FR2513738A1 - Dispositif pour le reglage de phares de vehicules automobiles - Google Patents
Dispositif pour le reglage de phares de vehicules automobiles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2513738A1 FR2513738A1 FR8211865A FR8211865A FR2513738A1 FR 2513738 A1 FR2513738 A1 FR 2513738A1 FR 8211865 A FR8211865 A FR 8211865A FR 8211865 A FR8211865 A FR 8211865A FR 2513738 A1 FR2513738 A1 FR 2513738A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- screw
- head
- screws
- hollow screw
- housing
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60Q—ARRANGEMENT OF SIGNALLING OR LIGHTING DEVICES, THE MOUNTING OR SUPPORTING THEREOF OR CIRCUITS THEREFOR, FOR VEHICLES IN GENERAL
- B60Q1/00—Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor
- B60Q1/02—Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments
- B60Q1/04—Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights
- B60Q1/06—Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights adjustable, e.g. remotely-controlled from inside vehicle
- B60Q1/068—Arrangement of optical signalling or lighting devices, the mounting or supporting thereof or circuits therefor the devices being primarily intended to illuminate the way ahead or to illuminate other areas of way or environments the devices being headlights adjustable, e.g. remotely-controlled from inside vehicle by mechanical means
- B60Q1/0683—Adjustable by rotation of a screw
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)
Abstract
A.DISPOSITIF POUR REGLER HORIZONTALEMENT ET VERTICALEMENT LA POSITION D'UN PHARE DE VEHICULE AUTOMOBILE. B.CE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QUE LES DEUX VIS 10, 18 PREVUES POUR LES REGLAGES DE POSITION DU REFLECTEUR DU PHARE NE PRESENTENT QU'UN SEUL ET MEME AXE DE ROTATION 15 AVEC TETES DE VIS CONCENTRIQUES 13, 21 ET PEUVENT SE MANOEUVRER SEPAREMENT OU EN COMMUN. IL PEUT ETRE PREVU NOTAMMENT QU'UNE VIS INTERIEURE 10 COOPERE AVEC UN BRAS FILETE 17 POUR REGLER LA POSITION HORIZONTALE, EN ETANT ASSOCIEE A UNE VIS CREUSE 18 QUI LUI EST CONCENTRIQUE, TANDIS QUE CETTE VIS CREUSE 18 COOPERE AVEC UN BRAS FILETE 29 POUR REGLER LA POSITION VERTICALE. C.L'INVENTION S'APPLIQUE PRINCIPALEMENT AU REGLAGE DE POSITION DE PHARES DE VEHICULES AUTOMOBILES.
Description
L'invention concerne un dispositif destiné aux phares de véhicules automobiles comportant une vis pour chacun des réglages horizontal et vertical d'un réflecteur par rapport à la chaussée de circulation, chaque vis étant placée dans sa position axiale dans un bottier et coopérant avec un filetage intérieur du réflecteur.
Pour déconnecter les deux réglages de base, c'est-à-dire pour que si l'on procède à un réglage, l'autre ne soit pas affecté, la vis qui agit horizontalement est disposée latéralement et la vis qui agit verticalement est disposée audessus ou au-dessous, de ce qu'on appelle le point fixe. Si cette disposition n'est pas possible, si, par exemple, on doit disposer les deux vis l'une au-dessus de l'autre, un réglage de base horizontal provoque en meme temps un déplacement du réglage de base vertical, de sorte que ce dernier doit être à nouveau ajusté.
Ce qui soulève un problème dans ce dispositif est que les deux vis sont disposées séparément et qu'il est nécessaire quand une seule disposition de baoe demande un réglage d'ajuster lZautre position de base.
L'invention a pour but de résoudre ce problème et concerne à cet effet, un dispositif pour le réglage des pha- res de véhicules automobiles qui est caractérisé en ce que les deux vis de réglage horizontal et vertical présentent un seul et mEme axe de rotation et peuvent se manoeuvrer en commun ou séparément.
Âvec le dispositif de réglage des phares suivent l'invention, le problème posé par l'état actuel de la technique est essentiellement réglé. En outre, le dispositif suivant l'invention offre bet avantage que Si le réglage de base du ré fleeteur est automatisé, ce qu'on appelle le robot exige seule ment une tte de vis et a besoin de commander seulement une po sition de vis.
Des dispositions indiquées dans la suite permettent d'obtenir des modes de réalisation avantageux et des per fectionnements du dispositiSf tel que défini ci-dessus.
Selon un mode de realisationp une des vis est une vis creuse bloquée dans sa position axiale dans le boî- tier et l'autre vis est réalisée sous la forme dgune vis intérieure et placée coaxialement dans la vis creuse en étant fixée dans celle-ci axialement, une tige filetée de la vis intérieure s'avançant hors d'une tige filetée de la vis creuse. On réalise ainsi un premier exemple de dispositif qui se monte d'une façon très compacte et ne demande que peu de place.
En relation avec ce mode de réalisation, l'on peut prévoir
qu'une tête de la vis creuse dépasse en dehors du boftier et qutun ressort est placé entre la face intérieure du bottier et la vis creuse, maintenant ainsi la tête serrée sur le boiter,
que la tête de la vis creuse présente un moletage ou un six-pans extérieur et que la vis intérieure possède une tête cylindrique montée à rotation dans la tête de la vis creuse.
qu'une tête de la vis creuse dépasse en dehors du boftier et qutun ressort est placé entre la face intérieure du bottier et la vis creuse, maintenant ainsi la tête serrée sur le boiter,
que la tête de la vis creuse présente un moletage ou un six-pans extérieur et que la vis intérieure possède une tête cylindrique montée à rotation dans la tête de la vis creuse.
Sa vue de permettre de manoeuvrer en commun les deux têtes de vis, on peut concevoir trois genres d'accou- plement simples à fabriquer et d'un fonctionnement très sur, ces accouplements consistant :
en ce que la tête de chaque vis présente une fente de manoeuvre notamment une fente en croix,
en ce que la tête de la vis intérieure présente
Un six pans intérieur, bettfl. tête et la tête de la vis creuse pouvant entre couplées ensemble par une broche,
en ce que la tue de la vis intérieure présente un six pans intérieur avec au moins deux ergots d'encliquetage placés en face l'un de l'autre et pouvant Entre écartés radialement vers l'extérieur, tandis que dans l'enveloppe intérieure de la tête de la vis creuse, sont ménagées des gorges parallèles à lBaxe de rotation, dans lesquelles s'engagent les ergots quand on les écarte.
en ce que la tête de chaque vis présente une fente de manoeuvre notamment une fente en croix,
en ce que la tête de la vis intérieure présente
Un six pans intérieur, bettfl. tête et la tête de la vis creuse pouvant entre couplées ensemble par une broche,
en ce que la tue de la vis intérieure présente un six pans intérieur avec au moins deux ergots d'encliquetage placés en face l'un de l'autre et pouvant Entre écartés radialement vers l'extérieur, tandis que dans l'enveloppe intérieure de la tête de la vis creuse, sont ménagées des gorges parallèles à lBaxe de rotation, dans lesquelles s'engagent les ergots quand on les écarte.
Selon un autre mode de réalisation du dispositif conforme à l'invention, les axes de rotation des deux vis se trouvent sur le m8me alignement et les deux vis sont bloquées dans le sens radial dans le boiter, tandis qu'une broche est montée dans le boiter, parallèlement à l'axe de rotation des vis et présente-deux positions de manoeuvre, cette broche étant en prise, dans sa première position, avec une seule des vis, de préférence avec la vis destinée au réglage de la position verticale, et dans sa seconde position, avec les deux vis.
En relation avec ce mode de réalisationw l'on peut prévoir que la broche est réalisée sous la forme d'une broche coulissante pouvant entre bloquée dans les deux positions de manoeuvre et portant un engrenage et que chacune des deux vis comporte un engrenage antagoniste coopérant, au moins momentanément, avec l'engrenage de telle sorte que la broche coulissante est en prise dans l'une de ses positions de manoeuvre avec une seule des deux vis, et dans sa seconde position, avec les deux vis en même temps.
Une telle réalisation ne nécessite alors que des éléments de machine très simples.
Selon un mode de réalisation enc.ore, la broche coulissante possède une tête dépassant hors du bottier, qui s'appuie sur un disque de réglage pouvant être bloqué dans deux positions axiales, et un ressort, placé entre la paroi intérieure du bottier et l'engrenage de la broche coulissante maintient la tête serrée contre le disque de réglage.
Lorsqu'on adopte ce type d'esécution, chaque position de réglage de la broche peut être ajustée avec une simple poignée, et la position ajustée se trouve maintenue d'une façon très strie, même si les conditions de fonctionnement sont plus sévères.
L'invention sera mieux comprise en regard de la description ci-après et des dessins annexés représentant deux exemples de réalisation de l'invention, dessins qui ne sont pas à l'échelle et dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en coupe axiale d'un premier exemple de réalisation,
- la figure 2 montre partiellement une première variante de la zone de la teteF
- la figure 3 montre partiellement une seconde variante de la zone de la tête,
- la figure 4 est une vue en coupe axiale d'un second exemple de réalisation.
- la figure 1 est une vue en coupe axiale d'un premier exemple de réalisation,
- la figure 2 montre partiellement une première variante de la zone de la teteF
- la figure 3 montre partiellement une seconde variante de la zone de la tête,
- la figure 4 est une vue en coupe axiale d'un second exemple de réalisation.
Du premier exemple de réalisation d'un dispositif pour phares d'automobiles, la figure 1 montre une vis intérieure 10 comportant une tige filetée 11, une rainure annulaire 12 et une tete cylindrique 19 présentant une fente 14 placée perpendiculairement à l'axe de rotation 15 et permettant de manoeuvrer la vis au moyen d'un outil qui n1est pas indiqué.
La partie filetée 11 coopère avec un filetage intérieur 16 d'un bras 17, qui est fixé sur le côté d'un point de fixation du réflecteur du phare, qui n'est pas représenté.
Une vis 18 creuse comporte une tige filetée 19 présentant un filetage extérieur, un collet annulaire 20 qui s'engage dans la rainure annulaire 12 de la vis intérieure 10, et une tige 21 qui reçoit la tête cylindrique 13 présentant-une fente 22 correspondant à la fente 14. Les deux vis 10 et 18 sont placées coaxialement de sorte que leurs axes 15 de rotation sont identiques. La tête 21 sort, par une perforation 23, du boiter 24 du phare et un ressort hel4coidal de poussée 25 est serré entre la face intérieure du bottier 24 et une cuvette 26 de ressort s'appuyant sur la vis creuse 18. Par ce moyen, la tête 21 est poussée en permanence, par l'intermédiaire d'un disque per ford 27, sur la face extérieure du bottier 24.
La tige filetée 19 coopère avec un filetage intérieur 28 dtun bras 29 qui est fixé sur le réflecteur non- re- présenté, et ce, verticalement au-dessus de la fixation correspondante du bras 17. De cette façon, la vis creuse 18 assure le réglage de base vertical du réflecteur par rapport à la chaussée de roulement.
Le dispositif fonctionne de la façon suivante:
La première fois que l'on ajuste le réglage de base du réflecteur au cours du montage, on opère au moyen d'un robot à tête de vis que l'on pose sur le dispositif, en faisant qu'en même temps on actionne la vis intérieure 10 et la vis creuse 18 jusqutà-ce que la valeur réelle cotncide avec la valeur prescrite du réglage de base horizontal.
La première fois que l'on ajuste le réglage de base du réflecteur au cours du montage, on opère au moyen d'un robot à tête de vis que l'on pose sur le dispositif, en faisant qu'en même temps on actionne la vis intérieure 10 et la vis creuse 18 jusqutà-ce que la valeur réelle cotncide avec la valeur prescrite du réglage de base horizontal.
Si alors il y.a lieu plus tard d'ajuster par exemple le réglage vertical, ce qui est pratiquement le seul cas de réglage, on l'effectue en manoeuvrant à la main la vis creuse 18, l'importance du frottement de la partie filetée 11 de la vis intérieure 10 dans le filetage intérieur 16 étant suffisamment grande pour que la vis intérieure 10 ne tourne pas avec la vis creuse 18.
Si en revanche, on doit ajuster le réglage horizontal, on fera tourner ensemble, en commun, les deux vis 10, 18, au moyen d'un outil qui agisse dans les deux fentes 14 et 22 simultanément,
La variante de la figure 2 montre la tête 33 de la vis creuse 18 réalisée avec un moletage 32 et la tête 31 de la vis intérieure 10 façonnée avec une partie creuse à six pans. Les deux tatas présentent une perforation 36 perpendiculaire à l'axe de rotation commun 15. Dans cette perforation, on introduit alors une broche 35 dans la direction de la flèche 37 quand on se propose de coupler les deux vis 10 et 18.
La variante de la figure 2 montre la tête 33 de la vis creuse 18 réalisée avec un moletage 32 et la tête 31 de la vis intérieure 10 façonnée avec une partie creuse à six pans. Les deux tatas présentent une perforation 36 perpendiculaire à l'axe de rotation commun 15. Dans cette perforation, on introduit alors une broche 35 dans la direction de la flèche 37 quand on se propose de coupler les deux vis 10 et 18.
La seconde variante de la figure 3 montre une partie de la vis creuse 18, dont la tête 43 est pourvue d'un six pans extérieur 42 et de deux gorges 46 disposées parallèlement à l'axe de rotation 15 sur l'enveloppe intérieure de la t8te 43.
'a tête 41 porte le six pans intérieur 34 et deux ergots-d'encli- quetage 44, qui sty raccordent, qui se font face en diagonale et que lton peut écarter radialement vers l'extérieur. Rouir accoupler les deux tettes 419 43s on enfoncera, suivant la flèche 37 une broche 45 suffisammentloin pour écarter les ergots 44 radialement vers l'extérieur, de façon qu'ils s'engagent dans les gorges 46.
Le second exemple de réalisation selon la figure 4, possède une première et une seconde vis 50 comportant une tige filetée 51, un engrenage antagoniste 52 et un collet annulaire 53, de sorte que ces vis sont bloquées dans le sens axial dans le boiter 24. Les axes de rotation 15 des deux vis 50 sont alignés, c'est-à-dire qu'elles sont placées sur le- même axe. La tige filetée 51 de l'une des vis 50 coopère avec le filetage intérieur 15 du bras 17 qui assure le réglage de base horizontal, et la tige filetée 51 de l'autre vis 50 coopère avec le filetage intérieur 28 du bras 29, qui assure la réglage de base vertical du réflecteur par rapport à la chaussée.
Une broche coulissante 54, portant une large roue dentée 55 est montée, parallèlement à l'axe de rotation 15 des deux vis 50 dans le bottier 24, et porte une tige de manoeuvre 61 dépassant en dehors de ce bottier, et qui s'appuie sur un disque de réglage 56 pouvant btre bloqué dans deux positions axiales.Un ressort hélicoTdal de poussée 57 est placé entre la paroi intérieure du bottier 24 et l'engrenage 55 de la broche coulissante 54, de sorte que la tête de manoeuvre 61 se trouve serrée contre le disque de réglage 56*
Dans l'autre. position de manoeuvre, représentée, extérieure, l'engrenage 55 est en prise seulement avec ltengrenage 52 de sorte que la manoeuvre de la tette 61 provoque seulement le réglage de la position verticale. Si l'on amène la broche c.oLissante 54 dans sa position de manoeuvre intérieure, en changeant de place le disque de réglage 56, l'engrenage 55 de la broche 54 est alors en prise avec les deux engrenages 52 des deux vis 50, simultanément; la manoeuvre de la tête 61 assure ainsi le réglage de la position horizontale.
Dans l'autre. position de manoeuvre, représentée, extérieure, l'engrenage 55 est en prise seulement avec ltengrenage 52 de sorte que la manoeuvre de la tette 61 provoque seulement le réglage de la position verticale. Si l'on amène la broche c.oLissante 54 dans sa position de manoeuvre intérieure, en changeant de place le disque de réglage 56, l'engrenage 55 de la broche 54 est alors en prise avec les deux engrenages 52 des deux vis 50, simultanément; la manoeuvre de la tête 61 assure ainsi le réglage de la position horizontale.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Dispositif destiné aux phares de véhicu , automobiles comportant une vr.s pour chacun des réglages horizontal et vertical d'un réflecteur par rapport à la chaussée de circulation, chaque vis étant placée dans sa position axiale dans un boitier et coopérant avec un filetage intérieur du réflecteur, dispositif caractérisé en ce que les deux vis (10, 18; 50) présentent un seul et mEme axe de rotation (15) et peuvent se manoeuvrer en commun ou séparément.
- 2.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des vis est une vis creuse (18) bloquée dans sa position axiale dans le boîtier (24) et l'autre vis est réalisée sous la forme d'une vis intérieur (10) et placée coaxialement dans la vis creuse (18) en étant fixée dans celleci axialement, une tige filetée (11) de la vis intérieure (10) s'avançant hors d'une tige filetée (19) de la vis creuse (18).
- 3.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'une tête (21) de la vis creuse (18) dépasse en dehors du bottier (24) et qu'un ressort (25) est placé entre la face intérieure du bottier (24) et la vis creuse (18), maintenant ainsi la tee (21) serrée sur le bottier (24).
- 4'- Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la tête (21) de la vis creuse (18) présente un moletage (32) ou un six pans extérieur (42) et que la vis intérieure (10) possède une tête cylindrique (13) montée à rotation dans la tête (21) de la vis creuse (18).-
- 5.- Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la tête (13, 21) de chaque vis. (10, 18) présente une fente de manoeuvre (14, 22) notamment une fente en croix.
- 6.- Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la tête (31) de la vis intérieure (10) présente un six pans intérieur (34), la tte (31) et la tête (33) de la vis creuse (18) pouvant Entre couplées ensemble par une broche (35).
- 7. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la tête (41) de la vis intérieure (10) présente un six pans intérieur (34) avec au moins deux ergots d'encliquetage (443 placés en face l'un de l'autre et pouvant entre écartés radialement vers ltestérieurF tandi9 que dans l'enveloppe intérieure de la t4te (43) de la vis creuse (18), sont ménagées des gorge (46) parallèles à l'axe de rotation (15), dans lesquelles s'engagent les ergots (44) quand on les écarte.
- 8.- Dispositif suivant la revendication 1 caractérisé en ce que les axes de rotation (15) des deux vis (50) se trouvent sur le m8.me alignement et les deux vis sont bloquées dans le sens radial dans le boîtier (24) tandis qu'une broche (54) est montee dans le boîtier (24) parallèlement à l'axe de rotation (15) des vis (50) et présente deux positions de manoeuvre, cette broche (54) étant en prise dans sa première position, avec une seule des vis, de préférence avec la vis destinée au réglage de la position verticale, et dans sa seconde position, avec les deux vis (50).
- 9.- Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la broche est réalisée sous la forme dhane broche coulissante (54) pouvant être bloquée dans les deux positions de manoeuvre et portant un engrenage (55) et que chacune des deux ti8 (50) comporte un engrenage antagoniste (52) coopé rant, au moins momentanément, avec l'engrenage (55), de telle sorte que la broche coulissante (54) est en prise dans l'une de ses positions de manoeuvre avec une seule des deux vis (50), et dans sa seconde position avec les deux vis (50) en même temps.
- 10.- Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 8 et 9- caractérisé en ce que la broche coulissante (54) possède une tette (61) dépassant hors du bot- tier (24), qui s'appuie sur un.disque de réglage (56) pouvant être bloqué dans deux positions axiales et un ressort (57) placé entre la paroli intérieure du bottier (24) et l'engrenage (55) de la broche coulissante (54) maintient la tête (61) serrée contre le disque de réglage (56).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19813138151 DE3138151A1 (de) | 1981-09-25 | 1981-09-25 | Vorrichtung fuer kraftfahrzeug-scheinwerfer |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2513738A1 true FR2513738A1 (fr) | 1983-04-01 |
FR2513738B1 FR2513738B1 (fr) | 1987-06-12 |
Family
ID=6142565
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8211865A Expired FR2513738B1 (fr) | 1981-09-25 | 1982-07-06 | Dispositif pour le reglage de phares de vehicules automobiles |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3138151A1 (fr) |
FR (1) | FR2513738B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2586977A1 (fr) * | 1985-09-07 | 1987-03-13 | Bosch Gmbh Robert | Dispositif de reglage de la portee pour phare de vehicule |
FR2845329A1 (fr) * | 2002-10-04 | 2004-04-09 | Faurecia Ind | Dispositif de reglage d'orientation, autour de deux axes differents, d'une partie de projecteur de vehicule automobile, et projecteur equipe d'un tel dispositif |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3429040A1 (de) * | 1984-08-07 | 1986-02-20 | Westfälische Metall Industrie KG Hueck & Co, 4780 Lippstadt | Fahrzeugscheinwerfer |
DE19923635A1 (de) * | 1999-05-22 | 2000-11-23 | Hella Kg Hueck & Co | Fahrzeugscheinwerfer |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1444242A (fr) * | 1965-05-21 | 1966-07-01 | Ducellier & Cie | Dispositif de réglage de projecteurs suivant la charge des véhicules |
FR2319512A1 (fr) * | 1975-07-28 | 1977-02-25 | Cibie Projecteurs | Dispositif de reglage d'un projecteur d'automobile |
FR2410213A1 (fr) * | 1977-11-28 | 1979-06-22 | Chrysler France | Dispositif formant projecteur, en particulier pour vehicule automobile, comprenant deux reflecteurs relativement reglables de maniere tres precise |
FR2471883A1 (fr) * | 1979-12-22 | 1981-06-26 | Bosch Gmbh Robert | Dispositif pour reglage de la portee d'un phare de vehicule |
DE3028700A1 (de) * | 1980-07-29 | 1982-02-25 | Westfälische Metall Industrie KG Hueck & Co, 4780 Lippstadt | Fahrzeugscheinwerfer |
-
1981
- 1981-09-25 DE DE19813138151 patent/DE3138151A1/de not_active Withdrawn
-
1982
- 1982-07-06 FR FR8211865A patent/FR2513738B1/fr not_active Expired
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1444242A (fr) * | 1965-05-21 | 1966-07-01 | Ducellier & Cie | Dispositif de réglage de projecteurs suivant la charge des véhicules |
FR2319512A1 (fr) * | 1975-07-28 | 1977-02-25 | Cibie Projecteurs | Dispositif de reglage d'un projecteur d'automobile |
FR2410213A1 (fr) * | 1977-11-28 | 1979-06-22 | Chrysler France | Dispositif formant projecteur, en particulier pour vehicule automobile, comprenant deux reflecteurs relativement reglables de maniere tres precise |
FR2471883A1 (fr) * | 1979-12-22 | 1981-06-26 | Bosch Gmbh Robert | Dispositif pour reglage de la portee d'un phare de vehicule |
DE3028700A1 (de) * | 1980-07-29 | 1982-02-25 | Westfälische Metall Industrie KG Hueck & Co, 4780 Lippstadt | Fahrzeugscheinwerfer |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2586977A1 (fr) * | 1985-09-07 | 1987-03-13 | Bosch Gmbh Robert | Dispositif de reglage de la portee pour phare de vehicule |
FR2845329A1 (fr) * | 2002-10-04 | 2004-04-09 | Faurecia Ind | Dispositif de reglage d'orientation, autour de deux axes differents, d'une partie de projecteur de vehicule automobile, et projecteur equipe d'un tel dispositif |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2513738B1 (fr) | 1987-06-12 |
DE3138151A1 (de) | 1983-04-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0336833B1 (fr) | Butée réglable | |
EP0315501A1 (fr) | Rondelle déformable, permettant notamment de prédéterminer la force minimale de serrage d'un écrou ou d'une vis | |
FR2468787A1 (fr) | Dispositif pour la fixation d'un axe ou analogue dans un moyeu et application dudit dispositif | |
EP0148794A2 (fr) | Dispositif pour régler la position angulaire d'un élément menant, accouplé à un autre élément mené susceptibles d'être entraînés en rotation | |
FR2525296A1 (fr) | Dispositif de fixation pour robinet sanitaire | |
EP0402198B1 (fr) | Ensemble d'écrou à verrouillage | |
FR2513738A1 (fr) | Dispositif pour le reglage de phares de vehicules automobiles | |
EP0533513A1 (fr) | Dispositif réglable de fixation par une liaison filetée | |
EP0443910A1 (fr) | Dispositif de blocage d'un organe tubulaire et en particulier d'une colonne de direction de véhicule automobile | |
EP0831261A1 (fr) | Cartouche de robinet mitigeur à limitation ajustable de débit | |
FR2624584A1 (fr) | Bloc optique pour vehicules automobiles avec fixation reglable | |
EP0310508A2 (fr) | Bâti avec table pour tronçonneuse ou meuleuse à main | |
EP0374032B1 (fr) | Dispositif et procédé d'assemblage, notamment automatiques, d'un ensemble fonctionnel ou décoratif sur une face de montage, extérieure ou avant, d'une paroi d'un élément-support | |
EP0233813A1 (fr) | Dispositif de réglage perfectionné de la position angulaire d'un organe sur un arbre, notamment d'un volant sur un arbre de direction | |
FR2720845A1 (fr) | Vis de réglage. | |
EP0085586A1 (fr) | Commande de serrure par bouton-poussoir | |
FR3120600A1 (fr) | dispositif pilote destiné à être utilisé sur un gabarit de montage | |
EP0831008A1 (fr) | Système de fixation de volant de véhicule automobile | |
FR2600134A2 (fr) | Dispositif de reglage de la position angulaire d'un organe comportant un moyeu sur un arbre, notamment d'un volant de direction sur un arbre de direction de vehicule automobile | |
EP0373995A1 (fr) | Dispositif de réglage de jeu pour mécanisme de direction à crémaillère de véhicule automobile | |
EP0524105B1 (fr) | Organe de manoeuvre indémontable, notamment pour le réglage d'orientation de faisceau d'un projecteur de véhicule automobile | |
EP4269815A1 (fr) | Porte-outil pour presse d'assemblage | |
FR2689584A1 (fr) | Dispositif de calage de la position angulaire d'un moyeu de volant de direction. | |
FR2742112A1 (fr) | Essuie-glace de vehicule automobile muni d'un dispositif de reglage precis de sa position angulaire lors de son montage sur un vehicule | |
FR2511920A1 (fr) | Cle a ecrous |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |