FR2510076A3 - Reservoir formant silo transportable - Google Patents

Reservoir formant silo transportable Download PDF

Info

Publication number
FR2510076A3
FR2510076A3 FR8212881A FR8212881A FR2510076A3 FR 2510076 A3 FR2510076 A3 FR 2510076A3 FR 8212881 A FR8212881 A FR 8212881A FR 8212881 A FR8212881 A FR 8212881A FR 2510076 A3 FR2510076 A3 FR 2510076A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
diameter
silo
elements
tank according
projecting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212881A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2510076B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2510076A3 publication Critical patent/FR2510076A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2510076B3 publication Critical patent/FR2510076B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/005Large containers of variable capacity, e.g. with movable or adjustable walls or wall parts, modular
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/26Hoppers, i.e. containers having funnel-shaped discharge sections

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN RESERVOIR FORMANT SILO. DANS CE RESERVOIR FORMANT SILO COMPORTANT DES ELEMENTS 1-4 EMBOITABLES DE FACON TELESCOPIQUE, IL EST PREVU UNE COLLERETTE ANNULAIRE 21, FAISANT SAILLIE INTERIEUREMENT SUR LE BORD FRONTAL 8 D'UN ELEMENT ET COMPORTANT DES FENTES RADIALES 22, ET UNE SERIE DE NERVURES 20 FAISANT SAILLIE RADIALEMENT AU-DELA DU BORD INTERIEUR DE LA COLLERETTE 21 ET TOURNEES VERS L'EXTERIEUR, SUR L'ELEMENT POSSEDANT UN DIAMETRE INFERIEUR, ET CE A UNE DISTANCE DU BORD FRONTAL 7 DE CE DERNIER, LESDITES NERVURES 20 POUVANT TRAVERSER LESDITES FENTES 22. APPLICATION NOTAMMENT AUX SILOS TRANSPORTABLES.

Description

L'invention concerne un réservoir formant silo comportant plusieurs éléments pouvant être emboîtés de façon télescopique les uns dans les autres et qui, à l'état déployé, peuvent être reliés entre eux respectivement au niveau de leurs bords frontaux.
Par suite de la disposition avec possibilité d'emboîtement réciproque , un transport de tels réservoirs formant silo, qui peuvent atteindre un diamètre de plus de 5 m et une hauteur de plus de 20 m, est relativement simple.
D'après le brevet allemand NO 26 21 009 il est connu, pour simplifier le montage sur le lieu d'installation, et ce en vue de relier deux éléments successifs, d'installer sur la face extérieure de l'élément possédant le plus petit diamètre, des leviers possédant des surfaces de butée de forme incurvée, qui, sous l'effet d'un pivotement des leviers, peuvent être serrés contre le bord frontal de l'élément de diamètre le plus important, de sorte que les éléments sont bloqués à l'état déployé.
Dans le cas de réservoirs formant silos possédant des tailles très importantes et comportant des diamètres importants correspondants, il faut cependant prévoir un grand nombre de leviers,de sorte que leur montage ainsi que leur serrage ultérieur requièrent une dépense élevée correspondante.
C'est pourquoi l'invention a pour but de créer un réservoir formant silo dont les éléments peuvent être reliés entre eux sous une forme particulièrement simple, à l'état déployé, sans qu'il soit nécessaire de mettre en oeuvre un montage, prenant du temps, d'organes de blocage.
Ce problème est résolu grâce au fait qu'une collerette de forme annulaire faisant saillie vers l' intérieur et comportant des fentes radiales ouvertes vers l'intérieur est disposée sur le bord frontal de l'élément respectif de diamètre supérieur et qu'une série de parties saillantes, réparties sur la périphérie et faisant saillie radialement au-delà du bord intérieur de la collerette et dont les distances et les dimensions permettent leur passage à travers les fentes radiales, sont disposées respectivement sur l'élément de diamètre plus faible, à une certaine distance du bord frontal de cet élément.
Les fentes radiales servent par conséquent à permettre un déplacement télescopique des éléments emboîtés les uns dans les autres, et ce avec des parties saillantes et des fentes radiales réciproquement alignées entre elles.
A l'état déployé, on peut alors faire tourner légèrement les éléments les uns par rapport aux autres de manière que les parties saillantes s'engagent au-dessus ou au-dessous de la collerette annulaire faisant saillie vers l'intérieur et empêchent de ce fait un emboitement des éléments. En raison de cette réalisation et de ce blocage, du type à balonnette, des éléments pouvant s'emboiterles uns dans les autres,-il n'est besoin de monter sur le lieu d'installation aucun type d'organe de blocage. Le réservoir formant silo conforme à l'invention peut au contraire être entièrement préfabriqué.
L'élément ayant un diamètre inférieur possède de façon appropriée une collerette faisant saillie vers l'extérieur, dont le diamètre est légèrement inférieur au diamètre intérieur de l'autre élément et supérieur au diamètre intérieur de la collerette, faisant saillie vers l'intérieur et présente sur ledit autre élément.
Lorsque les éléments sont à l'état déployé, la collerette faisant saillie vers l'intérieur est par conséquent enserrée sur un côté, par la collerette faisant saillie vers l'extérieur et est énserrée, sur son autre côté par les parties saillantes, et est bloquée vers le haut et vers le bas.
Au lieu d'une collerette fermée en forme d'anneau faisant saillie vers l'extérieur, on peut également disposer éventuellement des organes individuels tels que des pièces coudées ou analogues. Cependant il est avantageux d'utiliser une collerette fermée en raison de la meilleure étanchéité entre les bords frontaux des éléments déployés.
La collerette faisant saillie vers l'intérieur et/ou la collerette faisant saillie vers l'extérieur peuvent être installées en tant qu'anneaux en forme de brides.
Avantageusement les anneaux possèdent un profil anguleux de sorte que les bords frontaux sont réalisés sous la forme de gouttièresen U rabattues vers l'intérieur ou vers l'extérieur respectivement.
Les anneaux possédant un profil anguleux peuvent être soudés aux éléments.
Cependant, pour obtenir de faibles coûts de fabrication, il est avantageux de replier les bords frontaux des éléments de manière à former des gouttières en U correspondantes.
Indépendamment du type de fabrication des gouttières en U sur les bords frontaux des éléments, les fentes radiales s'étendent à travers la branche en U intérieure radiale, suivant la direction axiale de l'élément de diamètre plus important.
Afin d'éviter un blocage des éléments par coincement lors de leur déploiement, le diamètre intérieur de la collerette faisant saillie vers l'intérieur et située sur l'élément possédant un diamètre supérieur est approximativement égal au diamètre extérieur de 1' élément de diamètre inférieur, tandis que le diamètre extérieur, mesuré en incluant les parties saillantes,de cedernier élément est égal approximativement au diamètre intérieur de la paroi de 1' élément de diamètre plus important. Dans le cas de cette forme de réalisation, les éléments restent bien centrés les uns par rapport aux autres.
On peut obtenir un guidage particulièrement bon et simultanément empêcher une rotation des éléments les uns par rapport aux autres à l'état non déployé, lorsque les parties saillantes s'étendent sous la forme de nervures longitudinales extérieures sur approximativement toute la longueur de l'élément possédant un diamètre inférieur.
Dans le cas où la stabilité de la collerette faisant saillie vers l'intérieur et coagissant avec les partie -saillantes doit être accrue de façon supplémentaire dans le cas de réservoirs formant silos possédant des diamètres très importants, il est approprié que, lorsque les éléments sont à l'étatdéployé, un anneau de serrage entourant l'élément de plus petit diamètre puisse être serré entre les parties saillantes et le bord frontal de l'élément possédant le diamètre le plus important.
Avantageusement l'anneau de serrage possède un profil en coin s'étendant radialement vers l'intérieur, de sorte qu'il tend à écarter réciproquement la collerette faisant saillie vers l'intérieur et les parties saillantes, lorsque la tension ou serrage augmente.
Sur la face frontale, tournée vers le haut,-de l' anneau de serrage il est possible de disposer une bague d'étanchéité, sur laquelle l'élément du réservoir formant silo, sur lequel prend appui la bague de serrage, repose par son bord frontal inférieur, de sorte que la bague d'étanchéité est chargée par le poids de l'élément indiqué ainsi que par les éléments s'y raccordant à la partie supérieure, et que l'on obtient une étanchéité parfaite en raison de l'existence des forces de compression qui y sont liées.
Avantageusement la bague d'étanchéité enserre la surface périphérique intérieure de l'anneau de serrage.
En racourcissant ou serrant l'anneau de serrage, il est possible de coincer la bague d'étanchéité entre la surface périphérique intérieure de cet anneau de serrage et la surface pé riphérique extérieure de l'élément, entouré par l'anneau de serrage, du réservoir formant silo, afin d'une part d'assurer la position de la bague d'étanchéité et d'autre part d'étanchéifier l'intervalle entre l'anneau de serrage et l'élément indiqué.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description donnée ciaprès prise en référence aux dessin annexés, sur lesquels:
La figure 1 représente une vue générale schématique du réservoir formant silo conforme à l'invention;
la figure 2 représente une coupe verticale partielle d'une forme de réalisation sans anneau de serrage;
la figure 3 est une vue partielle correspondant à la flèche III sur la figure 2;
la figure 4 est une représentation correspondant à celle de la figure 2, d'une forme de réalisation comportant un anneau de serrage; et
la figure 5 est une vue partielle suivant la flèche V sur la figure 4.
Conformément à la figure 1, le réservoir formant silo conforme à l'invention se compose de quatre éléments 1 à 4. L'élément inférieur 1, qui possède le diamètre le plus faible, repose sur des supports 5, dans sa position relevée, de sorte que l'on peut faire circuler des camions au-dessous d'une trémie d'évacuation 6 fixée à l'élément le plus bas 1. Les éléments 2 à 4 se raccordant à la partie supérieure possèdent des diamètres augmentant d'un élément à l'autre de manière à pouvoir être emboîtés de façon télescopique les uns dans les autres en vue du transport du réservoir formant silo.
Pour relier, comme cela est représente sur la figure l, les éléments l à 4 à l'état déployé, lesdits élé- ments possèdent conformément à la figure 2 des bords frontaux en forme de U 7 et 8, rabattus en forme de U vers 1' extérieur ou vers l'intérieur et s'emboîtant les uns dans les autres,et le bord frontal 7, rabattu vers l'extérieur de l'élément inférieur,enserre à partir de l'intérieur le bord frontal 8, rabattu vers l'intérieur, de l'élément supérieur respectif, tandis que le bord frontal 8 enserre à partir de l'extérieur le bord frontal 7.
Des nervures 20 s'étendant suivant la direction longitudinale des éléments sont disposées sur la face extérieure de l'élément inférieur respectif. Compte tenu de ces nervures 20, le diamètre extérieur de l'élément inférieur n'est que légèrement inférieur au diamètre intérieur R de l'élément supérieur.
Dans la collerette annulaire 21, faisant saillie vers l'intérieur, du bord frontal en forme de U 8 sont ménagées des fentes radiales 22 ouvertes vers l'intérieur et qui se prolongent suivant des fentes 23 qui traversent la branche intérieure 24-du bord en 8 rabattu en forme de U.
D'une part les fentes 22 et 23 permettent,de par leurs dimensions, de déplacer vers l'intérieur l'élé- ment supérieur par rapport à l'élément inférieur, lorsque les fentes 22 et 23 ainsi que les nervures 20 sont alignées réciproquement. D'autre part il est possible de faire tourner les éléments les uns par rapport aux autres, dans l'état déployé représenté sur la figure 2, de sorte que les parties de la collerette 21, disposées entre les fentes radiales (22) empêchent, en coagissant avec les extrémités frontales des nervures 20, un emboi- tement réciproque des deux éléments.
Etant donné que les nervures 20 s'étendent sur approximativement toute la longueur de l'élément inférieur, elles empêchent, en coagissant avec les fentes 22 et 23, une rotation des deux éléments à l'état totalement ou partiellement embossé.
En outre les nervures 20 servent à empêcher un coincement des deux éléments à l'état emboîté.
Etant doné que le diamètre extérieur de l'élé- ment inférieur sur les figures 2 et 3 correspond approximativement, en incluant les nervures 20, au diamètre intrieur R de l'élément supérieur, ce dernier est guidé de façon suffisamment précise lors de l'emboîtement des éléments pour que lesdits éléments prennent de façon durable des positions concentriques centrées l'un par rapport à 1' autre.
La forme de réalisation représentée sur les figures 4 et 5 se différencie de la forme de réalisation des figures 2 et 3 du fait que, lorsque les éléments sont à l' état déployé, un anneau de serrage 25 comportant un profil en coin tourné vers l'espace intérieur du réservoir formant silo peut être serré entre la collerette 21, faisant saillie vers l'intérieur, de l'élément supérieur et les extrémités frontales, tournées vers cet élément, des nervures 20, l'anneau de serrage 25 ayant tendance à déplacer vers le haut l'élément supérieur, sous l'effet de l'action d' une tension croissante, en raison de la forme en coin de son profil.
C'est pourquoi, dans le cas de la forme de réalisation des figures 4 et 5, une rotation des éléments à l'état déployé en vue de fixer ces derniers est superflue étant donné que l'anneau de serrage 25 empêche un emboîtement réciproque des éléments. Simultanément le bord inférieur de l'élément supérieur est soutenu uniformé- ment par l'anneau de serrage, de sorte que l'on obtient une ridification supplémentaire qui est particulièrement avantageuse dans le cas de réservoirs formant silos possédant des diamètres très importants.
Contrairement à la représentation de la figure 4, l'anneau de serrage peut être également. formé par un profilé creux.
Par ailleurs il est également possible d'avoir une section transversale carrée ou rectangulaire ou analogue à la-place d'une section transversale en forme de coin.
Dans le cas des exemples de réalisation représentés sur les figures 1 et 5, les éléments 1 à 4 du réservoir formant silo sont réalisés par découpage de tubes pos sédant des tailles correspondantes, et pour réaliser les bords frontaux 7 ou 8 en forme de U, on peut souder des anneaux ou des pièces annulaires correspondantes possédant un profil anguleux et dans lesquelles il faut encore éventuellement découper les fentes 23 ou 24.
Au lieu de cela, on peut également replier les bords frontaux des éléments 1 à 4 selon la forme représentée sur les figures 2 et 4,ce qui peut être réalisé à froid moyennant ltutilisation d'outils appropriés de pliage.
Sur la face frontale tournée vers le haut de 1' anneau de serrage 25, on peut installer respectivement une bague d'étanchéité non représentée, sur laquelle 1' élément de diamètre respectivement supérieur (2 à 4 sur la figure 1) repose par son bord frontal inférieur (voir figure 4). La bague d'étanchéité est par conséquent chargée par l'élément, quirepose sur elle, et par les parties, qui y sont liées,du réservoir formant silo. Cette charge garantit une étanchéité parfaite. La bague d'étanchéité entoure l'anneau de serrage 25 de préférence légèrement au niveau de sa surface périphérique intérieure, de sorte que la bague d'étanchéité peut être bloquée par serrage de l'anneau de serrage 25 contre l'élément respectivement enserré (1 à 3 sur la figure 1) entre l'anneau de serrage 25 et l'élément associé.
Les intervalles présents entre les bords frontaux 7 et 8 des éléments peuvent être éventuellement étanchéifiées au moyen de la coulée d'une masse d'étanchéité ou à l'aide de garnitures d'étanchéité Mais souvent on peut se passer de telles dispositions étant donné que, lorsque les éléments 1 à 4 sont à l'état déployé , les bords frontaux 7 et 8 forment une étanciiéîté du type à labyrinthe suffisante pour de nombreuses substances en vrac.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Réservoir formant silo comportant plusieurs éléments pouvant s'emboîter de façon télescopique les uns dans les autres et qui peuvent être reliés entre eux, à l'état déployé, au niveau de leurs bords -frontaux, caractérisé en ce qu'une collerette annulaire (21), faisant saillie radialement vers l'intérieur et comportant des fentes radiales (22) s'ouvrant vers l'intérieur estdisposée sur le bord frontal (8) de l'élément respectif ti à 4)de plus grand diametre et qu'une série de parties saillantes (nervures 20), réparties sur la périphérie et faisant saillie raaialement au-delà du bord intérieur de la collerette (21) et dont les écartements et les dimensions leur permettent de passer à travers les fentes radiales (22), sont disposées respectivement extérieurement sur l'élément possédant un diamètre plus faible, à une certaine distance du bord frontal (7) de ce dernier.
2. Réservoir formant silo selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur l'élément possédant un diamètre plus faible est disposée une collerette faisant saillie radialement vers l'extérieur et dont le diamètre est légèrement inférieur au diamètre intérieur de l'autre élément et est supérieur au diamètre intérieur de la collerette (21), faisant saillie vers l'intérieur et prévue sur 1' autre élément.
3. Réservoir formant silo selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la col lerette(21) faisant saillie vers l'intérieur et/ou la collerette faisant saillie vers l'extérieur sont disposées en tant qu!anneaux en forme de brides sur les éléments (1 à 4).
4. Réservoir formant silo selon la revendication 3, caractérisé en ce que les collerettes sous laforme d' anneaux possédant un profil anguleux sont montées, tel que par soudage, sur les éloe:ents (l à 4) en étant réalisées sous la forme de bords frontaux (7,8) rabattus en forme de U vers l'extérieur ou vers l'intérieur.
5. Réservoir formant silo selon la revendication 4, caractérisé en ce que les bords frontaux des éléments (1 à 4) sont rabattus ou repliés en forme de U vers l'extérieur ou vers l'intérieur.
6. Réservoir formant silo selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les fentes radiales (22) s'étendent à travers les branches radiales internes (24) des bords frontaux (8) rabattus en forme de U vers l'intérieur, suivant la direction axiale de chaque élément.
7. Réservoir formant silo selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le diamètre intérieur de la collerette (21) sur l'élément possédant le diamètre le plus important correspond approximativement au diamètre extérieur de l'élément de diamètre plus faible et que le diamètre extérieur, mesuré de manière à inclure les parties saillantes (20) de ce dernier élément, correspond approximativement au diamètre intérieur (R) de la paroi de l'élément d'un diamètre supérieur.
8. Réservoir formant silo selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les parties saillantes s'étendent, sous la forme de nervures lon gitudinales extérieures (20), sur approximativement toute la longueur de l'élément de diamètre inférieur.
9. Réservoir formant silo selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, lorsque les éléments (1 à 4) sont à l'état déployé , un anneau de serrage (25), entourant l'élément de plus petit diamètre, peut être enserré entre les parties saillantes (nervures 20) et le bord frontal (8) de l'élément de diamètre supérieur.
10. Réservoir formant silo selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'anneau de serrage (25) possède un profil en coin dirigé radialement vers l'intérieur.
11. Réservoir formant silon selon l'une quelconque des revendications 9 et 10, caractérisé en ce que l'élément (2 à 4) possédant un diamètre supérieur prend appui sur l'anneau de serrage (25), qui entoure respectivement l'élément (1 à 3) de diamètre inférieur, moyennant l'interposition d'une bague d'étanchéité, qui est montée sur la face frontale,tournée vers le haut,de l'anneau de serrage (25).
12. Réservoir formant silo selon la revendication 11, caractérisé en ce que la bague d'étanchéité enserrant l'anneau de serrage (25) sur sa surface périphérique inté rieurs est bloquée par serrage entre l'anneau de serrage (25) et l'élément (1 à 3) entouré par ce dernier.
FR8212881A 1981-07-25 1982-07-23 Reservoir formant silo transportable Granted FR2510076A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8121943 1981-07-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2510076A3 true FR2510076A3 (fr) 1983-01-28
FR2510076B3 FR2510076B3 (fr) 1983-05-27

Family

ID=6729796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212881A Granted FR2510076A3 (fr) 1981-07-25 1982-07-23 Reservoir formant silo transportable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2510076A3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2510076B3 (fr) 1983-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2609372B1 (fr) Chambre de combustion de moteur d'aéronef et procédé de fixation d'un système d'injection dans une chambre de combustion de moteur d'aéronef
FR2485666A1 (fr) Cage en tole d'un seul tenant pour roue libre a galets de coincement
FR2490194A1 (fr) Conteneur de transport
FR2970300A1 (fr) Systeme de serrage comprenant un dispositif de raccordement entre deux tubes
FR2510076A3 (fr) Reservoir formant silo transportable
WO2002081333A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un organe de distribution sur un col de récipient
WO2002060783A1 (fr) Dispositif de fixation d'organe de distribution sur un col de recipient
FR2746835A1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux prefabriques pour la realisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
FR2500872A1 (fr) Souche de cheminee, essentiellement constituee en tole ou en materiaux plats analogues, et raccords pour une telle souche recevant au moins un conduit de fumees
EP3601861B1 (fr) Dispositif d'étanchéité entre deux conduits coaxiaux et assemblage
FR2474134A1 (fr) Element de fixation pour au moins une conduite tubulaire, notamment pour la canalisation d'essence d'un vehicule automobile
FR2775753A1 (fr) Collier de serrage pour tubes a connecter, en particulier tubes d'echappement
FR3122041A1 (fr) Carter de batterie électrique étanche
FR2545804A1 (fr) Touret pour cable.
EP1080324A1 (fr) Dispositif pour le raccordement de deux elements tubulaires
FR2695157A1 (fr) Système de bâchage de fosse, notamment pour fosse à lisier.
EP0480854B1 (fr) Corps de boîte de conserves et boîte fermée correspondante à sertissage amelioré
BE893799Q (fr) Couvercle pour recipients de transport en matiere plastique
FR2737238A1 (fr) Systeme de tubulure modulaire destine en particulier a la construction d'echafaudages et tube utilisable dans le cadre dudit systeme de tubulure modulaire
FR3080868A1 (fr) Element unitaire tridimensionnel destine a combler un bassin enterre de retention des eaux de pluie
EP1428590B1 (fr) Procédé de fabrication d'un élément de conduit à tuyaux concentriques et élément de conduit à tuyaux concentriques correspondant
FR2517637A1 (fr) Recipient en matiere synthetique thermoplastique
EP2395173B1 (fr) Dispositif d'écoulement d'eau, en particulier pour évacuer l'eau de pluie d'un toit d'un bâtiment
EP0549503B1 (fr) Manchon de liaison et son procédé de montage
EP3564452A1 (fr) Structure tridimensionnelle a monter pour combler un bassin enterre de retention des eaux de pluie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse