FR2489376A1 - Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer - Google Patents

Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer Download PDF

Info

Publication number
FR2489376A1
FR2489376A1 FR8018823A FR8018823A FR2489376A1 FR 2489376 A1 FR2489376 A1 FR 2489376A1 FR 8018823 A FR8018823 A FR 8018823A FR 8018823 A FR8018823 A FR 8018823A FR 2489376 A1 FR2489376 A1 FR 2489376A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
apron
cleaning
drive roller
rollers
fly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8018823A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2489376B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8018823A priority Critical patent/FR2489376A1/fr
Publication of FR2489376A1 publication Critical patent/FR2489376A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2489376B1 publication Critical patent/FR2489376B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H5/00Drafting machines or arrangements ; Threading of roving into drafting machine
    • D01H5/18Drafting machines or arrangements without fallers or like pinned bars
    • D01H5/60Arrangements maintaining drafting elements free of fibre accumulations
    • D01H5/64Rollers or aprons with cleaning surfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE NETTOYAGE DE CYLINDRES-ETIREURS 2, 3 DE MACHINE A FILER ET, PLUS PARTICULIEREMENT, UN DISPOSITIF DE NETTOYAGE QUI EST DISPOSE AU-DESSOUS D'UNE SERIE DE CYLINDRES-ETIREURS JUXTAPOSES 2, 3 ET COMPREND UN ORGANE DE NETTOYAGE SANS FIN 4 APPELE "TABLIER" SE DEPLACANT EN CONTACT AVEC LA SURFACE PERIPHERIQUE DES CYLINDRES-ETIREURS POUR EN ASSURER LE NETTOYAGE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de nettoyage de cylindres-étireurs de machine à filer. On sait qu'il existe divers dispositifs de nettoyage des cylindres-étireurs de machines à filer. Ces dispositifs peuvent être divisés en dispositif de nettoyage supérieur, disposé au-dessus d'une section de cylindres d'étirage, et en dispositif de nettoyage inférieur disposé au-dessous de ladite section. Le dispositif du premier type est généralement placé contre un jeu de cylindres supérieurs et le dispositif du second type contre un jeu de cylindres inférieurs. I1 est de pratique courante de donner la même forme ou une forme différente aux dispositifs de nettoyage supérieur et inférieur, alors que seul l'un des dispo sitif s de nettoyage est prévu selon les circonstances.
Ces dispositifs de nettoyage font appel à un organe de nettoyage en matériau approprié qui peut facilement recueillir la charpie et le duvet recouvrant les cylindres d'étirage, par exemple, le feutre, des tissus ressemblant à la fourrure, le cuir et le caoutchouc artificiel. I1 existe deux types de dispositifs de nettoyage. Le dispositif du type à rouleaux rotatifs où un tel organe de nettoyage est fixé à une surface d'un composant en mouvement et maintenu en contact avec les cylindres-étireurs et le dispositif de type stationnaire où l'organe de nettoyage fixé sur une surface d'un composant fixe ou stationnaire tout en étant en contact avec les cylindres étireurs. Le premier type est plus utile dans le cas d'un fonctionnement continu, à long terme, mais est moins satisfaisant quant aux performances de nettqyage.Le second type s'impose lorsqu'il s'agit d'enlever très souvent le duvet et, si le nettoyage n'est pas effectué, on court le risque que le duvet accumulé pénètre les produits finaux. Par conséquent, un dispositif de nettoyage pneumatique a été récemment mis au point et largement utilisé. La simple utilisation d'air d'admission ne permet pas cependant d'enlever le duvet accumulé et il faut quelquefois faire appel à des rouleaux à brosses ou à un dispositif de nettoyage du type à rouleaux rotatifs ou du type stationnaire. Il est de pratique courante de former des cannelures dans les cylindres inférieurs, c'est-àdire dans les cylindres-étireurs, mais le duvet ou les corps étrangers entrent dans ces cannelures. En conséquence, aucun enlèvement total du duvet n'est assuré par le seul air d'admission.
De façon à tirer profit des avantages du dispositif de nettoyage du type rotatif ainsi que du dispositif de nettoyage du type stationnaire, on a récemment utilisé des dispositifs de nettoyage du type à tablier qui comprennent un organe de nettoyage en forme de tablier qui se déplace en contact avec la surface des cylindres-étireurs et enlèvent le duvet dans leur partie non active. Les dispositifs de nettoyage du type à tablier peuvent être également classés en dispositifs à tablier supérieurs et en dispositifs à tablier inférieurs. Des dispositifs de nettoyage supérieur et inférieur sont tous deux installés, ou bien l'un d'eux est monté avec des dispositifs de nettoyage des autres types décrits précédemment.
Parmi ces dispositifs de nettoyage, le dispositif à tablier intérieur doit être placé au-dessous des cylindresétireurs, par conséquent, dans un espace limité, de sorte qu il doit avoir une construction simple, être facile à manipuler et avoir des caractéristiques de nettoyage stables et satisfaisantes. Plus spécifiquement, s'agissant du dispositif de nettoyage à tablier inférieur, il est tout à fait possible que le duvet entre à l'intérieur du tablier. En particulier, dans une chambre de filage comportant un ventilateur d'air, le duvet entraîné par l'air a tendance à entrer à l'intérieur des tabliers inférieur et supérieur. I1 est, par conséquent, nécessaire que le dispositif de nettoyage à tablier enlève le duvet adhérant non seulement à sa surface extérieure, mais également à sa surface intérieure.
Compte tenu de ce qui précède, la présente invention a pour objet de prévoir un dispositif de nettoyage qui remplit toutes les conditions exposées ci-dessus. Plus particulièrement, la présente invention a pour objet de prévoir un dispositif de nettoyage qui permette un nettoyage complet d'un certain nombre de cylindres-étireurs, et cela avec une manipulation facile.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un dispositif de nettoyage de cylindres-étireurs qui enlève totalement la charpie et le duvet s'accumulant sur un tablier et qui puisse supporter un fonctionnement continu et à long terme.
La présente invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante faite en relation avec les dessins ci-joints, dans lesquels
La figure 1 est une me de côté d'un dispositif de nettoyage selon la présente invention;
La figure 2 est une vue permettant d'expliquer le fonctionnement du dispositif de la figure 1;
La figure 3 est une vue en plan du dispositif de nettoyage de la figure 1, une série de cylindres-étireurs étant omise et une partie du tablier étant en crevé;
La figure 4 est une vue en perspective éclatée représentant la structure du dispositif de nettoyage à ltex- clusion du tablier;
La figure 5 est une vue à grande échelle représentant une partie du dispositif de la figure 4 ainsi qu'une partie du tablier;
La figure 6 est une vue en plan de la figure 5;;
La figure 7 est une vue en coupe prise le long de la ligne VII-VII de la figure 6;
La figure 8 est une vue avant fragmentaire d'un cylindre de tablier, le tablier étant représenté en coupe;et
La figure 9 est une vue en perspective éclatée d'une partie de la structure représentée en figure 8.
Alors qu'un dispositif de nettoyage inférieur typique est représenté comme comportant quatre cylindres-étirears, la présente invention s'applique également à un nombre donné de paires de cylindres-étireurs. Bien que ces cylindres soient alignés sensiblement dans un plan horizontal dans des modes de réalisation typiques, ils peuvent être alignés suivant une inclinaison appropriée. Le dispositif de nettoyage présent s'applique en outre à un tablier supérieur.
Un dispositif de nettoyage inférieur est généralement représenté par la référence 1 et construit sur un châssis 6 de façon à pouvoir tourner autour d'un pivot 5. Le châssis 6 est monté sur un pied inclinable 7 situé à son avant de façon qu'un tablier puisse être maintenu en contact avec les cylindres-étireurs.
L'arbre 5 est fixé avec du jeu sur un support de cylindres (non représenté maintenant les cylindres-étireurs et placés dans le sens de la longueur d'une plate-forme de machine et parallèlement à une série de cylindres-étireurs. L'arbre 5 est animé d'un mouvement alternatif par un levier 11 d'une tringlerie reliant un bras 12 fixé aux côtés opposés ou parties intermédiaires de l'arbre 5 et un second bras 10 fixé à un arbre animé d'un mouvement alternatif 9. Bien que dans les dessins, le bras 12 fixé à l'arbre 5 ait la forme d'un L avec la possibilite d'actionner en outre un levier transversal d'un dispositif de peignage 8 qui sera décrit ultérieurement, ces mécanismes d'entraînement peuvent être séparés. En outre, alors que dans l'exemple représenté le levier 12 en forme de
L relie l'arbre rotatif 9 à l'arbre 5, il est possible de n'utiliser que l'arbre 5. Des cylindres inférieurs et supérieurs sont représentés en 2 et en 3, les premiers étant des cylindres à cannelures. Un tablier sans fin 4 est constitué de l'organe de nettoyage cité ci-dessus et supporté par le châssis 6. Le tablier 4 tourne dans le sens de la flèche alors que l'arbre 5 lui transmet seulement une force de rotation unidirectionnelle. Le pied 7 étant incliné comme indiqué en figure 2, le dispositif inférieur de nettoyage 1 est ouvert et d'accès facile pour l'entretien et le nettoyage du tablier 4. Dans ce cas, un réglage peut être fait de la position de plaques de guidage 18, qui feront ultérieurement l'objet d'une description, lors de l'utilisation de cylindres de diamètres différents.
Les détails de la structure du dispositif inférieur de nettoyage seront maintenant décrits en liaison avec la figure 4. Le châssis 6 comprend des côtés 15, 15 dont les extrémités supérieures sont cambrées vers l'intérieur aux deux côtés, des sections de paroi verticale des côtés supportant des tiges de fixation 16, 16, respectivement. Sur le côté arrière des sections de paroi verticale se trouvent des ouvertures 15b, 15b en forme de fentes qui permettent le passage de l'arbre 5, de sorte que le châssis 6 est intégralement supporté par l'arbre 5 pour pouvoir tourner autour de celui-ci. Comme cela sera décrit ultérieurement, un rouleau 13 d'entrainement de tablier est monté sur l'arbre 5.Des sections repliées horizontalement 15a, 15a, à la partie supérieure des côtés opposés 15, 15, comportent des fentes 17, 17 dans lesquelles sont fixées les extrémités opposées des plaques de guidage 18 au moyen de boulons et d'écrous. Les plaques de guidage 18 ont la forme d'un L avec des parties extrêmes supérieures incurvées et servent à élever et à guider le tablier 4 jusqu'à un certain niveau où il vient en contact avec les cylindres-étireurs 2. Comme la hauteur et la position des plaques de guidage 18 dépendent de l'agencement et du diamètre extérieur des cylindres-étireurs 2, ces plaques ont une hauteur sélection- née et sont reçues librement à l'intérieur des fentes 17, 17.
Des boulons de fixation 17a traversent respectivement les fentes 17, 17 à partir du dessus des plaques de guidage 18. I1 est recommandé qu'un écrou 17c comporte une saillie 17b, dont ue partie est montee à l'intérieur de la fente 17, de façon à en éviter la rotation. Sur la partie avant des côtés de châssis 15, 15 est prévu un rouleau 14 de guidage de tablier dont l'axe 14a est excentrique et comporte une partie filetée traversant des trous 14b pratiqués dans les côtés opposés 15, 15 et munies d'écrous (non représentés). Le rou leau de guidage 14 est fixé de façon à être immobile et peut être placé dans toutes positions excentriques souhaitées de façon à permettre le réglage de la tension du tablier 4.Le rouleau 14 peut être entouré d'un cylindre tournant librement de façon à minimiser la résistance à la rotation du tablier 4. Les pieds 7, 7 pivotant à la partie inférieure avant des côtés de châssis 15, 15 comportent respectivement des gradins filetés 7a de hauteur réglable et des pivots 7b re çus dans des trous 7c, de façon que les pieds 7 soient quelque peu inclinés vers l'arrière, comme cela est représenté en figure 1. Des fentes 22, 22 sont prévues dans les parties inférieures avant des parois verticales des côtés opposés 15,15 de façon à maintenir un levier 20 à mouvement de va-et-vient d'un dispositif de capture du duvet porté par le dispositif de nettoyage.
Comme indiqué en figure 3, le tablier 4 est tendu entre le rouleau de guidage 14 et le rouleau d'entraînement 13 à l'intérieur du châssis 6 et est entraîné par le rouleau 13.
Alors que le rouleau d'entraînement 13 du tablier est supporté par l'arbre 5, celui-ci est animé d'un mouvement alternatif mais ne peut entraîner le tablier 4. En conséquence, seul un sens de rotation de l'arbre 5 est transmis au rouleau d'entralnement 13 du tablier.
En d'autres termes, le rouleau d'entraînement 13 du tablier est monté avec jeu autour de l'arbre 5 dans des élé- ments de tourillon 34, 34 aux deux extrémités d'un tube métallique 35, comme cela est représenté en figures 8 et 9, et tourne librement dans des manchons 32, 32. L'un des éléments de tourillon 34, 34 est accouplé à l'arbre 5 par l'interme- diaire d'un embrayage unidirectionnel 33, de sorte que l'arbre 5 tourne suivant un mouvement alternatif et ne transmet qu'un seul sens de rotation aux éléments 34, entraînant en rotation le tube 35 fixé à l1élément 34 dans un seul sens, suivant des intervalles de temps donnés.L'élément de tourillon 34 comporte une partie à gradin 34b et une partie à flasque 34a, la partie 34b maintenant le tube 35 et comportant un trou 34c recevant l'embrayage unidirectionnel 33. La surface périphérique du tube 35 est recouverte d'un revetement antipatinage 36 en caoutchouc compact ou en métal ou en autre matériau ayant une certaine résistance au frottement. Le revêtement 36 augmente la résistance au frottement du rouleau d'entraînement 13 de tablier et rend le mouvement du tablier 4 plus régulier. Il est souhaitable de prendre des mesures de protection de la surface de frottement du-tablier 4, de l'él6- ment de tourillon 34, des cotés de châssis 15 et de la surface de frottement des manchons 32, étant donné que le duvet et la poussière ont tendance à y entrer. Dans l'exemple illustré, un couvercle anti-poussière 37 est prévu.Les extrémités opposées du revêtement 36, autour du tube 35, sont placées à l'in térieur des bords latéraux de l'élément 34. Un espace 36a est formé entre le côté arrière du tablier 4 et le tube 35 ou l'élément 34, de façon à recevoir le couvercle 37 lequel comporte une partie à rebord. Le couvercle 37 a la forme d'un disque avec la partie à rebord. Pour évite que le couvercle 37 ne tourne, la surface opposée du rebord 39 comporte une partie d'engagement en prolongement 38 dont le côté inférieur 38a est en contact avec la partie supérieure du côte 15 du châssis. La partie en prolongement 38 sert également de guide au tablier 4. De préférence, le couvercle 37 est en matériau plastique.
Àlors qu'il est en contact avec les cylindres inférieurs 2 des cylindres-étireurs, le tablier 4 se déplace par intermittence dans la même direction ou dans la direction opposée au mouvement des surfaces des cylindres respectifs,recueillant le duvet ou la poussière accumulés sur les cylindres inférieurs. Le tablier 4 comporte le dispositif d'essuyage de duvet et rend ces surfaces propres et nettes. Le dispositif d'essuyage procède généralement à un peignage léger par action sur la surface active du tablier et en étant placé trans versalement au sens de. déplacement de celui-ci. Cependant, à l'intérieur du dispositif de nettoyage inferieur du tablier, le duvet a tendance à entrer à l'intérieur du tablier 4 et de la partie en courbe de celui-ci.La présente invention prévoit un perfectionnement du dispositif d'essuyage qui nettoie le tablier 4 plus complètement et transfère le duvet vers l'extérieur à partir d'un des côtés opposés tout en enlevant le duvet de la surface intérieure du tablier 4.
Comme représenté en figure 4, le dispositif de nettoyage 8 de la figure 1, comprend une plaque interieure formant peigne 24 et une plaque extérieure formant peigne 25 qui sont situées de part et d'autre de la partie inférieure mobile du tablier 4, qui toutes deux touchent légèrement et transversalement les surfaces intérieure et extérieure du tablier 4. Les extrémités opposées des plaques respectives formant peigne reposent sur des supports 23, 23 gui sont les parties supérieures repliées de leviers respectifs 20. La fixation des leviers de peigne 20 se fait par l'intermédiaire des bras 12, 12a supportant l'arbre 5 et de tiges de tringlerie 19, 19, et les leviers 20 comportent à leur extrémité des pivots dirigés vers l'intérieur 21, 21.Les pivots 21 passent à travers les fentes 22 des parties de paroi verticale des parois latérales 15 oû ils sont supportés avec jeu. Les supports 23 permettent aux plaques formant peigne respectives 24, 25 d'être sensiblement parallèles aux fentes 22. Les supports 23 et les plaques 24, 25 sont assemblés comme represente dans les figures 5 à 7. Alors que la plaque exterieure de peigne 25 bute contre le fond du support 23, la plaque intérieure 24 repose par gravité sur la partie supérieure du support 23.
Cela sera plus complètement compris en examinant la figure 7, où le support 23 comporte une ouverture de réception d'un boulon 27 avec son côté inférieur traversé par la plaque extérieure 25 et son côté supérieur par un collet 26, et une rondelle 28 et un écrou 29 sont fixés à la surface extérieure de la plaque 25 par l'intermédiaire d'une rondelle 28a. La plaque intérieure 24 comporte une ouverture dans laquelle le collet 26 est reçu librement et peut par conséquent se dépla cer librement entre le support 23 et la rondelle 28. Dans les figures, le support 23 est représenté comme ayant la mê- me épaisseur que le tablier 4.Lorsque la plaque intérieure 24 repose sur la plaque 23 par gravite, la partie à dents de la plaque 24 touche légèrement la surface supérieure (côté intérieur) du tablier 4 de sorte que le support 23 a de préférence une épaisseur inférieure à celle du tablier 4.
Les dents du peigne des plaques forment généralement un triangle équilatéral, les dents travaillant suivant le même angle dans le sens transversal. Les plaques à peigne ayant la forme indiquée ci-dessus permettent le nettoyage du duvet et de lapoussière prélevés sur le tablier ou leur ache finement vers un dispositif d'aspiration. Cependant, pour des plaques à peigne situées dans un espace limité à l'intérieur du tablier suivant la présente invention, il est souhaitable de déplacer le duvet et la poussière soit vers la gauche, soit vers la droite et de préférence pendant la traversée des plaques.En conséquence, la présente invention prévoit un système de peignage perfectionné qui achemine aussi le duvet et la poussière vers l'extérieur, suivant une direction la térale. En d'autres termes, comme représenté en figure 6,la partie à dents 30 de la plaque intérieure 24 du dispositif a peigne 8 comprend des parties rectilignes à un seul bord, sensiblement perpendiculaires à la direction transversale et des parties à bord de travail inclinées par rapport à la direction transversale, ces dernières acheminant continuellement le duvet dans la direction d'une composante de force s'exerçant sur les surfaces inclines des parties à bord de travail.Lorsque le tablier 4 se déplace dans le sens de la flèche A et que les plaques à peigne 24, 25, oscillent dans le sens de la flèche B de la figure 5, le duvet 40 est enroulé en spirale et acheminé vers la droite lors de chaque opération de va-et-viet à cause de la partie dentée 30 de la plaque intérieure 24 ayant la forme représentée en figure 6. Si la partie dentée 30 de la plaque 24 est prévue de façon que chaque dent soit inclinée à la fois vers la gauche et vers la droite sur sa longueur, le duvet 40 se trouve réparti dans les deux directions. I1 en résulte que la surface intérieure du tablier 4 est nettoyée et propre et que le tablier se déplace sans patiner même s'il y a accumulation de duvet et de poussière.
Le dispositif de nettoyage selon la présente invention présente les avantages suivants
1) il est facile à manipuler;
2) les cylindres-étireurs sont toujours nettoyés et maintenus propres;
3) le tablier est entraîné de façon constante et stable;
4) pour les raisons indiquées ci-dessus, les diverses machines de filage incorporant le dispositif de la présente invention permettront d'obtenir des produits de haute qualité.
La présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits, elle est au contraire susceptible de variantes et de modifications qui apparaîtront à l'homme de l'art.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de nettoyage de tablier pour cylindres-étireurs (2,3) se déplaçant en contact avec des parties de la surface inférieure des cylindres-étireurs, caractérisé en ce qu'il comprend : des châssis latéraux (15, 15) dont une extrémité (15b) pivote sur un arbre (5) entraîné dans un mouvement alternatif derrière des cylindres arrière pour permettre la rotation des châssis latéraux; un rouleau d'entraine- ment (13) de tablier placé entre les châssis latéraux pour transmettre une rotation unidirectionnelle à l'arbre entraîné dans un mouvement alternatif par l'intermédiaire d'un embrayage unidirectionnel (33); un rouleau de guidage (14) de tablier fixé sur l'autre extrémité des châssis latéraux; un tablier sans fin (4) s'etendant entre les rouleaux; une plaque de guidage (18) fixée en position sur le châssis latéral sur le côté de la surface intérieure du tablier sans fin de façon à amener celui-ci en contact avec les cylindres-étireurs; et des peignes de nettoyage (24, 25) animés d'un mouvement de va-et-vient sur le côté inférieur du tablier sans fin dans la direction de déplacement du tablier tout en prenant en sandwich celui-ci, où les peignes comprennent un peigne extérieur (25) pour le nettoyage de la surface extérieure du tablier et un peigne intérieur (24) pour le nettoyage de la surface intérieure tout en étant en contact sous pression avec le côté arrière du tablier, les peignes étant entraînés par l'arbre animé d'un mouvement alternatif par l'intermédiaire d'un bras (12, 12a) et d'une tige (19) oscillants.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un pied inclinable (7) situé sur le côté avant inférieur du châssis latéral (15) permet à un organe (8) de nettoyage de tablier d'etre en contact avec les cylindresétireurs.
3 - Dispositif selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'une surface du rouleau d'entraînement du tablier est recouverte d'un revetement anti-patinage.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisé en ce que le rouleau (13) de guidage de ta blier comporte un pivot excentrique (14a) pour le montage sur le châssis latéral (15) et en ce que la tension de l'organe (8) de nettoyage du tablier est réglable pendant l'installation du rouleau d'entraînement du tablier sur le châssis latéral.
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le peigne intérieur (24) comporte des dents inclinées (30) pour acheminer le duvet dans le sens d'inclinaison des dents.
6 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un couvercle (37) à rebord comportant un organe de guidage (38) est disposé aux deux extrémités du rouleau d'entraînement (13) de tablier et est inséré dans un espace défini par un revêtement anti-patinage (36) de la surface du rouleau (13) d'entraînement de tablier et une surface intérieure du tablier, et en ce que l'organe de guidage (38) évite la rotation du couvercle (37) sur le châssis latéral (15).
FR8018823A 1980-08-29 1980-08-29 Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer Granted FR2489376A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8018823A FR2489376A1 (fr) 1980-08-29 1980-08-29 Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8018823A FR2489376A1 (fr) 1980-08-29 1980-08-29 Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2489376A1 true FR2489376A1 (fr) 1982-03-05
FR2489376B1 FR2489376B1 (fr) 1985-04-19

Family

ID=9245522

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8018823A Granted FR2489376A1 (fr) 1980-08-29 1980-08-29 Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2489376A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2921578A3 (fr) * 2014-03-19 2016-04-20 Murata Machinery, Ltd. Rouleau de guidage de courroie, dispositif de nettoyage, dispositif d'étirage et métier à filer

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB219244A (en) * 1924-01-10 1924-07-24 Asa Lees & Company Ltd Improvements in or relating to drawing frames, sliver lap, ribbon lap and like machines for treating textile fibres
GB425912A (en) * 1933-09-23 1935-03-25 English Cotton Sewing Company Improvements in under clearers for the drawing rollers of machines for the preparation of textile fibres for spinning
US2735142A (en) * 1956-02-21 Clearers
US2951268A (en) * 1958-10-06 1960-09-06 Saco Lowell Shops Clearers
CH575482A5 (fr) * 1973-05-29 1976-05-14 Murao Yoshio
GB1464154A (en) * 1974-02-08 1977-02-09 Murao Y Clearers for use in the manufacture of yarn

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2735142A (en) * 1956-02-21 Clearers
GB219244A (en) * 1924-01-10 1924-07-24 Asa Lees & Company Ltd Improvements in or relating to drawing frames, sliver lap, ribbon lap and like machines for treating textile fibres
GB425912A (en) * 1933-09-23 1935-03-25 English Cotton Sewing Company Improvements in under clearers for the drawing rollers of machines for the preparation of textile fibres for spinning
US2951268A (en) * 1958-10-06 1960-09-06 Saco Lowell Shops Clearers
CH575482A5 (fr) * 1973-05-29 1976-05-14 Murao Yoshio
GB1464154A (en) * 1974-02-08 1977-02-09 Murao Y Clearers for use in the manufacture of yarn

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2921578A3 (fr) * 2014-03-19 2016-04-20 Murata Machinery, Ltd. Rouleau de guidage de courroie, dispositif de nettoyage, dispositif d'étirage et métier à filer

Also Published As

Publication number Publication date
FR2489376B1 (fr) 1985-04-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2030514B1 (fr) Egrappoir linéaire à mouvements oscillants alternatifs
FR2518128A1 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir plusieurs balles de fibres textiles
FR2596947A1 (fr) Dispositif d'avance pour deplacement le long d'un tronc d'arbre
FR2474272A1 (fr) Systeme d'alimentation pour l'ensemble de traitement d'une moissonneuse-batteuse
EP0255458B1 (fr) Machine agricole pour déplacer latéralement et retourner des andains de fourrage
EP3467179B1 (fr) Mécanisme de retournement
FR2963209A1 (fr) Machine d'egrappage comprenant une cage
FR2929488A1 (fr) Appareil de nettoyage de terrain engazonne
FR2597704A1 (fr) Materiel de recolte mecanique de fruits.
FR2489376A1 (fr) Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer
FR2460598A1 (fr) Machine a recolter les plantes en rang par traction sur leurs feuilles ou tiges
EP0297011A1 (fr) Faucheuse conditionneuse perfectionnée
FR2652519A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage et le calibrage des grains, graines et similaires.
FR3005237A1 (fr) Machine de ramassage de fruits comprenant une chenille perfectionnee et procede de conversion d'une machine de recoltage
CH620567A5 (en) Cleaner for root vegetables, in particular for beet
EP2896289B1 (fr) Tambour d'attraction rotatif ajouré pour l'effeuillage de plantes et têtes d'effeuillage équipées d'un tel tambour
EP0366174A1 (fr) Machine pour récolter des fruits ou analogues disposés au sol
FR2473564A1 (fr) Dispositif de nettoyage de cylindres etireurs de machines a filer
CA2457257C (fr) Dispositif de transfert perfectionne pour systeme de transport, tel que trottoir roulant
FR2639177A1 (fr) Dispositif de secouage pour machines a vendanger ou autres machines pour recolter des fruits
FR2740294A1 (fr) Systeme de cueillette de choux brocolis
EP0021272A1 (fr) Dispositif de nettoyage des cylindres étireurs de machines de filature
FR2539948A1 (fr) Machine a recolter les legumes-feuilles
FR2638602A1 (fr) Machine a vendanger
FR2506360A1 (fr) Balayeuse mobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse