FR2482294A1 - Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche - Google Patents

Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche Download PDF

Info

Publication number
FR2482294A1
FR2482294A1 FR8010507A FR8010507A FR2482294A1 FR 2482294 A1 FR2482294 A1 FR 2482294A1 FR 8010507 A FR8010507 A FR 8010507A FR 8010507 A FR8010507 A FR 8010507A FR 2482294 A1 FR2482294 A1 FR 2482294A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
contact
plug
electrical circuit
integral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8010507A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DEVILDER JULIEN
Original Assignee
DEVILDER JULIEN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DEVILDER JULIEN filed Critical DEVILDER JULIEN
Priority to FR8010507A priority Critical patent/FR2482294A1/fr
Publication of FR2482294A1 publication Critical patent/FR2482294A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/12Signalling devices, e.g. tip-up devices
    • A01K97/125Signalling devices, e.g. tip-up devices using electronic components

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE COMMUTATION ELECTRIQUE COMMANDE PAR TRACTION SUR UN FIL. IL COMPORTE NOTAMMENT DEUX PIECES 58, 50 NORMALEMENT SOLLICITEES L'UNE VERS L'AUTRE, PAR EXEMPLE PAR GRAVITE, POUR MAINTENIR UN FIL PINCE ENTRE ELLES AUSSI LONGTEMPS QUE CE DERNIER N'EST PAS SOUMIS A UNE TRACTION. CETTE TRACTION DEGAGE LE FIL PAR RAPPORT AUX PIECES 58, 50, UN CONTACT ELECTRIQUE 72 VENANT ALORS BUTER SUR UNE PIECE CONDUCTRICE 36 POUR FERMER UN CIRCUIT ELECTRIQUE SOUS L'EFFET DU RAPPROCHEMENT CONSECUTIF DES DEUX PIECES APPLICATION NOTAMMENT COMME DISPOSITIF D'ALERTE POUR LA PECHE A LA LIGNE.

Description

La présente invention est relative à un dispositif sen- sible à l'exercice d'une traction sur un fil, par exemple en vue de donner l'alerte ou de provoquer une commande.
I1 est parfois souhalta.ble de pouvoir détecter qu'un fil a été déplacé afin de prendre des mesures appropriées, par exemple donner une alerte ou commander tout autre phéno- mène dont l'intervention est jugée nécessaire. Ainsi, par exemple, dans la pêche, dite à la canne posée, l'appat est lancé au bout d'une longueur appréciable du fil issu d'une canne convenablement amarrée et le pêcheur peut surveiller plusieurs cannes simultanément. Lorsqu'unie "touche" survient, le fil d'une des cannes commence à filer et le percheur prend alors directement la canne en main pour essayer d'effectuer la prise.Il serait souhaitable de pouvoir disposer d'un dispositif d'alerte permettant d'alléger la surveillance en indi auvent par un signal approprié l'instant où le défilement du fil se produit.
D'une façon plus générale, un dispositif conçu pour être déclenché par une traction exercée sur un fil sans entraver le déplacement de ce dernier serait utile. Par sa finesse, sa légèreté et son faible eoût, un fil se preste bien à la détec- tion de certains mouvements par suite, par exemple, d'une in- trusion dans une aire surveillée.
L'invention a pour objet un dispositif permettant de détecter la mise en mouvement d'un fil par suite d'une trac- tion, même légère, pour produire un signal d'alerte ou de commande.
Selon l'invention, on a prévu un dispositif pour produire un signal en réponse à l'exercice d'une traction sur un fil, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de pincement du fil comportant une première pièce propre à être sollicitée vers une deuxième pièce pour passer d'une position écartée de cette deuxième pièce lorsque le fil est pincé entre lesdites pièces à une position rapprochée de cette deuxième pièce lorsque le fil est libéré par une traction, et un circuit électrique comportant un contact-associé audits moyens de pincement pour commuter le circuit électrique entre une première condition lorsque la première pièce ést dans ladite posåtin écartée et une deuxième condition pour produire un signal à la sortie dudit circuit, lorsque la première pièce parvient à ladite position rapprochée
Ainsi, il est possible de pincer légèrement un fil entre lesdites pièces de telle sorte qu'un effort de traction, mme léger, soit suffisant pour que le fil se dégage par rapport à ces pièces. Elles tendent alors à se rapprocher sous l'effet de la sollicitation permanente dont elles font l'objet et le contact mobile qui leur est associé commute le circuit électrique pour engendrer un signal à sa sortie. Ce signal peut etre utilisé pour donner l'alerte, par exemple, en excitant un avertisseur branché à la sortie du circuit, tel qu'une sonnerie électrique alimentée, par exemple, par pile.
C'est la première traction exercée sur le fil qui est ainsi détectée, celui-ci étant alors entièrement libre de se déplacer sous l'action de cette traction.
De préférence, on agence les moyens de pincement du fil de façon telle que lesdites première et deuxième pièces soient sollicitées l'une vers l'autre par gravité. En outre, il est avantageux de rendre le contact électrique solidaire de la première pièce, et de prévoir qu'au moins une des faces de pincement du fil sur ces pièces est inclinée sur la direction dans laquelle les pièces sont sollicitées. La valeur de l'angle d'inclinaison est choisie relativement petite, de façon à ce que le pincement d'un fil de faible épaisseur entre lesdites faces s'accompagne d'un déplacement dans la direction de leur sollicitation réciproque, sensiblement plus grand que l'épaisseur du fil.Par exemple, si les faces de pincement font un angle de 4,50 par rapport à une direction desollicitationver- ticale, la distance en direction Verticale entre les positions écartées et approchées des deux pièces est de 1 mm pour un fil d'une épaisseur de 12/100 de mm. Cette valeur se trouve tout à fait dans les limites de tolérance admissibles pour effectuer à la main le réglage de la course du contact mobile en direction d'un contact fixe pour fermer le circuit électrique dans la position rapprochée des deux pièces.
Un mode de réalisation très simple de l'invention comprend un boîtier dans lequel est logée une pile d'alimentation du circuit électrique et qui est fermé par un couvercle.A la partie supérieure de ce couvercle est ménage un col définit sant une portée tronconique d'axe vertical et légèrement éva sée vers le haut en position opératoire, propre à recevoir un bouchon pesant, par exemple lestéE dont les parois latérales tronconiques sont guidées par ladite portée
La description suivante d'un exemple de réalisation est faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels
la figure 9 est une vue en élévation coupée par un plan vertical d'un dispositif selon l'invention;;
la figure 2 illustre un élément de la figure 1 dans une position de fonctionnement différente de celle représentée à la figure 1
la figure 3 est une vue schématique de dessus du boîtier du dispositif
la figure 4 est une vue éclatée d'éléments emboitables de ce dispositif.
Le dispositif représenté à la figure 1 comporte un support 10 réalisé par exemple par moulage d'une matière plastiquez qui comporte un plancher 12 équipé d'une pluralité de pieds 14 et des parois verticales 16 définissant un boîtier rectangu- laire 15 (voir figures 3 et 4), Le plancher 12 se prolonge à l'extérieur du boîtier 15 par une plate-forme 18 munie égale- ment de pieds 1z sur laquelle est montée une sonnette élece trique 20 dont on distingue le corps 22 et le timbre 24.
Dans le boîtier 15 est monté à plat une pile électrique0 par exemple une pile plate 26 de 4ç5 volts a trois éléments, les dimensions internes du boîtier rectangulaire 15 étant sensiblement égales à celles de la pile La paroi 16A du boî- tier 15 contigüe à la plate-forme 18 est traversée par un rivet conducteur 28 formant à l'intérieur du boîtier 15 un contact 30 sur lequel vient en appui l'un des pâles 32 de la pile 26.
L'autre pôle 34 de cette pile est en contact électrique avec une barrette conductrice 36, par exemple en cuivre. Cette barrette est posée à plat sur la partie supérieure de la pile 26 et ses deux extrémités sont rabattues pour venir pincer les bords verticaux de la pile0 l'une d'elle 38 étant en contact avec le pôle 34. Du côté extérieur au boltier; le rivet 28 est raccordé par un conducteur souple 40 à uns des tomes 42 de la sonnette 20.
Le boiter 15 est fermé par un couvercle 44 monté dans le même matériau et de dimensions correspondantes, qui vient s'adapter à la partie supérieure (figure 4) des parois 16 par ses bords verticaux 47. Le fond 46 de ce couvercle comporte dans sa partie centrale une ouverture 48 au débouché d'un puits délimité par un col 50, de forme tronconique, d'axe vertical, légèrement évasé vers le haut. Ce col 50 fait partie intégrante du couvercle 44 avec lequel il est venu de moulage et aufond duquel il est raccordé par quatre raidisseurs 52 en dessous de ce couvercle. La paroi interne du col 50 définit une portée tronconique 54 propre à recevoir la paroi latérale externe 56 d'un bouchon 58 moulé dans le meme matériau que le support 10 et le couvercle 44.La paroi externe 56 est taillée en forme tronconique avec le même angle que la portée 54 du col 50 de façon à pouvoir coopérer avec cette dernière pour pincer un fil.
Le bouchon 58 est creux et fermé à sa partie supérieure plate par une cloison épaisse 60 prolongée vers sa partie inférieure par une partie sensiblement tubulaire 62 dont la partie externe définit la paroi tronconique 56 et qui délimite intérieurement une cavité 64 ouverte vers le bas. La cloison épaisse 60 est percée dans.son axe d'un trou taraudé 66 dans lequel vient se visser (figure 1) une vis métallique 70, en cuivre par exemple, à tette plate 72. La tete 72 fait saillie en des sourde la partie inférieure du bouchon 58. Sur la vis 70 est vissée une masselotte en plomb 74 d'une vingtaine de grammes dans cet exemple, jusqu'à la proximité de la tête 72, cette masselotte étant logée dans la cavité 64 à l'intérieur du bouchon 58.L'extrémité 73 de la tige de la vis 70, aboutit audessus de la face supérieure de la cloison 60, à l'intérieur d'un écrou 76 métallique noyé à l'intérieur d'un bouton 78 en un matériau isolant tel que de la bakélite, en forme de champignon, dont la partie supérieure est molletée de façon à permettre le serrage à la main. Ce bouton 78, avec son écrou interne 76, forme un contre-écrou dont la face inférieure 80 vient en butée sur une cosse métallique 82, passée autour de l'extrémité 73 supérieure de la vis 70, qui s'appuie sur la face supérieure de la cloison 60 du bouchon 58. Le bouton 78 bloque l'extrémité 73 de la vis 70 et l'empêche ainsi de se dévisser une fois réglée la distance dont la tête 72 dépasse en dessous de la partie inférieure du bouchon 58. La cosse 82 est reliée à un fil souple 41 dont l'autre extrémité est reliée à une deuxième borne 43 de la sonnette 24.La cosse 82 est maintenue par serrage du bouton 78.
Dans la position représentée sur la figure 1, le plat de la tette de vis 72 (position rapprochée des pièces 50 et 58) est en contact conducteur de courant avec la partie centrale de la barrette conductrice 36. Le réglage de la vis 70 est tel que, lorsque le bouchon 58 est sollicité par son propre poids vers l'intérieur du boitier 15; la tête 72 vient buter contre la barrette 36 avant que la paroi 56 ne parvienne en fin de course au fond de la portée tronconique 54 du col 50 solidaire du couvercle 44.
Dans la position représentée à la figure 2 (position écartée des pièces 50 et 58) le bouchon 58 est surélevé par rapport au couvercle 44, un fil 85 de faible diamètre se trou vant pincé ou coincé entre les parois inclinées en regard 56 et 54 du bouchon 58 et du col 50 e respectivement. Dans cette position0 la tete de vis 72 n'est plus en contact avec la barrette 34.
En fonctionnementa il suffit d'ôter le bouchon 58 pour insérer un fil tel que 85 dans le puits défini par le col 50, puis de remettre en place le bouchon 58. Par son poids celuici maintien le fil dans un état de pincement tel qu'il suffit d'une légère traction exercée sur le fil pour qu il se dégage.
Le circuit électrique est coupé.
Lorsque le fil 85 fait l'objet d'une traction il échappe à l'action des faces de pincement 54 et 56 et le bouchon 58 tend à descendre à l'intérieur du col 50 jusqu'à ce que la tette de vis 72 vienne en contact avec ladite barrette, établissant alors la continuité du circuit électrique formé par le conducteur 40, la pile 26, la vis 70 et le conducteur 41 relié à la borne 43 de la sonnette 20. La sonnette0 alimentée par la pile 26, entre alors en fonctionnement.
L'angle du tronc de cône formé par la paroi latérale 56 du bouchon 58 et la portée 54 ménagée par le col 50 est choisi de telle façon que le bouchon 58 puisse se déplacer facilement à l'intérieur du col 50, et en particulier ne soit pas susceptible de coller à celui-ci avant d'atteindre la fin de sa course descendante pour déclencher le contact électrique à la suite du retrait du fil. En même temps, le demi-angle au sommet du tronc de cône est choisi suffisamment petit, dans cet exemple de 4,50, pour permettre un déplacement du bouchon 58 vers le haut, à partir de cette position de fin de course, relativement important pour écarter franchement la tête de vis 72 de la barrette 36 lorsqu'on-introduit un fil 85, de faible diamètre.
Ainsi, avec une telle valeur pour ce demi-angle, le recul du bouchon 58 (distance A représentée sur la figure 2) est de l'm, pour un fil d'un diamètre de 12j100è de mm, et de 3,1mm, pour un fil de 38/1000 de diamètre. On constate qu'il est facile, pour des distances de cet ordre de grandeur, de réaliser un règlage de la position axiale de la tête 72 dans le bouchon 78 tel que le contact électrique se produise certainement pour la position basse du bouchon, avant que les parois de ce bouchon ne viennent buter au fond du col 50, et ceci à la main, sans avoir recours à des appareils de mesure ou de réglage précis.
En pratique, la valeur du demi-angle au sommet du cône peut être de preference comprise dans une fourchette de 3 < 5 à 6,50,
Des essais ont montré qu'une traction de quelques dizaines de grammes était suffisante pour libérer le fil et déclencher le fonctionnement de la sonnette, et ceci même avec des fils de très faible épaisseur, tels que les fils de pêche en nylon, et d'une longueur de plusieurs dizaines de mètres.
Grâce aux dispositions qui viennent d'être décrites, on a réalisé un contacteur ou dispositif d'alerte rustique, dont le principe est très simple et qui est peu sujet à l'usure.
I1 peut résister aux intempéries et présente une grande légèreté et maniabilité dans un faible encombrement. I1 réagit avec une grande sensibilité à la traction, même sur des fils de faibles dimensions.
Dans son application à la pêche, il permet au pêcheur de surveiller plusieurs cannes, sans entraver le fonctionnement normal de la canne.
Ce dispositif trouve, en outre, des applications dans les techniques de commande à distance. En effet, le fil représente un moyen privilégié pour communiquer des impulsions ou commandes mécaniques sur des distances relativement grandes pour un cout faible. I1 est particulièrement léger et ténu etg dans certains cas, ces qualités peuvent être mises à profit pour appliquer un dispositif tel que celui qui vient d'être décrit à des dispositifs d'alarme ou de protection.
C'est ainsi, par exemple0 qu'il suffit d'engager une boucle de fil de nylon dans la clenche d'une porte fermée pour que la traction exercée sur le fil déclenche le dispositif qui vient être décrit à l'ouverture de cette porte.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour produire un signal en réponse à l'exercice d'une traction sur un fil, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de pincement du fil, comportant une première pièce (58) propre à être sollicitée vers une deuxième pièce (50) pour passer d'une position écartée de cette deuxième pièce (50) lorsque le fil est pincé entre lesdites pièces à une position rapprochée de cette deuxième pièce lorsque le fil est libéré par une traction, et un circuit électrique (40, 26, 36, 70, 41) comportant un contact (72) associé auxdits moyens de pincement pour commuter le circuit électrique entre une première condition lorsque la première pièce est dans ladite position écartée, et une deuxième condition pour produire un signal à la sortie dudit circuit lorsque la première pièce parvient à ladite position rapprochée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première pièce (58) est propre à être sollicitée vers la deuxième pièce (50) par gravité.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le contact (72) est solidaire de la première pièce (58), laquelle est sollicitée vers la deuxième pièce (50) dans une direction déterminée, et en ce que ces deux pièces comportent au moins une surface (56) de pincement du fil inclinée par rapport à ladite direction prédéterminée.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'angle d'inclinaison de la surface de pincement est, de préférence, compris entre 3,5 et 6,59.
5. Dispositif selon l'une des revendications 3 ou 4 comportant un support (10), caractérisé en ce que la première pièce est un bouchon (58) ayant une face latérale tronconique propre à être guidée par une portée tronconique ménagée dans un col (50) solidaire dudit support, formant la deuxième pièce et dont l'axe est orienté dans ladite direction déterminée.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit contact est solidaire de la partie inférieure du bouchon, et relié à un conducteur souple (41) par une tige conductrice (70) traversant ce bouchon, ce contact étant propre à venir en butée contre une pièce conductrice (36) solidaire du support (10) dans la position rapprochée desdites première et deuxième pièces, ledit conducteur souple et la pièce conductrice faisant partie dudit circuit électrique.
7. Dispositif selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que le support comprend un boîtier définissant un logement (15) pour une pile (26) et muni d'un cou- vercle de fermeture (44) dans lequel est formé ledit col à portée tronconique, d'axe vertical et évasé vers le haut en position opératoire pour recevoir ledit bouchon, de façon telle que, dans la position opératoireS ce bouchon soit sollicité par son poids de ladite position écartée vers laite position rapprochée.
8 Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7 n caractérisé en ce qu'il comporta 5 en outre0 un avertisseur électrique (20) branché à la sortie dudit circuit électrique
9 Dispositif d'alerte opératoire en réponse à une traction exercée sur un fil, caractérisé en ce qu'il comprend un support, des moyens pour pincer le fil comportant une première pièce (58) propre à être sollicitée vers une deuxième pièce (50) pour passer dnune position écartée de cette deuxième pièce lorsque le fil est pincé entre lesdites pièces à une position rapprochée de cette deuxième pièce lorsque le fil est libéré par une traction; un circuit électrique (40 26, 36, 70, 41) comportant un contact (72) associé en position auxdits moyens de pincement pour passer d'une position ouverte dans laquelle la continuité du circuit électrique est interrompue, lorsque la première pièce est dans ladite position écartée, à une position fermée pour produire un signal électrique à la sortie dudit circuit, lorsque la première pièce parvient à ladite position rapprochée, et un avertisseur électrique (20) branché à la sortie dudit circuit électrique.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que le contact est solidaire de ladite première pièceS laquelle est propre à être sollicitée vers la deuxième pièce par son poids, et que lesdites première et deuxième pièces comportent au moins une surface de pincement du fil inclinée sur la verticale en position opératoire
FR8010507A 1980-05-09 1980-05-09 Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche Pending FR2482294A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010507A FR2482294A1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010507A FR2482294A1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2482294A1 true FR2482294A1 (fr) 1981-11-13

Family

ID=9241829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010507A Pending FR2482294A1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482294A1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2741055A (en) * 1954-04-02 1956-04-10 Jr Harry Weber Fishing signal
US2986835A (en) * 1959-07-22 1961-06-06 Ordinetz Walter Fishing rod bite signalling light
FR1297346A (fr) * 1961-05-30 1962-06-29 Dispositif d'alarme notamment pour canne à pêche
US3702513A (en) * 1970-09-17 1972-11-14 Peter J Watts Bite detectors for use with fishing lines
CH565504A5 (en) * 1973-04-10 1975-08-29 Rochat Charles L Fishing rod tension indicator - consists of a casing on the rod containing a tension-wire, indicator and locking device
US3913255A (en) * 1974-09-23 1975-10-21 John H B Fillmen Fishing line strike signaling apparatus
US3925920A (en) * 1974-03-29 1975-12-16 Pacific Atlantic Products Ltd Releasable line-holding device
FR2312826A1 (fr) * 1975-05-29 1976-12-24 Le Saint Loic Appareil de controle lt
FR2376625A1 (fr) * 1977-01-06 1978-08-04 Hazes Isaac Detecteur permettant de constater qu'un poisson a mordu a l'hamecon d'une ligne de peche

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2741055A (en) * 1954-04-02 1956-04-10 Jr Harry Weber Fishing signal
US2986835A (en) * 1959-07-22 1961-06-06 Ordinetz Walter Fishing rod bite signalling light
FR1297346A (fr) * 1961-05-30 1962-06-29 Dispositif d'alarme notamment pour canne à pêche
US3702513A (en) * 1970-09-17 1972-11-14 Peter J Watts Bite detectors for use with fishing lines
CH565504A5 (en) * 1973-04-10 1975-08-29 Rochat Charles L Fishing rod tension indicator - consists of a casing on the rod containing a tension-wire, indicator and locking device
US3925920A (en) * 1974-03-29 1975-12-16 Pacific Atlantic Products Ltd Releasable line-holding device
US3913255A (en) * 1974-09-23 1975-10-21 John H B Fillmen Fishing line strike signaling apparatus
FR2312826A1 (fr) * 1975-05-29 1976-12-24 Le Saint Loic Appareil de controle lt
FR2376625A1 (fr) * 1977-01-06 1978-08-04 Hazes Isaac Detecteur permettant de constater qu'un poisson a mordu a l'hamecon d'une ligne de peche

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1153443A (fr) Dispositif commande par l&#39;inclinaison de la tete d&#39;un conducteur et empechant son sommeil
EP0309311A1 (fr) Disjoncteur-limiteur
FR2493613A1 (fr) Boitier pour fiche de connexion
EP0002403A1 (fr) Bouchon pour le comptage et la distribution de granules disposées dans un récipient
FR3033237A3 (fr) Unite de detection pour boites aux lettres
FR2691009A1 (fr) Sectionneur à ouverture verticale et colonne oscillante.
FR2513752A1 (fr) Dispositif de signalement d&#39;inclinaison
FR2482294A1 (fr) Dispositif sensible a une traction exercee sur un fil utilisable notamment pour la peche
FR2463399A1 (fr) Dispositif de detection de vibrations
FR1354173A (fr) Appareil pour contrôler l&#39;usage d&#39;une fiche de prise de courant
EP2717284A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
FR2797562A1 (fr) Detecteur de touche pour la peche a la ligne
FR2600491A1 (fr) Piege electrique pour capturer selectivement &#34; morts ou vifs &#34;, les rongeurs et tous animaux vivant sur terre
FR2503032A1 (fr) Porte d&#39;introduction pour une presse a balles
FR2798514A1 (fr) Borne de raccordement a cage elastique
FR2582405A1 (fr) Controleur voltmetrique pour reseaux electriques aeriens
FR2962836A1 (fr) Dispositif de detection d&#39;intrusion
FR2608758A1 (fr) Dispositif accessoire detecteur de niveau et avertisseur pour baignoire
EP3732343B1 (fr) Dispositif de sécurité permettant de déterminer le positionnement d&#39;une échelle
EP0343713A1 (fr) Dispositif porte-canne à pêche pour la détection automatique du happement de l&#39;hameçon
EP2642502B1 (fr) Bloc déclencheur pour appareil de protection électrique et appareil de protection électrique comportant un tel bloc
EP1111180A1 (fr) Dispositif de sécurité pour portail automatique
FR2462032A1 (fr) Pince de contact pour mise a la terre
FR2911994A1 (fr) Interrupteur-sectionneur a fusible a verrouillage rapide.
FR2623001A1 (fr) Dispositif avertisseur sonore amovible destine a etre monte sur l&#39;ouvrant d&#39;une porte