FR2523823A1 - Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau - Google Patents

Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau Download PDF

Info

Publication number
FR2523823A1
FR2523823A1 FR8205482A FR8205482A FR2523823A1 FR 2523823 A1 FR2523823 A1 FR 2523823A1 FR 8205482 A FR8205482 A FR 8205482A FR 8205482 A FR8205482 A FR 8205482A FR 2523823 A1 FR2523823 A1 FR 2523823A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liquid
compartment
air
reservoir
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8205482A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Viancin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VIVALP
Original Assignee
VIVALP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VIVALP filed Critical VIVALP
Priority to FR8205482A priority Critical patent/FR2523823A1/fr
Publication of FR2523823A1 publication Critical patent/FR2523823A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D19/00Devices for washing the hair or the scalp; Similar devices for colouring the hair
    • A45D19/16Surface treatment of hair by steam, oil, or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D20/00Hair drying devices; Accessories therefor
    • A45D20/04Hot-air producers
    • A45D20/08Hot-air producers heated electrically
    • A45D20/10Hand-held drying devices, e.g. air douches

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Dermatology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Nozzles (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF COMPREND LES ORGANES HABITUELS D'UN SECHOIR A CHEVEUX, MOTEUR 6, HELICE 5, RESISTANCE 7, DISPOSES DANS UN PREMIER COMPARTIMENT 26, ET DES ORGANES DE PULVERISATION DE LIQUIDE CONTENUS DANS UN SECOND COMPARTIMENT 30 SEPARE DU PREMIER PAR UNE PAROI ETANCHE 25. UNE BUSE DE PULVERISATION 18 EST DISPOSEE A LA PARTIE INFERIEURE DU DISPOSITIF ET INCLINEE SELON UNE DIRECTION DIVERGENTE PAR RAPPORT A LA CIRCULATION D'AIR. UNE BOBINE 32 SOLLICITE UN NOYAU MAGNETIQUE 33 QUI FORME BUTEE POUR INTERDIRE L'ACTIONNEMENT DU POUSSOIR 9 DE PULVERISATION LORSQUE LE MOTEUR 6 N'EST PAS ALIMENTE. ON REALISE AINSI UN APPAREIL PERMETTANT L'HUMIDIFICATION ET LE SECHAGE DE LA PEAU OU DE CHEVEUX.

Description

DISPOSITIP POUR LA PRODUCTION D'UN COURANT! D'AIR ET D'UN JET DE LIQUIDE PULVéRISE POUR IES SOINS DES CHEVEUX ET DE lA PEAU.
la présente invention concerne un dispositif à usage domestique permettant de produire dune part un courant d'air chaud à la manière dlun séchoir à cheveux, et d'autre part une pulvérisation de liquide. Elle s' applique notamment à la réalisation d1 appareils pour la coiffure et le taitement des cheveux. la pulvérisation localisée de liquide, suivie immédiatement d'un séchage par air chaud, permet les retouches et la coiffure de mèches de cheveux. Ces mêmes dispositifs permettent également le nettoyage de la peau : la chaleur produite provoque la dilatation des pores de la peau, et le li- quide projeté en fines gouttelettes en assure le nettoyage.
On utilise habituellement d'une part un séchoir à cheveux et d'autre part un pulvérisateur de liquide, qui sont deux dispositifs distincts dont l'utilisation par une seule main ne peut être que successive.
On connatt également des pulvérisateurs comprenant un générateur de vapeur d'eau renfermant une résistance électrique de chauffage et relié à un orifice de sortie par lequel la vapeur stéchap- pe en Jet. Un réservoir contenant une lotion destinée à être mélangée à la vapeur d'eau est relié à orifice de sortie de vapeur par une canalisation débouchant, en aval de ltorificess par une sortie perpendiculaire à cet orifice. le Jet de vapeur produit l'aspiration de la lotion et le mélange de cette lotion à la vapeur.Un tel dispositif produit un Jet dont la vitesse n'est pastrès élevée, et dont la température est difficile à contrôler s la vitesse et la température sont uniquement fonction de la production de vapeur par la résistance électrique de chauffage, de sorte que ces paramètres ne sont pas indépendants et que leur réglage est pratiquement impossible. En outre, le dispositif présente une inertie thermique importante de sorte que la mise en route et l'arrêt de l'appareil ne sont pas instantanés.
On a également réalisé des appareils permettant la génération d'un jet de vapeur pour les soins des cheveux : cet appareil, décrit dans le brevet US T745306, comprend les organes fonctionnels d'un séchoir à cheveux et un générateur de vapeur d'eau comportant une enceinte renfermant une résistance électrique. le générateur de vapeur est en cammunication avec un orifice latéral du canal de sortie d'air, de sorte que la vapeur produite est entrainée par l'air de sortie du séchoir à cheveux. Un tel dispositif présente également une inertie thermique importante qui interdit un usage intermittent, la vaporisation de lo- tion conduisant en outre à la détérioration rapide des résistances électriques.
Les dispositifs précédents ne sont pas adaptés aux soins de la peau ou des cheveux, car leur inertie thermique empêche une variation rapide des paramètres d'utilisation en séchage ou en pulvérisation.
L'invention vise précisément à surmonter tous ces inconvénients en proposant un dispositif qui permette l'alternance rapide de la pulvérisation du liquide et de l'envoi d'un courant d'air chaud, tout en pouvant être actionné d'une seule main ; un courant d'air chaud suivi immédia- tement d'une pulvérisation de liquide produit la dilatation des pores de la peau et son nettoyage par le liquide ; la pulvérisation du liquide air une mèche de cheveux, suivie de l'envoi d'un courant d'air chaud facilite le soin des cheveux.
Selon un autre obJet de l'invention, le dispositif permet la pulvérisation de liquide en évitant 1' influence simultanée du courant d'air chaud, pour éviter une trop grande dispersion de la pulvérisation.
Selon un autre objet, le dispositif peut etre utilisé pour pulvériser de l'eau ou des lotions sans que cette pulvérisation entrai- ne la détérioration des organes électriques composant la partie de production de courant d'air chaud et en empêchant tout risque d'électrocution de l'utilisateur.En particulier, le dispositif évite toute cnmmupication directe entre les parties contenant de l'eau ou des lo- tions et les parties susceptibles d'être sous tension électrique 3 en outre, les manoeuvres de remplissage ne sont possibles que lorsque le réservoir contenant l'eau ou la lotion est séparée de l'appareil ; de plus il n'est pas possible de pulvériser de l'eau vers le haut en l'absence d'un courant d'air chaud sortant de l'appareil, ce courant d'air empêchant la retombée des gouttelettes d'eau sur les parties susceptibles d'être sous tension électrique ; la pulvérisation de liquide se fait également selon un angle qui empêche la retombée des gouttelettes dans la canalisation d'air chaud.
Pour ce faire, et selon une caractéristique de l'intention le dispositif comprend un corps dont une partie forme canalisation pour diriger de l'air dans une direction donnée, des moyens de ventilation électriques pour la propulsion de l'air dans la canalisation et une résistance électrique de chauffage de ltair dans cette canalisation ; une buse de pulvérisation de liquide est disposée à l'exté- rieur de la canalisation, et est associée à des moyens pour injecter un liquide sous pression dans cette buse à partir d'un réservoir ; des moyens de verrouillage interdisent le ionctionnement des moyens d' in
Jection de liquide lorsque les moyens de ventilation électriques ne sont pas alimentés.Cette caractéristique permet de rendre impossible la pulvérisation de liquide vers le haut en l'absence d'un courant d'air chaud ; dans ce cas, en effet, les gouttelettes en retombant pourraient pénétrer dans l'appareil et détériorer les parties électriques ou provoquer des risques d'électrocution.
Selon une autre caractéristique de 1' invention, la buse, les moyens d' injection et le réservoir forment un ensemble compact amovible g le réservoir comporte un orifice de remplissage fermé hermétiquement par un bouchon accessible seulement lorsque l'ensemble est séparé du corps ; des moyens empêchent l'adaptation de l'ensemble dans le corps lorsque le bouchon n'est pas adapté sur lXoriiice de remplissage.Cette disposition oblige l'utilisateur à séparer le réservoir du corps de l'appareil pour le remplissage, ce qui évite la mise en contact des canalisations dteau et dss parties susceptibles autre sous tension électrique.; on évite en outre les fausses manoeuvres consistant à replacer un réservoir rempli de liquide et non fermé ce qui produirait des écoulements de liquide dans l'appareil.
Selon une autre caractéristique, le corps comprend deux compartiments sépares par une paroi étanche, le premier compartiment contenant l'ensemble des organes et commandes électriques, et le second compartiment contenant l'ensemble dt pulvérisation d'eau. Un éventuel écoulement dteau ne peut ainsi se faire dtun compartiment à l'autre qu'en passant par l'extérieur de l'appareil, ce qui permet la surveillance du bon fonctionnement du dispositif par l'utilisateur.
Selon une autre caractéristique de linvention, le corps est conformé en deux branches divergentes formant un profil générale ment incurvé | 3 l'air est expulsé vers l'avant dans l'axe de la première branche par la première extrémité du corps ; la seconde branche renferle notamment l'ensemble de pulvérisation d'eau t la buse de pulvérisation est disposée au voisinage de la seconde extrémité du corps et est inclinée de façon que le jet de brouillard liquide soit proJeté vers l'avant selon une direction divergente par rapport à la direction d'expulsion de l'air. les orifices de sortie du Jet d'air chaud et du
Jet de liquide sont ainsi séparés au maximum, et les directions diver- gentes empêchent les gouttelettes de liquide de retomber dans la cana libation d'air.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de verroillage caeprennent une bobine électrique, connectée en paral lèle sur le moteur de wentilati disposée dans le premier comparti- nent autour d'une excroissance tubulaire borgne de la paroi étanche l'excroissance borgne débouche dans le second compartiment t un noyau wgnétique mobile est disposé dans le second campertisent et pénètre dans l'excroissance borgne de la paroi x le noyau est guidé par des moyens de guidage entre une première position verr-illée dans laquelle il est rappelé par des moyens élastiques pour former butée contre laquelle vient s'appuyer un épaulement du levier d'actionnement des moyens de pulvérisation g on interdit ainsi l'actionnement des moyens de pulvérisation de liquide lorsque le noyau magnétique n'est pas sollicité par la bobine ; loraqu'il est sollicité par la bobine, le noyau magnétique est attiré à l'encontre des moyens élastiques dans une position déverrouillée dans laquelle le levier est libéré pour permettre la pulvérisation de liquide.Ainsi, en l'absence d'alimentation du moteur de ventilation, la bobine n'est également pas alimentée et le noyau magnétique interdit li actionnement des moyens de pulvérisation du li guide.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante d'un mode de réalisation particulier, faite en relation avec les figures Jointes parmi lequel les t - la figure 1 représente une vue schématique de c8té en coupe du dispositif selon la présente invention ; - la figure 2 représente une vue de c8té de la pièce centrale du corps formant support et paroi étanche ; - la figure 3 représente une vue de face de cette même pièce centrale - la figure 4 représente la même pièce en vue de dessous - la figure 5 représente la même pièce en vue d' arrière ; - la figure 6 représente une vue de c8té en coupe de la demi coquille intérieure formant le second compartiment - la figure 7 représente cette même pièce en vue d'arrière ;; et - la iigure 8 représente une vue de côté en coupe longitudinale de la demi coquille extérieureformant le premier compartiment.
Comme le représente la figure 1, le dispositif comprend un corps 1 à deux branches divergentes 2 et 3 formant un profil géndrale- ment incurvé. La première branche 2 forme une canalisation dans laquelle sont insérés les organes habituels d'un séchoir à cheveux pour la production d'un courant d'air chaud s l'air pénètre par une grille arrière 4, est propulsé par une hélice 5 entrvnée par un moteur électrique 6, et passe à travers une résistance électrique de chauffage 7 avant de ressortir par une grille avant 8.
La seconde branche 3 contient les organes de commande et de pulvérisation de liquide. Un levier ou poussoir de manoeuvre 9, sollicité par des moyens élastiques 10 le ramenant en position de repos comme le représente la figure, est accessible de la partie avant de la seconde branche 3. Le poussoir 9, guidé par des glissières non représentées sur la figure permet, par son doigt 11 de repousser un piston 12 de la pompe 13. Le piston 12 est rappelé en position de repos vers lavant par un ressort 14. le corps de pompe 13 est solidaire d'un ré- servoir 15 muni d'un orifice de remplissage supérieur 16 fermé hermétiquement par un bouchon 17.Une buse de pulvérisation 18 est fixée à l'extrémité inférieure du réservoir 15t et communique avec le corps de pompe 13 par une canalisation 19 de sortie dans laquelle est interposé un clapet anti-retour 20.Une canalisation 21 d'entrée met en communication le fond du réservoir 15 et le corps de pompe 13 avec interposition d'un clapet anti-retour 22. La buse de pulvérisation 18, le réservoir 15 et le corps de pompe 13 forment un ensemble compact et amovible, pouvant être engagé dans le corps 1 par le bas, et dans lequel il est maintenu par des moyens d'encliquetage non représentés sur la figure.
Un évent 23 est ménagé entre la partie supérieure du réservoir 15 et la partie antérieure du corps de pompe 13, comme le représente la figure, pour permettre li introduction d'air dans le réservoir lorsque le piston 12 est repoussé vers le fond du corps 13o L'ensemble d'inJection de liquide dans la buse forme ainsi pompe aspirante et refoulante.
Comme le représente la figure 1, la buse de pulvérisation 18 est disposée de sorte que le Jet de liquide soit dirigé vers l'avant du dispositif et selon une direction divergente par rapport à la direction d' écoulement de l'air chaud sortant de la grille 8.
On choisira de préférence une inclinaison telle que les directions divergent dtau moins dix degrés.
Le bouchon 17 est solidarisé au corps du réservoir 15 par une languette 24. le réservoir 15 a une dimension telle qu'il s'adapte avec un faible Jeu dans le corps 1. Ainsi, l'introduction du ré- servoir 15 est impossible lorsque le bouchon 17 n'est pas introduit dans I'orifice de remplissage 16.
le corps 1 est séparé en deux compartiments par une paroi continue et étanche 25. Cette paroi définit un premier compartiment 26 dans lequel sont insérés tous les organes électriques du disposi- tif 2 moteur 6, résistance 7 interrupteur de commande 27 actionné par le bouton de commande 28 accessible de l'arrière de la second branche 3, connexions électriques diverses passant notamment par le canal arrière 29. De l'autre côté de la paroi 25 se trouve le second compartiment 30 dans lequel sont insérés tous les organes de production de liquide pulvérisé t poussoir 9, pompe 13, réservoir 15, buse 18.
La paroi 25 comporte une excroissance tubulaire borgne 31 dépassant dans le premier compartiment 26, et débouchant dans le second compartiment 30. Une bobine électrique 32 est adaptée autour de l'excroissance 31 dans le premier compartiment 26, et est connectée en parallèle sur le moteur électrique 6. Un noyau magnétique 33 cou lisse dans ltexeroissance borgne 31 entre une position de verrouilla- ge, représentée sur la figure, dans laquelle il forme butée contre laquelle vient s'appuyer un épaulement 34 du poussoir 9 et une seconde position déverrouillée dans laquelle il libère 1' épaulement 34.
Un ressort 35 repousse le noyau 33 en position verrouillée, tandis que la bobine 32, lorsqutelle est alimentée, tend à attirer le noyau en position déverrouillée à l'encontre du ressort 35. le noyau 33 est guidé par des moyens de guidage non représentés sur la figure.
Be fonctionnement du dispositif est le suivant s lorsque lea organes électriques sont alimentés, le moteur 6 produisant une circulation d'air dans le dispositif, la bobine 32 attire le noyau 33 pour libérer le poussoir 9. Soue l'action du poussoir, le liquide contenu dans le corps de pompe 13 est éjecté et pulvérisé par la buse 18, le clapet 20 étant ouvert et le clapet 22 fermé.Lorsque le poussoir revient en position derspos sous l'effet de ressorts 10 et 14, on provoque le remplissage de la pompe 13 et l'admission d'air par 11 évent 23 le clapet 22 étant ouvert et le clapet 20 fermé. lorsque les organes électriques ne sont plus alimentés, le noyau 33 retourne en position de repos, empêchant toute manoeuvre du poussoir 9 vers l'arrière et la pulvérisation de liquide, seul le retour vers l'avant du poussoir étant autorisé.
le remplissage du réservoir nécessite le retrait de l'en eemble de pulvérisation hors du corps 1, l'enlèvement du bouchon 17 l'introduction de liquide, l'adaptation du bouchon 17 dans l'orifice 16, et la réintroduction de l'ensemble dans le corps 1.
les figures 2 à 8 illustrent le détail de réalisation du corps 1 en trois parties principales pour définir un premier compartiment 26 et un second compartiment 30 ne comportant aucune communication entre eux par l'intérieur du dispositif. les iigures 2 à 5 représentent la pièce centrale 40 du corps, qui forme à la fois support pour les organes de commande et parci étanche entre les deux compact piments. La première branche comprend une portion cylindrique 41 pour l'adaptation des organes depentilation et de chauffage d'air.Sur la partie avant de la pièce on a représenté un ergot 42 pour le centrage et le maintien du ressort de rappel 10 du poussoir 9, une encoche 43 servant de guidage pour le noyau 33, ce noyau étant conforme en T et la branche transversale coulissant dans l'encoche 33 ; des glissières 44, 44' assurent le guidage du poussoir 9 comportant un profil complémentaire. le partie arrière de la pièce centrale est conformée en demi tunnel pour former le canal arrière 29. les faces latérales de la pièce 40 comportent chacune une nervure médiane 45 et 45' destinée à séparer les demi coquilles fermant les deux compartiments.
les figures 6 et 7 représentent la demi coquille intérieure 50 s'adaptant à l'intérieur de l'arc formé par la pièce centrale 40, et formant avec elle le second compartiment 300 La demi coquille 50 s'adapte contre les nervures 45 et 451, de sorte que ces nervures restent apparentes. le lumière 51 permet le passage du poussoir 9.
Un ergot 52 permet l'encliquetage de l'ensemble de pulvérisation lors de son introduction dans le corps 1J par coopération avec un ressort solidaire de l'ensemble de pulvérisation et non représenté sur les figures. L'encoche 53 permet l'engagement de la buse de pulvérisation 18 pour éviter qu'elle ne dépasse du dispositif.
Sur la figure 8 on a représenté la demi coquille extérieure 60 venant s'adapter à l'extérieur de la pièce centrale 40 en butée contre les rainures 45 et 45tue Cette demi coquille 60 comprend la grille arrière 4 et les orifices arrières 61 pour le passage des bou tons de commande électrique.
Dans le mode de réalisation qui a été décrit, la languette 2 retenant le bouchon 17 constitue un moyen pour empocher l'introduc- tion du réservoir lorsque le bouchon n'est pas adapté sur l'orifice 16. On pourra réaliser cette fonction de façon différente, en prévoyant par exemple un bouchon rappelé vers l'orifice 16 par des moyens élastiques. Ainsi le remplissage du réservoir s'effectue en mainte riant une traction sur le bouchon pour libérer li orifice, et lorsque l'utilisateur relâche le bouchon pour introduire le réservoir dans le corps 1, les moyens élastiques appliquent le bouchon sur l'orifice pour assurer l'étanchéité.
la présente invention n'est pas limitée aux modes de réa- lisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications cieprès.

Claims (7)

  1. EEV3NDICADICIIS
    1 - Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un Jet de liquide pulvérisé, comprenant un corps (1) dont une portion forme canalisation pour diriger de l'air dans une direction donnée, des moyens de ventilation électriques (5, 6) pour la propulsion de l'air dans la canalisation et une résistance (7) électrique de chauffage de l'air dans la canalisation, caractérisé en ce qu'il comprend une buse de pulvérisation (18) de liquide, disposée à l'ex- térieur de la canalisation, des moyens (9, 12, 13) pour injecter un liquide sous pression à partir d'un réservoir (15) dans la buse de pulvérisation, et des moyens de verrouillage (32, 33, 34) pour interdire le fonctionnement des moyens d' injection du liquide lorsque les moyens de ventilation électriques (6) ne sont pas alimentés.
  2. 2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la buse (18), les moyens d'injection (12, 13) et le réservoir (15) forment un ensemble compact amovible, comportant un orifice de remplissage (16) fermé hermétiquement par un bouchon (17) accessible seulement lorsque l'ensemble est séparé du corps, et comportant des moyens (24) pour empêcher l'adaptation de ensemble dans le corps (1) lorsque le bouchon (17) n'est pas adapté sur l'orifice de remplissage (16).
  3. 3 - Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le corps comprend deux compartiments (26, 30) séparés par une paroi étanche (25) de sorte qu'aucun écoulement d'eau ne peut se faire d'un compartiment à l'autre sans passer par l'extérieur du dispositif, et en ce que le premier compartiment (26) contient l'ensemble des organes et commandes électriques et le second compartiment (30) contient l'ensemble de pulvérisation d'eau.
  4. 4 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le corps comprend deux branches (2 3) divergentes formant un profil généralement incurvé, l'air étant expulsé vers l'avant dans l'axe de la première branche (2) par la première extrémité (8) du corps, la seconde branche (3) renfermant notamment l'ensemble de pulvérisation d'eau, la buse (18) de pulvérisation étant disposée au voisinage de la seconde extrémité du corps et inclinée de façon que le Jet de brouillard liquide soit proJeté vers l'avant selon une direction divergente par rapport à la direction drexpulsion de l'aire
  5. 5 - Dispositif selon ltune quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le corps comprend une pièce centrale (40) formant support et paroi étanche, sur laquelle s'adaptent une demi coquille extérieure (60) fermant le premier compartiment (26) et une demi coquille intérieure (50) fermant le second compartiment (30), les facs latérales de la pièce centrale étant munies de nervures (45, 45') dépassant à l'extérieur pour séparer les deux demi coquilles.
  6. 6 - Dispositif selon lune quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d' inJection de liquide com- prennent une pompe aspirante etrefoulante(13) comportant un piston (12) actionné par un poussoir (9) accessible de l'extérieur, le piston et le poussoir étant sollicités par des moyens élastiques de rappel (iO, 14), des clapets anti-retour (20, 22) étant interposés dais la canalisation d'entrée (21) entre le piston et le réservoir et dans la canalisation de sortie (19) entre le pieton et la busc (18).
  7. 7 - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent une bobine électrique (32), connectée en parallèle sur le moteur de ventilation (6), disposée dans le premier compartiment (26) autour d'une excroissance tubulaire borgne (31) de la paroi étanche (25) dé bauchaat dans le second compartiment (30), et comprennent un noyau magnétique (33) mobile disposé dans le second compartiment et pénétrant dans l'excroissance borgne de la paroi (25), guidé par des moyens de guidage entre une position verrouillée, dans laquelle il est rappelé par des moyens élastiques (35), pour former butée contre laquelle vient s'appuyer un épaulement (34) du poussoir (9) interdisant son actionnement et la pulvérisation de liquide, et une position déverrouillée dans laquelle il est attiré par la bobine à l'encontre des moyens élastiques (35) pour libérer le levier et permettre la pulvérisation du liquide.
FR8205482A 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau Withdrawn FR2523823A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205482A FR2523823A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205482A FR2523823A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2523823A1 true FR2523823A1 (fr) 1983-09-30

Family

ID=9272575

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205482A Withdrawn FR2523823A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523823A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0413959A2 (fr) * 1989-08-24 1991-02-27 Elektro-Wärme-Technik Siegfried Petz, Inh. Günter Petz Sèche-cheveux électrique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2213752A1 (fr) * 1973-01-16 1974-08-09 Sunbeam Corp
US3889693A (en) * 1972-02-19 1975-06-17 Matsushita Electric Works Ltd Electric hair dryer with spray
US3905379A (en) * 1974-01-14 1975-09-16 Sunbeam Corp Hair dryer with mist feature
US4114022A (en) * 1977-08-16 1978-09-12 Braulke Iii Herbert A Combined hot air and steam hair dryer
FR2476462A3 (fr) * 1980-02-26 1981-08-28 Montesissa Giancarlo Seche-cheveux perfectionne

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3889693A (en) * 1972-02-19 1975-06-17 Matsushita Electric Works Ltd Electric hair dryer with spray
FR2213752A1 (fr) * 1973-01-16 1974-08-09 Sunbeam Corp
US3905379A (en) * 1974-01-14 1975-09-16 Sunbeam Corp Hair dryer with mist feature
US4114022A (en) * 1977-08-16 1978-09-12 Braulke Iii Herbert A Combined hot air and steam hair dryer
FR2476462A3 (fr) * 1980-02-26 1981-08-28 Montesissa Giancarlo Seche-cheveux perfectionne

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0413959A2 (fr) * 1989-08-24 1991-02-27 Elektro-Wärme-Technik Siegfried Petz, Inh. Günter Petz Sèche-cheveux électrique
EP0413959A3 (en) * 1989-08-24 1991-07-31 Elektro-Waerme-Technik Siegfried Petz, Inh. Guenter Petz Electrical hair-dryer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3555359B1 (fr) Appareil de défroissage à la vapeur
EP2503052B1 (fr) Fer à repasser à vapeur comportant une plaque de repassage comprenant au moins un premier groupe et un deuxième groupe de trous de sortie de vapeur
CA2996346C (fr) Fer a repasser comportant une chambre de vaporisation munie de deux zones d'evaporation distinctes
FR2618697A1 (fr) Appareil pour augmenter l'energie de l'ecoulement de l'eau dans un gicleur de douche
FR2468379A1 (fr) Dispositif nebuliseur permettant de faire varier la concentration en oxygene d'un aerosol
EP0041975B1 (fr) Pistolet perfectionne pour l'application de peintures a chaud
FR2460644A1 (fr) Pulverisateur de vapeur d'eau, a usage domestique, pour les soins de la peau
FR2500018A1 (fr) Fer a repasser a vapeur
FR2974822A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser sans fil et une base de recharge
EP1899021A1 (fr) Extincteur a brouillard de liquide et son utilisation
CA2407213C (fr) Dispositif de pulverisation d'au moins un produit sur un support, notamment un support keratinique tel que la peau
CA2150067A1 (fr) Dispositif pour produire une mousse
CA2360883C (fr) Dispositif de pulverisation comportant au moins deux orifices de sortie de gaz vecteur
EP1867396B1 (fr) Dispositif pistolet à peinture utilisant des cartouches aérosols
FR3072100A1 (fr) Appareil de defroissage equipe d'une chambre de vaporisation munie d'un orifice de nettoyage
FR2523823A1 (fr) Dispositif pour la production d'un courant d'air et d'un jet de liquide pulverise pour les soins des cheveux et de la peau
EP3724393B1 (fr) Appareil de repassage pourvu de chambres de vaporisation principale et secondaire
FR3061862A1 (fr) Dispositif de nettoyage par du gaz ou d'un melange gaz-liquide pulverise
FR2974821A1 (fr) Fer a repasser comportant un bouton de commande de la vapeur
FR2853671A1 (fr) Fer a repasser a generateur de vapeur
EP0072746B1 (fr) Lance à main pour la pulvérisation d'un liquide de traitement des plantes
EP3985167B1 (fr) Appareil de defroissage portatif comportant un dispositif de diffusion d'un additif
FR2913696A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comprenant un reservoir muni d'un dispositif de securite contre les surpressions
EP0589262A1 (fr) Dispositif de pulvérisation d'eau d'un fer électrique à repasser
EP0579520A1 (fr) Vanne de distribution à sécurités multiples pour extincteurs à C02

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse