FR2523911A1 - Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire - Google Patents

Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire Download PDF

Info

Publication number
FR2523911A1
FR2523911A1 FR8205090A FR8205090A FR2523911A1 FR 2523911 A1 FR2523911 A1 FR 2523911A1 FR 8205090 A FR8205090 A FR 8205090A FR 8205090 A FR8205090 A FR 8205090A FR 2523911 A1 FR2523911 A1 FR 2523911A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
brake cylinder
pressure
pneumatic
chamber
auxiliary reservoir
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8205090A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523911B1 (fr
Inventor
Patrick Lapeyre
Michel Roger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SAB
Original Assignee
SAB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SAB filed Critical SAB
Priority to FR8205090A priority Critical patent/FR2523911A1/fr
Publication of FR2523911A1 publication Critical patent/FR2523911A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523911B1 publication Critical patent/FR2523911B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60TVEHICLE BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF; BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF, IN GENERAL; ARRANGEMENT OF BRAKING ELEMENTS ON VEHICLES IN GENERAL; PORTABLE DEVICES FOR PREVENTING UNWANTED MOVEMENT OF VEHICLES; VEHICLE MODIFICATIONS TO FACILITATE COOLING OF BRAKES
    • B60T17/00Component parts, details, or accessories of power brake systems not covered by groups B60T8/00, B60T13/00 or B60T15/00, or presenting other characteristic features
    • B60T17/08Brake cylinders other than ultimate actuators
    • B60T17/085Spring loaded brake actuators
    • B60T17/086Spring loaded brake actuators with emergency release device

