FR2509632A1 - Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes - Google Patents
Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes Download PDFInfo
- Publication number
- FR2509632A1 FR2509632A1 FR8113950A FR8113950A FR2509632A1 FR 2509632 A1 FR2509632 A1 FR 2509632A1 FR 8113950 A FR8113950 A FR 8113950A FR 8113950 A FR8113950 A FR 8113950A FR 2509632 A1 FR2509632 A1 FR 2509632A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- tank
- liquid
- cleaning
- tanks
- air pump
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02C—SPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
- G02C13/00—Assembling; Repairing; Cleaning
- G02C13/006—Devices specially adapted for cleaning spectacles frame or lenses
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B08—CLEANING
- B08B—CLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
- B08B3/00—Cleaning by methods involving the use or presence of liquid or steam
- B08B3/04—Cleaning involving contact with liquid
- B08B3/10—Cleaning involving contact with liquid with additional treatment of the liquid or of the object being cleaned, e.g. by heat, by electricity or by vibration
- B08B3/12—Cleaning involving contact with liquid with additional treatment of the liquid or of the object being cleaned, e.g. by heat, by electricity or by vibration by sonic or ultrasonic vibrations
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02C—SPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
- G02C2200/00—Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
- G02C2200/02—Magnetic means
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Ophthalmology & Optometry (AREA)
- Optics & Photonics (AREA)
- Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL POUR LE NETTOYAGE DE PETITS OBJETS. CET APPAREIL COMPORTE UNE CUVE 1, SURMONTANT DEUX RESERVOIRS 2, CONTENANT UN LIQUIDE DETERGENT 3, CONTENANT UN LIQUIDE DE RINCAGE; DES MOYENS 8, 9, 10, 16 SONT PREVUS POUR TRANSVASER SUCCESSIVEMENT LES DEUX LIQUIDES DANS LA CUVE 1, PUIS LES RENVOYER DANS LEURS RESERVOIRS RESPECTIFS. DES MOYENS 4 SONT PREVUS POUR SECHER LES OBJETS NETTOYES DANS LA CUVE VIDEE. L'INVENTION EST APPLICABLE EN PARTICULIER AU NETTOYAGE DES LUNETTES.
Description
La présente invention concerne un appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes, des prothèses dentaires, des instruments managers, chirurgicaux ou de toilette, des bijoux, des pièces diverses ... etc.
On cannait déjà différents appareils pour nettoyer les petits objets; ils ne donnent cependant pas complète sa- tisfaction à leurs lltilisateurs dans la mesure notamment ot leur fonctionnement n'est pas entièrement automatique et se limite à un simple lavage.
'appareil pour le nettoyage de petits objets selon la présente invention est caractérisé en ce qu'il comporte une cuve de traitement, surmontant au moins deux réservoirs contenant respectivement un premier liquide, à action mouillante et ddtergente, et un second liquide, de rinçage, des moyens pour transvaser automatiquement le premier, puis le second liquide, entre le réservoir correspondant et la cuve, où chaque liquide recouvre les objets à nettoyer pendant une durée ddtermlnée, et des moyens pour sécher lesdits objets dans la cuve lorsque le second liquide en a été retiré.
L'appareil de nettoyage selon la présente invention offre les avantages suivants : son fonctionnement peut 8tre aisément automatisé d'une façon complète; sa fiabilité est parfaite; il permet de récupérer les objets secs et nettoyés, dans la cuve de nettoyage même, sans que l'utilisateur ait, pour cela, à se mouiller ou à se salir les doigts. Il peut être réalisé sous une forme peu encombrante et légère, et Autre alimenté directement à partir du secteur. Comme les deux liquides utilisés sont recyclés, ils peuvent être utilisés chacun pour un grand nombre de cycles de nettoyage avant de devoir être remplacés. L'appareil fonctionne pratiquement sans bruit.Enfin, il peut titre réalisé avec un prix de revient suffisamment bas pour en permettre une large commercialisation auprès du publie
Dans une forme de réalisation préférée de l'appareil de nettoyage selon la présente invention, les moyens de séchage comprennent une résistance électrique fixée à une paroi de la cuve, de préférence à son fond, cette résistance étant utilisée aussi de préférence pour chauffer successivement le pre- mier et le second liquides, par exemple vers 450C, lorsqu'il s'agit notamment, pour le premier liquide, d'une isolation trbe diluée d'agent mouillant et de détergent et, pour le second, d'eau et d'agent mouillant.D'autre part, un émetteur d'ultra sons-, alimenté par un générateur de courant de haute fréquence, est couplé avec l'une des parois de la cuve, de préféren- ce avec son fond. L'action mécanique des ultra-sons ainsi produits, combinée à l'action chimique du liquide détergent contenu dans la cuve, assure une action renforcée de n toyage.
Dans une forme de réalisation préférée de l'appareil de nettoyage selon la présente invention, les moyens de séchage comprennent une résistance électrique fixée à une paroi de la cuve, de préférence à son fond, cette résistance étant utilisée aussi de préférence pour chauffer successivement le pre- mier et le second liquides, par exemple vers 450C, lorsqu'il s'agit notamment, pour le premier liquide, d'une isolation trbe diluée d'agent mouillant et de détergent et, pour le second, d'eau et d'agent mouillant.D'autre part, un émetteur d'ultra sons-, alimenté par un générateur de courant de haute fréquence, est couplé avec l'une des parois de la cuve, de préféren- ce avec son fond. L'action mécanique des ultra-sons ainsi produits, combinée à l'action chimique du liquide détergent contenu dans la cuve, assure une action renforcée de n toyage.
Les ultra-sons agissent en créant dans le liquide des tourbillons, par effet de cavitation, facilitant ainsi le décollage des particules-souillant les objets à nettoyer.
Dans une forme de réalisation particulière de l'appareil de nettoyage selon la présente invention, chaque réservoir, étanche, est relié à la cuve par un tube condé, dont les deux extrémités plongent respectivement dans les deux récipients jusqu'au voisinage de lenrs fonds respectifs, et une pompe à air est prévue pour établir successivement une surpression, puis une dépression dans la partie supérieure de l'un des réservoirs, - afin de transvaser le liquide entre ledit réservoir et la cave, par l'intermédiaire du tube plongeur correspondant. il est aussi possible d'utiliser la pompe à air pour inJecter de l'air dans le liquide transvasé dans la cuve, par exemple au moyen d'une rampe perforée disposée près de son fond; le barbotage ainsi réalisé facilite le nettoyage puis le rinçage de l'objet à nettoyer.
L'aspiration et-le wfoulement de-la pompe à air pen- vent être reliés sélectivement aux tubulures supérieares des deux réservoirs et à la rampe perforée pour injecter de l'air près du fond de la cuve, par l'intermédiaire d'un distribu- teur à commandes eRlectromagndtiques, ces commandes pouvant être notamment matérialisées par des électro-aimants, par exemple à noyaux plongeurs.De préférence, le moteur électrique de -la pompe à air, par exemple un vibreur électromagnétique et les commandes électromagnétiques,du distributeur sont déclenchés, suivant une séquence appropriée, par un programmateur, qui déclenche également un dispositif indicateur à la fin de la séquence, pour attirer l'attention de l'ut sateur qui n'a plus qu'à retirer de la cave, vide, le ou les objets, parfaitement nettoyés et secs.
 titre d'exemple, on a décrit ci-dessous et illustré schématiquement au dessin annexé, une forme de réalisation d'un appareil selon la présente invention, pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes.
La forme de réalisation de l'invention qui est représentée schématiquement, en coupe par un plan vertical, sur la figure unique du dessin annexé, comporte une cuve de traitement 1, ouverte à sa partie supérieure, et deux réservoirs, 2 et 3, fermés et étanches; ces trois récipients peuvent comporter des parois et un fond métalliques ou en matièressynthé- tique. La contenance de chacun des deux réservoirs 2 et S peut outre inférieure à celle de la cuve 1, mais choisie, compte tenu de la section horizontale de la cuve 1, pour que le liquide contenu dans l'un des deux réservoirs punisse remplir la cuve 1 Jusqu'à un niveau suffisant pour recouvrir complètement les objets à nettoyer qui sont posés sur son fond.Dans ltesem- ple de réalisation illustré, les fonds respectifs, la, 2a et 3a, des récipients 1, 2 et 3, sont inclinés vers des dépressions-en forme de cuvette, lb, 2b et 3b, aménagées par exemple au centre des fonds correspondants. Une résistance électrique de chauffage 4, et un émetteur d'ultra-sons 5, par exemple une pastille de céramique piézo-électreque, sont fixés par tous moyens appropriés, notamment par collage, à la face externe du fond la de la cuve 1, par exemple de part et d'autre de la dépression centrale lb. L'émetteur d'ultrasons 5 peut être alimenté en courant électrique de haute fréquence à partir d'un générateur approprié 7.
Selon la présente invention, chacun des réservoirs étanches,2 et 3, est relié à la cuve 1, par un tube coudé 8 ou 9. La cuve 1 étant placée à un niveau supérieur à celui des réservoirs 2 et 3, les extrémités supérieures, 8a et 9a, des deux tubes coudés 8 et 9, débouchent près du fond la de la cuve 1, notamment dans sa dépression centralelb; les parties inférieures des tubes coudés 8 et 9 traversent, par contre, de façon étanche les parois supérieures des réservoirs 2 et 3, respectivement, et s'étendent jusqu'au voisinage de leurs fonds respectifs, 2a et 3a, les extrémités correspondantes, 8b et 9b, des deux tubes coudés débouchant de préférence dans les dépressions centrales 2b et 3b.
L'appareil comporte en outre une pompe à air 10 qui, dans la forme de réalisation considérée, comporte un clapet d'aspiration lova, un clapet de refoulement lOb et un soufflet 10c, actionné par le noyau plongeur lia d'un vibreur électromagnétique Il. D'autre part, les conduites d'aspiration et de refoulement, 12a et 12b, de la pompe 10, un tube coudé 13, plongeant dans la cuve 1 Jusqu'à une rampe perforée 13a, placée un peu au-dessus du fond 1 a de la cuve 1, ainsi que deux tubulures 14 et 15, dont sont mnnies les parties supérieures respectives des deux réservoirs 2 et 3, peuvent autre reliés sélectivement entre eux par l'intermédiaire d'un distributeur à commandes électromagnétiques, 16.Dans la forme de réalisation considérée, ce distributeur comporte neuf accès, dont six sont contrôlés par des clapets, commandés respectivement par des électro-aimants; plus particulibrement, le distributeur 16 comporte trois unités identiques, 16A, 163 et 16C, comportant chacun une chambre étanche, dont, par exemple, la paroi inférieure comporte an accès tel que 16A1, ouvert en permanence, et deux autres accès, tels que 16A2 et 16A3, , commandés respec- tivement par les noyaux plongeurs de deux électro-aimants, tels que 17A2 et 17 , associés à l'unité 16A; bien entendu, les noyaux plongeurs mentionnés traversent de façon étanche la paroi supérieure de la chambre de l'unité correspondante, 16A par exemple.Les interconnexions entre les conduites 12a, 12b, 13 14, 15, donne part et, d'autre part, les neuf accède du distributeur 16 sont visibles en détail sur la figure unique du dessin annexé,
L'appareil comporte enfin un programmateur 18, que des faisceaux de cibles isolés 19 relient à des connexions appropriées des composants précédemment décrits 4, 5, 7, Il et des bobines des électro-aimants 17 à 17C3. Le programmateur 18 peut être d'un type classique, électromécanique, comportant par exemple un moteur électrique entraînant des cames en rotation; il est aussi susceptible de réalisations électroniques diverses, numériques ou analogiques, à base de composants so lides, et notamment de circuits intégrés.L'ensemble de l'appareil, et notamment son programmateur 18, peut 4tre alimenté électriquement à partir du secteur, à l'aide d'un cordon d 'alimentation 19a.
L'appareil comporte enfin un programmateur 18, que des faisceaux de cibles isolés 19 relient à des connexions appropriées des composants précédemment décrits 4, 5, 7, Il et des bobines des électro-aimants 17 à 17C3. Le programmateur 18 peut être d'un type classique, électromécanique, comportant par exemple un moteur électrique entraînant des cames en rotation; il est aussi susceptible de réalisations électroniques diverses, numériques ou analogiques, à base de composants so lides, et notamment de circuits intégrés.L'ensemble de l'appareil, et notamment son programmateur 18, peut 4tre alimenté électriquement à partir du secteur, à l'aide d'un cordon d 'alimentation 19a.
Le mode de fonctionnement de l'appareil de nettoyage qui vient d'ôtre décrit, par exemple pour nettoyer une paire de lunettes, est le suivant :
Lorsque l'appareil est au repos, le réservoir 2 est rempli presque jusqu'à son niveau supérieur avec un liquide détergent, et le réservoir 3, avec un liquide de rinçage, par exemple à base d'eau, tandis que la cuve 1 est vide et sèche. 'l'utilisateur branche le cordon d'alimentation 19a de l'appareil, pose la paire de lunettes 20 dans la cuve 1, par exemple sur un support approprié, puis met l'appareil en marche en actionnant par exemple un bouton 18a du programmateur 18.Ce dernier applique une tension d'alimentation, par exemple la tension du secteur, à la bobine 91 du vibreur électromagnétique qui actionne la pompe à air 10; en même temps, le programmateur applique des tensions d'alimentation aux bobines de certains des électro-aimants 17A2 à 17C3 con- venablement choisis pour que de l'air atmosphérique soit as- piré à travers le circuit 16 (accès ouvrant directement dans l'atmosphbre)-16B1 -12a-tOa. L'air aspiré est alors refoulé sous pression dans le circuit lOb - 12b - 16C1 - 1602 16A1 - 16 - 14, de façon à établir une surpression au-dessus du liquide de nettoyage contenu dans le réservoir 2. Ce liquide est par suite chassé en totalité à travers le tube coudé 8 vers la cuve 1, qu'il remplit suffisamment pour immerger complètement les lunettes à nettoyer 20.
Lorsque l'appareil est au repos, le réservoir 2 est rempli presque jusqu'à son niveau supérieur avec un liquide détergent, et le réservoir 3, avec un liquide de rinçage, par exemple à base d'eau, tandis que la cuve 1 est vide et sèche. 'l'utilisateur branche le cordon d'alimentation 19a de l'appareil, pose la paire de lunettes 20 dans la cuve 1, par exemple sur un support approprié, puis met l'appareil en marche en actionnant par exemple un bouton 18a du programmateur 18.Ce dernier applique une tension d'alimentation, par exemple la tension du secteur, à la bobine 91 du vibreur électromagnétique qui actionne la pompe à air 10; en même temps, le programmateur applique des tensions d'alimentation aux bobines de certains des électro-aimants 17A2 à 17C3 con- venablement choisis pour que de l'air atmosphérique soit as- piré à travers le circuit 16 (accès ouvrant directement dans l'atmosphbre)-16B1 -12a-tOa. L'air aspiré est alors refoulé sous pression dans le circuit lOb - 12b - 16C1 - 1602 16A1 - 16 - 14, de façon à établir une surpression au-dessus du liquide de nettoyage contenu dans le réservoir 2. Ce liquide est par suite chassé en totalité à travers le tube coudé 8 vers la cuve 1, qu'il remplit suffisamment pour immerger complètement les lunettes à nettoyer 20.
Le programmateur 18 applique alors une tension d'alimentation à la résistance de chauffage 5 pendant une durée suffisante pour porter le liquide de lavage contenu dans la cuve 1 au voisinage de 45 C, Bien entendu, entre temps, le programmateur a cessé d'alimenter le moteur il de la pompe à air 10. Lorsque le liquide de nettoyage a atteint la tempéra ture désirée dans la cuve 1, le programmateur commute la sortie du générateur de courant de haute fréquence 7 sur ltémet- teur d'ultra-sons 5 pendant une durée déterminée, qui corres pond à la phase de nettoyage proprement dite des lunettes 20.
A la fin de cette phase, le programmateur interrompt l'alimentation de l'émetteur d'ultra-sons 5 en courant de haute fréquence, puis commute les tensions appliquées à certains des électro-aimants 17A2 à 1703 du distributeur 16, tout en remettant en marche la pompe à air 10. Celle-ci aspire une partie de l'air contenu dans le réservoir 2 et le refoule vers la rampe perforée 13a dans la cuve 1, par le circuit 14 16A3 - 16Â1 - 16B2 - 16B1 - 12a - lOa - 1Ob - 12b - 16C1 1603 - 13 - 13 . La dépression ainsi créée dans le réservoir 2
a y provoque le retour intégral du liquide de nettoyage précédemment contenu dans la cuve 1, à travers le tube coudé 8.
a y provoque le retour intégral du liquide de nettoyage précédemment contenu dans la cuve 1, à travers le tube coudé 8.
Le programmateur arrête ensuite la pompe 10 et commute les tensions appliquées à certains des électro-aimants 17A2 à 1703. Ceci permet d'établir un circuit approprié, par lequel la pompe 10, lorsqu'elle est remise en marche, établit une surpression à la partie supérieure du réservoir 3.Il en ré sulte, comme précédemment, la vidange complète du réservoir 3 dans la cnve 1, où le liquide de rinçage recouvre complètement les lunettes- 20. Le liquide de rinçage est alors porté, par exemple vers 45 , par la résistance de chauffage 4, qui est alors alimentée. A la fin de la période de rinçage, le programmateur commente à nouveau les tensions appliquées à certains des électro-aimants 17raz à 1703 et remet en marche la pompe à air 10, de façon que celle-ci crée, à travers un cir
Cuit approprié, une certaine dépression dans le réservoir vide 3. En meme temps, l'air aspiré dans le réservoir 3 est refoulé par la pompe 10 dans la partie inférieure de la cuve 1, par l'intermédiaire de la rampe perforée 13a, ce qui provoque une agitation du liquide de rinçage par barbotage. Dès qu'une dépression suffisante a été établie dans le réservoir 3, le liquide de rinçage y fait retour en totalité par le tube coudé 9. Ma cuve 9 est alors vide et ses parois se trouvent encore à une température suffisamment élevée pour produire un séchage rapide et complet de la paire de lunettes 20, le programmateur pouvant dès cet instant couper l'alimentation de la résistance de chauffage 4.Dès la fin de la séquence, le programmateur 18 provoque, par exemple, l'allumage d'un voyant lumineux 18b, pour attirer l'attention de l'utilisateur sur la fin de l'opération.
Cuit approprié, une certaine dépression dans le réservoir vide 3. En meme temps, l'air aspiré dans le réservoir 3 est refoulé par la pompe 10 dans la partie inférieure de la cuve 1, par l'intermédiaire de la rampe perforée 13a, ce qui provoque une agitation du liquide de rinçage par barbotage. Dès qu'une dépression suffisante a été établie dans le réservoir 3, le liquide de rinçage y fait retour en totalité par le tube coudé 9. Ma cuve 9 est alors vide et ses parois se trouvent encore à une température suffisamment élevée pour produire un séchage rapide et complet de la paire de lunettes 20, le programmateur pouvant dès cet instant couper l'alimentation de la résistance de chauffage 4.Dès la fin de la séquence, le programmateur 18 provoque, par exemple, l'allumage d'un voyant lumineux 18b, pour attirer l'attention de l'utilisateur sur la fin de l'opération.
La présente invention n'est pas limitée à la forme de réalisation précédemment décrite. Elle englobe toutes ses variantes. Le distributeur à commandes électromagnétiques est susceptible de réalisations différentes de celle précédemment décrite, utilisant par exemple des électrovalves ou des électrovannes de type connu. La pompe à air 10 peut être d'un type différent. Elle peut aussi être entraînée par un moteur électrique d'un type quelconque. L'emploi d'un émetteur à ultra-sons est facultatif, de même éventuellement que celui de la résistance de chauffage. Il serait également possible de prévoir plus de deux réservoirs, contenant des liquides de traitement différents, destinés à être transvasés successivement dans la cuve. Les moyens pour transvaser les liquides entre les réservoirs et la cuve sont matières à option. Il en va de même pour les moyens destinés au séchage des objets nettoyés dans la cuve.
Claims (9)
1. Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes, des prothèses dentaires, des instruments ménagers, chirurgicaux ou de toilette, des bijoux, dee pièces diverses, caractérisé en ce qu'il comporte une cuve de traitement (1), surmontant au moins deux réservoirs (2, 3) contenant respectivement un premier liquide, à action mouillante et détergente, et un second liquide, de rinçage, des moyens (8, 9 10, 16) pour transvaser automatiquement le premier, puis le second liquide, entre le réservoir (2 ou 3) correspondant et la cuve (1), où chaque liquide recouvre les objets à nettoyer (20) pour sécher lesdits objets dans la cuve (1), lorsque le second liquide en a été retiré.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de séchage comprennent une résistance électrique (4) fixée à une paroi de la cuve, de préférence à son fond, cette résistance étant utilisée aussi de préférence pour chauffer successivement le -premier at le second liquide, par exemple vers 450C.
3. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un émetteur d'ultra-sons (5), alimenté par un générateur de. courant de haute fréquence (7), est couplé avec l'une des parois de la cnve (1), de préférence avec son fond (1a).
4. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque réservoir, étanche (2 ou 3) est relié à la cuve (1) par un tube coudé (8 ou 9), dont les deux extrémités plongent respectivement dans les deux récipients (1, 2 ou 3) jusqu'au voisinage de leurs fonds respectifs, et qu'une pompe à air (10) est prévue pour établir successivement une surpression, puis une dépression dans la partie supérieure de l'un des réservoirs (2, 3) afin de transvaser -le liquide entre ledit réservoir (2 ou 3) et la cuve (1) par ltintermédiaire du tube plongeur (8 ou 9) correspondant.
5. Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que les fonds respectifs de la cuve (1) et des réservoirs (2, 3) sont inclinés en direction des extrémités des tubes plongeurs correspondants (8, 9), qui débouchent de préférence dans des dépressions (lb, 2b, 3b) desdits fonds.
6. Appareil selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que la pompe à air (10) est utilisée aussi pour injecter de 11 air dans le liquide transvasé dans la cuve (1), par exemple au moyen d'une rampe perforée (13a) disposée près de son fond.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que la pompe à air (10) est une pompe à clapet (10a, 10b) et à soufflet (1 Oc) actionné par un vibreur électromagnétique (1 i), notamment un électroaimant à noyau plongeur (11a).
8. Appareil selon ltune quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que l'aspiration et le refoulement (12a et 12b) de la pompe à air (10) peuvent autre re- liés sélectivement aux tubulures supérieures (14, 15) des deux réservoirs (2, 3) et à la rampe perforde (13a) pour injecter de l'air près du fond de la cuve (1), par l'intermédiaire d'un distributeur (16) à commandes électromagnétiques, notamment d'un distributeur à neuf accès (16A1 à 16o3), dont six sont contrôlés par des clapets, commandés respectivement par six électro-aimants (17A2 à 17C3), notamment par leurs noyaux plongeurs.
9. Appareil selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que le moiteur électrique (11) de la pompe à air (10), notamment son vibreur électromagnéti- que, les commandes électromagnétiques (17A2 à 17C3) du distri- buteur (16), la résistance de chauffage (4) et le générateur de courant de haute fréquence (7) sont déclenchés suivant une séquence appropriée, par un programmateur (18), qui déclenche également un dispositif indicateur (19b) à la fin de la se- quence.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8113950A FR2509632A1 (fr) | 1981-07-17 | 1981-07-17 | Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8113950A FR2509632A1 (fr) | 1981-07-17 | 1981-07-17 | Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2509632A1 true FR2509632A1 (fr) | 1983-01-21 |
Family
ID=9260601
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8113950A Withdrawn FR2509632A1 (fr) | 1981-07-17 | 1981-07-17 | Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2509632A1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3326851A1 (de) * | 1981-08-07 | 1985-02-14 | Edward A. Cresskill N.J. Pedziwiatr | Ultraschall-reinigungsgeraet |
FR2588178A1 (fr) * | 1985-10-09 | 1987-04-10 | Kanazawa Masao | Machine a laver la vaisselle a ultrasons |
FR2588290A1 (fr) * | 1984-05-17 | 1987-04-10 | Kanazawa Masao | Machine de lavage a ultrasons |
FR2593090A1 (fr) * | 1986-01-22 | 1987-07-24 | Bottarini Giovanni | Dispositif de nettoyage a chaud pour eliminer des residus solidifies sur des pieces d'outillage. |
EP0354805A2 (fr) * | 1988-08-12 | 1990-02-14 | Vista Vision Inc. | Nettoyeur ultrasonique de lentilles |
-
1981
- 1981-07-17 FR FR8113950A patent/FR2509632A1/fr not_active Withdrawn
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3326851A1 (de) * | 1981-08-07 | 1985-02-14 | Edward A. Cresskill N.J. Pedziwiatr | Ultraschall-reinigungsgeraet |
FR2588290A1 (fr) * | 1984-05-17 | 1987-04-10 | Kanazawa Masao | Machine de lavage a ultrasons |
FR2588178A1 (fr) * | 1985-10-09 | 1987-04-10 | Kanazawa Masao | Machine a laver la vaisselle a ultrasons |
FR2593090A1 (fr) * | 1986-01-22 | 1987-07-24 | Bottarini Giovanni | Dispositif de nettoyage a chaud pour eliminer des residus solidifies sur des pieces d'outillage. |
EP0354805A2 (fr) * | 1988-08-12 | 1990-02-14 | Vista Vision Inc. | Nettoyeur ultrasonique de lentilles |
EP0354805A3 (fr) * | 1988-08-12 | 1991-01-09 | Vista Vision Inc. | Nettoyeur ultrasonique de lentilles |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US2561631A (en) | Automatic glass washing and sterilizing machine | |
US7604012B2 (en) | Dishwasher and method | |
EP0209474A1 (fr) | Appareil sanitaire pour chiens et chats | |
CA1162714A (fr) | Dispositif sono-actinique de nettoyage et d'aseptisation | |
US3707907A (en) | Cleaning device for deep fat cooker | |
FR2718374A1 (fr) | Dispositif pour nettoyer des objets sales, par exemple des textiles sales ou de la vaisselle sale, chargeur pour ce dispositif et combinaison de ce dispositif et de ce chargeur. | |
JPS63503208A (ja) | 調理装置及び調理方法 | |
FR2680962A1 (fr) | Extracteur a vide et ensemble de reservoirs pour cet extracteur. | |
FR2764084A1 (fr) | Dispositif de maintenance de verres de contact | |
US2562076A (en) | Dishwashing machine with impeller coaxial with jet actuated rotary basket | |
US6508257B1 (en) | Food washing apparatus with rotary agitator and method for washing food | |
CN201029864Y (zh) | 厨房装置 | |
FR2509632A1 (fr) | Appareil pour le nettoyage de petits objets, tels que des lunettes | |
FR2931352A1 (fr) | Appareil electromenager domestique pour laver un biberon. | |
US3838473A (en) | Apparatus for cleaning glasses or like vessels | |
US1995927A (en) | Dishwashing machine | |
FR2503401A1 (fr) | Appareil automatique pour developper des films photographiques ou similaires | |
US1583657A (en) | Combination tea wagon and dishwashing machine | |
JP2008259576A (ja) | 食器洗浄用シンク及び食器洗浄方法 | |
JP4116842B2 (ja) | 食器洗い乾燥機 | |
FR2738479A1 (fr) | Dispositif pour le nettoyage automatique d'appareils dentaires | |
US2082004A (en) | Dishwashing machine | |
JPH0595901A (ja) | 内視鏡洗浄装置 | |
EP0368775A1 (fr) | Machine de nettoyage d'objets | |
CN206365459U (zh) | 一种水果清洗装置 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |