FR2521845A1 - Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon - Google Patents

Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon Download PDF

Info

Publication number
FR2521845A1
FR2521845A1 FR8303189A FR8303189A FR2521845A1 FR 2521845 A1 FR2521845 A1 FR 2521845A1 FR 8303189 A FR8303189 A FR 8303189A FR 8303189 A FR8303189 A FR 8303189A FR 2521845 A1 FR2521845 A1 FR 2521845A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
cord
curtain
sliding
curtain rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8303189A
Other languages
English (en)
Inventor
Konrad Bratschi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BRATSCHI SILENT GLISS
Original Assignee
BRATSCHI SILENT GLISS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BRATSCHI SILENT GLISS filed Critical BRATSCHI SILENT GLISS
Priority to FR8303189A priority Critical patent/FR2521845A1/fr
Publication of FR2521845A1 publication Critical patent/FR2521845A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H5/00Devices for drawing draperies, curtains, or the like
    • A47H5/02Devices for opening and closing curtains
    • A47H5/032Devices with guiding means and draw cords

Landscapes

  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF DE RIDEAU COMPREND UN RAIL DE RIDEAU 1 AVEC DEUX CONDUITS DE CORDON 5, 6. AUX EXTREMITES DU RAIL SONT MONTES DES ELEMENTS DE RENVOI DU CORDON. LE CORDON GUIDE DANS LES CONDUITS DE CORDON 5, 6 FORME UNE BOUCLE FERMEE ET PRESENTE AU MOINS UN CURSEUR. LE COTE VISIBLE 9 DU RAIL DE RIDEAU 1 EST PROLONGE VERS LE BAS ET RECOURBE A L'EXTREMITE LIBRE 10 VERS LE CANAL DE COULISSEMENT 11. DANS L'AUTRE COTE DU RAIL DE RIDEAU 1 EST MENAGEE UNE FENTE LONGITUDINALE 46 QUI EST CACHEE PAR LE COTE VISIBLE 9. LES SUPPORTS COULISSANTS DE RIDEAU PEUVENT ETRE ENCLIQUETES LATERALEMENT DANS LE RAIL DE RIDEAU 1. LE CORDON DE RIDEAU PEUT ETRE MONTE EN BOUCLE SANS FIN. LES ELEMENTS COULISSANTS ONT BEAUCOUP DE JEU DANS LE CANAL DE COULISSEMENT, DE SORTE QU'ON PEUT OBTENIR UN BON COULISSEMENT ET QUE LES EXIGENCES VISANT LES TOLERANCES DE FABRICATION PEUVENT ETRE RELATIVEMENT MODEREES.

Description

L'invention se rapporte à un dispositif de rideau, avec un rail de rideau, qui comporte deux conduits de cordon et un canal de coulissement et aux extrémités duquel rail sont disposés des éléments de renvoi de cordon, où il est prévu un train de cordons guidé dans les conduits de cordon, formant une boucle fermée et comportant au moins un curseur.
Dans un dispositif de rideau, connu, de ce genre, le rail de rideau, qui a une section bombée en forme de demi-cercle, comporte deux conduits de cordon, séparés l'un de l'autre, entre lesquels est disposé le conduit pour les éléments de coulissement, sur lesquels le rideau est fixé. Le cordon forme une boucle fermée qui, à une extrémité du rail, subit un changement de direction et, è l'autre extrémité, est amenée vers le bas, pour constituer les brins de manoeuvre.
Le profilé constituant le rail est relativement bas et large, et le canal de coulissement disposé entre les conduits de cordon est très étroit, ce qui entraine différents inconvénients. Les éléments de glissement ou de roulement des rideaux présentent des dimensions réduites et ont peu de jeu dans le canal de coulissement. Les exigences quant aux tolérances de fabrication sont élevées et le coulissement se fait mal, quand les tolérances ne sont pas respectées. Les supports glissants de rideau ne peuvent être introduits dans le rail qu'h partir des extrémités du rail ; il n'est pas possible de les introduire par le côté à n'importe quel endroit.
Du fait que le profilé de rail est bas, la force portante et la résistance h la torsion sont faibles, de sorte qu'il faut prévoir de nombreux points de fixation. Enfin, le rail tel qu'on le connait n'est pas non plus satisfaisant du point de vue esthétique, car le canal de coulissement et les curseurs ne sont pas CRiIS.
L'invention A maintenant pour but de créer un dispositif de rideau du genre mentionné au début, dans lequel ces inconvénients sont évites. Suivant l'invention, le problème est résolu par un dispositif caractérisé en ce que le côté visible (9) du rail de rideau (1) est prolongé vers le bas et est recourbé à l'extrdmité libre (10), vers le canal de coulissement (11) et que, dans l'autre côté du rail de rideau (1), est ménagée une fente longitudinale (46) cachée par le côté visible (9), dans laquelle les supports glissants de rideau (42, 50) peuvent être enclequités.
Ci-sprès sont expliqués de plus près, à l'aide des dessins, des exemples de réalisation de l'invention. On y montre
A la figure 1, une vue en perspective, partiellement en coupe, d'un rail de rideau avec cordon de traction.
A la figure 2, une vue en perspective d'une pièce terminale en matière plastique, décomposée en divers éléments.
A le figure 3, une vue, de dessus, de la pièce terminale en matière plastique, couvercle enlevé.
A la figure 4, une coupe transversale d'un rail de rideau ponté au plafond où on représente l'encliquetage d'un support glissant.
A la figure 5, une vue de dessus, d'un support glissant de rideau.
A le figure 6, une coupe longitudinale d'un élément avec galet de roulement, pour la fixation des rideaux.
A la figure 7, une coupe transversale du rail de rideau dans lequel est logé un curseur servant de taquet d'entrainement.
A la figure 8, une coupe transversale du rail de rideau, avec un curseur servant de raccord.
A la figure 9, une vue latérale du curseur suivant les figures 7 et 8, partiellement en coupe.
A la figure 10, une vue de dessus du boitier d'une pièce terminale, pour un renvoi d'angle, le couvercle étant enlevé.
Et à la figure 11, une coupe transversale d'un rail dé rideau qui est masqué par un pli vertical du rideau.
Le rail de rideau (1), en métal léger, est monté sur un plafond (4) au moyen de tendeurs (2), connus en tant que tels, qui enserrent les barrettes d'un canal de montage (3). Le rail (1) comporte deux conduits de cordon (5, 6), parallèles, disposés à distance l'un de l'autre, qui présentent chacun, dans le bas, une fente longitudinale (7, 8) afin que le cordon de manoeuvre du rideau (13) puisse y être introduit.
Le côté visible du rail de rideau (1) présente une partie (9) cintrée, courbe vers le bas, dont l'extrémité (10) est recourbée vers le haut en forme de crochet et forme à l'intérieur le canal de coulissement pour les supports de rideaux glissants (42). Du fait que la partie (9) est courbée vers le bas, le canal de coulissement (11) est invisible du côté de la pièce d'habitation, ce qui, du point de vue de l'esthétique, est très avantageux. La raideur de la face avant de la partie (9) bombée, en même temps que la faible largeur du rail, permettent d'assurer un parfait recouvrement du rail de rideau (1) par les plis verticaux (14) du rideau (15) (figure 11) quand, dans un but décoratif, les plis sont amenés jusqu'au plafond. On évite en cela que les plis verticaux (14) ne s'infléchissent trop vers l'extérieur.
I1 faut voir un autre avantage du rail de rideau conforme å l'invention dans le fait que ce rail est notablement plus robuste et plus résistant à la torsion que le rail de rideau, connu, mentionné dans l'introduction à la description.
Pour le montage au plafond, il suffit donc de quelques tendeurs, peu nombreux. Bien que l'on ait un volume plus grand, les dépenses de matières ne sont pas plus grandes que pour le rail connu.
Aux deux extrémités du rail de rideau (1) sont montées des pièces terminales (16, 17) en matière plastique. Le cordon de rideau (13) est guidé dans l'un des conduits de cordon (5) depuis la première pièce terminale (17) jusqu'8 la deuxième pièce terminale (16), là, il subit un changement de direction de 1800 et est renvoyé et guidé dans l'autre conduit de cordon (6). Dans la première pièce terminale (17), la boucle du cordon est renvoyée dans un plan vertical et pend vers le bas en tant que boucle de manoeuvre (18).
La pièce terminale de renvoi de traction (17) est constituée de façon identique å la pièce terminale de renvoi (16). Les deux pièces terminales comportent chacune un boitier (19), duquel se détache une patte (20) horizontale qui est introduite, en la poussant, dans le canal de montage (3) du rail de rideau et qui y est maintenue au moyen des barettes. En dessous de le patte (20) se trouve une fente transversale supérieure (21), destinée h l'introduction de la boucle de cordon (13) dans l'intérieur du boitier. Une fente transversale inférieure (22) prévue dans le fond du boitier sert b guider la boucle de manoeuvre (18), après le changement de direction opéré vers le bas.Cette fente transversale (22) est partagée en deux parties, quand le bloc support (24) est introduit, afin que les deux brins de la boucle de manoeuvre ne puissent se croiser.
Un organe de renvoi (23), également constitué en matière plastique, comporte un bloc support (24), ayant une section en forme de [I dont se détachent trois axes, à savoir un axe supérieur (25) vertical et deux axes transversaux (26) sur les côtés. Sur l'axe supérieur (25) on a disposé un galet de renvoi (27) supérieur et sur les axes transversaux (26), on n disposé deux galets de renvoi (28) latéraux, de telle sorte que ces galets puissent tourner. Les extrémités des axes sont aplaties pour arrêter les galets. Lors du montage, les galets sont appliqués sur les axes en exerçant une pression ou agrafage.
Ensuite, l'organe de renvoi (23) est introduit dans l'intérieur du boitier (19). Dans ce dernier, on a prévu deux guides latéraux (29), dans lesquels pdnetrent les extrémités des axes transversaux (26). L'ouverture en forme de U du bloc support (24) enserre, en faisant ressort, un pivot (30) qui se trouve à l'intérieur du boitier ; ce faisant, l'organe de renvoi (23) est maintenu de façon élastique en formant pince et les deux fentes partielles se trouvent constituées.
Le boitier est fermé par un couvercle (38), qui comporte des pièces en saillie (39) qui s'enclenchent dans des évidements (40) correspondants ménagés dans le hoitier. Un évidement (41) ménagé dans la partie inférieure du couvercle (38) entoure l'extrémité de l'axe supérieur (25), pour maintenir stable le bloc support (24).
Sur le cordon (13) se trouve(nt) un ou deux curseur(s) (31), ces deux curseurs étant constitués de façon identique. Chaque curseur (31) comprend un corps allongé (32), dont se ddtechent latéralement deux ailes (33). Sur le corps (32) est disposé en outre un cylindre creux (34) allongé, ayant une fente, longitudinale (35). Trois perçages (36) parallèles entre eux sont destinés b recevoir les vis de fixation.
lin des deux curseurs (31) sert de raccord pour les deux extrémités du cordon, lesquelles sont introduites dans le cylindre creux (34) et sont coincées au moyen de deux vis de fixation vissées dans les perçages latéraux (36).
Le deuxième curseur sert de taquet d'entraînement.
Le cordon (13) est introduit, en le poussant à travers la fente (35), dans le cylindre creux (34) et bloque par une vis qui se place dans le perçage (36) du milieu. Ceci a l'avantage que l'on peut déterminer immédiatement par le nombre de vis de fixation s'il s'agit, pour tel ou tel curseur, du raccord ou du taquet d'entraînement (voir figure 1). Ce dernier peut être ajusté de manière simple sur le cordon de rideau. Du fait que la partie (9) du rail de rideau est prolongée vers le bas, les curseurs sont cachés du côté visible du rail.
Les figures 7 et 8 permettent de voir comment les curseurs (31) sont montés dans le rail de rideau (1). Le raccord (figure 8) pend verticalement dans le conduit de cordon (6) et l'une de ses ailes (33) repose, de l'extérieur sur la rigole de coulissement (10). Le curseur fonctionnant comme taquet d'entrainement (figure 7) est disposé en oblique dans le rail de rideau (1) et l'une de ses ailes (33) est guidée dans la rigole de coulissement (10).
Le support glissant de rideau (42) est composé d'un élément glissant (43), qui est guidé dans la rigole de coulissement (10) et de l'oreille (44), faisant saillie vers le bas, sur laquelle le rideau est fixé. L'élément glissant (43) et l'oreille (44) se trouvent dans . le même plan et sont assemblés entre eux au moyen d'un élément intermédiaire (45) qui se détache de ce plan
La longueur L de l'élément glissant (43) est plus grande que la largeur B de la fente d'ouverture (46) du rail de rideau (1). Le support glissant (42) peut être introduit dans la rigole de coulissement (11) en le faisant coulisser h partir de l'extrémité du rail de rideau (1) ; il peut aussi être encliqueté par le côté en n'importe quel endroit du rail.Dans ce dernier cas, on le place obliquement contre la paroi de la rigole de coulissement (11), ensuite on appuie contre le rail de rideau (1) en direction de la flèche (48), puis on le fait basculer en direction de la flèche (47). Cans cette opération, une patte (49) du support glissant (42), faisant ressort, appliquée sur la paroi (10) de la rigole de coulissement se déforme de façon élastique et revient dans sa position d'origine après l'encliquetage du support glissant.-
Au lieu d'un support glissant (42), on pourrait prévoir également un support roulant (50), composé d'une oreille (44), d'un élément intermédiaire (45) et d'un élément de roulement (51).Le galet (51) repose sur un rivet (53), inséré dans l'élément de roulement. I1 est prévu de nouveau une languette faisant ressort, et le diamètre D du galet est un peu plus grand que la largeur B de la fente. L'introduction dans le rail de rideau se fait de la même manière que pour le support glissant (42).
Le cordon (13) peut être monté dans le rail de rideau (1), en tant que boucle fermée, en étant introduit d'abord dans les conduits de cordon (5, 6). L'extrémité de la boucle est introduite, à travers la fente transversale supérieure (21) dans le boitier (19) de la pièce terminale (16, 17). Pour le renvoi de fin de course, la boucle est placée sur le galet supérieur (25) de l'organe de renvoi (23), qui est alors introduit dans le boitier. Pour le renvoi de traction, le cordon (13) est posé autour des deux galets latéraux (26) et l'extrémité de la boucle est amenée vers le bas, hors du boitier à travers la fente inférieure (22). Ensuite, l'organe de renvoi (23) est, là aussi, introduit dans le boitier, et ce dernier est fermé avec le couvercle.
Le rail de rideau décrit est également approprié à l'adjonction d'un renvoi d'angle. Pour cela, on a prévu la pièce terminale (54) suivant la figure 10. Cette pièce terminale (54) présente deux pattes horizontales (20), de sorte qu'on peut monter à côté du rail de rideau (1) proprement dit, pour le rideau, un autre morceau de rail de rideau, suivant un angle de 900, pour le faire se terminer latéralement vers la cloison. Au reste le pièce terminale (54) est constituée de façon analogue à celle qui ne comporte qu'une seule patte.
On indique ci-après, en résumé, les avantages du dispositif de rideau décrit plus haut.
- Conduits de cordon, très voisins, situés à la partie supérieure. La section du profilé est suffisante pour y placer les galets de traction et de renvoi. Donc faible largeur du rail, profil haut, plus grande résistance statique, moins de points de fixation, pour installer le rail de rideau.
- Grands galets de renvoi dans les éléments terminaux, de ce fait frottement moindre et manoeuvre sans problème.
- Deux curseurs identiques dont un sert de raccord et l'autre de taquet d'entraînement. Le taquet d'entraînement peut être réglé sans démontage du rideau. Le raccord de cordon est invisible du fait que le côté avant du rail de rideau est prolongé vers le bas.
- Les supports coulissants de rideau ou les éléments à galet peuvent être encliquetés par le côté sans démonter le rail.
- Les supports coulissants ou les éléments è galet ont un faible porte à faux et sont donc appropriés à des rails de rideau étroits.
- Du fait que le canal de coulissement a une hauteur importante, l'élément à galet est équipé d'un grand galet, ce qui garantît un bon coulissement et un frottement faible.
L'élément porte galet a beaucoup de jeu dans le canal, de sorte que les exigences quant h la précision de fabrication sont relativement légères.
- Du fait que le côté avant est assez raide on peut monter sans problème des plis de rideau verticaux décoratifs.
- Le canal de montage pour le montage au plafond du rail de rideau sert en même temps de canal de fixation pour les pièces terminales de deux côtés.
- Les pièces terminales des deux côtés sont constituées de façon symétrique, ce qui assure une fabrication 8 un prix intéressant.
- Le profilé de rail de rideau peut aussi être coudé pour des applications déterminées.
- Le canal de coulissement n'est pas visible de la pièce où le rideau est monté, ce qui est très intéressant du point de vue esthétique.
- Les organes de renvoi sont logés dans les boitiers des pièces terminales, ce qui économise de la place.
- Le dispositif de rideau peut se monter comme un système, par exemple en rapportant des pièces terminales d'angle.
- Le cordon de rideau peut être introduit dans le profilé, sous forme de boucle sans fin.
- Le cordon de traction est guidé dans deux ouvertures séparées cn sortant de la pièce de renvoi de traction.
- Bien qu'il soit d'un volume plus grand, le rail de rideau n'utilise pas plus de matière que le rail, comme, mentioé dens l'introduction b le description. I1 peut Autre fabriqué à un coût interessant.
- Chaque extrémité du rail de rideau peut être prise pour le côté traction ou le côté renvoi.
- Grâce au pivot (30), le bloc support dans le boitier peut être tourné de 90 , quand il est utilisé pour les renvois d'angle.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de rideau avec un rail de rideau, qui comporte deux conduit s de cordon et un canal de coulissement et aux extrémités duquel rail sont disposés des éléments de renvoi de cordon, où il est prévu un train de cordons guidé dans les conduits de cordon, formant une boucle fermée et comportant au moins un curseur, c a r a c t e r i s é en ce que le côté visible (9) du rail de rideau (1) est prolongé vers le bas et est recourbé à l'extrémité libre (10), vers le canal de coulissement (11) et que, dans l'autre côté du rail de rideau (1), est ménagée une fente longitudinale (46) cachée par le côté visible (9), dans laquelle les supports glissants de rideau (42, 50) peuvent être encliquetés.
2. Dispositif suivant la revendication 1, c a r a c t é r i s é en ce que, aux deux extrémités du rail de rideau (1), sont disposées des pièces terminales (16, 17, 54), en matière plastique, qui servent tant pour le renvoi de fin de course que pour le renvoi de traction.
3. Dispositif suivant la revendication 2, c a r a c t é r i s é en ce que chaque pièce terminale (16, 17, 54) comporte un boitier (19) dans lequel est introduit un organe de renvoi (23) et que cet organe de renvoi (33) comprend un galet de renvoi supérieur et deux galets de renvoi latéraux (27 ou 28).
4. Dispositif suivant la revendication 3, c a r a c t é r i s é en ce que l'organe de renvoi (23) comporte un bloc support (24) qui présente des troncs d'axe (25 ou 26), un supérieur et deux latéraux, épaissis aux extrémités, sur lesquels les galets (27, 28) sont appliqués de façon b pouvoir tourner librement.
5. Dispositif suivant la revendication 3, c a r a c t é r i s é en ce que le boitier (19) comporte, du côté frontal et vers le bas, des fentes transversales (21, 22) pour guider h l'intérieur le train de cordons sans fin (13).
6. Dispositif suivant la revendication 5, c a r a-c t é r i s é.en ce que la fente transversale du bas (22) se trouve partagée en deux fentes partielles après la mise en place du bloc support (24).
7. Dispositif suivant la revendication 1, c a r a c t é r i s é en ce que il est prévu un curseur (31), servant de raccord et/ou de taque d'entrainement, avec un corps (32) sur lequel est disposé un cylindre creux (34) pour contenir le cordon (13), et que le corps (32) comporte trois perçages (36) pour recevoir des vis de fixation destinées à fixer le cordon (13).
8. Dispositif suivant la revendication 7, c a r a c t é r i s é en ce que sur le corps (32) du curseur (31) sont disposées deux ailes (33), se détachant latéralement, qui sont au contact de la paroi du canal de coulissement (10).
9. Dispositif suivant la revendication 7, c a r a c t é r i s é en ce que le cylindre creux (34) présente une fente longitudinale (35) dans laquelle le cordon sans fin peut être introduit.
10. Dispositif suivant la revendication 1, c a r a c t é r i s é en ce que un élément de coulissement ou de roulement (42, 50) comporte une tête coulissante ou un élément avec galet (43, 52), qui est relié(e) avec une oreille (40) au moyen d'un élément intermédiaire (45) en saillie.
11. Dispositif suivant la revendication 10, c a r a c t é r i s é en ce que la longueur (L) de la tête coulissante (43) ou le diamètre (D) du galet (52) est plus grand(e) que la largeur (B) de la fente du rail de rideau (46) de telle manière que, pour introduire la tête coulissante ou le galet dans le rail (1), il est nécessaire d'écarter la fente (46) et/ou de déformer de façon élastique l'élément (42, 50).
12. Dispositif suivant la revendication 11, c a r a c t é r i s é en ce que sur l'élément coulissant ou à galet (42, 50) est disposée une languette (49) faisant ressort qui peut être déformée de façon élastique quand on introduit de force la tête ou le galet (43 ou 52) dans le rail (1).
13. Dispositif suivant la revendication 2, c a r a c t é r i s é en ce que les deux pièces terminales (16,17) sont identiques.
14. Dispositif suivant la revendication 2, c a r a c t é r i s é en ce que au moins une des pièces terminales est constituée comme renvoi d'angle (54) pour recevoir une partie de rail de rideau latérale.
15. Dispositif suivant la revendication-l, c a r a c t é r i s é en ce que les conduits de cordon (5, 6) sont disposés au dessus du canal de coulissement (11).
16. Dispositif suivant la revendication 3, c a r a c t é r i s é en ce que le boitier (19) des pièces terminales (16, 17, 54) est fermé par un couvercle (38) que l'on peut appliquer en faisant jouer un déclic.
17. Dispositif suivant la revendication 1, c a r a c t é r i s é en ce que le côté visible (9) est cintré vers le bas.
18. Dispositif suivant la revendication 2, c a r a c t é r i s 6 en ce que sur les pièces terminales (16, 17), il y a au moins une languette (20), qui est introduite, avec effet de pince, dans un canal de montage (3) du rail de rideau.
FR8303189A 1983-02-22 1983-02-22 Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon Pending FR2521845A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8303189A FR2521845A1 (fr) 1983-02-22 1983-02-22 Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8303189A FR2521845A1 (fr) 1983-02-22 1983-02-22 Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2521845A1 true FR2521845A1 (fr) 1983-08-26

Family

ID=9286302

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8303189A Pending FR2521845A1 (fr) 1983-02-22 1983-02-22 Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2521845A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619296A1 (fr) * 1987-08-12 1989-02-17 Aryho Sa Systeme de commande pour actionner des tringles de rideaux

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB917397A (en) * 1958-05-21 1963-02-06 Beer Hans Improvements in and relating to arrangements for the detachable fastening of rail-like bodies
US3262148A (en) * 1964-01-07 1966-07-26 Morris A Saltz Drapery carrier
US3284053A (en) * 1963-04-18 1966-11-08 Beer Hans End member for guiding the cord in curtain-drawing gear
FR1558602A (fr) * 1967-01-28 1969-02-28
US3430678A (en) * 1966-10-13 1969-03-04 Robert S Steck Traverse rod assembly
US3609795A (en) * 1969-10-08 1971-10-05 Eastern Prod Corp Drapery carrier for maintaining drapery heading in upright position

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB917397A (en) * 1958-05-21 1963-02-06 Beer Hans Improvements in and relating to arrangements for the detachable fastening of rail-like bodies
US3284053A (en) * 1963-04-18 1966-11-08 Beer Hans End member for guiding the cord in curtain-drawing gear
US3262148A (en) * 1964-01-07 1966-07-26 Morris A Saltz Drapery carrier
US3430678A (en) * 1966-10-13 1969-03-04 Robert S Steck Traverse rod assembly
FR1558602A (fr) * 1967-01-28 1969-02-28
US3609795A (en) * 1969-10-08 1971-10-05 Eastern Prod Corp Drapery carrier for maintaining drapery heading in upright position

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619296A1 (fr) * 1987-08-12 1989-02-17 Aryho Sa Systeme de commande pour actionner des tringles de rideaux

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2687552A1 (fr) Dispositif d'arret de cordon pour maintenir fermee une ouverture de vetement.
CA2275343C (fr) Articulation a ressort pour article de chevelure
EP0150046A2 (fr) Bracelet pour pièce d'horlogerie
CA2381256A1 (fr) Dispositif de guidage d'au moins un element longiligne souple, tel que cable ou autre, a contour substantiellement ferme
FR2748862A1 (fr) Dispositif pour raccorder un cable coaxial a une carte de circuit imprime
FR2901417A1 (fr) Bloc de jonction pour conducteurs electriques
FR2610061A1 (fr) Dispositif de positionnement pour un derailleur de bicyclette
FR2545140A1 (fr) Dispositif limiteur de course d'ouverture
FR2742101A1 (fr) Attache d'appui-tete
EP1860735A1 (fr) Bloc de jonction pour conducteurs électriques
EP1103201B1 (fr) Articulation à ressort caché pour article de chevelure
EP1230839A1 (fr) Ensemble pour le palissage, notamment des vignes
FR2517351A1 (fr)
FR2521845A1 (fr) Dispositif de rideau avec rail de rideau et traction par cordon
EP0785606A1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil électrique
FR2588794A1 (fr) Agrafeuse du type a cassette
FR2819539A1 (fr) Enjoliveur de verrou associe notamment a une poignee de commande de l'ouverture d'une porte de vehicule automobile
EP1308588B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage multi-pênes pour ouvrant coulissant
FR2536128A1 (fr) Agrafe elastique pour fixer un panneau sur un support
EP1528212B1 (fr) Porte à axe de pivotement décalé
FR2561183A1 (fr) Cendrier encastre pour vehicules automobiles
FR2881279A1 (fr) Accessoire anti-arrachement pour fil electrique, ainsi qu'ensemble et procede le mettant en oeuvre
FR2901416A1 (fr) Ensemble comportant un bloc de jonction pour conducteurs electriques et une cloison amovible a disposer contre le bloc de jonction
FR2766676A1 (fr) Articulation a ressort encapsule pour article de chevelure
FR2676342A1 (fr) Support de guidage pour panier en fils.