FR2835596A1 - Abat-jour et son procede de fabrication - Google Patents

Abat-jour et son procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2835596A1
FR2835596A1 FR0201443A FR0201443A FR2835596A1 FR 2835596 A1 FR2835596 A1 FR 2835596A1 FR 0201443 A FR0201443 A FR 0201443A FR 0201443 A FR0201443 A FR 0201443A FR 2835596 A1 FR2835596 A1 FR 2835596A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
edge
lampshade
parallel
rigid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201443A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835596B1 (fr
Inventor
Serge Rey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0201443A priority Critical patent/FR2835596B1/fr
Publication of FR2835596A1 publication Critical patent/FR2835596A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835596B1 publication Critical patent/FR2835596B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V1/00Shades for light sources, i.e. lampshades for table, floor, wall or ceiling lamps
    • F21V1/26Manufacturing shades
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/14Adjustable mountings
    • F21V21/16Adjustable mountings using wires or cords

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un abat-jour. L'abat jour est constitué d'une armature inférieure comportant au moins deux segments de liaison d'un support d'une douille d'ampoule électrique, d'une armature supérieure, d'une bande longitudinale 43 en un stratifié d'une feuille de matière souple et d'une feuille de matière rigide, pelable. La solidarisation de l'armature inférieure (ou supérieure) avec la partie inférieure (ou supérieure) de la bande est réalisée au moyen d'un ruban R1 (ou R2) de matière souple, parallèle au bord inférieur (ou supérieur) de la bande, réalisé par élimination par pelage d'un ruban de matière rigide entre deux rainures (44, 45) parallèles au bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49), les rainures étant réalisées dans la matière rigide et distantes d'une de l'autre (e1 ou e'1) pour recouvrir au moins partiellement l'armature inférieure (ou supérieure) (32 ou 33), le ruban RI étant distant du bord inférieur de la bande pour permettre la fixation de la partie longitudinale (R'1 ou R'2) entre le bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49) et la rainure (44 ou 46) la plus près du bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49) sur un cordon adhésif (50 ou 51) parallèle au ruban RI (ou R2), placé plus près de l'axe longitudinal XX.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
ABAT-JOUR ET BANDE POUR SON PROCEDE DE FABRICATION
La présente invention concerne un nouvel abat-jour et son procédé de fabrication.
On connaît déjà des abat-jour qui sont constitués d'une armature supérieure, d'une armature inférieure, et d'un textile contrecollé sur du polychlorure de vinyle. La solidarisation des armatures et du textile contrecollé se fait à l'aide d'une bande rapportée manuellement en surépaisseur, avec des irrégularités inévitables, malgré la grande dextérité de l'opérateur, interrompant ainsi la pureté des lignes recherchée. Par ailleurs, cette bande de tissu a tendance à s'effilocher une fois posée.
Un premier inconvénient de cette bande rapportée est donc qu'elle nuit à l'esthétique recherchée de l'abat-jour.
Un deuxième inconvénient de cette bande est quelle a tendance à s'effilocher au cours du temps et donc que la durabilité de l'abat-jour est réduite.
Un autre inconvénient de cette bande est qu'elle est susceptible d'amasser la poussière et là encore de nuire à l'esthétique de l'abat-jour.
La pose de cette bande est différente selon le type de forme d'abat-jour fabriqué.
Pour les abat-jour ayant une forme polygonale, la bande est en tissu découpée dans le biais. Cette bande est en rouleau et est déroulée, passe sur une roue qui trempée dans un bac de colle vinyle à l'eau, de manière à déposer un film de colle fraîche sur la bande en biais. Puis la bande est encollée directement sur les bords de l'abat-jour. L'opération de pose est longue et délicate.
Pour les abat-jour de section ronde, la bande de tissu n'est pas découpée dans le biais, mais est contrecollée sur un papier qui lui-même a déjà une face préencollée. Dans ce cas, on utilise un solvant qui réactive pendant quelques secondes la colle pour permettre à la bande de coller presque instantanément sur les bords de l'abat-jour. Ce procédé qui
<Desc/Clms Page number 2>
est utilisé pour 80% de la fabrication de ce type d'abat-jour nécessite une bonne ventilation du poste de travail en raison de la nocivité des vapeurs de solvant. Le solvant étant très volatil, il s'échappe dans l'atmosphère environnante à température ambiante et donc est un facteur de pollution de l'environnement et peut nuire à la santé du personnel. Ainsi, une telle bande rapportée utilisant une colle avec solvant a pour inconvénient la pollution de l'environnement.
On connaît par ailleurs des abat-jour cylindriques ou coniques qui comportent une armature inférieure et une armature supérieure et une bande de tissu contrecollée sur du PVC, cette bande de tissu contrecollée ayant une forme correspondante au cylindre ou au cône désiré. Pour fixer la bande de tissu à l'armature inférieure ou supérieure, on effectue une rainure en bas et en haut de la bande, la rainure étant parallèle au bord externe de la bande, on pèle le PVC, pour découvrir alors le tissu. Cette partie exempte de PVC devient donc souple, on la pose autour de l'armature et on vient glisser le bord le plus externe de la bande, sous l'armature, entre l'armature et la bande de tissu contrecollé formant la paroi de l'abat-jour. Ce procédé comporte plusieurs inconvénients. En premier lieu, le tissu contrecollé formant la paroi de l'abat-jour doit être parfaitement tendu pour pouvoir maintenir le bord le plus externe de la bande, entre la paroi de l'abat-jour et l'armature. En second lieu, dans le cas d'un abat-jour conique, la pose d'un tel tissu sur les armatures est longue car l'opérateur doit effectuer un léger plissement pour faire pénétrer le bord le plus externe de la bande sous l'armature de plus grand diamètre, et au contraire, l'opérateur doit effectuer une légère distension
Figure img00020001

pour faire pénétrer le bord le plus externe de la bande sous l'armature de plus petit diamètre.
L'invention vise donc à surmonter ces inconvénients.
Un premier but de l'invention est donc de fournir un abat-jour ne comportant pas de bande de tissu rapportée.
<Desc/Clms Page number 3>
Un second but de l'invention est de supprimer l'utilisation de solvant lors du montage.
Un autre but de l'invention est de fabriquer des abat-jour ayant en coupe des formes de polygones, des formes cylindriques, des formes ayant des faces concaves, ou convexes, ou toutes autres formes dont le profil de l'armature supérieure et inférieure de l'abat-jour sont identiques dans leur forme.
Un autre but de l'invention est l'amélioration de l'esthétique par la pureté des lignes de l'abat-jour, qui n'est pas interrompue par les bandes supérieure et inférieure.
A cet effet, l'invention concerne un abat-jour constitué d'une armature inférieure comportant au moins deux segments de liaison d'un support d'une douille d'ampoule électrique, d'une armature supérieure, les armatures inférieure et supérieure étant constituées d'un fil rigide, d'une bande longitudinale d'axe longitudinal XX en un stratifié d'une feuille de matière souple et d'une feuille de matière rigide, pelable, la bande étant placée entre les armatures inférieure et supérieure et tendue sur celles-ci, le bord inférieur de la bande étant parallèle à l'armature inférieure et le bord supérieur de la bande étant parallèle à l'armature supérieure. Cet abat-jour est caractérisé par le fait que : la solidarisation de l'armature inférieure (ou supérieure) avec la partie inférieure (ou supérieure) de la bande est réalisée au moyen d'un ruban R1 (ou R2) de matière souple, parallèle au bord inférieur (ou supérieur) de la bande, réalisé par élimination par pelage d'un ruban de matière rigide entre deux rainures parallèles au bord inférieur (ou supérieur), les rainures étant réalisées dans la matière rigide et distantes d'une de l'autre (e1 ou e'1) pour recouvrir au moins partiellement l'armature inférieure (ou supérieure), le ruban R1 étant distant du bord inférieur de la bande pour permettre la fixation de la partie longitudinale
Figure img00030001

(R'1 ou R'2) entre le bord inférieur (ou supérieur) et la rainure la plus près
<Desc/Clms Page number 4>
du bord inférieur (ou supérieur) sur un cordon adhésif parallèle au ruban R1 (ou R2), placé plus près de l'axe longitudinal XX ; le cordon adhésif est constitué par un cordon de colle ; ou bien le cordon adhésif est un constitué par un ruban adhésif double face dont une face est collée sur la bande (43), parallèlement à l'axe longitudinal XX ; la bande comporte des encoches sur le bord inférieur (ou supérieur), ces encoches permettant le passage d'au moins deux segments de fixation d'un cercle central permettant la fixation d'une douille d'ampoule électrique ;
Les encoches dans le bord inférieur (ou supérieur) sont placées aux angles formés par les arêtes de l'abat-jour et sont au nombre N si l'armature est un polygone ayant un nombre N d'angles ; les encoches sont au nombre de quatre dans le bord inférieur et au nombre de quatre dans le bord supérieur.
L'invention concerne en outre une bande pour la réalisation d'un abat-jour ci-dessus, caractérisée en ce qu'elle est longitudinale et constituée d'un stratifié d'une feuille de matière souple et d'une feuille de matière rigide, pelable, qu'elle comporte un axe longitudinal XX, deux rubans (R 1, R2) entre deux rainures parallèles à ses bords externes, les rainures étant réalisées dans la matière rigide et distantes d'une de l'autre (e1 ou e'1), le ruban R1 (ou R2) étant distant du bord externe, deux cordons adhésifs parallèles aux rubans (R1, R2), distants de ceux-ci et placés plus près de l'axe longitudinal XX.
La bande est en outre caractérisée en ce que le cordon adhésif (50,51) est un constitué par un cordon de colle protégé par un ruban antiadhésif. Elle comporte au moins trois encoches (52a, 52b, 52c), de préférence au moins quatre encoches sur chaque bord externe de la bande.
<Desc/Clms Page number 5>
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention la bande est constituée d'une matière souple, de préférence du tissu ou du papier transparent ou translucide, coloré ou non, contrecollé sur une feuille de matière plastique plus rigide, de préférence en poly (chlorure de vinyle) transparent ou translucide, coloré ou non.
La description suivante, en regard des dessins joints, permettra de mieux comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La figure 1 est une vue en perspective d'un abat-jour selon la technique antérieure.
La figure 2 est une vue en déplié de la bande de tissu contrecollé utilisée selon la technique antérieure pour fabriquer un abat-jour conique.
La figure 3 est une vue schématique partielle montrant l'enroulement du bord le plus externe de la bande de tissu sous l'armature.
La figure 4 est une vue en perspective d'un abat-jour selon l'invention.
La figure 5 est une vue en déroulé de la bande de tissu contrecollé utilisée pour fabriquer l'abat-jour selon la figure 4.
La figure 6 est une vue en coupe détaillée du montage de la bande sur l'armature.
Sur la figure 1, on a représenté un abat-jour 1 selon la technique antérieure. Cet abat-jour est constitué d'une armature inférieure 2 et d'une armature supérieure 3. Ces armatures sont constituées d'un fil rigide, le plus souvent métallique enrobé d'une matière plastique. L'armature inférieure 2 comporte en outre un cercle central 4 fixé par l'intermédiaire de segments 5,6, 7,8 à ladite armature inférieure 2. Le cercle central permet de fixer la douille d'une ampoule électrique (non représentée) au centre de l'abat-jour 1. Sur le modèle représenté sur la figure 1, l'armature inférieure 2 est carrée, l'armature supérieure 3 est également carrée, de dimensions inférieures à celles de l'armature inférieure 2. Les faces 9,10, 11, et 12 de l'abat-jour sont de forme trapézoïdale. Ces faces sont
<Desc/Clms Page number 6>
formées par la déposé autour des armatures 2 et 3 d'un tissu contrecollé sur une feuille de poly (chlorure de vinyle). Pour réunir les deux extrémités latérales de la feuille de PVC, on utilise une couture 13. Selon cette technique antérieure, la feuille de tissu contrecollée sur du PVC doit être suffisamment rigide pour pouvoir former par simple pliage les côtés 14,15, 16,17 de l'abat-jour. La feuille de tissu contrecollé doit sa rigidité à la feuille de PVC sur laquelle le tissu est collé. Selon la technique antérieure, pour solidariser les extrémités les plus externes des faces 9,10, 11,12 respectivement aux armatures 2 et 3, on dépose manuellement une bande de tissu en biais 18,19. Cette bande de tissu 18, respectivement 19, déposée sur l'extrémité la plus externe inférieure de la bande formant les faces 9,10, 11,12, respectivement l'extrémité la plus externe supérieure, bien qu'étant découpée dans le biais, à tendance à s'effilocher et donc nuit à l'esthétique de l'ensemble. La bande de tissu 18,19 est déposée de manière à entourer l'armature 2,3 et est collée sur les faces 9,10, 11,12 et sur l'armature 2 ou 3. La bande de tissu, avant dépose et collage est constituée d'une bande de tissu en biais que l'on passe dans un bain de colle vinylique, pour effectuer ensuite le collage sur l'armature.
Cette colle est composée d'un adhésif en solution dans l'eau. La pose est minutieuse et demande du temps et un personnel qualifié et donc son prix de revient est important.
Sur la figure 2, on a représenté une bande 20, destinée à réaliser un abat-jour conique selon la technique antérieure. Cette bande 20 est constituée d'un tissu contrecollé sur du PVC comportant un bord inférieur 21 et un bord supérieur 22 courbes. Le bord inférieur 21 présente un rayon de courbure supérieur au rayon de courbure du bord supérieur 22.
Selon la technique antérieure, on a réalisé un rainurage 23,24 respectivement parallèle au bord inférieur 21 et au bord supérieur 22.
Puis, on a éliminé par pelage la bande de PVC 25 comprise entre le bord inférieur 21 et la rainure 23 et respectivement la bande 26 entre le bord supérieur 22 et la rainure 24. Comme on le voit sur la figure 3, sur laquelle
<Desc/Clms Page number 7>
on a représenté une vue partielle de l'armature supérieure 27, on enroule l'armature 27 avec la bande 26 et on introduit l'extrémité libre de la bande 26 entre l'armature 27 et la face de l'abat-jour 28 tendue entre l'armature 27 supérieure et l'armature inférieure (non représentée sur la figure 3). Il est possible d'effectuer cet enroulement, du fait que par le pelage de la bande de PVC 26, seul subsiste une bande de tissu souple. Par ailleurs, pour effectuer la solidarisation de la bande 28 avec l'armature 27, il est nécessaire d'effectuer une distension de la bande 26 qui a un rayon de courbure inférieur au rayon de courbure de l'armature supérieure de plus petit rayon de courbure (rayon de courbure de 22 inférieur au rayon de courbure de 24). Au contraire, pour faire pénétrer la bande de tissu 25 sous l'armature inférieure de plus grand rayon de courbure, il est nécessaire d'effectuer un plissement. Ce procédé est donc peu précis, et en tout cas, long et donc coûteux.
Sur la figure 4, on a représenté un abat-jour 30 selon l'invention.
Cet abat-jour présente une armature inférieure 32, une armature supérieure 33, des faces 39,40, 41,42 qui sont formées par une bande de tissu contrecollé 43 représentée plus particulièrement sur la figure 5.
La bande 43, est de préférence une bande de tissu contrecollé sur une feuille de PVC. Mais il peut s'agir de tout matériau souple associé à un matériau rigide, le matériau rigide pouvant être facilement éliminé par pelage. Ainsi, on peut prévoir que la bande 43 est un stratifié de tissu T, papier transparent, coloré ou non, sous réserve qu'il soit flexible, avec un film plus rigide F, par exemple d'une matière plastique, le film plus rigide pouvant être rainuré facilement et éliminé par pelage.
La bande 43 longitudinale, comporte un double rainurage longitudinal 44,45 et 46,47, respectivement à chaque bord longitudinal 48,49 de ladite bande 43. Les rainures 44,45 et 46,47 sont parallèles et distantes d'une distance e1 d'environ les % de la circonférence de l'armature inférieure ou supérieure 32 ou 33. Dans la partie plus près de
<Desc/Clms Page number 8>
l'axe longitudinal XX de la bande, celle-ci comporte en outre une ligne de colle 50,51 distante de la rainure 45,47 la plus interne d'une distance e2.
La ligne de colle 50,51 peut être éventuellement un adhésif double face qui est posé selon cette ligne et qui est protégé par une bande siliconée antiadhésive.
La bande 43 comporte en outre des encoches 52a, 52b, 52c, 52d inférieures et supérieures réparties pour permettre le passage de segments de fixation 53,54, 55 (dans le présent mode de réalisation au nombre de trois, mais pouvant être au nombre de deux) d'un cercle de fixation d'un plot d'ampoule. Ces encoches inférieures sont au nombre de trois si l'abat-jour comporte trois angles. De même les encoches supérieures sont au nombre de trois si l'abat-jour comporte trois angles.
Le nombre d'encoches inférieures est égale au nombre d'angles de l'abatjour et est égal au nombre d'encoches supérieures. Ainsi, dans le mode de réalisation représenté sur les figures 4 et 5, comme l'abat-jour est parallélépipédique, les encoches sont au nombre total de huit.
Ces encoches 52a, 52b, 52c, 52d se situent dans les angles de l'abat-jour. Le pliage des angles se fait dans l'axe des encoches inférieures ou supérieures. Elles compensent la différence de périmètre entre l'extérieur et l'intérieur de l'abat-jour et facilitent le retour intérieur dans les angles. Les segments de fixation du cercle maintenant la douille sont soudés dans les angles pour éviter de faire des encoches supplémentaires.
Le procédé de fabrication d'un abat-jour selon la présente invention est le suivant :
On place autour d'une armature inférieure 32, la bande 43, en faisant pénétrer les segments de fixation 53,55 dans les encoches 52a, 52c, on solidarise les bords latéraux 56,57 de la bande 43, par tout moyen, notamment par collage, on élimine par pelage la bande comprise entre les rainures 44 et 45, on replie vers l'intérieur de l'abat-jour le bord longitudinal 48 pour que la partie entre les rainures 44,45 vienne entourer
<Desc/Clms Page number 9>
l'armature 32, et on colle la partie entre le bord longitudinal 48 et la rainure 44 la plus externe. On répète la même opération pour l'armature supérieure.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Abat-jour (30) constitué d'une armature inférieure (32) comportant au moins deux segments de liaison d'un support d'une douille d'ampoule électrique, d'une armature supérieure (33), les armatures inférieure et supérieure étant constituées d'un fil rigide, d'une bande longitudinale (43) d'axe longitudinal XX en un stratifié d'une feuille de matière souple et d'une feuille de matière rigide, pelable, la bande étant placée entre les armatures inférieure et supérieure et tendue sur celles-ci, le bord inférieur (48) de la bande (43) étant parallèle à l'armature inférieure (32) et le bord supérieur (49) de la bande (43) étant parallèle à l'armature supérieure (33), caractérisé en ce que la solidarisation de l'armature inférieure (ou supérieure) (32 ou 33) avec la partie inférieure (ou supérieure) de la bande est réalisée au moyen d'un ruban R1 (ou R2) de matière souple, parallèle au bord inférieur (ou supérieur) de la bande, réalisé par élimination par pelage d'un ruban de matière rigide entre deux rainures (44,45) parallèles au bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49), les rainures étant réalisées dans la matière rigide et distantes d'une de l'autre (e1 ou e'1) pour recouvrir au moins partiellement l'armature inférieure (ou supérieure) (32 ou 33), le ruban R1 étant distant du bord inférieur de la bande pour permettre la fixation de la partie longitudinale (R'1 ou R'2) entre le bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49) et la rainure (44 ou 46) la plus près du bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49) sur un cordon adhésif (50 ou 51) parallèle au ruban R1 (ou R2), placé plus près de l'axe longitudinal XX.
  2. 2. Abat-jour selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cordon adhésif (50 ou 51) est constitué par un cordon de colle.
    <Desc/Clms Page number 11>
  3. 3. Abat-jour selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cordon adhésif (50 ou 51) est un constitué par un ruban adhésif double face dont une face est collée sur la bande (43), parallèlement à l'axe longitudinal
    Figure img00110001
    X) C.
  4. 4. Abat-jour selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bande (43) comporte des encoches (52, 52') sur le bord inférieur (ou supérieur) (48 ou 49), ces encoches permettant le passage d'au moins deux segments de fixation d'un cercle central permettant la fixation d'une douille d'ampoule électrique.
  5. 5. Abat-jour selon la revendication 4, caractérisé en ce que les encoches dans le bord inférieur (ou supérieur) sont placées aux angles formés par les arêtes de l'abat-jour et sont au nombre N si l'armature est un polygone ayant un nombre N d'angles.
  6. 6. Abat-jour selon la revendication 5, caractérisé en ce que les encoches sont au nombre de quatre dans le bord inférieur et au nombre de quatre dans le bord supérieur.
  7. 7. Bande pour la réalisation d'un abat-jour selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle est longitudinale et constituée d'un stratifié d'une feuille de matière souple et d'une feuille de matière rigide, pelable, qu'elle comporte un axe longitudinal XX, deux rubans (R1, R2) entre deux rainures (44,45) parallèles à ses bords externes (48 ou 49), les rainures étant réalisées dans la matière rigide et distantes d'une de l'autre (e1 ou e'1), le ruban R1 (ou R2) étant distant du bord externe (48) (ou 49),
    <Desc/Clms Page number 12>
    deux cordons adhésifs (50,51) parallèles aux rubans (R1, R2), distants de ceux-ci et placés plus près de l'axe longitudinal XX.
  8. 8. Bande selon la revendication 7, caractérisée en ce que le cordon adhésif (50,51) est un constitué par un cordon de colle protégé par un ruban antiadhésif.
  9. 9. Bande selon la revendication 7 ou 8, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins trois encoches (52a, 52b, 52c), de préférence au moins quatre encoches sur chaque bord externe de la bande.
  10. 10. Bande selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une matière souple, de préférence du tissu ou du papier transparent ou translucide, coloré ou non, contrecollé sur une feuille de matière plastique plus rigide, de préférence en poly (chlorure de vinyle) transparent ou translucide, coloré ou non.
FR0201443A 2002-02-07 2002-02-07 Abat-jour et son procede de fabrication Expired - Fee Related FR2835596B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201443A FR2835596B1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Abat-jour et son procede de fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201443A FR2835596B1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Abat-jour et son procede de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835596A1 true FR2835596A1 (fr) 2003-08-08
FR2835596B1 FR2835596B1 (fr) 2004-06-18

Family

ID=27619960

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201443A Expired - Fee Related FR2835596B1 (fr) 2002-02-07 2002-02-07 Abat-jour et son procede de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835596B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2883958A1 (fr) * 2005-03-29 2006-10-06 Claude Spies Ruban de montage d'abat jour perfectionne

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108758364B (zh) * 2018-04-16 2020-08-11 宁波市品诚照明科技有限公司 一种可圆周式伸缩三防灯

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517023A1 (fr) * 1981-11-20 1983-05-27 Leviel Jean Luc Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour
US5134559A (en) * 1989-10-18 1992-07-28 Ruskin Thomas R Lampshade and method of making same
GB2297946A (en) * 1995-02-15 1996-08-21 Hackett Dominic A Laminating a sheet of fabric to a panel
US5662412A (en) * 1995-03-02 1997-09-02 Glendmyer; Charlotte Removable cover for a lamp shade

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517023A1 (fr) * 1981-11-20 1983-05-27 Leviel Jean Luc Ensemble d'elements pour la realisation d'un abat-jour
US5134559A (en) * 1989-10-18 1992-07-28 Ruskin Thomas R Lampshade and method of making same
GB2297946A (en) * 1995-02-15 1996-08-21 Hackett Dominic A Laminating a sheet of fabric to a panel
US5662412A (en) * 1995-03-02 1997-09-02 Glendmyer; Charlotte Removable cover for a lamp shade

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2883958A1 (fr) * 2005-03-29 2006-10-06 Claude Spies Ruban de montage d'abat jour perfectionne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835596B1 (fr) 2004-06-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0394123B1 (fr) Store enrouleur notamment pour lunette arrière de véhicule et procédé de fabrication
FR2911425A1 (fr) Caisson d&#39;affichage repliable
EP1873585A2 (fr) Ecran de projection enroulable
EP0291395A1 (fr) Dispositif protecteur pour protéger, au cours d&#39;une permanente, la portion des cheveux antérieurement traitée, et procédé pour fabriquer de tels dispositifs protecteurs
EP1127722B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation d&#39;une vitre et/ou d&#39;une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
CA2918928A1 (fr) Vitrage a joint profile et enjoliveur, enjoliveur et procede de fabrication du vitrage
EP1566295B1 (fr) Dispositif d&#39;occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2885254A1 (fr) Caisson de presentation
FR2835596A1 (fr) Abat-jour et son procede de fabrication
WO2003095577A1 (fr) Procede automatise de pose et de confection de languettes de prehension et pellicule de protection ainsi que profile extrude comportant une pellicule de protection comportant des languettes de ce type
EP3056628B1 (fr) Nappe pour structure à toile tendue bordée par plusieurs harpons aux raccordements améliorés
FR2658430A1 (fr) Manche de filtration a armature.
EP0720826A1 (fr) Structure de revêtement pour sièges, apte à résister aux lacérations, et son procédé de fabrication
FR2531012A1 (fr) Profile pour la pose de tissus en revetement mural
CA3024759A1 (fr) Vitrage a joint profile et enjoliveur et procede de fabrication du vitrage
FR2461137A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
FR2667968A1 (fr) Element d&#39;encadrement et encadrement constitue a partir d&#39;un tel element.
EP1199160B1 (fr) Rideau de store pour véhicule
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
FR2506318A1 (fr) Ruban pour le recouvrement de tubes, notamment pour le recouvrement de guidons de bicyclettes
FR2458744A1 (fr) Abat-jour a montage differe
EP2877648B1 (fr) Panneau amovible réhabilitable et procédé de réalisation d&#39;un tel panneau
WO2014049270A1 (fr) Dalle de paroi formant miroir et procede de realisation d&#39;une telle dalle
FR2524966A2 (fr) Ensemble de pieces et procede pour la realisation d&#39;abat-jour
FR2883958A1 (fr) Ruban de montage d&#39;abat jour perfectionne

Legal Events

Date Code Title Description
RT Complete renunciation
ST Notification of lapse

Effective date: 20071030