FR2523828A1 - Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique - Google Patents

Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique Download PDF

Info

Publication number
FR2523828A1
FR2523828A1 FR8205814A FR8205814A FR2523828A1 FR 2523828 A1 FR2523828 A1 FR 2523828A1 FR 8205814 A FR8205814 A FR 8205814A FR 8205814 A FR8205814 A FR 8205814A FR 2523828 A1 FR2523828 A1 FR 2523828A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
office furniture
furniture according
plate
support
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8205814A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8205814A priority Critical patent/FR2523828A1/fr
Publication of FR2523828A1 publication Critical patent/FR2523828A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B17/00Writing-tables
    • A47B17/03Writing-tables with substantially horizontally extensible or adjustable parts other than drawers, e.g. leaves
    • A47B17/036Writing-tables with substantially horizontally extensible or adjustable parts other than drawers, e.g. leaves with sliding or unfolding parts other than leaves or drawers

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN MOBILIER DE BUREAU ADAPTE POUR RECEVOIR NOTAMMENT DU MATERIEL INFORMATIQUE. CE MOBILIER DE BUREAU EST REMARQUABLE EN CE QU'IL COMPREND SUR SON PLATEAU HORIZONTAL SUPERIEUR UNE OUVERTURE DEFINISSANT AVEC DES PANNEAUX ENTRETOISES 5-6 ET DES PANNEAUX LATERAUX 2, UNE CHAMBRE INTERIEURE CLOISONNEE A, LADITE CHAMBRE ETANT AGENCEE INTERIEUREMENT POUR RECEVOIR UN MOYEN B FIXE SERVANT D'ORGANE DE GUIDAGE POUR LE DEPLACEMENT LATERAL CONTROLE D'UN MOYEN MOBILE C AGENCE POUR SUPPORTER EXTERIEUREMENT EN DEBORDEMENT DU PLAN DE TRAVAIL, UN PLATEAU P SUPPORT D'UN MATERIEL DE TRAVAIL NOTAMMENT INFORMATIQUE.

Description

L'invention a pour objet un mobilier de bureau adapté pour recevoir notamment du matériel informatique.
Le développement de la micro-informatique plus particulièrement auprès des petites et moyennes entreprises, sans en exclure les autres, est tel qu'une réorganisation de l'espace bureau est nécessaire. Les micro-ordinateurs ou terminaux sont généralement disposés sur des bureaux en position fixe et ne peuvent être déplaçables sans risques de créer des perturbations ou parasites lorsqu'ils sont utilisés à nouveau. Généralement, l'appareil est disposé face au siège de l'opérateur de manière à être facilement utilisable . Dans le cas où ce dernier souhaiterait exécuter d'autres travaux, il lui est nécessaire de changer de poste de travail pour pouvoir les èxécuter sans gêne de l'encombrement du matériel informatique.
Le problème à résoudre était de déterminer comment à partir d'un espace de travail restreint, on pouvait éviter la multiplication du mobilier de bureau servant à la fois de plan support du matériel informatique et de plan de travail proprement dit.
La solution apportée à ce problème réside dans la création d'un nouveau genre de bureau, fonctionnel pouvant alternativement et selon les besoins permettre de travailler sur le matériel informatique ou bien servir de plan de travail.
Selon une première caractéristique, le mpbilier de bureau comprend sur son plateau horizontal supérieur une ouverture défi- nissant avec des panneaux entretoises et des panneaux latéraux, une chambre intérieure cloisonnée, la dite chambre étant agencée intérieurement pour recevoir un moyen fixe servant d'organe de guidage pour le déplacement latéral contrôlé d'un moyen agencé pour supporter extérieurement en débordement du plan de travail, un plateau support d'un matériel de travail, notamment informatique.
Ces caractéristiques et d'autr encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixl'objet de l'invention sans toutefois le limiter aux figures des dessins où :
La figure 1 est une vue en perspective illustrant le mobilier de bureau selon l'invention.
La figure est une vue en coupe longitudinale du bureau, avec des coupes partielles pour illustrer certains points de montage.
La figure 3 est une vue en coupe transversale selon la ligne
III-III de la figure 2.
La figure 4 est une vue de dessus en coupe partielle selon la ligne brisée IV-IV de la figure 3.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne V-V de la figure 2.
La figure 6 est une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 2.
La figure 7 est une vue en coupe longitudinale illustrant notamment une variante de réalisation du mécanisme de déplacement du support informatique.
La figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII-VIII de la figure 7.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
Le bureau selon l'invention est illustré figure 1. Il comprend un plan de travail horizontal (1) monté sur un piètement défini par des panneaux verticaux (2) en appui au sol, et disposés transversalement par rapport à l'axe longitudinal du plan de travail. Ce dernier est prolongé à son extrémité arrière par un plateau secondaire (3) de même longueur et également en appui par ses extrémités sur les panneaux (2). Selon l'invention, le plateau secondaire (3) ne jouxte pas le plan de travail, définissant ainsi entre eux une ouverture (4) réalisée sur tout ou partie de la longueur du bureau. Des panneaux entretoises (5 - 6) sont disposés de part et d'autre de la dite ouverture (4) et sont solidaires des panneaux formant piètement (2) et des parois intérieures du plan de travail et du plateau secondaire.Ainsi conçu, le bureau présente intérieurement une chambre cloisonnée (A) délimitée par les panneaux entretoises (5 et 6) et les panneaux latéraux (2), débordant à la partie supérieure horizontale du bureau.
Selon une autre caractéristique de l'invention, cette chambre (A) est aménagée intérieurement pour recevoir un moyen (B) à position fixe disposé dans le sens longitudinal du bureau servant d'organe de guidage pour le déplacement latéral d'un moyen (C) agencé pour supporter extérieurement au plan de travail, un plateau (P) support d'un matériel par exemple informatique. Le moyen (C) étant déplaçable longitudinalement par rapport au plan de travail, l'opérateur positionne en fonction des besoins, le matériel précité qui peut être un terminal, un micro-ordinateur ou autres.
Selon une première réalisation illustrée figure 3, l'organe de guidage (B) comprend un chemin de roulement défini par des coupe lisses(7) en tout matériau approprié et réalisé selon un profil adapté.
Ces coulisses sont convenablement positionné9 sur les parois intérieures et en regard des panneaux entretoises (5 et 6). Une structure formant chariot (8) est positionnée sur les dits coulisses en pouvant se déplacer longitudinalement, selon une course limitée par des moyens de butée (9) disposés à des endroits appropriés.
Cette structure comprend essentiellement un manchon cylindrique (10) vertical sur lequel sont rapportés des bras (11) horizontaux opposés et symétriques ; ces bras présentent près de leurs extrémités des ouvertures pour autoriser l'engagement des axes (12) des galets (13) roulant sur les coulisses (7) précitées. La liaison des bras avec le manchon peut être réalisée de toute manière appropriée par soudure ou autrement, ou en variante l'ensemble peut être monobloc. Le manchon présente un alésage pour permettre l'engagement d'une douille support (14) verticale, agencée à sa partie supérieure ainsi qu'il sera décrit ultérieurement pour recevoir le plateau support du matériel informatique Ainsi qu'il apparaît figure 2, la structure mobile est limitée en déplacement par le fait qu'elle vient en appui par le manchon contre les moyens de butée (9).
On a illustré aux figures 7 et 8 une variante de réalisation de l'organe de guidage autorisant le déplacement du support du matériel informatique. Selon cette variante1 l'organe comprend deux barres parallèles (15 - 16) disposées longitudinalement dans la chambre cloisonnée (A) en étant maintenue à leurs extrémités soit par des pattes profilées (17 )solidaires des panneaux entretoises (5 - 6) soit directement sur les panneaux de piètement (2).
Un organe (18) est monté sur les dites barres en coulissant sur celles-ci. Le dit organe présente dans sa partie médiane entre les deux barres un alésage vertical (19) dans lequel est engagé la partie cylindrique.de la douille support (1.4), et deux alésages horizontaux coopérant avec les barres (15 - lo).
Selon l'une ou l'autre des réalisations de l'organe de guidage, on prévoit que la douille support (14) peut être règlée en hauteur au moyen de rondelles d'épaisseur (20) et autres moyens équivalents, la douille présentant une collerette ou bague (21) venant en appui sur la section annulaire du manchon (10) ou de (18)
I1 convient maintenant de décrire la partie supérieure du support du matériel informatique ou autre débordant extérieurement par rapport au plan de travail horizontal.
La douille support (14) déborde extérieurement et peut tourner dans son logement. Elle présente à sa partie supérieure des bras (22 - 23) opposés et symétriques aux extrémités desquels sont montés des consoles (24 - 25) triangulées en forme de flasques et ayant une capacité de basculement limité. Les bras (22 23) sont solidaires de manière appropriée sur la douille support (14) par soudure ou autrement. En variante un seul et même bras peut être engagé dans la douille (14) et déboucher de part et d' autre de celle-ci. Par ailleurs, la liaison des consoles (24 - 25) avec les extrémités des bras est telle qu'elles peuvent pivoter par rapport à ceux-ci.A cet effet, ainsi qu'il apparaît figure 2, les bras (22 - 23) sont creux intérieurement pour permettre l'adaptation d'un embout (26) présentant un appendice axial (27) sur lequel est monté à articulation la console ; un moyen de verrouillage évite le dégagement inopportun des consoles. Par ailleurs, ces consoles sont agencées à leur partie supérieure pour coopérer avec un plateau (P) destiné à supporter le matériel informatique. Le règlage de basculement du plateau est réalisé de la manière suivante.
La douille support (14) présente entre les bras (22 - 23) une patte horizontale (28) fixée par soudure ou autrement, une âme de renforcement (29) assurant une position stable de la dite patte en prenant appui d'une part sur la douille support (14) et d'autre part sous la face inférieure de la patte. L'extrémité libre de celle-ci est inserrée entre des plaquettes profilées (30), des moyens assurant la liaison de l'ensemble. Les dites plaquettes sont agencées pour présenter à leurs extrémités un profil en forme de fourchette. Entre les branches parallèles de celle-ci sont engagés les axes-tourillons (31) d'un écrou pivotant (32) préalablenent disposé dans l'ouverture déterminée dans la fourchette.Cet écrou (32) présente un filetage intérieur (33) pour coopérer avec une tige d'accouplement filetée (34), dont la tête (35) est disposée dans un logement (36) approprié prévu sur le plateau, support du maté-- riel informatique. Une molette (37), ou moyen équivalent, est disposée sur la face inférieure dudit plateau, une goupille de verrouillage (38) assurant son maintien. En tournant la molette (37)
la rotation dans un sens ou dans un autre, on provoque simultanemen de la tige d'accouplement (34) laquelle coopère avec l'écrou (32). la tige ne pouvant se déplacer elle-même, la rotation de l'ensemble provoque le déplacement de l'écrou (32) à l'intérieur de la fourchette.
Les axes tourillons (31) de l'écrou peuvent se déplacer entre les branches les maintenant et peuvent également tourner sur euxmêmes modifiant la position de l'écrou angulairement en fonction de l'amplitude de basculement du plateau support du matériel informatique.
La mise en oeuvre décrite du basculement du plateau n'est pas limitative, d'autres systèmes équivalents peuvent être utilisés.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'ouverture nécessaire du déplacement latéral du plateau support du matériel informatique, est obstruée par une bande de protection.
Selon une réalisation non limitative, la bande de protection se présente sous la forme dZune courroie (38) méplate de largeur
ae I' ouverture (4) sensiblement supérieure à la largeur/de la chambre cloisonnée et en tout matériau approprié. Les extrémités (39) de cette bande sont fixées sur des support (40) rapportés et solidaires eux-mêmes des bras (22 - 23) de la structure mobile. Ces supports (40) sont disposés à proximité du manchon (10) de manière à ce que la partie non couverte par la bande soit la plus réduite possible autour du manchon. Les extrémités (39) de la bande sont en appui sur des sièges (41) en matériau approprié eux-mêmes disposés sur les supports (40), des moyens de fixation assurant le maintien de 1' ensemble.Par ailleurs, des galets de renvoi (42, 43, 44, 45) et un tendeur (46) disposés dans la chambre cloisonnée, définissent lors du déplacement de la structure mobile,le cheminement de la bande sans fin. La partie horizontale supérieure de la bande sans fin est engagée et guidée dans des rainures (47 - 48)formées par les coulisses inférieureS (7) et la feuillure formée dans le plan de travail et le plateau secondaire.
Le dispositif tendeur (46) comprend une plaque-support (49) fixée par des axes de liaison (50) aux panneaux entretoises (5 6). Celle-ci présente un alésage dans lequel est engagée une vis de règlage (51) présentant sous sa tête des moyens d'ancrage (52) coopérant avec la plaque support, et sur sa tête un sabot (53) venant en appui contre la bande sans fin. En règlant la position de la vis, on provoque la tension ou le relâchement de la bande.
Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait que les extrémités de la chambre cloisonnée sont équipées d'un cablage électrique avec prises de courant incorporées, ainsi qu' illustrée plus particulièrement aux figures 2 et 7. A cet effet, on a prévu des gaines de protection 54) disposées en appui contre les parois intérieures des panneaux formant piètement (2 et à la partie inférieure d'un panneau entretoise. Les cablages étant dirigés vers des prises de courant (55), deux par exemple, disposées dans les angles intérieurs supérieurs du bureau. L'alimentation en courant est assurée de manière appropriée par un cablage avec l'extérieur.
Pour permettre l'accessibilité aux dites prises de courant, selon l'invention, on prévoit aux extrémités opposées de la chambre cloisonnée deux volets (56) articulés et escamotables, ainsi qu' illustré plus particulièrement aux figures 1, 2 et 5. A cet effet, les volets (56) sont engagés dans laye tar gUeVuerr/tXrel{4chambre cloi- sonnée dans une position horizontale dans le prolongement du plan de travail et du plateau secondaire. Ils présentent une ouverture transversale dans laquelle est emmanché un axe (57) dontles extrémités sont logées dans des trous borgnes (58) réalisés dans le plateau de travail et le plateau secondaire ou en variante dans les panneaux entretoises, ceci pour permettre le pivotement des volets.Des butées (59) sont entretoisées dans les dits panneaux et servent de moyen d'appui des volets en position horizontale. On observe que les axes d'articulation (57) sont disposés sensiblement au-dessus des butées (9) de fin de course de la structure mobile.
I1 est bien évident que d'autres modes d'articulation des volets peuvent être utilisés. Lorsqu'on appuie sur ceux-ci au niveau de l'axe de pivotement, les dits volets se soulèvent et permettent l'accès aux prises de courant.
On signale enfin une autre caractéristique au plan du cabla ge.électrique à savoir le fait que les cordons de prise électrique du matériel informatique disposés sur le plateau (P) peuvent être engagés à l'intérieur de l'alésage de la douille support (14) et branchés ensuite aux prises de courant (55).
Selon la description précitée, on comprend bien les avantages de ce mobilier de bureau dans son ensemble. Cette conception nouvelle permet d'obtenir un poste de travail particulièrement fonctionnel, tout en étant sobre et peu complexe.
Le déplacement latéral de la structure mobile support du matériel informatique permet de positionner l'écran de lecture en fonction des habitudes et des besoins de l'opérateur. Il est possible à ce dernier de définir lui-même et facilement la position de l'écran par des règlages dans toutes les directions. On souligne également l'incorporation étroite de l'équipement électrique à ce mobilier.
I1 est bien évident que diverses variantes de réalisation sont prévues sans sortir du cadre de l'invention.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d' application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (20)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Mobilier de bureau adapté pour recevoir notamment du matériel informatique, caractérisé en ce qu'il comprend sur son plateau horizontal supérieur une ouverture définissant avec des panneaux entretoises (5 - 6) et des panneaux latéraux (2) une chambre intérieure cloisonnée(t ia dite chambre étant agencée intérieurement pour recevoir un moyen (B) fixe servant d'organe de guidage pour le déplacement latéral contrôlé d'un moyen mobile (C) agencé pour supporter extérieurement en débordement du plan de travail, un plateau (P) support d'un matériel de travail notamment informatique.
  2. -2- Mobile de bureau selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plateau horizontal supérieur comprend un plan de travail (1) monté sur un piètement (2), et se prolongeant à son extrémité arrière par un plateau secondaire (3) de même-longueur, ce dernier ne jouxtant pas le plan de travail de manière à définir une ouverture (4) réalisée sur tout ou partie de la longueur du bureau des panneaux entretoises (5 - 6) étant disposés de part et d'autre de ladite ouverture.
  3. -3- Mobilier de bureau selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen (C) coopère par sa partie inférieure avec l'organe de guidage (B) et comprend un manchon cylindrique vertical (10 18) présentant un alésage intérieur dans lequel est engagé de manière règlable la partie cylindrique d'une douille support (14) dont l'extrémité supérieure est agencée pour recevoir le plateau support du matériel.
  4. -4- Mobilier de bureau selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que le moyen (C) est établi sous la forme d'une struc turè comprenant le manchon (10) sur lequel est rapporté des bras (11) horizontaux opposés et symétriques, les dits bras présentant près de leurs extrémités des ouvertures pour autoriser l'engagement d'axes (12) support de galets (13) roulantdans un chemin de roulement défini à l'intérieur de la chambre cloisonnée.
  5. -5- Mobilier de bureau selon la revendication 4, caractérisé en ce que le chemin de roulement est défini par des coulisses (7) profilées positionnés sur les parois intérieures et en regard des panneaux entretoises.
  6. -6- Mobilier de bureau selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que le moyen (C) est établi sous la forme d'une structure comprenant un manchon (18) et une base présentant des alésages horizontaux dans lesquels sont engagées deux barres parallèles (15 - 16) disposées longitudinalemes dans la chambre cloisonnée en étant maintenues à leurs extrémités par des pattes (17) fixées de manière appropriée aux panneaux fixes.
  7. -7- Mobilier de bureau selon les revendications 1, 2 et 3 et l'une quelconque des revendications 4 ou 6, caractérisé en ce que des moyens de butée (9) délimitent la course limite du moyen mobile (C).
  8. -8- Mobilier de bureau selon la revendication 3, caractérisé en ce que le manchon cylindrique vertical (10 - 18) du moyen (C) autorise l'engagement et le centrage d'une douille support (14) munie d'une collerette d'appui (21), avec ou sans moyens rapportés de règlage en hauteur.
  9. -9- Mobilier de bureau selon la revendication 8, caractérisé en ce que la douille support (14) présente à sa partie supérieure des bras (22 - 23) opposés et symétriques aux extrémités desquelles sont montées des consoles (24 - 25) susceptibles de basculer sensiblement, les dites consoles étant agencées à leur partie supérieure pour coopérer avec un plateau (P) supportant le matériel.
  10. -10- Mobilier de bureau selon la revendication 9, caractérisé en ce que les bras (22 - 23) sont creux intérieurement pour permettre l'adaptation d'un embout (26) présentant un appendice axial (27) sur lequel est monté à articulation les consoles (24 - 25), un moyen de verrouillage supprimant la liberté de déplacement axial.
  11. -11- Mobilier de bureau selon la revendication 9, caractérisé en ce que la douille support (14) présente entre les bras (22 - 23), une patte horizontale (28) maintenue en position par une âme de renforcement (29), ladite patte se prolongeant à son extrémité pour coopérer avec un dispositif assurant le règlage en position du plateau (P).
  12. -12- Mobilier de bureau selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'extrémité libre de la patte (28) est insérée et maintenue entre des plaquettes profilées (30) ageflcée elle-mêes à leurs extrémités pour recevoir l'un des moyens de règlage en position du plateau (P).
  13. -13- Mobilier de bureau selon la revendication 12, caractérisé en ce que les plaquettes (30) superposées présentent un profil en forme de fourchettes entre lesquelles sont engagés les axes tourillons (31) d'un écrou pivotant disposé dans l'ouverture déterminée entre les branches en regard de la fourchette, ledit écrou (32) présentant un filetage intérieur (33) pour coopérer avec un moyen de règlage disposé sur le plateau (P).
  14. -14- Mobilier de bureau selon les revendications 11, 12 et 13 ensemble, caractérisé en ce que le plateau (P) présente une ouverture épaulée autorisant le logement d'une tige filetée d'accouplement (34) destinée à coopérer par sa partie inférieure avec le filetage intérieur de l'écrou (33), une molette (37) verrouillée en position par une goupille (38) commandant lors de sa rotation le basculement ou le relèvement du plateau (P).
  15. -15- Mobilier de bureau selon les revendications 1, 2, et 3 ensemble, caractérisée en ce que l'ouverture nécessaire au déplacement latéral du plateau support du matériel est obturée par une bande de protection.
  16. -16- Mobilier de bureau selon la revendication 15, caractérisé en ce que la bande de protection se présente sous la forme d'une courroie (38) méplate de largeur sensiblement supérieure à la largeur de la chambre cloisonnée, les extrémités (39) de ladite bande étant solidaires à la partie inférieure du moyen mobile (C) de part et d'autre du manchon vertical (10- 18).
  17. -17- Mobilier de bureau selon la revendication 16, caractérisé en ce que la partie horizontale supérieure de la bande sans fin est engagée et guidée dans des rainures (47 - 48)tournées par les coulisses inférieures et la feuillure formée dans le plan de travail et du plateau secondaire ; des galets de renvoi (42 - 43 - 44 - 45) et un tendeur (46) définissant lors du déplacement du moyen mobile (C) le cheminement de la bande sans fin.
  18. -18- Mobilier de bureau selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisé en ce qu'il comprend un cablage électrique avec prises de courant (55) incoporées ; des gaines de protection (54) étant disposées contre les parois intérieures des panneaux (2, 3, 5, 6).
  19. -19- Mobilier de bureau selon les revendications 17 et 18 ensemble, caractérisé en ce qu'aux extrémités opposées de la chambre cloisonnée, sont prévus deux volets (56) articulés et/ou escamotables, engagés dans la largeur de ladite chambre dans une position horizontale.
  20. -20- Mobilier de bureau selon la revendication 19, caractérisé en ce que les volets présentent une ouverture transversale dans laquelle est emmanché un axe dont les extrémités sont loaées dans des trous appropriés réalisés dans le plateau de travail et le plateau secondaire ou dans les panneaux entretoises, des butées (59) étant également rapportées et entretoisées entre lesdits panneaux pour servir de plan d'appui horizontal des volets en position de fermeture.
FR8205814A 1982-03-26 1982-03-26 Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique Pending FR2523828A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205814A FR2523828A1 (fr) 1982-03-26 1982-03-26 Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205814A FR2523828A1 (fr) 1982-03-26 1982-03-26 Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2523828A1 true FR2523828A1 (fr) 1983-09-30

Family

ID=9272722

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205814A Pending FR2523828A1 (fr) 1982-03-26 1982-03-26 Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523828A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0145410A2 (fr) * 1983-12-05 1985-06-19 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0160869A2 (fr) * 1984-05-08 1985-11-13 Otmar Fahrion Support pour écran de données
DE3602549A1 (de) * 1986-01-29 1987-08-06 Wella Ag Vorrichtung zum tragen von horizontal und vertikal verstellbaren informationsgeraeten

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191102134A (en) * 1911-01-27 1911-12-30 James Dunne Improvements in or relating to Office Desks and the like.
FR2166985A5 (fr) * 1971-12-04 1973-08-17 Voko Buromobelfabriken
FR2373103A1 (fr) * 1976-12-06 1978-06-30 Naess Ture Pupitre de terminal de donnees

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191102134A (en) * 1911-01-27 1911-12-30 James Dunne Improvements in or relating to Office Desks and the like.
FR2166985A5 (fr) * 1971-12-04 1973-08-17 Voko Buromobelfabriken
FR2373103A1 (fr) * 1976-12-06 1978-06-30 Naess Ture Pupitre de terminal de donnees

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0145410A2 (fr) * 1983-12-05 1985-06-19 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0145410A3 (fr) * 1983-12-05 1987-05-13 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0160869A2 (fr) * 1984-05-08 1985-11-13 Otmar Fahrion Support pour écran de données
EP0160869A3 (en) * 1984-05-08 1986-03-26 Otmar Fahrion Data display terminal support
US4659048A (en) * 1984-05-08 1987-04-21 Otmar Fahrion Supporting device for a data displaying unit
DE3602549A1 (de) * 1986-01-29 1987-08-06 Wella Ag Vorrichtung zum tragen von horizontal und vertikal verstellbaren informationsgeraeten

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0058125B1 (fr) Poste de travail universel, transformable et adaptable, permettant des utilisations spécifiques, multiples et fonctionnelles
FR2511942A1 (fr) Support de poignet pour une machine de bureau a clavier
FR2721811A1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2523828A1 (fr) Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique
FR2508291A1 (fr) Meuble comportant un plateau reglable pour l'amenagement d'un poste de travail en construction modulaire
FR2968849A1 (fr) Dispositif de support de boitier de distribution de courant
FR2475871A3 (fr) Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable
FR2786933A1 (fr) Agencement pour le raccordement automatique de deux circuits electriques d'un vehicule automobile
FR2630312A1 (fr) Dispositif de pied rabattable destine a etre fixe a un plateau, et table equipee de ce dispositif
FR2550070A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'une piece mobile en rotation entre deux positions extremes et meuble comportant un tel dispositif
EP0792608A1 (fr) Charnière pour plaques électriques et appareil de cuisson à charnière
FR2786677A1 (fr) Ensemble a deploiement lateral stable du genre bureau ou table
FR2566223A1 (fr) Ensemble support d'appareils, en particulier pour l'enseignement assiste par ordinateur et/ou audiovisuel
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
EP0575263B1 (fr) Goulotte pour dispositif de distribution électrique
FR2516769A1 (fr) Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
CH670748A5 (fr)
FR2952513A1 (fr) Dispositif de support pour ordinateur portable
FR2589308A1 (fr) Armoire pour equipement electrique avec bati de support mobile en rotation
CH690532A5 (fr) Gaine d'allège.
FR2469894A1 (fr) Lit basculant
FR2482434A1 (fr) Table a rallonges pivotantes et son mecanisme d'articulation et de verrouillage
EP0008978A1 (fr) Véhicule, notamment caravane, comportant un meuble
FR3108485A1 (fr) Dispositif permettant de faire passer un plateau de travail d’une position haute active a une position basse escamotee