FR2495390A1 - Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant - Google Patents

Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant Download PDF

Info

Publication number
FR2495390A1
FR2495390A1 FR8025239A FR8025239A FR2495390A1 FR 2495390 A1 FR2495390 A1 FR 2495390A1 FR 8025239 A FR8025239 A FR 8025239A FR 8025239 A FR8025239 A FR 8025239A FR 2495390 A1 FR2495390 A1 FR 2495390A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lugs
studs
rows
tube
circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8025239A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8025239A priority Critical patent/FR2495390A1/fr
Publication of FR2495390A1 publication Critical patent/FR2495390A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/193Means for increasing contact pressure at the end of engagement of coupling part, e.g. zero insertion force or no friction

Landscapes

  • Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)

Abstract

Connecteur électrique à force d'insertion nulle pour connecter un circuit 4 muni de cosses 3 a, 3 b à un circuit relié à des plots 2 a, 2 b. Les plots comprennent des extrémités élastiques 5 a, 5 b entre lesquelles s'étend un tube souple 8 pouvant être relié à une source de pression. L'application d'une pression dans le tube le dilate et déplace les extrémités 5 a, 5 b pour les faire entrer en contact avec les cosses. Application à tout problème de connexion démontable, notamment au contrôle des circuits après fabrication. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un connecteur électrique à force d'insertion nulle.
L'invention concerne également un système de connexion utilisant de tels connecteurs.
Des connecteurs à force d'insertion nulle sont utilisés notamment dans les installations servant à tester des circuits électriques. Il s'agit alors de réaliser des connexions temporaires en opérant à cadence élevée. Si la force d'insertion est notable, il y a un risque important d'endommager les cosses de sortie du circuit essayé.
On connait des connecteurs à force d'insertion nulle dans lesquels les cosses du circuit sont reçues dans des plots respectifs formés chacun de deux lames normalement écartées pour permettre une insertion et une extraction avec jeu. Des moyens mécaniques, utilisant par exemple un levier manuel, permettent de serrer simultanément les lames de chaque paire sur la cosse correspondante, les paires de lames étant disposées parallèlement les unes aux autres.
Ces systèmes mécaniques présentent un certain nombre d'inconvénients.
Dans le cas où l'on doit essayer simultanément plusieurs circuits, il est difficile d'obtenir un serrage simultané et de même force sur une série de connecteurs. De même, la télécommande d'un ou plusieurs connecteurs, en vue d'une automatisation, ferait appel à des organes coûteux.
Enfin, la disposition des lames de plots perpendiculairement à l'alignement des cosses du circuit ne permet pas un approvisionnement du connecteur par glissement parallèlement à la ligne des cosses, ce qui serait d'un grand intérêt pour le contrôle de circuits fabriqués en grande série.
La présente invention vise à réaliser un connecteur à force d'insertion nulle qui soit facile à télécommander, qui se prête facilement à une alimentation à la file de circuits à essayer, et dont le fonctionnement puisse être facilement synchronisé avec celui d'autres connecteurs semblables.
Suivant l'invention, le connecteur électrique à force d'insertion nulle est destiné à connecter un circuit à un réseau extérieur, ce circuit présente des cosses de sortie parallèles et alignées suivant au moins un plan, et le connecteur présente des plots conducteurs pour recevoir ces cosses, ces plots étant alignés suivant des plans pa rallèles aux plans des cosses après insertion. Des moyens sont prévus pour modifier les positions relatives des plots et des cosses insérées en vue de modifier l'état de contact entre plots et cosses.Ce connecteur est caractérisé en ce que ces moyens comprennent au moins un corps creux en ma tière souple logé dans le connecteur, s'étendant le long des plans des plots et des cosses insérées au voisinage de ces plans, et ce corps creux étant capable d'une variation de volume sous l'effet d'une variation de sa pression interne, telle qu'elle provoque un déplacement relatif entre les plots et les cosses suffisant pour modifier l'état des contacts.
Ce moyen élimine tout intermédiaire mécanique et permet une télécommande facile qui s'adapte aisément à une automatisation. En outre, il est particulièrement indiqué d'aligner les plots suivant un ou plusieurs plans , ce qui ménage, le long des plots successifs une gorge où peuvent glisser les cosses des circuits, permettant une alimentation à la file, notamment par gravité.
Suivant une réalisation pratique de l'invention, le corps creux est un tube souple obturé à l'une de ses extrémités et muni à son autre extrémité d'un raccordement à une source d'un fluide sous pression.
Cette réalisation permet d'aligner facilement le tube suivant la file des plots, quel que soit leur nombre.
Suivant une première forme générale de réalisation de l'invention, les positions relatives du tube, des plots et des cosses après insertion sont telles que la dilatation du tube modifie les positions relatives des plots et des cosses de manière à les faire entrer en contact.
Dans cette forme de réalisation, la pression dans le tube ferme les contacts, et l'absence de pression les ouvre.
Si les plots conducteurs ont une élasticité propre qui tend à les écarter des cosses du circuit après insertion, le plan des plots est situé entre le tube et le plan des cosses insérées.
Dans une telle réalisation, si le connecteur est destiné à se raccorder à un circuit présentant deux rangées parallèles de cosses, ledit connecteur comprend un tube unique situé entre deux rangées de plots, elles-mêmes situées à l'intérieur des deux rangées de cosses après insertion.
Lorsqu'il est nécessaire de réaliser deux contacts du réseau extérieur sur chaque cosse du circuit,(par exemple intensité et potentiel), le connecteur comprend deux rangées supplémentaires de plots à l'extérieur de-deux rangées de cosses insérées, et deux tubes supplémentaires situés à l'extérieur des deux rangées supplémentaires de plots et venant à leur contact.
Si, dans une autre hypothese de fonctionnement, ce sont les cosses des circuits qui présentent une élasticité propre, le plan des cosses est situé, aprs insertion, entre le tube et le plan des plots conducteurs.
Si, dans ces conditions, le connecteur est destiné à se raccorder à un circuit présentant deux rangées parallèles de cosses, il comprend un tube unique situé entre les deux rangées de cosses après insertion pour entrer en contact avec ces rangées suivant deux zones diamétralement opposées de sa périphérie.
Suivant une seconde forme générale de réalisation de l'invention, les plots conducteurs ont une élasticité propre tendant à les faire entrer en contact avec les cosses du circuit après insertion. Les positions relatives du tube, des plots et des cosses insérées sont alors telles que la dilatation du tube modifie les positions relatives des plots et des cosses pour ouvrir le contact précité. Le tube peut alors être situé du même côté que les cosses de sortie par rapport au plan des plots correspondants.
Si le connecteur est destiné à se raccorder à un circuit présentant deux rangées paralleles de cosses ou à un circuit imprimé à double face, il comprend alors un tube unique situé entre les deux rangées de plots conducteurs, les rangées de cosses étant elles-mêmes situées, après insertion, entre les rangées de plots, et le tube étant disposé pour venir, par dilatation, s'appuyer sur les deux rangées de plots, par deux zones diametralement opposées de sa périphérie.
Suivant un autre aspect de l'invention, le système de connexion utilisant un certain nombre de connecteurs conformes aux spécifications précitées est caractérisé en ce que les tubes de ces connecteurs sont reliés à une même source de pression.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description détaillée qui va suivre.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs
la figure 1 est une vue en coupe transversale, suivant I-I de la figure 2, d'une première forme générale de réalisation de l'invention, où l'application de la pression provoque la fermeture des contacts
. la figure 2 est une vue en coupe longitudinale, suivant II-II de la figure 1
la figure 3 est une vue en coupe transversale d'une autre réalisation de l'invention, dans la même forme générale, mais réalisant deux contacts par cosse
. la figure 4 est une vue en coupe transversale d'une autre réalisation de l'invention, suivant la même forme gé nérale, mais où la déformation du tube agit sur les cosses du circuit
. la figure 5 est une vue en coupe transversale d'une autre réalisation, dans une seconde forme générale, où la pression provoque l'ouverture des contacts
. la figure 6 est une vue en coupe transversale d'une autre réalisation de l'invention, analogue à la pré cédente, mais prévue pour s'appliquer à un circuit imprimé
. la figure 7 est une vue en perspective montrant une opération de contrôle en continu sur des circuits présentés successivement.
En référence aux figures 1 et 2, le connecteur comprend un corps 1 en matière plastique rigide dans lequel sont noyées un certain nombre de paires de plots conducteurs 2a, 2b régulièrement espacés au pas des cosses 3a, 3b d'un circuit 4 à tester.
Les plots 2a, 2b sont situés dans deux plans respectifs parallèles au plan de la figure 2, de même que les cosses 3a, 3b.
Des extrémités Sa, 5b des plots 2a, 2b émergent dans des cavités 6 du corps 1 et se prolongent jusqu'au voisinage de l'autre extrémité du corps. Deux fentes 7a, 7b sont pratiquées longitudinalement dans le corps 1, et séparées par une distance égale au pas transversal des cosses 3a, 3b du circuit 4.
Un tube 8 en matière plastique souple s'étend suivant toute la longueur du corps 1 et porte à l'une de ses extrémités un dispositif 9 de raccordement à une source d'air comprimé. I1 est fermé à son autre extrémité (non représentée).
Ce tube passe entre les deux rangées de plots qui s'appuient sur lui en raison de leur élasticité propre, les deux rangées de cosses étant, après insertion dans le connecteur, situées à l'extérieur des rangées de plots.
Les extrémités 5a, 5b des plots sont repliées de ma nière que, lorsqu'aucune pression n'est appliquée dans le tube 8 (c'est-à-dire dans la position représentée), elles ne viennent pas toucher les cosses 3a, 3b du circuit 4, et de manière que la dilatation du tube sous l'effet d'une pression prédéterminée les déplace suffisamment pour leur faire toucher les cosses.
Pour utiliser le connecteur, on présente avantageu semant le circuit en position 4a (figure 2) et on l'introduit par glissement dans le corps 1, les cosses 3a, 3b étant guidées dans les fentes. Chaque plan contenant les plots est alors situé entre le tube et un plan contenant des cosses.
On arrête le déplacement du circuit 4 quand chaque cosse est située en face d'un plot (figure 2), et l'on applique la pression dans le tube 8, ce qui provoque la fermeture des contacts par application des plots sur les cosses. On teste alors le circuit 4 au moyen d'un circuit de contrôle (non représenté) auquel sont reliés les plots, puis on relâche la pression et l'on évacue le circuit 4 de préférence par l'autre extrémité du connecteur tandis qu'on présente un autre circuit en position 4a.
L'appareil permet d'appliquer une pression de contact bien définie, ni excessive ni insuffisante, ce qui assure à la fois une bonne préservation des cosses et un bon contact électrique.
I1 permet en outre une automatisation satisfaisante du contrôle, suivant la disposition de la figure 7. Le corps 1 du connecteur est incliné sur l'horizontale, paral lelement à un couloir de guidage 11 situé sous lui, les fentes 7a, 7b s'ouvrant vers le bas. Les circuits 4 à contrôler sont approvisionnés à la file par gravité et arrêtés par une butée mobile (non représentée) dans la position de la figure 1. Si le test révèle une défectuosité, une trappe représentée symboliquement en 12 s'ouvre et, lorsqu'on relâche la pression dans le tube 8, le circuit défectueux tombe au rebut.
Outre une télécommande très facile, l'invention permet un parfait synchronisme de contact entre un nombre quelconque de connecteurs dont les tubes sont reliés à une même source de pression.
Le connecteur représenté à la figure 3 comprend encore, dans un corps 101, deux rangées de plots élastiques 102a, 102b situées de part et d'autre d'un tube souple 108. Deux fentes 107a, 107b permettent l'insertion longitudinale des cosses 103a, 103b d'un circuit 104.
Ce connecteur comprend en outre deux rangées supplémentaires de plots (113a, 113b) situées à l'extérieur des deux rangées de cosses insérées, et deux tubes souples supplémentaires 114, 115 situés à l'extérieur de ces deux rangées de plots et venant à leur contact.
A chaque cosse sont donc associés deux plots distincts, ce qui permet de lui affecter un contact d'intensité et un contact de potentiel distincts.
Le connecteur représenté à la figure 4 correspond à une réalisation prévue pour coopérer avec des circuits 204 dont les cosses 203a, 203b présentent une élasticité propre, ces cosses étant, dans l'exemple décrit, disposées suivant deux rangées parallèles.
Deux rangées de plots 202a, 202b sont noyées dans un corps 201 et émergent le long de deux fentes 207a, 207b prevues pour recevoir les cosses 203a, 203b. Ces plots sont rigides et forment bloc avec le corps 201. Au centre de ce corps, un tube souple 208 s'étend entre les deux rangées de plots, de sorte que chaque plan de cosses, après insertion, se trouve entre tube 208 et un plan de plots, le tube affleurant les cosses par deux zones diamétralement opposées de sa surface.
Lorsque l'on applique une pression dans le tube 208, il se dilate et déforme les cosses en les portant au contact des plots.
On va maintenant décrire, en référence aux figures 5 et 6, une seconde forme générale de réalisation de l'invention, dans laquelle l'application d'une pression dans le tube coupe le contact entre cosses et plots.
La réalisation de la figure 5 est relativement voisine de celle des figures 1 et 2. Deux rangées de plots 302a, 302b sont noyées dans un corps 301 et leurs extrémités élastiques 305a, 305b émergent dans des cavités 306 pour coopérer avec deux rangées respectives de cosses rigides 303a, 303b d'un circuit 304, ces cosses pénétrant dans le corps par des fentes 307a, 307b. Un tube souple 308 s'étend entre les deux rangées de plots avec lesquelles il coopère par deux zones diamétralement opposées de sa périphérie.
Toutefois, icii le tube 308 est situé du même côté que les cosses par rapport aux plans des plots, de sorte que l'application d'une pression dans le tube, en le dilatant, provoque l'écartement des extrémités élastiques des plots et la rupture du contact. Les extrémités élastiques 305a, 305b sont conformées de manière que le contact soit etabli en l'absence de pression dans le tube.
La réalisation de la figure 6 est assez analogue et comporte un corps 401 dans lequel sont noyées deux rangées de plots 402a, 402b présentant des extrémités élastiques 405a, 405b. Un tube souple 408 s'étend entre les deux rangées de plots avec lesquelles il coopère par deux zones diamétralement opposées de sa périphérie.
Les extrémités élastiques 405a, 405b des plots s 'é- tendent dans une cavite centrale 406 du corps et sont conformées pour venir, en l'absence de pression dans le tube 408, en contact avec des plages conductrices 403a, 403b d'un circuit imprimé 404 à deux faces introduit dans le connecteur par une fente 407.
La dilatation du tube sous l'effet de la pression coupe le contact et libère le circuit imprimé 404.
Dans toutes les réalisations décrites, l'invention permet le test de circuits à cosses souples ou rigides avec une parfaite uniformité de contact malgré, par exemple, un étamage variable des cosses. D'autre part, aucune contrainte nuisible n'est impose aux plots, ce qui augmente la durée de vie du connecteur. Enfin, on peut obtenir une simultanéité de fonctionnement parfaite entre un nombre quelconque de connecteurs télécommandés, éventuellement par un dispositif automatisé.
Les réalisations des figures 5 et 6 s'appliquent en outre avantageusement à des connexions permanentes de circuits difficiles d'accès. En particulier, dans les montages en baies, il est possible de déconnecter facilement certains circuits situés en fond de tiroir. On peut également loger des connecteurs sur les côtés de la baie, à la place des glissières. En cas de panne dans les circuits, l'opérateur peut appliquer la pression dans les tubes au moyen d'une simple poire ou de tout autre appareillage portatif.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas aux exemples décrits mais couvre toute variante mineure à la portée de l'homme de l'art.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Connecteur électrique à force d'insertion nulle, pour connecter un circuit (4, 104, 304, 404) à un réseau extérieur, ledit circuit présentant des cosses de sortie (3a, 3b ; 103a, 103b ; 203a, 203b ; 303a, 303b ; 403a, 403b) parallèles et alignées suivant au moins un plan, et le connecteur présentant des plots conducteurs (2a, 2b 102a, 102b ; 202a, 202b ; 302a, 302b ; 402a, 402b) pour recevoir ces cosses, ces plots étant alignés suivant des plans parallèles aux plans des cosses après insertion, et des moyens étant prévus pour modifier les positions relatives des plots et des cosses insérées en vue de modifier l'état de contact entre plots et cosses, caractérisé en ce que ces moyens comprennent au moins un corps creux (8, 108, 208, 308, 408) en matière souple logé dans le connecteur, s'étendant le long des plans des plots et des cosses insérées au voisinage de ces plans, et ce corps creux étant capable d'une variation de volume sous l'effet d'une variation de sa pression interne, telle qu'elle provoque un déplacement relatif entre les plots et les cosses suffisant pour modifier l'état des contacts.
2. Connecteur conforme à la revendication 1, carac térisé en ce que le corps creux est un tube souple obture à l'une de ses extrémités et muni à son autre extrémité d'un raccordement (9) à une source d'un fluide sous pression.
3. Connecteur conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que les positions relatives du tube, (8, 108, 208), des plots (2a, 2b ; 102a, 102b ; 202a, 202b) et des cosses (3a, 3b ; 103a, 103b ; 203a, 203b) après insertion sont telles que la dilatation du tube (8) modifie les positions relatives des plots et des cosses de manière à les faire entrer en contact
4. Connecteur conforme à la revendication 3, dans lequel les plots conducteurs (2a, 2b ; 102a, 102b) ont une élasticité propre qui tend à les écarter des cosses (3a, 3b 103a, 103b) du circuit après insertion, caractérisé en ce que le plan des plots est situé entre le tube et le plan des cosses insérées.
5. Connecteur conforme à la revendication 4, destiné à se raccorder à un circuit présentant deux rangées parallèles de cosses (3a, 3b), caractérisé en ce qu'il comprend un tube (8) situé entre deux rangées de plots (2a, 2b) elles-mêmes situées à l'intérieur des deux rangées de cosses après insertion.
6. Connecteur conforme à la revendication 5, destiné à réaliser deux contacts du réseau extérieur sur chaque cosse du circuit, caractérisé en ce qu'il comprend deux rangées supplémentaires de plots (113a, 113b) à l'extérieur des deux rangées de cosses (103a, 103b) insérées, et deux tubes supplémentaires (114, 115) situés à l'extérieur des deux rangées supplémentaires de plots et venant à leur contact.
7. Connecteur conforme à la revendication 3, destiné à recevoir des cosses (203a, 203b) présentant une élasticité propre, caractérisé en ce que le plan des cosses est situé, après insertion, entre le tube (208) et le plan des plots conducteurs.
8. Connecteur conforme à la revendication 7, destiné à se raccorder à un circuit présentant deux rangées parallèles de cosses, caractérisé en ce qu'il comprend un tube unique (208) situé entre les deux rangées de cosses après insertion pour entrer en contact avec ces rangées suivant deux zones diamétralement opposées de sa périphérie.
9. Connecteur conforme à la revendication 2, dans lequel les plots conducteurs (302a, 302b ; 402a, 402b) ont une élasticité propre tendant à les faire entrer en contact avec les cosses (303a, 303b ; 403a, 403b) du circuit (304, 404) après insertion, caractérisé en ce que les positions relatives du tube, des plots et des cosses insérées sont telles que La dilatation du tube modifie les positions relatives des plots et des cosses pour ouvrir le contact.
10. Connecteur conforme à la revendication 9, carac térisé en ce que le tube (308, 408) est situé du même côté que les cosses de sortie par rapport au plan des plots correspondants.
11. Connecteur conforme à la revendication 10, destiné à se raccorder à un circuit (304) présentant deux rangées parallèles de cosses ou à un circuit imprimé (404) à double face, caractérisé en ce qu'il comprend un tube unique (308, 408) situé entre les deux rangées de plots conducteurs, les rangées de cosses étant elles-mêmes situées, après insertion, entre les rangées de plots, et le tube étant disposé pour venir, par dilatation, s'appuyer sur les deux rangées de plots par deux zones diamétralement opposées de sa peripherie.
12. Système de connexion utilisant un certain nombre de connecteurs conformes à l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les tubes de ces connecteurs sont reliés à une même source de pression.
FR8025239A 1980-11-28 1980-11-28 Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant Pending FR2495390A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025239A FR2495390A1 (fr) 1980-11-28 1980-11-28 Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025239A FR2495390A1 (fr) 1980-11-28 1980-11-28 Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2495390A1 true FR2495390A1 (fr) 1982-06-04

Family

ID=9248429

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025239A Pending FR2495390A1 (fr) 1980-11-28 1980-11-28 Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495390A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313754A1 (fr) * 1987-10-29 1989-05-03 Siemens Nixdorf Informationssysteme Aktiengesellschaft Connecteur enfichable avec un dispositif de serrage
US4968265A (en) * 1988-08-01 1990-11-06 Middleburg Corporation Fluidly actuated electrical connector
US5071357A (en) * 1990-04-18 1991-12-10 International Business Machines Corporation Fluid pressure actuated electrical connector
US5102343A (en) * 1991-02-22 1992-04-07 International Business Machines Corporation Fluid pressure actuated electrical connector
EP0479898A1 (fr) * 1989-06-29 1992-04-15 Middleburg Corp Connecteur electrique actione par cames.
US5711628A (en) * 1996-06-14 1998-01-27 Texas A & M University System Expansion clamp

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2956258A (en) * 1956-12-13 1960-10-11 Monroe Calculating Machine Electrical connectors
US3366916A (en) * 1966-07-15 1968-01-30 Ibm Connector with fluid pressure relief devices
US3456086A (en) * 1967-04-11 1969-07-15 Akin Aksu Fluid pressure actuated electrical coupler systems
DE2115164B1 (de) * 1971-03-29 1972-06-29 Siemens Ag Einrichtung zum Betätigen von an Kontaktflächen von elektrischen Baugruppen andrückbaren Kontaktfedern

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2956258A (en) * 1956-12-13 1960-10-11 Monroe Calculating Machine Electrical connectors
US3366916A (en) * 1966-07-15 1968-01-30 Ibm Connector with fluid pressure relief devices
US3456086A (en) * 1967-04-11 1969-07-15 Akin Aksu Fluid pressure actuated electrical coupler systems
DE2115164B1 (de) * 1971-03-29 1972-06-29 Siemens Ag Einrichtung zum Betätigen von an Kontaktflächen von elektrischen Baugruppen andrückbaren Kontaktfedern

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/68 *
EXBK/71 *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313754A1 (fr) * 1987-10-29 1989-05-03 Siemens Nixdorf Informationssysteme Aktiengesellschaft Connecteur enfichable avec un dispositif de serrage
US4968265A (en) * 1988-08-01 1990-11-06 Middleburg Corporation Fluidly actuated electrical connector
EP0479898A1 (fr) * 1989-06-29 1992-04-15 Middleburg Corp Connecteur electrique actione par cames.
EP0479898A4 (en) * 1989-06-29 1993-08-18 Middleburg Corporation Cam actuated electrical connector
US5071357A (en) * 1990-04-18 1991-12-10 International Business Machines Corporation Fluid pressure actuated electrical connector
US5102343A (en) * 1991-02-22 1992-04-07 International Business Machines Corporation Fluid pressure actuated electrical connector
US5711628A (en) * 1996-06-14 1998-01-27 Texas A & M University System Expansion clamp

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0038745A1 (fr) Ensemble formant borne et prise enfichable sur la borne pour être raccordée à un circuit sur lequel la borne est montée, sans ouverture du circuit
EP2449636B1 (fr) Connecteur de rubans conducteurs plats, notamment de rubans lumineux flexibles portant des diodes electroluminescentes
EP0074006A1 (fr) Montre électronique articulée et procédé de fabrication de la garniture d'étanchéité de ladite montre
FR2495390A1 (fr) Connecteur electrique a force d'insertion nulle et systeme de connexion s'y rapportant
FR2909228A1 (fr) Dispositif de connexion electrique a voyant lumineux.
FR2834824A1 (fr) Dispositif de connexion d'un boitier electronique
EP1213791A1 (fr) Connecteur électrique à ressort à cage avec levier autoporté
EP0278295A1 (fr) Connecteur miniature et son procédé de fabrication
FR2782579A1 (fr) Appareillage electrique de coupure comportant un disjoncteur embrochable et un dispositif indiquant l'etat du disjoncteur
FR2460536A1 (fr) Interrupteur multiple selectif, notamment pour vehicules automobiles
FR2907604A1 (fr) Prise electrique.
EP0381101A1 (fr) Agencement de raccordement pour câble coaxial et module de raccordement correspondant, notamment bloc de jonction
BE1014448A3 (fr) Boitier pourvu de bornes de connexion.
FR2585177A1 (fr) Piece de support de contacts mobiles, notamment pour appareil interrupteur de protection
FR2599440A1 (fr) Dispositif assiste pour le rapprochement a force et l'assemblage de deux elements conjugues.
EP1435633A1 (fr) Dispositif de commande à positions axiales multiples pour appareil électronique
EP2503644A1 (fr) Appareil électrique du type bloc de jonction
FR2616265A1 (fr) Interrupteur a accrochage
FR2558638A1 (fr) Dispositif pour faire varier la resistance ainsi que l'etat de conduction de courant dans des circuits electriques
FR2598849A1 (fr) Appareil bistable de commutation electrique
WO1993011585A1 (fr) Dispositif de connexion de securite pour branchement electrique
FR2556512A1 (fr) Dispositif de commutation electrique
EP3413401B1 (fr) Dispositif de connexion et de déconnexion
FR2574999A1 (fr) Dispositif modulaire de connexion et d'ancrage de cable pour appareils electromenagers
EP4270671A1 (fr) Ensemble de connexion electrique a trois positions