FR2509462A1 - Dispositif de couverture pour bascules de pesage - Google Patents

Dispositif de couverture pour bascules de pesage Download PDF

Info

Publication number
FR2509462A1
FR2509462A1 FR8212122A FR8212122A FR2509462A1 FR 2509462 A1 FR2509462 A1 FR 2509462A1 FR 8212122 A FR8212122 A FR 8212122A FR 8212122 A FR8212122 A FR 8212122A FR 2509462 A1 FR2509462 A1 FR 2509462A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rails
cover
interior
exterior
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212122A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2509462B1 (fr
Inventor
Asashiro Izumi
Yoshiharu Mikami
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ishida Scales Manufacturing Co Ltd
Ishida Co Ltd
Original Assignee
Ishida Scales Manufacturing Co Ltd
Ishida Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ishida Scales Manufacturing Co Ltd, Ishida Co Ltd filed Critical Ishida Scales Manufacturing Co Ltd
Publication of FR2509462A1 publication Critical patent/FR2509462A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2509462B1 publication Critical patent/FR2509462B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G21/00Details of weighing apparatus
    • G01G21/28Frames, Housings
    • G01G21/286Frames, Housings with windshields
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01DMEASURING NOT SPECIALLY ADAPTED FOR A SPECIFIC VARIABLE; ARRANGEMENTS FOR MEASURING TWO OR MORE VARIABLES NOT COVERED IN A SINGLE OTHER SUBCLASS; TARIFF METERING APPARATUS; MEASURING OR TESTING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01D11/00Component parts of measuring arrangements not specially adapted for a specific variable
    • G01D11/24Housings ; Casings for instruments
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G21/00Details of weighing apparatus
    • G01G21/30Means for preventing contamination by dust
    • GPHYSICS
    • G12INSTRUMENT DETAILS
    • G12BCONSTRUCTIONAL DETAILS OF INSTRUMENTS, OR COMPARABLE DETAILS OF OTHER APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G12B9/00Housing or supporting of instruments or other apparatus
    • G12B9/02Casings; Housings; Cabinets
    • G12B9/04Details, e.g. cover

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Details Of Measuring And Other Instruments (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

A.DISPOSITIF DE COUVERTURE POUR BASCULES DE PESAGE. B.DISPOSITIF CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE D'UN CERTAIN NOMBRE DE SECTIONS DE CAPOTS 9A, 9B EN FORME DE FRACTIONS D'ENCEINTE PERIPHERIQUE DISPOSEES AUTOUR D'UN CERTAIN NOMBRE DE BASCULES DE PESAGE 1 REPARTIES SUR UN CERCLE, DE MANIERE A ENTOURER CES BASCULES EN PERMETTANT UNE INSPECTION ET UN NETTOYAGE FACILES DE L'INTERIEUR DU DISPOSITIF. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A LA PROTECTION DES BASCULES CONTRE LES VIBRATIONS ET LES POUSSIERES.

Description

Dispositif de couverture pour bascules de pesage
L'invention concerne un dispositif de couverture pour bascules de pesage, permettant d'entourer et de protéger plusieurs bascules.
Un tel dispositif de converture est utilisé pour protéger de la poussière et des vibrations un certain nombre de bascules de pesage disposées dans une configuration donnée telle que par exemple une configuration circulaire. Classiquement ce type de dispositif de couverture pour bascules est constitué de panneaux comprenant des portes entourant les bascules, des portes pivotantes de type en consoles ou de portes coulissantes doubles destinées à effectuer un mouvement courbe, de manière à former une couverture circulaire ou autre.
Cependant, les portes de type coulissant présentent l'inconvénient que les mécanismes de butée qu'elles nécessitent ne peuvent parfois pas se monter du fait de la complexité de l'intérieur de la couverture.
D'autre part, les portes de type pivotant présentent l'inconvénient de nécessiter beaucoup de place pour les faire tourner. De plus, avec les portes de type coulissant, il n'est pas possible d'obtenir l'ouverture complète car le principe même de leur mécanisme nécessite que la porte glisse d'un caté lorsqu'elle est ouverte, par ailleurs, les portes de type pivotant présentent l'inconvénient de nécessiter un mécanisme très compliqué lorsqu'on veut ouvrir complètement plusieurs portes en même temps. Enfin, les portes de type coulissant circulaire double, bien que ne nécessitant pas de mécanisme de butée, ni d'espace de degagement, ne sont pas conçues pour permettre une ouverture complète.
On remarquera ici que les bascules montées en cercle sont conçues de façon qu'on puisse les faire basculer vers l'extérieur pour faciliter les opérations de nettoyage de l'intérieur du dispositif de couverture, ou pour vérifier le bon fonctionnement du matériel. Par suite, lorsqu'on utilise un dispositif de couverture classique ne permettant pas d'obtenir une ouverture complète, il n'est pas possible d'incliner toutes les bascules en même temps, mais il faut au contrainre les incliner une par une, chacune leur tour, lorsqu'elles viennent en face de la porte ouverte, pour effectuer les opérations d'inspection, de nettoyage ou autres. Cela complique considérablement les opérations et ne permet pas d'augmenter le rendement de fonctionnement.
L'invention a pour but de créer un dispositif de couverture pour bascules de pesage permettant de supprimer les inconvénients ci-dessus de l'art antérieur.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de couverture pour bascules de pesage, dispositif caractérisé en ce qu'il est constitué d'un certain nombre de sections de capots en forme de fractions d'enceinte périphérique disposées autour d'un certain nombre de bascules de pesage réparties sur un cercle, de manière à entourer ces bascules.
Dans une première forme de réalisation de l'invention, un certain nombre de bascules de pesage sont entourées par un capot, et deux rails, l'un intérieur et l'autre extérieur, sont placés autour des bascules disposées en cercle. Des capots courbes intérieurs et extérieurs sont fixés de manière amovible aux rails intérieur et extérieur respectifs. Ces capots intérieurs et extérieurs se montent, dans une disposition échelonnée, suivant leurs bords latéraux, de manière à former une enceinte circulaire.
Ce montage des capots permet d'obtenir facilement un capot cylindrique d'ensemble entourant complètement les bascules de pesage pour assurer une bonne protection contre les vibrations sonores et contre les poussières.
De plus, comme les capots intérieurs et extérieurs sont mobiles le long des rails intérieur et extérieur, dans une configuration en forme de porte coulissante double, on peut obtenir très facilement n'importe quelle longueur de recouvrement voulue des capots intérieurs et extérieurs, ce qui est une caractéristique extrêmement intéressante. On peut obtenir n'importe quel degré d'ouverture voulu entre 1800 et 00 par mouvement des capots sur une trajectoire courbe, ce qui permet de dégager très facilement l'intérieur des capots pour effectuer facilement et rapidement toutes les opérations d'inspection et de nettoyage voulues.
D'autre part, les butées telles que celles utilisées avec les capots et les portes classiques ne sont absolument pas nécessaires et l'espace de dégagement qu'il fallait prévoir pour les portes pivotantes se trouve réduit au minimum du fait que le mouvement des capots intérieurs et extérieurs se limite à un mouvement sur une trajectoire courbe. Le dispositif de couverture ainsi obtenu est facile à fabriquer, à monter et å manipuler, ce qui le rend très pratique d'utilisation.
Dans une autre forme de réalisation de l'invention, un certain nombre de bascules de pesage sont disposées sur un cercle de manière à pouvoir basculer vers l'extérieur, et un certain nombre de panneaux entourent les bascules de pesage. Plusieurs sections de capot formant chacune une surface d'enceinte, sont constituées chacune de panneaux repliables. On peut ainsi obtenir une fermeture étanche au moyen des sections de capot formant chacune une surface du dispositif de couverture, ce qui conduit à une protection parfaite contre les vibrations sonores et contre les poussières.
De plus, la disposition repliable permet à chaque section de capot de s'ouvrir complètement de sorte qu'on peut faire basculer doucement et sans problèmes les bascules de pesage pour les inspecter ou les nettoyer. Enfin, les butées telles que celles utilisées avec les capots classiques ne sont plus nécessaires et d'autre part il n'est plus nécessaire de prévoir de place supplémentaire comme dans le cas des portes pivotantes.
La construction peut être très simplifiée par rapport à celle d'un dispositif de couverture circulaire de type à porte coulissante double, ce qui permet de faciliter et de rendre plus pratiques les diverses manipulations.
L'invention sera décrite en détail au moyen des dessins ci-joints dans lesquels
- la figure 1 est une vue en élévation et en coupe drun dispositif de couverture correspondant à une première forme de réalisation de l'invention
- la figure 2 est une vue en coupe suivant la ligne II-II de la figure 1
- la figure 3 est une vue en perspective du dispositif de couverture de la figure 1
- la figure 4 est une vue partielle, en perspective éclatée, d'une partie du capot extérieur
- les figures 5 et 6 sont des vues schématiques représentant le fonctionnement du dispositif de couverture selon l'invention
- la figure 7 est une vue de face-d'un dispositif de couverture correspondant à une autre forme de réalisation de l'invention
- la figure 8 est une vue en plan du dispositif de couverture de la figure 7
- la figure 9 est une vue partielle, en perspective, du dispositif de la figure 7, montrant comment les pannèaux s'ouvrent et se ferment ; et
- la figure 10 est une vue schématique, en coupe suivant la ligne X-X de la figure 8, montrant le pivotement vers l'extérieur d'une bascule de pesage.
Sur les figures 1 et 2, un certain nombre de bascules de pesage 1 sont montées sur une base 3 au centre de laquelle s'adapte une trémie en forme d'entonnoir 2 destinée à collecter et à transférer les articles pesés, les bascules 1 étant disposées sur un cercle entourant l'ouverture supérieure de la trémie 2. La référence la désigne des trémies de masse commune et la référence lb désigne des trémies de pesage.
De plus, quatre piliers 4 sont montés aux quatre coins de la base 3 pour supporter une plaque supérieure 6 disposée juste au-dessus de la base 3, cette plaque supérieure ayant exactement la même forme et la même taille que la base 3, et comportant une ouverture centrale 5 d'alimentation en objets à peser.
Deux rails inférieurs intérieur et extérieur 7a et 7b sont placés sur la base 3 de manière à former des cercles concentriques avec le cercle des bascules 1, comme indiqué sur les figures 1 à 3. Deux rails supérieurs intérieur et extérieur 8a et 8b sont montés, comme indiqué, sur la surface inférieure de la plaque supérieure 6, ces rails 8a et 8b étant associés respectivement aux rails 7a et 7b, et se plaçant exactement audessus d'eux. Entre les rails inférieurs 7a, 7b et les rails supérieurs Sa, 8b se montent, comme indiqué, des capots intérieurs et extérieurs 9a et 9b.
La figure 4 représente le capot extérieur 9b qui, comme indiqué, comprend un corps de capot courbe lo en résine synthétique transparente ou translucide, et, si nécessaire, des plaques de renforcement 11 et 11' fixées à ses extrémités supérieure et inférieure. Le capot intérieur 9a est réalisé de la meme manière que le capot extérieur 9b, mais dans ce dernier cas, les plaques de renforcement 11 et 11' sont fixées au cté intérieur du corps de capot 10. Les bords inférieur et supérieur des capots intérieurs et extérieurs 9a et 9b portent des éléments de support 12a munis chacun d'une projection 13 pénétrant avec jeu dans des trous 15 de patins 14a et 14b, de manière à permettre le pivotement de ces patins.Comme indiqué sur les figures, ces patins sont munis respectivement de rainures 16a et 16b destinées à s'adapter sur les rails intérieurs et extérieurs 7a,- 7b et Sa, 8b.
La largeur des capots intérieurs et extérieurs est égale à la largeur des arcs divisant en parties égales les rails intérieurs et extérieurs. Les figures 1 à 3 représentent un exemple de réalisation dans lequel les circonférences des rails intérieurs inférieur et supérieur 7a et 8a et des rails extérieurs 7b et 8b, sont divisées en quatre parties égales, et dans lequel on utilise 1/4 de circonférence pour un capot intérieur unique 9a et pour un capot extérieur unique 9b, deux capots intérieurs 9a et deux capots extérieurs 9b étant montés entre les rails inférieurs et supérieurs intérieurs et extérieurs 7a, 7b et 8a, 8b.
Dans ce cas, deux ou plusieurs patins inférieurs et supérieurs 14a et 14b sont fixés à chacun des capots intérieurs et extérieurs 9a et 9b par l'intermédiaire des éléments de support 12a et 12b, comme indiqué sur les figures. Ces patins 14a et 14b s'adaptent par leurs rainures 16a et 16b sur les rails intérieurs inférieur et supérieur 7a, 8a et sur les rails extérieurs 7b et 8b, les deux capots intérieurs 9a étant montés sur les rails intérieurs 7a, 8a, et les deux capots intérieurs 9b étant montés sur les rails extérieurs 7b, 8b.
Les capots intérieurs 9a et les capots extérieurs 9b sont mobiles circulairement sur leurs rails respectifs. Les patins inférieurs et supérieurs 14a et 14b se présentent sous la forme d'un arc de même diamètre que celui des rails intérieurs et extérieurs respectifs 7a, 8a et 7b, 8b, comme indiqué sur les figures.
D'autre part, s'ils sont réalisés en résine synthétique élastique, ces patins s'adaptent facilement d'eux-mêmes à la forme circulaire des rails, pour permettre un mouvement très doux même si la précision de leur courbure n'est pas très bonne.
Ainsi, les capots intérieurs et extérieurs 9a et 9b sont capables d'effectuer un mouvement circulaire le long des rails intérieurs inférieur et supérieur 7a, 8a et le long des rails extérieurs 7b, 8b, à la manière de portes repliables. Les capots intérieurs 9a et extérieurs 9b sont respectivement au nombre de deux et sont chacun de taille égale au quart de la circonférence des rails intérieur et extérieur respectifs 7a et 7b.
Ainsi, quand les capots intérieurs 9a et extérieurs 9b sont disposés alternativement sur un cercle, ces capots se relient de manière étagée, par leurs bords latéraux, comme indiqué sur les figures 2 et 5, en formant un ensemble de couverture cylindrique entourant les bascules de pesage 1. Si les capots intérieurs et extérieurs 9a et 9b sont chacun au nombre de deux et se superposent en deux couches, le dispositif de couverture peut s'ouvrir à moitié (1800). La partie ouverte 9' peut se déplacer pour venir dans n importe quelle position voulue tout en conservant son ouverture de 1800 par déplacement des capots intérieurs et extérieurs d'un seul bloc et en position de recouvrement.
Lorsque le capot d'enceinte est ainsi ouvert, on peut effectuer facilement l'inspection et le nettoyage: de l'intérieur du dispositif de couverture. Comme l'ouverture dégage les bascules, l'inspection et le nettoyage de celles-ci peuvent se faire très facilement, et comme on peut déplacer facilement la surface ouverte le long des rails, le nettoyage de l'ensemble du dispositif peut se faire très doucement et sans difficultés. De plus, l'angle d'ouverture de 1800 formé par les capots intérieurs et extérieurs est l'angle maximum possible, mais on peut réduire cet angle à n'importe quelle valeur voulue telle que par exemple 1200, en modifiant l'angle de recouvrement des capots intérieurs et extérieurs. Cependant l'angle maximum de 1800 est le plus pratique pour les opérations d'inspection et de nettoyage.
On peut également obtenir la même fonction que celle des paires de capots intérieurs et extérieurs en donnant à chacun des capots extérieurs et intérieurs la forme d'un demi-cercle, et en montant chacun de ces capots sur un rail, ou en divisant les rails en deux ou plusieurs parties égales et en donnant à chacun des capots intérieurs et extérieurs, au nombre de deux ou plus chacuns, une largeur correspondant à la longueur des fractions de circonférence. Cependant, pour faciliter la fabrication, le montage et les manipulations des capots intérieurs et extérieurs, il est plus pratique et plus avantageux de prévoir deux capots intérieurs et deux capots extérieurs, comme dans la forme de réalisation décrite ci-dessus.
De plus, bien qu'il soit préférable d'utiliser le degré d'ouverture maximum de 1800 du capot d'enceinte,comme dans la forme de réalisation décrite ci-dessus, pour effectuer l'inspection et le nettoyage de l'intérieur du dispositif de couverture, on peut parfois réduire cet angle d'ouverture maximum à 1200 par exemple. Dans ce cas, on donne aux capots intérieurs et extérieurs une largeur correspondant au tiers de la circonférence des rails intérieur et extérieur, et l'on utilise un seul capot intérieur et deux capots extérieurs.
Sur les figures 7 et 8 représentant une autre forme de réalisation de l'invention, on utilise un dispositif de couverture 22 assemblé sous forme quadrangulaire, pour entourer les diverses bascules de pesage 10. Le dispositif de couverture 22 est de forme carrée, comme indiqué sur les figures 7 et 8, et les sections de capots 22a formant chacune une surface, sont constituées chacune de quatre panneaux 23 reliés de manière repliable. Plus précisément, comme indiqué sur les figures 7 et 8, deux panneaux 23a et 23b forment un ensemble et l'on utilise deux de ces ensembles articulés au moyen des charnières 24.
Parmi les panneaux de ces deux ensembles, les premiers panneaux 23a sont fixés aux poteaux 25 d'un châssis quadrangulaire, par des charnières 24', et les seconds panneaux 23b de ces deux ensembles viennent buter l'un contre l'autre par leurs bords verticaux dans ce cas chaque section de panneau 22a formant une surface, établit, dans sa forme développée plane, une condition de fermeture complète entre poteaux opposés, comme indiqué en traits pleins sur les figures 7 et 8.
La disposition repliée des sections de capots 22a permet aux panneaux 23a et 23b des deux ensembles de se plier à l'endroit des charnières 24, comme indiqué en traits interrompus sur la figure 8, jusqu'à ce que les premiers panneaux 23a et les second panneaux associés 23b se replient en position superposée à l'endroit des poteaux 25, comme indiqué en traits interrompus doubles sur la figure 8.
Pour guider les mouvements des panneaux permettant de replier et de déplier ou développer les sections de capots 22a, on installe un rail de guidage 26 dans le bas des panneaux, entre les poteaux opposés 25 de chaque section de capot 22a. De la même façon, un rail de guidage 27 à section en forme de U inversé, est monté dans le haut des panneaux. Le second panneau 23b de chaque ensemble porte un élément de support 30 à l'extrémité supérieure de son bord latéral, de façon que l'élément de support vienne buter contre le second panneau le long duquel il s'adapte, cet élément de support permettant de monter en rotation un patin 29 s'adaptant avec jeu dans une rainure 28 du rail de guidage 27.
Le second panneau est également muni, à l'extrémité inférieure de son bord latéral de butée, d'un élément d'engagement 31 se montant avec jeu sur une tige 34 dresse sur un élément 33 de réception d'une roulette 32 destinée à rouler sur le rail de guidage inférieur 26, la tige 34 se dressant juste à l'aplomb du patin 29. Par suite, ce patin 29 et l'élément d'engagement inférieur 31 sont montés en rotation sur le meme axe vertical, le patin supérieur 29 et la roulette inférieure 32 se déplaçant en même temps sur les rails supérieur et inférieur respectifs 28 et 26.
Le fonctionnement des patins et des éléments d'engagement permet d'ouvrir facilement et doucement les premier et second panneaux 23a et 23b des deux ensembles, à partir de leur position de fermeture, à la manière d'une porte pliante, jusqu'à ce que ces panneaux se superposent à l'endroit des poteaux 25, la surface correspondant à cette section de capot 22a se trouvant ainsi complètement ouverte.
Quand on désire refermer les panneaux ouverts, on effectue l'opération inverse de l'opération d'ouverture en tirant les bords de butée latéraux des seconds panneaux 23b l'un vers l'autre en direction du milieu de la surface d'ouverture.
Ainsi, les patins supérieurs 29 et les éléments d'engagement inférieurs 31 des seconds panneaux 23b se déplacent respectivement le long des rails de guidage supérieur et inférieur 27 et 26, tandis que simultanément les premier et second panneaux 23a et 23b se déplient jusqu'à venir en butée pour prendre la configuration plane correspondant à la fermeture. Pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la section de capot 22a, on peut fixer une poignée 35 à chaque premier panneau 23a ou à chaque second panneau 23b, comme indiqué sur les figures 7 et 9.
Comme décrit ci-dessus,. les sections de panneaux se manoeuvrant à la manière d'une porte pliante, viennent s'appliquer sur les surfaces respectives d'une enceinte carrée, pour recouvrir un certain nombre de bascules de pesage disposées sur un cercle.
La section de capot de chaque surface peut s'ouvrir complètement, au moyen du mécanisme de pliage, en dégageant ainsi tout obstacle, à l'inverse des portes coulissantes classiques, ce qui permet de faire pivoter les bascules vers l'extérieur (voir figure 10) pour pouvoir les inspecter et pour nettoyer l'intérieur du dispositif de couverture en agissant simultanément et très doucement sur toutes les surfaces de sections de capot.
Bien que dans les réalisations ci-dessus, on ait décrit une forme d'enceinte carrée constituée par les sections de capots, il est évident qu'on peut utiliser d'autres formes polygonales telles qu'un hexagone régulier, ou même un cercle suivant les cas. De plus, il est plus pratique, pour l'utilisateur, de réaliser les sections de capot dans une feuille ou une plaque de résine transparente ou translucide, de façon qu'on puisse voir à l'intérieur du dispositif de coùverture.
Enfin, la disposition des bascules de pesage ne se limite pas à une disposition circulaire, mais peut prendre toute autre forme telle qu'une forme quadrangulaire par exemple.

Claims (4)

REVENDICATIONS
10) Dispositif de couverture pour bascules de pesage, dispositif caractérisé en ce qu'il est constitué d'un certain nombre de sections de capots (9a, 9b) en forme de fractions d'enceinte périphérique disposées autour d'un certain-nombre de bascules de pesage (1) réparties sur un cercle, de manière à entourer ces bascules.
20) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des rails annulaires supérieurs intérieur et extérieur (8a, 8b) disposés en cercles concentriques, des rails annulaires inférieurs intérieur et extérieur (7a, 7b) disposés en cercles concentriques, au moins une section de capot intérieur courbe (9a) pouvant glisser circulairement entre les rails intérieurs supérieur et inférieur (8a, 7a), et au moins une section de capot extérieur courbe (9b) pouvant glisser circulairement entre les rails extérieurs supérieur et inférieur (8b, 7b), le dispositif de couverture ainsi formé étant sensiblement cylindrique.
30) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque section de capot est constituée de plusieurs panneaux (23a, 23b) reliés de manière à pouvoir se plier et en ce que chaque paire de sections de capot adjacentes s'assemblent à la manière d'une porte pliante.
40) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif de couverture est polygonal et en ce que les paires de sections de panneaux (23a, 23b) forment les cotés de ce polygone.
FR8212122A 1981-07-11 1982-07-09 Dispositif de couverture pour bascules de pesage Expired FR2509462B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1981103020U JPS5810030U (ja) 1981-07-11 1981-07-11 計量器のカバ−装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2509462A1 true FR2509462A1 (fr) 1983-01-14
FR2509462B1 FR2509462B1 (fr) 1985-12-06

Family

ID=14342959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212122A Expired FR2509462B1 (fr) 1981-07-11 1982-07-09 Dispositif de couverture pour bascules de pesage

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS5810030U (fr)
FR (1) FR2509462B1 (fr)
IT (1) IT1189314B (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS49106364U (fr) * 1972-12-28 1974-09-11
JPS50124363U (fr) * 1974-03-27 1975-10-11

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS49106364U (fr) * 1972-12-28 1974-09-11
JPS50124363U (fr) * 1974-03-27 1975-10-11

Also Published As

Publication number Publication date
IT1189314B (it) 1988-02-04
FR2509462B1 (fr) 1985-12-06
JPS6244345Y2 (fr) 1987-11-21
IT8248784A0 (it) 1982-07-08
JPS5810030U (ja) 1983-01-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0577496B1 (fr) Poussette pliante pour enfant à pliage compact
EP0250287B1 (fr) Structure de couverture déplaçable fermante et ouvrante
FR2577459A1 (fr) Table reglable de travail pour ordinateur
EP1395724A1 (fr) Toiture de piscine pour abris bas a elements de toiture articules
FR2645563A1 (fr) Structure de toit en dome ouvrable
FR2647743A1 (fr) Poussette pliante pour enfant
FR2500379A1 (fr) Mecanisme de centrage pour vehicule articule
FR2509462A1 (fr) Dispositif de couverture pour bascules de pesage
EP2401443B1 (fr) Caisson lumineux a ouverture roto-translative
EP0019561B1 (fr) Table à rallonge centrale
EP2247805A1 (fr) Dispositif a caisson mobile
EP1380793A2 (fr) Dispositif mécanique pour le déplacement d'un appareil de prises de vues
FR2556680A1 (fr) Poussette pliante
FR2900952A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine
FR2739637A1 (fr) Renfort d'articulation pour panneau pivotant
FR3041312A1 (fr) Poignee pliante de poussette pour enfant
FR2696775A1 (fr) Perfectionnements aux poignées de porte à palettes basculantes.
FR2780638A1 (fr) Lit de soins a ensemble de colonnes telescopiques
FR2586574A1 (fr) Dispositif de pietement d'un plateau en deux parties rabattables, notamment pour table de ping-pong
FR2538261A1 (fr) Jeu logique d'ensembles circulaires avec engrenages
FR2780639A1 (fr) Lit de soins a elements telescopiques en forme de tiges
CH671152A5 (fr)
BE1005630A3 (fr) Equipement de retenue de ressorts de grille.
FR2776526A3 (fr) Appareil pour la pratique d'exercices physiques
EP0046109B1 (fr) Fauteuil roulant pliable