FR2510047A2 - Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie - Google Patents

Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie Download PDF

Info

Publication number
FR2510047A2
FR2510047A2 FR8114152A FR8114152A FR2510047A2 FR 2510047 A2 FR2510047 A2 FR 2510047A2 FR 8114152 A FR8114152 A FR 8114152A FR 8114152 A FR8114152 A FR 8114152A FR 2510047 A2 FR2510047 A2 FR 2510047A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
cam
float
rotation
integral
level
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8114152A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2510047B2 (fr
Inventor
Andre Pingeot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PINGEOT BARDIN ETS
Original Assignee
PINGEOT BARDIN ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR7919433A external-priority patent/FR2462295B1/fr
Application filed by PINGEOT BARDIN ETS filed Critical PINGEOT BARDIN ETS
Priority to FR8114152A priority Critical patent/FR2510047B2/fr
Publication of FR2510047A2 publication Critical patent/FR2510047A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2510047B2 publication Critical patent/FR2510047B2/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F17STORING OR DISTRIBUTING GASES OR LIQUIDS
    • F17CVESSELS FOR CONTAINING OR STORING COMPRESSED, LIQUEFIED OR SOLIDIFIED GASES; FIXED-CAPACITY GAS-HOLDERS; FILLING VESSELS WITH, OR DISCHARGING FROM VESSELS, COMPRESSED, LIQUEFIED, OR SOLIDIFIED GASES
    • F17C13/00Details of vessels or of the filling or discharging of vessels
    • F17C13/04Arrangement or mounting of valves
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60KARRANGEMENT OR MOUNTING OF PROPULSION UNITS OR OF TRANSMISSIONS IN VEHICLES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF PLURAL DIVERSE PRIME-MOVERS IN VEHICLES; AUXILIARY DRIVES FOR VEHICLES; INSTRUMENTATION OR DASHBOARDS FOR VEHICLES; ARRANGEMENTS IN CONNECTION WITH COOLING, AIR INTAKE, GAS EXHAUST OR FUEL SUPPLY OF PROPULSION UNITS IN VEHICLES
    • B60K15/00Arrangement in connection with fuel supply of combustion engines or other fuel consuming energy converters, e.g. fuel cells; Mounting or construction of fuel tanks
    • B60K15/03Fuel tanks
    • B60K15/03006Gas tanks
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F17STORING OR DISTRIBUTING GASES OR LIQUIDS
    • F17CVESSELS FOR CONTAINING OR STORING COMPRESSED, LIQUEFIED OR SOLIDIFIED GASES; FIXED-CAPACITY GAS-HOLDERS; FILLING VESSELS WITH, OR DISCHARGING FROM VESSELS, COMPRESSED, LIQUEFIED, OR SOLIDIFIED GASES
    • F17C2250/00Accessories; Control means; Indicating, measuring or monitoring of parameters
    • F17C2250/04Indicating or measuring of parameters as input values
    • F17C2250/0404Parameters indicated or measured
    • F17C2250/0408Level of content in the vessel
    • F17C2250/0413Level of content in the vessel with floats

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN APPAREIL DESTINE A EQUIPER LE RESERVOIR D'ALIMENTATION D'UN MOTEUR FONCTIONNANT AU GAZ DE PETROLE LIQUEFIE, SELON LE BREVET PRINCIPAL. L'APPAREIL EST CARACTERISE PAR LE FAIT QUE LA CAME 126 EST MONTEE FOLLE SUR L'AXE 58 DE ROTATION DU FLOTTEUR 56 ET QUE DEUX ORGANES DE BUTEE 200, 202 COOPERANTS SONT PREVUS, L'UN SOLIDAIRE EN ROTATION DU FLOTTEUR 56 ET L'AUTRE SOLIDAIRE EN ROTATION DE LA CAME 126, EN SORTE QUE LA CAME 126 SOIT ENTRAINEE PAR LE FLOTTEUR 56 LORS DE SA ROTATION ENTRE UNE POSITION INTERMEDIAIRE CORRESPONDANT A UN NIVEAU DE REMPLISSAGE SENSIBLEMENT INFERIEUR AU NIVEAU DE REMPLISSAGE PREDETERMINE ET UNE POSITION SUPERIEURE CORRESPONDANT AU NIVEAU DE REMPLISSAGE PREDETERMINE. APPLICATION AUX MOTEURS FONCTIONNANT AU GAZ DE PETROLE LIQUEFIE.

Description

La présente addition concerne un appareil destiné à équiper le réservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié, selon le brevet principal.
On a décrit dans le brevet principal un appareil destiné à équiper le réservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié, cet appareil comprenant un collecteur prévu pour être monté sur un orifice du réservoir et être relié d'une part à une bouche de remplissage du réservoir et d'autre part au moteur, ce collecteur contenant un dispositif de remplissage relié par une conduite à la bouche de remplissage et muni d'un clapet de fermeture commandé par un détecteur de niveau apte à assurer la fermeture du clapet lorsque le niveau de gaz liquéfié dans le réservoir atteint une valeur prédéterminée, une jauge de niveau, un dispositif de reprise liquide reliée par une conduite au moteur, et un dispositif de reprise gazeuse reliée par une conduite au moteur, le clapet du dispositif de remplissage étant solidaire d'un poussoir coopérant avec une came entraînée par la rotation d'un flotteur.
Dans le mode de réalisation décrit dans le brevet principal, la came est fixée sur l'axe de rotation du flotteur et se trouve donc toujours solidaire en rotation du flotteur quel que soit le niveau de remplissage du réservoir.
I1 en résulte que la came subit des efforts importants dus à la pression qui est appliquée sur le clapet et qui est transmise à la came par le poussoir.
La présente invention vise à éviter cet inconvénient en désolidarisant le flotteur et la came et en ne les rendant solidaires que lorsque le flotteur atteint un niveau sensiblement inférieur au niveau de remplissage maximum prédéterminé de sorte que la came puisse jouer son rôle actif, a1 est à-dire commander l'-arrêt du remplissage, lorsque le niveau de remplissage maximum a été atteint.
Plus particulièrement, l'invention concerne un appareil conforme au brevet principal, dans lequel la came est montée folle sur l'axe de rotation du flotteur, deux organes de butée coopérants étant prévus, l'un solidaire en rotation du flotteur et l'autre solidaire en rotation de la came, en sorte que la came soit entraînée par le flotteur lors de sa rotation entre une position intermédiaire correspondant à un niveau de remplissage sensiblement inférieur au niveau de remplissage prédéterminé et une position supérieure correspondant à ce niveau de remplissage prédéterminé.
Dans un mode.de réalisation préféré de l'invention, l'organe de butée solidaire de la came constitue un contrepoids permettant la rotation de la came lors de la rotation du flotteur de la position supérieure à la position intermédiaire.
Selon une autre caractéristique de i'invention, l'appareil comporte deux organes de limitation de course pour limiter la rotation de la came entre deux positions extrêmes correspondant respectivement à la position intermédiaire et à la position supérieure.
Il est particulièrement avantageux que l'un des organes de limitation de course soit constitué par. l'organe de butée solidaire de la came.
Selon une variante de réalisation, l'axe de rotation du flotteur comporte deux portions coaxiales indépendantes, à savoir une première portion d'axe supportant le flotteur et l'un des deux organes de butée, et une deuxième portion d'axe sur laquelle est montée folle la came.
Dans cette variante, les deux organes de limitation de course sont avantageusement constitués par deux prolongements de la came.
Le flotteur du détecteur de niveau peut être indépendant du flotteur de la jauge de niveau, comme dans le brevet principal, ou bien il peut s'agir d'un flotteur unique servant aux fonctions de jauge de niveau et de détection de niveau, comme dans le premier certificat d'addition nO 80 19829.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif et sur lesquels
la figure 1 est une vue en coupe d'un réservoir équipé d'un appareil conformément au mode de réalisation du brevet principal
la figure 2 est une vue partielle d'un
appareil modifié, conforme à la présente addition ;
la figure 3 est une vue partielle de dessus de l'appareil représente à la figure 2;
la figure 4 est une vue partielle d'un rustre appareil modifié conforme à la présente addition, dans lequel l'axe de rotation du flotteur comporte deux portions d'axe coaxiales
la figure 5 est une vue en coupe prise suivant la ligne V-V de la figure 4 ; et
la figure 6 montre plus particulièrement la came de l'appareil des figures 4 et 5.
On décrira pour mémoire, l'appareil du brevet principal en référence à la figure 1 qui correspond à la figure 2 du brevet principal.
L'appareil représenté sur la figure 1 est destiné à équiper le réservoir d'alimentation 10 d'un moteur à combustion interne fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié. Cet appareil comprend un collecteur 14 prévu pour être monté sur un orifice du réservoir 10 et être relié d'une part- à une bouche de remplissage par l'intermédiaire d'uneconduite de remplissage et d'autre part au moteur par une conduite de reprise liquide et une conduite de reprise gazeuse.
La conduite de reprise liquide sert à prélever du gaz de pétrole liquéfié contenu dans le réservoir 10 pour assurer le fonctionnement du moteur, alors que la conduite de reprise gazeuse sert à prélever du gaz du ciel gazeux se trouvant au-dessus du niveau de gaz liquéfié pour faciliter le demarrage du moteur.
Le réservoir 10 est un réservoir cylindrique placé horizontalement et muni d'une ouverture sur sa surface cylindrique, sur laquelle est placé le collez teur 14 de manière que celui-ci fasse un angle avec l'horizontale. Sur la figure 1, cet angle est un angle de 450, mais en pratique celui-ci peut être compris entre 0 et 900 de manière que le collecteur se situe en toute position voulue entre l'horizontale et la verticale, en fonction des possibilité d'implantation offertes par le véhicule, sur lequel il est placé. Sur l'ouverture du réservoir 10 est soudée une collerette annulaire 24 servant à la fixation du collecteur 14. Ce dernier comporte un corps 26 inséré dans l'espace intérieur de la collerette 24 avec interposition d'un joint torique d'étanchéité 28 et interposition du bord circulaire intérieur 30 du boîtier 32 du collecteur 14.
Le bottier 32 est un boitier étanche pourvu d'un couvercle transparent et amovible 36 pouvant être solidarisé sur le boîtier 32 au moyen d'agrafes 38.
Le boîtier 32 est pourvu d'un embout 40 servant au passage de la conduite de remplissage etd'un embout (non représenté) servant au passage des conduites de reprise liquide et de reprise gazeuse.
Le corps 26 du collecteur 14 comporte un dispositif de remplissage 44 relié à la bouche de remplissage par la conduite de remplissage et muhi d'un clapet de fermeture 46 commandé par un détecteur de niveau à flotteur 48 apte à assurer la fermeture du clapet 46 lorsque le niveau de gaz liquéfié dans le réservoir 10 atteint une valeur prédéterminée. Le niveau correspondant à cette valeur prédéterminée est représenté sur la figure 1 par la ligne pointillée 50 correspondant à un taux de remplissage déterminé en fonction du gaz de pétrole liquéfié utilisé. Dans le cas où on utilise du butane liquéfié, ce niveau correspondant à un taux de remplissage de 85 % du volume du réservoir.
Tant que le niveau de gaz liquéfie est inférieur au niveau 50, le flotteur 48 occupe une position basse, par exemple une position 48' autorisant l'ouverture du clapet 46 et par suite le remplissage du réservoir 10. Lorsque ce niveau atteint le niveau 50, le flotteur occupe alors la position 48 représentée en trait plein sur la figure 1 et il autorise alors la fermeture du clapet et par suite l'arrêt de remplissage du réservoir.
Pour assurer la commande du clapet 46 par le flotteur 48, le clapet 46 est solidaire d'un poussoir 122 déplaçable à l'intérieur d'un guide cylindrique 124 formant partie intégrante d'une bague vissée sur le corps 26. Ce poussoir 122 est destiné I coopérer avec une came 126 solidaire de l'axe horizontal de rotation 128 autour duquel pivote le détecteur de niveau à flotteur 48. Cette came 126 est conformée de telle manière que, lorsque le niveau de gaz liquéfié dans le réservoir est inférieur à la valeur prédéterminée définie par le niveau 50, la came maintienne le clapet 46-en position d'ouverture et que, lorsque le niveau de gaz atteint la valeur prédéterminée définie par le niveau 50, la came autorise aussitôt le rappel du clapet vers son siège de sortie sous l'action de la pression du gaz liquéfié de remplissage.
Le corps 26 du collecteur 14 comporte également une jauge de niveau 52. Cette jauge 52 est une jauge classique à levier, comportant un levier 54 terminé par un flotteur 56 et articulé autour d'un axe 58, dont le mouvement de rotation autour de l'axe 58 transmet par I'intermédiaired'une tige de renvoi 60 une indication de niveau sur un cadran 62.
Le corps 26 du collecteur 14 comporte par ailleurs un dispositif de reprise liquide comportant un tuyau 70 plongeant jusqu'au fond du réservoir 10 pour permettre de prélever le gaz liquéfié et d'alimenter le moteur avec ce gaz liquéfié par l'intermédiaire de la conduite de reprise liquide.
Le corps 26 du collecteur 14 comporte aussi un dispositif de reprise gazeuse 72 comportant un tuyau recourbé 74 débouchant dans le ciel gazeux du réservoir 10, au-dessus du niveau de remplissage 50.
Ce tuyau 74 permet de prélever du gaz du ciel gazeux pour faciliter le démarrage du moteur et est relié à la conduite de reprise gazeuse.
On décrira maintenant en détail les caractéristiques de l'invention, objet du présent certificat d'addition, en référence aux figures 2 à 6.
Comme représenté sur la figure 2, la jauge de niveau 52 est essentiellement identique à la jauge de niveau 52 représenté sur la figure 1, à ceci près que cette jauge de niveau assure aussi la fonction de détection de niveau conformément aux enseignements du premier certificat d'addition nO 80 19829. L'axe 58 porte, à son extrémité opposée à celle supportant le levier 54 du flotteur 56, une came 126" sensiblement identique à la came 126 de la figure 1.
La came 126" coopère avec un poussoir 122" solidaire du clapet 46 et coulissant à l'intérieur d'un guide cylindrique 124".
Conformement aux enseignements du présent certificat d'addition, la came 126" est montée folle sur l'axe 58 de rotation du flotteur 56 et deux organes de butée coopérants sont prévus en sorte que la came soit entraînée par le flotteur 56 à partir d'un niveau de remplissage donné du réservoir.
Les deux organes de butée comprennent une butée 200 solidaire de la came et une butée 202 solidaire du flotteur. La butée 200 est un levier monté radialement sur la came 126" et solidaire de celle-ci, tandis que la butée 202 est un levier coudé monté radialement sur une bague 204 fixé sur l'axe 58. Le levier constituant la butée 202 est solidaire en rotation du flotteur 56 et est destiné à coopérer avec le levier constituant la butée 200.
La came 126" comporte deux organes de limitation de course pour limiter sa rotation autour de l'axe 58. Ces organes de limitation sont constitués d'une part par le levier de l'organe de butée 200 et d'autre part par un levier 206 montéradfalement sur la came 126". Ces deux organes peuvent venir en contact de part et d'autre du support 208 du
poussoirl2211pour limiter la course de rotation de la came'entre deux positions extrêmes.
Lorsque le réservoir est vide ou peu rempli, le flotteur 56 occupe la position 56' et l'organe de butée 202 la position 202' (figure 2). Dans cette position la came occupe la position représentée en pointillé, de même que le poussoir 122" qui se trouve relevé. Dans cette position, le levier 206 occupe la position 206', dans laquelle il se trouve en contact avec le support 208 (Figure 2).
On remarquera que les deux organes de butée, 200 et 202 ne sont pas en contact du fait que l'organe de butée 200 occupe une position 200' éloignée de la position 202' de l'organe de butée 202.
Au fur et à mesure du remplissage du réservoir le flotteur 56 remonte et le levier 202 se rapproche du levier 200, qui reste fixe, jusqu'à venir en contact avec ce dernier. On se trouve alors dans une position intermédiaire correspondant à un niveau de remplissage sensiblement inférieur au niveau de remplissage maximum de valeur prédéterminée qui a été fixé.
Au fur et à mesure que le remplissage se poursuit, la rotation du flotteur entraine alors la rotation de la came 206' du fait du contact entre 'les leviers 200 et 202.
Lorsque l'on arrive au niveau de remplissage maximum, les différents éléments occupent les positions respectives représentées en traits pleins.
Le poussoir 122" descend dans le cran de la came 126' en provoquant la fermeture du clapet 46 et par suite l'arrêt du remplissage du réservoir.
Après équilibrage des pressions, le clapet 122" remonte de lui-même à l'intérieur du guide 124". Lorsque le réservoir sera ensuite progressivement vidé de son contenu, la descente du flotteur 56 entraînera la rotation de la came 126", le levier 200 formant contrepoids et appuyant par gravité sur le levier 202.
La rotation de la came 126" s'arrêtera lorsque le levier 206 viendra buter contre le support 208. A ce moment, le flotteur 56 continuera de descendre, les leviers 200 et 202 n'étant plus en contact.
L'appareil représenté sur les figures 4 à 6 reprend pour l'essentiel les caractéristiques de l'appareil représenté air les figures 2 et 3 et l'on se contentera d'en décrire les principales différences.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 4 à 6, l'axe de rotation 58 est dissocié en deux portions coaxiales indépendantes, à savoir une portion d'axe 581 supportant la tige 54 du flotteur 56 et l'organe de butée 202, et une portion d'axe 582 sur laquelle est montée folle la came 126" (cf.figure 5). La portion d'axe 581 est montée sur un support 210, le flotteur 56 et l'organe de butée 202 étant solidaires en rotation. La portion d'axe 582 est montée sur le support 208 qui a été prolongé pour pouvoir recevoir une extrémité de la portion d'axe 582.
La came 126" a été modifiée de manière à présenter deux prolongements radiaux 212 et 214 destinésà constituer les deux organes de limitation de la course de rotation de la came 126". L'un des deux prolongements, savoir le prolongement 214, supporte le deuxième organe de butée 200 qui est destiné à coopérer avec l'organe de butée 202. L'organe de butée 200 est parallèle à la portion d'axe 582 et dépasse de part et d'autre du plan de la came 126". L'organe de butée 200 constitue un contrepoids permettant de rappeler le prolongement radial 212 en butée contre le support 208.
Lorsque le niveau du réservoir est inférieur au niveau correspondant à la position intermédiaire precitée, la came 126" occupe la position représentée en trait plein sur la figure 6 et en trait interrompu sur la figure 5. Dans cette position,le prolongement 212 est en contact avec le support 208 sous l'effet du contrepoids formé par l'organe de butée 200. Dans cette position, le poussoir 122" est en position haute autorisant le remplissage. Au fur et à mesure du remplissage,le flotteur 56 remonte jusqu'à ce qu'il parvienne au niveau correspondant à la position intermédiaire. A ce moment la, l'organe de butée 202 yient en contact avec l'organe de butée 200 et la came 126" est alors entralnée par le flotteur.
La rotation de la came met aussitôt le poussoir 122" en vis-à-vis du creux de la came 126" et le poussoir vient en position basse comme représentée en trait plein sur la figure 4 et en trait interrompu sur la figure 6. Ceci provoque aussitôt l'arrêt du remplissage, le poussoir revenant ensuite de lui-même en position haute après arrêt du remplissage et équilibrage des pressions, comme indiqué plus haut.
On remarquera que l'appareil selon les figures 4 à 6 présente l'avantage supplementaire d'assurer une totale indépendance entre l'axe de rotation du flotteur et l'axe de rotation de la came.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation particulièrement décrit et représenté et on peut imaginer d'autres variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, bien que l'invention ait été décrite plus particulièrement en référence à un appareil à un seul flotteur, elle peut s'appliquer de la même façon à un appareil à deux flotteurs, le montage particulier de la came étant fait sur l'axe du flotteur de détection de niveau.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Appareil destiné à équiper le réservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié, cet appareil comprenant un collecteur prévu pour être monté sur un orifice du réservoir et être relié d'une part à une bouche de remplissage du réservoir et d'autre part au moteur, ce collecteur comprenant un dispositif de remplissage relié par une conduite à la bouche de remplissage et muni d'un clapet de fermeture commandé par un détecteur de niveau apte à assurer la fermeture du clapet lorsque le niveau de gaz liquéfié dans le réservoir atteint une valeur prédéterminée , une jauge de niveau, un dispositif de reprise liquide relié par une conduite au moteur, et un dispositif de reprise gazeuse relié par une conduite au moteur, appareil dans lequel le clapet du dispositif de remplissage est solidaire d'un poussoir coopérant avec une came entraînée par la rotation d'un flotteur, conformément au brevet principal, caractérisé par le fait que la came (126") est montée folle sur l'axe (58) de rotation du flotteur (56) et que deux organes de butée (200, 202) coopérants sont prévus, l'un solidaire en rotation du flotteur (56) et l'autre solidaire en rotation de la came (126") en sorte que la came (126") soit entraînée par le flotteur (56) lors de sa rotation entre une position intermédiaire correspondant à un niveau de remplissage sensiblement inférieur au niveau de remplissage prédéterminé et une position supérieure correspondant au niveau de remplissage prédéterminé.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'organe de butée (202) solidaire de la came (126") constitue un contrepoids permettant la rotation de la came (126") lors de la rotation du flotteur (56) de la position'supérieure à la position intermédiaire.
3. Appareil selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il comporte deux organes de limitation de course (200, 206) solidaires de la came (126") pour limiter la rotation de la came (126") entre deux positions extrêmes correspondant respectivement à la position intermédiaire et à la position supérieure.
4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les organes de limitation de course (200, 206) sont conçus pour venir en contact de part et d'autre du support du poussoir.
5. Appareil selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que l'un des organes de limitation de course est constitué par l'organe de butée (200) solidaire de la came (126').
6. Appareil selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que l'axe (58) de rotation du flotteur (56) comporte deux portions coaxiales indépendantes, à savoir une première portion d'axe (581 ) supportant le flotteur (56) et l'un (202) des deux organes de butée, et une deuxième portion d'axe (582) sur laquelle est montée folle la came (126").
7. Appareil selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les deux organes de limitation de course sont constitués par deux prolongements radiaux (212, 214) de la came.
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'organe de butée (200) solidaire de la came (126") est fixé sur l'un des prolongements de la came.
FR8114152A 1979-07-27 1981-07-21 Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie Expired FR2510047B2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8114152A FR2510047B2 (fr) 1979-07-27 1981-07-21 Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7919433A FR2462295B1 (fr) 1979-07-27 1979-07-27 Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquifie
FR8114152A FR2510047B2 (fr) 1979-07-27 1981-07-21 Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2510047A2 true FR2510047A2 (fr) 1983-01-28
FR2510047B2 FR2510047B2 (fr) 1987-07-17

Family

ID=26221286

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8114152A Expired FR2510047B2 (fr) 1979-07-27 1981-07-21 Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2510047B2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998028568A1 (fr) * 1996-12-23 1998-07-02 Stm Auto Gas Tanks Pty. Ltd. Unite d'indication integree de remplissage, de distribution et de contenu pour resevoir de gaz liquifie
EP1745970A1 (fr) * 2004-12-01 2007-01-24 "Stako" sp. Jawna Réservoir toroïdal
LU92405B1 (en) * 2014-03-19 2015-09-21 Luxembourg Patent Co Sa Valve for gas tank with overfill protection deviceand level gauge

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998028568A1 (fr) * 1996-12-23 1998-07-02 Stm Auto Gas Tanks Pty. Ltd. Unite d'indication integree de remplissage, de distribution et de contenu pour resevoir de gaz liquifie
EP1745970A1 (fr) * 2004-12-01 2007-01-24 "Stako" sp. Jawna Réservoir toroïdal
LU92405B1 (en) * 2014-03-19 2015-09-21 Luxembourg Patent Co Sa Valve for gas tank with overfill protection deviceand level gauge
WO2015140094A1 (fr) * 2014-03-19 2015-09-24 Luxembourg Patent Company S.A. Soupape pour réservoir de gaz avec dispositif de protection contre le trop-plein et indicateur de niveau

Also Published As

Publication number Publication date
FR2510047B2 (fr) 1987-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0091634B1 (fr) Cafetière ménagère
EP0926974B1 (fr) Appareil a infusion
CH622960A5 (fr)
EP0340062B1 (fr) Dispositif de limitation de remplissage d'un réservoir de carburant et véhicule automobile équipé d'un tel réservoir
FR2788258A1 (fr) Limiteur de remplissage pour cuve de stockage d'un liquide
FR2819221A1 (fr) Dispositif de mise a l'air libre destine a un reservoir de vehicule automobile
EP1773161B1 (fr) Recipient verseur et appareil d'infusion comprenant un tel recipient
WO2002025094A1 (fr) Dispositif de puisage et de jaugeage pour reservoir de carburant de vehicule automobile
FR2493477A1 (fr) Briquet a gaz et a pierre, equipe d'un systeme d'allumage escamotable par pivotement
FR2510047A2 (fr) Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie
EP0333549B1 (fr) Dispositif de mise à l'air libre et de sécurité contre le remplissage excessif pour réservoir
EP3972929A1 (fr) Dispositif de distribution de boisson
FR2462295A1 (fr) Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquifie
FR2490163A2 (fr) Appareil destine a equiper le reservoir d'alimentation d'un moteur fonctionnant au gaz de petrole liquefie
FR2580774A1 (fr) Soupape de surete pour enceinte contenant un fluide sous pression
EP2572126B1 (fr) Robinet bouteille avec clapet de pression residuelle
FR2793450A1 (fr) Reservoir a carburant a poche souple
WO2024062176A1 (fr) Dispositif de distribution de boisson
FR2633007A1 (fr) Reservoir d'huile de moteur aeronautique muni d'un dispositif de trop plein
FR2770606A1 (fr) Robinet de distribution de liquide
WO1994007754A2 (fr) Dispositif de bouchage pour un reservoir ou une enceinte
FR2672662A1 (fr) Systeme d'accouplement entre une cartouche et un dispositif de prelevement de son contenu.
BE562127A (fr)
CH319894A (fr) Dispositif verseur, notamment pour bidon
BE670582A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
TP Transmission of property