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Systems And Boosters (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE PROTECTION POUR UNE INSTALLATION DE FREINAGE, A CYLINDRE DE FREIN A RESSORT D'IMMOBILISATION ET CYLINDRE DE FREIN DE SERVICE, DESTINEE, NOTAMMENT, AUX VEHICULES FERROVIAIRES. CE DISPOSITIF EST PREVU POUR PROTEGER L'INSTALLATION CONTRE LA RUPTURE ACCIDENTELLE DU FLEXIBLE RELIANT LE RESERVOIR AUXILIAIRE AU CYLINDRE DE FREIN A RESSORT QUI PEUT ETRE ASSOCIE A UN ENSEMBLE A RATTRAPAGE DE JEU A ECROU A PAS REVERSIBLE MONTE SUR UNE BIELLE DE POUSSEE A FILETAGE A PAS REVERSIBLE PORTANT UN ROCHET OU A TOUT AUTRE MOYEN COMPORTANT UNE BIELLE ET UN CRAN DE VERROUILLAGE SUR CETTE BIELLE. LE DISPOSITIF COMPREND UNE VALVE DE PROTECTION A PISTON DIFFERENTIEL V, UN VERROU PNEUMATIQUE VP VERROUILLANT NORMALEMENT LEDIT CRAN ET UN POUSSOIR PNEUMATIQUE P DESTINE A MAINTENIR LEDIT VERROU PNEUMATIQUE EN POSITION DE DEVERROUILLAGE, LA MISE EN COMMUNICATION PNEUMATIQUE DE CES ELEMENTS DE L'INSTALLATION ENTRE EUX ETANT TELLE QU'EN CAS DE RUPTURE DU FLEXIBLE QUI RELIE LE RESERVOIR AUXILIAIRE RA A LA SURFACE D'APPLICATION LA PLUS GRANDE DU PISTON DIFFERENTIEL DE LA VALVE DE PROTECTION, UNE PRESSION D'ACTIONNEMENT PUISEE SUR L'INSTALLATION DEPLACE LEDIT PISTON DIFFERENTIEL PAR SON AUTRE SURFACE D'APPLICATION, LADITE PRESSION VENANT ALORS SOULEVER LE VERROU PNEUMATIQUE VP, LE POUSSOIR P DIRECTEMENT RELIE AU RESERVOIR AUXILIAIRE MAINTENANT LEDIT VERROU PNEUMATIQUE DANS CETTE POSITION DE SOULEVEMENT CORRESPONDANT AU DEVERROUILLAGE ET AU DESARMEMENT DU CYLINDRE DE FREIN A RESSORT. L'INVENTION S'APPLIQUE, D'UNE FACON GENERALE, AUX VEHICULES FERROVIAIRES.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de protection pour une installation de freinage, à cylindre de frein à ressort d'immobilisation et cylindre de frein de service, destinée, notamment, aux véhicules ferroviaires.
Ce dispositif est prévu pour protéger l'installation contre la rupture accidentelle du flexible reliant le réservoir auxiliaire au cylindre de frein à ressort qui peut être associé à un ensemble à rattrapage de jeu à écrou à pas réversible monté sur une bielle de poussée à filetage à pas réversible portant un rochet ou à tout autre moyen comportant une bielle et un cran de verrouillage sur cette bielle.
Le dispositif selon l'invention se caractérise en ce qu'il comprend une valve de protection à piston différentiel, un verrou pneumatique verrouillant normalement ledit cran et un poussoir pneumatique destiné à maintenir ledit verrou pneumatique en position de déverrouillage, la mise en communication pneumatique de ces éléments de l'installation entre eux étant telle qu'en cas de rupture du flexible qui relie le réservoir auxiliaire à la surface d'application la plus grande du piston différentiel de la valve de protection, une pression d'actionnement puisée sur l'installation déplace ledit piston différentiel par son autre surface d'application, ladite pression venantralors soulever le verrou pneumatique, le poussoir directement relié au réservoir auxiliaire maintenant ledit verrou pneumatique dans cette position de soulèvement correspondant au déverrouillage et au désarmement . du cylindre de frein à ressort. ~~
Suivant une forme de réalisation, la pression d'actionnement puisée sur l'installation est celle régnant dans la chambre du cylindre de frein à ressort laquelle chambre est reliée, d'une part, au réservoir auxiliaire par un orifice calibré et, d'autre part, à la valve de protection pour agir sur la surface d'application la plus petite du piston différentiel.
Suivant une autre forme de réalisation, la pression d'actionnement puisez sur l'installation est celle régnant dans le cylindre de frein de service, ladite pression venant agir sur la surface d'application la plus petite du piston differenti2 de la valve de protection, la chambre du cylindre de frein à ressort étant reliée, sans orifice calibré, au réservoir auxiliaire.
Le cylindre de frein à ressort et le cylindre de frein de service sont avantageusement intégrés sous un même ensemble et de préférence autour d'une meme tige de poussée à filetage à pas réversible fixée au piston du cylindre de frein de service, mais il peut être envisagé de séparer le cylindre de frein à ressort du cylindre de frein de service.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre faite en regard des dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe d'un dispo sitif de protection selon l'invention adapté à un ensemble (cylindre de frein à ressort et cylindre de frein de service) intégré autour d'une même tige de poussée à filetage à pas réversible, avec asservissement à la pression du réservoir auxiliaire
- la figure 2 est une vue en coupe d'une autre forme de réalisation adaptée à un ensemble (cylindre de frein ressort et cylindre de frein de service) intégré autour d'une même tige de poussée à filetage à pas réversible, avec asservissefilent à la pression du cylindre de frein de service ; et
- la figure 3 est une vue en coupe d'un dispositif de protection adapté à un cylindre de frein à ressort et un cylindre de frein de service séparés l'un de l'autre.
Dans les deus formes de réalisation représentées aux figures 1 et 2, une installation selon l'invention comprend, outre un réservoir auxiliaire (RA) un cylindre de frein à ressort (CFR) et un cylindre de frein de service (cFS),unevalvede protection à piston différentiel (V) un verrou pneumatique (VP) et un poussoir (P).
La valve de protection comprend deux logements, l'un (1) pour un plateau (o) l'autre (3) pour un clapet double (4) la surface d'application du plateau étant supérieure à celle du clapet. Ce plateau et ce clapet double sont reliés entre eux par une entretoise (5) et un canal (6) met les deux logements (1) et (3) en communication.
Une chambre (F) prévue d'un côté d'une membrane (7) du plateau (2) et la chambre (B) du cylindre de frein à ressort (CFR) sont en communication avec le réservoir auxiliaire (RA).
A l'opposé de la chambre (F) le logement (3) montre un passage à l'atmosphère (8).
Le clapet double (4) monté sur un ressort (9) est susceptible de porter, soit sur un siège (10) soit sur un siège (11) du logement (3) lui-meme en communication avec une chambre (E) du verrou pneumatique (VP). La chambre (E) est délimitée, en partie, par une membrane (12) portée par une tirette (13) du verrou pneumatique, laquelle est munie d'un cliquet (14) susceptible de verrouiller un rochet (15). Ce rochet est lié en rotation à un manchon d'accouplement (16) pouvant être craboté par un écrou à pas réversible (17) monté sur la bielle de poussée (18) à filetage à pas réversible.
Une chambre (D) du poussoir (P) monté sur un ressort (19) est en communication avec le réservoir auxiliaire (RA).
Dans la forme de réalisation représentée à la figure 1, un orifice calibré (20) est disposé sur la communication entre le réservoir auxiliaire (RA) et la chambre (B) du cylindre de frein à ressort (CFR) et le logement (3) du clapet double (4) est relié à ladite chambre (B).
Dans la forme de réalisation représentée à la figure 2, la communication entre le réservoir auxiliaire (RA) et la chambre (B) du cylindre de frein à ressort (CFR) n'est pas calibrée, alors que le logement (3) du clapet double (4) est relié à un cylindre de frein de service (CFS).
Dans la forme de réalisation représentée à la figure 1, le fonctionnement en service normal est le suivant
La pression provenant du réservoir auxillaire
RA et arrivant dans la chambre v ait SU1' la membrane 7 dont le plateau 2 est de s5-=aee supérieure à celle du clapet double 4 sur lequel s'applique la pression régnant dans la chambre B du cylindre de frein a Le sort CFR raccordée au réservoir auxIliaIre RA via l'orifice calibré (2).
Le clapet 4 poussé par le plateau 2 comprime son ressort 9 et quitte le siege 10 pour venir s'appliquer sur le siège 11 coupant ainsi la communication avec le cylindre de frein à ressort Cl'R et mettant la chambre E du verrou pneumatique à l'atmosphère, via le canai 6 et le passage 8.
La pression dans la chambre D du poussoir P (également alimentée par le réservoir auxiliaire RA) maintient comprimé le ressort 19 dudit poussoir.
Le cylindre du frein de service CFS onctionne ainsi normalement tant que la pression délivrée par le réservoir auxiliaire RA reste superieure à une pression de seuil de 3,2 bars par exempie.
Le fonctionnement en cas de rupture du flexible est le suivant
Dans le cas d'une chute brutale de pression et donc dans la chambre F, le clapet 4 soumis à la pression qui ne baisse que lentement dans la chambre B du cylindre à ressort quitte le siège 11 pour revenir s'appliquer sur le siège 10 mettant ainsi en communication la chambre B et la chambre E du verrou VP qui se soulève, deverrouillant ainsi le frein à ressort.
Parallèlement, la pression a disparu dans la chambre D du poussoir P qui, poussé par le ressort 19, vient s'engager sous la tirette 13 empêchant ainsi le verrou VP de verrouiller à nouveau le rochet 15 lorsque la pression diminue dans les chambres B et E.
Le fonctionnement en cas de fuite lente en stationnement normal est le suivant
En cas de fuite lente la pression diminue parallèlement dans la chambre F et dans la chambre B et le clapet 4 reste donc appliqué sur le siège 11. I1 ne se soulève sous l'action de son ressort 9 que lorsque la pression est inférieure à 0,3 bar par exemple, pression insuffisante pour soulever le verrou VP.
Dans la forme de réalisation représentée a la figure 2, le fonctionnement en service normal est le suivant
La pression provenant du réservoir auxiliaire RA et arrivant dans la chambre F agit sur la membrane 7 dont le plateau 2 est de surface supérieure à celle du clapet 4 sur lequel s'applique la pression d'alimentation du frein de service CFS.
Le clapet 4 poussé par le plateau 2 comprime son ressort 9 et quitte le siège 10 pour venir s'appliquer sur le siège 11 coupant ainsi la communication entre le cylindre de frein de service CFS et la chambre E du cliquet qui est mise à l'atmosphère.
La pression dans la chambre D du poussoir P ali- mentée par le réservoir auxiliaire RA maintient comprimé le ressort 19 dudit poussoir.
Le cylindre de frein de service CFS fonctionne ainsi normalement tant que la pression délivrée par le réservoir auxiliaire RA est supérieure à 3,2 bars.
Le fonctionnement en cas de rupture du flexible est le suivant
Frein de service appliqué en cas d'une chute brutale de pression et donc dans la chambre F, le clapet 4 soumis à la pression provenant du frein de service CFS quitte le siège 11 pour venir s'appliquer sur le siège 10 mettant ainsi en communication le frein de service CFS et la chambre E du verrou VP qui se soulève déverrouillant ainsi le frein à ressort.
Parallèlement, la pression a disparu dans la chambre D du poussoir P qui, poussé par le ressort 19 vient s'engager sous la tirette 15 empêchant ainsi le verrou VP de verrouiller à nouveau le rochet 15 lorsque la pression diminue au cylindre de frein de service CFS.
Frein de service non alimenté, la chute brutale de pression dans la chambre F permet au ressort 21 de se détendre entraînant ainsi le piston et l'ensemble écrou et tige de piston 16 - 17 - 18. Ce déplacement est toutefois insuffisant pour appliquer effectivement le sabot sur la roue. Au premier ser-ge qui suivra on se retrouvera dans le cas précédent.
Le fonctionnement en cas de fuite lente en stationnement normal est le suivant
En cas de fuite lente la pression diminue parallèlement dans la chambre F et dans le frein de service
CFS, c'est-à-dire sous le clapet 4 qui reste donc en appui sur le siège 11. Le clapet ne se soulève sous l'action de son ressort que lorsque la pression est inférieure à 0,3 bar, pression insuffisante pour soulever le verrou VP.
Dans le même temps le frein à ressort a été ap pliqué, la pression régnant dans la chambre B ne pouvant maintenir comprimé le ressort 21 du cylindre de frein à ressort CFR.
Dans les deux formes de réalisation des figures 1 et 2, le cylindre de frein à ressort (CFR) et le cylindre de frein de service (CFS) sont intégrés sous un même ensemble et la tige de poussée à filetage à pas réversible est solidaire du piston du cylindre de frein de service (CFS).
Dans la forme de réalisation représentée à la figure 3, le cylindre de frein à ressort (CFR) est séparé du cylindre de frein de service (CFS) et, dans ce cas, le poussoir (P) peut etre supprimé.
Dans cette forme de réalisation, la tige de poussée à filetage à pas réversible (18) du cylindre de frein à ressort (CFR) est reliée à la tige de poussée (22) du cylindre de frein de service (CFS) par un levier pivotant (2s) à came (23A).
En cas de rupture du flexible reliant le réservoir auxiliaire (FA) au cylindre de frein à ressort (CFR) le verrouillage de la tirette (13) par le poussoir (P) devient inutile car, lorsque le cliquet (14) est soulevé par la pression régnant dans la chambre (E) le ressort (21) du cylindre de frein à ressort (CFR) se détend et le piston (24) de ce frein vient en appui sur le fond du cylIndre, sans exercer aucune traction sur le levier (23).
Le cliquet (14) peut ensuite redescendre sans gêner le fonctionnement du frein de service (CFS), le levier (23) restant en position frein desserre.
I1 est bien entendu, enfin, que la présente invention n'a été décrite et représentée qu'à titre d'eyem- ple préférentiel et qu'con pourra apporter des équivalences dans ses éléments constitutifs sans, pour autant, sortir du cadre de l'invention.

Claims (5)

nEVnfLilIOS
1. Dispositif de protection (dans une installation de freinage pour véhicule ferroviaire notamment à cylyndre de frein à ressort d'inmoblisaion et cylindre de frein de service) contre la rupture accidentelle du flexible reliant le réservoir auxilIaire au cylindre de frein à ressort associé à un ensemble comportant au moins une bielle d poussée et un cran de verrouillage sur cette bielle, caracterisé en ce qu'il comprend une valve de protection à piston différentiel (V), un verrou pneumatique (VP) verrouillant normalement ledit cran et un poussoir pneumatique (P) destiné à maintenir ledit verrou pneumatique (VP) en position de déverrouillage, la mise en communIcation pneumatique de ces élements de l'installation entre eux étant telle qu'en cas de rupture du flexible qui relie le réservoir auxiliaire (RA) à la surface d'application la plus grande du piston différentiel de la valve de protection (V), une pression d'actionnement puisée sur l'installation déplace ledit piston différentiel par son autre surface d'application, ladite pression venant alors soulever le verrou pneumatique (VP), le poussoir (P directement relié au réservoir auxiliaire (RA) maintenant ledit verrou pneumatique (VP) dans cette position de soulèvement correspondant au déverrouillage et au dcsarrnement du cylindre de frein à ressort (CFR).
2. Dispositif selon la revendication 1, caracterisé en ce que la pression puisée sur l'installation est celle régnant dans la chambre (B) du cylindre de frein à ressort (CFR) laquelle chambre est reliée, d'une part, au réservoir auxiliaire (RA) par un orifice calibré (20) et, d'autre part, à la valve de protection (V) pour agir sur la surface d'application la plus petite du piston différentiel.
3. Dispositif selon la revendication 1, carac térisé en ce que la pression puisée sur l'installation est celle régnant dans le cylindre de frein de service (CFS), ladite pression venant agir sur la surface d'application la plus petite du piston différentiel de la valve de protection (V), la chambre (B) du cylindre de frein à ressort (CFR) étant reliée sans orifice calibré au réservoir auxiliaire (FA).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 a 3, caractérisé en ce que le cylindre de frein à ressort (CFR) et le cylindre de frein de service (CFS) ne sont pas intégrés sous un même ensemble et en ce que le dispositif de protection comprend la valve de protection (V) et le verrou pneumatique (VP) seulement.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 a 4, caractérisé en ce qu'une pression de seuil est choisie de manière que le piston de la valve de protection (V) ne se déplace que lorsque la pression d'actionnement puisée est inférieure à la pression de seuil choisie, ceci dans le cas d'une fuite lente du flexible reliant le réservoir auxiliaire (RA) au cylindre de frein à ressort (CFR).
FR8205090A 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire Granted FR2523911A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205090A FR2523911A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205090A FR2523911A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523911A1 true FR2523911A1 (fr) 1983-09-30
FR2523911B1 FR2523911B1 (fr) 1984-06-29

Family

ID=9272385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205090A Granted FR2523911A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523911A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2578607A1 (fr) * 1985-03-08 1986-09-12 Sab Nife Ste Sab Dispositif de commande d'une timonerie de frein de vehicule comprenant un frein de service et un frein de stationnement

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3182566A (en) * 1962-08-06 1965-05-11 Berg Mfg & Sales Co Brake system and release
FR2366967A1 (fr) * 1976-10-11 1978-05-05 Sab Industri Ab Appareil d'asservissement du mecanisme de commande d'un frein a ressort
FR2381646A1 (fr) * 1977-02-28 1978-09-22 Knorr Bremse Gmbh Installation de frein a milieu sous pression, plus particulierement pour des vehicules sur rails
FR2393194A1 (fr) * 1977-02-28 1978-12-29 Knorr Bremse Gmbh Cylindre de frein a ressort a accumulation d'energie pour freins a milieu sous pression, plus particulierement pour des vehicules sur rails

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3182566A (en) * 1962-08-06 1965-05-11 Berg Mfg & Sales Co Brake system and release
FR2366967A1 (fr) * 1976-10-11 1978-05-05 Sab Industri Ab Appareil d'asservissement du mecanisme de commande d'un frein a ressort
FR2381646A1 (fr) * 1977-02-28 1978-09-22 Knorr Bremse Gmbh Installation de frein a milieu sous pression, plus particulierement pour des vehicules sur rails
FR2393194A1 (fr) * 1977-02-28 1978-12-29 Knorr Bremse Gmbh Cylindre de frein a ressort a accumulation d'energie pour freins a milieu sous pression, plus particulierement pour des vehicules sur rails

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2578607A1 (fr) * 1985-03-08 1986-09-12 Sab Nife Ste Sab Dispositif de commande d'une timonerie de frein de vehicule comprenant un frein de service et un frein de stationnement
EP0236580A1 (fr) * 1985-03-08 1987-09-16 SAB NIFE AB (reg. no. 556010-0058) Dispositif de commande d'une timonerie de frein de véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2523911B1 (fr) 1984-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2578500A1 (fr) Equipement de freinage antiblocage et antipatinage
FR2602195A1 (fr) Dispositif de freinage a regulation du glissement de freinage pour vehicule automobile
FR2518472A1 (fr) Installation de freinage hydraulique a plusieurs circuits, notamment pour vehicules automobiles
FR2539366A1 (fr) Maitre-cylindre tandem hydraulique a deux circuits
FR2516037A1 (fr) Perfectionnements a des systemes de freinage hydraulique antipatinage pour vehicules
FR2559723A1 (fr) Systeme hydraulique de freinage avec controle du glissement
FR2553726A1 (fr) Systeme de freinage assiste de vehicule automobile
EP0342091B1 (fr) Valve pilotée pour système d'antiblocage de roues
EP1073571B1 (fr) Servomoteur pneumatique a auto-assistance controlee en effort
FR2576261A1 (fr) Generateur de pression de freinage pour vehicule automobile
EP0459855B1 (fr) Ensemble de freinage à amplification hydraulique
FR2523911A1 (fr) Dispositif de protection pour installation de freinage de vehicule ferroviaire
FR2777852A1 (fr) Valve de parcage et de manoeuvre pour des remorques comportant un frein de stationnement a ressort accumulateur
EP1080002B1 (fr) Servomoteur pneumatique a disque de reaction flottant et a reaction dynamiquement annulable
FR2586219A1 (fr) Systeme hydraulique de freinage
FR2776257A1 (fr) Servomoteur pneumatique a auto-assistance controlee en position
FR2505282A1 (fr) Dispositif antiblocage de freinage
EP1930220B1 (fr) Commande de frein de stationnement
WO2004051111A1 (fr) Circuit de freinage comportant un frein de parking hydraulique.
WO2004050449A1 (fr) Frein de parking a activation hydraulique d'un moyen de blocage mecanique.
FR2460820A1 (fr) Equipement de freinage hydraulique pour un vehicule tracteur a remorque
FR2847871A1 (fr) Frein de parking a activation hydraulique d'un moyen de blocage mecanique
WO2008139072A2 (fr) Dispositif de freinage de securite monte entre un reservoir de fluide hydraulique et des organes actionneurs aptes a agir sur des elements de freinage
FR2462315A1 (fr) Soupape de frein de remorque a double circuit operant en fonction de la charge
FR2565184A1 (fr) Equipement de freinage hydraulique de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse