FR2517023A1 - Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour - Google Patents

Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour Download PDF

Info

Publication number
FR2517023A1
FR2517023A1 FR8121811A FR8121811A FR2517023A1 FR 2517023 A1 FR2517023 A1 FR 2517023A1 FR 8121811 A FR8121811 A FR 8121811A FR 8121811 A FR8121811 A FR 8121811A FR 2517023 A1 FR2517023 A1 FR 2517023A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutout
skirt
rod
carcass
adhesive
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8121811A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LEVIEL JEAN LUC
Original Assignee
LEVIEL JEAN LUC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEVIEL JEAN LUC filed Critical LEVIEL JEAN LUC
Priority to FR8121811A priority Critical patent/FR2517023A1/fr
Priority to EP19820903457 priority patent/EP0094406A1/fr
Priority to PCT/FR1982/000196 priority patent/WO1983001826A1/fr
Publication of FR2517023A1 publication Critical patent/FR2517023A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V1/00Shades for light sources, i.e. lampshades for table, floor, wall or ceiling lamps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Tires In General (AREA)

Abstract

ENSEMBLE PREFABRIQUE POUR LA CONFECTION INDIVIDUELLE D'ABAT-JOUR PERSONNALISES DU TYPE COMPORTANT UNE CARCASSE FORMEE D'AU MOINS UN JONC SUIVANT UNE COURBE REFERMEE SUR ELLE-MEME, ET UNE DECOUPE EN MATERIAU SEMI-RIGIDE TEL QU'UN CARTON BRISTOL, FILM PLASTIQUE OU ANALOGUE, APTE A CONSTITUER APRES SOLIDARISATION DE SES DEUX COTES VERTICAUX, UNE PAROI DE REVOLUTION, FORMANT JUPE. SELON L'INVENTION, CET ENSEMBLE EST REMARQUABLE EN CE QUE LA DECOUPE COMPORTE SUR AU MOINS UN BORD VERTICAL7 UNE BANDE D'UN PRODUIT ADHESIF18 ET PERMETTANT LA SOLIDARISATION DES DEUX BORDS VERTICAUX6, 7 L'UN SUR L'AUTRE POUR REFERMER LA DECOUPE4 SUR ELLE-MEME EN CONFORMANT, LA JUPE22 OU SURFACE DE REVOLUTION CONSTITUANT L'ABAT-JOUR.

Description

La présente invention concerne un ensemble d'éléments pour la réalisation d'un abat-jour, permettant le stockage et le transport å plat des éléments avant leur montage et assurant en outre des conditions faciles de montage de l'abat-jour selon des variantes multiples de garniture décorative.
On sait que les abat-jour connus une fois montés, sont encombrants et fragiles, ce qui rend leur transport et leur stockage difficiles, tant pour le professionnel faisant le commerce de tels abat-jour que le particulier se procurant un tel objet, d'où l'intérêt d'un abat-jour démontable ou susceptible d'être assemblé par l'utilisateur.
Mais la réalisation d'abat-jour représente un travail délicat, habituellement réservé aux professionnels spécialisés si l'on veut obtenir un résultat esthétique satisfaisant.
En outre, pour répondre aux goûts divers des multiples utilisateurs, il est nécessaire de réaliser de nombreux types d'abat-jour différant par leur forme, dimension, coloris et style décoratif. Cette diversité n'est généralement pas compatible avec les impératifs de production et le coût de la main-d'oeuvre employée à la réalisation de tels abat-jour.
De plus, de nombreux utilisateurs apprécient de réaliser par eux-mêmes de tels objets, ce qui permet d'intégrer l'abat-jour dans son cadre en réalisant un abat-jour personnalisé et décoré selon l'environnement, par exemple en harmonie avec les tissus d'ameublement de la pièce.
Les abat-jour ou les éléments pour la fabrication d'abat-jour actuellement connus ne répondent à aucune de ces conditions.
L'invention remédie à ces inconvénients et concerne un ensemble pour la réalisation d'abat-jour, de montage simple, permettant de nombreuses possibilités de décoration et dont l'encombrement est réduit en position de stockage avant montage.
A cette fin, selon l'invention, l'ensemble préfabriqué pour la confection individuelle d'abat-jour personnalisés du type comportant une carcasse formée d'au moins un jonc suivant une courbe refermée sur elle-même et une découpe en matériau semi-rigide tel qu'un carton bristol, film plastique ou analogue, apte à constituer après solidarisation de ses deux côtés verticaux, une paroi de révolution, formant jupe, est caractérisé en ce que la découpe comporte sur au moins un bord vertical une bande d'un produit adhésif et permettant la solidarisation des deux bords verticaux l'un sur l'autre pour refermer la découpe sur elle-même en conformant, la jupe ou surface de révolution constituant l'abat-jour.
Cette disposition facilite la formation de la jupe, à partir de la découpe.
La solidarisation de la jupe sur les joncs formant la carcasse est rendue facile par le fait que la découpe comporte sur sa face interne et sur au moins un des bords horizontaux supérieur et inférieur de ladite face interne, une bande d'un revêtement adhésif, apte à coopérer avec un jonc appartenant à la carcasse et S permettre la solidarisation de ce bord sur le jonc.
Le revêtement adhésif peut également etre disposé sur le ou les joncs, la facilité dtassemblage de ces derniers sur la jupe restant la même. A cet effet, un jonc appartenant à la carcasse comporte sur sa face externe venant en regard de la face interne de ladite jupe, un revêtement adhésif apte à permettre la solidarisation du bord correspondant de la jupe sur le jonc.
Selon une variante de réalisation, un des bords horizontaux supérieur ou inférieur de la jupe d'une part et la face extérieure d'un jonc appartenant à la carcasse d'autre part, comportent tous deux sur leur face venant en regard un revêtement d'un produit adhésif apte à coller sur lui-mems sans coller sur un autre matériau permettant la solidarisation par contact de la jupe sur le jonc porteur.
Afin de rendre aisée et rapide l'opération de solidarisation des bords horizontaux de la jupe sur les joncs, ladite bande de revêtement adhésif, disposée sur chacun des bords horizontaux de ladite face interne de la découpe, est réalisée par un ruban adhésif associé à une contrefeuille de protection et rapporté sur le bord correspondant, ledit ruban étant en un matériau souple permettant son repli sur le jonc emprisonné.
La décoration de l'abat-jour est simple du fait que la découpe est de préférence réalisée en matériau décoratif tel qu'un tissu associé à une couche de rigidification ou un complexe de deux couches respectivement décorative et de rigidification.
Selon une variante de réalisation, ladite découpe comporte sur une face devant conformer la paroi extérieure de l'abat-jour et sur au moins une partie de la superficie de ladite face, une couche d'un produit adhésif protégé par au moins une contrefeuille de protection et apte à assurer, après enlèvement de ladite contrefeuille, la fixation d'un revêtement décoratif, tel qu'un tissu ou analogue.
L'utilisateur est ainsi libre de choisir le revêtement décoratif de son goût (par le type de matériau et les couleurs), ce dernier étant solidarisé aisément sur la découpe.
L'invention concerne également un procédé de mise en oeuvre d'un ensemble préfabriqué pour la confection d'un abat-jour personnalisé, remarquable en ce que a) on enlève les contrefeuilles de protection associées à la face extérieure de la découpe b) on rapporte sur ladite face extérieure une ébauche de format sensiblement correspondant et taillée dans une feuille devant décorer la paroi extérieure de l'abat-jour c) on assure la solidarisation de ladite ébauche décorative sur la découpe et on découpe le long des bords horizontaux supérieur et inférieur l'ensemble formé par la découpe et l'ébauche décorative solidarisee d) on rapporte un bord vertical de la découpe garni de revêtement adhésif sur le bord vertical opposé et on solidarise ainsi ces deux bords pour conformer la jupe ; e) les bandes horizontales supérieure et inférieure de la découpe munies de revêtements adhésifs sont repliées sur les joncs formant la carcasse pour emprisonner lesdits joncs et solidariser la jupe sur la carcasse de rigidification.
L'invention sera bien comprise à la lumière de la description qui suit et se référant aux dessins annexés.
La figure 1 représente en perspective la carcasse et la découpe avant montage.
La figure 2 est une vue agrandie d'une partie de la figure 1, montrant l'enlèvement des contrefeuilles recouvrant les revêtements adhésifs de la découpe.
Les figures 3 à 5 montrent les étapes relatives à l'opératibn de solidarisation du revêtement décoratif et de la découpe.
La figure 6 montre la jupe fermée en perspective recouverte du revêtement décoratif.
La figure 7 montre schématiquement et de manière agrandie la solidarisation d'un des joncs sur la jupe fermée.
L'ensemble pour la réalisation d'un abat-jour montré avant montage sur la figure 1 comporte d'une part, une carcasse de rigidification constituée de deux joncs métalliques 2,3 et d'autre part, une découpe 4 formée d'un matériau semi-rigide tel qu'un carton bristol, film synthétique ou analogue, de préférence translucide.
Les joncs sont en forme d'anneaux par exemple circulaire, un des joncs 3 comportant des moyens de fixation 5 sur le lampadaire auquel est destiné l'abat-jour. La carcasse peut également ne comporter qu'un seul jonc, la découpe étant suffisamment rigide en elle-même.
La forme générale de la decoupe 4 est telle qu'elle permette après solidarisation des bords verticaux 6 et 7 de constituer une jupe fermée (cylindrique ou conique) apte à être solidarisée par ses bords horizontaux supérieur 8 et inférieur 9 respectivement sur les joncs 2 et 3.
La découpe 4 est susceptible de recevoir sur sa face externe 10 un revêtement décoratif constitué d'une feuille de matériau tel que tissu ou analogue.
La figure 2 montre en détail les moyens de solidarisation, d'une part du revêtement décoratif sur la face externe 10 de la decoupe 4, et d'autre part de ladite découpe sur les joncs 2 et 3.
Ces moyens de solidarisation sont constitués de couches de produit adhésif et de préférence par des rubans adhésifs.
La découpe 4 est constituée d'une feuille principale 11 de matériau recouvert d'un produit adhésif du côté de la face externe 10, elle-même recouverte-d'une contrefeuille de protection 12 amovible.
Un ruban adhésif 13 est solidarise le long du bord horizontal supérieur 8 de la feuille 11. Sur le bord inférieur 9 est solidarisé de même un ruban adhésif 14.
Les deux rubans 13 et 14 sont adhésifs sur leurs deux faces. Chacune des faces des rubans est recouverte d'une contrefeuille respectivement 15,16 amovible en forme de languette.
Le long du bord vertical 7 de la découpe, du côté de la face interne 17 de cette dernière, est rapporté un ruban adhésif 18 revêtu d'une contrefeuille 19 amovible en forme de languette. Le bord vertical 7 revêtu du ruban adhésif 18 est de longueur inférieure à la hauteur totale de la découpe 4, laissant ainsi déborder à chaque extrémité l'équivalent de la hauteur respectivement des rubans adhésifs 13 et 14.
L'assemblage des différents éléments constituant l'ensemble pour la réalisation d'un abat-jour selon le procédé de l'invention est décrit après, en se référant aux figures 2 à 7.
Ainsi que montré sur la figure 3, on dispose à plat, dans un premier temps, la découpe 4, face extérieure tournée vers l'utilisateur. On enlève ensuite suivant la direction de la flèche F les contrefeuilles 12, 16 et 20 recouvrant les faces externes respectivement de la feuille principale 11 et des rubans adhésifs supérieur 13 et inférieur 14.
Toute la face externe de la découpe 4 recouverte de produit adhésif se trouve dénudée.
La figure 4 montre l'étape suivante selon laquelle on solidarise un revêtement décoratif, constitué d'une ébauche 21 en tissu ou analogue dont les dimensions correspondent sensiblement à celle de la découpe 4.
La mise en place de ladite ébauche est d'autant plus aisée que cette dernière est de dimension légèrement supérieure à la découpe et déborde de celle-ci.
On découpe ensuite l'ébauche 21 adhérant à la découpe 4 le long des bords de cette dernière, ainsi que montré sur la figure 5. L'ébauche ainsi découpée constitue un revêtement décoratif.
On pourrait réaliser l'ébauche 21 sous la forme d'une feuille de revêtement décoratif de dimensions exactement correspondantes à celles de la découpe 4, afin d'éviter le découpage ultérieur. Cependant, la mise en place de cette feuille décorative serait rendue plus difficile par l'obligation d'assembler bord à bord la découpe 4 et ladite feuille décorative. Aussi, il est préférable d'utiliser une ébauche 21 un peu plus grande et découper ultériêurement.
Les bords verticaux 6 et 7 de la découpe 4 recouverte du revêtement décoratif sont ensuite solidarisés, grâce au ruban adhésif 18 après enlèvement de la contrefeuille de protection 19. Dans l'exemple des figures, le bord vertical 7 est superposé au bord vertical 6. La figure 6 montre la jupe fermée 22 réalisée par assemblage des bords de la découpe 4 recouverte du revêtement décoratif.
La solidarisation de la jupe 22 sur les joncs constituant la carcasse est réalisée de la manière suivante.
Sur la figure 7 est représentée en vue partielle la jupe 22 avec sa face interne visible et le jonc inférieur 3. Dans un premier temps, on enlève la contrefuille de protection 23 en forme de languette recouvrant la face interne du ruban adhésif inférieur 14. Le jonc 3 est ensuite plaqué contre ledit ruban adhésif de manière à ce qu'il vienne porter contre l'extrémité de la feuille principale 11 constituant l'âme de la découpe, le ruban adhésif débordant du jonc. Puis, le ruban adhésif est replié contre ledit jonc vers sa face interne. La hauteur totale du ruban adhésif 14 est bien entendu prévue pour permettre ce repli, en fonction du diamètre du jonc 3.
On procède de même avec le ruban adhésif supérieur 13 et le jonc supérieur 2, après enlèvement de la languette de protection 15 couvrant la face interne du ruban adhésif 13.
Le repli des rubans adhésifs inférieur, supérieur 14 et 13 est possible grâce à leur relative souplesse par rapport à la feuille principale îl de la découpe qui est généralement plus rigide. On pourrait bien entendu concevoir la découpe 4 sous la forme d'une unique feuille souple revêtue d'un produit adhésif sur toute sa face externe et sur les bords horizontaux supérieur et inférieur de sa face interne.
L'abat-jour une fois monté présente un aspect esthétique satisfaisant. En effet, les faces externes des bords horizontaux supérieur et inférieur recouverts du revêtement décoratif sont repliées vers l'intérieur de la jupe en adhérant sur les joncs. Ainsi, le jonc se trouve caché et, de plus, le pourtour des bords horizontaux est parfaitement net. La solidarisation de la jupe sur le ou les joncs est susceptible de s'effectuer tout aussi bien si la découpe est constituée d'un matériau rigide sur toute sa hauteur (bords horizontaux compris), et solidarisée sur des joncs formés d'anneaux à section plate, sans repli desdits bords de la découpe.
L'encombrement des éléments de l'ensemble selon l'invention avant assemblage est extrêmement réduit, puisque la découpe peut être roulée.
On note également que par le procédé précédemment décrit, l'utilisateur n'est à aucun moment en contact avec le produit adhésif.
Selon une variante avantageuse, la découpe et le revêtement décoratif ne forment qu'un seul et même ensemble constitué par exemple d'un tissu décoratif associé à une couche de produit de rigidification, sur une partie de sa surface par exemple les bords horizontaux étant alors pourvus de revêtements adhésifs aptes à coopérer avec les joncs de la manière décrite précédemment.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Ensemble préfabriqué pour la confection individuelle d'abat-jour personnalisés du type comportant une carcasse formée d'au moins un jonc suivant une courbe refermée sur elle-même et une découpe en matériau semi-rigide tel qu'un carton bristol, film plastique ou analogue, apte à constituer après solidarisation de ses deux côtés verticaux, une paroi de révolution, formant jupe, caractérisé en ce que la découpe comporte sur au moins un bord vertical (7) une bande d'un produit adhésif (18) et permettant la solidarisation des deux bords verticaux (6,7) l'un sur l'autre pour refermer la découpe (4) sur elle-même en conformant, la jupe (22) ou surface de révolution constituant 1 'abat-jour.
2.- Ensemble selon la revendication 1 caractérisé en ce que la découpe (4) comporte sur sa face interne (17) et sur au moins un des bords horizontaux supérieur (8) et inférieur (9) de ladite face interne (17), une bande d'un revêtement adhésif apte à coopérer avec un jonc appartenant à la carcasse et à permettre la solidarisation de ce bord sur le jonc.
3.- Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un jonc appartenant à ia carcasse comporte sur sa face externe venant en regard du bord de la face interne de ladite jupe, un revêtement adhésif apte à permettre la solidarisation du bord correspondant de la jupe sur le jonc.
4.- Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un des bords horizontaux supérieur ou inférieur de la jupe d'une part et la face extétieure d'un jonc appartenant à la carcasse d'autre part, comportent tous deux sur leur face venant en regard un revêtement d'un produit adhésif apte a coller sur lui-même sans coller sur un autre matériau permettant la solidarisation par contact de la jupe sur le jonc porteur.
5.-Ensemble selon l'une des revendications 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que le revêtement adhésif comporte une contrefeuille de protection amovible.
6.- Ensemble selon les revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la découpe apte à conformer la jupe est prévue avec au moins un de ses bords horizontaux, en matériau souple et apte à être replié sur le jonc porteur de la carcasse en emprisonnant ce dernier et en assurant la solidarisation ferme de la jupe sur le jonc.
7.- Ensemble selon l'une des revendications 2, 4, 5 ou 6, caractérisé en ce que les bandes de revêtement adhésif prévues sur un bord horizontal de la découpe sont constituée de rubans adhésifs (13,14) rapportés et débordant par rapport aux bords correspondants de la découpe (4) et associés à des contrefeuilles (15,16,23), lesdits rubans tant en un matériau souple permettant leur repli sur le jonc (2,3) emprisonné correspondant.
8.- Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la découpe (4) est réalisée en matériau décoratif tel qu'un tissu associé à une couche de rigidification ou un complexe de deux couches respectivement décorative et de rigidification.
9.-Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite découpe (4) comporte sur une face (10) devant conformer la paroi extérieure de l'abat-jo et sur au moins une partie de la superficie de ladite face, une couche d'un produit adhésif protégé par au moins une contrefeuille de protection (12) et apte à assurer, après enlèvement de ladite contrefeuille, la fixation d'un revêtement décoratif (21), tel que tissu ou analogue.
10.- Procédé de mise en oeuvre d'un ensemble préfabriqué selon la revendication 9, pour la confection d'un abat-jour personnalisé, caractérisé en ce que a) on enlève les contrefeuilles de protection (12,16,20) associées à la face extérieure (10) de la découpe (4); b) on rapporte sur ladite face extérieure (10) une ébauche (21) de format sensiblement correspondant et taillée dans une feuille devant décorer la paroi extérieure de l'abat-jour ; c) on assure la solidarisation de ladite ébauche (21) décorative sur la découpe (4) et on découpe le long des bords horizontaux supérieur (8) et inférieur (9) l'ensemble formé par la découpe et l'ébauche décorative (21) solidarisée ; d) on rapporte un bord vertical (7) de la découpe garni de revêtement adhésif (18) sur le bord vertical opposé (6) et on solidarise ainsi ces deux bords pour conformer la jupe (22) e) les bandes horizontales supérieure et inférieure (13,14) de la découpe (4) munies de revêtements adhésifs sont repliées sur les joncs (2,3) formant la carcasse pour emprisonner lesdits joncs (2,3) et solidariser la jupe (22) sur la carcasse de rigidification
FR8121811A 1981-11-20 1981-11-20 Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour Withdrawn FR2517023A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8121811A FR2517023A1 (fr) 1981-11-20 1981-11-20 Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour
EP19820903457 EP0094406A1 (fr) 1981-11-20 1982-11-19 Ensemble d'elements et procede pour la realisation d'un abat-jour personnalise
PCT/FR1982/000196 WO1983001826A1 (fr) 1981-11-20 1982-11-19 Ensemble d'elements et procede pour la realisation d'un abat-jour personnalise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8121811A FR2517023A1 (fr) 1981-11-20 1981-11-20 Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2517023A1 true FR2517023A1 (fr) 1983-05-27

Family

ID=9264227

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8121811A Withdrawn FR2517023A1 (fr) 1981-11-20 1981-11-20 Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2517023A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2572685A1 (fr) * 1984-11-05 1986-05-09 Roux Daniel Procede de fabrication d'abat-jour
WO1997034106A1 (fr) * 1996-03-14 1997-09-18 Lucas, Mckendrick Limited Ameliorations apportees a des ebauches d'abat-jour
FR2835596A1 (fr) * 2002-02-07 2003-08-08 Serge Rey Abat-jour et son procede de fabrication
ES2255417A1 (es) * 2004-09-23 2006-06-16 Juan Jose Penades Cañete Procedimiento y aparato para obtener bordes enrollados en un recorte de pantalla de lampara.
ES2736602A1 (es) * 2018-06-28 2020-01-03 Casanovas Pedro Teixidor Procedimiento para la fabricación de pantallas para lámparas y pantalla para lámparas fabricada mediante dicho procedimiento

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3385963A (en) * 1966-10-06 1968-05-28 Raymond W. Washick Means for attaching a covering surface to an electric lamp shade
GB1290706A (fr) * 1969-10-31 1972-09-27
US4068120A (en) * 1976-10-22 1978-01-10 Throckmorton Elbert S Lamp shade structure and method for assembling same
US4212052A (en) * 1978-07-26 1980-07-08 Chambard Carol K Assemblable and disassemblable lamp shade
FR2458744A1 (fr) * 1979-06-11 1981-01-02 Fond Jean Abat-jour a montage differe

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3385963A (en) * 1966-10-06 1968-05-28 Raymond W. Washick Means for attaching a covering surface to an electric lamp shade
GB1290706A (fr) * 1969-10-31 1972-09-27
US4068120A (en) * 1976-10-22 1978-01-10 Throckmorton Elbert S Lamp shade structure and method for assembling same
US4212052A (en) * 1978-07-26 1980-07-08 Chambard Carol K Assemblable and disassemblable lamp shade
FR2458744A1 (fr) * 1979-06-11 1981-01-02 Fond Jean Abat-jour a montage differe

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2572685A1 (fr) * 1984-11-05 1986-05-09 Roux Daniel Procede de fabrication d'abat-jour
WO1997034106A1 (fr) * 1996-03-14 1997-09-18 Lucas, Mckendrick Limited Ameliorations apportees a des ebauches d'abat-jour
FR2835596A1 (fr) * 2002-02-07 2003-08-08 Serge Rey Abat-jour et son procede de fabrication
ES2255417A1 (es) * 2004-09-23 2006-06-16 Juan Jose Penades Cañete Procedimiento y aparato para obtener bordes enrollados en un recorte de pantalla de lampara.
ES2736602A1 (es) * 2018-06-28 2020-01-03 Casanovas Pedro Teixidor Procedimiento para la fabricación de pantallas para lámparas y pantalla para lámparas fabricada mediante dicho procedimiento

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0052021B1 (fr) Contenant en carton plié revêtu d'une pellicule en matière synthétique et muni d'un cadre périphérique en une seule pièce ainsi que son procédé de fabrication
FR2517023A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour
CA2220540A1 (fr) Piece comportant un corps moule et un element decoratif incruste et procede de fabrication de cette piece
EP2437638B1 (fr) Dispositif d'emballage formant recipient
FR2757035A3 (fr) Structure de cadre de presentation
EP0695625B1 (fr) Pièce en résine synthétique en deux parties et son procédé de fabrication
WO1983001826A1 (fr) Ensemble d'elements et procede pour la realisation d'un abat-jour personnalise
EP1750239B1 (fr) Manchon d'étiquetage ou de groupage comportant en particulier au moins un corps à au moins double manchons
EP2317028A2 (fr) Sortie de toit pour conduit d'évacuation de fumée
FR2855029A1 (fr) Cache-pot.
WO2008142351A2 (fr) Jonc équipant une toile d'affichage et système de maintien sous tension
EP0952423B1 (fr) Dispositif de réalisation d'un panneau décor artifice
FR2825981A1 (fr) Boite cylindrique a fenetre et son procede de fabrication
FR2458744A1 (fr) Abat-jour a montage differe
EP0478804A1 (fr) Boîte pour l'emballage de cassettes audiovisuelles ou analogues
FR2751396A1 (fr) Structure lumineuse a fixation d'une guirlande lumineuse
WO2017216317A1 (fr) Amplificateur acoustique autonome
FR2655828A1 (fr) Ensemble en lot pour montage de panneaux decoratifs, paravants, portes, etc..
EP3964048A1 (fr) Ensemble pour plante comportant un recipient et un manchon decoratif
CH680999A5 (fr)
FR3137865A1 (fr) Dispositif comportant un support translucide et des éléments comportant des caractéristiques de translucidité différentes de celles du support
FR2580483A1 (fr) Ensemble formant revetement d'habillage pour un siege et procede pour sa fabrication
WO2022207343A1 (fr) Volant de vehicule automobile avec gorge d'assemblage et capteur
FR2529169A1 (fr) Coffret decoratif, notamment en matiere plastique
FR2524966A2 (fr) Ensemble de pieces et procede pour la realisation d'abat-jour

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse