FR2499658A1 - Transmission d'entrainement pour un outil a oscillation planaire ainsi que son utilisation - Google Patents

Transmission d'entrainement pour un outil a oscillation planaire ainsi que son utilisation Download PDF

Info

Publication number
FR2499658A1
FR2499658A1 FR8201280A FR8201280A FR2499658A1 FR 2499658 A1 FR2499658 A1 FR 2499658A1 FR 8201280 A FR8201280 A FR 8201280A FR 8201280 A FR8201280 A FR 8201280A FR 2499658 A1 FR2499658 A1 FR 2499658A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
transmission
eccentric
arm
pivoting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8201280A
Other languages
English (en)
Inventor
Hans Wettstein
Alex Meyerhans
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RAPID MASCH FAHRZEUGE AG
Original Assignee
RAPID MASCH FAHRZEUGE AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RAPID MASCH FAHRZEUGE AG filed Critical RAPID MASCH FAHRZEUGE AG
Publication of FR2499658A1 publication Critical patent/FR2499658A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/02Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters
    • A01D34/08Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters hand-guided by a walking operator
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/02Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having reciprocating cutters
    • A01D34/30Driving mechanisms for the cutters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Grinding And Polishing Of Tertiary Curved Surfaces And Surfaces With Complex Shapes (AREA)
  • Automatic Control Of Machine Tools (AREA)
  • Radiation-Therapy Devices (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE TRANSMISSION D'ENTRAINEMENT POUR ENTRAINER PAR UN ARBRE DE COMMANDE ROTATIF UN DISPOSITIF DE RACCORDEMENT 49 POUR UN OUTIL ORIENTE OBLIQUEMENT PAR RAPPORT A L'ARBRE DE COMMANDE, ET NOTAMMENT UNE LAME DE COUPE DE FAUCHEUSE A BARRE. UN LEVIER 9 EST MONTE SUR UN EXCENTRIQUE D'UN ARBRE 4, CE LEVIER ACTIONNANT UN LEVIER 13 A DEUX BRAS MONTE A PIVOTEMENT EN 10 SUR UN CARTER 1. L'AUTRE BRAS DU LEVIER 13 PORTE UN MOYEN D'ACTIONNEMENT 21 FORME PAR UN PALIER SPHERIQUE 29A, 29B. UN LEVIER DE TRANSMISSION 27 EST RACCORDE A PIVOTEMENT A CE PALIER SPHERIQUE, CE LEVIER DE TRANSMISSION 27 ETANT INCLINE PAR RAPPORT A L'ARBRE 4. UN BRAS DE TRANSMISSION 39 EST RACCORDE AU LEVIER DE TRANSMISSION 27. CE BRAS 39 PORTANT A SON EXTREMITE LE DISPOSITIF DE RACCORDEMENT 49. LE MOUVEMENT DE L'EXCENTRIQUE EST TRANSMIS PAR UN MOUVEMENT PENDULAIRE DU LEVIER A DEUX BRAS 13 ET PAR LE LEVIER DE TRANSMISSION 27 ET LE BRAS DE TRANSMISSION 39 VERS LE DISPOSITIF DE RACCORDEMENT 49. DES ELEMENTS DE SERRAGE ELASTIQUES EN CAOUTCHOUC 35 DU MOYEN D'ACTIONNEMENT 21 ASSURENT UNE TRANSMISSION ELASTIQUE ET SANS JEU DU MOUVEMENT ENTRE LE LEVIER 13 ET LE DISPOSITIF DE RACCORDEMENT 49.

Description

La présente invention concerne une transmission d'entrainement pour un outil à oscillation planaire par un arbre de commande rotatif, ainsi que son utilisation.
Particulièrement pour l'entralnement de la lame de coupe d'une faucheuse à barre à oscillation planaire par un arbre de commande rotatif d'une machine porteuse, par exemple d'un véhicule agricole, le problème se présente de convertir le mouvement rotatif de l'arbre de commande, qui est orienté plus ou moins parallèlement au terrain, en un mouvement oscillant de la lame de coupe, ce mouvement de la lame de coupe devant être effectué dans un plan incliné par rapport au terrain. En conséquence, le mouvement de rotation de l'arbre doit être converti en un mouvement d'oscillation planaire dont le plan d'oscillation est incliné par rapport à l'axe de l'arbre de commande.
La présente invention a pour objet de fournir une transmission d'entrainement du type mentionné ci-avant qui est simple en construction, facile à entretenir et économique en fabrication.
Pour obtenir ces avantages la transmission d'entrai- nement de l'invention colporte les caractéristiques suivantes: - un moyen de couplage pour l'arbre avec un excentrique,
monté à rotation dans un plan, - un ensemble de leviers, relié de l'un côté à l'excentrique
et guidé de l'autre côté par des éléments de guidage, pour
convertir le mouvement de rotation de l'excentrique en
un mouvement oscillatoire au moins presque parallèle audit
plan , et - un moyen de transmission, qui de l'un côté est monté à
l'ensemble de leviers pour pivotement autour d'un axe
situé dans ledit plan et qui, de l'autre côté, est muni
d'un dispositif de raccordement pour l'outil.
Pour ne pas trop allourdir la transmission d'entrainement et pour ne pas la rendre trop volumineuse, l'excentricité de l'excentrique par rapport à l'axe de l'arbre de commande doit être maintenue relativement faible,et l'on peut obtenir de façon simple un rapport de transmission de l'oscillation de l'excentrique en prévoyant pour l'ensemble de leviers un premier et un second levier, dont le premier levier est relié de l'un côté à l'excentrique et le second levier est relié de l'un côté au carter pour pivotement autour d'un axe, les deux autres extrémités des leviers étant reiiées de façon pivotable l'une à l'autre.
De préférence le second levier est fondé par un levier à deux bras par rapport à sa liaison au premier levier, et le moyen de transmission est relié au bras du levier qui n'est pas monte à pivotement au carter.
Afin d'obtenir pour l'outil un mouvement d'oscillation planaire, dont le plan intersecte de façon oblique l'axe de l'excentrique respectivement i'axe de l'arbre de commande , le moyen de transmission est monté dans le carter de préférence autour d'un axe oblique par rapport à ce plan, et le moyen de transmission étant forme de préférence par un levier à deux bras par rapport à son point de montage dans le carter.
Pour minimiser, respectivement pour arrartir des vibrations résultant de la sollicitation de l'outil et pour accommoder la composante de mouvement résiduelle perpendiculaire par rapport au mouvement d'oscillation desiré de l'outil lorsque l'ensemble de leviers effectue un mouvement d'oscillation rotatif 1 le moyen de transmission est monté de façon élastique à l'ensemble de leviers, de préférence dans au moins un palier serré par des organes de serrage élastiques en caoutchouc.
Pour assurer que, notamment dans le cas de l'utilisation comme transmission d'entraînement pour la lame de coupe d'une faucheuse à barre, la transmission d'entraînement puisse sans problèmes accommoder une inclinaison latérale de la barre de coupe, par exemple à cause du terrain, l'un des bras du levier formant le moyen de transmission et portant le dispositif de raccordement de l'outil est monté de façon élastique à l'autre bras.
De préférence ce bras est monté par au moins deux connexions à boulon à l'autre bras, au moins un élément de serrage ou d'amortissernent élastique en caoutchouc étant prévu aux endroits des connexions entre les deux bras.
Aussi ces éléments de serrage respectivement d'amortissement contribuent à la réaction atténuEedes vibrations provoquées par la sollicitation de l'outil.
La transmission d'entrainement décrite ci-avant s'apprête particulièrement pour l'utilisation comme transmission d'entraînement de la lame de coupe d'une faucheuse a barre nar l'arbre d'entrainement d'une machine porteuse.
Parce que le moyen de transmission est monté a pivotement autour d'un axe formant un angle d'approximativement 150 par rapport au plan du mouvement de l'excentrique dans un carter à relier rigidement a la machine, l'on obtient une position angulaire optimale par rapport au terrain de la lame de coupe à raccorder au moyen de transmission.
Une construction robuste, simple à entretenir et très économique en fabrication est obtenue par la fabrication de l'ensemble de leviers et du moyen de transmission, au moins, en une matière plate.
En construisant le carter de façon à être ouverte au moins en partie vers l'extérieur et de préférence en matière plate l'on obtient aussi une fabrication très économique pour le carter, et, en outre, parce que le carter est ouvert vers l'extérieur et n'est donc pas construit en tant que réservoir d'huile, l'on obtient une construction légère qui n'est pas sensible aux déformations.
De préférence le dispositif de raccordement comporte des éléments de blocage prévus au moyen de transmission pour pouvoir positionner la lame de coupe, ce qui permet toujours d'ajuster de façon optimale sa position par rapport à la barre de coupe.
En outre, pour pouvoir conserver la transmission d'entraînement séparément de la barre de coupe et de la lame de coupe, et pour pouvoir raccorder ces unités par quelques coups de main juste avant leur utilisation, il est proposé de prévoir au carter un dispositif de raccordement pour une barre de coupe, qui peut être engagé et verrouillé sans avoir besoin d'outils et comportant de préférence une connexion à boulon enfichable avec dispositif de sûreté.
De cette façon la barre de coupe peut être tout simplement glisse sur la transmission d'entrainement et ensuite elle peut etre fixée à celle-ci par l'engagement d'un boulon de blocage.
Afin d'empêcher l'entrée de matière coupée dans la transmission d'entraînement à cause de la construction ouverte du carter mentionnée ci-avant, une tôle oscillante est prévue au-dessus de la transmission d'entrainement, cette tôle étant entraînée par le moyen de transmission pour effectuer un mouvement d'oscillation.
L'invention sera maintenant décrite en plus grand détail en référence aux dessins annexés, sur lesquels:
La figure 1 est une représentation en coupe longitudinale de la transmission d'entraînement,
la figure 2 est une vue le long de la ligne II-II sur la transmission d'entrainement avec le moyen de transmission pour la lame de coupe enlevé, et
la figure 3 est une vue de dessus partielle du moyen de transmission pour la lame de coupe.
Tel que représenté sur la figure 1, la transmission d'entraînement comporte un carter 1 qui peut être accouplé à un porte-outil (non-représenté) par exemple un tracteur agricole. Une poulie à courroie trapezoldale, pouvant tourner autour de l'axe A d'un arbre 4, est montée par des roulements 5 prévus dans le carter 1 et pour l'utilisation cette poulie est reliée à l'aide d'une courroie trapézoïdale (non-représentée) à l'arbre de la machine porteuse. Un roulement à billes 7 est monté sur l'arbre 4 de la poulie à courroie trapézoldale. L'axe B de ce roulement à billes 7 est excentrique par rapport à l'axe A de l'arbre 4. Sur la bague externe du roulement à billes 7 un levier 9 est monté, tel que représenté en plus grand détail sur la figure 2.
Un autre levier 13 est monté à pivotement sur des paliers 11 autour de l'axe d'un arbre 10 monté dans le carter 1. Ce levier 13 étant formé par deux plaques 13a et 13b, le premier levier 9 s'étendant entre ces deux plaques.
Les deux leviers 9 et 13 sont, tel que représenté sur la figure 2, reliés à pivotement l'un à l'autre par un autre palier 15. Le bras 13c du levier 13 , par rapport au palier 15, étant monté dans le carter 1 et le second bras 13d de ce levier portant un moyen d'actionnement 21. Lorsque la poulie 3 tourne, le roulement à billes 7 effectue le mouvement excentrique indiqué sur la figure 2 par la flèches(
Cela fournit un mouvement de pivotement des leviers 9 et 13, indiqué par la flèche ss et résulte en un mouvement de pivotement oscillant 3 du moyen d'actionnement 21.Le moyen d'actionnement 21 est fixé de l'un côté rigidement au bras 13d du levier 13 et porte de l'autre côté un élément de raccordement 23 auquel est attaché un levier de transmission 27 à l'aide d'un palier sphérique 25. Le palier sphérique 25 est formé par deux mâchoires 29a, 29b de l'élément de raccordement 23 et par des billes sphériques 31 attachées entre les plaques 27a et 27b du levier de transi mission 27 par un boulon à écrou 33. Entre les mâchoires 29a, 29b et les billes sphériques 31 des anneaux de serrage élastiquen caoutchouc 35 sont prévues. Le levier de transmission 27 de son côté est monté à pivotement au carter 1 autour de l'axe D d'un arbre 36 par des roulements 37.
De cette façon les composantes du mouvement X dans la direction x, indiquée sur la figure 2, sont converties en un mouvement d'oscillation rotatif | selon la figure 3 du levier de transmission 27 par rapport à l'axe D, les compo- santes résiduelles du mouvement t dans la direction x selon la figure 2 étant accommodées par les éléments de serrage élastiqucsen caoutchouc 35. Les deux plaques 27a et 27b formant le levier 27 sont aussi reliées ensemble par les boulons 38. Un bras de transmission 39 formant le second bras du levier de transmission 27, par rapport à l'axe D, est relié à la hauteur de l'axe D au levier de transmission 27 par deux boulons 41 s'étendant à travers les deux plaques 27a et 27b.Le bras de transmission 39 s'étend entre les deux plaques 27a et 27b et porte des manchons 43 entourant les boulons 41. Entre chaque manchon 43 et chaque boulon 41 une douille élastique en caoutchouc 45 est prévue.
Le bras de transmission 39 et aussi les éléments 27, 13 et 9 sont fabriqués en une matière plate. Le bras de transmission 39 est muni d'une fente 47 à son extrémité
Un dispositif de raccordement pour la lame de coupe 49 formé par une pince 51 en forme de U est glissé sur le bras 39 en forme de plaque et il y est serré à l'aide du boulon de serrage 53, qui s'étend à travers la fente 47, après avoir ajusté la position de la lame indiqué par P sur la figure 1.Tel que représente sur la figure 1, le carter est coudé pour former un angle d'approximativement 1050 de sorte que l'angle forme entre l'axe A et l'axe D soit au moins approximativement égal à 750. De cette façon on obtient une position inclinée optimale de la lame 49 par rapport à l'ar- bre de commande de la machine, cet arbre de commande étant parallèle à l'axe A et normalement plus ou moins parallèle au terrain. La partie la inclinée vers l'avant du carter 1 estmunied'une douille de retenue 55 qui est prévuepour recevoir un cylindre 57 de forme correspondante d'une barre de coupe 59, ce cylindre 57 étant retenu dans la douille 55 à l'aide d'un boulon de blocage 61.La transmission d'en trarnement est recouverte d'une part par une tôle de recouvrement 63 qui est fixée par des vis 65a, b à l'arbre 10 et à l'arbre 36. La partie avant de la transmission s'étendant vers la larne 49 est recouverte par une tôle vibrante 67, qui de l'un côté est montée de façon pivotable par un boulon 69 à l'extrémité du bras de transmission 39, par exemple au dispositif de raccordement 51, et de l'autre côté est montée pour pivotement autour du boulon 65b prévu sur l'arbre D.
Grâce au;douilles élastiques en caoutchouc 45 la transmission peut accommoder sans problèmes un petit mouvement de basculement de la lame de coupe 49 dans la direction & indiquée sur la figure 1 , mquvement qui peut être causé par le fléchissement latéral de la barre de coupe 59 et de la lame de coupe 49 à cause de la forme du terrain.
En outre, les douilles élstiques en caoutchouc 45 et aussi les anneaux de serrage élastiques de caoutchouc 35 assurent une atténuation optimale des vibrations transmises en fonc tionnement sur la machine d'entraînement et fournissent des papiers exigeant très peu de maintenance, ce qui permet de prévoir une transmission d'entraînement sans reservoir d'huile pour la lubrification des pivots. Les raccordements enfichab]es prévus de l'un côte entre la lame du coupe 49 et le bras de transmission 39, et de l'autre côté entre le carter 1 et la barre de coupe 49, permettant de démonter par quelques coups de main le dispositif formé par la barre de coupe et la lame de coupe.

Claims (15)

Revendications:
1. Transmission d'entraînement pour un outil(49) oscillation planaire par un arbre de commande , caractérisée par: - un moyen de couplage pour l'arbre (3) avec un excentrique (7),monté à rotation dans un plan (E) - un ensemble de leviers (9,13) relié de l'un côté à l'excentrique (7) et guidé de l'autre côté par des éléments de guidage (11), pour convertir le mouvement ( s ) de l'excentrique en un mouvement oscillatoire (il{) au moins approximativement parallèle par rapport au plan (E), et - un moyen de transmission (27,39), qui de l'un côté est monté à l'ensemble de leviers (13) pour pivotement autour d'un axe (F) situé dans ledit plan (E) et qui, de l'autre côté, est muni d'un dispositif de raccordement (51,53) pour l'outil (49).
2. Transmission selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'ensemble de leviers comprend un premier levier (9) et un second levier (13), l'une des extrémités du premier levier (9) étant montée sur l'excentrique (7), l'une des extrémités du second levier ( ss ) etant montée sur une partie du carter (1) pour pivotement autour d'un axe (C) et les autres extrémités des deux leviers (9,13) étant reliées en (15) à pivotement l'une à l'autre.
3. Transmission selon la revendication 2, caractérisée en ce que le second levier (13) est formé par rapport à sa liaison (15) au premier levier (9) par un levier à deux bras (13c, 13d), et en ce que le moyen de transmission (27, 39) est relit au bras (13d) du levier (13) qui n'est pas monté surffiS.partie du carter (1).
4. Transmission selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de transmission (27,39) est monté à une partie (la) du carter pour pivotement autour d'un axe (D) oblique par rapport audit plan (E).
5. Transmission selon la revendication 4, caractérisée en ce que le moyen de transmission (27,39) est formé par un levier ayant deux bras (27,39) par rapport à son moyen de pivotement (D) sur une partie (1) du carter.
6. Transn > ssion selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de transmission (27,39) est monté de façon élastique à l'ensemble de leviers (9,13), de préférence par au moins un pilier (25) serré par des éléments de serrage élastiques en caoutchouc.
7. Transmission selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'un (39) des bras du levier formant le moyen de transmission (27,39) porte le dispositif de raccordement (51,53) pour l'outil (49) et en ce que ce bras est monté de façon élastique en (45) à l'autre bras (27) de ce levier.
8. Transmission selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'un (39) de ces bras est attaché par au moins deux connexions à boulon (41) à l'autre bras (27) , chaque connexion entre ces bras comportant au moins un élément de serrage respectivement d'atténuation élastique en caoutchouc (45)
9. Utilisation de la transmission d'entraînement selon la revendication 1 pour l'entrainement de la lame de coupe d'une faucheuse par l'arbre de commande d'une machine porteuse.
10. Utilisation selon la revendication 9, caractérisée en ce que le dispositif de transmission (27,39) est monté sur un carter (1), qui est à attacher rigidement à la machIne, pour pivotement autour d'un axe (D) formant un angle d'approximativement 150 par rapport au plan (E) du mouvement de rotation de l'excentrique.
11. Utilisation selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'au moins l'ensemble de leviers (9,13) et le moyen de transmission (27,39) sont formés en matière plate.
12. Utilisation selon la revendication 9, caractérisée en ce que le carter (1), fabriqué de préférence en matière plate, est au moins partiellement ouverte vers l'extérieur.
13. Utilisation selon la revendication 9, caractérisée en ce que le dispositif de raccordement (47,53,51) comporte au moyen de transmission (27,39) des éléments de serrage (53,47) pour pouvoir régler la position (P) de la lame de coupe (49) de la faucheuse.
14. Utilisation selon la revendication 9, caractérisée en ce que la partie (1) du carter est munie d'un dispositif de raccordement (55) pour une barre de coupe de la faucheu se (59) , ce dispositif de raccordement comportant un raccordement enfichable (61) avec moyen de blocage, permettart d'attacher la barre de coupe de la faucheuse au carter sans avoir besoin d'outils.
15. Utilisation selon la revendicaton 9, caractérisée en ce que la transmission est recouverte par une tôle vibrante (67), cette tôle étant reliée au moyen de transmission (27,39) pour être actionnée par celui-ci.
FR8201280A 1981-02-11 1982-01-27 Transmission d'entrainement pour un outil a oscillation planaire ainsi que son utilisation Pending FR2499658A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH89681 1981-02-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2499658A1 true FR2499658A1 (fr) 1982-08-13

Family

ID=4197701

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201280A Pending FR2499658A1 (fr) 1981-02-11 1982-01-27 Transmission d'entrainement pour un outil a oscillation planaire ainsi que son utilisation

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3149597A1 (fr)
FR (1) FR2499658A1 (fr)
NO (1) NO814434L (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619278A1 (fr) * 1987-08-14 1989-02-17 Fortschritt Veb K Mecanisme d'entrainement de lames pour barres de coupe de faucheuse susceptibles d'etre entrainees en sens inverse
CN112460215A (zh) * 2020-11-24 2021-03-09 中国科学院光电技术研究所 一种偏心轴系支反力对消装置

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD41598A (fr) *
US2288498A (en) * 1941-11-06 1942-06-30 George M Underwood Mower
CH263191A (de) * 1946-04-03 1949-08-31 S T A F O R Sa Motofaucheuse.
DE922679C (de) * 1948-12-31 1955-01-20 Fahr Ag Maschf Motorgrasmaeher mit Handfuehrung
CH317029A (de) * 1953-01-17 1956-11-15 Rapid Motormaeher Ag Handmotormähmaschine
US2912814A (en) * 1957-06-18 1959-11-17 Ford Motor Co Cutter bar drive
DE1482001A1 (de) * 1965-05-31 1969-06-04 Fendt & Co Xaver Maehwerksantrieb,insbesondere fuer Doppelmessermaehwerke
FR2069029A5 (fr) * 1969-11-06 1971-09-03 British Lely

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD41598A (fr) *
US2288498A (en) * 1941-11-06 1942-06-30 George M Underwood Mower
CH263191A (de) * 1946-04-03 1949-08-31 S T A F O R Sa Motofaucheuse.
DE922679C (de) * 1948-12-31 1955-01-20 Fahr Ag Maschf Motorgrasmaeher mit Handfuehrung
CH317029A (de) * 1953-01-17 1956-11-15 Rapid Motormaeher Ag Handmotormähmaschine
US2912814A (en) * 1957-06-18 1959-11-17 Ford Motor Co Cutter bar drive
DE1482001A1 (de) * 1965-05-31 1969-06-04 Fendt & Co Xaver Maehwerksantrieb,insbesondere fuer Doppelmessermaehwerke
FR2069029A5 (fr) * 1969-11-06 1971-09-03 British Lely

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2619278A1 (fr) * 1987-08-14 1989-02-17 Fortschritt Veb K Mecanisme d'entrainement de lames pour barres de coupe de faucheuse susceptibles d'etre entrainees en sens inverse
CN112460215A (zh) * 2020-11-24 2021-03-09 中国科学院光电技术研究所 一种偏心轴系支反力对消装置

Also Published As

Publication number Publication date
NO814434L (no) 1982-08-12
DE3149597A1 (de) 1982-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2540333A1 (fr) Commande de veille automatique pour tondeuses a gazon
FR2559342A1 (fr) Transmission pour tondeuse a gazon
FR2605691A1 (fr) Joint homocinetique double
FR2808465A1 (fr) Systeme de refroidissement pour un outil de travail manoeuvre a la main
EP0700795B1 (fr) Dispositif de marquage pour la réalisation de signes d'identification à deux dimensions sur la surface d'un objet quelconque
FR2463875A1 (fr) Dispositif de guidage a glissement pour l'etrier flottant d'un frein a disque
FR2499658A1 (fr) Transmission d'entrainement pour un outil a oscillation planaire ainsi que son utilisation
FR2602994A1 (fr) Procede et appareil pour couper des corps ou des materiaux durs sans couper des corps ou des materiaux plus tendres
FR2720706A1 (fr) Moto-réducteur comprenant un carter creux muni d'une plaque de fermeture, notamment moto-réducteur d'essuyage.
FR2771784A1 (fr) Tete de renvoi reglable, notamment pour un accessoire taille-haies
FR2803887A1 (fr) Outillage avec embrayage a force centrifuge
FR2757595A1 (fr) Groupe de transmission pour petits motoculteurs
CA1203711A (fr) Mecanisme a barillet pour une pompe a piston
FR2504051A1 (fr) Tete articulee pour robot industriel
EP0459894A1 (fr) Alternateur, notamment pour véhicules automobiles, et son dispositif de réglage de la tension de la courroie
FR2606248A1 (fr) Transmission pour tondeuse a gazon
EP0156658A1 (fr) Dispositif d'entrainement à courroie et machine à bois en comportant application
FR2523400A1 (fr) Dispositif a bielles, notamment pour des organes de coupe de faucheuses
FR2710711A1 (fr) Ensemble mécanique à deux boîtes de transmission de renvoi à roues coniques, notamment destiné à l'entraînement d'une machine agricole.
FR2486885A2 (fr) Dispositif de commande d'un miroir de retroviseur pour vehicule
EP0993763B1 (fr) Machine agricole
EP0064114B1 (fr) Faucheuse conditionneuse
EP0737548A1 (fr) Tête perfectionnée pour machines polisseuses avec des bras porte-secteurs oscillants
FR2493208A1 (fr) Outil a percussion portatif
FR2523674A1 (fr) Joint a double cardan