FR2521536A1 - Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites - Google Patents

Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites Download PDF

Info

Publication number
FR2521536A1
FR2521536A1 FR8202434A FR8202434A FR2521536A1 FR 2521536 A1 FR2521536 A1 FR 2521536A1 FR 8202434 A FR8202434 A FR 8202434A FR 8202434 A FR8202434 A FR 8202434A FR 2521536 A1 FR2521536 A1 FR 2521536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
containers
support
stack
stacks
retaining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8202434A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Blin
Jean Huchet
Francis Loubere
Christian Canevet
Eugene Le Rallec
Jean Pierre Le Lay
Daniel Lemonnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COLBERT LYCEE D ETAT
Original Assignee
COLBERT LYCEE D ETAT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COLBERT LYCEE D ETAT filed Critical COLBERT LYCEE D ETAT
Priority to FR8202434A priority Critical patent/FR2521536A1/fr
Publication of FR2521536A1 publication Critical patent/FR2521536A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/08Devices for filling-up flower-pots or pots for seedlings; Devices for setting plants or seeds in pots
    • A01G9/088Handling or transferring pots
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G59/00De-stacking of articles
    • B65G59/10De-stacking nested articles
    • B65G59/105De-stacking nested articles by means of reciprocating escapement-like mechanisms

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Stacking Of Articles And Auxiliary Devices (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR DISTRIBUER SUR UN SUPPORT DES RECIPIENTS EMBOITES PROVENANT DE PILES DE RECIPIENTS EMBOITES. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE PAR LE FAIT QU'IL COMPREND UN CHARGEUR 14 POUR RECEVOIR LES PILES 36 DE RECIPIENTS EMBOITES 38; DES MOYENS DE RETENUE 40 POUR RETENIR OU LAISSER PASSER LE DERNIER RECIPIENT 38A DE CHAQUE PILE DE RECIPIENTS; DES MOYENS DE MAINTIEN 48 POUR BRIDER LES PILES DE RECIPIENTS DANS LE CHARGEUR 14; DES MOYENS D'EJECTION 56 POUR EJECTER LE DERNIER RECIPIENT 38A DE CHAQUE PILE DE RECIPIENTS; ET DES MOYENS DE MANUTENTION POUR AMENER UN SUPPORT VIDE SOUS LE CHARGEUR 14 ET EVACUER VERS UN TRANSPORTEUR LE SUPPORT REMPLI DE RECIPIENTS. APPLICATION NOTAMMENT A LA DISTRIBUTION DE POTS A FLEURS SUR DES CLAYETTES.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour distribuer sur un support des récipients provenant de récipients emboîtés.
Le dispositif de l'invention est destiné plus particulièrement à être utilisé dans des installations où il faut distribuer sur un support, par exemple sur une clayette, des récipients provenant de piles de récipients emboités.
C'est ainsi que le dispositif de l'invention peut être utilisé, par exemple, dans une installation horticole pour distribuer sur une clayette des pots de forme tronconique, de manière à obtenir une clayette remplie de pots vides, ces pots étant ensuite remplis de terre d'une façon connue en soi.
Dans les installations connues de ce genre, la distribution des récipients sur les supports se fait essentiellement à la main, ce qui constitue une tache fastidieuse, et de surcroît ralentit les cadences de production.
Le dispositif qui fait l'objet de la présente invention permet d'éviter ces inconvénients en distribuant les récipients de façon automatique sur un support.
Le dispositif de l'invention permet ainsi de réaliser automatiquement les opérations consistant à amener un support sous un chargeur, à amener les récipients en position de charyement dans le chargeur, à remplir ensuite le support ; et finalement à évacuer le support muni de ces récipients. Le dispositif est prêt alors à recormencer un ou plusieurs cycles identiques au cycle précédent.
Le dispositif de l'invention comprend un chargeur pour recevoir les piles de récipients emboîtés des moyens de retenue pour retenir ou laisser passer le dernier récipient de chaque pile de récipients ; des moyens de maintien pour brider les piles de récipients dans le chargeur ; des moyens d'éjection pour éjecter le dernier récipient de chaque pile de récipients et des moyens de manutention pour amener un support vide sous le chargeur et évacuer vers un transporteur le support rempli de récipients.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le chargeur comporte des tubes verticaux ouverts recevant chacun une pile de récipients emboltés.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de retenue comprennent une plaque pourvue de perforations, disposée horizontalement en dessous du chargeur, et déplaçable entre une position de retenue où les piles de récipients sont retenues par la plaque et une position de passage où les perforations sont alignées verticalement avec les piles de récipients.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les moyens de maintien comprennent un patin de bridage, à déplacement horizontal pour brider le bas de chaque pile de récipient, à l'exception du dernier récipient. Ces patins seront actionnés simultanément par un vérin à double effet.
Les moyens de retenue et les moyens de maintien seront bien entendu synchronisés de telle sorte que les patins de bridage soient actionnés lorsque les piles de récipients seront retenues par les moyens de retenue. Ceci permettra ensuite d'actionner les moyens de retenue de manière à les amener en position de passage, de manière à permettre l'éjection du dernier récipient de chaque pile, sous l'action des moyens d'éjection.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens d'éjection comprennent des buses aptes à envoyer de l'air comprimé dans la zone périphérique comprise entre le dernier récipient et l'avant dernier récipient de chaque pile.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de manutention comprennent un tiroir apte à amener un support vide sur un organe de soutien escainotable disposé horizontalement, en dessous des moyens de retenue et au dessus du transporteur.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention résulteront de la description détaillée qui va suivre, à propos d'un mode de réalisation préféré de l'invention, et en référence aux dessins annexés sur lesquels :
la figure 1 est une vue de côté d'une installation équipée d'un dispositif de distribution selon l'invention
la figure 2 est une vue de côté d'un support destiné recevoir des récipients chargés par le dispositif de l'invention ;
la figure 3 est une vue de dessus du support de la figure 2
la figure 4 est une vue partielle de côté du dispositif de l'installation de la figure 1
la figure 5 est une vue en coupe prise suivant la ligne V-V de la figure 4.
On décrira maintenant en référence aux
figures 1 à 5, les caractéristiques et le fonctionne
ment d'un mode de réalisation préféré du dispositif
de l'invention, dans le cadre d'une installation
horticole, étant entendu que cette description constitue
un exemple purement illustratif et non limitatif des
applications du dispositif de l'invention.
On a représenté sur la figure 1 une installa
tion horticole, d'un type connu en soi, destiné à
remplir de terre des pots préalablement placés sur des clayettes appropriées, la distribution des pots sur ces clayettes étant effectuée par un dispositif selon l'invention.
L'installation représentée sur la figure 1, comporte, de façon en soi connue, un transporteur horizontal 10, constitué par un transporteur sans fin déplaçable dans le sens représenté par la flèche F.
Dans la partie amont du transporteur 10, et au dessus de celui-ci, est placé un dispositif de distribution 12 selon l'invention. Ce dispositif 12 comporte un chargeur 14 comportant vingt tubes.
verticaux ouverts 16 destinés à recevoir chacun une pile de récipients emboîtées, ces récipients étant constitués par des pots à fleurs, de forme tronconique.
Le chargeur 14 est destiné à distribuer simultanément le dernier récipient de chacune des vingt piles contenues dans le chargeur 14, dans un support approprié 18 qui sera décrit plus particulièrement en référence aux figures 2 et 3.
Le support 18 ainsi équipé de ses vingt récipients est ensuite évacué par le transporteur 10 pour passer sous une trémie 20 qui est remplie de terre.
Cette trémie a pour rôle de remplir chacun des vingt récipients du support 18. Le support 18 et ses vingt récipients remplis de terre passent ensuite sous une brosse de nettoyage 22 qui est destinée à égaliser le niveau de la terre dans les récipients. La terre excédentaire est recueillie par un plan incliné 24 qui aboutit à un tapis roulant 26 destiné à amener dans la trémie 20 la terre excédentaire ainsi ramassée.
Le support 18, tel que représenté sur les figures 2 et 3, est une clayette obtenue par exemple par thermoformage d'une matière thermoplastique appropriée.
Ce support comporte une plaque généralement rectangulaire 28 et vingt alvéoles tronconiques 30 de dimensions intérieuroe légèrements supérieuresaux dimensions extérieures des récipients à recevoir.
On décrira maintenant le dispositif 12 de l'invention en se référant plus particulièrement aux figures 4-et 5.
Le chargeur 14 du dispositif de distribution 12 comporte une base horizontale 32 munie à sa partie supérieure d'une plaque de recouvrement 34. Sur la base horizontale 32 sont assujettis les vingt tubes verticaux 16 qui reçoivent chacun une pile 36 de récipients emboîtés 38. Ces récipients emboîtés comprennent des récipients 38a, 38b, 38c, 38d, 38e, 38f, 38g, etc.
Le récipient 38a, qui est au bas de la pile 36, constitue le dernier récipient de la pile qui est destiné à être éjecté dans le support 18. Le dispositif 12 comporte par ailleurs des moyens de retenue 40 comportant une plaque 42 pourvue de perforations 44. Dans l'exemple représenté, ces perforations sont des perforations circulaires de diamètre supérieur au diamètre maximum de chaque récipient, et ces perforations sont disposées suivant une configuration correspondant à la configuration des vingt tubes verticaux 16. La plaque perforée 42 est disposée horizontalement en dessous du chargeur 14 et est déplaçable, sous l'action d'un vérin 46 entre une position de retenue (cf. figure 4) où les piles 36 de récipients 38 sont retenues par la plaque 42 et une position de passage (non représentée) où les perforations 44 sont alignées verticalement avec les piles 36 de récipients 38. Dans la positon représentée sur la figure 4, les moyens de retenue retiennent chaque pile 36, le dernier récipient 38a de chaque pile venant reposer sur la face supérieure de la plaque 42, dans une région non perforée . Lorsque le vérin 46 est déployé, les perforations 44 viennent en vis à vis des piles 36 en permettant ainsi le passage du dernier récipient 38a.
Le dispositif de l'invention comporte également des moyens de maintien 48 qui comprennent un patin de bridage 50 à déplacement horizontal pour brider le bas de chaque pile 36, à l'exception du dernier récipient 38a. Dans le mode de réalisation représenté sur la figure a, le patin 50 peut exercer une action de bridage sur les cinq récipients 38b à 38f qui sont situés au dessus du récipient 38a. Les vingt patins 50 associés respectivement aux vingt tubes verticaux 16 sont actionnés simultanément par un vérin à double effet 52. Chaque tube vertical 16 comporte une ouverture 54 pour le passage du patin 50 correspondant.
On comprendra ainsi que, lorsque le vérin 52 est déployé, chaque patin 50 exerce une pression bridage sur le bas de la pile 36 de récipients, sans toutefois brider le dernier récipient 38a qui doit être éjecté.
Le fonctionnement des vérins 46 et 52 est synchronisé de telle sorte que les moyens de retenue soient en position de retenue (cf. fig.4 ) et que le vérin 52 soit ensuite actionné pour brider le bas de la colonne. Le vérin 46 est alors déployé de manière que les perforations 44 de la plaque 42 soient en vis à vis des piles 36. A ce moment, les moyens d'éjection sont actionnés de telle sorte que le dernier pot 38a de chaque pile puisse être éjecté dans le support 18.
Les moyens d'éjection 56 comprennent une pluralité de buses 58 aptes à envoyer de l'air comprimé dans la zone périphérique comprise entre le dernier récipient 38a et l'avant dernier récipient 38b de chaque pile 36. Les buses 58 sont usinées dans l'épaisseur de la base horizontale 32 et sont alimentées par une conduite circulaire commune 60, celle-ci étant elle-même alimentée par un alésage 62 convenablement relié à une source d'air comprimé.
Le dispositif de l'invention comporte par ailleurs des moyens de manutention qui comprennent un tiroir 64 à déplacement horizontal, apte à amener un support vide 18 sur un organe de soutien escamotable 66 disposé horizontalement, en dessous des moyens de retenue 40 et au dessus du transporteur 10. Le tiroir 64 est actionné par un vérin 68 disposé perpendiculairement à la direction de déplacement du transporteur 10. Ce tiroir 64 comporte un rebord vertical 70 destiné à venir en appui contre un support 18 et à l'entraîner pour l'amener sur l'organe de soutien escamotable 66.
Cet organe 66 comporte des doigts de retenue fixes 72 et des doigts de retenue mobiles 74 actionnés par un vérin à double effet 76.
Ainsi, lorsque le dernier récipient 38a de chaque pile 36 est éjecté par les moyens d'éjection 56, celui-ci passe à travers une perforation 44 et vient se loger dans un alvéole 30 du support 18, le support 18 ayant préalablement été placé sur l'organe de soutien 66 par le tiroir 64.
Les doigts mobiles 74 sont alors escamotés par le vérin 76 de telle sorte que le support 18, muni de ses récipients 38a, puisse tomber sur le transporteur 10 et être évacué par celui-ci en direction de la trémie 20.
La commande du dispositif de l'invention s'effectue à partir d'un pupitre 78 disposé sur le côté du transporteur 10 (cf.figure 5).
Les supports 18 vides seront amenés un à un manuellement sur le tiroir 64 puis seront ensuite pris en charge par le dispositif de l'invention qui assurera de façon automatique la distribution des récipients dans les alvéoles de chaque support 18. Les différents vérins du dispositif de l'invention sont alimentés par une source pneumatique appropriée et sont actionnés de façon séquentielle par un mecanisme approprié, par exemple par un séquenceur électrique.
Le fonctionnement du dispositif de l'invention fonctionne suivant le cycle suivant.
En début de cycle, le tiroir 64 est dans la position de retour représentée sur la figure 5, les moyens de retenue 40 sont en position de retenue représentée sur la figure 4 et les moyens de maintien sont dans la positon escamotée représentée sur la figure 4.
Dans la première étape de fonctionnement du cycle, le vérin 52 est actionné de manière que chaque patin 50 puisse brider les récipients 38b à 38f de chaque pile. Lors de cette même étape, le vérin 68 est actionné pour amener un support 18 sous le chargeur 16. Lors de la deuxième étape, le vérin 46 est déployé de manière à amener la plaque 42 en position de passage.
Lors de la troisième étape, les moyens d'éjecté tion 56 sont actionnés pour éjecter les vingt récipients 38a dans les alvéoles correspondants du support 18.
Lors de cette même etape on déclenche également une pre mière temporisatian qui a pour rôle de régler la durée du soufflage.
Lors de la quatrième étape, le vérin 46 est rétracté pour amener la plaque 42 en position de retenue et le vérin 68 est rétracté pour amener le tiroir 64 en position de retour.
Lors de la cinquième etape, le vérin 76 est rétracté pour éjecter le support 18 muni de ces vingt récipients 38a sur le transporteur 10.
Les patins 50 sont alors débridés pour permettre à chaque pile 36 de descendre à l'intérieur du tube vertical 16 correspondant en sorte que le dernier récipient de la pile vienne en appui sur la face supérieure de la plaque 42.
Le déploiement de la tige du vérin 76 est également commandé par une deuxième temporisation de manière que les doigts mobiles 74 puissent retrouver leur position de soutien au bout d'un temps suffisant pour permettre l'évacuation de la plaque 18 et de ses récipients.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation particulièrement décrit et représenté et on peut imaginer d'autres variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention.
Le dispositif de l'invention trouve une application générale à la distribution sur un support de récipients provenant de piles de récipients emboîtés.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour distribuer sur un support des récipients provenant de piles de récipients emboîtés, caractérisé par le fait qu'il comprend un chargeur (14) pour recevoir les piles (36) de récipients emboîtés (38); des moyens de retenue (40) pour retenir ou laisser passer le dernier récipient (38a) de chaque pile de récipients des moyens de maintien (48) pour brider les piles de récipients dans le chargeur (14) ; des moyens d'éjection (56) pour éjecter le dernier récipient (38a) de chaque pile de récipients ; et des moyens de manutention (64,66) pour amener un support vide (18) sous le chargeur (14) et évacuer vers un transporteur (10) le support rempli de récipients.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le chargeur (14) comporte des tubes verticaux ouverts (16) recevant chacun une pile (36) de récipients emboîtés.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens de retenue < 40) comprennent une plaque (42) pourvue de perforations (44), disposée horizontalement en dessous du chargeur (14), et déplaçable entre une position de retenue où les piles (36) de récipients sont retenues par la plaque (42) et une position de passage où les perforations (44) sont alignées verticalement avec les piles (36) de récipients.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, baractérisé par le fait que les moyens de maintien (48) comprennent un patin de bridage (50) à déplacement horizontal pour brider le bas de chaque pile (36) de récipients, à l'exception du dernier récipient (38a).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que les patins (50) sont actionnés simultanément par un vérin à double effet (52).
6. Dispositif selon l'une des reVendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les moyens d'éjection (56) comprennent des buses (58) aptes à envoyer de l'air comprimé dans la zone périphérique comprise entre le dernier récipient (38a) et l'avant dernier récipient (38b) de chaque pile.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les buses (38) sont disposées à intervalle régulier et alimentées par une conduite commune (60).
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les moyens de manutention comprennent un tiroir (64) apte à amener un support vide (18) sur un organe de soutien escamotable (72,74) disposé horizontalement, en dessous des moyens de retenue (40) et au dessus du transporteur (10).
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé par le fait que l'organe de soutien escamotable comporte des doigts de retenue fixes (72) et des doigts de retenue mobiles (74) actionnés par un vérin à double effet (76).
FR8202434A 1982-02-15 1982-02-15 Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites Withdrawn FR2521536A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202434A FR2521536A1 (fr) 1982-02-15 1982-02-15 Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202434A FR2521536A1 (fr) 1982-02-15 1982-02-15 Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2521536A1 true FR2521536A1 (fr) 1983-08-19

Family

ID=9270993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202434A Withdrawn FR2521536A1 (fr) 1982-02-15 1982-02-15 Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2521536A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19529732A1 (de) * 1995-08-12 1997-02-13 Netzsch Erich Holding Vorrichtung zum Vereinzeln von gestapelten keramischen Gegenständen
BE1014052A3 (nl) * 2001-03-15 2003-03-04 Europot Nv Inrichting om een pot van een stapel potten weg te nemen, accessoire hierbij aangewend, potinrichting hiermee uitgerust, en werkwijze voor het potten hierbij toegepast.
US20240239615A1 (en) * 2021-05-20 2024-07-18 I.M.A. Industria Macchine Automatiche S.P.A. Feed apparatus and method for automatically feeding casings for smoking articles

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19529732A1 (de) * 1995-08-12 1997-02-13 Netzsch Erich Holding Vorrichtung zum Vereinzeln von gestapelten keramischen Gegenständen
BE1014052A3 (nl) * 2001-03-15 2003-03-04 Europot Nv Inrichting om een pot van een stapel potten weg te nemen, accessoire hierbij aangewend, potinrichting hiermee uitgerust, en werkwijze voor het potten hierbij toegepast.
US20240239615A1 (en) * 2021-05-20 2024-07-18 I.M.A. Industria Macchine Automatiche S.P.A. Feed apparatus and method for automatically feeding casings for smoking articles

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2462219B1 (fr) Dispositif et procédé de distribution d&#39;un produit dans une boîte de petri
FR2540347A1 (fr) Appareil pour la production de glaces comestibles et produits refroidis similaires, avec recipients de prise en glace pouvant etre extraits de l&#39;appareil
EP0501213B1 (fr) Dispositif de transport et d&#39;empilage d&#39;objets plats
EP1415919A1 (fr) Procédé et dispositif pour remplir des barquettes d&#39;un produit alimentaire
FR2563197A1 (fr) Dispositif stripeur pour l&#39;enlevement de piles ou de paquets deposes sur un appareillage porteur
FR2521536A1 (fr) Dispositif pour distribuer sur un support des recipients provenant de piles de recipients emboites
EP0115237B1 (fr) Dispositif d&#39;empilage d&#39;objets plats
EP0097593B1 (fr) Dispositif de distribution de gobelets pour distributeur automatique de boissons
FR2729376A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes
FR2656598A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement d&#39;objets plats dans une cassette de rangement.
FR2722769A1 (fr) Dispositif de manutention de plateaux
FR2631924A1 (fr) Procede automatique de pose de manchon etirable pour l&#39;etiquetage d&#39;emballages plastiques ou metalliques et dispositif de mise en oeuvre de ce procede
FR2504492A1 (fr) Dispositif pour former des groupes de cigarettes
FR2573401A1 (fr) Procede d&#39;empilage de couches horizontales superposees d&#39;objets sur une palette et installation pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
FR2507166A1 (fr) Dispositif et procede automatises pour deplacer des feuilles de papier d&#39;une presse d&#39;impression a un poste de reliure
WO2006059015A2 (fr) Distributeur de dosettes, procede d&#39;utilisation d&#39;un tel distributeur et cartouche correspondante
FR2682082A1 (fr) Procede de groupage de pots dans une clayette et machine pour la mise en óoeuvre du procede.
FR1465734A (fr) Perfectionnements aux machines servant à insérer des objets dans des pochettes ou emballages similaires
FR2493269A1 (fr) Appareil de mise en boite d&#39;un produit dispose dans des alveoles pseudo-hemispheriques
EP0611238A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation automatique, notamment pour cassettes ou cartouches empilables avec emboîtement et ensemble de chargement/déchargement comportant un tel dispositif
FR2586232A1 (fr) Distributeur de produits stockes en vrac et notamment des morceaux de sucre
EP0813174A1 (fr) Procédé et dispositif de distribution automatique d&#39;objets allongés, notamment de parapluies, et parapluie correspondant
FR2546207A1 (fr) Dispositif pour le prelevement et le chargement de matiere compactee
FR2600038A1 (fr) Procede pour la detection de recipients vides ou incorrectement remplis par un produit solide, notamment alimentaire, dans une machine remplisseuse a carrousel et systeme pour la mise en oeuvre de ce procede.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse