FR2489130A1 - Machine servant a preparer le cafe, en particulier machine pour cafe express - Google Patents

Machine servant a preparer le cafe, en particulier machine pour cafe express Download PDF

Info

Publication number
FR2489130A1
FR2489130A1 FR8116517A FR8116517A FR2489130A1 FR 2489130 A1 FR2489130 A1 FR 2489130A1 FR 8116517 A FR8116517 A FR 8116517A FR 8116517 A FR8116517 A FR 8116517A FR 2489130 A1 FR2489130 A1 FR 2489130A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
machine
constriction
coffee
making coffee
cutting edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8116517A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2489130B1 (fr
Inventor
Udo Leuschner
Alfons Zinsberger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2489130A1 publication Critical patent/FR2489130A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2489130B1 publication Critical patent/FR2489130B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/22Centrifuges for producing filtered coffee
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/44Parts or details or accessories of beverage-making apparatus
    • A47J31/46Dispensing spouts, pumps, drain valves or like liquid transporting devices

Abstract

LA MACHINE SERVANT A PREPARER LE CAFE, COMPORTANT UN CANAL D'ECOULEMENT POUR LE CAFE PREPARE, QUI CONDUIT A DEUX SORTIES ET REPARTIT LE CAFE SUR CELLES-CI, EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE LE CANAL D'ECOULEMENT 26 PRESENTE UN ETRANGLEMENT 38 FORME PAR DES PAROIS LATERALES 28, 30 ET UNE PAROI TRANSVERSALE 44, 46, 48 REPARTISSANT LE JET FORME PAR L'ETRANGLEMENT EN DEUX COURANTS PARTIELS VERS LES DEUX SORTIES 40, 42. UTILISATION DE CETTE MACHINE POUR PREPARER LE CAFE EXPRESS.

Description

Machine servant b Préparer le café. en
psrticulier machine amour café express
La présente invention concerne une machine servant à préparer le café, en particulier une machin. pour caié express, comportant un canal d'écoulement pour le café préparé, qui conduit à deux sorties et répartit le café sur ces sorties.
Les machines pour café express possèdent habituellement deux sorties très voisines, une tasse pouvant âtre placée sous les deux sorties ou bien à chaque fois une tasse pouvant être placée sous une sortie. Dans ce dernier cas, la répartition uniforme du café dans les deux tasses soulève fréquemment des difficultés. Egalement, au cours de la répartition il faut s'assurer que la mousse produite pendant la filtration du café peut s'écouler librement et qu'elle est le moins détruite possible.
La présente invention a pour objet de fournir une machine servant à préparer le café, du type décrit au départ, qui répartit le café préparé aussi uniformément que possible sur les deux serties et peut laisser s'écouler librement la meus se formée pendant la préparation du café.
Cet objet est réalisé selon la présente invention par le fait que le canal d'écoulement présente un étranglement qui va en s'évasant à partir du fond du canal et une arête coupante divisant le jet formé par l'étranglement en deux courants partiels en direction des sorties. L'arête coupante se développe ainsi de préférence depuis le fond du canal dans la direction de l'évasement de l'étranglement.
Cette solution présente les avantages que le café préparé s'amasse par refoulement et se calme, sensiblement, sur l'étranglement et en raison de l'évasement de l'étranglement, vers le haut, un jet d'eau est formé d'une façon certaine même avec un courant de café de force différente, jet que l'arête coupante peut diviser en deux courants partiels uniformes.Il faut en outre noter que, selon la finesse du café moulu, la dissolution, par exemple avec une centrifugeuse à filtre, demande entre 20 secondes et 2 minutes et, par conséquent, en fonction de la finesse du café le flux dans le canal d'écoule- ment est de force très différente. I1 s'ajoute encore les phases de mise en route et d'arrAt de la dissolution et, par con séquent, de la circulation du café. La mousse surnageant en particulier B la surface du café n'est pas du tout empêchée lors de la circulation à travers l'étranglement et peut s'écouler simultanément.En utilisant un filtre centrifuge, le café préparé prend une forte composante de torsion dont l'action sur la répartition sur les deux sorties est supprimée par le reflux L l'étranglement. Dans ce cas, l'étranglement est placé à une certaine distance minimum du canal annulaire entourant la centrifugeuse pour obtenir un apaisement suffisant.
L'arête coupante est place de préférence en aval au voisinage de l'étranglement. L'étranglement peut s'élargir sensiblement en forme de V, vu dans la direction du courant
Au fond l'étranglement peut présenter un aplatissement, c'est- å-dire une largeur minimum, qui est adaptée aux quantités écoulées apparaissant.
Avantageusement, l'étranglement est placé dans une section du canal d'écoulement qui se développe d'une façon presque horizontale ou légèrement inclinée, et l'arête coupante s'étend ainsi presque verticalement vers le haut k partir du fond. La division du courant dans une section horizontale du canal d'écoulement présente ltavantage d'empocher l'écoulement de la mousse d'une façon aussi faible que possible
Dans les formes de réalisation décrites précédemment, un certain inconvénient est dû au fait que l'étranglement dans le canal d'écoulement est placé k une certaine distance de l'espace annulaire collecteur 4. Le canal d'écoulement, et par conséquent également les sorties font saillie relativement loin de l'enveloppe principale de l'appareil.Ceci est B vrai dire parfaitement avantageux pour l'écoulement dans les tasses placées dessous, mais il faut davantage d'espace pour emmagasiner l'appareil quand celui-ci n'est pas utilisé. Pour avoir un appareil plus compact et raccourcir le canal d'écoulement, on peut placer d'une façon particulièrement avantageuse, dans le canal circulaire, pour les machines à café avec centrifugeuse ayant un espace collecteur en forme de canal circulaire, une paroi transversale se développant presque radialement qui s'étend en en direction de l'étranglement ou dans celui-ci.Ea outre, il est possible de placer l'étranglement immédiatenent dans la région du pourtour extérieur du canal circulaire sans que la répartition du café dans les deux tasses soit partiou- lièrement plus mauvaise. La paroi transversale s'étend de pré férence sur toute la haateur du canal d'écoulement et en sutre une pibce peut outre ajoutée, de préférence dans le sens de rotation du filtre centrifuge, face k une arête coupante sur la paroi transversale divisant le jet, dans le cas où le sens de rotation de la centrifugeuse conduit k une répartition irrégulière.
La présente invention est illustrée par les exemples descriptifs et non limitatifs ci-après en référence aux dessins ci-annexés, sur lesquels t
la figure 1 représente une coupe verticale d'une machine pour café express avec filtre centrifuge, en particulier une coupe faite selon la ligne I-I sur les figures 2 et 3 ;
la figure 2 représente une partie de la figure 1, b une échelle légèrement plus grande, vue en coupe suivant la ligne II-II de la figure 1 ; ;
la figure 3 représente une coupe faite en particulier selon la ligne III-III de la figure 2 1
la figure 4 représente une parti. vue en coupe corres- pondant k celle de la figure 2 d'une forme de réalisation modifiée,faits selon la ligne IV-lV de la figure 5 t
la figure 5 représente une coupe faite en particulier le long de la ligne V-V de la figure 4 3
la figure 6 est une vue en coupe correspondant k celle de la figure 1 d'une autre forme de réalisation modifiée g
la figure 7 est une autre partie vue en coupe, en particulier selon la ligne VII-VII de la figure 6 ;; et
la figure 8 est une vue en coupe faite en particulier le long de la ligne VIII-VIII de la figure 7.
La machine pour café express représentée sur les figures possède une enveloppe 2 formant base sur laquelle est disposé un collecteur circulaire 4, qui présente sur sa face inférieure des bras supports 6 portant un moteur électrique avec un arbre de commande 10 faisant saillie verticalement vers le haut. L'arbre de commande 10 est terminé en un disque d'embrayage 12 sur lequel un filtre centrifuge 14 est monté. Un couvercle 16 monté sur le collecteur 4 possède une paroi circulaire 18 verticale entourant le filtre centrifuge 14 à une certaine distance, paroi qui fait saillie vers le bas en plongeant dans le collecteur 4 et le long de laquelle le café centrifugé s'écoule vers le bas.Le couvercle 16 présente une ouverture de coulée 20 centrale du csstd couvercle pour l'eau de dissolution , ouverture sons laquelle se trouve pour cette eau une ouverture de coulée 22 dans le coinrercle du filtre centrifuge 14.
Le collecteur circulaire 4 présente un fond 24 approprié sur la position la plus profonde duquel un canal tubulaire 26 d'écoulement présentant une légère pente fait saillie sensi blement d'une façon radiale vers l'extérieur. Â une certaine distance de la chambre circulaire du collecteur 4, les parois latérales 28 et 30 du canal d'écoulement 26 présentent des bosses 32 et 34 qui, au fond 3.6 du canal d'écoulement, en com- mençant à s'écarter faiblement l'une de l'autre, s'étendent chacune au-dessus des deux tiers inférieurs de la paroi latérale 28 ou 30, et ainsi s'écartent l'une de l'autre en forme de V pour former un étranglement 38 en forme de V s'évasant progressivement vers le haut à partir du fond 36 du canal.Derrière 1'étranglement 38 sont raccordées au canal d'écoulement 26 deux sorties 40 et 42, dont les parois latérales 46 et 48Féloignées des parois latérales 28 et 30 du canal d'écoulement1 forment1 vers leur point de jonction, une arête coupante 44 verticale qui est située en aval d'une petite pièce derrière l'étranglement 38 et répartit le jet de café sortant de cet étranglement vers les sorties 40 et 42. Sur la figure 1, est représentée une tasse 50 placée au-dessous de la sortie 40. Les sections transversales des deux sorties 40 et 42 sont mesurées de façon k ce qu'il ne se produise un reflux que vers l'étranglement 38 et jamais dans les sorties, car un reflux dans les sorties pourrait empêcher l'écoulement de la mousse.Le canal d'écoule ment avec son étranglement est conçu de façon k ce qu'autant que possible il ne soit jamais rempli complètement de café.
L'étranglement en forme de V assure un bon centrage du jet pour les petits et les grands débits, sans empêcher l'écoulement de la meus se surnageant en particulier sur le café.
A la place de l'arête coupante derrière l'étranglement, on peut placer une paroi transversale agissant plus on moins comme une chicane qui provoque également une bonne répartition du jet de café sur les deux sorties. La paroi transversale peut être plus ou moins arrondie dans la zone où le jet vient la heurter, l'axe de l'arrondi sensiblement cylindrique se développant en particulier verticalement.
La figure 4 montre sur une coupe correspondant k celle de la figure 2 et faite essentiellement suivant la ligne IV-IV de la figure 5 et la figure 5 montre sur une coupe correspondant à celle de la figure 3 faite en particulier suivant la ligne
V-V de la figure 4, une forme de réalisation modifiée d'un étranglement 438 dans un cal d'écoulement 426 avec ses parois latérales 428 et 430. L'étranglement 438 est en outre formé par les parois transversales 432 et 434, qui s'étendent B l'int4- rieur du canal 426 entre la paroi inférieure 436 et la paroi supérieure 437 en partant des parois latérales 428 et 430 et forment entre elles un angle $alpha; de 2200 mesuré c8té écoulement.
Ainsi, on s'arrange pour que les facesc8té écoulement des parois transversales 432 et 434 formentlpar rapport à la direction du courant,à chaque fois un angle de 1100, ce qui fait que ces facesJpar rapport au courant, vont en reculant en direction des côtés et on est sflr d'empêcher que le courant se colle, derrière l'étranglement 438, contre les parois transversales ou les parois latérales 428 et 430. C'est-k-dire que le jet se dècolle par arrachement,à la sortie de l'étranglement, des parois latérales 432 et 434,et heurte librement une arête coupante 444 verticale placé derrière, qui divise le courant en deux courants partiels.Un arraehement sûr du courant vers l'étranglement provoque une répartitien certaine en deux courants partiels égaux. Les parois transversales 432 et 434 s'éloigunent davantage l'une de l'autre vers le haut, de sorte que l'étranglement vu dans le sens du courant (voir figure 5) a particulièrement la forme d'un V.
La machine servant à préparer le café, comportant une centrifugeuse,ayant la ferme de réalisation modifiée selon les figures 6 k- 8, ressemble jusque dans la ferme de la sortie k la forme de réalisation de la figure 1 et, par conséquent, pour les mêmes parties on a utilisé les mêmes repères. Un collecteur 604, en particulier en forme de couronme, aves,face au canal d'écoulement 626,un fond en pente 624, recueille le café s'écoulant goutte k goutte de la paroi circulaire t8 et l'amène au canal d'écoulement 626.Le canal d'écoulement 626,sensiblement tubulaire fait saillie radialement vers l'extérieur avec ses parois laterales 628 et 630, mais il est maintenu plus court que le canal d'écoulement de la ferme de réalisation de la figure 1. Comme pour cette forme de réalisation selon la figure 1, ce ce canal d'écoulement se divise en deux sorties 640 et 642, dont les parois latérales 646 et 648 éloignées des parois lat4- rales 628 et 630 forment vers leur point do jonction une arête coupante verticale 644 qui répartit sur les deux sorties le jet de café collecté, qui se heurte sur cette arête. A partir des points de jonction, entre une paroi latérale extérieure 660 du collecteur circulaire 604, comportant les parois latérales 628 et 630 du canal d'écoulement 626, s'retendent deux parois partielles 632 et 634 faisant saillie sur toute la hauteur du canal d'écoulement sensiblement dans la direction des tangentes à ces points de jonction,et laissent entre elles, libre, un étrangle- ment 638 s'évasant vers le haut en forme de V, qui rassemble le café qui s'écoule en un jet d'une façon analogue à la forme de réalisation selon les figures 4 et 5, jet qui rient heurter l'arête coupante 644 et est réparti sur les deux sorties 640 et 648.Pour empêcher alors que la rotation de la centrifugeuse s'exerce sur le café qui s'écoule rapidement dans la mesure la répartition est irrégulière, à partir d'une paroi circulaire 662 verticale, intérieure, du collecteur 604, une paroi transver- sale 664 s'tend dans l'étranglement 638 et un bout traverse celui-ci et se termine en une arête coupante 666, qui fait face à l'arête coupante 644. La paroi transversale 664, qui s'étend sur toute la hauteur du canal d'écoulement 626 est située exac tombent dans un plan de raccordement qui est déiini par l'arbre 10 du moteur et l'artte coupante 644.Cependant, dans une variante de cette forme de réalisation, la paroi transversale 664 peut être décalée d'une façon légèrement radiale pour com- penser les irrégularités éventuelles qui sont provoquées par la rotation de la centrifugeuse. Il s'est révélé qu'en particulier dans la ferme de réalisation selon les figures 6 B 8, å la place de l'étranglement 638 s'évasant vers le haut en forme de V, un étranglement possédant du haut en bas la mOme largeur peut titre également utilisé. Les parois partielles 632 et 634 dans une variante de la forme de réalisation représentée peuvent suivre également le rayon de la paroi latérale extérieure 660 sans que par cela la répartition soit entravée particulièrement.
La paroi transversale 664 traitée en se référant aux figures 6 b 8 peut être utilisée avantageusement également dans les autres formes de réalisation décrites sur les figures 1 à 5.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Machine servant k préparer le café, en particulier machine pour café express, comportant un canal d'écoulement pour le café préparé, qui conduit à deux sorties et répartit le caié sur celles-ci, caractérisée par le fait que le canal d'écoulement (26-; 426 ss 626) présente un étranglement (38 ; 438 g 638) formé par des parois latérales (28, 30 ; 428, 430) et une paroi transversale (44, 46, 48 5 444 g 644) répartissant le jet fermé par l'étranglement en deux courants partiels vers les deux sorties (40, 42 g 640, 642).
2. Machine servant à f aire le café selon la revendication t, caractérisée par le fait que l'étranglement (38 438 t 638) s'évase progressivement à partir du fond (36 3 436 g 636) du canal.
3. Machine servant à faire le café selon les revendications t et 2, caractérisée par le fait que la paroi transversale (46, 48, 646, 648) répartissant le jet présente une arête coupante (44 t 444 g 644) divisant le jet.
4. Machine servant b faire le café selon l'une quelconque des revendications t à 3, caractérisée par le fait que l'arête coupante (44 g 444 t 644) s'étend dans un plan qui est situé entre les plans des parois latérales (28, 30 1 428, 430 g 628, 630) et s'étend d:une façon sensiblement parallèle à ces plans.
5. Machine servant à fa ire le café selon l'une quelconque des revendications 1-à 4, caractérisée par le fait que l'arête coupante (44 ; 444 f 644) s'étend à partir du fond (36 g 436 t 636) du canal dans la direction de l'évasement de l'étranglement (38 ss 438 t 638).
6. Machine servant k faire le café selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que l'arête coupante (44 g 444 g 644) est placée en aval au voisinage de l'étranglement (38 t 438 g 638).
7. Machine servant à faire le café selon l'une quel conque des revendications t k 6, caractérisée par le fait que l'étranglement (38) s'évase en forme de V,vu dans le sens du courant.
8. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que l'étranglement (38) présente un aplatissement (36) du côté du fond.
9. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 1 k 8, caractérisée par le fait que l'étranglement (38) est placé dans une partie du canal d'écoule- ment (26), qui se développe d'une façon sensiblement horizontale ou légèrement inclinée.
10. Machine servant k faire le café selon la revendication 2, caractérisée par le fait que l'arête coupante (44) s'étend d'une façon sensiblement verticale dans la partie du canal d'écoulement (26) qui se développe d'une façon sensible- ment horizontale ou légèrement inclinée.
11. Machine servant k faire le café selon l'une quelconque des revendications t k 10, caractérisée par le fait que le canal d'écoulement (426) est élargi,sans transition, latéralement, après l'étranglement (438).
12. Machine servant à faire le café selon la revendication 11, caractérisée par le fait que l'étranglement (438) est formé par un bout des parois transversales (432, 434) faisant saillie latéralement dans le canal d'écoulement (426), qui forment entre elles un angle (α) supérieur à 180 mesuré côté écoulement.
13. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 1 k 12, avec un récipient collecteur (604) placé sous un filtre à caf centrifuge en forme d'un canal circulaire, caractérisée par le fait que dans le canal circulaire (604) est placée-une paroi transversale (664) s'éten- dant d'une façon presque radiale par rapport k l'arbre (10) du filtre à café centrifuge et s'étendant en direction de l'étran- glement (638) ou dans eelui-ci.
14. Machine servant B faire le café selon la revendi- cation 13, caractérisée par le fait que la paroi transversale (664) s'étend sur toute la hauteur du canal d'écoulement (626).
15. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 13 et 14, caractérisée par le fait que la paroi transversale est munie d'un bout décalé, de préf é- rence dans le sens de rotation du filtre k café centrifuge, faisant face k l'arête coupante (644) sur la paroi transversale répartissant le jet.
16. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 13 à 15, coractérisée par le fait que l'étranglement (638) est conça sous forme d'espace vide dans la paroi verticale extérieure (660) du récipiont circulaire collecteur.
17. Machine servant à faire le café selon l'une quelconque des revendications 1 k 16, saractérisée par le fait que l'étranglement présente sur toute Sa hauteur une largeur sensi- blement uniforme.
FR8116517A 1980-09-03 1981-08-28 Machine servant a preparer le cafe, en particulier machine pour cafe express Expired FR2489130B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3033180 1980-09-03
DE3124642A DE3124642C2 (de) 1980-09-03 1981-06-23 Ablaufkanal für den bereiteten Kaffee einer Espressomaschine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2489130A1 true FR2489130A1 (fr) 1982-03-05
FR2489130B1 FR2489130B1 (fr) 1985-10-25

Family

ID=25787611

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8116517A Expired FR2489130B1 (fr) 1980-09-03 1981-08-28 Machine servant a preparer le cafe, en particulier machine pour cafe express

Country Status (6)

Country Link
CH (1) CH657263A5 (fr)
DE (1) DE3124642C2 (fr)
ES (1) ES505131A0 (fr)
FR (1) FR2489130B1 (fr)
IT (1) IT1138530B (fr)
PT (1) PT73613B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1028805C2 (nl) * 2005-04-19 2006-10-20 Etna Vending Technologies B V Inrichting voor het bereiden van koffie en koffieuitloop.
GB2475290A (en) * 2009-11-12 2011-05-18 Kraft Foods R & D Inc Nozzle for beverage preparation machines
US8459177B2 (en) 2004-01-30 2013-06-11 Bsh Bosch Und Siemens Hausgeraete Gmbh Coffee machine comprising a height-adjustable spout

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3843701C2 (de) * 1988-12-23 1998-07-02 Bosch Siemens Hausgeraete Espressomaschine, insbesondere für den Haushalt
DE202004014061U1 (de) * 2004-09-10 2006-02-02 Wik Far East Ltd. Getränkezubereitungsmaschine
DE202005011203U1 (de) 2005-07-16 2005-09-22 Eugster/Frismag Ag Auslaufverteiler für Espressomaschinen
DE102016200205B4 (de) 2016-01-11 2022-03-03 BSH Hausgeräte GmbH Heißgetränkezubereitungseinrichtung für Haushaltszwecke

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR512416A (fr) * 1919-07-12 1921-01-22 Luigi Vernetti Subdiviseur d'un jet liquide, particulièrement applicable aux machines pour la préparation instantanée du café
FR2068243A7 (fr) * 1969-10-03 1971-08-20 Nati Nevio
FR2080240A5 (fr) * 1970-02-27 1971-11-12 Nati Nevio

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT241041B (de) * 1963-07-11 1965-06-25 Alexander Schaerf Mengenverteiler für Kaffeemaschinen
CH563144A5 (en) * 1974-01-14 1975-06-30 Hgz Ag Hot drink brewing appts - with piston type slider controlling hot water supply

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR512416A (fr) * 1919-07-12 1921-01-22 Luigi Vernetti Subdiviseur d'un jet liquide, particulièrement applicable aux machines pour la préparation instantanée du café
FR2068243A7 (fr) * 1969-10-03 1971-08-20 Nati Nevio
FR2080240A5 (fr) * 1970-02-27 1971-11-12 Nati Nevio

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8459177B2 (en) 2004-01-30 2013-06-11 Bsh Bosch Und Siemens Hausgeraete Gmbh Coffee machine comprising a height-adjustable spout
NL1028805C2 (nl) * 2005-04-19 2006-10-20 Etna Vending Technologies B V Inrichting voor het bereiden van koffie en koffieuitloop.
GB2475290A (en) * 2009-11-12 2011-05-18 Kraft Foods R & D Inc Nozzle for beverage preparation machines

Also Published As

Publication number Publication date
DE3124642C2 (de) 1983-10-13
IT8123684A0 (it) 1981-08-28
FR2489130B1 (fr) 1985-10-25
CH657263A5 (de) 1986-08-29
ES8206172A1 (es) 1982-08-16
PT73613A (de) 1981-10-01
IT1138530B (it) 1986-09-17
PT73613B (de) 1982-11-17
ES505131A0 (es) 1982-08-16
DE3124642A1 (de) 1982-04-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0857447B1 (fr) Machine à boisson chaude à secteurs d'arrosage différenciés
FR2487661A1 (fr) Machine a cafe electrique comportant un filtre en forme de tambour de centrifugation
FR2711313A3 (fr) Unité de filtration pour préparer du café filtre.
FR2503557A1 (fr) Dispositif de tamis a l'interieur de puisards de lave-vaisselle
FR2619700A1 (fr) Dispositif pour presser les tomates
FR2513104A1 (fr) Cafetiere electrique comportant un filtre centrifuge
FR2923697A1 (fr) Appareil elelctromenager comprenant un recipient de travail muni d'un filtre
CA2176904C (fr) Cafetiere menagere
FR2489130A1 (fr) Machine servant a preparer le cafe, en particulier machine pour cafe express
FR2513106A1 (fr) Bec de sortie ou verseur d'un distributeur de boissons
EP1034337A1 (fr) Dispositif d'evacuation des eaux
FR2535597A1 (fr) Cafetiere electrique a filtre centrifuge
EP0278197B1 (fr) Cafetière automatique à distribution d'eau perfectionnée
FR2510387A1 (fr) Appareil pour confectionner les mayonnaises ou emulsions analogues
CA2440761C (fr) Bec de remplissage a jet en parapluie
EP0622040A1 (fr) Machine à café électrique
CA1269961A (fr) Dispositif de distribution d'un produit sur une surface
EP1952733B1 (fr) Appareil électrique de chauffage de liquide ayant un couvercle pourvu d'une ouverture de remplissage
FR2688117A1 (fr) Bloc-moule pour la fabrication de fromages.
FR2742327A1 (fr) Bouilloire electrique avec filtre
EP1003409A1 (fr) Porte filtre equipe d'un dispositif de retention des gouttes de boisson, et cafetiere equipee d'un tel porte filtre
FR3082293A1 (fr) Distributeur de glacon ameliore
FR2599272A1 (fr) Filtre a air pour vehicules.
FR2908024A1 (fr) Accessoire combinant un dispositif presse-agrumes et un dispositif pour separer le blanc et le jaune d'oeuf cru
FR2581709A1 (fr) Pompe a lessive a roue a ailettes pour machines a laver dotee d'une prechambre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse