FR2483989A1 - Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher - Google Patents

Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher Download PDF

Info

Publication number
FR2483989A1
FR2483989A1 FR8012391A FR8012391A FR2483989A1 FR 2483989 A1 FR2483989 A1 FR 2483989A1 FR 8012391 A FR8012391 A FR 8012391A FR 8012391 A FR8012391 A FR 8012391A FR 2483989 A1 FR2483989 A1 FR 2483989A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rails
projections
platform
jacks
bay
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8012391A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2483989B1 (fr
Inventor
Claude Lefebvre
Frederic-Gilbert Bignat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thales SA
Original Assignee
Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Le Materiel Telephonique Thomson CSF filed Critical Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority to FR8012391A priority Critical patent/FR2483989A1/fr
Publication of FR2483989A1 publication Critical patent/FR2483989A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2483989B1 publication Critical patent/FR2483989B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • E04F15/02447Supporting structures
    • E04F15/02452Details of junctions between the supporting structures and the panels or a panel-supporting framework

Abstract

PLANCHER TECHNIQUE CONSTITUE PAR DES DALLES A ASSEMBLAGE MODULAIRE QUI REPOSENT SUR UNE INFRASTRUCTURE METALLIQUE A VERINS TELESCOPIQUES. DES FILES PARALLELES DE VERINS 25, 26 A TETE SPECIALE PORTENT DES RAILS 27, 28 SUR LESQUELS EST MONTE UN DISPOSITIF DE FIXATION DE BAIE REGLABLE EN POSITION. CE DISPOSITIF COMPREND DES RAILS DE SOUTIEN 40, 49 DE L'EMBASE D'UNE BAIE 50 ET DES EQUERRES 47 FIXANT LES RAILS 27, 28 ET 40, 49 ENTRE EUX. CHAQUE TETE DE VERIN PEUT ETRE ASSEMBLEE AVEC LES EXTREMITES DE QUATRE TRAVERSES 35, 37, 38, 39 QUI SONT RELIEES AUX VERINS VOISINS. LES TRAVERSES 37, 38, 39 PLACEES DEVANT OU DERRIERE UNE BAIE PORTENT EGALEMENT LES DALLES 55 DU PLANCHER. APPLICATION AUX LOCAUX D'INSTALLATION DE BAIES DE TELECOMMUNICATIONS.

Description

L'invention concerne un plancher technique constitué par des dalles à assemblage modulaire qui reposent sur une infrastructure métallique à vérins télescopiques, ainsi qu'un dispositif de fixation d'une baie électrique à un tel plancher.
L'installation d'un plancher technique dans un local permet de disposer de l'intégralité de la surface au sol pour positionner des câbles électriques, téléphoniques, et également de disposer de compartiments étanchessousle planchg surélevépour la ventilation et la climatisation du local. Leurs avantages reconnus les ont fait adopter notamment dans les locaux réservés a l'installation de baies ou armoires de télécommunications. Ils permettent ainsi de faire disparaître dans le vide sous le plancher tous les câbles d'alimentation électriques et les lignes téléphoniques arrivant et partant des baies ou des armoires de télécommunications.
I1 est courant de pratiquer des ouvertures dans le plancher pour laisser passer des cibles électriques ou téléphoniques notamment des câbles qui sont accrochés sur les flancs des baies. Le passage de ces câbles est considérablement gêne par des traverses qui relient les vérins entre eux et qui sont disposés aux coins d'une baie ou d'une armoire. Ces traverses sont nécessaires pour assurer une infrastructure rigide du plancher technique.
Contne les baies sont posees en général directement sur les dalles du plancher, celles-ci doivent être également munies d'ouvertures pour laisser un passageal'airqui sert à ventilerles circuits de la baie ou de l'armloire.
Jusqu'à présent ces ouvertures ont été faites en découpant en leur centre les dalles et sur deux bords opposés,à l'endroit de l'installation des baies.Unefabrication de telles dalles de forme compliquée serait trop chère car elles ne sont utilisées qu'en petit nombre. Mais les découpages sont onéreux et occasionnent une perte de temps appréciable lors de l'installation de la baie ou de l'armoire. D'autre part elles créent des zones de dalles af~aiDlies qui par mesure de sécurité en raison du poids élevé ces baies doivent ?tre soutenues par des vérins supplémentaires ce qui revient à augmenter le prix de revient du plancher technique.
La présente invention a pour but d'éliminer les inconvénients précédents. Elle a notamment pour but de réaliser une infrastructure qui facilite l'installation d'une baie ou armoire électrique et ne gêne plus le passage de câbles le long des flancs d'une baie.
Un autre but de l'invention est la réalisation d'une infrastructure pour plancher uniforme a dalles qui est capable de porter sans vérins supplémentaires des baies ou armoires électriques placées côte a côte.
Un but supplémentaire est de procurer un montage aisé d'une baie ou armoire électrique sur une telle infrastructure et de permettre de supprimer la ou les dalles d'un plancher uniforme a la place des baies ou des armoires électriques.
Ces différents buts et d'autres avantages qui ressortent de la présence invention ont été atteints grâce a un plancher technique constitué par des dalles à assemblage modulaire qui reposent sur une infrastructure métallique à vérins télescopiques, caractérisé en ce que chaque vérin comprend une tête avec une plateforme centrée sur un axe télescopique monté sur un pied du vérin, plate-forme comportant un gradin surélevé qui est excentré par rapport à cet axe et qui présente trois avancées, a contours de surfaces rectangulaires,et perpendiculaires deux a deux, ces avancées présentant des faces d'appui planes situées dans un plan commun parallèle a la surface de la plate-forme, et des faces de butée perpendiculaire a la plate-forme, plate-forme qui comporte une avancée latérale du côté opposé au gradin, de forme similaire a une avancée du gradin, cette plate-forme et les avancées étant pourvues de trous de fixation respectifs, les vérins comportant une telle tête étant alignés en deux files parallèles avec les avancées latéralesdes plate-formesd'une file de vérins tournéesverslesavan- cées similaires des plate-formes de l'autre file de vérins, chaque file de plate-formes supportant un rail métallique, les avancées des gradins des têtes de ces vérins étant réunies rigidement par des traverses metalliques,à surface portante,aux avancées des têtes de vérins voisins, et les avancées latérales des plate-formes adjacentes entre les files étant reliées également entre elles par des traverses métalliques', des surfaces portantes des traverses et des rails'de vérins se trouvant dans un même plan horizontal pour porter les dalles du plancher.
Ce plancher technique comprend des joints d'assemblage constitués par des éléments plats triangulaires à Sommets trânqués compre- nant une face de réception de dalles munie d'une nervure en forme de T, formant deux encoignures dont chacune sert de butée pour un coin d'une dalle du plancher, et une face d'appui opposée qui comporte trois tétons de blocage cylindriques qui traversent respectivement et verticalement des trous cylindriques prévus dans les traverses et les trous respectifs dans les avancées d'un gradin.
Les objets et caractéristiques de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins ci-annexés dans lesquels - la figure 1 représente une vue en élévation de la tête d'un
vérin pour plancher technique selon la présente invention 9 - la figure 2 représente une vue de dessus de la tête de vérin
représentée par la figure l; - la figure 3 représente une vue générale d'un mode de réalisation
préféré d'un plancher technique portant une baie de télécommuni
cations ;; - les figures 4, 5 et 6 représentent respectivement des vues de
dessus, de profilet dedessous d'un joint d'assemblage du plancher - la figure 7 représente plus en détail le montage du joint d'assem
blage.
L'invention a notamment pour objet une tête 10 de vérin spéciale pour ce plancher technique.
Cette tête 10 est vue de dessus symetrique par rapport a un plan AB vertical (fiv.2)9 et vue en élévation asymétrique (fig.l) par rapport a un plan CD vertical perpendiculaire au plan AB.
La droite d'intersection des plans AR et CD est confondue avec l'axe de rotation d'un passage Il cylindrique qui traverse une partie centrale de la tête 10. Ce passage peut être a volonté prolongé soit par une tige filetée, soit par un tube et ainsi raccordé à une partie inférieure de vérin qui sera décrite plus loin. La tête 10 de vérin comprend une plate-forme 12 à surface d'appui et de fixation plane au centre de laquelle débouche l'ori-- fice du passage 11 cylindrique qui lui est-perpendiculaire.
La surface d'appui est sensiblement de forme rectangulaire et comporte deux trous 13 et 14 cylindriques dont les axes sont alignés sur celui de l1orifice du passage 11. Cette surface est destinée à porter une aile d'une poutrelle métallique qui a la forme d'un rail (voir fig.3). Elle est prolongée latéralement en direction de l'axe AB, par une surface d'appui d'une avancée latérale 15 comportant un trou de fixation 16 cylindrique à axe parallele au passage central 11. Comme il sera expliqué plus en détail par la suite cette surface d'appui est destinée à recevoir l'extrémité d'une traverse métallique qui peut être soit un profilé plat soit un profilé de section transversale en U comme il est montré sur la figure 3 par la référence 35.
La surface d'appui de la plate-forme 12 est rattachée sur son côté longitudinal opposé à l'avancée 15 par une paroi 17 epaisse- verticale à un gradin 18 surélevé. La surface d'appui et de fixation plane de cegradinest située dans un plan parallele à celui de la plate-forme 12 et son contour particulier est términé par trois avancées 20, 21, 22 dont chacune a une forme rectangulaire similaire à celle de 11 avancée 15 de la plate-forme 12. Ces avancées sont perpendiculaires deux à deux. L'une 21 de celles-ci s'allonge dans le sens opposé à l'avancée latérale 15 de la plate-forme 12 les surfaces des deux autres avancées 20 et 22 sont rattachées également à la paroi 17 verticale joignant'la plate-f'orme'12 au gradin 18.Chaque avancée comporte en outre des faces de butée qui sont deux flancs verticaux tels que 21a et 21b paral-leles et qui sont perpendiculaires à la surface de la plate-forme 12.
Comme l'avancée 15, les avancées 20, 21, 22 sont chacune destinées à servir de surface d'appui et de fixation à des traverses qui peuvent hêtre des fers plats ou qui sont profiléesen forme de U,et de la façon qui sera décrite plus loin. Elles .comportent des trous cylindri- ques tels que 23, 24 et 34. De préférence une telle tête de vérin est mouleeen un alliage métallique à base de fer ou d'aluminium.
La tête 10 de vérin pourra être monté sur un pied d'une façon connue, par exemple par l'intermédiaire d'un tube cylindrique (comme il est représenté par la figure 3) muni à un bout d'un pied à face d'appui plane et à l'autre d'une butée cylindrique.
Dans ce tube est engagée une tige filetée sur laquelle est monté un écrou qui vient en appui sur la butée cylindrique. Cette tige est fixée dans le passage axial 11 de la tête 10. Le réglage en hauteur du vérin est effectué par rotation de l'écrou.
Cette partie inférieure pourrait être aussi composée d'un axe (non représenté) fileté sur lequel est monté un écrou et qui est muni d'un pied plat tandis que la tête de vérin est munie d'un tube portant une butée qui vient s'appuyer sur l'écrou porté par 1' axe.
Un mode de réalisation de l'infrastructure d'un plancher technique conforme à la présente invention sera explique à l'aide de la figure 3 qui montre également le mode de fixation d'une baie électrique ou électronique sur une telle infrastructure.
L'infrastructure est composée de vérins du type décrit précédemment et dont deux 25 et 26, fixés au sol par leurs pieds, sont visibles sur la figure 3. Les plate-formes 12 des vérins 25 et 26 portent des rails 27 et 28 à profil en H couchés. Deux files de vérins 25 et 26 sont orientees reciproquementpour que les deux rails 27 et 28 soient parallèles entre eux. Ces rails 27 et 28 seront appelés par la suite indifférement soit rails de vérins, soit rails longitudinaux parce qu'ils sont parallèles aux faces avant et arrière d'une baie ou armoire électrique.
Chaque rail de vérins 27 et 28 est fixé à la plate-forme 12 d'un vérin par un moyen approprie, par exemple par une plaquette rectangulaire (non visible) qui est muni au centre d'un côté d'une tige filetée. Cette plaquette est introduite à l'intérieur d'une rainure inférieure 29 du rail 27 ou 29 et on l'applique sur des rebords 32 et 33 d'ailes 30 et 31 d'un rail de façon que la tige filetée traverse le trou de fixation 14 de la plate-forme 12. Un écrou est ensuite vissé sous la plate-forme sur la tige pour bloquer le tout.
Pour assurer une liaison rigide à surface portante entre vérins 25 et 26 de rails 27 et 28 paralleles,une traverse 35 est fixée par des vis, dont l'une 36 est visible, aux deux avancées latérales 15 qui se font face de deux plate-formesde vérin orientées convenablement.
Une autre liaison rigide avec un autre vérin voisin (non repré senté), parallèle au rail 27 est assurée par un profilé 37 en U dont une extrémité est glissée sur une avancée 20 latérale du gradin 18 du vérin 25 visible et l'autre extrémité à une avancée latérale 22 d'une plate-forme 12 d'un tel vérin (non visible).
Deux autres traverses 38, 39 sont montées de façon similaire sur deux autres avancées du gradin du vérin 25 et relient rigidement les vérins voisins (non représentés).
Toutes ces traverses 37, 38, 39 présentent une surface de réception horizontale pour porter des dalles du plancher.
Pour obtenir une meilleure étanchéité d'un plancher constitué par l'assemblage de dalles rectangulaires ou carrées on peut fixer sur chaque traverse 37 ou 38 une languette de caoutchouc souple ou coller une bande adhésive en matière plastique souple.
Cette étanchéité est complétée dans la présente infrastructure par des joints d'assemblage 60 du genre représenté par les figures 4, 5 et 6. De préférence ceux-ci sont moulés en un matériau plastique rigide tel que le polyamide.
Pour des raisons de clarté de dessin de telsjoints d'assemblage n'ont pas été représentés sur la figure 3.
Ils sont constitués par des élément à paroi plane et triangulaire dont les sommets ont été tronqués. La figure 4 montre qu' ils sont munis d'une nervure 61 en forme de T,sur une face 62 supérieure de réception de dalles,qui détermine deux encoignures 63 et 64 dont chacune sert de butée pour un coin d'une dalle carrée ou rectangulaire posée sur le joint d'assemblage 60.
Les figures 5 et 6 montrentune face d'appui65inférieurequi est munie de trois tétons 66, 67 et 68 cylindriques. 'Ces tétons sont disposés de façon à pouvoir être engagés à travers les perçages 56, 57, 58 respectifs de trois traverses 37, 38 et 39 et des trois trous 23, 24, 34 du gradin qui ont été superposés.
Ils servent à bloquer le joint sur les extrémités des trois
traverses 37, 38, 39 et également à bloquer les trois traverses sur les avancées du gradin 18 d'un tel vérin lorsque deux dalles sont placées sur eux de la manière prévue précédemment.
La figure 7 montre un joint 60 en position avec ses tétons assujetis dans les trous superposés qui sont ménagés dans les traverses et les avancées du gradin 18. Le coin d'une dalle 55 du plancher est placé en butée dans l'une des deux encoignures de la nervure en T dont l'autre est destinée à recevoir une dalle contiguë qui n a pas été représentée.
I1 faut noter et ceci est important pour la suite de la description que les surfaces supérieures des trois traverses 37, 38, 39 mise en place sur les avancées du gradin 18 se trouvent dans le même plan que les surfaces externes des rebords 27a, 27b de la rainure 43 supérieuredes rails 27 et 28. La pression exercée par le poids des dalles maintient le joint 60 par les tétons dans les trous respectifs des trois traverses 37, 38, 39.
Un but de la présente invention est de disposer au départ d'un plancher à dalles uniformes et de pouvoir installer ensuite une baie ou plusieurs baies côte à côte simplement en enlevant le nombre de dalles nécessaire de l'infrastructure du plancher.
En l'occurrence une dalle de grande surface, par exemple 600 x 600 mm peut souvent suffire pour couvrir la surface au sol d'une telle baie. Une dalle couvrant une telle surface est avant son enlevement soutenue par les surfaces 27a et 27b portantes des deux rails parallèles 27 et 28.
La figure 3 montre comment une baie électrique ou électronique peut être fixée à l'infrastructure d'un tel plancher grâce à un dispositif de fixation à position réglable sur les rails 27 et 28.
te dispositif de fixation de la baie à position réglable sur l'infrastructure est constitué par des rails 40 et 49 de soutien d'une baie, et des moyens de fixation 41 et 42 qui sont montrés par la figure 3.
Ces rails 40 et 49 sont posés en travers des deux rails 27 et 28 de vérins 25 et 26, leurs extrémités sont fixées à ces derniers, par exemple, de la manière représentée, par des équerres 41 et 42 et des plaquettes à tige filetée 59 du type décrit précédemment qui sont introduites dans les rainures supérieures 43 des rails 27 et 28 et une rainure 44 du rail 40 qui est similaire aux rainures 43.
Les rails 40 et 49 sont profilés de préférence comme il est représenté ctest-à-dire avec deux cloisons 45 et 46 paralleles déterminant une alvéole centrale et reliant deux ailes 47 et 48 opposees d'un rail transversal 40 ou 49. On pourrait également utiliser à leur place des rails de forme similaire aux rails 27 et 28 des vérins.
Deux rails 40 et 49 parallèles et voisins de cette forme sont suffisamment solides et stables pour pouvoir supporter le poids d'une baie, d'une armoire, ou d'un meuble électrique ou électronique du genre de ceux utilisés dans les équipements de télécommunications.
Dans le cas d'une baie électrique ou électronique 50 de forme rectangulaire ou carrée comme cela est souvent le cas,une embase 51 d'une paroi latérale 52 est montée sur les rails 40 et 49 transversaux et fixée à une aile 47 des rails par des boulons 53.
Les rails 40 et 49 de soutien de baie sont coupés à la longueur d'une embase 51 de la baie 50 de manière que des dalles 55 posées sur les traverses 37 et 38 devant la baie 50 soient jointives avec la façade avant de cette dernière. Il est évident mais ceci n' est pas visible sur la figure 3, que cette structure de plancher est aussi applicable aux dalles situées derrière la baie 50.
Le dispositif de fixation à position réglable sur-l'infra- structure du plancher est adaptable à n'importe quelle surface d'appui carrée ou rectangulaire d'une baie par coulis sage
le long des rails 2? et 28 longitudinaux et par un écartement approprié de ceux-ci. La position d'une baie n'est donc pas liée à la position des vérins soutenant les rails longitudinaux ou transversaux. Ce dispositif est utilisé chaque fois qu'unie nouvelle baie doit être installée ou des baies supplémentaires doivent être disposées à côté d'autres baies en place.
On notera que dès que le dispositif de fixationde la baie50est en place la traverse 35 qui relie les deux vérins 25 et 26--est enlevée ce qui permet de faire passer sans difficultés les câbles en question le long de la paroi de baie et de récupérer cette traverse 35 pour d'autres planchers. Si cela s'avère nécessaire les équerres 41 et 42 au lieu d'être fixées à l'extérieur de la baie 50 sur les rails 27 et 28 pourront être fixées cêté intérieur de la baie à l'autre rainure 54 du rail 40 ou 49.
L'espace disponible entre le sol où sont fixés les pieds des vérins 25 et 26 et le plancher des dalles est utilisé pour amener l'air qui sert à refroidir les circuits électriques ou électroniques de la baie. Cet air frais est introduit par en dessous dans la baie au moyen d'un dispositif de ventilation comprenant une plaque-support 70 à fenêtre centrale 71 dont les bords servent à retenir une grille à claire-voie réglable (non représentée) de type connu qui ferme cette fenêtre 71.
La plaque-support 70 a la dimension requise pour obturer par ailleurs la surface comprise entre les deux rails 27 et 28 de vérins 25 et 26 et les deux rails 40 et 49 de soutien de baie. Elle comporte des bords pliés 72 et 73 parallèles qui sont accrochés aux rebords des rainures 43 et 74 supérieures des deux rails 27 et 28 longitudinaux portés par les vérins 25 et 26. Dans le cas où les équerres 41 et 42 sont fixées aux rainures des rails 40 et 49 situées du côte intérieur de l'embase de la baieS il faudra prévoir des échancrures de forme appropriée aux quatre coins de la plaque-support 70.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Plancher technique constitué par des dalles à assemblage modulaire qui reposent sur une infrastructure métallique à vérins télescopiques, caractérisé en ce que chaque vérin comprend une tête (10) avec une plate-forme (12) centrée sur un axe télescopique monté sur un pied du vérin, plate-forme comportant un gradin surélevé (18) qui est excentré par rapport à cet axe et qui présente trois avancées, (20, 21, 22), à contours de surfaces rectangulaires, et perpendiculaires deux à deux, ces avancées présentant des faces d'appui planes situées dans un plan commun parallèle a la surface de la plate-forme (12), et des faces de butée (21a,21b) perpendiculaires à la plate-forme (12), plate-forme qui comporte une avancée latérale (15) du côté opposé au gradin (18), de forme similaire à une avancée (21) du gradin (in), cette plate-forme (12) et les avancées (15, 20, 21, 22) étant pourvues de trous de fixation respectifs (13, 14, 16, 23, 24, 34).
2. Plancher technique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les vérins (25, 26) comportant une telle tête sont alignés en deux files parallèles avec les avancées latérales (15) des plateformes (12) d'une file de vérins (25) tournés vers les avancées (15) similaires des plate-formes (12) de l'autre file de vérins (26), en ce que chaque file de plate-formes supporte un rail métallique (27, 28), les avancées (20, 21, 22) des gradins des têtes de ces vérins étant réunies rigidement par des traverses métalliques (37, 38, 39) à surface portante aux avancées des têtes de verins voisins, et les avancées latérales (15) des plate-formes adjacentes entre les files étant reliées également entre elles par des traverses (35) métalliques, les surfaces portantes des traverses (37, 38, 39) et des rails (27, 28) de vérins se trouvant dans un même plan horizontal pour porter les dalles du plancher.
3. Plancher technique selon les revendications 1 et 2, carac térisé en ce qu'il comprend des joints d'assemblage (60) constitués par des éléments plats triangulaires à sommets tronqués comprenant une face de reception de dalles munie d'une nervure (61) en forme de T formant deux encoignures (63, 64) dont chacune sert de butée pour un coin d'une dalle (55) du plancher, et en ce qu'une face d'appui (65) opposée comporte trois tétons de blocage cylindriques (66, 67, 68), qui traversent respectivement et verticalement des trous (56, 57, 58) cylindriques prévus dans les traverses (37, 382 39) et les trous (23, 24, 34) respectifs dans les avancées (20, 21, 22) d'un gradin (18).
4. Plancher technique selon l'une quelconque des revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque-support (70) qui comporte une fenêtre (71) pour le montage d'une grille à clairevoie réglable d'un dispositif de ventilation, cette plaque-support comportant des bords (72, 73) pliés qui sont accrochés dans les rainures (43, 74) des deux rails (27 et 28) portés par les vérins (25, 26).
5. Plancher technique selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 et 4, caractérisé en ce que les rails (27, 28) comprennent deux ailes (30, 31) parallèles reliées par une ou deux cloisons et comportant chacune des rebords pliés vers ceux de l'autre aile et qui définissent deux rainures (29, 43) longitudinales.
6. Dispositif de fixation d'une baie électrique ou électroni- que à un plancher technique conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est constitué par des rails (40, 49) de soutien de baie dont la longueur est équivalente à celle d'une embase (51) dsun flanc de baie et par des moyens de fixation aptes à relier rigidement les rails (40, 49) de soutien de baie montés par leurs extrémités sur deux rails (27 et 28) parallèles fixés à des plate -formes (12) de deux files de vérins (25, 26).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les rails (40 ou 49) de soutien de baie (50) sont constitués par des rails de profil analogue à celui des rails (27, 28) fixés sur les plate formes des vérins (25, 26).
8. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les rails (40, 49) de soutien de baie sont constitués par des profilés à deux ailes (47, 48) reliées par une ou deux cloisons (45, 46) parallèles, ces deux ailes formant entre elles des rainures (44, 54) longitudinales comportant deux rebords (27a, 27b) pliés l'un vers l'autre.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6, 7 et 8, caractérisé en ce que les moyens de fixation des rails (40, 49) de soutien de baie comprennent des équerres (41, 42) percées de trous, une plaquette à tige filetée pouvant s'engager dans les rainures (44, 54) des rails (27, 28) derriere les bords pliés l'un vers l'autre, et des écrous vissés sur les extrémités des tiges filetées.
10. Dispositif de fixation selonl,unequelconque des revendications 6, 7, 8 et 9, caractérisé en ce qu'une aile (47) d'un rail (40) de soutien de baie est fixée par des boulons (53) a l'embase (51) d'une baie (50).
FR8012391A 1980-06-04 1980-06-04 Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher Granted FR2483989A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012391A FR2483989A1 (fr) 1980-06-04 1980-06-04 Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012391A FR2483989A1 (fr) 1980-06-04 1980-06-04 Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2483989A1 true FR2483989A1 (fr) 1981-12-11
FR2483989B1 FR2483989B1 (fr) 1983-05-13

Family

ID=9242690

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8012391A Granted FR2483989A1 (fr) 1980-06-04 1980-06-04 Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2483989A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685725A1 (fr) * 1991-12-27 1993-07-02 Zurecon Ag Etai de double plancher.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2685725A1 (fr) * 1991-12-27 1993-07-02 Zurecon Ag Etai de double plancher.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2483989B1 (fr) 1983-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3074206B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles a panneau grillage rigide, kit de fixation de lamelles a panneau grillage rigide et cloture occultante equipee d’un tel kit
EP0017630A1 (fr) Système de coffrage pour la coulée de murs ou cloisons en béton et procédé pour l'assemblage de ce système
FR2683566A1 (fr) Dispositif de support en tole pour un profile horizontal destine a recevoir un faux plafond.
FR2483989A1 (fr) Plancher technique et dispositif de fixation d'une baie electrique a un tel plancher
FR2547848A1 (fr) Paroi prefabriquee destinee a la construction de maisons et autres batiments, et son procede de fabrication
FR2971838A1 (fr) Structure de montage, kit pour la realisation d'une telle structure, systeme de recuperation d'energie solaire comprenant une telle structure et installation comprenant un tel systeme
FR2559192A1 (fr) Garde-corps a elements assemblables selon tous contours desires
EP2489958A1 (fr) Structure de montage, kit pour la réalisation d'une telle structure, système de récupération d'énergie solaire comprenant une telle structure et installation comprenant un tel système
FR2727577A1 (fr) Colonne technique adaptee a supporter des appareils, de commande et/ou de distribution, connectes a des cables, et a recevoir lesdits cables
FR2528895A1 (fr) Element de plancher modulaire juxtaposable et gerbable
EP3351706B1 (fr) Structure de piscine
FR2946988A1 (fr) Dispositif de cloison amovible
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
FR2683240A1 (fr) Cabine d'insonorisation.
EP2489957A2 (fr) Structure de montage, kit pour la réalisation d'une telle structure, système de récupération d'energie solaire comprenant une telle structure, installation comprenant un tel système et procède de montage d'un tel système
FR2747419A1 (fr) Embase pour equipements urbains destines a etre implantes dans le sol
FR2637635A1 (fr) Rambarde perfectionnee et dispositif permettant sa fixation au sol
FR2664633A1 (fr) Plafond suspendu.
FR2638345A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation, notamment pour magasins de detail
EP0284475A1 (fr) Ensemble d'éléments de construction pour l'aménagement d'espaces d'exposition ou autres locaux
FR2681087A1 (fr) Dispositif pour la fixation rapide d'un bardage sur un mur.
EP0080390B1 (fr) Structure nouvelle de caisses-enregistreuses multiples, notamment pour supermarchés
EP0141699A2 (fr) Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition
FR2825198A1 (fr) Chassis support pour amoire de distribution electrique provisoire
EP1640528B1 (fr) Platine de support pour poteau d'angle de garde-corps

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse