FR2513199A1 - Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite - Google Patents

Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2513199A1
FR2513199A1 FR8117834A FR8117834A FR2513199A1 FR 2513199 A1 FR2513199 A1 FR 2513199A1 FR 8117834 A FR8117834 A FR 8117834A FR 8117834 A FR8117834 A FR 8117834A FR 2513199 A1 FR2513199 A1 FR 2513199A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slide
seat
sleeve
reel
retractor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8117834A
Other languages
English (en)
Inventor
Regis Victor Pilarski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bridgestone Firestone Inc
Original Assignee
Firestone Tire and Rubber Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Firestone Tire and Rubber Co filed Critical Firestone Tire and Rubber Co
Priority to FR8117834A priority Critical patent/FR2513199A1/fr
Publication of FR2513199A1 publication Critical patent/FR2513199A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/26Anchoring devices secured to the seat

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LE MONTAGE DES ENROULEURS DE CEINTURES DE SECURITE DANS LES VEHICULES AUTOMOBILES. ELLE SE RAPPORTE A UN DISPOSITIF DE MONTAGE D'ENROULEUR COMPRENANT UNE CREMAILLERE INCLINEE 17 AYANT DES DENTS 27. L'ENROULEUR 19 EST FIXE A UN MANCHON COULISSANT 15 QUI EST NORMALEMENT MAINTENU ECARTE DE LA GLISSIERE PAR UN RESSORT 35. UN SUPPORT 40 SOLIDAIRE D'UN SIEGE REGLABLE DEPLACE LE MANCHON 15 LE LONG DE LA GLISSIERE LORSQU'IL EST REGLE SI BIEN QUE LA CEINTURE A TOUJOURS LA MEME POSITION PAR RAPPORT A L'UTILISATEUR. APPLICATION AU MONTAGE DES CEINTURES DE SECURITE DANS LES VEHICULES A SIEGE REGLABLE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de montage réglable pour enrouleur deceinture de 'Sécurité dans lequel une glissière est fixée au véhicule, près de sièges réglables dans celui-ci, et la glissière supporte un manchon sur lequel est fixé un enrouleur.Le manchon peut se déplacer le long de la glissière, avec l'enrouleur, et le manchon et l'enrouleur sont raccordés au bâti réglable dún siège afin que le déplacement du siege provoque un déplacement correspondant de l'enrouleur. Uh dispositif à cliquet et crémail lève, formé entre le manchon et la glissière, est en prise lorsqu'unie force appliquée vers le haut lors du retrait d'une sangle de l'enrouleur dépasse une faible force de rappel s'opposant à la coopération du dispositif à cliquet et crémaillère.
Le dispositif de montage réglable pour enrouleur de ceinture de sécurité selon l'invention répond à un besoin qui existe depuis longtemps et portant sur un dispositif permettant le réglage d'un siège de véhicule en direction parallèle à la direction longitudinale, sans modif i- cation importante du passage de la sangle sur l'utilisateur.
La plupart des spécifications imposent que les points d'ancrage de la ceinture transmettent directement les efforts au plancher et au châssis du véhicule et non au siège. Si l'enrouleur est fixé au siège, le problème posé par le déplacement du siège disparaît. Cependant,les contraintes nécessitent une modification coûteuse de la structure du siè- ge qui doit être fixé afin qu'il permette la transmission des forces très importantes au châssis et à la carrosserie du véhicule, en cas d'urgence. Lorsque les critères fixés imposent que le châssis encaisse les contraintes en cas d'accident qui bloque les dispositifs de retenue de la ceinture de sécurité, le problème qui se pose est de savoir comment ce phénomène peut être obtenu sans torsion, défaut d'alignement ou guidage défectueux de la sangle sur le corps de l'utilisateur.
Les sièges sont eux-m8mes réglables, et le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 3 288 422 décrit un exemple de siège fixé au plancher du véhicule et ayant un levier de commande permettant le déplacement sélectif de verrous dans une glissière coopérant avec un chariot auquel le châssis du siège est fixé. Il est prévu que des ceintures de sécurité puissent êre fixées à cette structure, mais rien ne suggère l'utilisation d'un enrouleur mobile le long de la glissière.
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 3 897 101 décrit un dispositif de réglage de siège comprenant un verrou du siège fonctionnant par inertie. Il ne suggère pas l'incorporation d'un enrouleur associé au siège et se déplaçant dans une glissière complémentaire.
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique nb 4 109 262 décrit une construction de siège qui comprend un enrouleur mais celui-ci ne se déplace pas dans une glissière et n'est pas utilisé avec une ceinture passant sur les épaules ou la ceinture. Dans ce dispositif, une courte sangle constitue un prolongement d'ancrage fixé au sol afin que le siège puisse se déplacer, en conservant son ancrage au sol en une seule position.
Le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 2 798 539 décrit un siège de type banquette ayant des enrouleurs placés à la base du châssis du siège mais fixés au châssis du véhicule si bien que ce brevet ne suggère aucunement le changement de position d'un enrouleur dans une voie ou glissière avec le déplacement du siège.
Selon l'invention, une structure à glissière est sensiblement parallèle aux glissières de montage du siège, et elle est fixée au châssis ou au plancher du véhicule si bien qu'un enrouleur associé au siège peut reculer ou avancer librement et peut aussi se déplacer verticalement lors des déplacements d'un siège pendant son réglage. Une telle structure donne une relation à peu près constante entre l'occupant du siège et les différents éléments de la ceinture si bien que celle-ci peut avoir des caractéristiques reproductibles quelle que soit la taille de l'occupant ou la position du siège. Le rôle de cet enrouleur n'est pas modifié par le déplacement du siège.
Ainsi, le dispositif de montage selon l'invention est utile pour des enrouleurs de type très différents, y compris les enrouleurs récents à deux rouleaux incorporés à des dispositifs passifs de retenue, et les combinaisons à courroies séparées passant sur les épaules et sur le ventre. La disposition relative constante de l'enrouleur et de la personne associée est obtenue par fixation d'un enrouleur au siège et par déplacement libre de l'enrouleur sur la glissière, l'enrouleur pouvant être réglé en hauteur sur la glissière lors du déplacement du siège tant qu'il n'y a pas blocage de l'enrouleur en cas d'urgence, par exemple lors de l'application d'une force de retrait de la sangle à la suite d'un freinage ou d'une décilération brutale ou sous le choc du véhicule avec une struçture séparée.
Un avantage de l'invention est que le siège ne doit pas résister aux efforts appliqués en cas d'urgence puisque la force subie par la ceinture de sécurité, en cas d'accident, se transmet au plancher du véhicule par l'intermédiaire du raccord de la glissière ou d'un élément en U sur le plancher ou le châssis d'un véhicule.
L'enrouleur peut donc se déplacer librement lors du réglage du siège vers l'avant et vers l'arrière et lorsque la hauteur change avec le déplacement du siège. Cependant, lorsqu'une décélération est appliquée en cas d'urgence, une force est appliquée vers le haut sur la sangle de l'enrouleur et dépasse la force de rappel appliquée lorsque l'enrouleur est libre dans la glissière. Lorsque cette force est appliquée à l'enrouleur, le dispositif de montage de celui-ci se verrouille et empêche tout déplacement de l'enrouleur dans la glissière, et on peut apprécier la simplicité du mécanisme mis en oeuvre par le fait qu'un axe ou cliquet de blocage porté par le dispositif de montage de l'enrouleur pivote lorsque l'enrouleur pivote, en venant coopérer avec les dents formées sur la glissière.La force provoquant le blocage de l'axe ou du cliquet dans la glis sière est relativement faible, et elle suffit simplement à la compensation de la force normale de rappel qui maintient l'axe de blocage à distance des dents. Cette force est maintenue à une valeur minimale car il n'y a pas de force ascendante importante appliquée à l'enrouleur jus qutà un arrêt d'urgence, si bien que l'enrouleur peut se déplacer librement et régulièrement sur la glissière lorsque le siège se déplace.
Ainsi,l'invention concerne un dispositif de montage d'un enrouleur fixé à un siège, l'enrouleur se déplaçant normalement librement dans une glissière qui est sensiblement parallèle à la direction longitudinale de déplacement d'un siège de véhicule, afin que la sangle soit toujours présentée à un utilisateur avec une même disposition relative.
Elle concerne aussi un dispositif permettant des variations de hauteur entre le siège et la glissière lors du déplacement du siège et de l'enrouleur.
Elle concerne aussi un dispositif de montage à glissière destiné à être fixé sur le plancher et/ou le châssis d'une automobile, un enrouleur de ceinture de sécurité pouvant se déplacer librement sur le dispositif de montage, vers l'avant et vers l'arrière, et comprenant un dispositif de verrouillage qui, sous l'action des forces appliquées à l'enrouleur, empêche le déplacement en cas de décélération d'urgence.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention, notamment sa rentabilité, sa simplicité et sa facilité d'adaptation à différents types d'enrouleur et de véhicule, ressortiront mieux de la description qui va suivre, faite en référence au dessin annexé sur lequel
- la figure 1 est une perspective d'un siège mobile pour véhicule, ayant une glissière d'enrouleur adjacente au siège et portant un enrouleur qui peut s'y déplacer, la glissière étant fixée au plancher et au châssis d'un véhicule
- la figure 2 est une élévation latérale de l'en rouleur et de la glissière de la figure i, avec des parties arrachées représentant le rappel élastique du dispositif de verrouillage pouvant coopérer avec les dents formées sur la glissière, ainsi que la connexion souple de l'enrouleur sur le siège par l'intermédiaire d'un ressort hélicoldal, l'effet d'une force ascendante appliquée par la ceinture ou la sangle pouvant être apprécié d'après la position indiquée en traits mixtes pour le cliquet de blocage ; et
- la figure 3 est une coupe partielle de la structure à glissière représentée sur la figure 2, suivant la ligne 3-3.
Le dispositif de montage réglable selon l'invention est placé sur le côté d'un siège réglable et est fixé à la structure du plancher, d'un conduit ou d'un châssis d'un véhicule, à proximité du siège et habituellement vers l'intérieur. Des sièges banquettes peuvent avoir des fentes permettant le logement du dispositif de montage. Une glissière allongée a sur sa longueur un dispositif de verrouillage. Un châssis d'enrouleur peut coulisser sur la glissière et comprend un dispositif capable de coopérer avec le dispositif de verrouillage. Le châssis peut pivoter lorsque des forces de retrait de sangle sont appliquées au châssis et le dispositif de coopération avec le dispositif de verrouillage accroche alors ce dernier sur la glissière.Le châssis de l'enrouleur peut être fixé élastiiquement sur un siège de véhicule afin que, lorsque ce siège se déplace, le châssis change de position sur la glissière. Le dispositif de montage comporte une glissière allongée ayant des dents solidaires qui dépassent par dessous. Un manchon de montage d'enrouleur est placé sur la glissière et comporte un prolongement formant cliquet ou crochet qui dépasse vers le haut afin qu'il puisse coopérer avec les dents en assurant le verrouillage. Le cliquet est normalement repoussé en position distante des dents. Un point mobile d'articulation est donc formé entre le manchon et la glissière et change de position lorsque le manchon se déplace en fonction du déplacement du siège.
Un châssis d'enrouleur est fixé au manchon, ainsi qu'un enrouleur du type à inertie ou qui se bloque en cas d'ur- gence. L'enrouleur peut être du type à deux rouieaux ou simplement à un seul. L'enrouleur et le châssis peuvent se déplacer librement sur la glissière, en directIon longitudinale et, lorsque la glissière est inclinée, le châssis et le manchon montent ou descendent lors des variations de la position relative de la glissière et du siège, cette variation étant rendue possible par une liaison élastique.
Celle-ci est fixée à l'enrouleur et au siège et présente une rigidité ou tenacité suffisante pour qu'elle oblige l'enrouleur à se déplacer avec le siège, tout en permettant des variations de hauteur lorsque la glissière est inclinée du fait de sa fixation au châssis ou au plancher du véhicule.
La figure 1 représente la mise en oeuvre de l'invention, dans sa position d'utilisation. Le dispositif 11 de montage réglable est représenté à côté d'un siège réglable 12 de véhicule, vers l'extérieur de celui-ci, en direction sensiblement parallèle à la direction de réglage avant-arrière du siège. La porte du véhicule, bien que non représentée, est adjacente au dispositif i1 de montage à l'endroit où il est fixé au plancher ou au châssis 13 du véhicule 14. Dans certains cas, le dispositif 11 de montage peut être disposé entre des sièges réglables 12. Le dispositif 11 est raccordé au manchon 15 et au siège 12 par une liaison élastique rigide 16.De cette manière, le déplacement du siège 12 peut être transmis au manchon 15 et le manchon peut se déplacer sur la glissière 17 lorsque le siège se déplace, la flexion étant suffisante pour qu'elle permette les variations de hauteur entre le siège 12 et la glissière 17. Un enrouleur 19 est monté sur le manchon 15 de manière que, lorsque la position du manchon 15 varie le long de la glissière 17, la position relative de l'enrouleur 19 par rapport au siège 12 soit relativement statique. En conséquence, la sangle ou courroie 20 passant sur le ventre ou 11 épaule de la personne occupant le siège 12 a constamment une disposition relative convenable, malgré le réglage du siège 12. Des connecteurs 21 et 22 (avant et arrière respectivement) disposés aux deux extrémités de la glissière 17 permettent la fixation de celle-ci et du dispositif 11 de montage au véhicule 14.Dans le mode de réalisation représenté, correspondant à un véhicule courant dans différents pays et notamment aux Etats-Unis d'Amérique, le siège 12 peut être considéré comme celui du conducteur, dans un arrangement à siège banquette placé à gauche du véhicule 14 et tourné dans la direction d'avance. Des véhicules à sièges banquettes réglables ont un montage analogue et l'enrouleur 19 fait passer la sangle 20 sur le ventre et/ou les épaules de l'utilisateur. (Dans les deux cas, lorsque des enrouleurs à deux bobines sont ainsi montés).
Les figures 2 et 3 représentent plus clairement les détails de construction du dispositif 11 de montage réglable, fixé au plancher 13 par des éléments avant 21 et arrière 22 de raccordement, par exemple par des dispositifs 23 et 24 de fixation. Les éléments 21 et 22 jouent le rôle d'entretoises permettant le soulèvement de la glissière 17. Le raccordement sur celle-ci s'effectue par des boulons 25. L'espacement voulu dépend du type du véhicule, ainsi que de l'espacement et de la configuration du plancher 13 par rapport aux dispositifs de réglage des sièges 12.
La glissière 17 est allongée et a sensiblement une forme en U, en coupe, sur une distance pratiquement égale à la distance de réglage longitudinal du siège 12.
Les flasques repliés 26 de la glissière 17, tels que représentés, ont des dents 27 qui forment une crémaillère allongée 28. Celle-ci constitue un dispositif de verrouillage comme décrit dans la suite. Le manchon 15 qui a sensiblement une forme en U, est fixé aux parties 29 des flasques 30 qui sont dirigées vers l'extérieur et au châssis 31 de l'enrouleur 19. Le cas échéant, ce châssis 31 peut être- solidaire du manchon 15 et celui-ci a un élément de coopération de. verrouillage qui, lors du pi votementdu manchon, coopère avec le dispositif de verrouillage de la glissière 17. Le manchon 15 peut normalement se déplacer librement par coulissement sur la glissière 17 en étant séparé de la crémaillère 28.Cependant, lorsqu'il pivote légèrement, le manchon 15 qui comprend le châssis 31 de l'enrouleur, se soulève autour de l'articulation 32 du châssis 31 et de la glissière 17, à l'endroit où le manchon prend appui contre cette glissière. L'aile 33 du manchon 15 a un cliquet 34 disposé en face des dents 27 de la crémaillère 28 et au-dessous, le cliquet n'étant pas normalement au contact des dents 27. La mise à distance de la position de coopération est assurée par un ressort 35 qui écarte le manchon 15 vers sa position de coulissement ou de déplacement sur la glissière 17 comme indiqué en trait plein.Cependant, après pivotement (par exemple sous l'action d'une force qui dépasse la force exercée par le ressort 35, à la suite du retrait brutal de la sangle 20 hors de l'enrouleur 19), le manchon 15 pivote autour du point 32 et le cliquet 34 se loge contre les dents 27 de la crémaillère 28 si bien qu'il bloque l'enrouleur en position de fonctionnement d'urgence. La position de verrouillage du cliquet 34 est indiquée en traits mixtes sur la figure 2.
Le siège 12 a un élément 40 de support muni d'un plot 41. La liaison ou l'accouplement élastique 16 est fixé au plot 41 porté par le support 40 et est raccordé au châssis du siège 12. Cet accouplement 16 est relativement rigide, par exemple formé par un ressort hélicoldal afin que le châssis 31 de l'enrouleur et le manchon 15 soient poussés ou tirés le long de la glissière 17 lors du réglage de la position du siège 12. L'élasticité permet une variation de hauteur lorsque l'enrouleur change de position sur la glissière 1? ou lorsque le siège 12 change de position en hauteur en même temps que longitudinalement. La bielle élastique ou accouplement 16 est raccordé à l'enrouleur 19 par un axe 42 muni d'une tête et fixé au manchon 15 avec lequel il se déplace.
Lors du fonctionnement, r quel que soit le réglage du siège, l'enrouleur garde sa position relative par rap- port au passager ou au conducteur placé dans le siège réglé.
Le résultat de cette construction est un confort et une sécurité excellents du fai F de la présentation uniforme de la sangle ou de la ceinture quels que soient les réglages du siège. Cette disposition est idéale car elle permet une application uniforme et reproductible des contraintes de maintien au corps des utilisateurs de la sangle.
L'enrouleur 19 est représenté avec un mécanisme 43 de blocage à inertie, par exemple à pendule,qul, en cas de déséquilibre, agit contre le levier 44 et fait pivoter les cliquets 45 de blocage de l'enrouleur 19 en position de verrouillage, contre les dents d'une roue à rochet 46 de l'enrouleur 19 ou de plusieurs enrouleurs.
Après blocage, par exemple en cas de freinage d'urgence, la sangle 20 qui est tendue soulève l'enrouleur 19 et le manchon 15 malgré la force exercée par le ressort 35, et le dispositif 11 de montage réglable est bloqué en place jusqu'à ce que la condition détectée d'urgence ait disparu. L'ensemble du mécanisme redevient mobile avec le réglage du siège.
Il est bien entendu que l'invention n'a été décrite et représentée qu'd titre d'exemple préférentiel et qu'on pourra apporter toute équivalence technique dans ses éléments constitutifs sans pour autant sortir de son cadre.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de montage réglable pour enrouleur de ceinture de sécurité, caractérisé en ce qu'il comprend
- une glissière allongée (17) ayant un dispositif (27) de verrouillage pratiquement sur toute sa longueur,
- un châssis d'enrouleur (31) supportant l'enrouleur (19) et ayant une partie (15) de montage qui peut coulisser sur la glissière et qui comprend un élément (34) de coopération avec le dispositif de verrouillage, normalement placé à distance du dispositif de verrouillage (27) de la glissière,
- un accouplement élastique (16) fixé au châssis de l'enrouleur (31) et ayant une partie de fixation d un siège réglable d'automobile, et
- une articulation (32) relative de la glissière (17) et du châssis d'enrouleur (31), ce dernier pivotant autour de cette articulation sous l'action d'une force brutale de soulèvement, si bien que l'élément de coopération est soulevé et vient coopérer avec le dispositif de verrouillage de la glissière.
2. Dispositif de montage réglable pour enrouleur (19) de ceinture de sécurité, caractérisé en ce qu'il comprend
- une glissière allongée (11) ayant des dents sur pratiquement toute sa longueur,
- un manchon (15) destiné à coulisser le long de la glissière et ayant un cliquet disposé en face des dents mais normalement distant de celles-ci,
- un dispositif de montage d'un enrouleur sur le manchon (15),
- un accouplement élastique (16) du manchon et d'un siège réglable d'automobile, et
- une articulation (32) de la glissière et du manchon, changeant d'emplacement avec le déplacement du manchon sur la glissière et autour de laquelle le manchon pivote lorsqu'une force brutale de soulèvement lui est appliquée, si bien que le cliquet vient coopérer avec les dents.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'un dispositif (35) appliquant une faible force de rappel est disposé entre le manchon (15) et la glissière (17) et repousse le cliquet (34) à distance des dents en position normale.
4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la glissière (17) a des dispositifs terminaux de raccordement (21, 22) destinés à la fixation sur un plancher (13) ou un châssis du véhicule à proximité du siège.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les dispositifs terminaux de raccordement (21, 22) de la glissière assurent l'inclinaison de celle-ci par rapport au plancher du véhicule et au siège.
6. Dispositif de montage réglable d'un enrouleur de sécurité, associé à un siège réglable de véhicule et placé près de ce siège, caractérisé en ce qu'il comprend
- une glissière (17) ayant une section de forme générale en U retourné si bien que les ailes de la glissière dépassent vers le bas et ont des dents (27) de crémaillère sur leur longueur,
- des éléments de raccordement (21, 22) placés aux extrémités de la glissière et destinés au montage de celle-ci sur un plancher de véhicule à proximité d'un siège réglable de véhicule,
- un manchon (15) de montage ayant une forme en U et pouvant coulisser sur la glissière, un point d'articulation étant formé entre la glissière et le dispositif de montage de l'enrouleur, un cliquet (34) étant tourné vers les dents et étant solidaire de l'enrouleur,
-un ressort (35) empêchant normalement le manchon (15) et le cliquet (34) de pivoter au point d'articulation et de coopérer avec les dents de la crémaillère,
- un élément (16) d'accouplement monté entre le manchon et le siège du véhicule et ayant une élasticité mais aussi une certaine rigidité, et
- un enrouleur (19) de ceinture de sécurité fixé au manchon et mobile le long de la glissière avec le manchon en fonction des mouvements du siège au cours du réglage, cet enrouleur, lorsqu'une force de retrait de ceinture dépasse la force appliquée par ledit ressort (35) placé entre le manchon et la glissière, provoquant le pivotement du manchon autour du point d'articulation et la coopération du cliquet avec les dents de crémaillère.
FR8117834A 1981-09-22 1981-09-22 Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite Withdrawn FR2513199A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8117834A FR2513199A1 (fr) 1981-09-22 1981-09-22 Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8117834A FR2513199A1 (fr) 1981-09-22 1981-09-22 Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2513199A1 true FR2513199A1 (fr) 1983-03-25

Family

ID=9262354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8117834A Withdrawn FR2513199A1 (fr) 1981-09-22 1981-09-22 Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2513199A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3420397A1 (de) * 1984-06-01 1985-12-05 Audi AG, 8070 Ingolstadt Dreipunkt-sicherheitsgurtsystem
FR2805228A1 (fr) * 2000-02-21 2001-08-24 Faure Bertrand Equipements Sa Platine d'ancrage d'un organe d'accrochage d'une ceinture de securite de vehicule automobile

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2798539A (en) * 1953-10-15 1957-07-09 Kenneth R Johnson Safety belt
US3288422A (en) * 1965-07-06 1966-11-29 Atwood Vacuum Machine Co Heavy duty seat adjuster
US3323829A (en) * 1966-01-19 1967-06-06 Gen Motors Corp Seat belt retractor
US3363712A (en) * 1966-02-09 1968-01-16 John G. Fontaine Vehicle seat belt control means
FR2104062A5 (fr) * 1970-08-06 1972-04-14 Daimler Benz Ag
DE2325292A1 (de) * 1973-05-18 1974-11-21 Brose & Co Metallwerk Max Nach vorn und hinten verstellbarer sitz, insbesondere kraftfahrzeugsitz
US4109962A (en) * 1977-06-27 1978-08-29 General Motors Corporation Anchorage system for a seat belt
US4264091A (en) * 1979-11-26 1981-04-28 General Motors Corporation Anchorage system for restraint belt

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2798539A (en) * 1953-10-15 1957-07-09 Kenneth R Johnson Safety belt
US3288422A (en) * 1965-07-06 1966-11-29 Atwood Vacuum Machine Co Heavy duty seat adjuster
US3323829A (en) * 1966-01-19 1967-06-06 Gen Motors Corp Seat belt retractor
US3363712A (en) * 1966-02-09 1968-01-16 John G. Fontaine Vehicle seat belt control means
FR2104062A5 (fr) * 1970-08-06 1972-04-14 Daimler Benz Ag
DE2325292A1 (de) * 1973-05-18 1974-11-21 Brose & Co Metallwerk Max Nach vorn und hinten verstellbarer sitz, insbesondere kraftfahrzeugsitz
US4109962A (en) * 1977-06-27 1978-08-29 General Motors Corporation Anchorage system for a seat belt
US4264091A (en) * 1979-11-26 1981-04-28 General Motors Corporation Anchorage system for restraint belt

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3420397A1 (de) * 1984-06-01 1985-12-05 Audi AG, 8070 Ingolstadt Dreipunkt-sicherheitsgurtsystem
FR2805228A1 (fr) * 2000-02-21 2001-08-24 Faure Bertrand Equipements Sa Platine d'ancrage d'un organe d'accrochage d'une ceinture de securite de vehicule automobile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2613991A1 (fr) Systeme de retenue de ceinture de securite pour passagers de vehicules automobiles
EP0462859A1 (fr) Assise de siège de véhicule automobile équipée d'une partie centrale relevable pour recevoir un siège d'enfant
EP0435740B1 (fr) Siège pour véhicule muni d'une ceinture de sécurité à points de fixation embarqués sur l'armature du siège
FR2897566A1 (fr) Assise d'un siege de vehicule automobile comportant une traverse d'anti-sousmarinage.
EP0516495A1 (fr) Dipositif de siège pour passager enfant intégré au composant d'un siège principal de véhicule automobile
FR2513199A1 (fr) Dispositif de montage reglable pour enrouleur de ceinture de securite
FR2716423A1 (fr) Dispositif de sécurité intégré à un siège de véhicule.
CN111770855A (zh) 儿童安全组件
EP0015179A1 (fr) Agencement de siège de véhicule automobile pourvu d'un dispositif d'accrochage pour ceintures de sécurité
FR2796602A1 (fr) Siege d'automobile comportant un mecanisme de reglage en position verrouillable
FR2886249A1 (fr) Ceinture de securite pour vehicule automobiles a trois portes
FR2493155A1 (fr) Dispositif de ceinture de securite pour vehicules automobiles
EP0633159B1 (fr) Siège encastré pour le transport d'enfants dans un véhicule automobile
CH403515A (fr) Véhicule à moteur comprenant un siège muni d'une ceinture de sécurité escamotable
FR2796016A1 (fr) Systeme de retenue pour un occupant d'un siege automobile
EP0256678A1 (fr) Dispositif de blocage de sangle
FR2727916A1 (fr) Agencement d'une ceinture de securite a enrouleur dans un vehicule equipe d'un siege a dossier rabattable
FR2765537A1 (fr) Dispositif d'antisoumarinage pour ceinture de securite, siege equipe de ce dispositif et vehicule automobile comportant un tel siege
FR2861033A1 (fr) Ceinture de securite d'un vehicule automobile
WO2007057579A1 (fr) Dispositif permettant db maintenir en attente d'utilisation one sangle d'une ceinture de securite d'un siege de vehicule automobile
FR2468487A1 (fr) Systeme de ceinture de securite a serrage de l'enroulement de sangle de ceinture dans l'enrouleur
FR2960839A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un systeme de ceinture de securite
FR2721273A1 (fr) Agencement d'une ceinture de sécurité dans un véhicule équipé d'un siège à dossier rabattable.
KR100273805B1 (ko) 시트의 이송장치
FR2511959A1 (fr) Dispositif de fixation d'un enrouleur de ceinture de securite sur un siege de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse