FR2493283A1 - Fraiseuse pour prelevement par le haut de produit emmagasine dans un silo de section circulaire - Google Patents

Fraiseuse pour prelevement par le haut de produit emmagasine dans un silo de section circulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2493283A1
FR2493283A1 FR8120353A FR8120353A FR2493283A1 FR 2493283 A1 FR2493283 A1 FR 2493283A1 FR 8120353 A FR8120353 A FR 8120353A FR 8120353 A FR8120353 A FR 8120353A FR 2493283 A1 FR2493283 A1 FR 2493283A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
milling machine
cam
chassis
winch
follower arm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8120353A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2493283A1 publication Critical patent/FR2493283A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • B65G65/30Methods or devices for filling or emptying bunkers, hoppers, tanks, or like containers, of interest apart from their use in particular chemical or physical processes or their application in particular machines, e.g. not covered by a single other subclass
    • B65G65/34Emptying devices
    • B65G65/36Devices for emptying from the top
    • B65G65/38Mechanical devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F25/00Storing agricultural or horticultural produce; Hanging-up harvested fruit
    • A01F25/16Arrangements in forage silos
    • A01F25/20Unloading arrangements
    • A01F25/2009Top unloading units for tower silos

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Adjustment And Processing Of Grains (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

FRAISEUSE DE DEGAGEMENT DE PRODUIT ENSILE. ELLE COMPREND UN CHASSIS 4 ROTATIF AUTOUR DE L'AXE VERTICAL 3 DU SILO 1 AINSI QU'UN DISPOSITIF DE LEVAGE 9 A TREUIL QUI SUPPORTE LE CHASSIS 4 ET QUI EST COMMANDE DE MANIERE A PROVOQUER LE DESCENTE DE CE DERNIER. LE MECANISME DE COMMANDE DE CETTE DESCENTE COMPREND UNE CAME 17 SOLIDAIRE EN ROTATION DU CHASSIS 4, UN BRAS SUIVEUR PIVOTANT 18 APPLIQUE CONTRE LA CIRCONFERENCE DE LA CAME 17 AINSI QU'UN ENTRAINEMENT UNIDIRECTIONNEL A ROUE LIBRE 19 QUI RELIE LE BRAS SUIVEUR AU TAMBOUR 10 DU CABLE DU DISPOSOTIF DE LEVAGE 9. AINSI, LA COMMANDE EST PUREMENT MECANIQUE. APPLICATION PAR EXEMPLE AUX SILOS POUR PRODUITS ALIMENTAIRES TELS QUE FOURRAGES.

Description

L'invention se rapporte a une fraiseuse pour prélèvement par le haut de produit emmagasiné dans un silo de section circulaire, fraiseuse comprenant un châssis rotatif autour de l'axe vertical du silot et disposé à peu près radialement dans ce dernier, ainsi qu'un dispositif commandé de levage à treuil à câble qui supporte ce châssis.
I1 existe non seulement des fraiseuses qui prennent appui pendant le travail par la totalité de leur poids sur le produit, par exemple le produit d'alimentation tel que du fourrage emmagasiné dans le silo, mais également des modes de réalisation qui sont suspendus integralement ou partiellement à un dispositif de levage à treuil à câble.
Un mode de mise en oeuvre bien connu en pratique et permettant à ces fraiseuses au moins partiellement suspendues de décharger régulièrement le produit ensilé consiste par exemple à faire descendre peu à peu le châssis de temps a autre par l'extérieur à la main au moyen d'un treuil à câble. Par ailleurs, on connaît des commandes électromécaniques telles que celle décrite dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 32 04 786 et qui permettent d'abaisser automatiquement les dispositifs de fraisage.Dans ce cas, les dispositifs de fraisage sont abaissés progressivement en fonction du niveau momentané du produit alimentaire ensilé, car le dispositif de levage a treuil comprend une suspension à ressorts ainsi qu'un dispositif de commutation électrique qui entre en action avec l'augmentation du poids exercé par les dispositifs de fraisage et enclenche ainsi le moteur d'entrainement du tambour a câble du dispositif de levage dans le sens d'un abaissement des dispositifs de fraisage, pendant une brève durée.
I1 apparaît à l'évidence qu'une manoeuvre manuelle d'abaissement du châssis de la fraiseuse est fastidieuse et imprécise, tandis que par ailleurs une commande électromécanique est relativement conteuse.
L'invention a donc pour objet une fraiseuse pour silo du type tel que spécifié dans le préambule et qui se caractérise en particulier par la relative simplicité de son exécution et néanmoins par une très grande fiabilité du travail et par le fonctionnement automatique de la commande du dispositif de levage à treuil.
Selon une particularité essentielle de l'invention, la commande du dispositif de levage à treuil à câble com prend
a) une came solidarisée en rotation avec le châssis de la fraiseuse et comprenant une courbe circonférentielle de commande à pente ascendante radialement -considérée dans le sens de rotation du châssis de la fraiseuseainsi qu'un redan qui fait suite à cette pente ascendante,
b) un bras suiveur pivotant, appliqué contre la circonférence de la came, ainsi que
c) un entraînement à roue libre qui relie ce bras suiveur au tambour à câble du dispositif de levage à treuil.
La disposition selon l'invention confère une commande mécanique au dispositif de levage à treuil. Lorsque dans ce cas le châssis de la fraiseuse tourne au cours de son travail autour de l'axe vertical du silo, la came est également entraînée en rotation simultanément dans la même mesure par rapport au bras suiveur qui ne tourne pas autour de l'axe vertical du silo et en conséquence ce bras subit une déviation ou un pivotement progressif dans un sens sous l'effet de la pente ascendante radialement de la courbe circonférentielle de commande de la came et plus particulièrement de telle manière que ce mouvement progressif de déviation du bras suiveur provoque l'entraînement du tambour à câbledudispositif de levage dans le sens d'un abaissement régulier du châssis de la fraiseuse.Lorsque ensuite, au cours de la suite de la rotation, le redan -orienté radialement vers l'intérieur- faisant suite à la courbe circonférentielle de commande est atteint, le bras suiveur subit un mouvement de déviation ou de pivotement en sens inverse et la présence de la roue libre à action unidirectionnelle montée entre le tambour à câble et le bras suiveur a pour conséquence qu'aucun mouvement d'entrainement ne s'exerce sur le tambour. L'importance de la pente ascendante radialement d'une courbe de commande circonférentielle et donc l'importance du mouvement de déviation du bras suiveur de la. came peuvent se déterminer selon la distance de l'abaissement souhaité du châssis de la fraiseuse.
Il peut être avantageux, à la lumière de la description ci-dessus, que la came soit interchangeable. La facilité de l'interchangeabilité des cames permet d'en prévoir avec des pentes ascendantes radialement de la courbe circonférentielle ou des courbes circonférentielles de commande dont l'importance diffère de façon qu'il soit possible d'obtenir en conséquence différentes distances d'abaissement ou d'avance du châssis de la fraiseuse.
I1 convient de remarquer ici que la came peut comporter une unique courbe circonférentielle de commande dont le rayon croît à peu près régulièrement -considéré dans le sens de la rotation-, mais qu'elle peut aussi comporter plusieurs de ces courbes de commande (similaires) qui se succèdent le long de la circonférence.
D'autres détails de l'invention apparaîtront dans la description qui va suivre d'un exemple de réalisation illustré très schématiquement sur les dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 est une élévation de la fraiseuse montée à l'intérieur d'un silo ; et
- la figure 2 est une vue en plan partielle simplifiée selon la ligne de coupe II-II de la figure 1 et représente en particulier les éléments destinés à la commande du dispositif de levage à treuil à câble.
Un produit alimentaire 2 tel que du fourrage ensilé se trouve dans un silo 1 par exemple de type vertical. Le silo 1 a une section circulaire dont l'axe vertical porte la référence 3. La fraiseuse comprend un châssis 4 rotatif autour de l'axe vertical 3, disposé à peu près radialement dans le silo 1, dont le mode de réalisa- tion peut être classique (et comprend par exemple une chaine de fraisage) et qui peut être entraîné. Un dispositif central de prélèvement de produit ayant la forme d'un tuyau 5 et se trouvant à l'extrémité radialement interne est soli darisé avec le châssis 4 de la fraiseuse et coaxial à l'axe 3 du silo. Ce tuyau de prélèvement 5 est monté à l'extrémité inférieure 6a d'un tuyau d'aspiration télescopique non rotatif 6 de type usuel au moyen d'un joint tournant 7 (couronne à rotation ou analogue).Le tuyau d'aspiration télescopique 6 est coaxial à l'axe 3 du silo et donc il est disposé au centre du silo 1 et peut sortir de ce dernier par le haut de manière très généralement connue. Le produit ensilé est dégagé par fraisage et transporté vers le haut au moyen du tuyau d'aspiration télescopique 6 (le ventilateur d'aspiration et autres ne sont pas représentés).
Un châssis 8 d'un dispositif de levage 9 à treuil à câble qui se trouve peu au-dessus du tuyau 5 de réception du produit, c'est-à-dire du joint tournant 7 -lorsque la disposition est horizontale-, supporte la partie mobile ascendante et descendante du tuyau télescopique 6 d'aspiration. Ce châssis 8, qui peut être relevé et abaissé, supporte donc aussi le tuyau 5 de réception du produit ainsi que -au moins partiellement- le châssis 4 de la fraiseuse. Le tambour 10 à câble du dispositif de levage 9 à treuil est fixé par ailleurs sur un côté (du côté droit dans la représentation de la figure 1) du châssis 8. Un câble 11 monte du tambour 10, passe sur des poulies 12, 13 montées sur le couverture la du silo (supports 14, 15), puis redescend et son extrémité libre est fixe en 16 de l'autre côté-du châssis 8 (du côté opposé à celui du treuil 10). Ainsi, lorsque le tambour 10 tourne dans un sens ou dans l'autre, une longueur déterminée du câble 11 s'enroule ou se déroule et en conséquence le châssis 8 ainsi que les éléments qu'il supporte montent ou descendent sur une distance correspondant à la moitié de la longueur enroulée ou déroulée du câble.
Un mécanisme automatique de commande fait descendre le châssis 4 afin que, pendant le travail, donc pendant l'enlèvement par fraisage de la couche supérieure du produit alimentaire 2, il se place au niveau correspondant du produit ensilé.
Une came 17, un bras 18 suiveur de came ainsi qu'un entraînement unidirectionnel 19 à roue libre sont destinés à permettre cette commande d'abaissement ; l'entraînement 19 à roue libre, qui forme la liaison fonctionnelle entre le bras suiveur 18 et le tambour 10, est disposé de maniere connue sur l'arbre 10a d'entraînement de ce tambour 10.
La came 17 est calée (solidarisée en rotation avec) sur la surface extérieure du tuyau 5 de réception du produit et comporte au moins une courbe circonférentielle de commande ; dans la représentation de la figure 2, cette came 17 comporte quatre courbes identiques de commande 20 qui se succèdent à la circonférence (il est bien entendu possible de prévoir aussi un nombre supérieur ou inférieur de ces courbes de commande si nécessaire). Par ailleurs et comme le montre la figure 2, chacune de ces courbes cir conférentielles de commande 20 conformées de la même manitre est en pente régulièrement ascendante en direction radiale -considérée dans le sens de rotation xle la flèche 21- et un palier ou redan 20a orienté à peu près radialement (vers le centre de la came 17) fait suite à l'extrémité de chaque courbe de commande 20.Dans le cas particulier de ces quatre courbes 20, l'arc couvert par chacune de celles-ci est d'environ 900 et un redan radial 20a forme le prolongement de chacune d'elles.
L'extrémité libre 18a du bras suiveur 18 est placée directement contre la circonférence extérieure de la came 17 ou -de préférence- ce bras 18 supporte à l'ex- trémité libre 18a un galet palpeur 22 qui est librement rotatif et roule sur les courbes circonférentielles 20 de commande de la came 17 lorsque celle-ci tourne. Le bras suiveur 18 est monté pivotant dans la direction de la flèche double 23 et son autre extrémité 18b est reliée fonctionnellement à l'arbre d'entraînement îOa du tambour à câble et plus particulièrement à l'entraînement 19 à roue libre. Un ressort 24 attire le bras suiveur 18 contre la circonférence de la came 17 afin que son galet palpeur 22 se trouve toujours convenablement contre cette dernière.
Le même effet peut s'obtenir bien entendu non seulement avec un ressort bandeur 24, mais aussi par un poids propre correspondant ou par une charge pondérale auxiliaire.
Le mode de réalisation et la disposition décrits assument la fonction suivante pendant le travail de la fraiseuse de silo
I1 sera tout d'abord admis que le châssis 4 et ses outils sont entraînés en rotation dans le sens de la flèche 21 (figure 2) autour de l'axe vertical 3 du silo pendant le fraisage de manière usuelle et par des dispositifs d'entraînement non représentés, tandis que le châssis 8 du treuil et le tuyau télescopique 6 d'aspiration sont immobiles, c'est-a-dire ne sont pas entrainés en rotation.
Le tuyau 5 de réception de produit, qui a simplement la forme d'un tronçon court de tuyau, est aussi entraine en rotation dans le meme sens (flèche 21) avec la came 17 fixée à son extrémité supérieure. Le galet palpeur 22 du bras suiveur 18 roule ainsi le long de la courbe circonférentielle correspondante 20 de commande en s'écartant progressivement de l'axe vertical de symétrie 3. Ce mouvement provoque aussi le déplacement correspondant (vers la droite dans la représentation de la figure 1) du bras suiveur 18 subissant l'effort de traction du ressort. Ce mouvement de déviation du bras suiveur 18, qui est produit par la pente ascendante radiale régulière de la courbe circonférentielle correspondante 20 de commande, se poursuit en continu jusqu'au redan 20a qui fait suite à la courbe de commande 20.Lors de ce mouvement régulier et progressif de déviation, le bras suiveur 18 provoque par l'intermédiaire de l'entraînement 19 à roue libre un mouvement régulier de l'arbre d'entraînement îOa et donc du tambour 10. Lors de la suite de la rotation de la came 17 dans le sens de la flèche 21, le bras suiveur subit un pivotement de sens opposé (vers la gauche dans la représentation de la figure 1) en passant sur le redan 20a et la présent: de l'entraînement unidirectionnel 19 à roue libre a pour conséquence que l'arbre lOa et le tambour O ne subissent dans ce cas aucun mouvement d'entraînement.
Lorsque le bras suiveur 18 subit une déviation provoqu.
l'entraînement (donc lors d'un déplacement vers la droit dans la représentation de la figure 1), le mode de réal a- tion et la disposition du dispositif de levage 9 à treuil ont pour effet que le châssis 8 et toutes les pièces que celui-ci supporte descendent sur une distance correspondant à la moitié de la longueur de déroulement du câble 11. Il en résulte ainsi un abaissement purement mécanique, pr=i- quement continu, du châssis 4 de la fraiseuse de manière extrêmement fiable et par des moyens d'une conception très simple.
Dans le cas décrit ci-dessus, l'entrainement çà roue libre) du tambour 10 découle directement du mouvement du bras suiveur 18. Toutefois, en variante de réalisation, un train convenable, surmultiplicateur ou démultiplicateur, peut aussi être disposé entre le bras suiveur et l'entraIne- ment à roue libre, c'est-à-dire le tambour du câble, de ma nière à permettre de modifier selon chaque cas la distance d'abaissement du châssis 4 de la fraiseuse.
Une autre possibilité de modification de la distance d'abaissement du châssis 4 de la fraiseuse réside bien entendu aussi dans l'importance de la pente radiale ascendante de chaque courbe de commande 20. Par ailleurs, la came 17 peut être interchangeable et montée sur le tuyau 5 de réception du produit. L'importance des pentes radiales des courges de commande des cames pourrait alors être adaptée aux différents produits ensilés de manière à faire varier en conséquence les vitesses d'abaissement.
Mais il est en outre possible de modifier le mouvement de déviation du bras suiveur 18 par une butée rSgla- ble 25 dont la position peut être modifiée verticalement (flèche double 26) -de la manière indiquée sur la figure 1-, cette butée étant supportée par le tuyau télescopique d'aspiration 6 par l'intermédiaire d'un bras 27 et son extrémité inférieure. coopérant avec un levier de butée 28 qui est solidarisé en rotation avec le bras suiveur 18 (par exemple par l'intermédiaire de l'arbre d'entrainement lova). Lflrsque dans ce cas le bras suiveur 18 a subi une déviation f- L bfl distance voulue vers l'axe 3 du silo lors d'une rotatif cu la came 17 (flèches 21), ce mouvement est arrêté par i.?.
tée 25 en coopération avec le levier 28 et en conséqucncc, lors de sa déviation en sens opposé (c'est-à-dire pendant l'entraînement du tambour 10), le bras suiveur ne pivote que dans une moindre mesure correspondante -comparée à celle du mode de fonctionnement décrit plus haut- avec pour conséquence que le tambour 10 du câble subit une rotation moindre et que le châssis 4 de la fraiseuse exécute un mouvement de descente sur une distance moindre.
Il convient encore de mentionner au sujet du mode de réalisation du châssis 8 du treuil que celui-ci peut être exécute suivant toute forme convenable ; pour simplifier la représentation sur la figure 2, il s'agit d'un simple châssis rectangulaire alors qu'en réalité il pourrait aussi avoir une autre forme convenable totalement différente. I1 convient toutefois de prendre soin en ce qui concerne le montage du châssis 8 du treuil de manière qu'il ne tourne pas ainsi que le guidage du câble 11, que ce dernier passe sur les poulies 12, 13 de manière qu'il croise approximativement le centre du silo (en vue en plan).
Le dispositif de levage 9 à treuil doit par ailleurs être avantageusement réalisé et être équipé de manière qu'il puisse être commandé afin de permettre non seulement le mouvement décrit de descente du châssis 4 de la fraiseuse, mais aussi de façon à pouvoir être utilisé en treuil permettant de faire monter l'ensemble de la fraiseuse pour l'extraire du silo 1, ce qui est aussi essentiel pour permettre une réalisation simple de cette fraiseuse.
I1 convient finalement de noter qu'il n'est pas indispensable que le tuyau télescopique d'aspiration se trouve au centre (comme dans l'exemple décrit plus haut) pour évacuer le produit ensilé qui a été dégage par fraisage, mais que tout autre dispositif mécanique convenable de transport partant d'un dispositif central récepteur de produit ou d'un tuyau récepteur central situé à l'extrémité radialement interne du châssis 4 de la fraiseuse peut assurer l'évacuation du produit.

Claims (1)

    REVENDICATIONS Fraiseuse pour prélevement par le haut d'un produit emmagasiné dans un silo de section circulaire, comprenant un châssis disposé à peu près radialement dans le silo et rotatif autour de l'axe vertical de ce dernier, ainsi qu'un dispositif commandé de levage à treuil à câble de support du châssis de la fraiseuse, fraiseuse caractérisée en ce que la commande du dispositif de levage (9) à treuil comprend a) une came (17) solidarisée en rotation avec ledit châssis (4) et comportant une courbe circonférentielle de commande (20) a pente ascendante radialement -considérée dans le sens de la rotation (21) dudit châssis- ainsi qu'un palier ou redan (20a) faisant suite a cette courbe, b) un bras suiveur pivotant (18) appliqué contre la circonférence de la came (17), ainsi que
  1. c) un entraînement à roue libre (19) qui relie ce bras suiveur au tambour à câble (10) du dispositif de levage (9) à treuil.
    2. Fraiseuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que la came est interchangeable.
    3. Fraiseuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bras suiveur (18) est placé sous contrainte élastique l'appliquant contre la circonférence de la came et son extrêmité libre (18a) supporte un galet palpeur (22) librement rotatif et roulant le long de la courbe circonférentielle de commande (20, 20a).
    4. Fraiseuse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend une butée réglable (25) qui limite le mouvement CS déviation du bras suiveur (18).
    5. Fraiseuse selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif de levage (9) à treuil comprend un châssis de treuil relevable et abaissable (8) qui supporte le châssis de la fraiseuse (4) ainsi qu'un tuyau central (5) récepteur de produit et solidarisé en rotation avec ce châssis de la fraiseuse, ledit châssis du treuil (8) étant disposé au-dessus du tuyau récepteur de produit (5) et le tambour (10) du cable étant fixé sur lui avec l'entraînement à roue libre (19) et le bras suiveur (18), ce châssis du treuil (8) étant suspendu h un câble (11) qui part dudit tambour (10) pa- cé sur un côte du châssis correspondant, passe sur des lou- lies supérieures (12, 13) se fixant sur le silo (1) et dont l'extrémité libre est fixée sur l'autre côté (16) du châssis (8) du treuil.
    6. Fraiseuse selon l'une quelconque des revendications précédentes et comportant un tuyau télescopique central d'aspiration destiné à l'évacuation du produit dégagé du silo par fraisage, caractérisée en ce que la partie du tuyau télescopique d'aspiration (6) qui peut monter et descendre est aussi supporté par le châssis (8) du treuil et le tuyau récepteur de produit (5) est monté à l'extrémité inférieure (6a) de ce tuyau télescopique non rotatif d'aspiration (6) au moyen d'un joint tournant (z).
    7. Fraiseuse selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la came (17) comporte plusieurs courbes identiques de commande (20, 20a) qui se succèdent à la circonférence 8. Fraiseuse selon l'une des revendications 1 et 3, caractérisée en ce que le bras suiveur (18) est relié directement au tambour (10) du câble par l'intermédiaire de l'entraînement à roue libre (19).
    9. Fraiseuse selon l'une des revendications 1 et 3, caractérisée en ce qu'un train surmultiplicateur ou démultiplicateur est monté entre le bras suiveur (18) et l'entraI- nement à roue libre (19) ou le tambour à câble (10).
FR8120353A 1980-10-30 1981-10-29 Fraiseuse pour prelevement par le haut de produit emmagasine dans un silo de section circulaire Pending FR2493283A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803040961 DE3040961C2 (de) 1980-10-30 1980-10-30 Silofräse zur Oberentnahme von Silogut aus einem Silo mit runden Querschnitt

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2493283A1 true FR2493283A1 (fr) 1982-05-07

Family

ID=6115588

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8120353A Pending FR2493283A1 (fr) 1980-10-30 1981-10-29 Fraiseuse pour prelevement par le haut de produit emmagasine dans un silo de section circulaire

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3040961C2 (fr)
FR (1) FR2493283A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0170735A1 (fr) * 1982-11-02 1986-02-12 J. & P. MOORE (HOLDINGS) LIMITED Unité de déchargement d'un conteneur

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3204786A (en) * 1963-05-13 1965-09-07 Lowell Rudolph L Material handling apparatus
CH430583A (de) * 1965-10-22 1967-02-15 Zemp Geb Vorrichtung zur Entnahme von Heu aus einem zylindrischen Heuturm
DE1291288B (de) * 1966-07-05 1969-03-20 Schwarting Bernhard Gruenfuttersilo
AU483406B2 (en) * 1974-09-09 1976-03-11 Stredisko Pro Vynalezy A Zleposvovaci Navrhy Arrangement for filling and discharging of tower shaped storage spaces
FR2337679A1 (fr) * 1976-01-07 1977-08-05 Schaumeier Erwin Fraise rotative pour extraire par le haut la matiere d'un silo cylindrique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3204786A (en) * 1963-05-13 1965-09-07 Lowell Rudolph L Material handling apparatus
CH430583A (de) * 1965-10-22 1967-02-15 Zemp Geb Vorrichtung zur Entnahme von Heu aus einem zylindrischen Heuturm
DE1291288B (de) * 1966-07-05 1969-03-20 Schwarting Bernhard Gruenfuttersilo
AU483406B2 (en) * 1974-09-09 1976-03-11 Stredisko Pro Vynalezy A Zleposvovaci Navrhy Arrangement for filling and discharging of tower shaped storage spaces
FR2337679A1 (fr) * 1976-01-07 1977-08-05 Schaumeier Erwin Fraise rotative pour extraire par le haut la matiere d'un silo cylindrique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0170735A1 (fr) * 1982-11-02 1986-02-12 J. & P. MOORE (HOLDINGS) LIMITED Unité de déchargement d'un conteneur

Also Published As

Publication number Publication date
DE3040961A1 (de) 1982-10-07
DE3040961C2 (de) 1983-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472426A1 (fr)
EP0046426B1 (fr) Presse à balles cylindriques
FR2553742A1 (fr) Dispositif de manipulation de roues de vehicule automobile
FR2619557A1 (fr) Dispositif de sortie pour textile en bande
EP0331634B1 (fr) Procédé et appareil d'ouverture d'une bobine faite d'une bande de papier
FR2493283A1 (fr) Fraiseuse pour prelevement par le haut de produit emmagasine dans un silo de section circulaire
FR2567500A1 (fr) Appareil de bobinage de materiau en bande
EP0030901B1 (fr) Machine pour les bobinages plats ou coniques en forme de disque, pour moteurs électriques
FR2605613A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
EP0858949A1 (fr) Dispositif de chargement d'articles dans un conteneur
FR2541315A1 (fr) Dispositif pour tirer un monocristal d'un creuset
EP0057122B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2499958A1 (fr) Perfectionnements aux machines a enrouler des bandes de matiere en bobines
FR2645065A1 (fr) Procede pour trancher en secteurs un produit alimentaire, notamment du type fromage et le dispositif de mise en oeuvre
FR2813596A1 (fr) Installation et procede de conditionnement d'une feuille de materiau de moulage
EP0065052B1 (fr) Presse à balles tandem
FR2699140A1 (fr) Machine pour le remplissage automatique de caisses de grande contenance, avec des produits fragiles.
FR2473385A1 (fr) Machine pour meuler les billettes ou autres produits similaires de siderurgie
FR2624053A1 (fr) Machine pour la fabrication de tubes par enroulement de feuilles
FR2687040A1 (fr) Machine a enrubanner des objets parallelepipediques ou rectangulaires ou cylindriques, notamment des balles de paille, fourrage, ensilage.
FR2661860A1 (fr) Dispositif a table tournante et elevateur.
EP0059815B1 (fr) Dispositif de commande de liage pour presses à balles cylindriques
EP0137882A1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2881976A1 (fr) Machine et procede de marquage d'un objet
WO1991013712A1 (fr) Machine d'ebavurage a tambour rotatif