FR2509153A1 - Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes - Google Patents

Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes Download PDF

Info

Publication number
FR2509153A1
FR2509153A1 FR8113621A FR8113621A FR2509153A1 FR 2509153 A1 FR2509153 A1 FR 2509153A1 FR 8113621 A FR8113621 A FR 8113621A FR 8113621 A FR8113621 A FR 8113621A FR 2509153 A1 FR2509153 A1 FR 2509153A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
awning
caravan
length
roof
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8113621A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2509153B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BORES SIMON
Original Assignee
BORES SIMON
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BORES SIMON filed Critical BORES SIMON
Priority to FR8113621A priority Critical patent/FR2509153A1/fr
Priority to FR8209220A priority patent/FR2527429A2/fr
Publication of FR2509153A1 publication Critical patent/FR2509153A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2509153B1 publication Critical patent/FR2509153B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/32Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles
    • B60P3/34Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles the living accommodation being expansible, collapsible or capable of rearrangement
    • B60P3/341Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles the living accommodation being expansible, collapsible or capable of rearrangement comprising flexible elements
    • B60P3/343Hoods for caravans
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/02Tents combined or specially associated with other devices
    • E04H15/06Tents at least partially supported by vehicles
    • E04H15/08Trailer awnings or the like

Abstract

A.AUVENT POUR CARAVANE ADAPTABLE SUR DES CARAVANES DE LONGUEURS DIFFERENTES. B.LE TOIT 1 ET LA FACADE 4 DE CET AUVENT SE PROLONGENT, SUR UN COTE, AU-DELA DE L'EXTREMITE CORRESPONDANTE DES DIVERSES CARAVANES DESTINEES A RECEVOIR UN TEL AUVENT, POUR FORMER UN ESPACE SUPPLEMENTAIRE 5 DE PROTECTION FERME A L'ARRIERE PAR UNEPAROI VERTICALE 6 ATTACHEE AU BORD ARRIERE DU TOIT. PAR AILLEURS LES MOYENS D'ATTACHE DU BORD ARRIERE DE CET AUVENT SUR LA CARAVANE ET LES MOYENS DE JONCTION DE LA PAROI ARRIERE AVEC LE TOIT SONT AGENCES POUR PERMETTRE UNE VARIATION DE L'IMPORTANCE DE L'EXCROISSANCE LATERALE AINSI FORMEE. AINSI IL EST POSSIBLE DE FAIRE VARIER L'IMPORTANCE DE CETTE EXCROISSANCE EN FONCTION INVERSE DE LA LONGUEUR DE LA CARAVANE SUR LAQUELLE EST ADAPTE CET AUVENT, DE SORTE QU'UN AUVENT DE LONGUEUR DETERMINEE PEUT ETRE ADAPTE SUR DES CARAVANES DE LONGUEURS NETTEMENT DIFFERENTES. C.LE PRESENT AUVENT EST DESTINE A ETRE ADAPTE SUR DES CARAVANES DE CAMPING DE DIVERSES LONGUEURS.

Description

La présente invention concerne les auvents en toile, ou matériau similaire, destinés à etre adaptés sur l'un des côtés d'une caravane de camping, en l'occurrence sur le c8té comportant la porte d'entrée.
Les auvents de ce genre comportent un toit, une façade avant ainsi que des murs latéraux, l'ensemble étant soutenu par une armature démontable en tubes métalliques ou similaires. Le bord arrière de ces auvents comporte des moyens d'attache sur le pourtour du côté correspondant d'une caravane. En général ces moyens d'attache sont constitués par un bourrelet, ou similaire, s'étendant de façon continue sur le bord arrière des deux murs latéraux et du toit, et qui est destiné à être engagé dans une glissière disposée le long du pourtour du côté respectif de chaque caravane.
Cependant les caravanes de camping présentent des longueurs différentes suivant leurs marques et leurs types.
De ce fait les fabricants d'auventsdoivent réaliser des modèles différents suivant la longueur des divers types de caravanes. Ceci est donc un inconvénient à la fois pour les fabricants et pour les revendeurs qui sont astreints à disposer, en stock, de nombreux modèles différents.
Pour éliminer cet inconvénient, il a déjà été proposé desauventsréglablessusceptibleed'etre adaptés sur
des caravanes de longueurs différentes. Ces auvents, qui font
l'objet des brevets français NO 69 23802, et 72 27808 comportent un toit de forme trapésoidale dont les bords recouvrent plus ou moins la partie supérieure des murs latéraux et ce, en fonction des variations de longueur de la caravane sur laquelle cet auvent est adapté.
Le brevet français 74 02820 concerne un autre type d'auvent conçu de façon à pouvoir etre adapté sur des caravanes de longueurs différentes.
Cependant les diverses solutions proposées jusqu'ici ne donnent pas entière satisfaction car elles ne permettent des variations de longueur que sur une amplitude relativement limitée, par exemple de l'ordre de' 90 à 50 cm. Dans ces conditions, il est encore nécessaire de réaliser un nombre relativement important de modèles différents pour etre en mesure de couvrir toute la gamme des caravanes actuellement sur le marché.
C'est pourquoi la présente invention a pour but de réaliser un auvent susceptible d'etre adapté sur des caravanes dont les longueurs sont nettement différentes et peuvent correspondre par exemple à une variation de l'ordre de 1 mètre et même plus, la seule limite étant d'ordre esthétique.
A cet effet elle a pour objet un auvent dont le toit et la façade se prolongent sur un côté, au-delà de l'extrémité correspondante des diverses caravanes destinées à recevoir un tel auvent, pour former un espace supplémentaire de protection fermé à l'arrière par une paroi verticale attachée au bord arrière du toit, cependant que les moyens d'attache du bord arrière de cet auvent -sur la caravane et les moyens de jonction de la paroi arrière avec le toit sont agencés pour permettre une variation de l'importance de l'excroissance latérale ainsi formée, en fonction inverse de la longueur de la caravane sur laquelle est adapté cet auvent.
Ainsi un auvent de longueur déterminée peut effectivement être adapté sur des caravanes de longueurs nettement différentes car il suffit de modifier en conséquence 11 importance de l'excroissance latérale de cet auvent.
En d'autres termes si celui-ci est adapté sur la caravane la plus courte de la gamme pour laquelle il est prévu, son excroissance latérale présente une longueur maximum. Par contre s'il est adapté sur la caravane la plus longue de cette même gamme, la longueur de son excroissance latérale se retrouve réduite au minimum. Cette excroissance est susceptible d'être utilisée par exemple pour réaliser un espace annexe servant de cuisine à l'intérieur du présent auvent.
L'armature de cet auvent est elle-meme conçue de façon à permettre de telles variations de longueur de son excroissance latérale et dé sa partie qui se trouve attachée au pourtour de la caravane. A cet effet, l'écarte- ment entre ses deux poteaux avant correspond à la longueur
de l'auvent de la façade/et il est prévu, du c3té de l'excroissance
arrière latérale de l'auvent, un poteau supplémentaire/destiné à soutenir le longeron supérieur respectif. De plus, il est prévu un élément de longueur réglable susceptible de relier le coin arrière correspondant à la laitière ou à un longeron horizontal supplémentaire fixé sur le coin supérieur voisin de la caravane.
De façon connue les moyens d'attache du bord arrière de l'auvent sur la caravane peuvent consister en un bourrelet destiné à être engagé dans une glissière s'étendant le long du pourtour du côté correspondant de celle-ci. Dans un tel cas ee bourrelet s'étend lui-mme, de façon continue, sur le bord arrière du mur opposé à 1 excrois- sance latérale de l'auvent, puis sur le bord arrière du toit, inclus la partie de celui-ci destinée à recouvrir cette excroissance latérale, un autre bourrelet similaire étant prévu sur le bord vertical interne de la paroi arrière de cette même excroissance.Ainsi, il suffit de dégager le premier bourrelet hors de la glissière de la caravane au point voulu, en fonction même de la longueur de cette dernière, pour qu'une partie plus ou moins importante du toit recouvre l'excroissance latérale de l'auvent. Le second bourrelet, c'est-à-dire celui porté par le bord vertical de la paroi arrière,est alors engagé dans la partie corres pondant de la glissière qui n' est pas occupée par le premier bourrelet.
Quant auxmoyersde jonction du bord supérieur de la paroi arrière de 1' excroissance latérale avec le bord arrière du toit, ils peuvent être constitués par une fermeture à glissière ou tout autre moyen équivalent permettant de libérer une partie plus ou moins importante du bord supérieur de la paroi arrière lorsque l'excroissance latérale de l'auvent doit être réduite en fonction inverse de la longueur de la caravane correspondante. Cependant, d'autres moyens appropriés sont prévus pour assurer l'immobilisation du pli formé par ltexcès de toile dont on dispose dans un tel cas.
Du reste, d'autres particularités et avantages de l'auvent selon l'invention apparaitront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence au dessin annexé à simple titre indicatif et sur lequel
- La figure 1 est une vue en perspective, avec arrachement, d'un tel auvent adapté sur l'un des côtés d'une caravane.
- La figure 2 représente une perspective de l'excroissance latérale de cet auvent, vue de l'arrière.
- La figure 3 est une vue en perspective de l'armature du présent auvent, représentée avant assemblage complet de tous ses éléments constitutifs.
- La figure 4 est une vue schématique en élévation de face de cet auvent adapté sur la caravane la plus longue de la gamme pour laquelle celui-ci est prévu.
- La figure 4A est une vue correspondante en plan de dessus.
- Les figures 5 et 5A sont des vues similaires aux figures 4 et 4A, mais qui illustrent l'adaptation du même auvent sur la caravane la plus courte de la gamme pour laquelle il est prévu.
- La figure 6 représente en perspective la zone de jonction du toit de l'auvent et de la paroi arrière de ltexeroissanee latérale de celui-ci, lorsque cette excroissance est partiellement réduite de longueur
- La figure 7 est une vue partielle en coupe selon la ligne VIIII de la figure 6.
L'auvent représenté comporte un toit 1, deux murs latéraux 2 et 3 et un panneau de façade 4 pourvu d'une porte ou similaire. Cet auvent fabriqué en toile, ou autre matériau analogue, est soutenu par une armature démontable formée par une série d'éléments, par exemple des tubes métalliques, susceptibles d'être assemblés sur place les uns avec les autres.
Conformément à une caractéristique essentielle, cet auvent se prolonge,sur un c8té,au-delà de l'extrémité correspondante des différentes caravanes C de la gamme pour lesquelles est prévu celui-ci. En conséquence le mur latéral 3, situé sur le côté correspondant, se trouve donc déporté à l'extérieur et il existe ainsi une excroissance latérale 5 fermée à l'arrière par une paroi verticale 6.
Ainsi qu'il sera décrit en détail par la suite, les moyens de fixation de cet auvent sur la caravane et les moyens de jonction du bord supérieur de la paroi arrière 6 avec la partie correspondante du bord du toit 1 sont agencés de façon à permettre une réduction de l'importance de l'excroissan- ce latérale 5 en fonction inverse de la longueur de la caravane
C sur laquelle est adapté cet auvent. En effet la longueur
L de la façade de l'auvent reste constante pour toutes les caravanes de la gamme correspondante. C'est donc la longueur 1 de l'excroissance 5 qui varie en fonction inverse de la longueur de la caravane sur laquelle est adapté l'auvent.
Comme représenté à la figure 3, l'armature de celui-ci comprend deux poteaux avant 7 réunis ,à leur extrémité supérieure,par deux éléments 8 formant arbalétriers. A leur point de jonction ces deux derniers éléments sont raccordés à un élément 9 formant faitière dont l'extrémité arrière est adaptée à être fixée sur le côté correspondant de la caravane.
A leur extrémité supérieure les poteaux 7 sont raccordés à deux autres longerons 10 et 11 situés au niveau du bord supérieur des murs latéraux 2 et 3.
L'extrémité arrière du premier longeron 10 est destinée à être fixée contre le côté correspondait de caravane de la manière habituelle. Il en aurait été de même pour le longeron opposé Il dans. -:l' armature d'un auvent classique. Mais dans le présent auvent ce longeron est soutenu, à l'arrière, par un poteau supplémentaire 12. En effet, compte- tenu de la présence de l'excroissance latérale 5, l'extrémité arrière du longeron i1 ne peut pas être fixée sur le côté de la caravane.
Par ailleurs un élément 13, de longueur réglable, est prévu pour relier le coin arrière correspondant de I1 armature à la faîtière 9 ,ou bien à un longeron supplémentaire 14 dont l'extrémité arrière est alors fixée sur le coin supérieur voisin de la caravane. Eventuellement cet élément réglable 13 pourrait également être accroché à une patte fixée sur la caravane ou au bord du toit 1 par un système approprié.
De façon connue les moyens d'attache du présent auvent sur la caravane consistent en un bourrelet destiné à ètre engagé dans une glissière s'étendant sur tout le pour tour de celle-ci. Mais dans le cas présent il est prévu, non pas un seul bourrelet,mais deux. Le premier de ceux-ci, en l'occurrence le bourrelet 15,s'étend le long du bord arrière du mur 2 situé du côté opposé à l'excroissance latérale 5, puis le long du bord arrière du toit 1, y compris la partie de ce toit qui est destinée à recouvrir l'excroissance latérale 5. Quant au second bourrelet 16 il s'étend le long du bord vertical de la paroi arrière 6.
Lors du montage de l'auvent, le bourrelet 15 est engagé dans la glissière portée par la caravane, mais il en est dégagé au point A à l'endroit duquel le toit 1 vient recouvrir le dessus de l'excroissance latérale 5. Ce. point A correspond évidemment à la position de l'extrémité correspondante de la caravane, de sorte qu'il varie en fonction de l'importance de la longueur de celle-ci.
Au-delà de ce point A le bourrelet 15 s'étend librement en dehors de la glissière de la caravane de sorte que la partie verticale correspondante de cette glissière est libre. Dans ces conditions on peut donc engager, dans cette partie de la glissière, le bourrelet 16 porté par la paroi arrière 6 de l'auvent, ce qui en assure la fixation directe sur la caravane.
Les moyens de jonction du bord supérieur de la paroi arrière 6 avec le toit peuvent avantageusement consister en une fermeture à glissière dont les deux parties complémentaires 17a et 17b sont portées respectivement par le bord supérieur de la paroi 6 et par le bord arrière de la partie correspondante du toit 1. Ainsi lorsque l'on doit réduire la longueur 1 de l'excroissance latérale 5, il est possible de séparer du toit une partie plus ou moins importante de l'extrémité de la paroi 6 qui est attenante à la caravane, en reculant en conséquence le curseur 17 de la fermeture à glissière. La partie de toile qui se trouve ainsi libérée forme alors un repli 18.
De préférence il est prévu des moyens permettant de maintenir à plat ce repli et de l'immobiliser en place. Ces moyens peuvent consister en deux rubans 18a et 18b pourvus chacun d'une série de boucles d'attache ou analogues.
L'un de ces rubans est alors fixé sur le bord supérieur de la paroi 6 tandis que l'autre est fixé contre le bord arrière du toit 1 comme représenté à la figure 7. Ces deux rubans sont visibles sur la figure 7, mais sur la figure 6 le ruban 18b n'a pas été représenté dans un but de plus grande clareté du dessin.
Ainsi il est possible dXccrocher/ldeasnSboucles de Xdes sangies ou autres moyens d'attache permettant d'écraser à plat le repli 18 et de l'immobiliser.
De préférence les boucles de ces deux rubans 18a et 18b sont également agencées pour permettre d'engager, à travers celles-ci, l'extrémité correspondante du longeron supplémentaire 14 fixé contre la caravane.
Un autre ruban pourvu également d'une série de boucles d'attache peut avantageusement être prévu sur le bord inférieur de la paroi 6 dans le même but. En effet les boucles d'un tel ruban peuvent alors recevoir un ou plusieurs liens attachés à des piquets pour maintenir le repli 18 écrasé et immobilisé en place.
Cependant il est bien évident que tous autres moyens appropriés pourraient être prévus à cet effet. De même la fermeture à glissière 17a-17b pourrait être remplacée par tout autre moyen de jonction permettant de libérer une partie plus ou moins importante de la paroi arrière 6. Ainsi ces moyens de jonction pourraient consister en deux rubans textiles adhésifs du type connu sous la marque "Velero".,
Comme déjà indiqué, les figures 4, 4a d'une part, et les figures 5,5a d'autre part illustrent les deux cas extrêmes d'emploi d'un même auvent sur la caravane la plus longue et sur la caravane la plus courte de la gamme pour laquelle celui-ci est prévu.
Dans le second de ces cas (figure 5,5a), l'excroissance latérale 5 de l'auvent a une longueur maximum lî puisque la longueur de la caravane correspondante Cl est la plus courte de la gamme. Dans ces conditions la paroi arrière 6 de l'excroissance latérale 5 est complètement déployée de sorte que la fermeture à glissière 17a - 17b est fermée sur toute sa longueur et il n'existe alors pas de repli 18 de la toile. Cependant du jeu peut évidemment être prévu, auquel cas il peut exister un petit repli de toile.
Par contre dans le premier cas (figure 4,4a), la longueur 12 de l'excroissance latérale 5 est réduite au minimum puisque la longueur de la caravane correspondante C2 est alors maximum.
Dans un tel cas la fermeture à glissière 17a-17b est complètement ouverte pour pouvoir réduire au maximum la longueur de la paroi arrière 6. A ce sujet il convient de noter que l'agencement peut être tel que cette excroissance soit ainsi réduite à une longueur d'environ 30 cm. Mais il est bien évident qu'il serait éventuellegent possible de prévoir une suppression complète de cette excroissance dans le cas où l'auvent est adapté sur la caravane la plus longue de la gamme correspondante. Dans ce cas la fermeture à glissière 17a - 17b, ainsi que les rubans à boucle 18a-18b devraient s'étendre jusqu'au mur extrême 3.Par contre s'i7 est prévu de laisser subsister une excroissance latérale de longueur minimum d'environ 30 cm, il suffit que cette fermeture à glissière et les rubans à boucle s'arrêtent à une telle distance par rapport au mur extrême 3.
Bien entendu tous les cas intermédiaires sont possibles entre les deux cas extrêmes représentés aux figures 4 et 5, et ce en fonction même de la longueur de la caravane correspondante C.
En effet la longueur de l'excroissance latérale 5 doit être réduite en fonction inverse de l'importance de la longueur de la caravane. Du reste la figure 6 représente un cas intermédiaire dans lequel la paroi arrière 6 n'est que partiellement réduite.
Grâce à la conception du présent auvent, celui-ci peut être adapté sur des caravanes ayant des longueurs nettement différentes. En effet ces longueurs peuvent varier d'environ 1 mètre ou plus pour un même type d'auvent. Du reste il n'existe pas de limite déterminée si ce n'est une limite d'ordre esthétique.
En conséquence la conception du présent auvent permet de réduire à deux ou trois, et même un seul, le nombre de types d'auvents permettant d'équiper toutes les caravanes actuellement sur le marché. Or jusqu'ici, même avec des auvents de longueur réglable, tels que ceux rappelés précédemment, il était encore nécessaire de disposer d'un nombre relativement important de modèles différents d'auvents.
Comme déjà indiqué, l'excroissance latérale 5 du présent auvent peut avantageusement être utilisée comme espace de cuisine. Cependant cette excroissance peut également servir d'espace de rangement ou faire l'objet de toute autre utilisation voulue.
Eventuellement le présent auvent pourrait comporter une telle excroissance latérale sur chacun de ses côtés.
Ceci permettrait une plus grande latitude encore de variation de la longueur des caravanes sur laquelle cet auvent est adaptable.
il va de soi que l'auvent selon l'invention n'est pas limité au seul exemple de réalisation décrit précédemment à simple titre indicatif. Ainsi les moyens de fixation de cet auvent sur la caravane pourraient être différents de ceux décrits pour autant qu'ils permettent de modifier la longueur de la partie de l'auvent attaché à la caravane avec une variation corrélative de la longueur de l'excroissance latérale de l'auvent.
Dans une variante de réalisation du présent auvent, la paroi arrière de l'excroissance latérale 5 'pourrait autre constituée par des panneaux interchangeables de longueurs différentes au lieu d'etre formée par un panneau de longueur variable. Dans un tel cas ces panneaux seraient fixés par des fermetures à glissière ou tous autres moyens d'attache similaires et il serait prévu une série de panneaux de longueur différente en fonction des diverses longueurs des caravanes faisant partie drune mêmegamme. Il suffirait alors d'adapter un panneau de longueur appropriée sur le présent auvent.
Dans une autre forme de réalisation de celui-ci, la paroi arrière 6 pourrait être agencée pour être maintenue tendue devant le côté correspondant de la caravane. Dans ce cas le bord vertical libre de cette paroi pourrait être attaché à un poteau ou bien à la caravane elle-même. Cette solution aurait l'avantage d'éviter un repli plus ou moins important de la paroi arrière en cas de réduction de l'excroissance latérale 5. Cependant le côté correspondant de la caravane se trouverait alors masqué sur une longueur plus ou moins importante. Mais dans le plupart des cas ceci ne présenterait absolument aucun inconvénient.
Dans ce cas la face arrière de la paroi 6 peut comporter des moyens de fixation permettant de fixer, à l'endroit voulu, un bourrelet vertical destiné à etre engagé dans la partie correspondante de la glissière prévue sur la caravane.
Ainsi la paroi 6 se trouve fixée directement sur la caravane comme dans la forme de réalisation décrite précédemment.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Auvent pour caravane adaptable sur des caravanes de longueurs différentes, et dont le bord arrière comporte des moyens d'attache sur le pourtour de l'un des côtés d'une telle caravane, caractérisé en ce que son toit et sa façade se prolongent sur un c8té, au-delà de l'extrémité correspondante des diverses caravanes destinées à recevoir un tel auvent, pour former un espace supplémentaire de protection fermé à l'arrière par une paroi verticale attachée au bord arrière du toit, cependant que les moyens d'attache du bord arrière de cet auvent sur la caravane et les moyens de jonction de la paroi arrière avec le toit sont agencés pour permettre une variation de l'importance de l'excroissance latérale ainsi formée, en fonction inverse de la longueur de la caravane sur laquelle est adapté cet auvent, de sorte qu'un auvent de longueur déterminée peut être adapté sur des caravanes de longueurs nettement différentes.
2. Auvent selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'écartement entre les deux poteaux avant de son armature correspond à la longueur de la façade de cet auvent )et il est prévu, du c8té de l'excroissance latérale de cet auvent, un poteau supplémentaire arrière destiné à soutenir le longeron supérieur respectif, un élément de longueur réglable étant susceptible de relier le coin arrière correspondant à la faîtière,ou à un longeron horizontal supplémentaire fixé sur le coin supérieur voisin de la caravane, ou encore à une attache fixée sur eelle-ei, ou autoit lui-mme.
3. Auvent selon l'une des revendications précédentes dont les moyens d'attache à la caravane consistent en un bourrelet destiné à être engagé dans une glissière s'étendant sur le pourtour du coté correspondant de celle-ci, caractérisé en ce qu'il est prévu un premier bourrelet s'étendant le long du bord arrière du mur, situé du côté opposé à l'excroissance latérale de cet auvent, puis le long du bord arrière du toit, inclus la partie de celui-ci destinée à recouvrir l'excroissance latérale, et un second bourrelet similaire est prévu sur le bord vertical de la paroi arrière de cette excroissance, celui-ci étant destiné
-dante à être engagé dans la partie correspon/ de la glissière après dégagement du premier bourrelet hors de celle-ci à l'endroit, où le toit vient recouvrir l'excroissance latérale de cet auvent.
4 - Auvent selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de jonction du toit avec le bord supérieur de la paroi arrière consistent en une fermeture à glissière ou tout autre moyen équivalent permettant de libérer une longueur plus ou moins grande de ce bord supérieur en fonction de la réduction d'importance de l'excroissance latérale de l'auvent.
ou plusieurs d'attache ou similaires permettant l'accrochage d'unE / sangles ou analogue destinée à immobiliser le pli formé par l'excès de toile dont on dispose en cas de réduction de cette paroi arrière.
5 - Auvent selon la revendication 4, caractérisé en ce que le bord supérieur de la paroi arrière de l'exerois- sance latérale et la partie adjacente du bord arrière du toit comportent l'un et l'autre une série de boucles lusieurs
6 - Auvent selon la revendication 5, caractérisé en ce que les boucles d'attache ainsi prévues sur le bord supérieur de la paroi arrière et sur la partie adjacente du bord arrière du toit sont agencées pour pouvoir également recevoir un longeron horizontal supplémen- taire de l'armature ,qui est destiné à être fixé sur le coin supérieur correspondant de la caravane.
7 - Auvent selon l'une des revendications 5 et 6 caractérisé en ce qu'il est également prévu une série de boucles d'attache, ou similaires, sur le bord inférieur de la paroi arrière de l'excroissance latérale, ces boucles étant destinées à recevoir une ou plusieurs sangles ou analogues pour l'immobilisation du pli formé par l'excès de toile dont on dispose en cas de réduction de l'excroissance latérale.
8. Auvent selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'au lieu d'etre constitués par un panneau de longueur réglable, la paroi arrière de l'excroissance latérale est formée par une série de panneaux interchangeables de longueurs différentes pouvant convenir pour diverses longueurs de caravanes.
9. Auvent selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la paroi arrière de l'excroissance latérale est agencée pour pouvoir être tendue devant l'extrémité du c8té correspondant de la caravane en cas de réduction de l'importance de cette excroissance en fonction inverse de la longueur de la caravane.
10. Auvent selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, sur chaque c8té, une excroissance latérale d'importance variable en fonction inverse d la longueur de la caravane sur laquelle il est adapté.
FR8113621A 1981-07-10 1981-07-10 Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes Granted FR2509153A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8113621A FR2509153A1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes
FR8209220A FR2527429A2 (fr) 1981-07-10 1982-05-27 Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8113621A FR2509153A1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2509153A1 true FR2509153A1 (fr) 1983-01-14
FR2509153B1 FR2509153B1 (fr) 1983-11-04

Family

ID=9260433

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8113621A Granted FR2509153A1 (fr) 1981-07-10 1981-07-10 Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2509153A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5035253A (en) * 1989-10-30 1991-07-30 Bortles Allan D Tent canopy rain awning
EP2492413A1 (fr) * 2011-02-25 2012-08-29 Matthias Gomoluch-Wischnewski Auvent

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5035253A (en) * 1989-10-30 1991-07-30 Bortles Allan D Tent canopy rain awning
EP2492413A1 (fr) * 2011-02-25 2012-08-29 Matthias Gomoluch-Wischnewski Auvent

Also Published As

Publication number Publication date
FR2509153B1 (fr) 1983-11-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2769584C (fr) Une cabine protectrice detachable pour quadriporteur electrique
FR2507702A1 (fr)
FR2898928A1 (fr) Tente comportant une toile souple et des moyens d'armature et ensemble la comportant
EP0534843A1 (fr) Armature pour tente rectangulaire ayant un toît à deux pans
WO2009037388A1 (fr) Abri a usage agricole a ossature de toiture simplifiee
EP0073780A1 (fr) Ensemble gonflable a usages multiples pour la vie en plein air
FR2509153A1 (fr) Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes
FR2913662A1 (fr) Dispositif de cabine amovible pour bateau.
EP1852293A2 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule à toiles solidarisables, et véhicule automobile correspondant
EP1564347B1 (fr) Couverture pour un bassin tel qu'une piscine, équipée de cables de mise sous tension.
CH705314A2 (fr) Etui pour le rangement et le soutien d'un objet électronique portable.
FR2699875A1 (fr) Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.
FR2527429A2 (fr) Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes
EP0787871B1 (fr) Accessoire pour auvent ou toile de tente et auvent ou toile de tente comprenant un tel accessoire
FR2516767A1 (fr) Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes
FR2517269A1 (fr) Bache de vehicule industriel
FR2711595A1 (fr) Container souple à bagages à fixer sur les barres de toit d'un véhicule.
EP2808465B1 (fr) Structure pour bassin et couverture
FR2843983A1 (fr) Faux-plafond a extension laterale
FR2536645A1 (fr) Siege repliable en forme de canne
FR2882383A1 (fr) Tente comportant une bouche d'aeration equipee d'un auvent
FR2544976A1 (fr) Ecran mobile formant en particulier protection contre les projections d'eau d'une baignoire ou cloison partielle
FR2664324A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un volet roulant en position horizontale ou a faible pente.
EP3346072B1 (fr) Structure de store
EP1308334A1 (fr) Parasol pour véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse