FR2485358A3 - Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres - Google Patents

Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres Download PDF

Info

Publication number
FR2485358A3
FR2485358A3 FR8108349A FR8108349A FR2485358A3 FR 2485358 A3 FR2485358 A3 FR 2485358A3 FR 8108349 A FR8108349 A FR 8108349A FR 8108349 A FR8108349 A FR 8108349A FR 2485358 A3 FR2485358 A3 FR 2485358A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
recess
tuft
plastic part
fibers
closure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8108349A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2485358B3 (fr
Inventor
Wolfgang Mathai
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mathai Co KG Eduard GmbH
Original Assignee
Mathai Co KG Eduard GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mathai Co KG Eduard GmbH filed Critical Mathai Co KG Eduard GmbH
Publication of FR2485358A3 publication Critical patent/FR2485358A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2485358B3 publication Critical patent/FR2485358B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F5/00Means for displaying samples

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR L'EXPOSITION DE TOUFFES DE FIBRES. CE DISPOSITIF COMPORTE DEUX PIECES EN MATIERE SYNTHETIQUE SUPERPOSEES ET ASSEMBLEES, ENTRE LESQUELLES EST MAINTENUE AU MOINS UNE TETE D'UNE TOUFFE DE FIBRES 11, RASSEMBLEE PAR UN MOYEN DE LIAISON 12 AU MOINS UNE DES PIECES PRESENTANT SUR SA SURFACE TOURNEE VERS LA DEUXIEME PIECE UN EVIDEMENT QUI LOGE, D'UNE PART LA TETE DE LA TOUFFE DE FIBRES ET S'OUVRE D'AUTRE PART VERS LE BORD DE LA PIECE POUR LAISSER PASSER LA TOUFFE DE FIBRES, LA DEUXIEME PIECE EN MATIERE SYNTHETIQUE FERMANT L'EVIDEMENT EN LAISSANT LIBRE L'OUVERTURE DU BORD. DANS L'EVIDEMENT EST DISPOSEE, SUR L'UNE DES PIECES EN MATIERE SYNTHETIQUE, AU MOINS UNE SAILLIE DE RETENUE 3 QUI TRAVERSE LA TOUFFE DE FIBRES ENTRE LE MOYEN DE LIAISON 12 ET L'OUVERTURE DU BORD. APPLICATION A L'EXPOSITION DE TOUFFES-ECHANTILLONS DE CHEVEUX.

Description

L'invention concerne un dispositif pour l'exposition de touffes de fibres, en particulier de touffes-échantillons de cheveux, comportant deux pièces en matière synthétique superposées et assemblées, entre lesquelles est maintenue au moins une tête d'une touffe de fibres, rassemblée par un moyen de liaison, au moins une des pièces présentant sur sa surface tournée vers la deuxième pièce un évidement qui loge, d'une part la texte de la touffe de fibres et s'ouvre d'autre part vers le bord de la pièce pour laisser passer la touffe de fibres, la deuxième pièce en matière synthétique fermant l'évidement en laissant libre l'ouverture du bord.
On emploie des dispositifs de ce genre pour présenter en particulier des touffes de fibres de différentes couleurs, en général des touffes-échantillons de cheveux teints différemment, tout particulièrement pour démontrer les effets colorés des agents de rinçage colorants. Des dispositifs de ce genre peuvent être eux-mêmes conçus pour une présentation complète ou bien on les fixe sur des supports ou montures appropriés, par exemple sur des cartes d'échantillons ou des feuilles d'albums dtéchantil- lonsou encore sur des anneaux de retenue ou en particulier des présentoirs.
On connatt par le modèle d'utilité allemand n0 73385 55 un dispositif de 1'espèce définie plus haut dans lequel on utilise deux pièces en matière synthétique en forme de plaque dont l'une présente l'évidement destiné à loger la tête de la touffe de fibres. Les dimensions de cet évidement, qui, par ailleurs est entièrement exempt d'autres moyens de retenue, correspondent approximativement aux dimensions de la ou des têtes de touffe à loger. La fixation de chaque tête de touffe dans l'évidement s'effectue par collage.De tels processus de collage et en parti- culier le processus de collage servant à fixer la tête de touffe dans l'évidement entrassent une dépense notable de fabrication car il faut intercaler une opération coûteuse qui a une incidence en particulier dans la fabrication en grande série, et étant donné le but qui est de présenter parfaitement ces touffes, ce processus de collage doit aussi être exécuté avec un soin particulier, d'une part pour obtenir la résistance nécessaire, d'autre part pour éviter aussi toute altération de l'apparence du dispositif par sortie de matière synthétique etc.Un autre inconvénient du dispositif connu est que pour assurer une fixation et un maintien sûrs, l'évidement doit toujours être prévu pour les dimensions de la ou des têtes de touffe de fibres àenserrer dans le cas d'espèce et qu'il faut donc fréquemment fabriquer des pièces en matière synthétique différentes présentant des évidements différents
L'invention a pour but, grâce à une organisation particulière du dispositif de l'espèce définie ci-dessus, d'arriver à pouvoir éviter complètement les processus de collage lors de la fabrication du dispositif mais en même temps de garantir un arrêt sûr de la ou des têtes de touffe de fibres dans l'évidement entre les pièces en matière synthétique. I1 faut que les pièces en matière synthétique utilisées soient particulièrement simples et que le montage du dispositif soit encore simplifié et facilité de façon que dans l'ensemble, la fabrication des dispositifs de l'espèce définie plus haut devienne plus simple et donc moins coûteuse, ce qui a une importance particulière dans le cas d'articles de ce genre, de valeur relativement réduite, fabriqués en grande série.
Selon l'invention, on y parvient surtout gracie au fait que dans l'évidement destiné à la ou aux têtes de touffe de fibres est disposée, sur l'une des pièces en matière synthétique, au moins une saillie de retenue qui traverse la touffe de fibres entre le moyen de liaison et l'ouverture du bord et que les pièces en matière synthétique peuvent être verrouillées ensemble automatiquement. On obtient ainsi une fixation particulièrement simple et en même temps sûre de la tête de touffe de fibres ou, s'il s'agit par exemple de touffes de fibres en forme de boucle comportant deux têtes, des têtes de touffe de fibres dans l'évidement.En effet, lorsqu'on insère la ou les têtes de touffe de fibres dans le dispositif, la saillie de retenue traverse la touffe de fibres ou les deux extrémités de touffe de fibres1 les embroche en quelque sorte, plus précisément, entre l'ouver- ture du bord des pièces en matière synthétique d'une part et le moyen de liaison des têtes de touffe de fibres d'autre part, de sorte qu'en plaçant simplement les pièces en matière synthétique l'une sur l'autre et sans aucun processus de collage supplémentaire, on évite sure- ment que la ou les têtes de touffe ne soient retirées de l'évidement. En même temps, il devient ainsi possible, de relier entre elles les extrémités de touffe de fibres par un simple processus de scellement ou de fusion constituant le moyen de liaison et de les retenir sûrement.Les pièces en matière synthétique peuvent être formées de façon simple, en particulier moulées. par injection et les dimensions de l'évidement lui-même ne sont pas critiques de sorte qu'elles conviennent aux têtes de touffe de fibres les plus diverses.
On effectue le montage du dispositif,y compris la touffe de fibres insérée,en posant simplement l'une sur 1' autre les pièces en matière synthétique qui se verrouillent alors automatiquement ensemble. Par suite, dans l'ensemble, en évitant le processus de collage si désavantageux, on obtient une fabrication simple et un montage simple du dispositif. Etant donné que les têtes de touffe de fibres sont sûrement maintenues dans l'évidement par la saillie de retenue, les pièces en matière synthétique peuvent etre à paroi mince, ce qui assure aussi une économie de matière.
Pour renforcer l'assujettissement de la ou des têtes de touffe de fibres logées par l'évidement, selon un autre mode d'exécution avantageux de l'invention, dans l'évidement est placée, de la saillie de retenue vers l'intérieur, une butée de limitation destinée à l'extrémité de la tête de touffe de fibres et le moyen de liaison de la tête de touffes de fibre est retenu entre la saillie de retenue et la butée de limitation.
Ainsi, même si les pièces en matière synthétique ont des parois relativement minces et offrent une place relativement grande, la touffe de fibres est empêchée de coulisser vers l'intérieur du dispositif. La saillie de retenue aussi bien que la butée de limitation peuvent être formées de façon simple sur la pièce en matière synthétique correspondante, présentant l'évidement. On embroche simplement la ou les têtes de touffe sur la saillie de retenue de telle sorte que, dans le cas du scellement ou du soudage des extrémités de fibres, ce verrou de fusion se trouve entre la saillie de retenue et la butée de limitation et alors, on pose simplement les pièces en matière synthétique l'une sur l'autre avec verrouillage mutuel. La touffe de fibres dépasse alors à l'extérieur à travers l'ouverture du bord, en vue de la présentation désirée.
Selon un autre mode d'exécution de l'invention, qui permet une forme particulièrement avantageuse du verrouillage automatique entre les deux pièces en matière synthétique, la pièce en matière synthétique qui comporte l'évidement présente au moins deux parois latérales opposées limitant latéralement l'évidement, la pièce en matière synthétique qui assure la fermeture pouvant être posée en s'engageant derrière ces parois latérales, et, entre les parois intérieures des parois latérales et les surfaces d'accrochage de la pièce en matière synthétique qui assure la fermeture, des éléments à déclic complémentaires étant prévus pour s'engager l'un dans l'autre. Les pièces en matière synthétique ainsi conçues peuvent de façon simple être fabriquées en matière synthétique avec tous leurs éléments. En outre, selon un mode d'exécution avantageux de l'invention, les éléments à déclic sont formés d'appendices élastiques disposés sur la pièce en matière synthétique assurant la fermeture et présentant chacun une rainure de verrouillage et des saillies de verrouillage complémentaires prévues sur les parois latérales de la pièce en matière synthétique comportant l'évidement. Ainsi, après avoir inséré la ou les têtes de touffe de fibres, on pousse simplement la pièce en matière synthétique assurant la fermeture sur la pièce en matière synthétique comportant l'évidement, après quoi les appendices pénètrent dans l'autre pièce en matière synthétique et les rainures de verrouillage et saillies de verrouillage s'arrêtent entre elles élastiquement et automatiquement.Grâce à celas il est en même temps possible de fabriquer de façon particulièrement avantageuse les pièces en matière syn- thétique et aussi de monter le dispositif de façon particulièrement simple, sûre et rapide.
Selon un autre mode d'exécution de l'invention, la pièce en matière synthétique présentant l'évidement est en forme de cuvette et la pièce en matière synthétique assurant la fermeture présente la forme d'un couvercle pouvant se poser. Ainsi, on peut obtenir une forme particulièrement plaisante, par exemple circulaire, des pièces en matière synthétique, les têtes de touffe de fibres étant sûrement logées et maintenues avec un verrouillage sûr.
Selon un autre mode d'exécution de l'invention, la pièce en matière synthétique assurant la fermeture est sous la forme d'un profilé en U dont les ailes peuvent s'engager par déclic dans la pièce en matière synthétique comportant l'évidement et l'évidement recevant la tête de touffe de fibres est situé dans la direction longitudinale de ce profilé.
Grâce à la forme en cuvette d'une part, et à la forme de profilé en U d'autre part, qui conduit à une structure allongée en forme de bloc, on peut pratiquement tenir compte de tous les cas d'application, en particulier de tous les modes de fixation particuliers sur les présentoirs désirés dans le cas d'espèce.
Selon l'invention, on obtient une possibilité de fixation avantageuse si l'une des pièces en matière svnthétique forme à sa surface extérieure un élément de fixation à un présentoir. I1 peut s'agir par exemple d'une broche de fixation ou d'un élément de fixation s'engageant élastiquement par déclic, avec lesquels on peut insérer le dispositif de façon simple dans des ouvertures de fixation correspondantes du présentoir, de manière à garnir par exemple les cartes d'échantillons ou les albums d'échantillons. On supprime ainsi les moyens séparés souvent nécessaires autrement pour la fixation aux présentoirs, par exemple les rubans adhésifs, feuilles de recouvrement etc.
Si plusieurs dispositif selon l'invention doivent être alignés sur un élément de retenue allongé, par exemple sur une tige ou un anneau de fil métallique etc., il est avantageux, selon un autre mode d'exécution de l'invention, qu'entre les pièces en matière synthétique soit formée, transversalement à la direction longitudinale principale de la touffe de fibres, une ouverture de passage destinée à loger un élément de retenue allongé.
On peut facilement former une telle ouverture de passage dans chacune des pièces en matière synthétique, par exemple par des évidements correspondants des parois latérales de la pièce en matière synthétique comportant l'évidement, ce qui fait que dès le montage des dispositifs selon l'invention, on peut les appliquer sur l'élément de retenue et puisque l'invention se passe de tout processus de collage, il est aussi possible, après le montage du dispositif,d'ouvrir à nouveau celui-ci en déverrouillant les liaisons à déclicetdele fixer alors sur l'élément de retenue allongé, par l'ouverture de passage.
Selon un mode d'exécution particulièrement avantageux de l'invention, la pièce en matière synthétique assurant la fermeture, porte la saillie de retenue et la butée de limitation. Grâce à cela, il est possible de poser tout d'abord la ou les têtes de touffe de fibres sur la pièce en matière synthétique assurant la fermeture, qui est plus plate, la saillie de retenue traversant la touffe de fibres, après quoi on pose par son ouverture de bord la pièce en matière synthétique comportant l'évidement.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention apparattront ci-après dans la description de deux exemples d'exécution de l'invention, se référant aux dessins sur lesquels
les figures 1 à 5 sont différentes vues des pièces et du dispositif selon un premier mode d'exécution de l'invention, à savoir
la figure 1 est une vue en plan de la pièce en matière synthétique assurant la fermeture, avec saillie de retenue et butée de limitation ;
la figure 2 montre la pièce en matière synthétique de la figure 1 sur laquelle sont posées les têtes d'une touffe de fibres en forme de boucle t
la figure 3 est une vue éclatée en élévation latérale des deux pièces en matière synthétique du dispositif
la figure 4 est une vue éclatée en élévation par l'avant, partiellement en coupe, des pièces en matière synthétique du dispositif et ;;
la figure 5 est une vue en plan du dispositif composé des pièces selon les figures 1 à 4 ;
les figures 6 à 10 sont différentes vues des pièces et du dispositif selon un deuxième mode d'exécution de l'invention, à savoir
la figure 6 est une vue en plan de la pièce en matière synthétique assurant la fermeture, avec saillies de retenue et butée-de limitation ;
la figure 7 montre la pièce en matière synthétique de la figure 6 sur laquelle est posée une tête de touffe de fibres ;
la figure 8 est une vue éclatée en élévation laterale des deux pièces en matière synthétique du dispositif ;
la figure 9 est une vue éclatée en élévation par l'avant des pièces en matière synthétique de ce dispositif, et
la figure 10 est une vue en plan du dispositif composé des pièces selon les figures 6 à 9, un élément de retenue étant inséré.
La pièce en matière synthétique assurant la fermeture 1, représentée par la figure 1, présente une surface de base en forme de disque circulaire et des appendices élastiques 2 placés face à face. En outre, la surface intérieure de la pièce 1, tournée vers l'évidement décrit plus loin, forme, d'une part une saillie de retenue 3 et d'autre part une butée de limitation, sous la forme d'une saillie de limitation allongée 4. Comme on le voit encore par les figures 3 et 4, les appendices élastiques 2 de la pièce 1 sont munis chacun d'une rainure de verrouillage 5. Enfin, la surface extérieure de la pièce 1, forme un élément de fixation 6, ici un tenon élastique.
Le dispositif selon les figures 1 à 5 comporte en outre une pièce en matière synthétique 7 qui présente une forme en cuvette avec une ouverture de bord 8 et des parois latérales circonférentielles 9.
La paroi intérieure de la paroi latérale circonférentielle 9 forme, dans la région de chacun des appendices de la pièce 1, une saillie de verrouillage 10 complémentaire de la rainure de verrouillage correspondante 5. Donc, si l'on emboîte l'une dans l'autre la pièce 1 et la pièce 7, les appendices 2 de la pièce 1 munie de la rainure de verrouillage 5 accrochent la paroi latérale 9 munie des saillies de verrouillage 10 et assurent un verrouillage automatique par déclic.
La figure 2 montre le premier stade du montage avec une touffe de fibres en forme de boucle ll Les deux extrémités de la touffe de fibres sont réunies chacune en une tête de touffe de fibres à l'aide d'un verrou de fusion 12 constituant le moyen de liaison.
Pour le montage, on pose les deux têtes de touffe de fibres sur la pièce 1 assurant la fermeture, de telle sorte que d'une part, la saillie de retenue 3 traverse les têtes de touffe de fibres, comme le montre la figure 2, et que d'autre part, les verrous de fusion 12 s'appliquent contre la saillie de limitation 4.
Ensuite, on pose la deuxième pièce 7 comportant 1 t évim dement et on la verrouille par déclic. Dans cette position entièrement montée, représentée par la figure 5, la touffe de fibres 11 est assujettie par les deux têtes de touffe sur la saillie de retenue 3 qui empêche de la retirer et sur la saillie de limitation 4 qui l'empêche de coulisser vers l'intérieur.
Dans le mode d'exécution des figures 6 à 10, la pièce en matière synthétique assurant la fermeture 13 aussi bien que la deuxième pièce en matière synthétique 14 formant l'évidement ont une forme carrée dans le plan. La pièce 13 présente, à sa surface tournée vers l'ouverture de bord 15 de la pièce 14, deux saillies de retenue 16 et, plus à l'intérieur que celles-ci, une saillie de limitation 17. En outre, la pièce 13 est munie de deux parois latérales élastiques 18 qui, comme le montrent les figures 8 et 9 sont munies extérieurement d'une rainure de verrouillage 19.
La pièce 14 qui forme l'évidement présente également deux parois latérales 20. Ces parois latérales 20 présentent chacune une saillie de verrouillage 21, complémentaire des parois latérales ou des appendices élastiques 18 de la pièce 13 et de sa rainure de verrouillage 19. En outre, des évidements bilatéraux 22 de la pièce 14 et un raccourcissement correspondant des parois latérales 18 de la pièce 13 forment, dans la région de ces évidements 22, une ouverture de passage dirigée transversalement à la direction longitudinale principale de la touffe de fibres et destinée à loger un élément de retenue allongé 23.
Pour monter le dispositif selon les figures 6 à 10, on commence, selon la figure 7, par insérer dans la pièce 13 la tête de la touffe de fibres 25, formée par le verrou de fusion 24, de façon telle que les saillies de retenue 16 passent à travers la tête de touffe de fibres. L'extrémité de la tête de touffe de fibres, donc le verrou de fusion 24, s'applique contre la saillie de limitation 17. Ensuite, on pose la pièce 14 sur la pièce 13 jusqu'à ce que les éléments de verrouillage 18 à 21 coopèrent par déclic. Eventuellement, on insère déjà l'élément de retenue 23. La touffe de fibres 25 est alors sûrement maintenue dans le dispositif, dans la position représentée par la figure 10 et la touffe de fibres 25 dépasse à l'extérieur par l'ouverture 15 du bord. L'évidement est fermé par la paroi latérale postérieure 26 de la pièce 14.
Les deux modes d'exécution décrits et représentés montrent à quel point il est simple, à l'aide de deux pièces en matière synthétique de forme complémentaire et des saillies de retenue ou de la butée de limitation, de fixer la touffe de fibres dans le dispositif sans aucun processus de collage et par des opérations simples et de l'y retenir sûrement. Les pièces en matière synthétique utilisées peuvent être fabriquées simplement en grande série, en particulier par moulage par injection et ensuite, on peut les relier entre elles de la façon simple décrite, avec verrouillage automatique, la ou les têtes de touffe de fibres étant sûrement insérées et sûrement retenues. Les dispositifs décrits selon l'invention peuvent être disposés en plusieurs exemplaires sur les présentoirs utilisés dans le cas d'espèce.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres, en particulier de touffes-échantillons de cheveux, comportant deux pièces en matière synthétique superposées et assemblées, entre lesquelles est maintenue au moins une tête d'une touffe de fibres, rassemblée par un moyen de liaison, au moins une des pièces présentant sur sa surface tournée vers la deuxième pièce un évidement qui loge, d'une part la tête de la touffe de fibres et s'ouvre d'autre part vers le bord de la pièce pour laisser passer la touffe de fibres, la deuxième pièce en matière synthétique fermant l'évidement en laissant libre l'ouverture du bord, dispositif caractérisé par le fait que dans l'évidement est disposée, sur l'une des pièces en matière synthétique (1,13), au moins une saillie de retenue (16) qui traverse la touffe de fibres (11, 25) entre le moyen de liaison (24) et l'ouverture (8, 15) du bord et que les pièces en matière synthétique (1, 7, 13, 14) peuvent être verrouillées ensemble automatiquement.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que dans l'évidement est placée, de la saillie de retenue (3, 16) vers l'intérieur, une butée de limitation (4, 17) destinée à l'extrémité de la tête de touffe de fibres et que le moyen de liaison (12, 24) de la tête de touffe de fibres se place entre la saillie de retenue et la butée de limitation.
3.- Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la pièce en matière synthétique (7, 14) qui comporte l'évidement présente au moins deux parois latérales opposées (9, 20) limitant latéralement l'évidement, que la pièce en matière synthétique (1,13) assurant la fermeture peut être posée en s'engageant derrière ces parois latérales et qu'entre les parois intérieures des parois latérales (9 ,20) et les surfaces d'accrochage (2, 18) de la pièce en matière synthétique (1, 13) assurant la fermeture sont prévus des éléments à déclic complémentaires (5, 10, 19, 21) s'engageant l'un dans l'autre.
4.- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les éléments à déclic sont formés d'appendices élastiques (2, 18) disposés sur la pièce en matière synthétique assurant la fermeture et présentant chacun une rainure de verrouillage (5, 19) et de saillies de verrouillage complémentaires (10, 21) prévues sur les parois latérales (9, 20) de la pièce en matière synthétique (7, 14) comportant l'évidement.
5.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la pièce en matière synthétique (7) comportant l'évidement est en forme de cuvette et que la pièce en matière synthétique (1) assurant la fermeture présente la forme d'un couvercle pouvant se poser.
6.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la pièce en matière synthétique (13) assurant la fermeture est sous la forme d'un profilé en U dont les ailes peuvent s'engager par déclic dans la pièce en matière synthétique (14) comportant l'évidement et que l'évidement recevant la tête de touffe de fibres est situé dans la direction longitudinale de ce profilé.
7.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la pièce en matière synthétique (1, 13) assurant la fermeture porte la saillie de retenue (3, 16) et la butée de limitation (4, 17).
8.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7,caractérisé par le fait que l'une des pièces en matière synthétique (1) forme à sa surface extérieure un élément (O) de fixation à un présentoir.
9.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8,caractérisé par le fait qu'entre les pièces en matière synthétique (13, 14) est formée, transversalement à la direction longitudinale principale de la touffe de fibres (25),une ouverture de passage (22) destinée à loger un élément de retenue allongé (23).
FR8108349A 1980-06-25 1981-04-27 Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres Granted FR2485358A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19808016799 DE8016799U1 (de) 1980-06-25 1980-06-25 Vorrichtung zur schaustellung von faserbuescheln

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2485358A3 true FR2485358A3 (fr) 1981-12-31
FR2485358B3 FR2485358B3 (fr) 1982-06-25

Family

ID=6716555

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8108349A Granted FR2485358A3 (fr) 1980-06-25 1981-04-27 Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8016799U1 (fr)
FR (1) FR2485358A3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997025908A1 (fr) * 1996-01-19 1997-07-24 Cosmair, Inc. Presentoir pour echantillons de cheveux
WO2003013316A2 (fr) * 2001-08-10 2003-02-20 Mechtronics Corporation Systeme de presentation a poussoir

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997025908A1 (fr) * 1996-01-19 1997-07-24 Cosmair, Inc. Presentoir pour echantillons de cheveux
GB2312775A (en) * 1996-01-19 1997-11-05 Cosmair Inc Display system for hair swatches
GB2312775B (en) * 1996-01-19 1999-09-01 Cosmair Inc Display system for hair swatches
WO2003013316A2 (fr) * 2001-08-10 2003-02-20 Mechtronics Corporation Systeme de presentation a poussoir
WO2003013316A3 (fr) * 2001-08-10 2003-10-16 Mechtronics Corp Systeme de presentation a poussoir

Also Published As

Publication number Publication date
FR2485358B3 (fr) 1982-06-25
DE8016799U1 (de) 1980-09-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0838566B1 (fr) Clé munie d'un affichage d'état
FR2796874A3 (fr) Boite a outils
EP2143846A1 (fr) Dispositif d'encastrement pour éléments sanitaires
WO1980002494A1 (fr) Curseur pour fermeture a glissiere, dont la tirette comporte un organe rapporte
FR2614169A1 (fr) Boitier pour petit appareil electrique
FR2485358A3 (fr) Dispositif pour l'exposition de touffes de fibres
EP0869242B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
FR2927677A3 (fr) Module d'assemblage verrouille
FR2729913A1 (fr) Procede de fabrication d'une piece d'equipement notamment d'un vehicule automobile et planche de bord fabriquee selon ce procede
FR2700106A1 (fr) Appareil du genre stick à lèvres, à bâton interchangeable.
FR2818089A1 (fr) Boitier d'appareil electronique
FR2588794A1 (fr) Agrafeuse du type a cassette
EP1029490B1 (fr) Couvercle d'appareil de cuisson
EP2400087B1 (fr) Poignée pour portière de véhicule comprenant une pièce d'aspect
FR3060101B1 (fr) Dispositif de connexion de luminaire
FR2579426A1 (fr) Article de fantaisie
FR2819539A1 (fr) Enjoliveur de verrou associe notamment a une poignee de commande de l'ouverture d'une porte de vehicule automobile
FR2588515A1 (fr) Contre-support pour pare-soleil de vehicule
EP3628796A1 (fr) Boite pour armatures de liaison en attente et procede de montage des armatures de liaison dans ladite boite d'attente
FR2633253A1 (fr) Sac en matiere plastique
FR2579071A1 (fr) Dispositif pour appater les poissons, pour la peche
FR2595463A1 (fr) Niveau a bulle
FR2584033A1 (fr) Mandrin d'enroulement notamment pour sangle de securite
FR2853602A1 (fr) Dispositif de securite par blocage avec effet anti-recul, pour piece rapportee sur la tole de carrosserie d'un vehicule routier
EP2431641B1 (fr) Dispositif de fixation d'un raccord pour conduite de transport de fluide sur une cloison

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse