FR2482649A1 - Systeme d'ouverture anti-panique - Google Patents

Systeme d'ouverture anti-panique Download PDF

Info

Publication number
FR2482649A1
FR2482649A1 FR8010872A FR8010872A FR2482649A1 FR 2482649 A1 FR2482649 A1 FR 2482649A1 FR 8010872 A FR8010872 A FR 8010872A FR 8010872 A FR8010872 A FR 8010872A FR 2482649 A1 FR2482649 A1 FR 2482649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
panic
bolt
flange
bar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8010872A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PARLEBAS GERARD
Original Assignee
PARLEBAS GERARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PARLEBAS GERARD filed Critical PARLEBAS GERARD
Priority to FR8010872A priority Critical patent/FR2482649A1/fr
Publication of FR2482649A1 publication Critical patent/FR2482649A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/10Locks or fastenings for special use for panic or emergency doors
    • E05B65/1006Locks or fastenings for special use for panic or emergency doors of the vertical rod type
    • E05B65/1013Trigger means for holding the bolt in the retracted position and releasing the bolt when the door is closed
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/18Locks or fastenings with special structural characteristics with arrangements independent of the locking mechanism for retaining the bolt or latch in the retracted position
    • E05B63/20Locks or fastenings with special structural characteristics with arrangements independent of the locking mechanism for retaining the bolt or latch in the retracted position released automatically when the wing is closed
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/10Locks or fastenings for special use for panic or emergency doors
    • E05B65/1046Panic bars
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0025Locks or fastenings for special use for glass wings

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Special Wing (AREA)

Abstract

DANS CE SYSTEME, LA BARRE ANTI-PANIQUE 8 EST MONTEE SUR UN BANDEAU 7 ADAPTABLE AMOVIBLEMENT SUR UN FLASQUE DANS LEQUEL LE MECANISME DE RENVOI POUR LA COMMANDE DU OU DES PENES 25 EST LOGE. CE FLASQUE PEUT, POUR UN SYSTEME DESTINE A UNE PORTE EN GLACE, FAIREPARTIE D'UNE CEINTURE 4 ENSERRANT LA PORTE POUR SA FIXATION SUR ELLE SANS PERCAGE NI DECOUPE. LES TRINGLES DE COMMANDE DES PENES SONT LOGEES DANS DES PROFILES 14 RETENUS DANS CE FLASQUE OU CE BANDEAU ET DANS DES BOITIERS DE PENES 15. LE PENE SUPERIEUR 25 EST ASSOCIE A UN DISPOSITIF DE RETENUE EN POSITION D'EFFACEMENT, QUI EST DEVEROUILLE AUTOMATIQUEMENT LORS DE LA FERMETURE DE LA PORTE. UN VERROU DE SECURITE PERMET DE BLOQUER LE MECANISME.

Description

Système d'ouverture anti-panique
La Drésente invention concerne d'une façon qéné rale les systèmes dénommés système anti-panique.
Ces systèmes sont d'une utilisation courante dans tous les locaux, tels que magasins, bureaux, entre pôts, ateliers, etc..., dans lesquels il est -necessaire de disposer d'une fermeture s'opposant normalement à un accès au local depuis l'extérieur, tout en permettant aux occupants de ce local d'ouvrir la ou les portes équipés d'un tel système par une simpie poussée oupression, pour pouvoir sortir rapidement dudit local en cas d'accident, notamment d'incendie, se déclarant dans celui-ci.
Il est connu, dans de bels systèmes, de prévoir un élément d'actionnement, dénommé barre anti-panique, qui lorsqu'une poussée ou pression est exercée surelle provoque par un renvoi mécanique, l'effacement d'un ou de deux pênes tels qu'un pene supérieur et un oêne inférieur, ce qui permet alors la libre ouverture de la porte ou de la fermeture analogue vers l'extérieur du local. I1 est également connu, dans certains systèmes, de prévoir un élément assurant le blocage de la barre anti-panique dans sa position d'ouverture après son enfoncement out son dteplacement ce qui permet alors une libre manoeuvre de là porte en maintenant le ou les pênes dans une condition d'effacement.
Un but de l'invention est de réaliser un système d'ouverture anti-paniaue pouvant être adapté si désiré sur une porte en glace, sans devoir ef'ectuer de perçages ou d'autres interventions analogues sur cette glace.
Un autre but de l'invention est de créer un système d'ouverture anti-panique du type général mentionné précédemment, agencé de façon à permettre, après l'ouverture de la porte équipée d'un tel système unréenclenchement automatique du ou des tzenes dans leur gâche au moment de la fermeture de cette porte, pour prendre une condition de pêne dormant.
Un autre but encore du l'invention est de créer in systéme d'ouverture anti-panique du type général mentionné -précédemment, agencé de façon a permettre un verrouillaqe du système d'une manière s'opDosant à une ouverture de la porte même à l'aide-de la barre antipanique, en fournissant une fermeture de--sécurité, par exemple pendant la nuit, lorsque le local équipé dudit système n'est pas occupe, ce qui s'oppose à une ouverture non autorisée d la porte par une personne ayant pu s'introduire dans le local par exemple par effraction.
L'invention est matérialisée dans un système d'ouverture anti-panique du type comportant une barre anti-panique pouvant être actionnée par poussée où par pression et reliée par des organes de renvoi Ett au moins un pêne engagé dans une gâche, afin de provoquer lors de cette pousse ou de cette pression un effacement de ce pêne pour permettre l'ouverture de la porte, adaptable plus spécialement à des portes en glaces, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un flasque pouvant être adapté sur la face de la Dorte devant recevoir la barre anti-panique, des moyens formant une ceinture enserrant le panneau de la porte pour la fixation. de ce flasque sur cette porte, les organes de renvoi du système antipanique étant logés dans ledit flasque, et un bandeau adaptable amoviblement sur ce flasque et portant la barre anti-panique, un élément d'actionnement prévu de façon connue dans cette barre étant, lors du montage amené en prisé avec ces organes de renvoi.
I1 est prévu de préférence un flasque et un bandeau sur chaque face de la porte.
Les éléments de transmission s'étondant entre les organes de renvoi et le ou les pênes sont-alors logés judicieusement dans des profilés formant caches, reliés de préférence au fla@que et au boîtier du pêne.
Suivant une autre particularité, l'invention concerne un système d'ouverture auti-pani@ue du type précité, caractérisé en ce qu'il est prévu sur la porte, au voisin@ge du pêne, un élément de retenue venant automatiquement en prise avec ce pêne lorsque celui-ci atteint se @osition d'effacement au moment de l'actionnement de la barre anti-panique, pour maintenir ledit nêne dans sa positiond'effacement, et un elément d'actionnement associé fonctionnellement à cet élément de retenue et destiné à coopérer avec le châssis de la porte ou analogue lorsque cette pqrte se referme, pour actionner ledit élément de. retenue et pour libérer le pêne afin de permettre son retour a une condition de pêne dormant.
De cette manière lorsque le système anti-panique a été actionné par une noussée ou pression exercée sur la barre anti-panique, le pêne est retenu en position d'effacement jusqu'au moment ou la Dorte est referméee, de sorte que, d'une part, il ne gêne pas le mouvement de cette porte pendant son ouverture et que, d'autre part, il assure un verrouillage automatique À la fermeture, en reprenant alors une condition de pêne dormant.
Suivant une réalisation avantageuse, il est prévu un pêne à la fois d la partie supérieure et à la partie inférieure de la porte, et les organes de renvoi actionnés par la barre anti-panique sont reliés à ces deux pênes.
Suivant une réalisation possible, l'élément de retenue est formé par une pièce en forme de crochet qui peut s'engager par son bec dans une encoche ou analogue du pêne quand celui-ci atteint sa position d'effacemrnt, et qui coopère fonctionnellement avec une patte d'actionnement sollicitée élastiquement vers une nosition en saillie dans laquelle -elle est ecartée de l'61é- ment de retenue, mais pouvant coopérer par cette partie en saillie avec le châssis de la porte afin d'être amenée dans une condition d'actionnement de Wlément de retenue pour son effacement, d'une manière libérant le pêne.
Suivant une autre narticularité, il est @révu en combinaison avec les organes de renvoi logés dns le flasque un verrou dont un élément v@ent, lors de son actionnement, en prise avec l'un des organes de renvoi, nour immobiliser ceux-ci dans la condition de fermeture de la porte, ce qui s'op@ose à toute @uver- ture non @@t@risée de celle-ci de@uis l'intérdeur du local lorsque celui-ci n'est normalement pas occupé, nar exemple pendant 13 nuit.
Suivant un ode de réalisation possible, il est prévu dans le flasque une pièce pivotante dont le déplacement angulaire est commandé lors de l'actionnement de la barre anti-Danique et q!:i est en prise avec un levier basculant relié à une tringle d'actionnement du pêne du système de fermeture. Dans ce cas, le verrou peut, pour le verrouillage de la porte, être amené dans une position d'appui contre la pièce pivotante,ou le levier, d'une manière s'opposant à son déplacement.
Lorsqu'vil est prévu un pêne en haut et en bas de la porte, la pièce pivotante peut avoir par exemple une forme de S, cette pièce étant montée à pivotement dans le flasque par sa partie centrale et étant reliée par ses extrémités à deux leviers basculants actionnant les tringles reliées aux pênes.
On comprendra que,si le système de fermeture anti-panique suivant l'invention est destiné à être monté strdes portes en bois ou sur des menuiseries metalliques, le flasque de réceDtion des organes de renvoi et supportant le bandeau avec la barre anti-panique, peut être fixé sur la porte ou menuiserie par exemple.par vissage, au lieu de faire appel à une ceinture du type utlisé pour ne porte en glace.
La description qui va suivre, faite en regard des dessins annexes donnés à titre non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention.
La Fig. 1 est une vue en perspective d'une porte en glace sur laquelle est adapté le système antipanique suivant l'invention.
La Fig. 2 est une Vue de champ de la por en regardant suivant la ligne Il-Il en fig. 1.
La Fig. 3 est une vue en coupe a plus grande Pchelle, par la ligne III-III en fig. 1.
La Fig. 4 est une vue prise en regardant sui- vant la li@ne IV-IV en @ig. 3. montrant le mécanisme (4e renvoi.
Les fig. 5 et 6 sont deux vues @ @@nd@ @@@elle montrant le pêne supérieur de la porte dans deux @osi- tions différentes.
La porte en glace 1 représentée sur la fig 1' est d'un type bien connu, pouvant être monté dans un châssis métailinues ou autre, ou bien dans une partie dormante egalement en glace, comme montré en 2 sr la fig. 2. On a indiqué en 3 sur la fig. 1 les pièces rapportées sur la porte et servant de gonds.
Suivant le mode de réalisation considéré, une ceinture en feuillard 4 (Fig. l) enserre la porte à la hauteur requise, afin de permettre le montage du système anti-panique sans devoir prévoir dans la porte en glace de perçages ou découpes. Cette ceinture forme, sur chaque face de la porte 1, un flasque 5 (fig. 3) dont les ailes supérieure et inférieure 6 constituent des glissières pour la réception et le maintien en place d'un bandeau 7. L'un des bandeaux 7 porte, comme montré sur les dessins, une barre anti-panique désignée dans son ensemble par la référence 8 et qui peut être de type connu. Il- existe de nombreux types- de barres anti-panique et on comprendra qu'ils peuvént s'adapter a volonté sur le système de ceinture et de bandeau prévu suivant l'invention. Cette ceinture est complétée, à chaque extrémité des bandeaux 7, par des-embouts 9 (Fig. 2) qui peuvent être retenus en place par vissage.
Le mécanisme de renvoi prévu suivant linven- tion pour la commande des pênes supérieur et inférieur de la porte est désigné dans son ensemble par la réfé- rence 10 sur la fig. 4. I1 est logé dans un support il qui a été montré sur la fig. 3 et quiet disposé dns le flasque 5,6 de la ceinture dirigé vers la barre anti-panique 8.
Ce mécanisme de renvoi 10 est destiné à la comande de deux tringles 12,13 -qui s'étendent sur la face corresnondante de la porte en glace 1, à l'intérieur d profilés formant caches i4. Ces profi lt's sont retenus vers leurs extrémités,d'une Dart par la ceinture, par engagement par exemple dans des découpes des ailes 6 des flasques 5, et d'autre part dans les boîtiers de pênes 15,16 dont la fixation sur la porte en glace peut avoir lieu sans perçage de celle- ci par emboîtement sur les borts supérieur et inférieur de cette porte comme cela apparait sur la fig. 2.
Le mécanisme de renvoi 10 comprend une forme de S 17, montée à pivotement autour d'un axe 18 et dont le pivotement est commandé lors de l'actionne~ ment de la barre anti-panique 8 d'une manière en soi classique. Les extrémités des branches de la pièce 17 sont engagées dans des encoches de deux petits leviers de renvoi 19 montés à nivotement sur le supnort 11 autour d'axes 20. Un point de-chaque levier 19 est relié par une pièce en forme de biellette coudée 21 à la tringle correspondante 12, 13,
On voit sur la fig. 4 que la biellette, infé rieure 21 ménage un méplat 22 contre lequel peut s'appliquer le bras 23 d'un verrou 24, pour une raison qui sera indiquée plus loin.
On se reportera maintenant aux fig. 5 et 6. On voit que le pêne supérieur 25 de la porte est monté de façon coulissante dans un guide 26 prévu dans le boîtier 15. Ce pêne présente une encoche 27 avec laquel- le peut coopérer, à travers une lumière 28 du guide 26, un élément de biocage,ou verrou 29 en forme d crochet pouvant basculer autour d'un axe 30. Une patte flottante 31 est montre de façon coulissante dans le sens vertical dans le boitier 15, par engagement axe axe 32 dans une fente 33 de ce boitier 15-.'Cette patte 31 est reliée par un ressort de traction 34 au guide fixe 26, de fa-on à être constamment sollicitée vers le haut.
La partie inférieure de la patte 31 peut coopérer comme montré sur la fig. 6 avec le verrou 29 pour le faire basculer dans le sens horaire, son bec s'écartant alors de l'encoche 27 du pêne 25, tandis que ce verrou tend normalement à venir occuper une position telle que montrée sur la fig. 5, dans laquelle ce bec est engagé dans cette encoche 27 du pêne.
Le fonctionnement du système anti-panique est le suivant :
Lorsqu'on actionne la barre anti-Danique 8, le dispositif de cette barre, de tvpe en soi connu, Drovoque le pivotement de la nièce 17 dans le sens antihoraire autour de l'axe 18, de sorte que les branches de cette bièce font basculer les leviers 19 autour de leurs pivots 20 pour provoquer,par l'intermédiaire des tringles 12,13 l'effacenent des pênes supérieur 25- et inférieur 35, ce qui permet ainsi l'ouverture de la porte par pusse, en direction de l'extérieur, de la manière en soi requise pour les systèmes anti-paniqu.e.
Lorsque la porte s'ouvre, la patte 31, qui était retenue dans une position inférieure par butée contre le châssis de la porte, est libérée, et sous l'effet du ressort 34 elle se déplace vers le haut pour venir occuper la position visible sur la fig. 5.
Lors.de ce déplacement, elle libère le verrou 29, qui peut ainsi basculer dans le sens anti-horaire autour de l'axe 30, de sorte que son bec vient s'engager à travers la lumière 28 du guide 26 dans l'encoche 27 du pêne 25, qui en position d'effacement de ce pêne est vénue se placer en face de cette- lumière comme visible sur la fig. 5. La condition obtenue est celle visible sur la fig. 5, de sorte que le système anti-panique est maintenu dans une position d'ouverture tant que la porte reste ouverte. Le verrouillage du pêne 25 dans la position d'effacement est en effet tr?nsmis- par la tringle 12 au mécanisme logé dans le flasque de la ceinture et retient ainsi également le nêne inférieur 35 en position effacée.
Comme montré sur la fig. 2, il est prévu sur le châssis de la porte, a la partie supérieure de celle-ci, un guide en forme de rampe 36.
Lorsque la porte est refermée, l'extrémité supérieure de la patte 31 est repoussée vers le bas par cette rampe 36, et son extrémité inférieure agit sur la queue du Verrou 29 pour provoquer son bascu.lement dans le sens horaire comme montré sur la fig. 6, de sorte nue son bec est dégegé de encoche 27 du prône 25, Ce oêne est ainsi liberé et avec lui l'ensemble du mécanisme, de sorte que sous l'effet du ressort de rappel usue-l de la barre anti-paniaue les pênes viennent se réenclencher dans les gâches connu guées, le'pêne supérieur constituant alors à- nouveau un pêne dorm@nt
On notera que si la barre anti-panique est équipée d'une façon en soi connue, d'un dispositif de verrouillage en.position ouverte, ce dispositif peut être commandé pour assurer ce verrouillage e-n 'position ouverte sans interférence avec les éléments décrits ci avant.
Comme indiqué précédemment, il est prévu sui vant l'invention un verrou 24 dont le bras 23 peut être amené dans une position d'application contre le levier inférieur 21, comme visible sur la fige 4. Dans cette condition la barre anti-panique ne peut plus être manoeuvrée pour commander l'ouverture de la porte, puisque le mecanisme de renvoi est bloqué en position de fermeture. Ceci permet d''obtenir une sécurité, par exemple pour la nuit, quand. personne ne doit se trouver normalement dans le local équipé du système anti-panique.
Dans ces conditions, même une personne s'introduisant par effraction dans ce local ne peut ras manoeuvrer le système anti-panique de l'intérieur du ~local, pour permettre par exemple à des complices d'y accéder depuis l'extérieur.
Ainsi, le système suivant l'invention permet, outre un fonctionnement en soi classique d'une barre anti-panique, la retenue du système en position d'ouverture par verrouillage du pêne supérieur quand la porte a été ouverte, ai-nsi qu'un retour automatique à une condition de pêne dormant dès que la parte se referme, et un verrouillage de l'ensemble du système en condition de fermeture de sécurité.
Des modifications peuvent être apportées au mode de réalisation dd.crit, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écartër de l'invention.

Claims (9)

REVENDIC.tvTIONS
1.- Système d'ouverture anti-panique du type .comportant une barre anti-panique pouvant être actionnée par noussée ou par pression et reliée par des organes de renvoi à au moins un pêne engagé dans une gache, afin de provoquer lors de cette poussée ou de cette pression un effacement de ce pêne pour, permettre l'ouverture de la porte ou analogue, adaptable plus spécialement sur des portes en glace, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un flasque (5) pouvant être adapté sur la face de la porte (1) devant recevoir la barre anti-panique (8), des moyens (4) formant une ceinture enserrant le panneau de la norte pour la fixation de ce flasque sur cette porte, les organes de renvoi (10) du système anti-panique étant logés dans ledit flasque (5) et un bandeau (7) adaptable amoviblement sur ce flasque et portant la barre anti-panique (8), un élément d'actionnement prévu de façon connue dans cette barre étant, lors du montage, amené en prise avec ces- organes de renvoi.
2.- Système d'ouverture anti-panique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu un flasque (5) et un bandeau (7) sur chaque face de la porte (1).
3.- Système d'ouverture anti-panique suivant la revendication 1 ou .2, caractérisé en ce que ce flasque ou ces flasques (5) présentent des ailes (6) formant glissières destinées à recevoir le ou les bandeaux (7) dont l'un porte la barre anti-panique (8).
4.- Système d'ouverture anti-panique suivant la revendication 1,2 ou 3, caractérisé en ce que les tringles (12,13) actionnant les pênes (25,35) sous l'effet du mécanisme de renvoi (10) sont logées dans des profilés (14) retenus par leurs extrémités d'une part dans le flasque (5) ou le bandeau (7) portant la barre anti-panique (8) et autre part dans des. boitiers de nênes (15,16) pr(vus aux parties haute et basse de ?.a sorte (1), emboîtés sur les bords supérieur et inférieur de cette porte et retenus sur-elle par serrage dans le cas d'une porte en glace.
5.- Système d'ouverture anti-panique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu sur la porte (1) au voisi naae de l'un au moins des pênes (25), un élément de retenue (29) venant automatiquement en prise avec ce pêne lorsque celui-ci atteint sa position d'effacement au moment de l'actionnement de la. barre anti-panique (8), pour maintenir ledit pênè dans sa nosition d'effacement, et un élément d'actionnement (31) associé fonctionnellement à cet élément de retenue (29) et destiné à coopérer avec le châssis de la porte lorsque cette porte se referme, pour actionner cet élément de retenue et pour libé rer le pêne afin de permettre son retour à une condition de pêne dormant.
6.- Système d'ouverture anti-panique suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément de retenue (29) est constitué par un verrou pivotant, normalement sollicité vers une position de retenue du pêne (25), l'élément d'actionnement (31) étant mobile entre une posi tion de maintien de cet élément de retenue dans une condi- tion d'effacement par rapport au pêne et une position écartée dans laquelle cet élément de retenue est libéré.
7.- Système d'ouverture anti-panique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu, en combinaison avec les organes de renvoi (10) logés dans le flasque (5), un verrou (24) dont un élément (23 ) vient, lors de son actionnement, en prise avec l'un (21) des organes de renvoi, pour immobiliser ceux-ci dans la condition de fermeture de la norte, en agissant ainsi comme dissosi- tif de sécurité.
8.- Système d'ouverture anti-panique suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est prévu dans le flasque (5) une pièce pivotante (17) dont le déplacement angulaire est commandé lors de l'actionnement de la barre anti-pani- oue (8), et qui est en prise avec au moins un levier basculant (19) relié à une tringle (12,13) d'actionnement du pogne (25,35)
9.- Système d'ouverture anti-panique suivant la revendication 8, comportant un pêne en haut et en bas de porte, caractérisé en ce que la Pièce pivotante (17) a une forme de S et s'engage par ses branchés dans des encoches de leviers pivotants (19) les tringles ( 12, 13@de commande des pênes étant reliées (21) a ces leviers.
FR8010872A 1980-05-14 1980-05-14 Systeme d'ouverture anti-panique Pending FR2482649A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010872A FR2482649A1 (fr) 1980-05-14 1980-05-14 Systeme d'ouverture anti-panique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010872A FR2482649A1 (fr) 1980-05-14 1980-05-14 Systeme d'ouverture anti-panique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2482649A1 true FR2482649A1 (fr) 1981-11-20

Family

ID=9242005

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010872A Pending FR2482649A1 (fr) 1980-05-14 1980-05-14 Systeme d'ouverture anti-panique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482649A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1983001644A1 (fr) * 1981-11-06 1983-05-11 PARLEBAS, Gérard, Georges, Eugène Systeme d'ouverture anti-panique
EP0712984A1 (fr) * 1994-11-21 1996-05-22 Corbin Co. Dispositif de verrouillage antipanique pour porte de sortie de secours
EP2647783A1 (fr) * 2012-04-02 2013-10-09 BKS GmbH Dispositif de déverrouillage
EP2754801A3 (fr) * 2013-01-11 2015-07-22 Wilh. Schlechtendahl & Söhne GmbH & Co. KG Gâche ou serrure à mortaiser
EP2642052A3 (fr) * 2012-03-19 2017-02-22 KFV Karl Fliether GmbH & Co. KG Verrou relâché lors de la fermeture d'une porte
EP2642051A3 (fr) * 2012-03-19 2017-11-29 KFV Karl Fliether GmbH & Co. KG Verrou relâché lors de la fermeture d'une porte

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1983001644A1 (fr) * 1981-11-06 1983-05-11 PARLEBAS, Gérard, Georges, Eugène Systeme d'ouverture anti-panique
EP0712984A1 (fr) * 1994-11-21 1996-05-22 Corbin Co. Dispositif de verrouillage antipanique pour porte de sortie de secours
EP2642052A3 (fr) * 2012-03-19 2017-02-22 KFV Karl Fliether GmbH & Co. KG Verrou relâché lors de la fermeture d'une porte
EP2642051A3 (fr) * 2012-03-19 2017-11-29 KFV Karl Fliether GmbH & Co. KG Verrou relâché lors de la fermeture d'une porte
EP2647783A1 (fr) * 2012-04-02 2013-10-09 BKS GmbH Dispositif de déverrouillage
EP2754801A3 (fr) * 2013-01-11 2015-07-22 Wilh. Schlechtendahl & Söhne GmbH & Co. KG Gâche ou serrure à mortaiser
EP2754801B1 (fr) 2013-01-11 2016-10-12 Wilh. Schlechtendahl & Söhne GmbH & Co. KG Gâche ou serrure à mortaiser

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87765A1 (fr) Mecanisme de verrouillage pour porte coulissante
FR2555643A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture electrique d'un battant de vehicule muni d'une serrure du type a armement
FR2656646A1 (fr) Appareil pour issue de secours muni d'un mecanisme a retard.
FR2652375A1 (fr) Serrure de securite.
FR2554860A1 (fr) Dispositif perfectionne de ferrage pour chassis ouvrant a l'italienne
FR2654767A1 (fr) Mecanisme de commande d'ouverture d'une portiere de vehicule automobile et portiere le comportant.
FR2482649A1 (fr) Systeme d'ouverture anti-panique
FR2749343A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte a commande electrique
WO1983001644A1 (fr) Systeme d'ouverture anti-panique
EP1404605B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte paliere a deverrouillage de secours independant
CA1297135C (fr) Ferrure de verrouillage notamment pour ouvrant coulissant
FR2556767A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un panneau mobile a double securite
FR2511069A1 (fr) Barre antipanique avec dispositif de blocage electrique
CA1146194A (fr) Cremone, en particulier cremone-serrure pour porte, porte-fenetre ou analogue
CA1146195A (fr) Cremone, en particulier cremone-serrure pour porte, porte-fenetre ou analogue
EP0928869B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2546219A1 (fr) Appareil electrique de verrouillage et deverrouillage a distance adaptable sur les barres antipanique dites a bascule
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
CA2423693A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre de porte
EP1030028B1 (fr) Dispositif antichute, pour fermeture à déplacement vertical
FR2500874A1 (fr) Cremone, en particulier cremone-serrure pour porte, porte-fenetre ou analogue
EP1004735A1 (fr) Dispositif d'anti-fausse manoeuvre pour porte, fenêtre ou analogue équipé d'une crémone ou crémone-serrure
EP0237421B1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour porte de chambre froide ou entrepôt frigorifique
FR2746842A1 (fr) Porte a mouvement vertical
EP1908901B1 (fr) Crémone, destinée à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture d'un ouvrant

Legal Events

Date Code Title Description
SN Distraint notified (in the national patent register)