FR2496600A1 - Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits - Google Patents

Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits Download PDF

Info

Publication number
FR2496600A1
FR2496600A1 FR8027292A FR8027292A FR2496600A1 FR 2496600 A1 FR2496600 A1 FR 2496600A1 FR 8027292 A FR8027292 A FR 8027292A FR 8027292 A FR8027292 A FR 8027292A FR 2496600 A1 FR2496600 A1 FR 2496600A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
side panels
fruit tray
tray according
belt
belt element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8027292A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Lazerand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NICOLLET HUGUES SA
Original Assignee
NICOLLET HUGUES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NICOLLET HUGUES SA filed Critical NICOLLET HUGUES SA
Priority to FR8027292A priority Critical patent/FR2496600A1/fr
Priority to IT8153061U priority patent/IT8153061V0/it
Priority to IT67426/81A priority patent/IT1143458B/it
Publication of FR2496600A1 publication Critical patent/FR2496600A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/001Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable
    • B65D5/005Separate or attached stacking elements
    • B65D5/0075Paper elements affixed to the container blank before or during erection

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

IL S'AGIT D'UN PLATEAU A FRUITS DU GENRE COMPORTANT UN PANNEAU DE FOND QUADRANGULAIRE 12 ET QUATRE PANNEAUX DE COTE 15, 16. SUIVANT L'INVENTION, CE PLATEAU A FRUITS EST CONSTITUE DE DEUX ELEMENTS DISTINCTS, A SAVOIR UN ELEMENT DE FOND 10, QUI COMPORTE LE PANNEAU DE FOND 12 ET LES PANNEAUX DE COTE 15, 16, ET UN ELEMENT DE CEINTURE 11, QUI S'ETEND A LA PERIPHERIE DU PANNEAU DE FOND 12 DE L'ELEMENT DE FOND 10, PERPENDICULAIREMENT A CE PANNEAU DE FOND, LES PANNEAUX DE COTE 15, 16 DE CET ELEMENT DE FOND 10 ETANT SOLIDARISES PAR COLLAGE A L'ELEMENT DE CEINTURE 11. APPLICATION AUX PLATEAUX A FRUITS OU ANALOGUE.

Description

La présente invention concerne d'une manière générale les emballages qui, communément dits plateaux à fruits, sont usuellement mis en oeuvre pour le conditionnement de fruits, légumes ou autres produits comestibles.
Elle vise plus particulièrement ceux de ces plateaux à fruits qui sont réalisés en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille susceptible d'être convenablement découpé et rainé.
Les plateaux à fruits de ce type peuvent avantageusement être livrés à plat, sous la forme de flans, et ils ne sont mis en volume qu'au moment de leur utilisation, ce qui en réduit les frais de manutention, de transport et de stockage.
Mais un problème est à résoudre dans la réalisation de tels plateaux à fruits, qui est d'en assurer une bonne résistance à la compression verticale dans leurs conditions usuelles d'utilisation en charge.
En effet, lors d'une telle utilisation, ils sont gerbés les uns au dessus des autres, et, en raison notamment de leur contenu végétal, ils se trouvent soumis à une atmosphère présentant un taux d'humidité élevé, nuisible à la pérennité des caractéristiques mécaniques de leur matériau constitutif, tout en étant, de surcroit, lors de transports, soumis à des vibrations et tréipidations diverses.
Dans les plateaux à fruits du genre considéré connus à ce jour, il a été proposé divers artifices pour en améliorer la résistance à la compression verticale, et, le plus souvent, ceux-ci conduisent à majorer la quantité de matériau nécessaire à leur constitution, et/ou à réhausser la qualité intrinsèque de celui-ci, au prix d'une augmentation des coûts.
En outre, à ce jour, on s'est toujoursefforcé de réaliser d'un seul tenant, à partir d'un flan unique, les plateaux à fruits du genre concerné, au prix d'une complication plus ou moins accentuée de la découpe et des conditions de montage de ces flans, et donc au prix, également, d'une augmentation des courts.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition qui, prenant au contraire le parti inverse, permet de manière très simple, et au moindre coût, 1' obtention de plateaux à fruits en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille, présentant une excellente résistance à la compression verticale.
De manière plus précise, la présente invention a tout d'abord pour objet un plateau à fruits ou analogue, en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille, du genre comportant un panneau de fond quadrangulaire et quatre panneaux de coté, ce plateau à fruits étant caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins deux élements distincts, à savoir un élément de fond, qui comporte le panneau de fond et les panneaux de côté, et un élément de ceinture, qui s'étend à la périphérie du panneau de fond de l'élément de fond, perpendiculairement à ce panneau de fond, et en ce que les panneaux de coté dudit élément de fond sont solidarisés à l'élément de ceinture, par exemple par collage ; elle a encore pour objet les flans propres à la constitution d'un tel plateau à fruits.
De cette disposition en deux éléments, et que l'élément de ceinture soit d'un seul tenant ou qu'il soit lui-même formé de deux parties distinctes convenablement associées l'une à l'autre, il résulte que le plateau à fruits suivant l'invention présente une double épaisseur sur l'ensemble de ses panneaux de coté, et, notamment, sur ceux de ses panneaux de c8té qui sont de relativement plus petite largeur, dits communément panneaux de tête, qui encaissent le principal de l'effort lors d'un gerbage.
La résistance à la compression verticale du panneau à fruits suivant l'invention s'en trouve donc renforcée.
I1 en est d'autant plus ainsi que la solidarisation à l'élément de ceinture des panneaux de côté de l'élément de fond, qui se fait en pratique par collage, assure avantageusement un raidissement de l'ensemble, sur tout le pourtour de celui-ci.
En outre, des tenons de gerbage étant prévus, ces tenons de gerbage sont de préférence formés sur l'élément de ceinture
I1 en résulte qu'ils sont avantageusement décalés vers l'intérieur par rapport aux surfaces extérieures du plateau, et qu'ils se trouvent dès lors dans des conditions particulièrement favorables, lors d'un gerbage, pour assurer une bonne stabilité à ce gerbage, en contrôlant au mieux la superposition deux à deux des plateaux correspondants.
De l'ensemble de ces considérations il résulte que, les conditions étant égales par ailleurs, il est possible, suivant l'invention, de réaliser des plateaux à fruits de hauteur supérieure à celle des plateaux à fruits de construction classique connue à ce jour.
Pour fixer à ce sujet les idées, il est possible d'indiquer que, avec les qualités usuelles de carton ondulé, il n'est pas possible à ce jour de dépasser une hauteur de 120 mm pour les plateaux à fruits, alors qu'une telle hauteur, et meme une hauteur Superieure, est parfaitement envisageable pour le plateau à fruits suivant l'invention.
En outre, la réalisation de ce plateau à fruits est relativement économique.
En effet, elle permet de différencier les matériaux mis en oeuvre pour la constitution de l'élément de fond et de 1' élément de ceinture, seul l'élément de ceinture, dont la découpe est simple, et ne mobilise qu'une surface réduite de matériau, étant par exemple réalisé en matériau relativement résistant, du carton ondulé dit double double en pratique, alors que l'élément de fond, qui mobilise une plus grande surface de matériau, peut, au contraire, être avantageusement réalisé en un matériau plus économique, un simple carton ondulé double face -en pratique.
I1 est à noter, que, dans ce cas, les tenons de gerbage, formés suivant l'invention sur l'élément de ceinture, se trouvent dès lors constitués en un matériau qui est le plus résistant, et sont donc particulièrement solides.
Enfin, le montage du plateau à fruits suivant l'invention est particulièrement simple, et donc économique.
I1 suffit, en effet, après mise en place de l'élément de ceinture, et enduction de colle de-celui-ci et/ou des panneaux de côté de l'élément de fond, de dresser ces panneaux de coté contre ledit élément de ceinture.
Une telle mise en volume peut aisément être assurée à la main, ou mécaniquement.
Certes, il a déjà été proposé de réaliser des corps de boîte à l'aide d'un élément de ceinture et d'un élément de fond à panneaux de côté solidarisés à cet élément de ceinture,
Mais, dans les réalisations de ce type connues à ce jour, il s'agit pour l'essentiel de corps de boîte dans lesquels, aucune résistance particulière à la compression verticale n'étant recherchée, les panneaux de côté de l'élément de fond ont une hauteur inférieure à l'élément de ceinture.
Au contraire, suivant une caractéristique de l'invention, sur une partie au moins de leur longueur, certains au moins des panneaux de côté de l'élément de fond du plateau à fruits suivant l'invention sont à niveau avec l'élément de ceinture, pour l'obtention de la résistance à la compression verticale recherchée.
En outre, pour renforcer celle-ci dans les zones d' angle, particulièrement fragiles, d'un tel plateau à fruits, l'élément de ceinture forme un pan oblique, et deux des panneaux de côté de l'élément de fond comportent, à chacune de leurs extrémités, un volet dont la ligne de pliage racine est en retrait par rapport à celle du panneau de côté adjacent, et qui est solidarisée, par exemple par collage, au pan oblique correspondant de l'élément de ceinture.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en plan du flan propre à la constitution d'un élément de fond pour plateau à fruits suivant l'invention;
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe transversale de ce flan, suivant la ligne II-II de la figure 1 ;
les figures 3 et 4 sont des vues analogues à celles des figures 1 et 2, pour un flan propre à la réalisation d'une partie d'un élément de ceinture pour plateau à fruits suivant 1' invention ;
la figure 5 est une vue analogue à celle de la figure 3, pour un flan propre à la réalisation de l'autre partie de cet élément de ceinture;
la figure 6 est une vue en perspective illustrant une phase de montage du plateau à fruits suivant l'invention; ;
la figure 7 est une vue en perspective de ce plateau à fruits, une fois monté;
la figure 8 en est, à échelle différente, une vue partielle en coupe transversale, suivant la ligne VIII-VIII de la figure 7.
Tel qu'illustre par ces figures, le plateau à fruits suivant l'invention, qui est du genre comportant un panneau de fond quadrangulaire et quatre panneaux de côté, est forme de deux éléments distincts, à savoir un élément de fond désigné par la référence générale 10 sur les figures, et un élément de ceinture désigné par la référence générale 11 sur cellesci.
L'élément de fond 10, dont le flan constitutif est représenté isolément à la figure 1, comporte un panneau de fond globalement quadrangulaire 12, et, au-delà de lignes de pliage 13, 14 qui en forment les racines en formant conjointement le périmètre du panneau de fond 12, quatre panneaux de côté 15, 16, à savoir, deux panneaux de côté de relativement plus grande longueur 15, et deux panneaux de côté de relativement plus faible longueur 16.
De manière conventionnelle, sur la figure 1, les lignes de coupe ont été représentées en trait plein, et les lignes de pliage, qui résultent d'un rainage du matériau concerné, en traits interrompus.
Dans l'exemple de réalisation représenté, les panneaux de côté de plus grande longueur 15 sont biseautés à chacune de leurs extérmités.
Conjointement, dans cette forme de réalisation, les panneaux de côté de plus faible longueur 16, dont les lignes de pliage racines 14 sont, localement, interrompues par deux découpes 18 mordant pour partie sur ces panneaux de côté 16 et pour partie sur le panneau de fond 12, comportent, à chacune de leurs extrémités, un volet 19, dont la ligne de pliage racine 20 est en retrait par rapport à la ligne de pliage racine 13 du panneau de côté de plus grande longueur 15 adjacent.
Un tel élément de fond 10 peut être réalisé en un quelconque matériau en feuille.
De préférence, et tel qu'illustré par la figure 2, il s'agit d'un carton ondulé double face, ctest-à-dire d'un carton ondulé ne comportant qu'une couche d'ondulations entre deux feuilles de couverture extérieures, et la découpe du flan 10 est telle que les ondulations de ladite couche sont orientées perpendiculairement aux lignes de pliage racine 14 des panneaux de côté de plus petite longueur 16.
Dans la forme de réalisation représentée, l'élément de ceinture 11 est formé de deux parties distinctes qui, identiques entre elles, sont formées chacune individuellement à partir de flans llA, llB distincts, mais identiques, tel qu'illustré par les figures 3 et 5.
Dans la forme de réalisation représentée sur ces figures, un tel flan llA, llB comporte successivement, et de manière symétrique, de part et d'autre d'un panneau central 22, un panneau de jonction 23, relativement étroit, et délimi- té par deux lignes de pliage transversales parallèles 24, et un panneau latéral 25.
Le panneau central 22 présente, à sa base, deux échancrures 26, au même écartement que les découpes 18 de l'élément de fond 10.
En correspondance, le panneau central 22 forme, à sa partie supérieure, deux tenons de gerbage 27.
A leur base, les panneaux de jonction 23 et les panneaux latéraux 25 sont à niveau avec le panneau central 22.
A la partie supérieure, il en est de même pour les panneaux de jonction 23 et pour une partie des panneaux latéraux 25, à savoir la partie de ces panneaux latéraux 25 qui est directement en continuité avec les panneaux de jonction 23.
L'autre partie des panneaux latéraux 25, qui en forme la partie d'extrémité, a une hauteur inférieure.
Un tel flan llA, 11B, qui est allongé en forme de bande, est de préférence constitué en un matériau présentant une résistance mécanique à la compression verticale supérieure à celle du matériau constitutif de I'élément de fond 10, et donc en un matériau de qualité différente de celle de celui-ci.
I1 s'agit, par exemple, et tel que représenté, de carton ondulé dit double double, c'est-à-dire de carton ondulé comportant, entre deux feuilles de couverture extérieures, deux couches d'ondulations séparées l'une de l'autre par une feuille intermédiaire.
De préférence, et tel qu'illustré, la découpe des flans llA, llB est effectuée de manière à ce que les ondulations de leur carton constitutif soient orientées transversalement à leur allongement, c'est-à-dire perpendiculairement à leur ligne de base, parallèlement aux lignes de pliage 24 de leurs panneaux de jonction 23.
Pour le montage d'un plateau à fruits suivant l'invention, les deux flans llA, llB sont chacun mis en forme d'arceau, leurs panneaux latéraux 25 s'étendant sensiblement perpendiculairement à leur panneau central 22, et leurs panneaux de jonction 23 s'étendant sensiblement en oblique par rapport aux précédents, et, ainsi conformés en arceau, ils sont placés bout à bout l'un avec l'autre, sur l'élément de fond 10, perpendiculairement au panneau de fond 12 de celui-ci, à la pé riphérie de ce panneau de fond 12.
Ils forment alors conjointement, en continuité l'un avec l'autre, l'élément de ceinture 11 recherché, suivant sensiblement le contour quadrangulaire du panneau de fond 12 de l'élé- ment de fond 10.
I1 est alors procédé à l'encollage soit de l'élément de ceinture 11, soit, plus simplement, des panneaux de côté 15, 16 de l'élément de fond 10, soit de l'un et/ou de l'autre de cet élément de ceinture 11 et de ces panneaux de côté 15, 16.
Les panneaux de côté 16 de l'élément de fond 10 sont alors dressés perpendiculairement au panneau de fond 12 de celui-ci, avec pliage en oblique de leurs volets 19, ce qui les conduit chacun à s'appliquer au panneau central 12 correspondant de l'élément de ceinture 11, et donc à se solidariser à celui-ci, leurs volets 19 venant eux-mêmes s'appliquer contre les panneaux de jonction 23 correspondants de cet élément de ceinture 11, qui forment alors des pans obliques dans les zones d'angle de ce dernier, et se solidariser à ces panneaux de jonction 23.
Les panneaux de côté 15 de l'élément de fond 10 sont à leur tour dressés perpendiculairement au panneau de fond 12 de celui-ci, ce qui les conduit à s'appliquer au panneau la téraux 25 correspondants de l'élément de ceinture 11, et à se solidariser à ceux-ci.
Ainsi qu'on le notera, dans le plateau à fruits ainsi obtenu, les panneaux de côté 15, 16 de 11 élément de fond 10 sont solidarisés à l'élément de ceinture 11 à l'extérieur de celui-ci, les panneaux de côté 16 de l'élément de fond 10, qui en sont les panneaux de côté de plus petite longueur, et qui en sont des panneaux de côté opposés, sont à niveau avec cet élément de ceinture Ïl sur toute leur longueur, y compris leurs volets d'extrémité 19, et, dans ses zones d'angle, l'é lément de ceinture 11, dont chacune des deux parties constitutives intéresse deux de ces zones d'angle, forme des pans obliques par ses panneaux de jonction 23, auxquels sont soli darisés par collage les volets d'extrémité 19 desdits panneaux de côté 16 de l'élément de fond 10.
Les panneaux de côté 15 de cet élément de fond 10, par contre, ne sont à niveau avec l'élément de ceinture 11, que pour la partie d'extrémité de plus faible hauteur des panneaux latéraux 25 de celui-ci, ces panneaux formant conjointement deux à deux, dans la partie médiane du plateau à fruits formé, une échancrure 30, pour ventilation du contenu d'un tel plateau à fruits lorsque celui-ci est gerbé avec d'autres plateaux à fruits analogues, et saisie par dessous des plateaux à fruits ainsi gerbés.
Ainsi qu' on le notera également, et tel qu'illustré par la figure 8, sur laquelle sont représentés deux plateaux, un en-trait plein, l'autre en traits interrompus, lors d'un tel gerbage, les tenons de gerbage 27, qui pénètrent dans les découpes 18 du plateau sus-jacent et s'ajustent dans les échancrures 26 de celui-ci, sont avantageusement décalés vers l'intérieur par rapport à la surface extérieure des panneaux de côté correspondants, ce qui est favorable-à la bonne tenu des plateaux ainsi gerbés.
Ainsi qu'on le notera enfin, la jonction entre el-les des deux parties constitutives de l'élément de ceinture -11 se fait dans la zone médiane du plateau à fruits suivant l'invention, à distance donc des panneaux de côté de plus petite longueur, ou panneaux de tête, de celui-ci.
La résistance de ceux-ci ne s'en trouve donc pas amoindrie.
Bien entendu, d'autres dispositions que celles décrites ci-dessus peuvent être adoptées, et notamment, les panneaux de côté 15 et/ou 16 de l'élément de fond 10 peuvent n'être à niveau avec l'élément de ceinture ll que sur une partie seulement de leur longueur, mais, la disposition décrite ci-dessuX suivant laquelle les panneaux de côté de plus petite longueur 16 de cet élément de fond 10 sont à niveau avec l'élément de ceinture 11 correspondant, est préférée, pour une bonne résistance à la compression verticale des panneaux de tête du plateau à fruits obtenu, qui sont les zones les plus sensibles de celui-ci.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, l'élément de ceinture 11 pourrait etre formé d'un seul tenant, sa dissociation en deux flans ou parties n'ayant pas pour d'autres buts que d'en faciliter la découpe, par réduction de son extension.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Plateau à fruits ou analogue, en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille du genre comportant un panneau de fond quadrangulaire (12) et quatre panneaux de côté (15, 16), caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins deux éléments distincts, à savoir un élément de fond (10), qui comporte le panneau de fond (12) et les panneaux de côté (15, 16), et un élément de ceinture (11) qui s'étend à la périphérie du panneau de fond (12) de l'élément de fond (10), perpendiculairemeit à ce panneau de fond (12), et en ce que les panneaux de côté (15, 16) dudit élément de fond (10) sont soli darisés à l'élément de ceinture (11), par exemple par collage.
2) Plateau à fruits suivant la revendication 1, carac tersé en ce que les panneaux de côté (15, 16) de l'élément de fond (10) sont solidarisés à l'élément de ceinture (11) à l'extérieur de celui-ci
3) Plateau à fruits suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que sur une partie au moins de leur longueur, certains au moins des panneaux de côté (15, 16) de l'élément de fond (10) sont à niveau avec l'élément de ceinture (11)
4) Plateau à fruits suivant la revendication 3, carac terisé en ce que deux panneaux de côté opposés (16) de l'élément de fond (10) sont à niveau avec l'élément de ceinture (11) sur toute leur longueur.
5) Plateau à fruits suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les deux panneaux de côté (16) de l'élément de fond (10) qui sont ainsi à niveau avec l'élément de ceinture (11) sur toute leur longueur en sont les panneaux de côté de plus petite longueur.
6) Plateau à fruite suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que, dans ses zones d'angle l'élément de ceinture (11) forme un pan oblique (23), et en ce que, deux (16) des panneaux de côté de l'élément de fond (10) comportent, à chacune de leurs extrémités, un volet (19), dont la ligne de pliage racine (20) est en retrait par rapport à celle (13) du panneau de côté (15) adjacent, et qui est solidarisé, par exemple par collage au pan oblique ( 23) correspondant de l'élément de ceinture (11).
7) Plateau à fruits suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans leauel sont prévus en saillie des tenons de gerbage (27), caractérisé en ce que lesdits tenons de gerbage (27) sont forméssur l'élément de ceinture (11).
8) Plateau à fruits suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'élément de ceinture (11) est formé de deux parties (llA, llB) distinctes, qui intéressent chacune deux zones d'angle du plateau.
9) Plateau à fruits suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les deux parties (île, llB) de l'élément de ceinture sont bout à bout l'une avec l'autre.
10) Plateau à fruits suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'élément de fond (10) et l'élément de ceinture (11) sont en matériaux de qualités différentes.
11) Flans correspondant à des éléments de fond (10) et de ceinture (11) propres à la constitution d'un plateau à fruits conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 10.
FR8027292A 1980-12-23 1980-12-23 Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits Pending FR2496600A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8027292A FR2496600A1 (fr) 1980-12-23 1980-12-23 Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits
IT8153061U IT8153061V0 (it) 1980-12-23 1981-03-27 Cassetta per frutta e simili e fustellato per la realizzazione di tale cassetta
IT67426/81A IT1143458B (it) 1980-12-23 1981-03-27 Cassetta per frutta e simili e fustellato per la realizzazione di tale cassetta

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8027292A FR2496600A1 (fr) 1980-12-23 1980-12-23 Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2496600A1 true FR2496600A1 (fr) 1982-06-25

Family

ID=9249386

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8027292A Pending FR2496600A1 (fr) 1980-12-23 1980-12-23 Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2496600A1 (fr)
IT (2) IT8153061V0 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2635082A1 (fr) * 1988-08-05 1990-02-09 Terle Maurice Plateau gerbable en carton
EP0510790A1 (fr) * 1991-02-20 1992-10-28 Printpac-Ueb Limited Emballage empilable en carton ondulé

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2551164A (en) * 1946-09-06 1951-05-01 Gardner Board & Carton Co Reinforced knockdown box
FR2419869A2 (fr) * 1978-03-15 1979-10-12 Normande Carton Ondule Emballage pour produits divers

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2551164A (en) * 1946-09-06 1951-05-01 Gardner Board & Carton Co Reinforced knockdown box
FR2419869A2 (fr) * 1978-03-15 1979-10-12 Normande Carton Ondule Emballage pour produits divers

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2635082A1 (fr) * 1988-08-05 1990-02-09 Terle Maurice Plateau gerbable en carton
EP0510790A1 (fr) * 1991-02-20 1992-10-28 Printpac-Ueb Limited Emballage empilable en carton ondulé

Also Published As

Publication number Publication date
IT1143458B (it) 1986-10-22
IT8153061V0 (it) 1981-03-27
IT8167426A0 (it) 1981-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0567413A1 (fr) Emballage à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'un tel emballage
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
FR2496600A1 (fr) Plateau a fruits ou analogue, et flans propres a la realisation d'un tel plateau a fruits
EP0538098A1 (fr) Emballage de carton empilable avec des renforts d'angle
FR2879420A1 (fr) Structure de sommier de literie et procede de fabrication d'une telle structure
FR2861370A1 (fr) Boite d'emballage pliante, renforcee
FR2583719A1 (fr) Cadre de portance pour plateau alveole, flan propre a la realisation d'un tel cadre de portance, et emballage a plateau(x) alveole(s) le mettant en oeuvre, notamment pour le conditionnement de fruits
EP0978371B1 (fr) Procédé de renforcement de parois porteuses d'un conditionnement en carton ondulé et conditionnement obtenu par ce procédé
EP0668218A1 (fr) Conteneurs pour le conditionnement d'objets de diverses dimensions
FR2761340A1 (fr) Plateau en matiere en feuille de carton et flan pour la realisation d'un tel plateau
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
EP1494926B1 (fr) Ensemble de flans et caisse a section polygonale
FR2739356A1 (fr) Plateau renforce en carton et combinaison de gerbage comportant un tel plateau
CH368091A (fr) Plateau pour fruits ou articles similaires
FR2580587A1 (fr) Cadre de portance pour plateau alveole, flan propre a la realisation d'un tel cadre de portance, et emballage a plateau(x) alveole(s) le mettant en oeuvre, notamment pour le conditionnement de fruits
FR2655618A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule, notamment pour fruits et legumes.
FR2570351A1 (fr) Plateau de maintien d'une pluralite de conteneurs unitaires, procede de realisation d'un tel plateau et procede de traitement d'un conteneur utilisant un tel plateau
FR2725699A1 (fr) Fond absorbant, barquette comportant un tel fond, notamment pour le conditionnement d'un quelconque produit auquel peut etre associe un quelconque liquide, tel qu'un eventuel exsudat, et flan correspondant
FR2778174A1 (fr) Emballage a carton
FR2637257A1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage, et emballage obtenu a l'aide d'un tel flan, en particulier pour barquette
FR2773780A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements en carton ondule dont au moins un element constitutif est double par un rabat
FR3017604A1 (fr) Plateau de conditionnement a ossature de renfort dans les angles
FR2676991A1 (fr) Plaque en carton ou en materiau similaire predecoupe, destinee a la confection d'une boite.
FR2903079A1 (fr) Plateau octogonal de transport d'une tome de fromage comprenant des assises pour un plateau superieur
WO1998036980A1 (fr) Caisse et flan pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine