FR2503212A1 - Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques - Google Patents

Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques Download PDF

Info

Publication number
FR2503212A1
FR2503212A1 FR8106931A FR8106931A FR2503212A1 FR 2503212 A1 FR2503212 A1 FR 2503212A1 FR 8106931 A FR8106931 A FR 8106931A FR 8106931 A FR8106931 A FR 8106931A FR 2503212 A1 FR2503212 A1 FR 2503212A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet pile
fixed
edge
plate
rollers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8106931A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2503212B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8106931A priority Critical patent/FR2503212B1/fr
Publication of FR2503212A1 publication Critical patent/FR2503212A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2503212B1 publication Critical patent/FR2503212B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D13/00Accessories for placing or removing piles or bulkheads, e.g. noise attenuating chambers
    • E02D13/04Guide devices; Guide frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Paleontology (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Placing Or Removing Of Piles Or Sheet Piles, Or Accessories Thereof (AREA)

Abstract

APPAREIL POUR FACILITER LA POSE DE PALPLANCHES METALLIQUES POURVUES DE BORDS FORMANT MOYENS D'ACCROCHAGE, AFIN DE CONSTITUER DES PAROIS CONTINUES, LESDITES PALPLANCHES ETANT MANIPULEES PAR UNE GRUE EN VUE D'ENGAGER LE BORD D'UNE PALPLANCHE A POSER DANS LE BORD CORRESPONDANT D'UNE PALPLANCHE FIXE VOISINE, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UN PLATEAU 1, DES MOYENS 2 A 7 DE FIXATION DU PLATEAU A L'EXTREMITE INFERIEURE D'UNE PALPLANCHE P A POSER, DES MOYENS 10, 19, 20, 23 DE GUIDAGE DU DEPLACEMENT DU BORD DE LA PALPLANCHE P A POSER LE LONG DU BORD B DE LA PALPLANCHE FIXE AU COURS DU MOUVEMENT DE MONTEE DE LA PALPLANCHE A POSER ET DES MOYENS 9, 10, 11, 13 DE POSITIONNEMENT DES MOYENS D'ACCROCHAGE DU BORD DE LA PALPLANCHE P A POSER EN REGARD DES MOYENS D'ACCROCHAGE DU BORD DE LA PALPLANCHE FIXE ET DE MAINTIEN DE L'EXTREMITE INFERIEURE DE LA PALPLANCHE A POSER P EN CONTACT AVEC L'EXTREMITE SUPERIEURE DE LA PALPLANCHE FIXE.

Description

La présente invention concerne la pose d'éléments de parois notamment de palplanches métalliques destinées à constituer des ensembles de soutènement pour des remblais ou encore des barrages pour des installations portuaires en vue de former des bassins ou autres.
Pour la pose des palplanches, on utilise généralement une grue qui soulève chaque palplanche au-dessus du niveau des palplanches déjà posées, un ouvrier monté sur les dernières palplanches posées assurant le guidage du bord de liaison de la palplanche a poser afin d'assurer l'engagement de ce bord, dans le bord de liaison de la palplanche fixe posée en dernier lieu.
Cette façon de procéder est assez imprécise et dépend beaucoup de l'habileté de l'ouvrier chargé du guidage.
Par ailleurs, elle présente l'inconvénient d'être dangereuse. En effet certaines palplanches présentent une longueur supérieure à dix mètres de sorte que si on ajoute cette longueur à la longueur des portions des palplanches voisines déjà en place, la grue doit souvent monter la palplanche à une hauteur supérieure à quinze mètres.
Or les travaux de pose de palplanches se font souvent dans des conditions atmosphériques défavorables.
Par exemple au bord de la mer, dans les ports le vent provoque souvent un balancement important des palplanches en cours de pose ce qui rend le travail de l'ouvrier pénible et très dangereux.
Afin de remédier à ces inconvénients, on a déjà proposé un dispositif permettant d'accroitre la précision de pose des palplanches.
Ce dispositif connu comporte un bâti, des moyens de fixation du bâti à l'extrémité inférieure dlune palplanche à poser, des moyens de guidage du déplacement du bord de la palplanche à poser le long du bord de la palplanche fixe au cours du mouvement de montée de la palplanche a poser, et des moyens de positionnement des moyens d'accrochage du bord de la palplanche à poser en regard des moyens d'accrochage du bord de la palplanche fixe
L'invention vise à créer un appareil pour faciliter la pose de palplanches qui soit un perfectionnement du dispositif connu.Elle a donc pour objet un appareil du type précité pour faciliter la pose de palplanches métalliques pourvues de bords formant moyens d'accrochage, afin de constituer des parois continues, lèsdites palplanches étant manipulées par une grue en vue d'engager le bord d'une palplanche à poser dans le liord correspondant d'une palplanche fixe voisine, caractérisée en ce que lesdits moyens de positionnement sont constitués par des moyens 9,10,11,13, pour appliquer un méplat M2 prévu à l'extrémité-inférieure du bord de la palplanche P2 à poser contre l'extrémité supérieure du bord de la palplanche fixe P1, et pour maintenir ainsi l'extrémité inférieure de la palplanche P2 à poser en contact avec l'extrémité supérieure de la palplanche fixe Pi.
D'autres caractéristiques de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple et sur lesquels
La figure l est une vue en perspective, avec arrachement partiel de l'appareil pour la pose de palplanches suivant 1 ' invention.
La figure 2 est une vue en plan de l'appareil de la figure 1 fixé sur une palplanche à poser et engagé dans une palplanche fixe voisine formant guide.
La figure 3 est une vue en perspective montrant le haut d'une palplanche fixe destiné à recevoir le bord coupé du bas de la palplanche mobile à poser.
Les figures 4 à 6 sont des vues en coupe montrant la position relative des bords des palplanches fixe et mobile au cours des opérations de pose. La figure 7 est une vue en plan d'une variante de l'appareil suivant l'invention pour palplanches plates.
L'appareil représenté à la figure l comporte principalement un plateau rectangulaire 1 de longueur à peu près égale à la largeur de deux palplanches assemblées.
Ce plateau est destiné à être placé sous l'extrémité inférieure d'une palplanche P2 représentée en trait mixte
suspendue par son extrémité supérieure au crochet d'une grue Ciion représentée).
Sur la face supérieure du plateau 1 sont fixées deux
cornières en L longitudinales, parallèles 2, 3 dont les ailes horizontales sont tournées vers l'extérieur et dont les ailes verticales ménagent un espace 4 permettant l'engagement de l'extrémité d'une palplanche.
La cornière 2 destinée à s'appliquer à l'intérieur de la palplanche (figure 2) présente une largeur égale à la largeur interne de l'âme de la palplanche.
La cornière 3 est d'une longueur supérieure et s'étend pratiquement sur toute la longueur du plateau 1.
Dans les ailes verticales des cornières 2 et 3 sont ménagés des orifices 5, 6 dans lesquels sont destinées à être engagées des clavettes 7 de fixation de l'appareil à la palplanche pourvue à cet effet de trous ménagés à l'extrémité correspondante de sa partie centrale.
Ainsi qu'on peut le voir à la figure 1, des cornières 2a, 3a correspondant aux cornières 2, 3 sont fixées sur la face opposée du plateau 1 . Leur disposition est telle qu'elle rend l'appareil symétrique et par conséquent utilisable pour des palplanches de concavités tournées dans des sens opposés.
Dans le plateau 1 est ménagée une découpe 8 disposée au-delà de la cornière 2.
Dans la découpe 8 est monté un équipage 9 portant deux galets 10 disposés symétriquement par rapport au plateau 1 et destinés à assurer l'application du bord de la palplanche à poser sur laquelle ess monté l'appareil, contre le bord de la palplanche fixe avec laquelle la palplanche mobile doit être assemblée.
L'équipage 9 est monté oscillant autour d'un axe 11 porté par une chape 12 fixée au plateau 1, au fond de la découpe 8.
Des arceaux d'actionnement 13 fixés à l'équipage 9 et s'étendant transversalement à la direction longitudinale du plateau 1 permettent de provoquer l'oscillation de l'équipage 9 et d'exercer un effort par l'intermédiaire du galet 10 supérieur ou inférieur selon le cas.
Les extrémités libres des arceaux 13 sont assemblées par une rondelle 14 à laquelle on attache un câble ou analogue, non représenté destiné à être actionné par l'ouvrier chargé du guidage de la palplanche à un moment qui sera précisé par la suite.
Au-delà de la cornière longitudinale 3, le plateau 1 porte deux cornières transversales 15 et 16 qui font chacune saillie hors des limites du plateau 1. A l'extrémité en saillie de chaque cornière 15, 16 est fixée une chape 17, 18 sur laquelle est monté un galet 19, 20.
Des cornières correspondantes telles que 15a sont fixées sur la face opposée du plateau 1 et assurent ainsi la rigidité de la fixation des chapes 17, 18.
L'écartement des galets 19, 20 est tel que leurs surfaces extérieures viennent en contact avec les bords latéraux internes dune palplanche fixe.
Les galets 19, 20 forment ainsi des moyens de guidage du mouvement de montée de la palplanche à poser, le long de la palplanche fixe (figure 2).
A l'extrémité du plateau 1 se trouvant au-delà des cornières 15, 16 est fixée sur une équerre 21 une chape 22 qui porte un galet 23 de roulement sur le bord de la palplanche fixe,opposé au bord destiné à recevoir le bord de la palplanche à poser.
Au sommet du plateau 1 se trouvant sur la meme diagonale que le sommet à proximité duquel est monté le galet 23, est fixé un anneau 24 destiné à recevoir un câble ou analogue destiné à contribuer au guidage de la palplanche mobile pendant ses déplacements notamment au cours de sa descente.
Le fonctionnement de appareil suivant l'invention- va être décrit en se référant en outre aux figures 3 à 6.
Lorsqu'une paroi formée de palplanches doit être constituée en utilisant appareil de l'invention, on met en place une premièrè palplanche P1 par les moyens ordinaires.
Une fois cette première palplanche posée, on soulève une seconde palplanche P2 à l'aide d'une grue et on fixe l'appareil suivant l'invention à son extrémité inférieure au moyen des clavettes 7.
Si la paroi de palplanches présente une hauteur importante, les opérations de fixation de l'appareil peuvent être effectuées sur un systeme de guidage situé a environ un quart de la hauteur de la paroi.Ensuite on place l'appareil par rapport à la palplanche fixe P1 de façon que les galets 10, 19, 20 et 23 se trouvent dans leurs positions respectives représentées à la figure 2.
On conçoit qu'ainsi la palplanche mobile P2 solidaire d'appareil est guidée dans son mouvement ascendant de telle façon que son bord en queue d'aronde B2 reste tou jours en contact avec le bord en queue dtaronde B1 de B, à la palplanche P1. Les galets 10 et 23 assurent le roulement du plateau 1 sur les bords de la palplanche fixe tandis que les galets 19, 20 assurent le guidage latéral.
La position relative des bords B1 et B2 est représentée aux figures 4 à 6.
Au cours du levage de la palplanche P2 la position relative des bords B2 et B1 est représentée à la figure 4 sur laquelle on voit que le galet 10 assure le maintien du bord B2 de.la palplanche P2 contre le bord B1 de la palplanche P1.
Lorsque la palplanche P2 est soulevée par sa grue porteuse à une hauteur suffisante pour que l'extrémité supérieure du bord B1 de la palplanche fixe P1 vienne en contact avec un méplat M2 ménagé à l'extrémité inférieure du bord B2 de la palplanche P2, une action exercée sur le galet 10 par l'intermédiaire de l'équipage 9 et des arceaux 13 actionnés par un câble non représenté, place le bord B2 de la palplanche P2 dans la position représentée à la figure 5 et bien représentée en perspective à la figure 3 de sorte que le bord B2 est prêt à être engagé dans le bord B1 sans que la palplanche mobile P2 ait quitté le contact de la palplanche fixe par rapport à laquelle elle est toujours maintenue par appareil suivant ltinvention.
I1 suffit alors de commander la descente de la grue porteuse sans qu'il soit nécessaire d'assurer un guidage quelconque. En effet, comme le montre la figure 6, après engagement du bord B2 dans le bord B1 le coulissement de la palplanche P2 est guidé par la coopération des bords précités.
I1 suffit simplement d'accompagner la descente en agissant sur un câble fixé à l'anneau 24 de l'appareil afin d'éviter des gauchissements et coincements intempestifs. Lorsque la palplanche à poser atteint dans son mouvement de descente, la plateforme du préposé au guidage, l'appareil de l'invention est retiré de la palplanche qui est suffisamment en prise avec la palplanche fixe voisine pour pouvoir terminer son trajet de descente sans guidage manuel.
Puis les opérations qui viennent d'être décrites se répètent pour chaque nouvelle palplanche à poser.
L'appareil qui vient outre décrit permet d'une part daccrottre la rapidité et la précision de pose des palplanches et d'autre part de réduire très considérablement les risques d'accidents occasionnés par ce travail qui jusqu'ici était considéré comme pénible et dangereux.
Appareil suivant l'invention présente en outre l'avantage outre symétrique et de pouvoir être utilisé quelle que soit ltorientation relative des palplanches à assembler.
L'appareil qui vient d'être décrit en référence aux figures I à 6 est conçu pour être utilisé pour la pose de palplanches du type Larssen.
L'appareil représente la figure 7 est particulièrement adapté pour être utilisé avec des palplanches plates.
Cet appareil comporte comme l'appareil de la figure 1, un plateau 25 destiné à être placé sous l'extrémite inférieure d'une palplanche P4 suspendue, comme dans le cas précédent, au crochet d'une grue (non représenté).
Le plateau 25 comporte une première partie 26 de forme rectangulaire qui porte des cornières 27,28 définissant un intervalle 29 pour le passage de l'extrémité inférieure de la cornière P4.
On constate que dans la présente variante, la palplanche étant plate, les cornières 27 et 28 sont d'égale longueur. Des clavettes 30 assurent la fixation de la palplanche P4 aux cornières 27,28. Le plateau 25 comporte en outre une seconde partie 31 qui le prolonge a partir de l'un de ses angles et qui porte des galets de guidage latéral 32,33 destinés à coopérer avec les surfaces bombées formant les bords latéraux B3 d'une palplanche fixe P3.
Campte tenu de la forme de la palplanche P3, les galets 32 et 33 sont montés sur la partie 31 du plateau de façon que leurs surfaces de roulement soient tangentes la surface des bords de la palplanche P3. A cet effet, les axes desdits galets ne sont plus parallèles comme dans le cas de la figure 1, mais convergents.
Dans la région de jonction de la partie rectangulaire 26 et de son prolongement 31, le plateau 25 est pourvu d'un équipage 34 muni de deux galets 35 symétriques par rapport au plan du plateau actionné par des arceaux 36 analogues aux arceaux 13 de la figure 2.
Le rôle de l'équipage 34 est analogue à celui de l'équipage 9 de l'appareil représenté aux figures I à 6.
Quant au fonctionnement de l'appareil de la figure 7, il est le même que celui de l'appareil décrit précédemment, étant entendu que les palplanches plates présentent des méplats d'extrémité analogue aux méplats des palplanches de type Larssen auxquelles est appliqué l'appareil de la figure 1.
Grâce à leur position oblique par rapport aux bords B3 de la palplanche P3, les galets 32,33 assurent à la fois le roulement du plateau 25 en appui contre les bords de la palplanche fixe P3 et le guidage latéral de ce déplacement.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Appareil pour faciliter la pose de palplanches métalliques pourvues de bords formant moyens d'accrochage, afin de constituer des parois continues, lesdites palplanches étant manipulées par une grue en vue d'engager le bord d'une palplanche à poser dans le bord correspondant d'une palplanche fixe vOiSinegledit appareil comportant un bâti, des moyens de fixation du bâti à I'extrémité inférieure d'une palplanche à poser, des moyens de guidage du déplacement du bord de la palplanche à poser le long du bord de la palplanche fixe au cours du mouvement de montée de la palplanche à poser et des moyens de positionnement des moyens d'accrochage du bord de la palplanche à poser en regard des moyens d'accrochage du bord de la palplanche fixe, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement sont constitués par des moyens (9,10,11,13) pour appliquer un méplat (M2) prévu à l'extremite inférieure du bord de la palplanche (P2) à poser contre l'extre- mité supérieure du bord de la palplanche fixe (P1) et pour maintenir ainsi l'extrémité inférieure de la palplanche (P2) à poser en contact avec l'extrémité supérieure de la palplanche fixe (P1).
2 - Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bâti est constitué par in plateau (1) et en ce que lesdits moyens d'accrochage du plateau (1) comprennent des cornières longitudinales (2, 3) fixées sur l'une au moins des faces dudit plateau et délimitant entre elles un espace (4) destiné à l'insertion de l'ex- trémité inférieure de la palplanche (P2) à poser, lesdites cornières étant percées de trous (5, 6) destinés à recevoir des clavettes (7) également engagées dans des trous correspondants ménagés dans l'extrémité de la palplanche (P2).
3 - Appareil suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'une au moins desdites cornières destinée à etre engagée à l'intérieur du profil de la palplanche correspondante présente une longueur adaptée à la largeur de ltâme de la palplanche.
4 - Appareil suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de guidage du déplace ment du bord (bop) de la palplanche (P2) à poser le long du bord (B1) de la palplanche fixe (Pl) comprennent des premiers galets (10) et un second galet (23) destinés è assurer le roulement du plateau (1) en appui contre les faces des bords de la palplanche fixe (P1) et des troisièmes galets (19, 20) destinés à assurer le guidage latéral du déplacement du plateau (1) et par conséquent de la palplanche (P2) dont il est solidaire le long de la palplanche fixe (P1).
5 - Appareil suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement sont constitués par lesdits premiers galets (10) montés de part et d'autre dudit plateau (1) sur un équipage (9) lui-même monté de façon oscillante autour d'un axe (ll) solidaire dudit plateau, des moyens d'actionnement (13, 14) étant solidaires de 11 équipage dont l'action oscillante est destinée à s'exercer sur le méplat (M2) prévu à l'extrémité inférieure du bord (B2) de la palplanche (P2) à poser dans une position relative telle que ledit méplat (M2) se trouve à la hauteur de l'extrémité supérieure du bord (B1) de la palplanche fixe (P1).
6 - Appareil suivant l'une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que ledit second galet (23) est monté sur une chape (22) fixée à une extrémité du plateau (1) tandis que les galets (19, 20). de guidage latéral sont portés par des chapes respectives (17, 18) fixées à des portions de cornières transversales (15, 15a, 16) qui font saillie hors des limites dudit plateau (1).
7 - Appareil suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage du plateau (1) comprennent des cornières longitudinales (2, 3, 2a, 3a) fixées sur les deux faces dudit plateau rendant ainsi l'appareil symétrique.
8 - Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ledit équipage (9) portant lesdits premiers galets (10) est monté oscillant autour d'un axe (11) monté dans une chape (12) fixée au plateau (1) autour d'une échancrure (8) de celui-ci.
9 - Appareil suivant l'une des revendications 1 à 3 > 5, 7 et 8, destiné à faciliter la pose de palelanches plates, caractérisé en ce que les moyens de guidage du déplacement du bord (B4) de la palplanche (P4) à poser le long du bord (B3) de la palplanche fixe (P3) comprennent des premiers galets (35) et des seconds galets (32,33) destinés à assurer le roulement du. pla- teau (25) contre les faces du bord de la palplanche fixe (P3), les dits seconds galets (32,33) assurant également le guidage latéral du déplacement du plateau (25) et par conséquent, de'la palplanche (P4) dont il est solidaire le long de la.palplanche fixe (P3).
10 - Appareil suivant la revendication 9, carac térisé en ce que ledit plateau (25) comporte une portion rectangulaire (26) portant lesdits moyens d'accrochage (28,29,30) du plateau à ladite palplanche (P4) à poser ainsi qu'un prolongement (31) s'étendant à partir d'un angle de ladite portion rectangulaire (26) et sur laquelle lesdits seconds galets (32,33) sont fixés de façon que leurs axes soient convergents et leurs surfaces de roulement soient tangentes aux surfaces du bord (B3) de la palplanche fixe (P3), lesdits moyens de positionnement constitués par lesdits premiers galets (35) portés par ledit équipage (34) étant disposés dans la région de jonction de la partie rectangulaire (25) et le prolongement (31) dudit plateau (25).
FR8106931A 1981-04-07 1981-04-07 Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques Expired FR2503212B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8106931A FR2503212B1 (fr) 1981-04-07 1981-04-07 Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8106931A FR2503212B1 (fr) 1981-04-07 1981-04-07 Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2503212A1 true FR2503212A1 (fr) 1982-10-08
FR2503212B1 FR2503212B1 (fr) 1985-12-13

Family

ID=9257097

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8106931A Expired FR2503212B1 (fr) 1981-04-07 1981-04-07 Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2503212B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114703891A (zh) * 2022-04-02 2022-07-05 中国港湾工程有限责任公司 用于码头桩基结构建设施工的管桩导向装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2294278A1 (fr) * 1974-12-12 1976-07-09 Barber Stanley Methode et appareil pour assembler des palplanches
GB1496536A (en) * 1976-06-02 1977-12-30 Dawson Ltd W Piling hammer
FR2416980A1 (fr) * 1978-02-10 1979-09-07 Durmeyer Georges Dispositif pour la mise en fiche automatique de palplanches

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2294278A1 (fr) * 1974-12-12 1976-07-09 Barber Stanley Methode et appareil pour assembler des palplanches
GB1496536A (en) * 1976-06-02 1977-12-30 Dawson Ltd W Piling hammer
FR2416980A1 (fr) * 1978-02-10 1979-09-07 Durmeyer Georges Dispositif pour la mise en fiche automatique de palplanches

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114703891A (zh) * 2022-04-02 2022-07-05 中国港湾工程有限责任公司 用于码头桩基结构建设施工的管桩导向装置
CN114703891B (zh) * 2022-04-02 2023-09-12 中国港湾工程有限责任公司 用于码头桩基结构建设施工的管桩导向装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2503212B1 (fr) 1985-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2771604B1 (fr) Dispositif support de positionnement pour cables le long de conduits de type pipeline immerges
CH635160A5 (fr) Raccord pour echafaudages de batiment.
FR2981909A1 (fr) Installation d'ancrage au sol pour une plateforme flottante
CH616197A5 (fr)
EP2594693B1 (fr) Dispositif de réglage de la hauteur d'un coffrage pour dalles de béton
FR2503212A1 (fr) Appareil pour faciliter la pose des palplanches metalliques
EP0585188A1 (fr) Dispositif de pose mécanisée de canalisations souterraines
WO2013007936A2 (fr) Eclisse pivotante destinée au raccordement de tronçons de chemin de câbles en fils
FR2943047A1 (fr) Dispositif de soulevement d'une plaque de voirie
FR2589506A1 (fr) Dispositif de fixation d'une console pour circulation ou coffrage sur une paroi verticale d'un ouvrage en beton
FR3029550A1 (fr) Dispositif de montage provisoire d'elements sur une poutre de structure de batiment
FR2560913A1 (fr) Dispositif pour maintenir sur un element de coffrage une fourrure d'engravure et de support eventuel de fers en attente
EP0167433B1 (fr) Dispositif d'assujettissement provisoire dans l'espace de deux pièces bord à bord
FR2527254A1 (fr) Procede et dispositif pour l'assemblage et l'alignement de panneaux de coffrage
FR3021337A1 (fr) Portique de coffrage et coffrage muni d'un tel portique, procede de decoffrage, procede de fabrication de portion de mur ou de batiment, portion de mur et batiment.
CH660618A5 (en) Device for guiding tubes and/or pipes coming out of concrete slabs and its use
FR2588892A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rail de guidage d'une section d'un " i " d'une voie suspendue
FR3044337B1 (fr) Banche comprenant un dispositif de confirmation en rive, ensemble de deux banches et procede d'assemblage
FR2853924A1 (fr) Dispositif de stabilisation et de manutention de banches
EP0741206B1 (fr) Porte de barrage à surverse
FR2590613A1 (fr) Dispositif de fixation d'un moule, notamment en bois ou metallique, a une piece de fixation magnetique munie d'un aimant puissant, destinee a etre fixee sur une surface metallique.
FR2676763A1 (fr) Procede pour decoller un joint d'extremite de panneau lors de la realisation de parois moulees dans le sol et joint pour la mise en óoeuvre de ce procede.
FR2683569A1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage de poutres en bois.
FR2974133A1 (fr) Dispositif d’appui de planches pour coffrage
EP0688907B1 (fr) Dispositif et procédé pour l'éxécution d'un voile en béton dans une tranchée

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse