FR2487401A1 - Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture - Google Patents

Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture Download PDF

Info

Publication number
FR2487401A1
FR2487401A1 FR8016202A FR8016202A FR2487401A1 FR 2487401 A1 FR2487401 A1 FR 2487401A1 FR 8016202 A FR8016202 A FR 8016202A FR 8016202 A FR8016202 A FR 8016202A FR 2487401 A1 FR2487401 A1 FR 2487401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
wall
wing
stapling
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8016202A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2487401B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8016202A priority Critical patent/FR2487401B1/fr
Publication of FR2487401A1 publication Critical patent/FR2487401A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2487401B1 publication Critical patent/FR2487401B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/14Junctions of roof sheathings to chimneys or other parts extending above the roof
    • E04D13/1407Junctions of roof sheathings to chimneys or other parts extending above the roof for flat roofs
    • E04D13/1415Junctions to walls extending above the perimeter of the roof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE RACCORDEMENT ETANCHE ENTRE UNE PAROI VERTICALE ET UNE REMONTEE D'ETANCHEITE D'UNE TOITURE. SELON L'INVENTION, LE DISPOSITIF DE RACCORDEMENT ETANCHE COMPORTE DEUX AILES INFERIEURE 9A ET SUPERIEURE 9D DE CHAQUE ORGANE D'AGRAFAGE 9 CONFORMEES DE MANIERE A ASSURER LE MAINTIEN PAR ENCLIQUETAGE DE DEUX PROFILS 8, 7, L'AILE INFERIEURE 9A DE CHAQUE ORGANE D'AGRAFAGE 9 ASSURANT LE MAINTIEN PAR ENCLIQUETAGE DE LA PARTIE SUPERIEURE D'UN PROFIL RIGIDE 8 S'ETENDANT DEVANT LA REMONTEE D'ETANCHEITE ET DONT LA PARTIE INFERIEURE EST ENGAGEE DANS LE REVETEMENT SUPERFICIEL DE LA TOITURE, TANDIS QUE L'AILE SUPERIEURE 9D MAINTIENT PAR ENCLIQUETAGE UN AUTRE PROFIL 7 CONSTITUANT LA BANDE DE RECOUVREMENT. ETANCHEITE DES TOITURES, NOTAMMENT EN TERRASSE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de raccordement étanche entre une paroi verticale et une remontée d'étanchéité d'une toiture, ce dispositif assurant également une protection mécanique de cette remontée d'étanchéité.
On connait déjà de tels dispositifs de raccordement étanche qui font appel à une bande de serrage ou d'accrochage fixée horizontalement dans la partie inférieure de la paroi verticale, juste au-dessus dela remontée d'étanchéité,etune bande de recouvrement s'étendant horizontalement et emboitée simplement sur la bande de serrage fixée à la paroi. Avec un tel dispositif, le joint qui est formé entre la partie supérieure de la bande de recouvrement et la paroi verticale, est calfeutré au moyen de ciment.
Un tel dispositif de raccordement étanche connu présente plusieurs inconvénients. En premier lieu, la bande de serrage étant linéaire,il est difficile, dans le cas de défauts de planimétrie de la paroi, dtin- troduire la partie de la bande de recouvrement qui coo- père avec cette bande de serrage. Par ailleurs la bande de recouvrement est simplement engagée dans la bande de serrage, d'où un risque de désemboitement de la bande de recouvrement et possbilité d'infiltration d'eau.
Du fait que le joint entre la bande de recouvrement et la paroi supérieure est calfeutré au ciment, ce dernier, qui est un matériau rigide, nuit à la libre dilatation de la bande de recouvrement et n1 assure pas l'étanchéité. En outre le façonnage des angles ne permet pas d'assurer une réelle étanchéité. Enfin le dispositif est destiné uniquement aux toitures métalliques ou parties métalliques des toitures traditionnelles (tuiles et ardoises) et ce dispositif est difficilement transposable aux techniques-d'étanchéité par feuilles. souples qui nécessitent une protection mécanique sur leurs parties verticales.
La présente invention vise essentiellement à remédier à cet inconvénient en procurant un dispositif de raccordement étanche de conception simple,assurant un maintien ferme et étanche de la bande de recouvrement, sans possibilité de désemboitement accidentel.
A cet effet ce dispositif de raccordement étanche entre une paroi verticale et une remontée d'étanchéité d'une toiture, comportant des organes d'agrafage fixés horizontalement, à des intervalles déterminés, au-dessus du bord supérieur de la remontée d'étanchéité de la toiture, et présentant chacun deux ailes supérieure et inférieure s'étendant respectivement vers le haut et vers le bas, et une bande de recouvrement constitué par un profil fixé aux organes d'agrafage et s'étendant vers le bas de manière à recouvrir la partie supérieure de la remontée d'étanchéité, est caractérisé en ce que les deux ailes inférieure et supérieure de chaque organe d'agrafage sont conformées de manière à assurer le maintien par
encliquetage de deux profils, c'est-à-dire que l'aile inférieure de chaque organe d'agrafage assure le maintien par encliquetage de la partie supérieure d'un profil rigide s'étendant devant la remontée d'étanchéité et dont la partie inférieure est engagée dans le revêtement superficiel de la toiture et l'aile supérieure de chaque organe d'agrafage maintient par encliquetage un autre profil constituant la bande de recouvrement dont la partie inférieure recouvre, sur une certaine hauteur, la partie supérieure du premier profil.
Le dispositif suivant l'invention offre l'avantage qu'aussi bien le profil supérieur constituant la bande de recouvrement que le profil inférieur s'étendant devant la remontée d'étanchéité sont maintenus par encliquetage sur chaque organe d'agra fage, ce qui évite tout risque de désemboitement de la bande de recouvrement et par conséquent tout risque d'infiltration d'eau.
Suivant une caractéristique complémentaire de l'invention, l'intervalle entre la partie supérieure de la bande de recouvrement et la paroi verticale est calfeutré avec un mastic souple d'étanchéité qui permet une libre dilatation de la bande de recouvrement en assurant dans tous les cas une étanchéité parfaite.
Le dispositif suivant l'invention offre l'avantage qu'il peut être aisément utilisé avec des techniques d'étanchéité par feuilles souples qui nécessitent une protection mécanique sur leur partie verticale.
On décrira ci-après, à titre d'exemples non limitatifs, diverses formes d'exécution de la présente invention en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en coupe verticale et transversale d'un dispositif de raccordement étanche suivant l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective dtun clips d'agrafage utilisé dans le dispositif de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe verticale et transversale d'une variante d'exécution du dispositif de raccordement étanche suivant l'invention.
La figure 4 est une vue en perspective du clips d'agrafage utilisé dans le dispositif de la figure 3.
Le dispositif suivant l'invention est prévu pour assurer un raccordement étanche entre une paroi verticale 7 et une remontée d'étanchéité 2 qui s'étend le long de la partie inférieure de la paroi ver ticale 1 à ltendroit où cette dernière se raccorde à un plancher-terrasse 3. La remontée d'étanchéité 2 prolonge elle-même un revêtement d'étanchéité 4 appliqué sur le plancher-terrasse 3. Au-dessus du revêtement d'étanchéité 4 se trouve une couche 5 assurant une isolation, par exemple en sable ou formée par un isolant thermique ou par des plots-supports de dallettes. Au-dessus de la couche d'isolation 5 5 se trouve une couche 6 de protection mécanique horizontale du revêtement d'étanchéité 4, permettant la circulation sur le plancherterrasse.
Le dispositif de raccordement étanche suivant l'invention comporte essentiellement deux profils, à savoir un profil supérieur 7 et un profil inférieur 8
à la paroi 1 qui sont fixes/au moyen d1organes ou clips d'agrafage 9. Les clips d'agrafage 9 sont fixés à la paroi 1,
à des intervalles déterminés entre eux, au moyen d'organes de fixation tels que des vis 11. Chaque clips d'agrafage 9 comporte une branche inférieure 9a qui s'étend vers le bas et est ensuite replié vers le haut pour former un crochet 9b ouvert vers le haut.
La branche externe de ce crochet 9b présente un bossage 9c en saillie vers 3a paroi 1.
Dans le crochet 9b s'engage et se verrouille la partie extrême supérieure du profil inférieur 8 dont la partie extrême inférieure est solidaire d'une bande d'un matériau compressible 12 interposée entre le profil 8 et la remontée d'étanchéité 2. Cette bande de matériau compressible 12 permet la libre dilatation de la couche de protection mécanique 3.
A sa partie supérieure le profil 8 se termine par une aile horizontale 8a dirigée vers la paroi 1, laquelle est à son tour prolongée vers le bas par une aile verticale 8b présentant une dent 8c en saillie vers l'extérieur. Cette dent 8c vient se placer sous
le bossage 9c du crochet 9b du clips 9, assurant ainsi
un verrouillage élastique de la partie supérieure du
profil 8 sur le clips 9.
Le clips 9 présente une aile supérieure 9d
s'étendant verticalement vers le haut et présentant
un bossage 9e en saillie vers l'extérieur suivi d'un
bossage terminal 9f en saillie vers la paroi. Cette
aile supérieure 9d assure un verrouillage élastique
du profil 7 qui présente une aile horizontale 7a tour
née vers la paroi et prolongée vers le bas par une
aile verticale 7b, laquelle est terminée par une denten saillie vers
7c. Cette dent 7c vient se loger, lorsque le profil
supérieur 7 formant bande de recouvrement est mis en
place, dans le creux formé par le bossage 9e tourné
vers l'extérieur, c'est-à-dire sous le bossage 9f
tourné vers la paroi.
Le profil supérieur 7 qui est continu et ri
gide forme larmier et il est ainsi maintenu librement
par les divers clips d'agrafage 9 alignés horizontale
ment. Du fait du verrouillage élastique sur les clips
d'agrafage 9, ce profil supérieur 7 formant bande de
recouvrement ne risque pas de se désemboiter acciden
tellement entrainant ainsi des possibilités dtinfil-
tration d'eau.
Dans le fond de l'espace compris entre la
partie supérieure du profil 7 et la paroi 1 est logée
une bande 13 en un matériau compressible. Cette bande
est appliquée sur la face supérieure de l'aile hori
zontale 7a du profil 7. L > espace situé au-dessus de
cette bande, entre le profil 7 et la paroi 1, est
rempli d'un mastic souple d'étanchéité 14.
Le profil supérieur 7 qui est maintenu élas
tiquement par les clips d'agrafage 9 recouvre, par sa
partie inférieure, la partie supérieure du profil 8,
en laissant entre eux un espace 15 pour éviter les remontées capillaires d'eau. A son extrémité inférieure, le profil 7 présente un léger rebord 7d qui vient s'appliquer contre le profil inférieur 8.
Par ailleurs le profilé 8 présente, le long de l'arête où se raccorde l'aile horizontale 8a, un ergot continu 16 en saillie vers ltextérieur et constituant un barrage à l'encontre des remontées éventuelles d'eau par capillarité le long du profilé inférieur 8.
Dans la variante d'exécution du dispositif suivant l'invention représentée sur les figures 3 à 4, variante dans laquelle les mêmes éléments constitutifs que ceux de la forme d'exécution illustrée sur les figures 1 et 2 sont affectés des mêmes numéros de référence, le clips d'agrafage 9 est réalisé un peu différemment dans sa partie inférieure. Ce clips 9 comprend une aile inférieure 9g qui est inclinée de haut en bas et de la paroi vers ltextérieur, puis une aile intermédiaire 9h repliée vers la paroi et formant avec la précédente un dièdre ouvert vers la paroi, et enfin une aile extrême 9i repliée vers l'extérieur et formant avec l'aile intermédiaire 9h un dièdre à angle obtus ouvert vers l'extérieur.De son côté le profil inférieur 8 qui se trouve être tout contre la remontée d'étanchéité 2, au lieu d'en être relativement écarté comme dans le cas de la figure 1, présente, à son extrémité supérieure, une partie 8d incurvée en forme de crochet ouvert vers l'extérieur et et qui est terminée par une aile 8e inclinée de bas en haut, vers la paroi 1. Lorsque le dispositif est en place, on voit sur la figure 3 que la partie supérieure 8d en forme de crochet du profil 8 vient coiffer par l'intérieur le dièdre formé par les deux ailes 9h et 9i du clips d'agrafage 9, assurant ainsi un verrouillage élastique de la partie supérieure du profil 8. A sa partie inférieure ce dernier est séparé de la couche de protection mécanique 6 par la bande de maté riau. c-ompressible 12 qui est cette fois disposée entre le profil 8 et le chant de la couche de protection 6.
Dans cette forme d'exécution le profil 8 ne présente pas l'ergot continu 16 formant arret d'eau, mais cet ergot pourrait être également prévu.
A sa partie supérieure le clips d'agrafage 9 est conformé pratiquement de la meme façon qutil est représenté sur les figures 1 et 2 et le profil supérieur 7 présente également une aile horizontale 7a prolongée vers le bas par une aile verticale 7b se terminant par une dent 7c en saillie vers l'extérieur, pour assurer le verrouillage élastique du profil supérieur 7 sur le clips d'agrafage 9.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de raccordement étanche entre une paroi verticale et une remontée d'étanchéité dune toiture, comportant des organes d'agrafage fixés horizontalement, à des intervalles déterminés, au-dessus du bord supérieur de la remontée d'étanchéité de la toiture, et présentant chacun deux ailes supérieure et inférieure s'étendant respectivement vers le haut et vers le bas, et une bande de recouvrement constitué par un profil fixé aux organes agrafage et s'étendant vers le bas de manière à recouvrir la partie supérieure de la remontée d'étanchéité, caractérisé en ce que les deux ailes inférieure (9a) et supérieure (9d) de chaque organe d'agrafage (9) sont conformées de manière à assurer le maintien par encliquetage de deux profils (8, 7), c'est-à-dire que l'aile inférieure (9a) de chaque organe d'agrafage (9) assure le maintien par encliquetage de la partie supérieure d'un profil rigide (8) s'étendant devant la remontée d'étanchéité et dont la partie inférieure est engagee dans le revêtement superficiel de la toiture et l'aile supérieure (9d) de chaque organe d'agrafage (9) maintient par encliquetage un autre profil (7) constituant la bande de recouvrement dont la partie inférieure recouvre, sur une certaine hauteur, la partie supérieure du premier profil (8).
2) Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque clips ou organe d'agrafage (9) présente une aile supérieure (9d) s'étendant ver ticalement vers le haut et présentant un bossage (9e) en saillie vers llextérieur suivi alun bossage terminal (9f) en saillie vers la paroi et en ce que le profil supérieur (7) présente une aile horizontale (7a) tournée vers la paroi et prolongée vers le bas par une aile verticale (7b), laquelle est terminée par une dent (7c) en saillie vers l'extérieur, cette dent (7c) venant se loger, lorsque le profil supérieur (7) formant bande de recouvrement est mis en place, dans le creux formé par le bossage (9e) tourné vers l'extérieur, c'est-à-dire sous le bossage (9f) tourné vers la paroi.
3) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque organe ou clips d'agrafage (9) comporte une branche inférieure (9a) qui s'étend vers le bas et ensuite repliée vers le haut pour former un crochet (9b) ouvert vers le haut, la branche externe de ce crochet (9b) présentant un bossage (9c) en saillie vers la paroi (1), en ce que le profil inférieur (8) se termine, à sa partie supérieure, par une aile horizontale (8a) dirigée vers la paroi (1), laquelle est à son tour prolongée vers le bas par une aile verticale (8b) présentant une dent (8c) en saillie à l'extérieur et venant se placer sous le bossage (9c) du crochet (9b) du clips (9), pour assurer le verrouillage élastique.
4) Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce qutune bande d'un matériau compressible (12) est interposée entre la partie inférieure du profil inférieur (8) et la remontée d'étanchéité (2).
5) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque organe ou clips d'agrafage (9) comprend une aile inférieure (9g) qui est inclinée de haut en bas et de la paroi vers l'extérieur, puis une aile intermédiaire (9h) repliée vers la paroi et formant avec la précédente un dièdre ouvert vers la paroi, et enfin une aile extrême (9i) repliée vers l'extérieur et formant avec l'aile intermédiaire (9h) un dièdre à angle obtus ouvert vers l'extérieur,et en ce que le profil inférieur (8) présente, à son extrémité supérieure, une partie (8d) incurvée en forme de crochet ouvert vers l'extérieur et qui est terminée par une aile (8e) inclinée de bas en haut vers la paroi (1), cette partie supérieure (8d) en forme de crochet venant coiffer par l'intérieur le dièdre formé par les deux ailes (9h) et (9i) du clips d'agrafage (9) pour assurer le verrouillage élastique de la partie supérieure du profil (8).
6) Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce qu'une bande de matériau compressible (12) est disposée entre la partie inférieure du profil inférieur (8) et le chant de la couche de protection (6) du revêtement d'étanchéité (4) de la toiture.
7) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que dans le fond de lfespace compris entre la partie supérieure du profil supérieur (7) et la paroi (1) est logée une bande (13) en un matériau compressible, cette bande étant appliquée sur la face supérieure de l'aile horizontale (7a) du profil (7), et l'espace situé audessus de cette bande (13) est rempli d'un mastic souple d'étanchéité (14).
FR8016202A 1980-07-23 1980-07-23 Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture Expired FR2487401B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8016202A FR2487401B1 (fr) 1980-07-23 1980-07-23 Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8016202A FR2487401B1 (fr) 1980-07-23 1980-07-23 Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2487401A1 true FR2487401A1 (fr) 1982-01-29
FR2487401B1 FR2487401B1 (fr) 1985-06-14

Family

ID=9244431

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8016202A Expired FR2487401B1 (fr) 1980-07-23 1980-07-23 Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2487401B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3302244A1 (de) * 1983-01-24 1984-07-26 ROMA Rosemeier GmbH & Co KG, 4973 Vlotho Grundmauerschutz-abschlussleiste
FR2677061A3 (en) * 1991-05-31 1992-12-04 Dani Alu Flashing for the external weatherproofing of a building
EP0578615A1 (fr) * 1992-07-02 1994-01-12 HUBER, Peter Elément de liaison pour le raccordement de l'isolation extérieure d'un mur à un toit plat

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2174194A3 (fr) * 1972-02-29 1973-10-12 Pichler Peter
DE2608493A1 (de) * 1976-02-16 1977-08-18 Ammann Ernst Ag Bausatz zur erstellung eines deckstreifens
FR2377491A1 (fr) * 1977-01-13 1978-08-11 Selves Jean Dispositif d'etancheite entre un revetement horizontal et un bord vertical
US4156993A (en) * 1978-04-04 1979-06-05 Mm Systems Corporation Reglet and counterflashing
US4190989A (en) * 1978-11-15 1980-03-04 Albert Sakharoff Roof flashing system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2174194A3 (fr) * 1972-02-29 1973-10-12 Pichler Peter
DE2608493A1 (de) * 1976-02-16 1977-08-18 Ammann Ernst Ag Bausatz zur erstellung eines deckstreifens
FR2377491A1 (fr) * 1977-01-13 1978-08-11 Selves Jean Dispositif d'etancheite entre un revetement horizontal et un bord vertical
US4156993A (en) * 1978-04-04 1979-06-05 Mm Systems Corporation Reglet and counterflashing
US4190989A (en) * 1978-11-15 1980-03-04 Albert Sakharoff Roof flashing system

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3302244A1 (de) * 1983-01-24 1984-07-26 ROMA Rosemeier GmbH & Co KG, 4973 Vlotho Grundmauerschutz-abschlussleiste
FR2677061A3 (en) * 1991-05-31 1992-12-04 Dani Alu Flashing for the external weatherproofing of a building
EP0578615A1 (fr) * 1992-07-02 1994-01-12 HUBER, Peter Elément de liaison pour le raccordement de l'isolation extérieure d'un mur à un toit plat

Also Published As

Publication number Publication date
FR2487401B1 (fr) 1985-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH651353A5 (fr) Dispositif d'appui d'une fenetre.
EP0410822B1 (fr) Couverture métallique pour toiture et supports pour une telle couverture
FR2568226A1 (fr) Couvercle de fermeture
FR2573369A1 (fr) Toit ouvrant par coulissement et soulevement
FR2653804A1 (fr) Moyens de fixation de tuiles de toit.
FR2932831A1 (fr) Systeme de montage de modules solaires
FR2551120A1 (fr) Toiture equipee d'une garniture de fermeture de l'espace sous le toit
FR2503223A1 (fr) Profile de chassis, notamment de capteur solaire, incorporable en toiture
FR2487401A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche entre une paroi verticale et une remontee d'etancheite d'une toiture
FR2551123A1 (fr) Toiture comprenant un bandeau place sous la couverture du toit et une entretoise interposee entre la couverture et le bandeau
EP0333536A1 (fr) Profil d'étanchéité de bas de glace mobile
FR2492448A1 (fr) Profile destine a la fabrication de panneaux notamment transparents ou translucides, et les panneaux executes au moyen de ce profile
EP0756985B1 (fr) Brancard inférieur de carrosserie
FR2546949A1 (fr) Dispositif pour recouvrir de facon etanche le sommet d'un mur et notamment d'un mur d'acrotere
FR2516965A1 (fr) Element de facade d'immeuble
EP0409720A1 (fr) Plaquette-support pour revêtement mural extérieur
BE1005266A5 (fr) Dispositif de fixation d'un vitrage sur un support.
EP0377366B1 (fr) Solin pour relevé d'étanchéité
EP3388593B1 (fr) Closoir de bas de pente pour une toiture en tuiles, procédé de pose dudit closoir et toiture de bâtiment le comportant
EP0161965B1 (fr) Toiture à double paroi profilée
FR2553809A1 (fr) Ensemble de couverture et de protection acoustique pour batiments industriels, ou analogues
FR2755161A1 (fr) Dispositif de fixation de couvre-joint
WO2001002665A1 (fr) Dispositif de fixation d'une couverture d'isolation a une toiture
FR2647833A1 (fr) Ensemble d'habillage de facades
FR2628785A1 (fr) Huisserie en tole mince, pour la solidarisation d'un element de recouvrement d'ouvertures de toitures

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse