FR2504502A1 - Installation de transport pour un objet a deplacer - Google Patents

Installation de transport pour un objet a deplacer Download PDF

Info

Publication number
FR2504502A1
FR2504502A1 FR8207100A FR8207100A FR2504502A1 FR 2504502 A1 FR2504502 A1 FR 2504502A1 FR 8207100 A FR8207100 A FR 8207100A FR 8207100 A FR8207100 A FR 8207100A FR 2504502 A1 FR2504502 A1 FR 2504502A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
moved
installation according
transport installation
transport
carrier element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8207100A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504502B1 (fr
Inventor
Hermann Leuthner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gardner Denver Deutschland GmbH
Deutsche Gardner Denver GmbH
Original Assignee
Gardner Denver Deutschland GmbH
Deutsche Gardner Denver GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gardner Denver Deutschland GmbH, Deutsche Gardner Denver GmbH filed Critical Gardner Denver Deutschland GmbH
Publication of FR2504502A1 publication Critical patent/FR2504502A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504502B1 publication Critical patent/FR2504502B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G33/00Screw or rotary spiral conveyors
    • B65G33/02Screw or rotary spiral conveyors for articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B13/00Other railway systems
    • B61B13/12Systems with propulsion devices between or alongside the rails, e.g. pneumatic systems
    • B61B13/125Systems with propulsion devices between or alongside the rails, e.g. pneumatic systems the propulsion device being a rotating shaft or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G35/00Mechanical conveyors not otherwise provided for
    • B65G35/06Mechanical conveyors not otherwise provided for comprising a load-carrier moving along a path, e.g. a closed path, and adapted to be engaged by any one of a series of traction elements spaced along the path
    • B65G35/063Mechanical conveyors not otherwise provided for comprising a load-carrier moving along a path, e.g. a closed path, and adapted to be engaged by any one of a series of traction elements spaced along the path the traction element being a rotating bar or tube

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE INSTALLATION DE TRANSPORT POUR UN OBJET A DEPLACER TEL QU'UN PORTE-PIECES, UNE PALETTE OU AUTRE, COMPORTANT DES SUPPORTS SUR LESQUELS SE TROUVE UNE VOIE DE TRANSPORT ET QUI PORTENT UN ARBRE MOTEUR LONGITUDINAL. SELON L'INVENTION, LA VOIE DE TRANSPORT 15 EST FORMEE PAR L'ARBRE MOTEUR 3 ET AU MOINS UN ELEMENT PORTEUR 7 QUI LUI EST PARALLELE, POURVU D'AU MOINS UNE SURFACE DE ROULEMENT POUR L'OBJET A DEPLACER, ET L'OBJET A DEPLACER EST POURVU D'AU MOINS UN DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT 9 QUI LUI IMPRIME UN MOUVEMENT D'AVANCE ET QUI REPOSE SUR L'ARBRE MOTEUR. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX POSTES D'USINAGE ET DE MONTAGE DANS L'INDUSTRIE AUTOMOBILE.

Description

Installation de transport pour un objet à déplacer
L'invention concerne une installation de transport pour un objet à déplacer tel qu'un porte-pièce , une palette, ou autre, comportant des supports sur lesquels se trouve une voie de transport et qui porte un arbre moteur longitudinal.
On emploie des installations de transport de ce genre, par exemple, dans l'industrie automobile. Elles possèdent deux rangées de supports placées l'une en face de l'autre, dont l'une est réalisée de telle manière qu'il soit possible de loger un arbre moteur placé longitudinalement sur toute la longueur. La voie de transport est constituée par un grand nombre de galets de friction, chacun étant monté sur un arbre perpendiculaire à 1' arbre moteur et entraîné par ce dernier au moyen d'un engrenage. Ces arbres sont logés, de manière à pouvoir tourner, dans les supports placés l'un en face de l'autre.Cette installation de transport bien connue est d'une réalisation très complexe car, outre un grand nombre de supports, il lui faut aussi un nombre correspondant, qui est élevé, d'arbres transversaux avec les engrenages et les galets à friction correspondants. I1 en résulte que cette installation n'est pas seulement chère à fabriquer, mais qu'elle exige aussi un montage très long et très coûteux. En effet, les galets de friction alignés très près les uns des autres et les arbres transversaux correspon dants doivent être logés dans des supports parallèles entre eux, et ce avec une très grande précision afin que les objets à déplacer puissent l'être avec exactitude sur la voie de transport.Pour le logement des arbres transversaux et pour l'arbre moteur, les supports qui se font face doivent avoir des trous percés avec précision et alignés exactement les uns sur les autres. En outre, il faut qu'il y ait, sur les côtés opposés des supports, des glissières trempées servant à guider les objets à déplacer ; cela augmente encore le prix d'achat de l'installation de transport.
De plus, en raison de la complexité de sa réalisation, l'installation a besoin d'un entretien intensif qui prend beaucoup de temps.
L'invention est fondée sur l'objectif consistant à réaliser une telle installation de transport de telle façon que, constituée d'éléments peu nombreux et d'une conception simple, elle permette de guider les objets à déplacer avec précision sur la voie de transport.
L'invention atteint cet objectif grSce au fait que la voie de transport est formée par l'arbre moteur et au moins un élément porteur qui lui est parallèle, pourvu d'au moins une surface de roulement pour l'objet à déplacer, et que l'objet à déplacer est pourvu d'au moins un dispositif d'entraînement qui lui imprime un mouvement d'avance et qui repose sur l'arbre moteur.
Dans l'installation de transport selon l'invention, la voie de transport n'est plus constituée que par l'arbre moteur et l'élément porteur. Une voie de transport de ce genre se fabrique et se monte très simplement. L'arbre moteur sert à la fois à entraîner la voie de transport et à guider les objets à déplacer pendant leur trajet dans l'installation. En outre, avec l'élément porteur qui lui est parallèle, cet arbre porte les objets à déplacer. Ainsi, l'arbre moteur de l'installation de transport selon l'invention joue plusieurs rôles qui, dans les installations connues doivent être joués par différents éléments. L'arbre moteur entraîne le dispositif d'entraîne- ment situé sur l'objet à déplacer, qui engendre le mouvement d'avance de ce dernier et au moyen duquel il est monté sur l'arbre moteur.On peut donc faire déplacer l'objet, sur la voie de transport, dans le sens voulu, en fonction du sens de rotation de l'arbre moteur. Comme ce dernier et l'élément porteur s'étendent sur toute la longueur de la voie de transport, on obtient un parcours de transport continu sur lequel les objets peuvent être transportés à grande vitesse.
Cela permet de satisfaire de façon sûre aux exigences résultant de l'augmentation des cadences aux postes d'usinage et de montage, en particulier dans l'industrie automobile.
L'installation de transport faisant l'objet de l'invention présente le grand avantage d'être d'une conception simple, et donc d'être peu coûteuse à la fabrication et à l'achat et facile à entretenir.
D'autres particularités de l'invention ressortiront de la description qui suit d'un exemple de réalisation, en référence aux dessins annexés sur lesquels la figure 1 est une vue de face et coupe d'une installation de transport conforme à l'invention ; la figure 2 est une vue agrandie du logement de l'arbre moteur de l'installation de transport et d'un dispositif d'entraînement de ;L'objet à déplacer, en partie de face et en partie en coupe ; et la figure 3 est une vue agrandie de la disposition d'un élément porteur de l'installation de la figure 1.
L'installation de transport possède des supports 1 en forme de cadres rectangulaires disposés les uns derrière les autres à des intervalles déterminés, et sur lesquels se trouve une voie de transport 15 pour les objets à déplacer 8. Les objets à déplacer peuvent être des porte-pièces, des palettes ou des objets analogues. Ils sont transportés sur la voie de transport 15. Celle-ci est constituée par un arbre moteur 3 et par un élément porteur 7 qui lui est parallèle ; ils relient entre eux les cadres porteurs 1 placés les uns derrière les autres. L'arbre moteur 3 et l'élément porteur 7 couvrent de préférence toute la longueur de la voie de transport, mais ils peuvent être constitués de sections juxtaposées.L'arbre moteur 3 est entraîné, au moins à l'une de ses extrémités, de préférence aux deux, par un dispositif d'entraînement (non représenté) qui le fait tourner. L'arbre repose sur des corps de paliers 2 dans lesquels il peut tourner, et qui sont placés sur le haut des cadres supports 1. Ces corps de paliers peuvent se trouver sur chaque cadre support mais aussi sur une partie d'entre eux seulement. Cela dépend des intervalles les séparant et du diamètre de l'arbre. Les corps de paliers 2 se trouvent d'un côté du cadre support I (figure 1) et ils ont la forme de carters.
A leur partie supérieure 16, ils ont un évidement 17 de section presque semi-circulaire qui, entre la partie supérieure 16 et une cloison 18, est ouvert vers deux compartiments de logement 4 et 4' du corps de palier 2 (figure 2). Les deux compartiment de logement sont limités par des parois latérales 19 et 19, la cloison 18, la partie supérieure 16 et deux faces frontales 20 (dont une seule est visible sur les dessins) du corps de palier. Dans les deux compartiments de logement 4 et 4', que sépare la cloison 18, deux rouleaux de palier 5 et 5' sont montés sur des axes 21 et 21' de façon à pouvoir tourner librement. Ces axes sont fixés aux faces frontales 20 du corps de palier. Les rouleaux de palier font saillie dans l'évidement 17 entre la partie supérieure 16 et la cloison 18, et ils constituent des appuis pour l'arbre moteur 3. Du fait que les corps de palier sont réalisés à la manière de carters, les rouleaux de palier qui se trouvent dans les compartiments de logement sont protégés des détériorations et de l'excès de saleté. L'arbre moteur 3 se trouve presque jusqu'à la moitié de son diamètre dans l'évidement 17 et la distance entre lui et la paroi limitant l'évidement est telle qu'il peut tourner librement. La paroi limitant lévi- dement 17 a de préférence le même rayon de courbure que l'arbre moteur 3.
En face du corps de palier, il y a un autre corps de palier 6 placé près de l'autre côté du cadre support 1 (figure 1).
Le corps de palier 6 est massif et il présente, dans sa partie supérieure 23 (figure 3), un évidement de section rectangulaire 24 dans lequel se place l'élément porteur 7.
Cet élément porteur peut être un profilé, une barre ronde, etc. Dans l'exemple de réalisation qui est présenté ici, il s'agit d'une barre ronde qui est fixée au corps de palier 6, de manière à être amovible, par au moins un boulon fileté 25.
Pour empêcher les mouvements transversaux de l'élément porteur 7, ses cotes et celles de l'évidement 24 sont adaptées les unes aux autres de telle manière que l'élément porteur touche le fond 26 de l'évidement ainsi que les parois latérales 27 et 27'. La profondeur de l'évidement 24 est égale à environ la moitié du diamètre de l'élément porteur 7, de sorte que ce dernier puisse s'appuyer suffisamment aux parois latérales 27 et 27' de l'évidement 24 pour résister aux forces transversales. Le boulon fileté 25 est vissé, depuis un trou traversant 29, dans un trou taraudé 30 de l'élément porteur 7. La tête 31 du boulon fileté est noyée dans le corps de palier 6, de sorte que celui-ci peut être monté aisément sur le cadre support 1.
Dans l'exemple de réalisation présenté ici, l'objet à déplacer 8 est constitué par un support pour une pièce 32 (figure 1) et il possède une plaque-support 33 pourvue sur son pourtour d'un rebord 34 dirigé vers le bas, donc vers le cadre-support 1. La face inférieure de l'objet à déplacer 8 est pourvue d'un dispositif d'entraînement 9 possédant deux galets de friction 10 et 10' dont les axes 35 et 35 sont inclinés l'un par rapport à l'autre ainsi que par rapport à l'axe 36 de l'arbre moteur 3. Du fait de cette position des galets de friction 10 et 10', l'arbre moteur 3, qui tourne, et ces galets, qui roulent sur lui, engendrent une force de translation qui a pour effet de déplacer l'objet 8 sur l'arbre moteur et l'élément porteur.
Du côté opposé au dispositif d'entraînement 9, l'objet à déplacer 8 est soutenu par un galet 11 sur une surface de roulement 44 de l'élément porteur 7 formée par le côté extérieur. L'objet à déplacer 8 peut posséder deux dispositifs d'entraînement 9, disposés l'un derrière l'autre à un certain intervalle, ces dispositifs étant réalisés de la manière décrite et s'appuyant sur l'arbre moteur 3. Dans ce cas, pour que l'objet à déplacer s'appuie sur l'élément porteur 7, il suffit d'un seul galet 11 du côté opposé.Inversement, l'objet à déplacer peut posséder deux galets placés à une certaine distance l'un derrière l'autre et un seul dispositif d'entraînement 9 du côté opposé, dispositif placé au milieu par rapport aux deux galets. I1 convient cependant de donner la préférence à un mode d'exécution comportant, des deux côtés de l'objet à déplacer 8, au moins deux dispositifs d'entraînement et au moins deux galets. Les deux dispositifs garantissent une avance parfaite même si l'objet à déplacer 8 est soumis à un effort important, tandis que les deux galets 11 permettent un appui stable sur l'élément porteur 7. Les deux dispositifs d'entraînement sont alors placés près des angles de l'objet à déplacer 8, qui est de préférence rectangulaire.Deux cloisons transversales 37, dont une seule est représentée à la figure 2, font suite aux rebords 34 ; elles servent à recevoir les galets de friction 10 et 10'. Ces cloisons transversales sont perpendiculaires l'une à l'autre et aux rebords correspondants, dont elles ont la hauteur. Dans l'espace 43 délimité par les cloisons transversales et les rebords, les galets à friction sont protégés. Pour que le centre de gravité de l'objet à déplacer 8 soit dans une position favorable, le rebord 34 situé près de l'arbre moteur 3 et la cloison transversale qui lui est parallèle présentent une échancrure 38 dans laquelle l'arbre moteur fait saillie. Vus dans la direction de l'axe de l'arbre moteur, les deux galets de friction 10 et 10' font saillie au-dessus de l'échancrure 38.En raison de l'existance de cette échancrure, l'objet à déplacer 8 est peu éloigné du corps de palier 2, si bien que l'arbre moteur est entouré, presque sur toute sa circonférence, par l'objet à transporter et par le corps de palier. Au voisinage de la transition entre les cloisons transversales 37 et les rebords 34, d'une part, et la plaque support 33, d'autre part, l'objet à déplacer 8 est renforcé. La cloison transversale 37 située dans la direction du déplacement et le rebord 34 sont à peu près de même hauteur que les parois latérales 19 et l9' du corps de palier 2.
Les galets 11 qui, si l'objet à déplacer 8 a une forme anguleuse, sont placés près des angles, sont montés rotatifs sur un axe 39 qui traverse une encoche 40 ménagée dans le coin 41, renforcé, de l'objet à déplacer 8. L'encoche 40 qui traverse de-préférence toute la longueur du coin renforcé 41, s'évase, vers le corps de palier 6, en donnant une échancrure 42 qui, vue dans la direction de l'axe de l'élément porteur 7, s'élargit du côté du corps de palier 6. Le galet 11 est en grande partie encastré dans l'encoche 40 et il ne dépasse dans l'échancrure 42 que juste assez pour maintenir l'objet à déplacer 8 à une distance de l'élément porteur 7 nécessaire pour que le déplacement se fasse sans frottement.
pour déplacer l'objet 8, 11 arbre moteur 3 tourne. Du fait de leur position inclinée, les galets de friction 10 et 10' décrivent un trajet hélicoïdal sur la surface de l'arbre moteur. I1 en résulte un mouvement linéaire de l'objet à déplacer 8 et donc le déplacement souhaité. Le frottement nécessaire entre les galets de friction et l'arbre moteur 3 est engendré par le poids de l'objet à déplacer 8 ou par la charge qui se trouve sur lui, ou par les deux. Pour améliorer le frottement, l'arbre moteur 3 et/ou les galets de friction peuvent être pourvus d'un revêtement de friction approprié. Cependant, l'arbre moteur 3 ne sert pas seulement à engendrer, avec les galets de friction, le mouvement de l'objet à déplacer 8. I1 sert en même temps de guide à ce dernier. En outre, combiné à l'élément porteur 7 situé en face, l'arbre moteur à un rôle de support car il absorbe la charge produite par 11 objet à déplacer 8. L'élément porteur 7 lui-même n'a pas de fonction d'entraînement, il sert uniquement à absorber une charge. Naturellement, il pourrait être réalisé de manière à assurer, outre sa fonction de sup port, une fonction de guidage. Le mode de réalisation décrit et représenté sur les dessins a toutefois l'avantage qu'il n'est pas nécessaire d'avoir, pour les galets 11, un guidage précis se trouvant sur l'élément porteur. I1 en résulte que de légères tolérances éventuelles concernant l'arbre moteur 3 et les galets de friction 10 et 10' ne compromettent pas l'avance de l'objet à déplacer 8. En effet, les galets 11 peuvent suivre les mouvements transversaux correspondants de l'objet à déplacer 8.
Pour obtenir une liaison compacte ou un raidissement compact de l'installation de transport, on a relié les cadres porteurs 1, des deux côtés des corps de paliers 2 et 6, par des profilés 13 et 14 qui reposent sur les cadres porteurs et qui, en outre, peuvent servir à la protection de l'opé- rateur.

Claims (14)

Revendications
1. Installation de transport pour un objet à déplacer tel qu'un porte-pièces, une palette ou autre, comportant des supports sur lesquels se trouve une voie de transport et qui portent un arbre moteur longitudinal, caractérisée en ce que la voie de transport (15) est formée par l'arbre moteur (3) et au moins un élément porteur (7) qui lui est parallèle, pourvu d'au moins une surface de roulement (44) pour l'objet à déplacer, et en ce que l'objet à déplacer est pourvu d'au moins un dispositif d'entraînement (9) qui lui imprime un mouvement d'avance et qui repose sur 11 arbre moteur.
2. Installation de transport selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'arbre moteur (3) repose, de façon à pouvoir tourner, dans des corps de paliers (2) sur les supports (1).
3. Installation de transport selon la revendication 2, caractérisée en ce que les corps de paliers (2) présentent des évidements (17) pour recevoir l'arbre moteur (3) qui s'appuie, de façon à pouvoir tourner, sur des rouleaux de palier (5, 5'), dans le corps de palier (2).
4. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'élément porteur (7) est disposé dans d'autres corps de paliers (6) sur les supports (1).
5. Installation de transport selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'autre corps de palier (6) présente un évidement (24) dans lequel se place l'élément porteur (7).
6. Installation de transport selon la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que 11 élément porteur (7) est fixé à l'autre corps de palier (6) de façon amovible, de préférence au moyen de boulons filetés (25).
7. Installation de transport selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que l'élément porteur (7) est un profilé ou une barre ronde.
8. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dispositif d'entraînement (9) est constitué par au moins un galet de friction, de préférence par deux au moins (10 et 10') montés de façon à tourner librement et dont les axes (35, 35') sont inclinés par rapport à l'axe (36) de l'arbre moteur et l'un par rapport à l'autre.
9. Installation de transport selon la revendication 8, caractérisée en ce que les galets de friction (10, 10') sont montés sur la face inférieure de l'objet à déplacer (8).
10. Installation de transport selon la revendication 8 ou 9, caractérisée en ce que les galets de friction (10, 10') sont logés dans un compartiment (43) délimité par des parois (34 et 37).
11. Installation de transport selon la revendication 10, caractérisée en ce que l'arbre moteur (3) pénètre dans des échancrures (38) pratiquées dans des parois latérales (34) de l'objet à déplacer (8) qui sont perpendiculaires à l'axe de l'arbre moteur (3).
12. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que l'objet à déplacer (8) s'appuie sur l'élément porteur (7) par l'intermédiaire d'au moins un galet (11).
13. Installation de transport selon la revendication 12, caractérisée en ce que le galet (11) est monté sans guidage sur l'élément porteur (7) et perpendiculairement à l'axe de celui-ci.
14. Installation de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que les supports (1) sont reliés entre eux par une pièce profilée (13, 14) qui repose sur eux près de l'arbre moteur (3) ou de l'élément porteur (7), ou des deux.
FR8207100A 1981-04-24 1982-04-23 Installation de transport pour un objet a deplacer Expired FR2504502B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3116328A DE3116328C2 (de) 1981-04-24 1981-04-24 Transporteinrichtung für einen Transportteil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504502A1 true FR2504502A1 (fr) 1982-10-29
FR2504502B1 FR2504502B1 (fr) 1989-06-02

Family

ID=6130753

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8207100A Expired FR2504502B1 (fr) 1981-04-24 1982-04-23 Installation de transport pour un objet a deplacer

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3116328C2 (fr)
FR (1) FR2504502B1 (fr)
IT (1) IT1150545B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517646A1 (fr) * 1981-12-07 1983-06-10 Si Handling Systems Piste pour vehicules sans conducteur
WO2004012897A1 (fr) * 2002-08-01 2004-02-12 Cooper Power Tools Gmbh & Co. Systeme de transport

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4428300A (en) * 1981-12-14 1984-01-31 Si Handling Systems, Inc. Vehicle precision stop assembly
DE3411452C2 (de) * 1983-03-29 1997-05-22 Sticht Fertigungstech Stiwa Fördereinrichtung für Werkstückträger, insbesondere für eine Montagemaschine
DE19540177C2 (de) * 1995-10-27 2002-03-14 Henke Maschb Gmbh Fördersystem

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2241399A (en) * 1938-08-10 1941-05-13 Henry H Harris Conveying means
CH385103A (de) * 1961-04-11 1964-11-30 Benz Ernst Transporteinrichtung
FR1433144A (fr) * 1964-05-11 1966-03-25 Borgs Fabriks Ab Dispositif transporteur

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4036148A (en) * 1975-11-06 1977-07-19 Si Handling Systems, Inc. Vehicle and track system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2241399A (en) * 1938-08-10 1941-05-13 Henry H Harris Conveying means
CH385103A (de) * 1961-04-11 1964-11-30 Benz Ernst Transporteinrichtung
FR1433144A (fr) * 1964-05-11 1966-03-25 Borgs Fabriks Ab Dispositif transporteur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517646A1 (fr) * 1981-12-07 1983-06-10 Si Handling Systems Piste pour vehicules sans conducteur
WO2004012897A1 (fr) * 2002-08-01 2004-02-12 Cooper Power Tools Gmbh & Co. Systeme de transport

Also Published As

Publication number Publication date
FR2504502B1 (fr) 1989-06-02
DE3116328C2 (de) 1986-02-20
IT8220853A0 (it) 1982-04-21
IT1150545B (it) 1986-12-10
DE3116328A1 (de) 1982-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2763974C (fr) Dispositif de reglage de largeur pour couloir(s) de convoyeur.
FR2521664A1 (fr) Palier lineaire sans fin a billes et unite de palier incluant de tels paliers
FR2504502A1 (fr) Installation de transport pour un objet a deplacer
EP0229788A1 (fr) Installation modulaire pour le transport controle de pieces ou de produits.
FR2788043A1 (fr) Convoyeur a chaine, tel que carrousel pour machine d'installation logistique, et machine telle que pour le tri d'objets plats
FR2684396A1 (fr) Vehicule de pose automatique d'une voie par un vehicule se deplacant sur cette voie, et voie concue pour etre installee par un tel vehicule.
EP0482268A1 (fr) Module de guidage linéaire et de translation
EP0242276B1 (fr) Longeron modulaire auto-porteur
FR2502586A1 (fr) Etiqueteuse a amortissement de bruit et amortisseur approprie
FR2629120A1 (fr) Garage rotatif d'encombrement reduit et a fonctions multiples
FR2684034A1 (fr) Module lineaire de guidage pour la translation et la manutention de toutes pieces et accessoires.
EP0223683A1 (fr) Installation pour l'assemblage et/ou l'usinage de pièces portées par des palettes et palette faisant partie de cette installation
FR2546587A1 (fr) Support a glissiere lineaire
FR2692830A1 (fr) Module linéaire de guidage pour la translation et la manutention de toutes pièces et accessoires.
EP1700988A2 (fr) Dispositif d'overture et de fermeture d'une structure mobile
FR2561218A1 (fr) Convoyeur a plateaux
FR2691137A1 (fr) Dispositif de convoyage de supports de charges.
FR2683072A1 (fr) Panneau publicitaire forme par une serie d'organes mobiles prismatiques.
FR2510527A1 (fr) Dispositif pour le stockage de pieces, notamment entre deux postes de travail
FR2574392A1 (fr) Dispositif d'usinage d'un produit plat en verre
FR2710366A1 (fr) Dispositif de commande du déplacement d'un châssis coulissant notamment pour ouvrant de fenêtre, porte ou analogue.
FR2642029A1 (fr) Dispositif de deplacement et de guidage en translation d'un mobile
FR2513919A1 (fr) Dispositif pour regler le basculement d'un support portant une broche, notamment sur des fraiseuses
FR2591511A1 (fr) Dispositif pour le rangement automatique de corps de forme semblable
FR2508422A1 (fr) Element de convoyeur a rouleaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse