FR2522238A1 - Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables - Google Patents

Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables Download PDF

Info

Publication number
FR2522238A1
FR2522238A1 FR8202879A FR8202879A FR2522238A1 FR 2522238 A1 FR2522238 A1 FR 2522238A1 FR 8202879 A FR8202879 A FR 8202879A FR 8202879 A FR8202879 A FR 8202879A FR 2522238 A1 FR2522238 A1 FR 2522238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
distributor
trusses
sections
joined
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8202879A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8202879A priority Critical patent/FR2522238A1/fr
Publication of FR2522238A1 publication Critical patent/FR2522238A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/14Distribution frames
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/06Cable ducts or mountings specially adapted for exchange installations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Conveying And Assembling Of Building Elements In Situ (AREA)

Abstract

DANS CE REPARTITEUR LES FERMES 1 SONT CONSTITUEES CHACUNE DE DEUX MONTANTS VERTICAUX 2, 3 REUNIS PAR UNE PLURALITE DE FERS HORIZONTAUX 4 DE LONGUEUR REGLABLE. LES FERS 4 SONT CONSTITUES PAR DES PROFILES COULISSANT L'UN DANS L'AUTRE ET POURVUS DE MOYENS DE BLOCAGE A LA LONGUEUR VOULUE. LES FERMES 1 SONT REUNIES PAR DES PROFILES HORIZONTAUX 5 POURVUS DE MOYENS POUR FIXER LES FERMES A L'ECARTEMENT VOULU. LE REPARTITEUR EST PARTICULIEREMENT AVANTAGEUX DANS LE CAS DES PETITES INSTALLATIONS.

Description

L'invention concerne un répartiteur de central téléphonique de dimensions réglables.
On sait qu'un répartiteur de central téléphonique est une structure métallique présentant plusieurs niveaux, dont le but est de recevoir les cibles en provenance des abonnés, suivant leur ordre d'arrivée géographique, et de faire une liaison par fil de jarretière des têtes de câbles aux réglettes à coupure, où l'ordre de raccordement se fait en ordre numérique pour aller ensuite à l'autocommutateur.
Le répartiteur est en général constitué par l'assemblage de plusieurs pièces identiques appelées fermes. Chaque ferme comporte deux montants verticaux réunis par une pluralité de fers horizontaux de longueur constante, formant ainsi un élément un peu semblable à une échelle.
Les fermes sont réunies entre elles par des fers horizontaux, perpendiculaires aux fers précédents et en moins grand nombre, l'écartement entre les fermes appelé "pas" étant d'uné longueur constante.
Chaque répartiteur doit en général être construit pour un local déterminé, et aussi pour un câblage connu à l'avance, la profondeur et la largeur de l'appareil devant être adaptées au local et à la densité des fils et câbles.
Le but de la présente invention est de réaliser un répartiteur dont l'encombrement en profondeur et l'écartement des fermes soient ajustablés aisément. Cela permet une livraison rapide des commandes au moyen d'un petit nombre d'appareils chez le fournisseur. Cela donne aussi à l'utilisateur la possibilité de transporter un répartiteur déjà installé dans un autre local de dimensions différentes.
A cet effet l'invention a pour objet un répartiteur de central téléphonique caractérisé en ce que les fermes sont constituées chacune de deux montants verticaux réunis par une pluralité de fers horizontaux de longueur réglable à l'endroit d'utilisation.
Ce répartiteur peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:
a) les fers horizontaux réunissant les montants sont constitués par des profilés coulissant l'un dans l'autre de manière télescopique et pourvus de moyens de blocage à la longueur voulue;
b) les fermes sont réunies par des profilés horizontaux pourvus de moyens pour fixer les fermes à l'écartement voulu;
c) le montant "avant" de chaque ferme est un fer plat de façon à pouvoir y fixer des réglettes de raccordement et éventuellement des têtes de cabale;
d) chaque ferme présente à son extrémité inférieure un vérin à rotule afin d'assurer la stabilité et la mise à niveau du répartiteur;
e) l'extrémité supérieure d'au moins un montant vertical des fermes est munie d'un embout avec vis pour assurer la fixation du répartiteur.
Afin de mieux faire comprendre l'invention, on en décrira ci-dessous un mode de réalisation en sé référant au dessein annexE-dans lequel:
la figure 1 est une vue d'ensemble schématique en perspective du répartiteur selon l'invention;
. la figure 2 est une vue d'un vérin à rotule monté sous un montant du répartiteur; et
. la figure 3 est une vue d'un embout avec vis monté sur un montant.
Le répartiteur a une double fonction: d'une part, il reçoit en avant les têtes de câble et les réglettes, et d'autre part, il porte et guide les fils et cibles de courant faible venant se raccorder sur les têtes de câble et les réglettes.
Comme on le voit sur la figure 1, le répartiteur suivant l'invention est constitué par un ensemble de fermes 1, chacune de ces fermes comportant deux montants verticaux 2, 3, réunis par une pluralité de fers horizontaux 4 de longueur constante. Les fermes sont réunies entre elles par des fers horizontaux 5 perpendiculaires aux fers 4, où elles sont fixées de telle sorte que l'écartement des fermes entre elles ait une longueur constante.
Les fers 4 sont constitués chacun par deux profilés 4a, 4b, par exemple des tubes de section carrée, coulissant l'un dans l'autre de manière télescopique et pourvus, de manière connue, d'un écrou de blocage. Cela permet de régler in situ les fers 4 à la longueur désirée.
En pratique la profondeur du répartiteur que l'on peut obtenir ainsi de manière continue varie entre 310 et 430 mm.
Les fers horizontaux 5 reliant les fermes sont des profilés ouverts connus, représentés schématiquement, dans lesquels sont introduits des écrous de liaison spéciaux, également connus et non représentés, assurant la fixation des fermes entre elles à l'écartement voulu.
Dans les répartiteurs connus jusqu'ici, les fers horizontaux sont percés à l'avance, de sorte que le choix de l'espacement ou "pas" entre deux fermes dépend de ce per çage. Le dispositif conforme à l'invention permet de régler de manière continue, au montage du répartiteur, le pas entre les deux fermes, sans dépendre du perçage des fers.
Conformément à l'invention, les montants verticaux avant 3 sont des fers plats de façon à pouvoir y fixer des réglettes de raccordement 6. On peut également fixer des goulottes 7 entre deux fers horizontaux 5, afin d'y faire passer les cibles verticaux, par exemple dans un but d'esthétique. On remarquera que le répartiteur permet de fixer sur les fers horizontaux 4 des anneaux de guidage 8 en nylon de forme circulaire, en position horizontale ou verticale, ou des anneaux présentant une autre forme, tels que les anneaux 8a.
Aux extrémités inférieures des montants verticaux 2 et 3 sont montés des vérins à rotule 9 (voir figure 2) qui permettent d'assurer la stabilité et la mise à niveau du répartiteur. D'autre part les extrémités supérieures des montants 2 sont pourvues d'un embout 10 avec vis 11 qui suffisent pour assurer la fixation du répartiteur entre le plafond et le plancher du local où il se trouve.
Le répartiteur suivant l'invention présente des avantages importants, surtout pour les petites installations. Il permet, pour une capacité déterminée du répar- titeur d'obtenir l'encombrement le plus réduit possible.
Naturellement si l'on préfère faire passer les câbles verticaux dans des goulottes fixées sur les fermes, on peut choisir l'écartement maximum des fermes.
Le répartituer permet aussi d'aérer au maximum les installations, selon la nature des équipements, c'est d-dire selon l'encombrement des têtes de câble et des réglettes, et selon la place disponible dans le local.
On obtient ainsi un répartiteur clair, propre, facile à cabaler, d'ot il résulte un gain de temps lors de l'installation et pendant l'entretien.
Du cOté du constructeur, le répartiteur suivant l'invention peut, comme on l'a expliqué plus haut, répondre à un maximum de besoins avec minimum de modèles.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Répartiteur de central téléphonique, caractérisé en ce que les fermes sont constituées chacune de deux montants verticaux réunis par une pluralité de fers horizontaux de longueur réglable à l'endroit d'utilisation.
2. Répartiteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les fers horizontaux réunissant les montants sont constitués par des profilés coulissant l'un dans l'autre de manière télescopique et pourvus de moyens de blocage à la longueur voulue.
3. Répartiteur suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les fermes sont réunies par des profilés horizontaux pourvus de moyens pour fixer les fermes à l'écartement voulu.
4. Répartiteur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le montant "avant" de chaque ferme est un fer plat de façon à pouvoir y fixer des réglettes de raccordement.
5. Répartiteur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque ferme présente à son extrémité inférieure un vérin à rotule afin d'assurer la stabilité et la mise à niveau du répartiteur.
6. Répartiteur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé-en ce que l'extrémité supérieure d'au moins un montant vertical des fermes est munie d'un embout avec vis pour assurer la fixation du répartiteur.
FR8202879A 1982-02-22 1982-02-22 Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables Pending FR2522238A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202879A FR2522238A1 (fr) 1982-02-22 1982-02-22 Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202879A FR2522238A1 (fr) 1982-02-22 1982-02-22 Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2522238A1 true FR2522238A1 (fr) 1983-08-26

Family

ID=9271212

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202879A Pending FR2522238A1 (fr) 1982-02-22 1982-02-22 Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2522238A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998039596A1 (fr) * 1997-03-05 1998-09-11 Ericsson, Inc. Pied universel pour coffret de commutation d'un systeme de telecommunication
EP1217411A2 (fr) * 2000-10-27 2002-06-26 Telefonica, S.A. Répartiteur principal pour fibres optiques

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998039596A1 (fr) * 1997-03-05 1998-09-11 Ericsson, Inc. Pied universel pour coffret de commutation d'un systeme de telecommunication
EP1217411A2 (fr) * 2000-10-27 2002-06-26 Telefonica, S.A. Répartiteur principal pour fibres optiques
EP1217411A3 (fr) * 2000-10-27 2004-10-13 Telefonica, S.A. Répartiteur principal pour fibres optiques

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522238A1 (fr) Repartiteur de central telephonique de dimensions reglables
FR2642279A1 (fr) Installation pour le rangement, la desinfection, et le sechage des chaussures
EP1600570A1 (fr) Abri à plusieurs éléments de toiture adjacents réglables
US4469307A (en) Connector bracket for an engine-lifting winch
DE2717645B2 (de) Baukastensystem zur Erstellung von Bänken, Tischen für Garten und Parkanlagen
EP0493237A1 (fr) Antenne rideau à dipôles, rotative
FR2681363A1 (fr) Elements prefabriques pour la realisation d'infrastructures sportives.
FR2523794A1 (fr) Repartiteur de central telephonique a fermes speciales et a pas reglable
FR2820643A1 (fr) Dispositif de structure demontable destine a la pratique du trampoline assiste par elastique, activite dite "acro-bungy"
FR2684482A1 (fr) Dispositif d'intervention dans un espace delimite par une enveloppe cylindrique comportant au moins deux ouvertures diametralement opposees.
FR2636587A1 (fr) Dispositif permettant de maintenir une bicyclette pour soit en assurer l'entretien, les reglages..., soit l'utiliser a poste fixe pour un echauffement, entrainement
FR2772411A1 (fr) Systeme de protection contre la chute d'objets
FR2527528A1 (fr) Siege de vehicule pour au moins deux passagers
DE4201833C2 (fr)
FR2630298A3 (fr) Support mobile de lavage
FR2534500A1 (fr) Dispositif pour la fabrication de bandes metalliques
DE3809810C2 (fr)
FR2658726A1 (fr) Nouveau type de dispositif de jeu pour l'evolution dans l'espace.
FR2561866A1 (fr) Dispositif pour la traite mecanique et alimentation des brebis dans une bergerie
FR2652247A1 (fr) Dispositif pour la presentation et le transport d'un appareil de television et d'un magnetoscope.
FR2586223A1 (fr) Dispositif de chariot motorise le long d'un rail aerien et installations faisant applications (variante de notre brevet no 80 18811 du 29 aout 1980)
FR2474009A1 (fr) Ossature support de nacelle telescopique
FR2710201A1 (fr) Dispositif de raccordement de conducteurs électriques pour poste de dérivation ou de transformation.
FR2619295A1 (fr) Ratelier pour outils aratoires
FR2486903A1 (fr) Ber demontable