FR2485390A1 - Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux - Google Patents

Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux Download PDF

Info

Publication number
FR2485390A1
FR2485390A1 FR8014240A FR8014240A FR2485390A1 FR 2485390 A1 FR2485390 A1 FR 2485390A1 FR 8014240 A FR8014240 A FR 8014240A FR 8014240 A FR8014240 A FR 8014240A FR 2485390 A1 FR2485390 A1 FR 2485390A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
shaft
enclosure
kneading
blades
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8014240A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Antoine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GARAP
Original Assignee
GARAP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GARAP filed Critical GARAP
Priority to FR8014240A priority Critical patent/FR2485390A1/fr
Publication of FR2485390A1 publication Critical patent/FR2485390A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/04Blood-collecting apparatus; Blood-stirring devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F27/00Mixers with rotary stirring devices in fixed receptacles; Kneaders
    • B01F27/05Stirrers
    • B01F27/11Stirrers characterised by the configuration of the stirrers
    • B01F27/112Stirrers characterised by the configuration of the stirrers with arms, paddles, vanes or blades
    • B01F27/1125Stirrers characterised by the configuration of the stirrers with arms, paddles, vanes or blades with vanes or blades extending parallel or oblique to the stirrer axis
    • B01F27/11253Stirrers characterised by the configuration of the stirrers with arms, paddles, vanes or blades with vanes or blades extending parallel or oblique to the stirrer axis the blades extending oblique to the stirrer axis

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Mixers Of The Rotary Stirring Type (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR L'HOMOGENEISATION D'AU MOINS UN LIQUIDE. DANS CE DISPOSITIF, L'UN AU MOINS DES ORGANES DE MALAXAGE 9 COMPREND DEUX PALES 15, 16 SENSIBLEMENT PLANES ET DE MEME LONGUEUR, PERPENDICULAIRES ENTRE ELLES ET INCLINEES DE 45 DEGRES PAR RAPPORT A L'ARBRE 7, AUQUEL ELLES SONT REUNIES PAR UN BRAS RADIAL 17, PAR RAPPORT AUQUEL ELLES SONT DISPOSEES SYMETRIQUEMENT, L'UNE DESDITES PALES 15 ETANT PLEINE ET DISPOSEE A L'EXTREMITE DUDIT BRAS, TANDIS QUE L'AUTRE PALE 16, INTERPOSEE ENTRE LA PRECEDENTE ET LEDIT ARBRE, EST PERCEE D'AU MOINS DEUX LUMIERES SYMETRIQUES 19. APPLICATION AU TRAITEMENT ET A LA CUISSON DU CRUOR PROVENANT DE SANG D'ANIMAUX.

Description

L'invention concerne un dispositif d'homogénéisation de liquides. L'invention concerne dgalement l'application de ce dispositif au traitement et à la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux.
C'est plus précisdment en vue de cette application quta été conçu le dispositif confonne à l'invention et c'est à cette application que l'on se brera plusparticulièrement dans la suite de la présente description. I1 doit etre entendu, cependant, que l'invention n'est pas limite à cette application et que le dispositif qui en fait l'objet peut être utilisé pour homogénéiser d'antres liquides ou mélanges de liquides, mlscibles ou non, comprenant ou non des particules solides en suspension, en continu ou de façon discontinue.
On sait que le sang des animaux abattus dans les abattoirs constitue une matière premire importante, qui est recueillie en vue de diverses applications. On commence en général par séparer, habituellement par centrifugation, le plasma, que l'on récupère en vue d'une utilisation en charcuterie, et le cruor, c'est-à-dire la partie du sang qui se ooagule, que l'on fait cuire pour réaliser par exemple des aliments pour animaux.
Cette cuisson du cruor s'accompagne d'une coagulation et il est donc nécessaire de procéder à un brassage ininterrompu, tout au long de la cuisson, d'une part, pour éviter une prise en masse du cruor,qui conduirait à un produit hétérogbne, d'autre part, pour chauffer de façon homogène l'ensemble du produit traité, en évitant ainsi une surcuisson de la partie du cruor qui est au voisinage immédiat des moyens de chauffage.
L'invention vise à remédier à cet inconvénient en proposant un dispositif d'homogénéisation de liquide, qui puisse notamment être appliqué à l'homogénéisation du cruor au cours de sa cuisson.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour l'homogénéisation d'au moins un liquide, ce dispositif comprenant, à l'intérieur d'une enceinte de forme générale cylindrique, munie à une extrémité d'unorifice- d'alimentation en liquide à traiter et à son autre extrémité d'un orifice d'évacuation du liquide traité, un arbre disposé sui vant l'axe de ladite enceinte et entraîné par un moyen moteur, ledit arbre étant lui-même solidaire d'organes de malaxage qu'il entraine en rotation, ce dispositif étant caractérisé en ce que l'un au moins des organes de malaxage comprend deux pales sensiblement planes et de même longueur, perpendiculaires entre elles et inclinées de 45 degrés par rapport audit arbre, auquel elles axent réunies par un bras radial, par rapport auquel elles sont disposées symétriquement, l'une desdites pales étant pleine et disposée à l'extrémité dudit bras, tandis que l'autre pale, interposée entre la précédente et ledit arbre, est percée d'au moins deux lumières symétriques.
Bu fait de l'angle qu'elles font entre elles et par rapport à l'arbre moteur, les deux pales agitent vigoureusement le liquide, la pale pleine entrainant celui-ci parallè- lement à l'arbre vers l'orifice d'évacuation, tandis que la pale perforée l'entraine en sens inverse et l'homogénéise en le refoulant à travers les lumières qu'elle présente.
Les extrémités de chaque pale sont de préférence réunies aux extrémités correspondantes de l'autre pale par une entretoise rigide.
Avantageusement, la pale pleine comporte une arête incurvée, par exemple en forme de segment circulaire, au voisinage de l'enceinte cylindrique, tandis que la pale perforée a une forme générale rectangulaire.
Dans une forme de mise en oeuvre préférée de l'invention, un racleur constitué par une pale plane, de forme géné - rale rectangulaire, en contact par une arête avec la face interne de l'enceinte cylindrique et portée par l'arbre moteur, est associé audit organe de malaxage et disposé dans le plan axial passant par le bras de cet organe, du côté opposé à ce bras par rapport audit arbre.
La pale du racleur est de préférence séparée de l'arbre par un passage rectangulaire, afin de contribuer à l'homogé- néisation du liquide. Les arêtes radiales de cette pale sont sensiblement dans le même plan que les arêtes correspondantes des pales de l'organe de malaxage.
Dans la pratique, le dispositif conforme à l'invention comportera de préférence une pluralité d'organes de malaxage et de raclage, disposés à intervalles réguliers suivant la longueur de l'arbre moteur, les organes successifs étant décalés entre eux d'un angle de 900.
Afin de favoriser l'alimentation de l'enceinte en liquide à traiter, l'arbre moteur entraine avantageusement en rotation, au voisinage de l'orifice d'alimentation, au moins un organe de profil hélicoIdal, agissant à la manière d'une vis sans fin, qui contribuera en outre au malaxage du liquide.
De façon avantageuse et dans le but de contribuer à l'évacuation du liquide homogénéisé, l'arbre moteur entraineaussi en rotation, au voisinage de l'orifice d'évacuation, au moins un organe de profil hélicoIdal.
Le dispositif conforme à l'invention peut être utilisé en continu ou de façon discontinue,suivant ses applications et en fonction du temps que l'on souhaite y faire séjourner le liquide traité.Dans le cas d'une utilisation discontinue, l'orifice d'alimentation et l'orifice d'évacuation sont équipés d'une vanne permettant de les obturer.
En vue de son application à l'homogénéisation et à la cuisson simultanée de cruor, l'enceinte cylindrique du dispositif selon l'invention peut avantageusement comporter deux parois, séparées par un espace dans lequel circulera un fluide caloporteur tel que de la vapeur d'eau.
Le dispositif selon l'invention peut être utilisé en toute position, mais, de préférence, il sera disposé verticalement, avec l'orifice d'alimentation disposé à sa partie supérieure, afin de faciliter l'introduction et l'évacuation du liquide.
les dessins annexés illustrent une forme de réalisation d'un tel dispositif d'homogénéisation. Sur ces dessins
La figure 1 est une coupe axiale du dispositif ;
La figure 2 est une vue en perspective de l'organe de malaxage
Les figures 3 et 4 sont deux vues latérales de cet organe, respectivement suivant la flèche F3 de la figure 4 et suivant la flèche F4 de la figure 3.
Ce dispositif comprend une enceinte cylindrique 1 à double enveloppe, disposée verticalement. Le volume séparant la paroi interne 2 et la paroi externe 3 est connecté à sa partie supérieure et à sa partie inférieure à un circuit 4, dans lequel circule un fluide caloporteur chaud, de la vapeur par exemple.
Un conduit 5, débouchant à la partie supérieure de l'enceinte 1, alimente celle-ci en liquide à homogénéiser, tandis qu'un orifice d'évacuation 6, disposé à son extrémité inférieure de forme conique permet de récupérer le produit homogénéisé.
Un arbre 7, disposé suivant l'axe de l'enceinte 1, est entrainé en rotation par un moteur 8 dans le sens indiqué par la flèche F. Sur cet arbre 7 sont fixés à différents niveaux se succèdant régulièrement, avec un décalage angulaire de 900 entre les niveaux successifs, des organes de malaxage 9, et des racleurs des parois 10. Dans un but de simplification, seules deux paires d'organes 9 et de racleurs 10 ont été représentées.
Le racleur 10 est constitué par une pale plane, de forme sensiblement rectangulaire, disposée dans un plan axial et en contact, par une arête parallèle à l'arbre 7, avec la face interne de la paroi 2. ae racleur 10 est solidaire de l'arbre 7 par deux bras 11 disposés radialement. Un espace 12 sépare l'arbre 7 du racleur 10.
Dans-le cas du dessin, l'arbre 7 est à section carrée, ce qui permet de fixer le racleur 10 sur cet arbre 7 à l'aide d'une plaque 13, dont sont solidaires les bras 11. On pourrait naturellement utiliser un antre mode de solidarisation.
Le dispositif de malaxage 9 est représenté plus en détail sur les figures 2 à 4. Il comprend deux pales planes 15 et 16, perpendiculaires entre elles et inclinées à 450 par rapport b l'arbre 7. Les arêtes supérieures et inférieures de ces pales sont sensiblement dans le même plan que les arêtes supérieure et inférieure du racleur 10.
La pale 15 est disposée à l'extrémité d'un bras radial 17, disposé dans le même plan axial que le racleur 10, mais du côté opposé par rapport à l'arbre 7. Le bras 15 comporte une embase plane 18, permettant de le fixer sur cet arbre à l'aide de vis et d'écrous.
La pale 15 est pleine et son arête contiguë à la paroi 2 est incurvée en direction de 1 ' arbre 7.
La pale 16 est disposée entre la pale 15 et l'embase 18.
Cette pale 16 a une forme rectangnlaire et comporte deux lumières 19, disposées symdtriquement par rapport au bras 17, pour le passage du liquide.
Les extrémités supérieure et inférieure de la pale 15 sont réunies aux extrémités correspondantes de la pale 16 par une bande rigide 20 formant entretoise.
À 1' extrémité supérieure de 1 1arbre est fixé, au niveau du conduit 5 d'alimentation en liquide à traiter, un organe hélicoïdal 21, refoulant le liquide à l'intérieur de l'enceinte 1.
De façon analogue, à l'extrémité inférieure de l'arbre 7, immédiatement en amont de l'orifice d'évacuation 6, deux organes hélicoïdaux 22 refoulent le produit traité hors de l'enceinte 1.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, le dispositif peut fonctionner soit en continu, soit en discontinu, les orifices d'admission et d'évacuation étant obturées, dans ce dernier cas, après remplissage de l'enceinte 1.
Dans les deux sas, lorsque l'arbre 7 est entraté en rotation, la pale 15 de l'organe 9 imprime au liquide traité un mouvement suivant l'axe de l'enceinte 1 en direction de l'orifice d'évacuation 6, tandis que la pale 16 produit un mouvement en sens inverse, associé k un effet de brassage, du fait des lumières 19. Le racleur 10, par frottement contre la paroi 2, s'oppose à tout dép8t contre la face interne de cette paroi, en particulier dans le cas où la double enveloppe 2-3 est chauffée. En raison-de l'espace 12, qui sépare l'arbre 7 du racleur 10, ce dernier contribue également au brassage du liquide traité. il en est de même des organes hélicoïdaux 21 et 22, en particulier lorsque les orifices d'admission et de refoulement sont obturés.
Ainsi qu'il a été indiqué ci-dessus, un tel dispositif peut être avantageusement appliqué à la cuisson de cruor, provenant du sang d'animaux, en alimentant la double enveloppe 2-3 avec un fluide caloporteur à une température adéquate. En vue de cette application, la Demanderesse a ainsi réalisé un dispositif de ce type d'une contenance de 120 litres, fonctionnant en discontinu, dans lequel le cruor est maintenu à une température de 700C pendant une durée maxima- le de 15 minutes, tandis que l'on entraine simultanément en rotation l'arbre 7 portant les organes de malaxage et de raclage.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif pour l'homogénéisation d'au moins un liquide, ce dispositif comprenant, à l'intérieur d'une enceinte (1) de forme générale cylindrique, munie à une extrémité d'un orifice (5) d'alimentation en liquide à traiter et à son autre extrémité d'un orifice d'évacuation (6) du liquide traité, un arbre (7) disposé suivant l'axe de ladite enceinte et entraîné par un moyen moteur (8), ledit arbre étant luimême solidaire d'organes de malaxage qu'il entrains en rotation, ce dispositif étant caractérisé en ce que l'un au moins des organes de malaxage (9) comprend deux pales (15, 16) sensiblement planes et de même longueur, perpendiculaires entre elles et inclinées de 45 degrés par rapport audit arbre 7, auquel elles sont réunies par un bras radial (17), par rapport auquel elles sont disposées symétriquement, l'une desdites pales (15) étant pleine et disposée à l'extrémité du dit bras, tandis que l'autre pale (16), interposée entre la précédente et ledit arbre, est percée d'au moins deux lumières symétriques (19).
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités de chaque pale (15) de l'organe de malaxage (9) sont réunies aux extrémités correspondantes de l'autre pale (16) par une entretoise rigide (20).
3.- Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la pale pleine (15) de l'organe de malaxage (9) comporte une arête incurvée au voisinage de la paroi contiguë (2) de l'enceinte cylindrique (1).
4.- Dispositif selon l'une des revendications -) à 3, caractérisé en ce que la pale perforée (16) de l'organe de malaxage (9) a une forme générale rectangulaire.
5.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un racleur constitué par une pale plane (10), de forme générale rectangulaire, en contact par une arête avec la face interne de l'enceinte cylindrique (1) et portée par l'arbre moteur (7), est associé audit organe de malaxage (9) et disposé dans le plan axial passant par le bras (17) de cet organe, du côté opposé à ce bras (17) par rapport audit arbre (7).
6.- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pale (10) dudit racleur est séparéedudit arbre (7) par un passage rectangulaire (12).
7.- Dispositif selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que les arêtes radiales de la pale (10) dudit racleur sont disposées sensiblement dans le même plan que les arêtes correspondantes des pales (15,16) de l'organe de malaxage (9).
8.- Dispositif selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que ladite pale (10) du racleur est solidaire dudit arbre (7) par deux bras (11) disposés radialement.
9.- Dispositif selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité d'organes de malaxage (9) et de raclage (10), disposés à intervalles régu- liers suivant la longueur de l'arbre moteur (7), les organes successifs étant décalés entre eux d'un angle de 900.
10.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'arbre moteur (7) est équipé, au voisinage de l'orifice d'alimentation 5, d'au moins un organe de forme hélicoïdale (21), qu'il entraxe en rotation.
11.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'arbre moteur (7) est équipé, au voisinage de l'orifice d'évacuation 6, d'au moins un organe de forme hélicoïdale (22), qu'il entraine en rotation.
12.- Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite enceinte cylindrique (1) comporte une double enveloppe (2, 3) alimentée en fluide caloporteur chaud.
13.- Application du dispositif selon la revendication 10, au traitement et à la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux, caractérisée en ce que, après remplissage de ladite enceinte (1) avec le cruor et obturation des orifices d'alimentation (5) et d'évacuation (6), ladite enceinte est chauffée à une température appropriée par le fluide caloporteur, tandis que, simultanément, pendant toute la durée de la cuisson, ledit arbre moteur (7) est entraîné en rotation.
FR8014240A 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux Withdrawn FR2485390A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014240A FR2485390A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014240A FR2485390A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2485390A1 true FR2485390A1 (fr) 1981-12-31

Family

ID=9243557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8014240A Withdrawn FR2485390A1 (fr) 1980-06-26 1980-06-26 Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2485390A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2620901A1 (fr) * 1987-09-29 1989-03-31 Bozec Robert Procede et appareil de recuperation de matieres organiques et d'elimination de residus de sang d'abattoirs
EP0515852A1 (fr) * 1991-05-31 1992-12-02 EKATO Rühr- und Mischtechnik GmbH Dispositif de mélange

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE142821C (fr) *
US2526367A (en) * 1950-03-22 1950-10-17 Kaltenbach Carl Agitator
US3365176A (en) * 1966-10-07 1968-01-23 Phillips Petroleum Co Agitator apparatus
FR2177638A1 (fr) * 1972-03-31 1973-11-09 Gerritsen Jan
DE2312286A1 (de) * 1973-02-09 1974-08-15 Terlet Nv Maschf Mischvorrichtung
AU454531B2 (en) * 1971-05-18 1974-10-16 Todtenhaupt, E.K. An apparatus forthe dispersion of gases and/or liquids and/or solids in liquids
DE2643560A1 (de) * 1976-09-28 1978-03-30 Stelzer Fa Erwin Ruehrvorrichtung

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE142821C (fr) *
US2526367A (en) * 1950-03-22 1950-10-17 Kaltenbach Carl Agitator
US3365176A (en) * 1966-10-07 1968-01-23 Phillips Petroleum Co Agitator apparatus
AU454531B2 (en) * 1971-05-18 1974-10-16 Todtenhaupt, E.K. An apparatus forthe dispersion of gases and/or liquids and/or solids in liquids
FR2177638A1 (fr) * 1972-03-31 1973-11-09 Gerritsen Jan
DE2312286A1 (de) * 1973-02-09 1974-08-15 Terlet Nv Maschf Mischvorrichtung
DE2643560A1 (de) * 1976-09-28 1978-03-30 Stelzer Fa Erwin Ruehrvorrichtung

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2620901A1 (fr) * 1987-09-29 1989-03-31 Bozec Robert Procede et appareil de recuperation de matieres organiques et d'elimination de residus de sang d'abattoirs
WO1989002704A1 (fr) * 1987-09-29 1989-04-06 Bozec Robert Francois Procede et appareil de recuperation de matieres organiques et d'elimination de residus de sang d'abattoirs
EP0515852A1 (fr) * 1991-05-31 1992-12-02 EKATO Rühr- und Mischtechnik GmbH Dispositif de mélange

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3381338B1 (fr) Appareil de cuisson par flux chauffant avec moyen de remuage
EP0925010B1 (fr) Mixer plongeant
EP0351476A1 (fr) Installation pour la fabrication de produits alimentaires, notamment de produits alimentaires foisonnés, tels que des crèmes glacées
CH404942A (fr) Malaxeur continu
US20240196924A1 (en) Carbonated Beverage Apparatus
EP2673075B1 (fr) Dispositif de traitement en continu d'au moins une matiere premiere, installation de traitement et utilisation d'un tel dispositif
FR2551191A1 (fr)
FR2485390A1 (fr) Dispositif d'homogeneisation de liquides et application de ce dispositif au traitement et a la cuisson de cruor provenant du sang d'animaux
FR2565851A1 (fr) Tete de separation mecanique destinee notamment au traitement des carcasses broyees et machine qui en est equipee
EP0115456B1 (fr) Dispositif pour traiter un flux de produits solides au moyen d'un flux de liquide, notamment pour refroidir des légumes
EP0378011B1 (fr) Dispositif pour le traitement du miel
EP3912531A1 (fr) Appareil de cuisson a air chaud equipe d'un dispositif de chauffe d'une cuve par conduction thermique
FR2544476A1 (fr) Secheur de produits liquides ou pateux et installation comportant un tel secheur
FR2982510A1 (fr) Systeme de decontamination de dechets
FR2486384A1 (fr) Appareil pour la preparation d'aliments, notamment pour le travail de pates
EP3593686B1 (fr) Système de ventilation d'un mixeur
EP0677323B2 (fr) Appareil mélangeur pour matériaux
EP3912528A1 (fr) Appareil de cuisson équipé d'une cuve avec un système démontable pour l'entrainement d'une pale de brassage et procédé de montage dudit système
FR2474707A1 (fr) Dispositif de developpement photographique pour papiers sensibles
FR2692443A1 (fr) Dispositif pour le blanchiment, la décongélation et la cuisson de produits divers.
GB2200570A (en) Kneader-mixer
FR2497690A1 (fr) Dispositif d'entree et de sortie de matiere d'une cuve sous pression
FR2589754A1 (fr) Hachoir a viande
BE888969A (fr) Appareil autonome, a usage domestique, pour la fabrication de creme glacee ou de glaces
FR2595266A3 (fr) Hachoir a viande

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse