FR2497042A1 - Montage pour une installation telephonique, plus particulierement pour une installation telephonique a central manuel prive a commutateurs manuels susceptibles d'etre commandes de facon selective - Google Patents

Montage pour une installation telephonique, plus particulierement pour une installation telephonique a central manuel prive a commutateurs manuels susceptibles d'etre commandes de facon selective Download PDF

Info

Publication number
FR2497042A1
FR2497042A1 FR8123606A FR8123606A FR2497042A1 FR 2497042 A1 FR2497042 A1 FR 2497042A1 FR 8123606 A FR8123606 A FR 8123606A FR 8123606 A FR8123606 A FR 8123606A FR 2497042 A1 FR2497042 A1 FR 2497042A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
night
manual
memory
manual switch
station
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8123606A
Other languages
English (en)
Inventor
Arthur Weyns
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Siemens AG
Original Assignee
Siemens AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Siemens AG filed Critical Siemens AG
Publication of FR2497042A1 publication Critical patent/FR2497042A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/60Semi-automatic systems, i.e. in which the numerical selection of the outgoing line is under the control of an operator

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Exchange Systems With Centralized Control (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Abstract

A.MONTAGE POUR UNE INSTALLATION TELEPHONIQUE, PLUS PARTICULIEREMENT INSTALLATION TELEPHONIQUE A CENTRAL MANUEL PRIVE, COMPORTANT DES DISPOSITIFS DE COMMANDE CENTRALISES OU DECENTRALISES ET DES COMMUTATEURS MANUELS POUR UNE REPARTITION NON SELECTIVE DES APPELS, DU TYPE DANS LEQUEL IL EST POSSIBLE D'AMENER DES COMMUTATEURS MANUELS DETERMINES A ETABLIR AUTOMATIQUEMENT LA CONNEXION D'APPELS ENTRANTS SELECTIONNES. B.IL EST PREVU, POUR RECEVOIR L'ADRESSE DU POSTE APPELE EN VAIN T1, EN COORDINATION AVEC LE COMMUTATEUR MANUEL VP1 CHERCHANT EN VAIN A ETABLIR UNE COMMUNICATION, DES MOYENS DE COMMUTATION DE MEMOIRE SP1 QUI SONT RESERVES UNIQUEMENT POUR DES OPERATIONS DE COMMUTATION SELECTIVES, OU QUI EN TANT QUE TELS SONT POURVUS D'UNE IDENTIFICATION PARTICULIERE. C.APPLICATION A L'INDUSTRIE TELEPHONIQUE.

Description

L'invention se rapporte à un montage pour une installation téléphonique, plus particulièrement une installation téléphonique à central manuel privé, comportant des dispositifs de commande centralisés ou décentralisés et des commutateurs manuels pour l'interrogation d'appels entrants et des circuits parallèles de ces commutateurs manuels pour une répartition non sélective des appels, du type dans lequel il est possible d'amener des commutateurs manuels déterminés à établir automatiquement les connexions d'appels entrants sélectionnés.
La demande de brevet mise à l'inspection publique en République Fédérale d'Allemagne sous le No. 2 647 404 a déjà fait connaitre un montage dans lequel sont prévus, dans une installation téléphonique à central manuel, commandée de façon centrale, des appareils téléphoniques de service au moyen desquels peuvent être réalisées différentes procédures de commutation. Tous les appareils téléphoniques de service ont le même genre de fonctionnement, c'està-dire qu'on ne procède pas à une séparation des différents genres d'appels, lors de leur répartition vers les différents appareils téléphoniques de service
En outre, la demande de brevet mise à l'inspection publique en République Fédérale d'Allemagne sous le No.
1 562 232 a déjà fait connaître un montage dans lequel on a associé aux différents commutateurs manuels respectivement un emplacement de mémoire central dans lequel peut être mémorisé l'état instantané (par exemple état occupé, état libre) du commutateur manuel.
Par ailleurs, il a déjà été proposé (demande de brevet déposée en République Fédérale d'Allemagne sous le
No. P 2 912 764), d'associer à chaque commutateur manuel une mémoire d'états disposée en position centrale et contenant l'état et le genre de fonctionnement. Le genre de fonctionnement peut, après la mise en service du commutateur manuel, être modifié par l'utilisateur en un autre genre de fonctionnement quelconque, prévu dans l'installa- tion.
De plus, il a été proposé (demande de brevet déposée en République Fédérale d'Allemagne sous le No
P 3 031 291) de rassembler les commutateurs manuels d'un même genre de fonctionnement en groupes de commutateurs manuels, et dans ce cas il est prévu, dans une mémoire de liste de commutateurs manuels, pour chaque groupe de commutateurs manuels, un emplacement de mémoire contenant le numéro du commutateur manuel qui a été occupé en dernier lieu. Pour chaque groupe de commutateurs manuels, il est prévu une mémoire de groupes de commutateurs manuels propres, contenant l'adresse et les autres données des différents commutateurs manuels appartenant auxdits groupes, selon une suite fixe.Lors d'un appel entrant, on lui coordonne dans une mémoire de liste de coordination, et en fonction du genre d'appel , un groupe de commutateurs manuels d'un genre de fonctionnement qui est adapté à cet appel. Après lecture du numéro du commutateur manuel occupé en dernier lieu et appartenant à ce groupe de commutateurs manuels, on détermine de la mémoire de groupes de commutateurs manuels un commutateur manuel de ce groupe, avec le numéro immédiatement suivant, et on prélève son état de la mémoire d'état4.
Le problème qui est à la base de l'invention consiste à assurer, de façon simple, que des appels entrants et qui sont en attente ne soient traités que par un seul et unique commutateur manuel qui a été appelé de façon sélective.
Pour résoudre ce problème, le montage selon l'invention, et qui est du type rappelé en tête du présent mémoire, est essentiellement caractérisé par le fait qu'il est prévu, pour recevoir l'adresse du poste appelé en vain, en coordination avec le commutateur manuel cherchant en vain à établir la communication, des moyens qui sont réservés uniquement pour des opérations de commutation sélectives, ou qui, en tant que tels, sont pourvus d'une identification particulière.
Grâce à ces moyens, on assure qu'un commutateur manuel peut, pendant l'état d'appel pour un poste d'abonné à appeler et avec lequel une communication doit être établie, établir pendant la durée d'attente d'autres opérations de commutation, sans que l'appel pour ce commutateur manuel soit perdu lors de la signalisation du poste que l'on appelle en vain. Et cela même si l'adresse du poste appelé en vain est mémorisée dans une mémoire de répétition d'appel disposée en position centrale et si ultérieurement est établie la liaison avec le commutateur manuel en attente.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, on associe au commutateur manuel qui est prévu pour des appels entrants sélectifs, et en vue du comptage du nombre d'essais de commutation à réaliser de façon sélective et non sélective, des moyens de comptage.
Par ce moyen, il est possible de contrôler la charge des commutateurs manuels pour des tentatives de commutation sélectives ou non sélectives.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, les appels qui sont commutés de façon sélective sur un commutateur manuel qui est hors de fonctionnement sont commutés, en raison de la présence d'un signe d'absence, à un poste d'appel de renvoi déterminé.
De cette manière il n'est pas nécessaire, dans le cas de petites installations, de groupes importants de commutateurs manuels pour différents genres de fonctionnement, avec une répartition propre des appels.
Dans l'exemple décrit, on prend comme point de dé partxl'installation téléphonique à central manuel privé décrite dans la demande de brevet mise à l'inspection publique en République Fédérale d'Allemagne sous le No. P 26 47 404 décrivant déjà une telle installation à commande centrale, dans laquelle sont prévus un réseau de couplage de voies de communication pour l'échange de données, d'adresses et d'instructions de commande transmises pour L'établissement de liaisons par l'intermédiaire du réseau de couplage de voies de communication entre des dispositifs de commande servant à la solution de différents problèmes tels que l'interrogation de dispositifs de sélection et/ou de liaisons et des mémoires de données modifiables individuellement en fonction de l'état des liaisons et non modifiables individuellement en fonction de l'état des liaisons, ainsi que des faisceaux de conducteurs de transmission de données permettant l'échange d'informations.En outre, il est prévu dans cette installation connue, plusieurs commandes partielles différentes, par exemple comme représentées dans le dessin annexé, une commande partielle TSU pour les circuits d'abonné SU1 à SUn, une commande partielle TAU pour les dispositifs AU du central, une commande partielle TWU pour les jeux de mémoire de sélection WU, une commande partielle
TAS pour les appareils téléphoniques VP1 à VPm des commutateurs manuels, avec les jeux de branchement AS11 à ASmn, ainsi que des commandes partielles séparées, par exemple TG pour des dispositifs particuliers tels que des générateurs de son.La combinaison logique de l'échange de données entre les différentes commandes partielles TSU, etc. et le dispositif de commande central GE, et également les dispositifs particuliers, a lieu par l'intermédiaire des faisceaux de conducteurs de transmission de données B1 à Bx. Au dispositif central de commande GE et aux commandes partielles mentionnées, par exemple TSU, sont associées des mémoires, non représentées, qui servent de mémoires de travail ou de mémoires de programme. A titre de précaution , tous les programmes de travail pour les opérations à réaliser ou à réaliser ultérieurement, sont déjà contenus dans le programme de base de la mémoire de programmes concernée ainsi que dans la mémoire de programme du dispositif central de commande GE, dès la mise en route de l'installation.
Les faisceaux de conducteurs ou de lignes de transmission de données mentionnés ci-dessus, et désignés par BI à
Bx, de groupes d'abonnés différents, des groupes d'appareils de jonction et autres groupes d'appareils sont reliés, par l'intermédiaire de dispositifs de branchement An1 à Anx, avec le faisceau de conducteurs de transmission de données
D du dispositif central de commande GE. Dans le dispositif central de commande GE, on a représenté les fonctions qui sont nécessaires pour la compréhension de la suite de la description. L'échange de données entre les différents dispositifs et les commandes partielles a lieu par l'intermédiaire des faisceaux de lignes de transmission de données P1, Px, D.Au dispositif central de commande GE est associé un évaluateur de sélection WB pour évaluer ou pondérer les chiffres caractéristiques sélectionnés qui sont pris en charge par le jeu de mémoires de sélection WU, par l'intermédiaire de la commande partielle associée et par le faisceau de lignes de transmission de données B1, par l'intermédiaire du jeu de branchement AN1 et le faisceau de conducteurs ou de lignes de transmission de données D.Ceci, par exemple, pour pondérer les chiffres caractéristiques sélectionnés pour faire débuter la détermination d'un poste nocturne collecteur ou pour la détermination, commandée à distance, de postes connecteurs nocturnes individuels et des signaux particuliers supplémentaires émis, et pour pouvoir les comparer, avec des identifications données à l'avance, dans un comparateur VG, en vue de déterminer de cette manière le genre de fonction à amorcer.
Dans l'exemple d'exécution décrit, on suppose que les différentes possibilités de détermination existent. Par le choix d'un signal d'amorçage suivie de la sélection d'un chiffre caractéristique, on doit pouvoir déterminer aussi bien un poste collecteur nocturne, un poste nocturne individuel, un poste nocturne individuel ainsi que la détermination des postes d'abonnés individuels appartenant à un raccordement collecteur. A un poste collecteur nocturne sont appliqués tous les appels nocturnes qui arrivent dans une installation téléphonique, plus particulièrement dans une installation téléphonique à central manuel privé, quelle que soit la ligne ou le genre de ligne par laquelle arrive l'appel.
Un tel poste collecteur nocturne est par exemple le poste d'abonné d'un portier. Par contre, à des postes nocturnes individuels sont appliqués les appels qui arrivent par l'intermédiaire de lignes déterminées prévues pour le branchement individuel nocturne ou encore les appels qui ont sélectionné un nombre caractéristique déterminé de discrimination pour les postes individuels nocturnes. Un tel nombre caractéristique est alors un nombre caractéristique déterminé connu par abonné. Pour simplifier la détermination, commandée à distance, de postes nocturnes individuels de même qu'éventuellement des postes nocturnes groupés, il convient de fournir la possibilité de déterminer, dans une suite d'opérations. et sans raccrocher le combiné, tant le poste nocturne groupé que le poste diurne individuel et/ou le poste nocturne individuel.Les moyens de commutation de la pondération de sélection aB et les moyens de commutation de comparaison associés au dispositif central de commande GE déterminent l'émission d'une caractéristique d'amorçage pour la détermination du poste nocturne groupé ou du poste nocturne individuel ou du poste diurne individuel. Après l'amorce de cette caractérisation a lieu le choix d'unaremier nombre cu indicatif caractéristique déterminé pour fixer le poste nocturne groupé souhaité. Ensuite a lieu, pour le contrôle de la commande centrale de programme CPU et des moyens de commutation de comparaison VG, la mémorisation de l'adresse du poste nocturne groupé, en coordination avec l'emplacement de mémoire dans la mémoire SpSN pour caractériser les postes nocturnes groupés.La memori-sation de cette adresse conduit, par l'intermediaire de la commande de programme CPU de l'installation -p9ur 1' émission d'instructions pour des signaux d'accuse de réception Qu des tons de'accusé de réc?ption aTB, å lle- mission d'une instruction pour engendrer l'émission du ton d'accusé de réception par l'intermédiaire des conducteurs de transmission de données déjà mentionnés,et par l'in termédiaire de la commande partielle du générateur de sons
TG.Par l'intermédiaire de cette commande partielle du générateur de son TG, qui comporte également le générateur de son , se trouve appliqué le son au poste d'abonné, par exemple T1 auquel est fourni le signe caractéristique de l'amorçage. Si l'abonné du poste T1 sélectionne ensuite un second indicatif d'abonné, il est alors procédé à nouveau, par l'intermédiaire du dispositif sélecteur WU, par l'intermédiaire de la commande partielle pour des dispositifs sélecteurs TWU, par l'intermédiaire des conducteurs de transmission de données BI et D et du pondérateur de sélection WB de la commande centrale GE, et avec l'aide du comparateur VG et de la commande par programme CPU,au contrôle du chiffre caractéristique ou indicatif du second abonné sélectionné, et, de ce fait du second poste d'abonné sélectionné, contrôle qui a pour but de tester la possible té du circuit nocturne ou du circuit de renvoi d'appel diurne. S'il y a autorisation, l'adresse du poste individuel nocturne ou de l'appel individuel nocturne, déterminée par une commande à distance, est mémorisée dans un emplacement de mémoire pour caractériser les postes nocturnes individuels SpNW ou SpTW, et en même temps, et à l'aide de la commande par programme CPU et du dispositif pour l'émission des instructions des signaux d'accusé de réception ou des tons d'accusé de réception par l'intermédiaire de la commande partielle du générateur de son TG, est commandée l'émis- sion d'un second genre de signaux d'accusé de réception, donc des seconds signaux d'accusé de réception pour caractériser la détermination du poste diurne individuel ou du poste nocturne individuel, par l'intermédiaire du réseau de couplage des voies de communication.
Si dans le pondérateur de sélection et dans le comparateur VG se trouve déterminé , à l'aide de la commande par programme CPU et d'une mémoire d'autorisation non représentée, l'empêchement du circuit nocturne individuel du second poste d'abonné sélectionné, alors a lieu par la commande par programme CPU, et par l'ntermêdiaire du dispositif pour l'émission d'instructions pour les sons d'ac cusd de réception QTB, l'émission d'un signal d'accusé de réception d'un troisième genre ou du mê.me genre que le premier signal d'accusé de réception pour caractériser le circuit nocturne individuel ou le circuit diurne individuel empêché pour le poste d'abonné déterminé par la seconde sélection.La commande de cette émission a lieu, à nouveau, avec l'aide de la commande par programme CPU et du dispositif pour l'émission d'instructions pour des signaux d'accusé de réception QTB, par l'intermédiaire de la commande partielle TG du générateur de son , de même que par l'intermédiaire du réseau de couplage des voies de communicati on
De la manière qui vient d'être décrite, il est possible, avec des moyens de commutation simples, de déterminer d'abord le poste nocturne groupé qui doit, de manière générale être appelé lorsque l'installation est en exploitation nocturne. Avec ce même processus on peut, sans raccrocher le combiné, déterminer également le poste nocturne individuel ou l'appel nocturne individuel, par la postsélection d'un autre indicatif d'abonné .Mais dans ce système il n'est possible, après la détermination du poste nocturne groupé, d'atteindre seulement un poste nocturne individuel ou de ntopérer-qu'un ael nocturne individuel. Comme cela a déjà été mentionné ci-dessus, le poste nocturne individuel est associé à des conducteurs ou groupes de conducteurs déterminés, ou encore le poste nocturne individuel peut être atteint par un indicatif déterminé lorsque l'installation est commutée en service nocturne.
La commande de la connexion d'un appel entrant par l'intermédiaire de la ligne du central, par l'intermédiaire d'une ligne de liaison transversale avec le poste nocturne individuel, et 1 évaluation de l'indicatif particulier qui a été -ventuellement sélectionné a lieu à l'aide de l'évaluateur de sélection , des moyens de commutation de comparaison
VG et de la commande par programme CPU.
L'admissibilité de la détermination du poste nocturne individuel souhaité est obtenue sans pour cela que soit supprimée la détermination du poste nocturne groupé. L'abonné qui sollicite la détermination, commandée à distance, du poste nocturne individuel, reçoit automatiquement des signaux d'accusé de réception correspondants, en sorte qu'il peut déterminer lui-même le circuit nocturne individuel obtenu ou empêché.
De la même façon que le poste nocturne groupé ou collectif et le poste nocturne individuel sont déterminés, on peut également déterminer, selon la sélection initiale d'un repérage, les postes d'abonnés qui appartiennent à un branchement collectif, par sélections successives de l'indicatif appartenant aux différents postes d'abonnés d'un branchement collectif, et procéder à la mémorisation dans une mémoire correspondante SpSA pour les branchements collectifs groupés. Ainsi que cela est connu, lors d'une liaison d'arrivée et du choix de l'indicatif de branchement collectif, c'est le premier poste d'abonné du branchement collectif qui est libre qui est occupé. Mais, dans ce procédé, on sait que peuvent être sélectionnés les différents postes d'abonnés du branchement collectif, avec un indicatif qui leur est propre.
Les moyens de commutation de comparaison VG, associés au dispositif central de commande, comparent également le contenu de l'information d'une mémoire TJS recevant les informations relatives aux abonnés, en vue de commander l'é- tablissement de liaisons téléphoniques avec les adresses et les temps appartenant audit contenu d'information , à l'aide des dispositifs de commande, par exemple les commandes partielles et de la commande par programme CPU, qui existent dans les dispositifs de commande, étant noté que les temps du donneur d'ordre , et sur lesquels il faut se baser, doivent être sélectionnés après émission d'un signe caractéristique particulier d'amorçage, avec une sélection suivante d'un indicatif, et être ensuite mémorisés en coordination avec l'adresse de l'émetteur d'ordre .L'évaluation du si gne caractéristique particulier d'amorçage et de l'indicatif suivant est effectuée par l'évaluateu de sélection ,B et par les moyens de commutation de comparaison VG. La mémorisation est également signalée à l'aide d'un son d'accusé de réception, et à cet effet, le dispositif de commande par programme CPU emet , en coopération avec le dispositif pour l'émission d'une instruction pour les sons d'accusé de réception QTB, une instruction correspondante, par l'internédiaire desdits conducteurs de transmission de données, à la commande partielle TG du générateur de son
Le branchement du son d'accusé de réception a lieu, par l'intermédiaire de la voie de communication, sur le poste d'abonné concerné.
Afin de pouvoir réaliser, de façon simple, l'effacement d'ordres mémorisés, tant par voie automatique qu'en fonction des souhaits du donneur d'ordre , opérations qui se font à l'aide des moyens de commutation qui existent pour les commandes partielles et du dispositif de commande central
GE, les moyens de commutation d'évaluation de sélection WB du dispositif central de commande GE commandent, en coopération avec les moyens de commutation de comparaison VG, un effacement des informations mémorisées après la constitution d'une liaison téléphonique - sur la base des informations mémorisées qui déterminent, entre autres, l'instant de l'é- tablissement de la liaison - et, pour une réception supplémentaire de l'indicatif du donneur d'ordres initial appelé, ledit effacement s'opérant de façon automatique.L'effacement est également commandé en fonction du choix de leurs caractéristiques, après émission du signe caractéristique d'amorçage particulier qui est évalué par l'évaluateur de sélection WB et qui est comparé par les moyens de commutation de comparaison VG avec les informations mémorisées. Avec l'effacement de l'ordre, et avec l'appui de la commande par programme CPU et du dispositif servant à l'émission de sons d'accusé de réception QTB par l'intermédiaire des conducteurs de transmission de données et de 12 commande partielle pour le générateur de son , on commande l'émission d'un son d'accusé de réception et le branchement par l'intermédiaire du réseau de voies de communication KN.
De ce fait, un donneur d'ordres peut donc à tout moment effacer et également corriger des ordres mémorisés.
Grace à l'effacement automatique, après exécution, avec succès, d'une instruction, on est certain d'empêcher des appels répétitifs non souhaités. Et pour y arriver, il n'est pas nécessaire d'augmenter les moyens à mettre en oeuvre.
L'initialisation du réglage du délai et de l'heu- re par les moyens de commutation d'évaluation de sélection
WB de l'unité centrale de commande GE, a lieu en fonction de caractéristiques d'initialisation particulières et différentes, et l'effacement d'un délai par les mêmes moyens de commutation d'évaluation de sélection WB a lieu en fonction du signe caractéristique d'initiation particulière, prévu pour le réglage du délai.
Les moyens de commutation de comparaison VG de l'unité centrale de commande GE commandent la répétition de l'appel en coopération avec les moyens de commutation du temps Z, en fonction d'un signe d'occupation lors d'un donneur d'ordre appelé en vain, en fonction des informations qui existent, dans une première cadence de temps, par exemple chaque minute, et en fonction de seconds moyens de commutation Z', dans le cas de l'absence d'une réponse pendant une durée déterminée, selon une seconde cadence, par exemple toutes les dix minutes, en faisant usage de la commande par programme CPU.
Pour l'interrogation d'appels entrants, on a prévu des commutateurs manuels, par exemple VPI, avec des dispositifs de branchement associés, par exemple AS11 à 1son.
Ces commutateurs manuels sont montés en parallèle, pour l'interrogation, en sorte que chaque commutateur manuel peut interroger chaque ligne En même temps, un seul commutateur est susceptible d'être branché sur la ligne d'entrée, par exemple la ligne du central. En règle générale, l'inter
rogation d'appel entrant se fait par une répartition correspondante des appels, répartition qui n'est pas sélective.
Cela signifie que la ligne qui attend le plus longtemps est celle qui est reliée d'abord avec le commutateur manuel qui devient libre, étant noté qu'éventuellement certaines lignes ou certains genres de lignes peuvent être affectés d'une priorité. Mais on doit pouvoir également faire en sorte que des commutateurs manuels déterminés reçoivent de façon sélective certains appels pour lesquels le branchement doit être effectué. Par exemple, en fonction d'une caractéristique de faisceau, par exemple des lignes d'une certaine direction ou affecté d'un certain signe caractéristique0
Afin d'assurer de façon simple que des appels entrants et qui sont en attente puissent être traités de façon préférentielle uniquement par un commutateur manuel appelé de façon sélective, sans être branchés sur un autre commutateur manuel pendant l'établissement d'une liaison, certaines mesures sont nécessaires.
A cet effet on prévoit, en coordination avec le commutateur manuel, par exemple VPI, cherchant en vain à établir une liaison, par exemple pour la commande partielle
TAS pour les dispositifs de branchement, des moyens cen traus de commutation de mémorisation SPI pour la prise en charge de l'adresse du poste d'abonné appelé en vain. En plus de l'adresse du commutateur manuel, il faut également mémoriser l'adresse du dispositif d'appel utilisé, par exemple le dispositif d'appel ASIl. Ce commutateur manuel est soit réservé au commutateur manuel pour des opérations de commutation sélectionnées ou bien encore il est agrandi pour recevoir une identification particulière qui caractérisé l'opération de commutation sélectionnée.
Ainsi, on est assuré qu'un commutateur manuel peut, pendant l'état d'appel pour un poste d'abonné à appeler, réaliser, pendant la durée d'attente, d'autres opérations de commutation sans que pour cela l'appel pour ce commutateur manuel soit perdu lors de la signalisation du poste appelé en vain. Et cela est également vrai pour le cas où dans une mémoire de répétition d'appel disposée centralement, l'adresse du poste d'abonné appelé en vain est mémorisée, alors qu'ultérieurement la liaison est établie avec le commutateur manuel en attente.
Au commutateur manuel qui est prévu pour des appels sélectionnés, par exemple au commutateur manuel VP1, on associe, en vue d'un comptage du nombre d'essais de commutation sélectionnés à réaliser et d'essais de commutation non sélectionnés à réaliser, des moyens de comptage Z dans la commande partielle TAS pour des jeux d'appel AS11 à ASmn, grâce à quoi il est possible de controler la charge des commutateurs manuels pour des tentatives de communication sélectives et non sélectives.
A l'aide de moyens de commutation supplémentaires de la commande partielle TAS pour des dispositifs d'appel les appels qui sont commutés de façon sélective sur un commutateur manuel qui n'est pas en service, sont commutés, en raison de l'identification d'absence et grâce à l'utilisation concommitante de la commande par programme CPU du dispositif central de commande GE, sur un poste de renvoi prédéterminé qui est un commutateur manuel occupé par une personne de service, par exemple le commutateur manuel VPm.
De ce fait, on peut exercer un contrôle de la charge des commutateurs manuels pour des tentatives de commutation sélectives et non sélectives.
Les moyens de commutation de comptage Z de la commande partielle TAS pour des jeux d'appel AS11 à ASmn sont respectivement, au début du travail du commutateur manuel, par exemple du commutateur manuel VP1, susceptibles d'être réglés par une mémoire centrale ZSP de la commande partielle TAS pour des dispositifs d'appel sur le dernier état actuel valable, c'est-à-dire pour le nombre valable en dernier, pour ce commutateur manuel, de tentatives de commutation sélective à réaliser et pour des tentatives de commutation non sélective à réaliser.
Les appels qui sont envoyas de façon sélective à un commutateur manuel qui n'est pas en service, par exemple le commutateur manuel VP1, sont commutés, en raison d'une signalisation d'absence, par exemple dans la commande partielle pour des dispositifs d'appel TAS,à un poste de renvoi prédéterminé, par exemple au commu- tateur manuel VPm. Cette commutation a lieu avec l'aide de la commande par programme CPU du dispositif central de commande GE. De ce fait, il n'est pas nécessaire, pour de petites installations, de prévoir des groupes importants de commutateurs manuels pour les différents genres de fonctionnement avec respectivement une répartition propre des appels.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Montage pour une installation téléphonique, plus particulièrement installation téléphonique à central manuel privé, comportant des dispositifs de commande centralisés ou décentralisés et des commutateurs manuels pour l'interrogation d'appel entrant et des circuits parallèles de ces commutateurs manuels pour une répartition non sélective des appels, du type dans lequel il est possible d'amener des commutateurs manuels déterminés à établir automatiquement la connexion d'appels entrants sélectionnés, caractérisé par le fait qu'il est prévu, pour recevoir l'adresse du poste appelé en vain (T1), en coordination avec le commutateur manuel (VP1) cherchant en vain à établir une communication, des moyens de commutation de mémoire (SP1) qui sont réservés uniquement pour des opérations de commutation sélectives, ou qui en tant que tels sont pourvus d'une identification particulière.
2 Montage selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'au commutateur manuel (VP1) prévu pour des appels entrants sélectifs sont associés des moyens de commutation de comptage (Z) en vue d'un comptage du nombre d'essais de commutation à réaliser de façon sélective ou non sélective.
3) Montage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens de commutation de comptage (Z) sont, au début du travail du commutateur manuel (VP1), réglables par une mémoire centrale (ZSP), à l'état actuel valable en dernier lieu.
4) Montage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les appels commutés de façon sélective sur un commutateur manuel (VP1) qui est horsservice, sont connectés, en raison de la présence d'un signe d'absence, à un poste d'appel de renvoi.
FR8123606A 1980-12-18 1981-12-17 Montage pour une installation telephonique, plus particulierement pour une installation telephonique a central manuel prive a commutateurs manuels susceptibles d'etre commandes de facon selective Pending FR2497042A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803047831 DE3047831A1 (de) 1980-12-18 1980-12-18 Schaltungsanordnung fuer eine fernsprechanlage, insbesondere fernsprechnebenstellenanlage, mit gezielt ansteuerbaren vermittlungsplaetzen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2497042A1 true FR2497042A1 (fr) 1982-06-25

Family

ID=6119566

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8123606A Pending FR2497042A1 (fr) 1980-12-18 1981-12-17 Montage pour une installation telephonique, plus particulierement pour une installation telephonique a central manuel prive a commutateurs manuels susceptibles d'etre commandes de facon selective

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE891506A (fr)
DE (1) DE3047831A1 (fr)
ES (1) ES508089A0 (fr)
FR (1) FR2497042A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986003359A1 (fr) * 1984-11-29 1986-06-05 American Telephone & Telegraph Company Agencement de recomposition automatique de numeros d'appel pour postes telephoniques a lignes multiples

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2057206B2 (de) * 1970-11-20 1972-02-03 Siemens Ag Schaltungsanordnung fuer eine fernsprechanlage insbesondere fernsprechnebenstellenanlage mit anrufverteilung und wieder anruf am platz
FR2274179A1 (fr) * 1974-06-04 1976-01-02 Cit Alcatel Reseau de raccordement des operatrices dans un central de telecommunications
DE2534110A1 (de) * 1975-07-30 1977-02-17 Siemens Ag Verfahren fuer die anrufverteilung von auf freiwerdenden vermittlungsplaetze einer vermittlungsanlage wartenden anrufen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2057206B2 (de) * 1970-11-20 1972-02-03 Siemens Ag Schaltungsanordnung fuer eine fernsprechanlage insbesondere fernsprechnebenstellenanlage mit anrufverteilung und wieder anruf am platz
FR2274179A1 (fr) * 1974-06-04 1976-01-02 Cit Alcatel Reseau de raccordement des operatrices dans un central de telecommunications
DE2534110A1 (de) * 1975-07-30 1977-02-17 Siemens Ag Verfahren fuer die anrufverteilung von auf freiwerdenden vermittlungsplaetze einer vermittlungsanlage wartenden anrufen

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
COLLOQUE INTERNATIONAL DE COMMUTATION, 7-11 mai 1979, pages 709-714, Paris (FR); *
SIEMENS - ZEITSCHRIFT, vol. 45, no. 4, avril 1971, pages 238-240, Erlangen (DE); *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986003359A1 (fr) * 1984-11-29 1986-06-05 American Telephone & Telegraph Company Agencement de recomposition automatique de numeros d'appel pour postes telephoniques a lignes multiples

Also Published As

Publication number Publication date
ES8302981A1 (es) 1982-12-01
ES508089A0 (es) 1982-12-01
BE891506A (fr) 1982-04-16
DE3047831A1 (de) 1982-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2481558A1 (fr) Dispositif destine a un systeme de radiotelephonie mobile
FR2472896A1 (fr) Systeme de commutation de telecommunications
FR2504332A1 (fr) Systeme de limitation d'appels sortant d'un standard par reconnaissance vocale
FR2625395A1 (fr) Appareil terminal de communication
FR2472895A1 (fr) Dispositif de verification de continuite pour un systeme de commutation telephonique
EP0107998B1 (fr) Autocommutateur électronique temporel numérique MIC à architecture décentralisée
EP0075247B1 (fr) Groupe d'unités de terminaux pour autocommutateur numérique
EP0254920B1 (fr) Système de rattachement d'abonnés téléphoniques organisé autour d'un autocommutateur temporel numérique
FR2497042A1 (fr) Montage pour une installation telephonique, plus particulierement pour une installation telephonique a central manuel prive a commutateurs manuels susceptibles d'etre commandes de facon selective
EP0827359B1 (fr) Procédé et protocole d'accès économique, automatique et transparent à un détaillant en télécommunications sur RNIS
EP0821512B1 (fr) Procédé de mise à disposition de services à des abonnés d'un réseau téléphonique
BE898339A (fr) Appareillage pour la vérification de lignes d'abonnés et l'essai de sonneries d'appel.
FR2781632A1 (fr) Base de telephonie analogique a selection directe d'usagers a l'arrivee
FR2636485A1 (en) Single-line telephone call diverter
FR2700405A1 (fr) Système de traitement de signalisation pour ensemble support de mode circuit d'une installation de télécommunications.
EP0530098B1 (fr) Agencement et procédé de communication entre unités d'une installation de communication
BE898337A (fr) Appareillage pour l'essai de sonneries d'appel de lignes d'abonnés.
JPH08214065A (ja) 高級サービスを申し込む電話の呼処理方法
FR2731122A1 (fr) Dispositif de telecommunication a fonction de repondeur telephonique
FR2541061A1 (fr) Circuit generateur de multiplex
FR2698230A1 (fr) Poste téléphonique.
CA2322982A1 (fr) Interface de connexion
FR2531593A1 (fr) Autocommutateur electronique temporel modulaire en trafic et en capacite
BE475418A (fr)
BE482584A (fr)