FR2516769A1 - Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante - Google Patents

Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante Download PDF

Info

Publication number
FR2516769A1
FR2516769A1 FR8219441A FR8219441A FR2516769A1 FR 2516769 A1 FR2516769 A1 FR 2516769A1 FR 8219441 A FR8219441 A FR 8219441A FR 8219441 A FR8219441 A FR 8219441A FR 2516769 A1 FR2516769 A1 FR 2516769A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
work table
work
guide rail
fact
shoe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8219441A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2516769B3 (fr
Inventor
Hartmut Heinrich Esslinger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Koenig and Neurath AG
Original Assignee
Koenig and Neurath AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Koenig and Neurath AG filed Critical Koenig and Neurath AG
Publication of FR2516769A1 publication Critical patent/FR2516769A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2516769B3 publication Critical patent/FR2516769B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B21/00Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards
    • A47B21/03Tables or desks for office equipment, e.g. typewriters, keyboards with substantially horizontally extensible or adjustable parts other than drawers, e.g. leaves
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B37/00Tables adapted for other particular purposes
    • A47B37/02Tables specially adapted to be used with domestic photographic projectors, e.g. tables with levelling arrangements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B37/00Tables adapted for other particular purposes
    • A47B2037/005Tables specially adapted for laboratories
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0035Tables or desks with features relating to adjustability or folding
    • A47B2200/005Leg adjustment
    • A47B2200/0065Bellows for desk legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0084Accessories for tables or desks
    • A47B2200/0085Supplementary support fixed on the edge of a desk or table

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE TABLE DE TRAVAIL EQUIPEE D'UNE TABLETTE ANNEXE PIVOTANTE. DANS LADITE TABLE, UN RAIL DE GUIDAGE 14 EN U EST INCORPORE DANS UN PLATEAU DE TRAVAIL 11, 12 ET UN PATIN 20, POUVANT COULISSER AXIALEMENT DANS CE RAIL 14, AFFLEURE LA FACE SUPERIEURE DUDIT PLATEAU. UN MONTANT, LOGE SANS AUCUN MOUVEMENT AXIAL DANS LE PATIN 20, PEUT ETRE BLOQUE DANS SA POSITION ANGULAIRE AJUSTEE. A L'EXTERIEUR DU PATIN 20, LE RAIL 14 LOGE DES PARTIES DE RECOUVREMENT AFFLEURANT LA FACE SUPERIEURE DUDIT PLATEAU 11, 12. APPLICATION NOTAMMENT AUX TABLES DE PROJECTION CINEMATOGRAPHIQUE.

Description

La présente invention se rapporte à une table de travail comportant un châssis et un plateau de travail et dans laquelle un montant vertical présentant à son extré- mité supérieure une tablette réceptrice annexe est mobile sur ledit plateau de travail, au moyen d'un organe coulissant, sur un rail de guidage s'étendant parallèlement à la face antérieure dudit plateau de travail, ladite tablette réceptrice annexe pouvant tourner autour d'un axe vertical par rapport audit organe coulissant.
Une table de travail de ce type est très souvent, mais pas exclusivement, utilisée comme poste de projection cinématographique. Dans ce cas, la tablette réceptrice annexe est le plus souvent reliée, par l'intermédiaire d'un tringlage à levier, à un plateau principal qui est r fixé au plateau de travail de la table. Ladite tablette annexe est alors articulée sur le tringlage à levier au moyen d'un axe de pivotement et, par ce biais, elle peut etre réglée en inclinaison. Ledit tringlage à levier est à son tour articulé sur le plateau principal grâce à un autre axe de pivotement par l'intermédiaire duquel il peut prendre par ajustement une position plus plane ou plus inclinée, ce qui permet de faire varier la hauteur de travail de la tablette annexe, c'est-à-dire la distance entre cette tablette et le plateau de travail de la table.On place sur cette tablette l'appareil de projection, d'autres appareils ou dispositifs analogues, ce qui fait que ces appareils ou dispositifs peuvent, du point de vue ergonomique, être adaptés de manière optimale aux conditions de travail du poste opératoire.
L'inconvénient de ce poste opératoire connu réside dans le fait que la tablette annexe associée au plateau principal occupe une grande place sur le plateau de travail de la table et que, précisément en présence de larges plateaux de travail, l'assujettissement du plateau principal au plateau de travail de la table réduit très considérablement la possibilité d'adaptation. Lorsqu'on ne place que ledit plateau principal sur le plateau de travail de la table, il est certes possible de faire varier sa position sur ce plateau de travail, mais cela au prix d'une retenue insuffisante. En outre, il n'est pas facile de déplacer sur ledit plateau de travail de la table le plateau principal associé à la tablette annexe sur laquelle se trouvent les appareils, car cela implique des détérioration plus ou moins fortes dudit plateau de travail.De plus, le plateau principal de ladite tablette continue d'occuper une grande place sur le plateau de travail de la table.
Dans cette table connue, le guidage de l'organe coulissant sur le rail de guidage de section ronde n'est pas suffisant lorsque la tablette annexe supporte des appareils lourds et qu'elle doit être déplacée à l'état chargé.De surcroit, l'agencement apparent de ce rail de guidage affecte considérablement l'aspect extérieur de la table de travail et les parties saillantes et dégagées constituent des sources potentielles d'encrassements et de blessures.
L'invention a donc pour objet de proposer une table de travail du type précité, dans laquelle le rail de guidage et l'organe coulissant sont protégés en étant incorporés dans ladite table et ne constituent plus des sources de dangers.
La rotation de la tablette réceptrice annexe autour d'un axe vertical doit toutefois pouvoir être maintenue.
Selon les caractéristiques essentielles de la table de l'invention, un rail de guidage présentant pour l'es sentiella forme d'un U dont une face est ouverte vers le haut est incorporé dans le plateau de travail ; l'organe coulissant réalisé sous forme d'un patin peut être guidé axialement dans le logement de ce rail de guidage et il vient à fleur de la face supérieure du plateau de travail le montant est lui-même maintenu en place sans aucun mouvement axial dans le patin,' il est monté rotatif sur son axe vertical et peut etre arrêté, au moyen d'une vis de blocage, dans sa position angulaire ajustée ; et, à l'extérieur du patin, le rail de guidage loge des parties de recouvrement qui viennent à fleur de la face supérieure du plateau de travail.
La forme de réalisation particulière du rail de guidage et de l'organe coulissant permet d'obtenir à coup sûr un déplacement sans aucun coincement, ledit rail de guidage et ledit organe coulissant conformé en un patin ne dépassant pas de la face supérieure du plateau de travail.
Grace au fait que l'axe vertical de rotation est situé dans le patin, le montant et la tablette réceptrice peuvent former un ensemble compact qu'il n'est plus nécessaire de doter d'un appui supplémentaire sur le plateau de travail. A côté du patin, les régions dénudées du rail de guidage sont enferméesau moyen de parties distinctes de recouvrement pour venir à fleur de la face supérieure du plateau de travail, ce qui permet d'utiliser toute la surface de ce plateau de travail d l'exception du montant.
Selon une forme de réalisationde l'invention, un ajustement supplémentaire en hauteur est autorisé du fait que le montant est subdivisé en un tube de guidage placé dans le patin et en un tube de support introduit dans ledit tube de guidage, ce tube de support étant relié par son extrémité supérieure à la tablette annexe, mobile axialement par son extrémité inférieure dans ledit tube de guidage et blocable au moyen d'une vis de réglage dans sa position axiale ajustée.
Dans une autre forme de réalisation, pour faciliter l'incorporation du rail de guidage dans le plateau de travail de la table, ce plateau est divisé en deux plateaux partiels au voisinage dudit rail de guidage, l'un de ces plateaux partiels est réglable en hauteur et en inclinaison sur le bAti de la table, et l'autre;plateau partiel est assujetti audit bati Dans ce cas, de manière simple, le rail de guidage forme, avec deux montants verticaux, un logement de cibles en forme de portique qui est relié à la face postérieure du bAti de la table.
Dans un autre type de réalisation, pour que le patin puisse, conjointement au montant et à la tablette annexe, être introduit facilement dans le rail de guidage et en être de nouveau extrait, ledit rail de guidage est ouvert à ses deux extrémités et il présente une section pour l'essentIel en U, les extrémités de ses branches latérales formant des ailes de retenue rabattues deux fois; ledit patin est relié à un rail de retenue venant en prise par-derrière avec les ailes de retenue dudit rail de guidage ; et ledit patin et ledit rail de retenue présentent des évidements alignés pour recevoir le tube de guidage du montant. Grâce au rail de retenue, le patin est alors maintenu en place de manière imperdable dans le rail de guidage, en étant cependant mobile dans le sens axial de ce dernier.
Dans un autre type de réalisation, pour obtenir un arrêt axial du tube de guidage dans le patin alors que la rotation est autorisée autour d'un axe vertical, ledit tube de guidage comporte une gorge externe périphérique dans laquelle s'engage la vis de blocage ajustable dans un logement taraudé dudit patin. r
Pour assurer d'une manière simple un blocage du tube de support dans la position axiale qu'il occupe dans le tube de guidage, la vis de réglage dudit tube de support est ajustable dans un logement taraudé dudit tube de guidage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, pour permettre le montage horizontal pivotant de la tablette annexe, l'extrémité supérieure du tube de support est biseautée et elle supporte une patte de montage comportant l'axe horizontal de pivotement, étant donné que cette patte de montage est ajustée dans une bague de portée qui coince l'axe de pivotement entre deux mâchoire de serrage séparées par des fentes ; et lesdites mâchoires de serrage peuvent être resserrées sur ledit axe de pivotement au moyen de la vis de serrage. Dans ce cas, l'axe de pivotement est empêché de tourner dans la patte de montage et la bague de portée est reliée à la face inférieure de la tablette annexe.
Pour améliorer l'apparence extérieure du montant, le tube de guidage et la bague de portée présentent, dans leurs régions extrêmes tournées les unes vers les autres, des gorges externes qui logent un soufflet.
Dans un perfectionnement de 11 invention, le tube de support comporte sur sa face externe, à proximité de son extrémité supérieure, une butée pour limiter son mouvement d'emboitement dans le tube de guidage.
L'invention va a présent être décrite plus en détail, à titre d'exemple nullement limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'une table de travail dans laquelle est incorporé un rail de guidage destiné à recevoir un patin associé à un montant et à une tablette réceptrice annexe ; et
la figure 2 illustre en coupe un exemple de réalisation d'un patin associé à un montant et à une tablette annexe.
La table de travail de la figure 1 comporte deux pieds 16 et 17 en U qui forment le bâti de cette table et qui peuvent être solidarisés d'un seul tenant au moyen de traverses non représentées. Ce bâti supporte un plateau de travail 10 subdivisé en deux plateaux partiels i1 et 12. Le plateau partiel 11 peut, par exemple, être ajustable en hauteur et en inclinaison à l'aide d'éventuels mécanismes de réglagetqui sont dissimulés par des soufflets 18.
A la face postérieure du bâti de la table, est monté un logement 13 en forme de portique destiné à recevoir des câbles et dont l'âme supérieure transversale est formée par un rail de guidage 14. Ce logement 13 présente des montants verticaux 15 qui reposent sur la surface d'appui et il peut supporter à sa face postérieure le plateau partiel 12 du plateau de travail 10. Le rail de guidage 14 constituant la face supérieure de ce logement 13 est encastré. Dans la position représentée de la table de travail, les deux plateaux partiels 11 et 12 du plateau 10 et un patin 20 introduit dans le rail de guidage 14 forment un plan horizontal. Le plateau partiel 11 peut être abaissé et ajusté en inclinaison. Il n'est pas impératif, dans le cadre de la présente invention, de s'appesantir sur ces possibilités de déplacement et de réglage, car il existe à cet effet différentes solutions.
Comme on le voit par ailleurs sur la figure 1, le rail de guidage 14 s'étend sur toute la largeur du plateau de travail 10 et il est ouvert à ses deux extré mitées. La section du logement interne de ce rail 14 est telle qu'elle emprisonne par-derrière (par-dessous en observant la figure 2) le patin 20 qui y est introduit, en retenant ce patin de manière imperdable mais en assurant sa mobilité axiale, comme le met davantage en évidence un exemple de réalisation illustré en coupe sur la figure 2.
Comme on le voit sur la figure 2, le rail de guidage 14 a la forme d'un U et les extrémités de ses branches latérales sont rabattues deux fois pour former des ailes de retenue 21. Le patin 20, dont la face supérieure vient à fleur du plateau de travail 10, est relié à un rail d'arrêt 22 qui emprisonne par-derrière (par-dessous sur la figure 2) lesdites ailes de retenue 21 dudit rail de guidage 14. Cette liaison peut être assurée par des vis. Dans ces conditions, l'ensemble comprenant le patin 20 et le rail d'arrêt 22 peut être inséré latéralement dans le rail de guidage 14 ouvert, il est maintenu en place de manière imperdable dans ce rail 14 et peut être déplacé le long de ce dernier. Le patin 20 et-le rail d'arrêt 22 comportent des évidements alignés 53 et 54 dans lesquels est emboîté un tube de guidage 25.Une zone 19 de grand diamètre de ce tube 25 prend alors appui sur ledit patin 20. En dessous de cette région 19, le tube de guidage 25 comporte une gorge externe périphérique 24 dans laquelle est engagée une vis de blocage 23. Cette vis 23 est ajustable dans un logement taraudé 51 dudit patin 20. Lorsque ladite vis 23 est partiellement désserrée, le tube de guidage 25 peut opérer librement une rotation de 360 . Cependant, ladite vis de blocage 23 retient de manière imperdable ledit tube de guidage 25 sur le patin 20. Lorsque cette vis 23 est serrée à bloc, le tube de guidage 25 est bloqué dans sa position angulaire considérée.
Le tube de guidage 25 fait partie du montant qui est complété par un tube de support 27. Ce tube 27 est emboîté par son extrémité inférieure dans le tube de guidage 25 dans lequel il peut effectuer des déplacements axiaux. La position axiale du tube de support 27 dans le tube de guidage 25 peut être déterminée au moyen d'une vis de réglage 49 qui est ajustable dans un logement ta raudé 50 dudit tube de guidage 25. Une butée 29, placée à l'extrémité supérieure du tube de support 27 à la face externe de celui-ci, limite le mouvement d'insertion dudit tube de support 27 dans le tube de guidage 25.
L'extrémité supérieure du tube de support 27 est munie d'un biseau 30 qui autorise un pivotement de plus de 1800, autour d'un axe horizontal de pivotement 33, d'une tablette réceptrice annexe ou auxiliaire 44.
Une patte de montage 32 comportant ledit axe de pivotement 33 est fixée à une plaquette 31. Ladite patte 32 est située à l'extérieur du tube de support 27 et elle est intercalée entre deux mâchoires de serrage 36 d'une bague de portée 34, qui sont séparées par des fentes 37. La bague de portée 34 est fixée, par des vis 48, à une plaque defond 40 sur laquelle la tablette 44 est montée au moyen de vis 47.
Une vis de serrage 38 est introduite dans un logement taraudé 52 des mâchoires de serrage 36 Lorsque cette vis 38 est viSsée, les mâchoires 36 se resserrent sur l'axe de pivotement 33 dont ld rotation dans la patte de montage 32 est interdite.
Il est ainsi possible de déterminer l'inclinaison ajustée de la tablette 44. La bague de portée 34 est percée d'un trou central 39 qui coïncide avec un trou 41 de la plaque de fond 40 et avec un trou 42 pratiqué dans la tablette 44. Le tube de guidage 25 et la bague de portée 34 présentent, dans leurs régions extrêmes mutuellement opposées, des gorges externes 26 et 35, respectivement, qui logent un soufflet 28. Ainsi, par l'intermédiaire du tube de guidage 25, du tube de support 27, de la bague de portée 34, de la plaque de fond 40 et de la tablette annexe 44, le rail de guidage 14 délimite un passage ininterrompu que peuvent emprunter des câbles de raccordement aux appareils placés sur ladite tablette annexe 44. Le trou 42 de cette tablette 44 présente une creusure élargie 43 ménagée dans la face supérieure de ladite tablette et dans laquelle peut être placé un couvercle obturateur. De même, un trou 45 traversant ladite tablette 44 peut etre fermé lui aussi par un couvercle obturateur 46.
Il va de soi que de nombreuses modificationspeuvent être apportées à la table de travail décrite et représentée, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Table de travail comportant un bEti et un plateau de travail et dans laquelle un montant vertical présentant à son extrémité supérieure une tablette réceptrice annexe ou auxiliaire est mobile sur ledit plateau de travail, au moyen d'un organe coulissant, sur un rail de guidage s'étendant parallèlement à la face antérieure dudit plateau de travail, ladite tablette pouvant tourner autour d'un axe vertical par rapport audit organe coulissant, table caractérisée par le fait qu'un rail de guidage (14)l présentant pour l'essentiel la forme d'un U dont une face est ouverte vers le haut,est incorporé dans ledit plateau de travail (10) ; par le fait que ledit organe coulissant réalisé sous la forme d'un patin (20) peut être guidé axialement dans le logement de ce rail de guidage (14) et vient à fleur de la face supérieure dudit plateau de travail (10) ; par le fait que le montant est lui-même maintenu en place sans aucun mouvement axial dans ledit patin (20), est monté rotatif sur son axe vertical et peut être arrêté, au moyen d'une vis de blocage, dans sa position angulaire ajustée ; et par le fait que, à l'extérieur dudit patin (20), ledit rail de guidage (14) loge des parties de recouvrement qui viennent à fleur de la face supérieure dudit plateau de travail (10).
2. Table de travail selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le montant est subdivisé en un tube de guidage (25) placé dans le patin (20) et en un tube de support (27) introduit dans ledit tube de guidage (25), ce tube de support (27) -étant relié par son extrémité supérieure à la tablette annexe ou auxiliaire (44), mobile axialement par son extrémité inférieure dans ledit tube de guidage (25) et blocable au moyen d'une vis de réglage (49) dans sa position axiale ajustée.
3. Table de travail selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que le plateau de travail (10) est divisé en deux plateaux partiels (11, 12) au voisinage du rail de guidage (14) ; par le fait que l'un (11) de ces plateaux partiels est réglable en hauteur et en inclinaison sur le bât de ladite table ; et par le fait que l'autre plateau partiel (12) est assujetti audit bâti.
4. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le rail de guidage (14) est ouvert à ses deux extrémités et présente une section pour l'essentiel en U, les extrémités de ses branches latérales formant des ailes de retenue (21) rabattues deux fois t par le fait que le patin (20) est relié à un rail de retenue (22) venant en prise parderrière avec les ailes de retenue (21) dudit rail de guidage (14) ; et par le fait que ledit patin (20) et ledit rail de retenue (22) comporte des évidements alignés (53, 54) pour recevoir le tube de guidage (25) du montant.
5. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le rail de guidage (14) forme, avec deux montants verticaux (15), un logement (13) de câbles qui, en forme de portique, est relié à la face postérieure du bAti de ladite table.
6. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que le tube de guidage (25) comporte une gorge externe périphérique (24) dans laquelle s'engage la vis de blocage (23) ajustable dans un logement taraudé (51) du patin (20).
7. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que la vis (49) de réglage du tube de support (27) est ajustable dans un logement taraudé (50) du tube de guidage (25).
8. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que l'extré- mité supérieure du tube de support (27) est biseautée et supporte une patte de montage (32) comportant l'axe horizontal de pivotement (33) ; par le fait que ladite patte de montage (32) est ajustée dans une bague de portée (34) qui coince ledit axe de pivotement (33) entre deux mâchoires de serrage (36) séparées par des fentes (37) et par le fait que lesdites mâchoires de serrage (36) peuvent être resserrées sur ledit axe de pivotement (33) au moyen de la vis de serrage (38).
9. Table de travail selon la revendication 8, caractérisée par le fait que l'axe de pivotement (33) est empêché de tourner dans la patte de montage (32) ; et par le fait que la bague de portée (34) est reliée à la face inférieure de la tablette annexe ou auxiliaire (44).
10. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée par le fait que le tube de guidage (25) et la bague de portée (34) présentent, dans leurs régions extrêmes tournées les unes vers les autres,des gorges externes (26, 35) qui reçoivent un soufflet (28).
11. Table de travail selon l'une quelconque des revendications 2 à 10, caractérisée par le fait que le r tube de support (27) comporte sur sa face externe, au voisinage de son extrémité supérieure, une butée (29) pour limiter son mouvement d'emboîtement dans le tube de guidage (25).
FR8219441A 1981-11-20 1982-11-19 Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante Granted FR2516769A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3145942A DE3145942C2 (de) 1981-11-20 1981-11-20 "Arbeitstisch mit Tischgestell und Arbeitsplatte"

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2516769A1 true FR2516769A1 (fr) 1983-05-27
FR2516769B3 FR2516769B3 (fr) 1984-10-26

Family

ID=6146761

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8219441A Granted FR2516769A1 (fr) 1981-11-20 1982-11-19 Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante

Country Status (5)

Country Link
AT (1) ATA355382A (fr)
BE (1) BE895030A (fr)
DE (1) DE3145942C2 (fr)
FR (1) FR2516769A1 (fr)
NL (1) NL8204217A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0145410A2 (fr) * 1983-12-05 1985-06-19 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0985367A2 (fr) * 1998-09-12 2000-03-15 Westag & Getalit AG Plan de travail avec rail

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3430565A1 (de) * 1984-08-20 1986-02-27 MAP Mikrofilm Apparatebau Dr. Poehler GmbH & Co KG, 6352 Ober-Mörlen Schwenkarm

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE7613636L (sv) * 1976-12-06 1978-06-07 Larsson Sven G W Dataterminalskrivbord
US4365561A (en) * 1978-10-12 1982-12-28 Compagnie Du Roneo Computer terminal station for data input and output

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0145410A2 (fr) * 1983-12-05 1985-06-19 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0145410A3 (fr) * 1983-12-05 1987-05-13 Hauserman Inc. Poste de travail réglable et ses accessoires
EP0985367A2 (fr) * 1998-09-12 2000-03-15 Westag & Getalit AG Plan de travail avec rail
EP0985367A3 (fr) * 1998-09-12 2001-03-21 Westag & Getalit AG Plan de travail avec rail

Also Published As

Publication number Publication date
BE895030A (fr) 1983-03-16
ATA355382A (de) 1985-01-15
DE3145942C2 (de) 1984-02-16
FR2516769B3 (fr) 1984-10-26
NL8204217A (nl) 1983-06-16
DE3145942A1 (de) 1983-06-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2481187A1 (fr) Appareil pour effectuer une coupe d'onglet avec une scie circulaire portative
WO2002073085A1 (fr) Dispositif pour supporter un ecran plat a cristaux liquides
EP1652559A1 (fr) Dispositif de réglage pour accessoire tel une talonnière de fixation de ski
CH625867A5 (fr)
EP1700975B1 (fr) Echafaudage de fenêtres
FR2516769A1 (fr) Table de travail equipee d'une tablette annexe pivotante
EP2644234B1 (fr) Dispositif de fixation pour planche de glisse et planche équipée d'un tel dispositif
FR2549123A1 (fr) Agencement sur un support d'un cendrier ou autre organe mobile, muni d'un dispositif de verrouillage
FR3011570A3 (fr) Mecanisme a galets a reglage automatique et faible bruit
EP1005809B1 (fr) Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table
EP0085636B1 (fr) Dispositif de protection pour dégauchisseuse
FR3058307A1 (fr) Dispositif de traitement d'aliments cooperant avec plusieurs recipients de cuisson
FR2527071A1 (fr) Articulateur pour l'art dentaire
FR2469249A1 (fr) Etaux
FR2552579A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un appareil de prise de vues sur un plateau de trepied
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2620361A1 (fr) Scie a ruban a lame inclinable
FR2576134A1 (fr) Dispositif pour fixer sur un support, de facon rapide et amovible, un appareil devant pouvoir etre oriente en site et en azimut
FR2566223A1 (fr) Ensemble support d'appareils, en particulier pour l'enseignement assiste par ordinateur et/ou audiovisuel
CH278522A (fr) Dispositif porte-livre réglable, notamment pour lit de malade.
FR2523828A1 (fr) Mobilier de bureau adapte pour recevoir notamment du materiel informatique
EP4043290A1 (fr) Dispositif de maintien d'un appareil électronique portable dans un véhicule automobile
EP0010503A1 (fr) Trépied à surface de sustentation réglable pour le support d'objets divers
FR3095220A1 (fr) Enrouleur de couverture pour piscine hors-sol
FR2527083A1 (fr) Machoires, et en particulier machoires avant pour fixation de securite pour ski

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse