FR2495391A1 - Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique - Google Patents

Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2495391A1
FR2495391A1 FR8025726A FR8025726A FR2495391A1 FR 2495391 A1 FR2495391 A1 FR 2495391A1 FR 8025726 A FR8025726 A FR 8025726A FR 8025726 A FR8025726 A FR 8025726A FR 2495391 A1 FR2495391 A1 FR 2495391A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
socket
base
tubular section
insulation
piece according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8025726A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2495391B1 (fr
Inventor
Jean-Jacques Calvairac
Alain Hubert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Original Assignee
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulages Plastiques du Midi MPM SAS filed Critical Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority to FR8025726A priority Critical patent/FR2495391B1/fr
Priority to FR8113812A priority patent/FR2509514B2/fr
Priority to DE19818134664 priority patent/DE8134664U1/de
Publication of FR2495391A1 publication Critical patent/FR2495391A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2495391B1 publication Critical patent/FR2495391B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R33/00Coupling devices specially adapted for supporting apparatus and having one part acting as a holder providing support and electrical connection via a counterpart which is structurally associated with the apparatus, e.g. lamp holders; Separate parts thereof
    • H01R33/05Two-pole devices
    • H01R33/46Two-pole devices for bayonet type base
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/58Means for relieving strain on wire connection, e.g. cord grip, for avoiding loosening of connections between wires and terminals within a coupling device terminating a cable

Landscapes

  • Insulating Bodies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé et une pièce d'isolation électrique d'une douille pour éviter une mise sous tension accidentelle de celle-ci. La pièce d'isolation 1 est réalisée en un matériau électriquement isolant et comprend un tronçon tubulaire 2 pour le passage d'un câble électrique et une partie évasée 3 appelée à s'insérer dans un culot de douille. Le tronçon tubulaire est pourvu de moyens de serrage du câble électrique afin d'interdire une translation longitudinale et une rotation de celui-ci. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

PROCEDE ET PIECE POUR L'ISOLATION D'UNE DOUILLE D'APPAREIL
ELECTRIQUE
L'invention concerne un procédé d'isolation électrique d'une douille de lampe, lustre, etc..., permettant d'éviter une mise sous tension accidentelle des pièces métalliques de celle-ci ; elle s'étend à une pièce d'isolation adaptée pour réaliser cette isolation. Elle s'applique pour toute doulle d'appareil d'éclairage appelée à maintenir une ampoule et à assurer son alimentation électrique, et en particulier mais non exclusivement, pour les douilles métalliques-notamment balonnette.
Les normes électriques sont de plus en plus exigentes à l'égard des risques de mises sous tension accidentelles des éléments métalliques constitutifs des accessoires d'appareils d'éclairage. En particulier, les douilles métalliques actuelles ne répondent pas à ces exigences en raison des oossibilités de mise sous tension du culot et de la chemise de douille en cas de décâblage ou mise à nu accidentel des conducteurs d'alimentation électrique.
La présente invention se propose de permettre une mise en conformité de ces douilles, sans en modifier la fabrication.
De façon plus générale, l'invention vise une pièce d'isolation et un procédé de mise en place de cette pièce, permettant d'écarter de façon radicale toute mise sous tension accidentelle d'un élément constitutif de douille.
Un autre objectif de l'invention est d'éviter qu'une traction et/ou une rotation exercées sur le cable d'alimentation électrique se répercutent dans la douille au niveau des connections électriques avec les plots, de façon à réduire encore les risques de court-circuit et à écarter les risques de déconnection et d'interruption de l'alimentation électrique.
Le procédé d'isolation électrique visé par l'invention, s'applique à toute douille du type comprenant un culot pourvu d'une lumière pour le passage d'un câble d'alimentation électrique, une chemise pour la mise en place d'une ampoule et une pièce porte-plots isolante portant des plots connectés au câble électrique.Le procédé conforme à la présente invention consiste à insérer dans la douille une pièce en un matériau électriquement isolant, comprenant un tronçon tubulaire lequel se prolonge par une partie évasée, ladite pièce étant positionnée dans la douille de sorte que son tronçon tubulaire traverse la lumière du culot de douille et contienne le cible électrique, et que sa partie évasée vienne se loger dans le culot de douille en regard de la pièce porte-plots de façon a réaliser une séparation entre, d'une part, le culot et/ou la chemise de douille et, d'autre part, le câble électrique et ses connections avec les plots.
Dans le cas d'une douille ayant une chemise et un culot métalliques, la pièce d'isolation ainsi positionnée réalise une séparation et une isolation, a la fois, du culot et de la chemise par rapport au câble électrique arrivant dans le culot et aux connections électriques de celui -ci avec la pièce porte-plots. En cas de décablage accidentel ou de mise à nu d'un des fils conducteurs, aucun contact ou liaison électrique ne peut ainsi apparattre entre les fils et la chemise ou le culot. La douille satisfait ainsi à l'exigence d'isolation des normes les plus sévères sans avoir à en modifier la fabrication.
De préférence, la pièce d'isolation est positionnée de façon que sa partie évasée vienne en appui par son extrémité libre contre la pièce porte-plots ; cette pièce forme ainsi une séparation continue et une isolation rigoureuse des fils et connections par rapport à la chemise et au culot.
Dans le cas d'une douille dont le culot et la chemise sont réalisés essentiellement en matériau isolant, la pièce d'isolation écarte les risques de contact entre les fils d'alimentation accidentellement décalés ou dénudés et certains éléments métalliques constitutifs de ce type de douille, en particulier écrou métallique disposé à la base du culot pour le vissage d'un raccord de portée externe, ou encore raccord de portée lui-meme lorsque celui-ci est métallique.
L'invention s'étend à une pièce d'isolation destinée à être mise en place dans une douille. Cette pièce réalisée n un matériau électriquement isolant comprend essentiellement un tronçon tubulaire adapté pour pouvoir traverser une lumière de culot de douille et pour permettre le passage d'un câble électrique, et une partie évasée prolongeant ledit tronçon tubulaire et s'évasant depuis celui-ci jusque vers une extrémité de diamètre au plus égal au diamètre interne du culot de douille.
Par ailleurs, selon une autre caractéristique de l'invention, le tronçon tubulaire de ladite pièce d'isolation comprend des moyens de serrage du câble électrique d'alimentation, adaptés pour interdire une translation longitudinale et une rotation de celui-ci par rapport à ladite pièce.
De plus, selon une autre caractéristique de l'invention, la partie évasée de ladite pièce d'isolation comprend des moyens de blocage en rotation de ladite pièce dans le culot de douille, adaptés pour interdire une rotation de celleci par rapport audit culot.
Ainsi la pièce d'isolation joue le rôle de serre-câble et évite qu'une traction ou une torsion du câble électrique se transmette au niveau des connections électriques.
On réduit ainsi considérablement les risques de décâblage des fils conducteurs de ce câble.
La pièce d'isolation conforme à l'invention peut être réalisée à faible coût, par injection, en particulier en polyamide. Elle procure, pour un coût réduit, l'avantage essentiel de permettre aux douilles classiques de satisfaire aux normes les plus exigentes.
D'autres caractéristiques, but et avantages de l'invention se dégageront de la description qui suit en référence aux dessins annexés lesquels présentent, à titre d'exemplesnon limitatifs, des modasde réalisation préférentiels de l'invention ; sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue en perspective d'une pièce d'isolation conforme à l'invention,
- la figure 2 est une coupe longitudinale de de cette pièce par un plan A,
- la figure 3 est une coupe transversale de celle-ci par un plan BB,
- les figures 4 et 5 sont des coupes de détail visant un autre mode de réalisation,
- les figures 6, 7 et 8 illustrent en coupes longitudinales le procédé d'isolation d'une douille métallique au moyen d'une telle pièce, la figure 8 montrant la pièce en place dans la douille,
- la figure 9 illustre en coupe longitudinale l'isolation d'une douille en bakélite au moyen de cette pièce.
La pièce d'isolation 1 représentée a titre d'exemple aux figures,est réalisée par injection en polyamide.
Elle comprend deux parties essentielles solidaires l'une de l'autre : un tronçon tubulaire 2 et une partie évasée 3.
Le tronçon tubulaire 2 présente un diamètre interne adapté pour permettre, avec un léger jeu, le passage d'un câble électrique d'alimentation de type courant, et un diamètre externe adapté pour pouvoir traverser la lumière d'un culot de douille et se loger dans un raccord de portée appelé à être vissé dans cette lumière. En outre, la longueur de ce tronçon 2 est suffisante pour que celui-ci dépasse au dessous de la lumière du culot t au dessous de la collerette qui entoure généralement cette lumière en partie basse.
En outre, le tronçon tubulaire 2 comprend au moins une fente longitudinale, en l'exemple une fente unique ss, qui lui confère une élasticité radiale, Il porte sur sa surface externe des bossages longitudinaux tels que 4 qui sont adaptés pour engendrer, par le jeu de l'élasticité sus-évoquée, une contraction radiale dudit tronçon lorsque le raccord de portée est vissé dans la lumière du culot de douille. cet effet, les bossages ont leur surface externe située sur une circonférence C (figure 3) de diamètre supérieur au diamètre du canal interne des raccords de portée de type courant.
De plus, le tronçon tubulaire comprend intérieurement des moyens d'adhérence, en particulier des crantages circulaires tels que 5, adaptés pour s'appliquer contre la ct- ble d'alimentation et empêcher un glissement de celui-ci lorsque le tronçon a subi la contraction radiale sus-évoquée.
L'ensemble de ces moyens réalise donc un serrage puissant du câble lors du vissage du raccord de portée de sorte qu'une traction sur le câble ou une rotation de celui-cl se transmet intégralement a la pièce d'isolation et, comme on le comprendra mieux plus loin, à la douille, sans effort d'arrachement sur les fils situés à l'intérieur de ce le-ci
Il est à noter que les moyens d'adhérence prévus dans le tronçon tubulaire 2 peuvent être différents de ceux décrits ci-dessus à titre d'exemple, afin de s'adapter aux divers types de câbles ou fils électriques qui sont utilisés en pratique.En particulier, pour des fils ou câbles dits méplats, ces moyens peuvent être constitués, comme le représentent les figures 4 et 5, par une pluralité de dents telles que 19 disposées en regard sur deux méplats situés à l'intérieur du tronçon tubulaire 2.
Par ailleurs, en l'exemple représenté aux figures i et 2, le tronçon tubulaire 2 comporte une extrémité libre 2a coupée en sifflet, qui facilite sa mise en place dans la douille.
La partie évasée 3 qui prolonge le tronçon tubulaire 2 s'évase depuis celui-ci jusque vers une extrémité libre 3a de diamètre inférieur au diamètre du culot de douille.
Sur le pourtour de cette extrémité libre 3a, cette partie évasée comprend une lèvre d'appui 6, dirigée vers l'extérieur et qui est appelée, notamment pour les douilles métalliques, à venir en appui contre la pièce porte-plots de celles-ci. Le diamètre externe de cette lèvre d'appui est sensiblement égal au diamètre interne de la partie haute du culot des douilles métalliques de type normalisé.
Cette partie évasée 3 comprend, en outre, des moyens de blocage en rotation qui permettent, quel que soit le type de douille, de bloquer en rotation la pièce 1 dans le culot de douille.
En l'exemple, ces moyens sont constitués, d'une part, par au moins une échancrure 7 (et de préférence, par deux échancrures diamétralement opposées), pratiquée dans la lèvre d'appui 6, d'autre part, par au moins une nervure 8 (et de préférence, par deux nervures diamétralement opposées), s'étendant longitudinalement sur la partie évasée 3, à l'extérieur de celle-ci.
Comme on le verra, les échancrures 7 servent à effectuer le blocage en rotation dans le cas d'une douille métallique de type traditionnel, et les nervures 8 dans le cas d'une douille en bakélite à écrou de portée.
Le blocage en rotation sus-évoqué engendré par la partie évasée, combiné au serrage du câble d'alimentation par le tronçon tubulaire, évite qu'une torsion extérieure du câble d'alimentation se transmette au câble et aux connections à l'intérieur de la pièce d'isolation. Par l'effet du serrage, cette torsion se transmet à-la pièce d'isolation qui, par l'effet du blocage en rotation, la transmet au culot de douille, sans rotation relative entre les fils internes et la pièce porte-plot.
La mise en place de la pièce d'isolation 1 dans une douille métallique est illustrée schématiquement aux figures 6, 7 et 8. On retrouve sur ces figures, en 9 la pièce porte-plots en matière isolante, en 10 le culot métallique de douille avec sa lumière à collerette i0a et en partie haute ses deux saillies internes de positionnement 10b, en Il le câ- ble d'alimentation électrique, en 12 la chemise métallique de douille avec en partie basse ses deux saillies internes de positionnement 12a, en 13 la bague de vissage externe, enfin en 14 le raccord de portée.
Le culot 10 est vissé sur le raccord de portée 14, puis le câble il est introduit à travers ce raccord de portée à l'intérieur du tronçon tubulaire 2 de la pièce d'isolation 1. On effectue alors la connection des fils conducteurs du câble sur la pièce porte-plots 9 (Fig. 6).
La pièce d'isolation i est disposée de façon que ses échancrures 7 correspondent avec les saillies 10b du culot. On engage ensuite la pièce porte-plots 9 dans le culot de douille 10 (Fig. 7), ce qui a pour effet de repousser l'ensemble câble Il et pièce d'isolation 1 dans le trou du raccord de portée 14 ; la pièce d'isolation î se trouve alors bloquée en rotation par ses échancrures 7 engagées sur les saillies 10b du culot, cependant que le câble il se trouve serré dans la pièce d'isolation.
On met ensuite en place de façon classique la chemise métallique 12 et la bague 13 vissée sur le culot pour maintenir l'ensemble (Fig. 8).
La figure 8 permet de comprendre aisément la caractère rigoureux et continu de l'isolation que conditionne la pièce i, les parties métalliques-de la douille étant hors d'atteinte des fils conducteurs placés dans celle-ci.
La figure 9 montre l'insertion d'une pièce d'isolation 1 dans une douille en bakélite de type courant.
Cette douille possède un culot 15 à la base duquel est fixé un écrou métallique 16 pour le vissage d'un raccord de por tée 17, une petite vis 18 réalisant le blocage de ce raccord.
La pièce 1 isole cet écrou 16 et sa vis 18 en les mettant hors d'atteinte des fils conducteurs placés dans la douille ; de plus, en cas de torsion du câble d'alimentation électrique, l'une des nervures 8 de cette pièce 1 vient en appui contre la vis 18 et réalise le blocage en rotation déjà évoqué, la pièce 1 ne pouvant donc tourner sur plus d'un demi-tour (cette rotation est largement insuffisante pour entraîner des risques de décâblage).
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux termes de la description précédente, mais en comprend toutes les variantes.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1/ - Procédé d'isolation électrique d'une douille, pour éviter une mise sous tension accidentelle de celleci, cette douille comprenant un culot (10, 15) pourvu d'une lumière (10a) pour le passage d'un câble d'alimentation électrique (11), une chemise (12) pour-la mise en place d'une ampoule et une pièce porte-plots isolante (S-) portant des plots connectés au câble électrique, ledit procédé étant caractérisé en ce qu'il consiste à insérer dans la douille une pièce (1) en un matériau électriquement isolant, comprenant un tronçon tubulaire (2) lequel se prolonge par une partie évasée (3), ladite pièce (1) étant positionnée dans la douille de sorte que son tron çon tubulaire (2) traverse la lumière (10a) du culot de douille et contienne le câble électrique (11), et que sa partie évasée (3) vienne se loger dans le culot (10, 15) de douille en regard de la pièce porte-plots (s) de façon à réaliser une séparation entre, d'une part, le culot (10, 15) et/ou la chemise (12) de douille et, d'autre part, le câble électrique (11) et ses connections avec les plots. 1
2/ - Procédé selon la revendication pour 1' iso- lation d'une douille ayant une chemise (12) et un culot (10) métalliques, caractérisé en ce que la pièce (1) est positionnée de sorte que sa partie évasée (3) vienne en appui par son extrémité libre (3a) contre la pièce porte-plots (9).
3/ - Pièce d'isolation pour isoler une douille sur le plan électrique, caractérisée en ce qu'elle est réalisée en un matériau électriquement isolant et comprend un tronçon tubulaire (2) adapté pour pouvoir traverser une lumière de culot de douille et pour permettre le passage d'un câble électrique, et une partie évasée (3) prolongeant ledit tronçon tubulaire et s'évasant depuis celui-ci jusque vers une extrémité (3a) de diamètre au plus égal au diamètre interne du culot de douille.
4/ - Pièce d'isolation selon la revendication 3, caractérisé en ce que son tronçon tubulaire (2) comprend des moyens de serrage (1X, 4, 5) du câble électrique d'alimentation, adaptés pour interdire une translation longitudinale et une rotation de celui-ci par rapport a ladite pièce.
5/ - Pièce d'isolation selon la revendication 4, destinée à une douille supportée par un raccord de portée lequel est vissé dans la lumière de son culot, caractérisée en ce que le tronçon tubulaire (2) de ladite pièce comprend au moins une fente longitudinale (10 ainsi que des bossages longitudinaux externes (4) aptes à permettre une contraction radiale dudit tronçon lors du vissage du raccord de portée.
6/ - Pièce d'isolation selon la revendication 5, caractérisée en ce que son tronçon tubulaire (2) comprend intérieurement des moyens d'adhérence, en particulier des crantages circulaires (5) ou une pluralité de dents en regard (19).
7/ - Pièce d'isolation selon des revendications 3, 4, 5 ou 6, caractérisée en ce que sa partie évasée (3) comprend des moyens de blocage en rotation (7, 8) de ladite pièce dans le culot de douille, adaptés pour interdire une rotation de celle-ci par rapport audit culot.
8/ - Pièce d'isolation selon l'une des revendications 3, 4, 5, 6 ou 7, caractérisée en ce que sa partie évasée (3) comprend sur le pourtour de son extrémité libre (3a) une lèvre d'appui (6) dirigée par l'extérieur de la pièce.
- - Pièce d'isolation selon les revendica- tions 7 et 8 prises ensemble, caractérisée en ce que les moyens de blocage en rotation comprennent au moins une échancrure (7) pratiquée dans la lèvre d'appui (6).
10/ - Pièce d'isolation selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens de blocage en rotation comprennent au moins une nervure (8) s'étendant longitudinalement sur la partie évasée (3) de la pièce, à l'extérieur de celle-ci.
11/ - Pièce d'isolation selon l'une des revendications 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ou 10, caractérisée en ce que le tronçon tubulaire (2) comporte une extrémité libre (2a) coupée en sifflet.
12/ - Pièce d'isolation selon l'une des revendications 3, 4, 5, 6, 7, 7, 9, 10 ou 11, réalisée par injection en polyamide.
FR8025726A 1980-12-03 1980-12-03 Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique Expired FR2495391B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025726A FR2495391B1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique
FR8113812A FR2509514B2 (fr) 1980-12-03 1981-07-08 Piece perfectionnee pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique et utilisation de celle-ci pour isoler une douille a vis
DE19818134664 DE8134664U1 (de) 1980-12-03 1981-11-27 Isolationsteil für die Fassung eines elektrischen Gerätes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025726A FR2495391B1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2495391A1 true FR2495391A1 (fr) 1982-06-04
FR2495391B1 FR2495391B1 (fr) 1986-02-07

Family

ID=9248643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025726A Expired FR2495391B1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495391B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB133799A (fr) * 1900-01-01
GB110078A (en) * 1917-01-16 1917-10-11 Cyril George Mancha Bennett Cord Grips for Electric Lamp Holders.
GB293240A (en) * 1927-10-06 1928-07-05 Arthur William Kimber Improvements in and relating to cord grips for electric or other fittings
US2979687A (en) * 1959-02-02 1961-04-11 Gen Motors Corp Lamp socket
GB1061537A (en) * 1964-11-05 1967-03-15 Pressac Ltd Improvements in or relating to lamp holders

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB133799A (fr) * 1900-01-01
GB110078A (en) * 1917-01-16 1917-10-11 Cyril George Mancha Bennett Cord Grips for Electric Lamp Holders.
GB293240A (en) * 1927-10-06 1928-07-05 Arthur William Kimber Improvements in and relating to cord grips for electric or other fittings
US2979687A (en) * 1959-02-02 1961-04-11 Gen Motors Corp Lamp socket
GB1061537A (en) * 1964-11-05 1967-03-15 Pressac Ltd Improvements in or relating to lamp holders

Also Published As

Publication number Publication date
FR2495391B1 (fr) 1986-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0308845A1 (fr) Borne de raccordement électrique de fils sans dénudage préalable
CH626754A5 (en) Method for joining high-voltage cables and device for implementing this method
EP1039587A1 (fr) Elément de connecteur destiné à être monté sur un câble électrique à conducteur externe spiralé et son procédé de montage
FR2901631A1 (fr) Ensemble passe-tige destine a etre monte a travers un orifice d'une paroi d'un transformateur electrique
EP2983245A1 (fr) Bloc de jonction pour la mise à la terre
EP0429734A1 (fr) Dispositif de connexion à un appareil électrique d'un câble électrique à haute tension, et procédé de montage de ce dispositif entre ce câble et l'appareil électrique
FR2495391A1 (fr) Procede et piece pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique
FR2579837A1 (fr) Serre-cable pour installations electriques
EP0015889A1 (fr) Indication d'usure pour garnitures de frein
EP0681351B1 (fr) Connecteur électrique omnidirectionnel à plusieurs phases
FR2509514A2 (fr) Piece perfectionnee pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique et utilisation de celle-ci pour isoler une douille a vis
EP0911915A1 (fr) Borne de raccordement électrique et élément terminal de tube luminescent la comportant
EP3823120A1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR2625847A1 (fr) Dispositif de connexion magnetique entre une ampoule et sa douille
FR2767959A1 (fr) Dispositif passe-tige et ensemble passe-tige le comportant
CA2105312A1 (fr) Dispositif de couplage mecanique et electrique pour une installation a tres basse tension
FR2478882A1 (fr) Fiche coaxiale femelle
FR2770049A1 (fr) Capuchon pour proteger la zone de jonction entre un element terminal de tube luminescent et un cable d'alimentation electrique
FR2683396A1 (fr) Contact electrique pour cable electrique a ame en aluminium et connecteur electrique equipe d'au moins un tel contact.
FR2722035A1 (fr) Dispositif de connexion pour enceinte a decharge, et enceinte a decharge et cordon d'alimentation permettant la mise ein oeuvre de ce dispositif de connexion
FR2817667A1 (fr) Dispositif de connexion electrique a haute tension
EP0421877A1 (fr) Appareillage électrique à serre-câble extérieur imperdable
FR2807575A1 (fr) Dispositif de connexion a vis pour tubes lumineux a decharge
FR2704103A3 (fr) Douille électrique à dispositif de serrage incorporé.
FR2517412A1 (fr) Piece accessoire pour bras de lustre, permettant la fixation d'une douille electrique et d'une coupelle decorative

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse