FR2485141A1 - Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant - Google Patents

Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant Download PDF

Info

Publication number
FR2485141A1
FR2485141A1 FR8013825A FR8013825A FR2485141A1 FR 2485141 A1 FR2485141 A1 FR 2485141A1 FR 8013825 A FR8013825 A FR 8013825A FR 8013825 A FR8013825 A FR 8013825A FR 2485141 A1 FR2485141 A1 FR 2485141A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pusher
cam
crown
rotation
holes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8013825A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Gacliardi
Philippe Berard
Alain Margery
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MECANIQUE PRECISION PROTOTYPES
Original Assignee
MECANIQUE PRECISION PROTOTYPES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MECANIQUE PRECISION PROTOTYPES filed Critical MECANIQUE PRECISION PROTOTYPES
Priority to FR8013825A priority Critical patent/FR2485141A1/fr
Publication of FR2485141A1 publication Critical patent/FR2485141A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23QDETAILS, COMPONENTS, OR ACCESSORIES FOR MACHINE TOOLS, e.g. ARRANGEMENTS FOR COPYING OR CONTROLLING; MACHINE TOOLS IN GENERAL CHARACTERISED BY THE CONSTRUCTION OF PARTICULAR DETAILS OR COMPONENTS; COMBINATIONS OR ASSOCIATIONS OF METAL-WORKING MACHINES, NOT DIRECTED TO A PARTICULAR RESULT
    • B23Q16/00Equipment for precise positioning of tool or work into particular locations not otherwise provided for
    • B23Q16/02Indexing equipment
    • B23Q16/04Indexing equipment having intermediate members, e.g. pawls, for locking the relatively movable parts in the indexed position
    • B23Q16/06Rotary indexing

Abstract

CE DISPOSITIF ASSURE L'ENTRAINEMENT EN ROTATION D'UN PLATEAU AMENANT DES PIECES SUCCESSIVEMENT DEVANT PLUSIEURS POSTES D'USINAGE. UN POUSSOIR 4, MONTE COULISSANT LE LONG DE COLONNES DE GUIDAGE 2, EST DEPLACE ALTERNATIVEMENT PAR UN VERIN SUIVANT UN AXE 3. UNE COURONNE 10, DEPLACABLE SUIVANT LE MEME AXE 3, EST MUNIE DE TAQUETS 13 COOPERANT AVEC DES RAMPES HELICOIDALES 14 D'UNE CAME ROTATIVE CREUSE 15, SOLIDAIRE DU PLATEAU TOURNANT. LE POUSSOIR 4 PORTE DES PIONS 9 ENGAGEABLES, A LA MONTEE, DANS DES TROUS 12 DE LA COURONNE 10, POUR IMMOBILISER CELLE-CI EN ROTATION ET PROVOQUER UNE ROTATION DE LA CAME 15, ENTRE DEUX POSITIONS ANGULAIRES SEPAREES D'UNE FRACTION DE TOUR ET FIXEES PAR DES MOYENS D'INDEXAGE 17, 18. A LA DESCENTE DU POUSSOIR 4, LES PIONS 9 SE SEPARENT DES TROUS 12, DE SORTE QUE LA COURONNE 10 PEUT TOURNER, TANDIS QUE LA CAME 15 CONSERVE SA POSITION ANGULAIRE INDEXEE.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif pour l'entraînement en rotation pas à pas d'un plateau tournant, notamment d'un plateau amenant des pièces successivement devant plusieurs postes d'usinage, répartis tout autour de ce plateau.
Les dispositifs d'@ntraînement act@els, généralement à rochet, qui permett@@t de faire décrire à un tel plateau tournant des rotations d'une fraction de tour, séparées par des temps d'@@@êt durant lesquels s'effectuent les opérations d'usinage, sont relativement encombrants dans le sens radial; @eci constitue un incouvénient réel car le dispositif @'entraînement représente alors une gêne pour l'impl@@@@tion des outilla@os tont autour du platoau tournant.
La présente invention vise principalement à éliminer cet inconvénient, en @ournissant un dispositif d'entraînement de faibles dimen@ions radiales, permettant par conséquent d'implanter sans difficulté les outillages des différente postes d'usinage, co dispositif comportant encore d'autres avantages qui apparaîtront plus loin.
A cet effet, le dispositif objet de l'invention, pour l'entraînement en rotation pas à pas d'un plateau tournant, comprend essentiellement : -un poussoir immobilisé en rotation autour de son axe, et lié à des moyens, tels qu'un vérin, aptes à le déplacer alternativement suivant cet axe, -un élément déplaçable suivant le même axe et muni de taquets coopérant avec des rampes hélicoïdalen d'une came rotative cylindrique, liée en rotation avec le plateau tournant à entraîner, -des moyens assurant une liaison en rotation non permanente entre le poussoir et l'élément muni des taquets, ces moyens étant tels que, dans un sens de déplacement du poussoir, ledit élément se trouve immobilisé en rotation, tandis que dans l'autre sens de déplacement du poussoir, cet élément peut tourner autour de l'axe précité, et -des moyens assurant l'indexage de l'ensemble came-pla teau tournant, dans des positions angulaires séparees par une fraction de tour complet qui correspond à l'angle suivant lequel s'étendent les rampes hélicoïdales.
Le principe de fonctionnement de ce dispositi est le suivant - Dans un sens de déplacement donné du poussoir, par exemple en direction de la came, le poussoir entraîne avec lui l'élément muni des taquets en empêchant la rotation de cet élément, si bien que ies taquets provo- quent,par l'intermédiaire des rampes hélicoïdales, la rotation de la cane et du plateau tournant sur bina fra@@ tion de tour.
- Dans l'autre sens do déplacement du poussoir, celui-ci entraîne encore axialement l'élément muni des taquet@, mais ledit élément n'est plus immobilisé en rotation et il peut tourner, en déorivant un mouvement de viseage guidé par les rampes hélicoïdales, tandis que la came conserve sa position angulair6, fixée par les moyens d'indexage.
On comprend, par conséquent, que le déplacement alter- natif du poussoir est converti en un mouvement de rotation pas â pas de la esas et du plateau tournant solidai- re de cette came.
L'ensemble du dispoîti d'entraînement étant aligné suivant un axe, ce dispositif possède un diamètre réduit et un aspect extérieur " lisse", facilitant l'implantation d'outillages tout autour. Ce faible diamètre contr'- bue non seulement à la compacité du dispositif,mais aus- si à la diminution de ses masses inertielles, ce qui permet un fonctionnenent très rapide, avantage pouvant se manifester de deux manières distinctes - si les opérations d'usinage sont brèves, les cadences peuvent être augmentées;; - si les opérations d'usinage sont plus longues,les temps morts correspondant à la rotation du plateau peuvent être réduits, ce qui laisse un temps maximum pour effectuer les opérations d'usinage.
Le dispositif d'entraînement objet de l'invention permet, par ailleurs, de changer très simplement l'angle ou le sens de la rotation du plateau tournant,par le choix d'une came avec des rampes hélicoidales adaptées, et sans modifier la course de translation du poussoir.
Suivant une forme de réalisation préférée de ce dispositif, la came est creusetses rampes hélicoldales étant réalisées sous la forme de fentes ou de rainures ménagées sur sa paroi latérale cylindrique,tandis que l'élément précité, muni des taquets coopérant avec les rampes hélicoidales, est une pièce en forme de couronne apte à s'introduire à l'intérieur de la came creuse, lorsqu'elle est déplacée par le poussoir.On utilise ainsi une sorte de n came en cloche n , logeant la couronne ne munie des taquets et pouvant aussi recevoir une par tie du poussoir lorsque ce dernier est avancé; seuls les moyens d'indexage se trouvent à l'extérieur de cette GESo
Avantageusement, les moyens assurant une liaison en rotation non permanente entre le poussoir et la couronne munie des taquets comprennent des pion8 portés par le poussoir et une série de trous ménagés sur la couron- ne, ou vice-versa, les trous étant répartis sur un e cercle, séparés par des intervalles angulaires corres- pondant à l'angle suivant lequel s'étendent les rampes héliçoidales, et les pions étant poussés dans ces trous par l'intermédiaire de ressorts tels que l'effort de désengagement desdits pions soit inférieur au couple résistant exercé sur la came par les moyens d'indexage.
Cette liaison élastique entre le poussoir et la coNre=ne permet, dans un sens de déplacement du poussoir,d'obtenir au départ la séparation des pions et des trous correspondants, de sorte que la couronne pourra décrire le mouvement de vissage mentionné plus haut. Etant donné que la disposition des trous correspond à toutes les positions possibles de la came,on obtient un nouvel engagement des pions dans ses trous, à la fin du mouve- ment de vissage de la couronne, de sorte qu'au déplace ment suivant du poussoir, la couronne sera à nouveau entraînée suivant l'axe du dispositif, sans pouvoir tourner autour de cet axe.
Suivant un mode de réalisation particulier,concernant cette liaison élastique entre le poussoir et la couronne, cette dernière comporte un alésage central traversé par un plot central du poussoir,ledit plot étant surmonté d'un chapeau assurant la retenue de billes logées dans des trous supplémentaires de la couronne, ces trous logeant aussi les ressorts précités.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise & l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de ce dispositif pour l'entraînement en rotation pas à pas d'un plateau tournant
Figure 1 est une vue d'ensemble simplifiée, en perspective éclatée, d'un dispositif conforme à l'invention;
Figure 2 est une vue en demi-coupe du momie dispositif, montrant ses organes de façon plus détaillée et à l'état assemblé.
Le dispositif représenté dans son principe sur la figure 1 comprend une semelle inférieure fixe 1, au-dessus de laquelle sont montées deux colonnes de guidage parallèles 2, diamétralement opposées par rapport à l'axe principal 3 du dispositif. Un poussoir 4 de forme générale cylindrique, comportant à sa base une collerette 5, est monté coulissant par ladite collerette 5 le long des colonnes 2. Ur vérin non représenté, Si ce n'est par l'extrémité supérieure de sa tige 6 (voir figure 2), est fixé sous la semelle 1, suivant l'axe 3. L'extrémité supérieure de la tige 6 de ce vérin est liée au poussoir 4, et permet de déplacer ledit poussoir 4 alternativement vers le haut et vers le bas, comme le symbolise la flèche 7 de la figure 1.
De la face supérieure du poussoir 4 font saillie un plot central 8, ainsi que deux pions excentrés 9,diamétralement opposés. Âu-dessus du poussoir 4 est montée une pièce en forme de couronne 10, comportant un alésage central 11 complémentaire du plot central 8 du pous- soir 4. Cette couronne 10 possède encore une série de trous 12, débouchant au moins sur sa face inférieure de manière à pouvoir coopérer avec les pions 2 du poussoir 4. Les trous 12 sont tous répartis sur un mme cercle, avec des intervalles angulaires égaux, l'exemple du dessin prévoyant ainsi huits trous 12 séparés par des intervalles angulaires de 450.
La couronne 10 porte en outre deux taquets 13 diamétralement opposés, qui font saillie radialement de sa surface latérale et qui sont engagés respectivement dans deux rampes hélicoïdales 14 d'une came cylin- drique creuse 15. La came 15, montée tourhante autour de l'axe 3 mais immobilisée dans la direction de cet axe, a sa partie supérieure solidaire d'un arbre 16 monté sur des roulements et portant le plateau tournant proprement dit, non représenté.
Chacune des deux rampes hélicoidales 14, représen- tées comme étant des fentes mais pouvant aussi entre réalisées sous la forme de rainures, s'étend sur la paroi latérale cylindrique de la came 15, suivant un angle égal & l'angle séparant deux trous 12 successifs de la couronne 10. La partie supérieure de la came 15 comporte des encoches 17, dont le nombre et la répartition correspondent aux trous 12; ces encoches 17 coopèrent avec une bille 18 ou un autre moyen d'indexage, mon- té sur le corps 19 du dispositif et agissant suivant une direction radiale symbolisée par une flèche sur la figure 1 et par un axe 20 sur la figure 2.
Le corps 19, visible seulement de façon partielle sur la figure 2, entoure complètement le dispositif et il est rempli d'huile, dans laquelle baignent les orga nes mécaniques décrits précédemment , cette huile assurant la lubrification ainsi que l'amortissement des chocs mécaniques et des bruits.
Comme le montre la figure 2, une liaison élastique est encore réalisée, entre le poussoir 4 et la couronne 10. À cet effet, le plot central 8 du poussoir 4 est surmonté d'un chapeau 21, assurant la retenue de billes 22 logées dans des trous supplémentaires 23 de la couronne 10, ces trous 23 logeant aussi des ressorts 24 qui poussent les billes 22 contre le rebord du chapeau 21. La course axiale permise par cette liaison élastique est suffisante pour que les pions 9 du poussoir 4 puissent se séparer entièresent des trous 12 de la couronne 10.Compte tenu de la présence d'huile dans tout le dispositif, des canaux radiaux 25 sont enfin ménagés, entre les trous 12 et la surface latérale de la couronne 10,pour permettre à l'huile d'être chassée hors d'un trou 12 lorsqu'un pion 9 5'7 engage.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant
Initialement, la came 15 se trouve indexée,et le poussoir 4 est en position basse, de wêne que la couronne 10 dont les taquets 13 se situent alors & l'extrémité inférieure des rampes hélicoidales 14. Les pions 9 du poussoir 4 sont engagés dans deux trous 12 diamétrale- ment opposés de la couronne 10, de sorte que les ressorts 24 sont détendus. Cette position initiale est celle représentée en traits continus sur la figure 2.
Partant de cette position, le vérin inférieur est actionné dans le sens de la montée de sa tige 6. Le poussoir 4 est déplacé vers le haut, le long des colonnes de guidage 2, et il entraîne avec lui la couronne 10.
Compte tenu de ce que les pions 9, coopérant avec les trous ?2,immobilisent en rotation la couronne 10 avec ses taquets 13, la montée de ladite couronne 10 s'accoapagne d'un entraînement en rotation de la came 15 par l'intermédiaire des rampes hélicoldales 14, cette came 15 se trouvant " désindexée RI CePmouvement se poursuit
Jusqu'à ce que les taquets 13 parviennent à l'extrémité supérieure des rampes 14, la conformation creuse de la came 15 permettant la montée du poussoir 4 et de la couronne 10 Jusqu'à la position finale indiquée en traits mixtes sur la figure 2
Le déplacement total D des taquets 13, égal à la course du vérin, permet de faire tourner la came l5,autourde l'axe 3, d'un angle égal à celui séparant deux encoches d'indexage 17 successives, de sorte que la came 15 se retrouve, à la fin de ce déplacement,dans une nouvelle position indexé.. L'arbre 16 et le plateau tournant effectuent évidemment la m;me rotation que la came 15, soit un huitième de tour dans l'exemple représenté.
Ensuite, le vérin est actionné dans le sens de la descente de sa tige 6. Le poussoir 4 est alors déplacé vers le bas, le long des colonnes de guidage 2, mais il n'est pas immédiatement suivi par la couronne 10.En effet, le couple résistant exercé sur la came 15 par les moyens d'indexage, et transmis à la couronne 10 par l'intermédiaire des rampes 14 et des taquets 13, l'aspor- te sur l'effort d'application de la couronne 10 contre le poussoir 4 qui est exercé par les ressorts 24. Il en résulte que la came 15 conserve sa position angulaire,et que les ressorts 24 se compriment,permettant le désenga- gelant des pions 9 du poussoir 4 et des trous 12 de la couronne 10.Au cours de la descente du poussoir 4,la couronne 10 n'est donc plus immobilisée en rotation, et elle décrit par conséquent un mouvement de vissage guidé par les rampes hélicoïdales 14. À la fin de ce mouvement de descente,lorsque le poussoir 4 s'arrête dans sa position basse, les ressorts 24 appliquent à nouveau la couronne 10 contre ledit poussoir 4, dont les pions 9 s'engagent'dans deux autres trous 12 venus en coincidence avec ces pions.Le dispositif se-retrouve ainsi dans une position équivalente de celle initialement décrite, et un nouveau cycle identique au précédent peut débuter.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme de réalisation de ce dispositif d'entrai- novent en rotation pas à pas d'un plateau tournait qui a été décrite ci-dessus, å itre d'exemple; elle en embrasse,au contraire, toutes les variantes conçues suivant le mame principe. C'est ainsi1notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention en modifiant la longueur et/ou l'inclinaison des rampes héli costales 14, et en répartissant de façon correspondante le nombre de trous 12 de la couronne 10, ainsi que les encoches d'indexage 17,de manière à obtenir. un angle de rotation de la came 15 qui ne soit plus égal à un huitième de tour. En outre1 compte tenu de ce que la paroi latérale de la came 15 présente un développement relativement important, il est possible de ménager sur une m'eme came plusieurs paires de rampes hélicoïda- les telles que celles 14,mais dont chacune correspond à un angle de rotation différent. Le nombre des trous 12 de la couronne 10 sera, dans ce cas, un multiple commun des nombres de rotations nécessaires, avec chaque paire de rampes,pour faire décrire à la came un tour complet.

Claims (5)

-REVENDICATIONS
1. - Dispositif pour l'entraînement en rotation pas à pas d'un plateau tournant, notamment d'un plateau amentant des pièces successivement devant plusiours postes d'usinage, caractérisé en ce qu'il comprend essentiellement : -un poussoir (4) immobllité en rotation @utoue de con axe (3), et lié à des @@@@ns (6), tels qu'un @@rin, aptes à le déplacer a@@@@@ cativenent @@@@@ @@@ @@@ (3), - un élément (10) déplaçable suivant le même axe (3) et muni de taquets (13) @@copérant avec des ranpes hélicoï dales (14) d'une came @@@@tive cylindrique (15), liée en rotation avec le plat tonrnant à @ntraîner.
-des @oyens (9, 12, 21 @@ assurant une lie@@@on on rota- tion non permanents eit@@ le poussoit (4) et l'élément (10) muni des taquets (13), ces moyens étant tols que, dans un sens de déplacement du pousseir (4), ledit élément (10) se trouve immobilisé en rotation, tandis que dans l'autre sens de déplacement du poussoir (4), cet élément (10) peut tourner autour de l'axe précité (3), et - des moyens (17, 18) ass@rant l'indexage de l'ensemble came (15) -plateau tournant, dans des positions angulaires séparées par une fraction de tour complet qui correspond à l'angle suivant lequel s'étendent les raupes hélicoïdales (14).
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la came (15) est creuse, ses rampes hélicoïdales (14) étant réalisées sous la forme de fontes on de rainures ménagées sur sa paroi latérale cylindrique, dandis que l'élément précité (10), muni des taquets (13) coopérant avec les rampes hélicoïdales (14), est une pièce en forme de couronne apte à s'introduire à l'intériour de la came creuse (15), lorsqu'elle est déplacée par le poussoir (4).
3. - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens assurant une liaison en rotation non permanente entre le poussoir (4) et la couronne (10) munie des taquets (13) comprennent des pions (9) portés par le poussoir (4) et une série de trous (12) ménagés sur la couronne (10), ou vice-versa, les trous (12) étant répartis sur un même cercle, séparés par des intervalles angulaires correspondant à l'angle suivant lequel s'éteu dent les rampes hélicoïdales (14), et les pions (9) étant poussés dans ces trous (12) par l'intermédiaire de ressorts (24) tels que l'effort de désengagement des- dits pions (9) soit inférieur an conple résistant exercé sur la came (15) par ies moyens d'indexage (17, 18) 4.- Dispositif selon la revendication 3, caract s;; en ce que la couronne (10) comporte un alésage central (11) traversé par un pl; central (8) du poussoir (4) le@ dit plot (8) étant surmenté d9un chapeau (21) ass@@@t la retenue de billes (22) logées dans des trous supplémentaires (23) de la couronne (10), ces trous (23) logeant aussi les ressorts précites (24).
5. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est entouré d'un corps (19) rempli d'huile, dans laquelle baignent ses organes mécaniques.
6. - Dispositif selon @'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérice en ce que sur la came (15)sont ménagées plusieurs paires de rampes hélicoÏdales (14), dont chacune correspond à un angle de rotation différent
FR8013825A 1980-06-18 1980-06-18 Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant Withdrawn FR2485141A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8013825A FR2485141A1 (fr) 1980-06-18 1980-06-18 Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8013825A FR2485141A1 (fr) 1980-06-18 1980-06-18 Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2485141A1 true FR2485141A1 (fr) 1981-12-24

Family

ID=9243364

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8013825A Withdrawn FR2485141A1 (fr) 1980-06-18 1980-06-18 Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2485141A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0911080A1 (fr) Centrifugeuse à rotor démontable et à dispositif de blocage axial du rotor sur une tête d'entraínement, et rotor pour une telle centrifugeuse
FR2725973A1 (fr) Tete de pose pour capuchons
FR2514693A1 (fr) Presse a poinconner a tourelles
FR2593798A1 (fr) Appareil reglable pour capsuler des recipients
EP1601848B1 (fr) Dispositif de verrouillage a commande magnetique
EP0174695A1 (fr) Tête de contre-angle d'une pièce à main dentaire
CA3042195A1 (fr) Dispositif de verrouillage a verrou rotatif a commande impulsionnelle
BE1011063A3 (fr) Accouplement a limitation de couple.
FR2485141A1 (fr) Dispositif pour l'entrainement en rotation pas a pas d'un plateau tournant
EP0620991B1 (fr) Armoire de rangement à plateaux tournants
FR2558898A1 (fr) Mecanisme lanceur pour demarreur de moteur
CH628456A5 (fr) Appareil automatique de changement de disques.
EP2074903B1 (fr) Etui d'application d'au moins un produit par l'intermédiaire de deux applicateurs concentriques
EP0165142B1 (fr) Dispositif de blocage et de déblocage de cassettes outils sur un porte-outil
CA1120913A (fr) Mandrin d'entrainement d'une tige de forage
FR3115001A1 (fr) Porte-gobelet à support déplaçable
EP0234171B1 (fr) Tête d'alésage
EP0673745B1 (fr) Dispositif marqueur avec insert mobile indexable pour moule d'injection
FR2583666A1 (fr) Mandrin a mors comportant dans le carter de mandrin une spirale plane entrainee par des pignons
FR2486841A1 (fr) Tourelle porte-outils a corps revolver
FR2628581A1 (fr) Moteur pas-a-pas lineaire debrayable a rotor recentre
FR2738515A1 (fr) Dispositif de taraudage sur presse
EP0117773A1 (fr) Barillet motorisé pour le chargement des munitions dans un canon
FR2790987A1 (fr) Systeme d'indexage et de blocage automatique d'un porte-piece
FR2543866A1 (fr) Dispositif de blocage et de deblocage automatiques d'un outil dans une broche rotative de machine-outil

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
ST Notification of lapse