FR2482176A1 - Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples - Google Patents

Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples Download PDF

Info

Publication number
FR2482176A1
FR2482176A1 FR8010440A FR8010440A FR2482176A1 FR 2482176 A1 FR2482176 A1 FR 2482176A1 FR 8010440 A FR8010440 A FR 8010440A FR 8010440 A FR8010440 A FR 8010440A FR 2482176 A1 FR2482176 A1 FR 2482176A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
bolt
lever
actuator
follower
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8010440A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2482176B1 (fr
Inventor
Bruno Bigeard
Robert Brule
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BEZAULT
Bezault SAS
Original Assignee
BEZAULT
Bezault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BEZAULT, Bezault SAS filed Critical BEZAULT
Priority to FR8010440A priority Critical patent/FR2482176B1/fr
Publication of FR2482176A1 publication Critical patent/FR2482176A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2482176B1 publication Critical patent/FR2482176B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B55/00Locks in which a sliding latch is used also as a locking bolt

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE SERRURE DESTINEE NOTAMMENT A L'EQUIPEMENT DE DISPOSITIF DE FERMETURE A PRISES MULTIPLES. CETTE SERRURE COMPREND UN PENE DEMI-TOUR 1 ET UN DISPOSITIF D'ENTRAINEMENT SECONDAIRE 5 COMMANDES AU MOYEN D'UN MEME ACTIONNEUR 16 POUVANT ETRE ENTRAINE A PARTIR D'UN ORGANE DE MANOEUVRE TEL QU'UNE BEQUILLE, PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN DISPOSITIF DE DEBRAYAGE COMMANDABLE AU MOYEN D'UNE CLE. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT A LA COMMANDE D'UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE A BAGUETTES PERIMETRALES.

Description

La présente invention concerne une serrure destinée notamment, mais non exclusivement, à l'équipement de dis- positifs de fermeture à prises multiples, tel que par
exemple un dispositif de verrouillage multi-pênes.
Elle s'applique notamment à la commande des disposi-
tif de verronillage et d'étanchéité pour porte ou fenêtre du
type de celui décrit dans le brevet PR 1 548593 qui comporte des baguettes disposées sur toute la périphérie du châssis
ouvrant de la fenêtre et qui sont reliées entre elles dans les parties angulaires dudit châssis an moyen de supports mobiles.Cet agencement est prévu de telle manière que le déplacement d'une des baguettes entraîne un déplacement
correspondant des antres baguettes et que ces baguettes puissent occuper au moins deux positions, à savoir une position d'ouverture ou rétractée et une position de fer meture dans laquelle elles viennent par exemple s'introduire dans une rainure pratiquée dans le le bâti dormant de la porte ou de la fenêtre.
La maneouvre d'un tel dispositif de verrouillage s'effectue en général an moyen d'un organe de commande tel qu'une béquille. En effet, en raison de l'effort relati- vement important qu'il convient d'exercer pour amener les baguettes on position de fermeture (avec éventuellement nue étanchéité périphérique) il convient de prévoir un organe de commande présentant un bras de levier important.
Par ailleurs, il convient de faire on sorte
que lors de l'actionnement de cet organe de manoeuvre, au moment de la fermeture, les baguettes se trouvent exactement
au droit des rainures qui leurs sont associées.
Ainsi, pour faciliter le verrouillage de ce dispositif de fermeture et pour simplifier les manoeuvres d'ouverture
et de fermeture de la porte lorsqu'un verrouillage de sécu
rité ne s'impose pas, il s'est avéré préférable de seconder
le dispositif de verrouillage précédemment décrit d'une serrure à pêne demi tour qui est d'une utilisation plus aisée
et qui permet, lorsque le pAne se trouve engagé dans sa
gâche, un positionnement précis du chassis ouvrant dans le bati dormant,position dans laquelle les languettes se tronvent naturellement au droit de leurs rainures. Il est donc possible, à partir de cette position de verrouiller la menuiserie sans avoir à ta tonner.
Il est clair qu'une telle solution présente l'inconvé- nient de nécessiter deux moyens de fermeturc indépendants.
L'invention a donc tout d'abord pour but de supprimer cet inconvénient. Elle propose donc à cet effet une serrure équipée d'un seul moyen de manoeuvre destiné à actionner à la fois le pdne demi-tour et le dispositif de fermeture.
Par ailleurs, un autre problème que pose le système de fermeture précédemment décrit se situe au niveau de son verrouillage au moyen d'une clé. En effet, en raison des efforts importants qu'il convient d'exercer au moment de la fermeture, ce dispositif de fermeture peut difficilement être actionné par une clé.
En conséquence, on a pensé équiper ce dispositif de fermeture d'un dispositif de verrouillage assurant, en position verrouillée, un blocage du mécanisme et, en consé quence, de la bequille de manoeuvre.
Toutefois une telle solution n'est pas satisfaisante.
En effet, il est facile pour un malfaiteur de forcer la serrure en s'aidant du levier réalisé par la béquille.
Pour supprimer cet inconvénient l'invention propose, au lieu d'effectuer un blocage du mécanisme de la serrure, d'assurer au moyen d'une clé ou analogue, un débrayage du dispositif d'entraînement de la serrure associé à la béquille.
La serrure selon l'invention comprend donc un pêne demi-tour et un dispositif d'entraînement secondairee commandés par l'intormédi@ire d'un même actionneur pouvant être entraîné à partir d'un organe de manoeuvre tel qu'une béquille, par l'intermédiaire d'un dispositif de débrayage commandable au moyen d'une cl.
Selon une autre caractéristique de l'invention @e susdit actionn@ur consiste en une pince rotative montée folle autour d'un axe d'entraînemen et qui présente des profils de came coopérant arec des butée: respectivement solidair du pêne demi-tour et du dispositif d'entraînement secondaire. Par ailleurs sur le susdit ase est également montée, solidaire en rotation et mobile radialement dans un sens, une pièce de transmission munie d'un crabot sus coptible de s'engager dans une encoche ménagée dans ledit actionneur. Le déplacement radial do cette pièce de transmission est commandé par l'intermédiaire d'un mécanisme de serrure actionné par une clé.
Par ailleurs le susdit axe d'entralnoment peut consister en un fouillot pouvant recevoir le carré d'entraî- nement d'une béquille de manoeuvre.
L'actionneur peut alors comprendre un perçage central circulaire et venir se monter rotatif sur une partie cylin- drique prévue sur le fouillot.
Dans ce cas,la pièce de transmission peut autre munie d'un évidement oblong et venir se monter, directement sous l'actionneur, sur une partie du fouillot comprenant deux méplats parallèles.
Dans le cas où le susdit mécanisme de serrure consiste en un barillet de sécurité pour clé de sécurité, muni d'un panneton à course circulaire on saillie sur le corps du.
barillet,la commande du déplacement radial de la pièce de transmission peut s'effectuer au moyan d'un levier de décrabotage comprenant, l'une de ses extrémités,un téton passant au travers d'un évidement circulaire ménagé sur ladite pièce de transmission et à son autre extrémité une encoche à l'intérieur de laquelle est disposé le panneton du barillet.
Ainsi lorsque l'on fait tourner l'ergot au moyen de la clé on provoque grâce au levier de décrabotage un dépla- cement radial de la pièce de transmission par rapport à l'actionneur, ce qui a pour effet d'engager ou de désengager le crabot de son encoche.
Un mode de réalisation de l'invention sera décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 représente vu de face le mécanisme d'une serrure selon l'invention
La figure 2 est une vue de face de la serrure représentée figure t, dans laquelle on a Qé l'actionneur ;
La figure 3 est une vue de face de la serrure repré senti figure 2, dans laquelle on a en outre ôté la pièce de transmission.
Le mécanisme de la serrure représentée figures 1 à 3 est destiné à commander, d'une part, un pêne demi-tour î passant au travers de la têtière 2 et monté coulissant sur la plaque du coffre 4 de l serrure, avec rappel par ressort 3, et, d'autre part, un fouillot secondaire 5 monté pivotant sur la plaque du coffre 4 et qui peut servir, par exemple, à l'actionnement de pênes dormants multiples ou même d'une languette faisant partie d'un dispositif de verrouillage du type de celui décrit dans le brevet FR 1 548 593.
La commande de ce mécanisme de serrure s'effectue par l'intermédiaire d'un feuillet 6 monté pivotant sur la plaqueducoffre 4 et qui comprend, de façon classique, un perçage central, de section carrée, au travers duquel vient s'engager un carré d'entratnement pouvant recevoir une béquille classique.
Comme représenté figure 3, le feuillet 6 comprend successivement, en saillie sur la plaque du coffre 4 côté intérieur de la serrure
a) Un collet en demi-lune 7 sur la bordure plane 8 duquel vient porter un levier de rappel 9 articulé à une extrémité sur la plaque du coffre 4 et sollicité, à son autre extrémité par un ressort de traction 10. Une telle disposition permet de maintenir au repos le fouillot 6 dans une position déterminée puis de le ramener dans cette position lorsque, par une action quelconque, on le fait pivoter dans un sens ou dans l'autre.
b) Une portion 12 de section carrée destinée à recevoir une pièce de transmission 13 (figures 1 et 2) qui présente donc à cet effet un évidement rectangulaire 14 de largeur égale au coté de ladite portion 12. Cete pièce de transmission l3 peut ainsi être entraînée en rotation par le fouillot 6, tout en pouvant être déplacée selon l'axe longitudinal. de son évidement 14.
e) Une portion cylindrique 15 sur laquelle est montée pivotante une pièce (actionneur 16, figure 1) destinée à actionner le pne demi-tour 1 et le fouille t secon- daire 5. Cet actionneur 16 comprend donc à cet effet un évidement circulaire 17 de même diamètre que la portion cylindrique 15.
D'une façon plus précise, la pièce de transmission 13 comprend d'un côté, d'une part un crabot 18 destiné à coopérer avec une encoche 19 ménagée à la périphérie de l'actionneur 16, et d'autre part, pour la commande de son déplacement longitudinal, un évidement circulaire 20 à l'intérieur duquel vient s'introduire le téton 21 d'un levier de décrabotage 22 monté oscillant sur la plaque de base 4 autour d'un axe 23.
Dans l'exemple représenté l'actionneur 16 consiste en une pièce plate en forme d'escargot, qui présente deux profils de came, à savoir
- un profil sensiblement en forme de C 24 situé dans la partie antérieure de la pièce et qui coopère avec un téton 25 porté par une bielle 26 solidaire da feuillet secondaire 5, et
- un profil en forme de rampe 27 constituant le des du cou de l'escargot, et qui coopère avec un téton 28 porté par la partie arrière du pne demi-tour 1.
Ainsi, si l'on fait tourner l'actionneur 16 dans le sens des aiguilles d'une montre,l'action de la rampe 27 sur le téton provoquera UN retrait du pêne demi-tour 1. Par ailleurs, au cours de cette rotation, le téton 25 porté par la bielle 26 et maintenue en position gra-ce à un res- sort 28'ne se trouvera pas sollicité . la course de rota- tion de l'actionneur 16 se trouve limitée dans ce sens par le dos 29 de l'escargot de sorte que la branche infé- rieure 30 du profil en forme de C (pied de l'escargot) ne pourra pas venir solliciter le téton 25.
Inversement si l'on fait tourner l'actionneur 16 dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre, la branche supérieure 31 du profil en forme de C (face infé- rieure de la tôte de l'escargot) entraînera le téton 25 en provoquant la rotation du fouillot secondaire 5. par contre, au cours de cette rotation le ton 28 ne se trouvera plus en prise avec le profil de came 27 et sa position restera irtchangee.
Le retour en position initiale de l'actionneur 16 par une rotation en sens inverse ne modifiera pas la position des deux tétons 25 et 28. Cependant le toton 28 se trouvera en prise avec la partie supérieure du profil en forme do rampe 27 (tête de l'escargot) et le téton 25 se trouvera en contact avec la branche inférieure 30 du profil de came en forme de C 24 (position représentée en traits interrompus sur la figure 1 et qui peut correspondre à une position de verrouillage du fouillot secondaire).
Le retour du téton 25 en position initiale (position de déverrouillage) est assuré lors d'une nouvelle rotation de l'actionneur 16 dans le sens des aiguilles d'une montre, rotation qui provoque on même temps le retrait du pêne demi-tour 1.
La rotation do ltactionneur 16 est obtenue en effectuant une rotation correspondante du fouillot principal 6 lorsque le crabot 18 se trouve engagé dans l'encoche 19. Le débrayage de cette liaison s'obtint en provoquant un bas calmement du levier de décrabotage 22 et, en conséquence, en raison du teton 21, un déplacement relatif de la pièce de transmission 13 par rapport à l'actionneur 16, déplacement qui a pour effet de désengager le crabot 18 de son encoche 19.
Dans l'exemple représenté, le basculement du levier de décrabotage 22 est commandé par l'action du panneton 33 d'un barillet 34 de serrure classique monté sur la plaque du coffre 4.
A cet effet, le panneton 33 se trouve disposé dai's une encoche 35 ménagée à l'extrémité du levier de décro- toge 22. Ainsi, en pivotant sur le corps cylindrique du barillet 38 s sous l'effet d'une clé, le panneton 33 vient porter sur l'un des deux flancs de l'encoche 35 et provoque le basculement du levier.
Pour assurer la position embrayée et la position débrayée de la liaison encoche 19-crabot 18, il est possi- ble de prévoir, comme représenté un verrouillage du levier de décrabotage 22 dans l'une ou l'autre de ces deux positions.
A cet effet le levier de décrabotage 22 comprend, à proximité de l'encoche 35 un évidement 36 présentant deux parties en creux 37, 38 coopérant avec un téton 39 monté sur un levier de verrouillage 40 sollicité par le ressort de traction 10 et dont une bordure passe au travers do la course du panneton 33.
Sous l'effet du ressort 10 le téton vient s'engager dans l'une ou l'autre dos parties en creux 37, 38 de l'évidement 36, verrouillant ainsi le levier de décrabotage 22, soit en position do crabotage, soit en position de décrabotage.
Le déverrouillage de ce levier 22 s'obtient lors de la rotation du panneton 33 qui soulève le levier de verrouillage 40 dégageant ainsi le téton 39 de la partie en creux 37, 38 où il était disposé. Le panneton 33 provoque ensuite le bascalement du levier de décrabotage 22. En fin de course le toton 39 du levier de verrouillage 40 vient se loger dans la seconde partie en creux 37, 38 verrouillant ainsi le levier de décrabotage 22 dans sa nouvelle position.
Le fonctionnement de la serrure précédemment décrite est le suivant - l'actionnement du pêne demi tour d s @ effectue en faisant pivoter le fouillot 6 (par exemple au moyen d'une béquille) dans un sens à partir de sa position de repos,
- l'actionnement du fouillot secondaire 5 par exemple pour l'entraînement en position de verrouillage de panes dormants on bien d'une baguette du type de colle décrite dans le brevet FR 1 548 593, s'obtient en faisant pivoter le fouillot 6 dans l'autre sens,
- le verrouillage de la serrure s'obtient en faisant tourner, au moyen d'une clé, le panneton 33 du barillet 34, ce qui a pour effet de débrayer le fouillot principal 6 par rapport à l'entraîneur 16, et en conséquence au pêne demitour 1 et au feuillet secondaire 5,
- le retour du fouillot 5 en position initiale s'obtient en faisant pivoter le fouillot principal 6 dans le premier sens
Dans le mode d'exécution représenté, ces résultats sont obtenus au moyen d'un mécanisme de conception simple, facilement réalisable et qui présente une haute streté.

Claims (4)

    REVENDICATIONS 1- Serrure destinée notamment à l'équipement de dispositif de fermeture à prises multiples, caractérisée en ce qu'elle comprend un pene demi-tour 1 et un dispositif d'entraînement secondaire 5 commandés au moyen d1un remue actionneur 16 pouvant autre entraîné à partir d'un organe de manoeuvre tel qu'une béquille, par l'intermédlaire d'un dispositif de débrayage commandable au moyen d9une clé 2.- Serrure selon la revendication 1, , caractérisée en ce que le susdit actionneur 16 consiste en une pièce rotative montée folie autour d'un axe d1entrainement 6 et qui présente des profils de came 21, 24 coopérant avec des butées 28, 25 respectivement solidaires da pane demitour 1 et du dispositif d'endtraînement secondaire 5, et on ce que sur le susdit axe 6 est également montées solidaire en rotation et mobile radialement dans un sens,une pièce de transmission 13 munie d'un orabot 18 susceptible de s'enga- ger dans une encoche 19 ménagée dans ledit actionner 16, le déplacement radial de cette pièce de transmission 13 étant commandé par l'intermédiaire d'un mécanisme de serrure 34 (cylindre) actionné par une eléO
  1. 3.- Serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que le susdit axe d'entraînement 6 consiste en un fouillot pouvant recevoir le carré d'entraînement d'une béquille de manoeuvre, en ce que l'actionneur 16 comprend un perçage central circulaire, et vient se monter rotatif sur une partie cylindrique prévue sur le fouillot et en ce quebdans ce cas,la pièce de transmission 13 peut ôtre munie d'un évidement oblong 14 et venir se monter, directement sous l'actionneur, sur une partie du fouillot comprenant deux méplats parallèles.
  2. 4.- Serrure selon l'une des revendications 2 et 39 caractérisée en ce que le susdit mécanisme de serrure 34 con sistant en un quelconque barillet de sécurité pour clé,muni d'un panneton 35 à course circulaire en saillie sur le corps da barillet, la commande du déplacement radial de la pièce de transmission s'effectuant au moyen d'un levier de décrabotage 22 comprenant, à l'une de ses extrémités, un téton 21 passant au travers d'un évidement circulaire 20 ménage sur îaditt- pièce de transmission 13 ct à son autre extrémité une encoche 33 à l'intérieur de laquelle est disposé le panneton 35 du barillet.
  3. 5.- Serrure selon linne des revendications précédentes, caractérisée en ce que le fouillot 6 comprend en outre un collet en demi-lune 7 sur la bordure plane 8 duquel rient porter un levier de rappel 9 articulé à une extrémité sur la plaque de base 4 et sollicité, à son autre extrémité, par un ressort de traction 10.
  4. 6.- Serrure selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que le levier de décrabotage 22 comprend, à proximité de l'encoche 33, un évidement 36 présentant deux parties en creux 37, 38 coopérant avec un téton 39 monté sur un levier de verrouillage 40 sollicité par le ressort de traction 10 et dont une bordure passe au travers de la course du panneton 35.
FR8010440A 1980-05-09 1980-05-09 Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples Expired FR2482176B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010440A FR2482176B1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010440A FR2482176B1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2482176A1 true FR2482176A1 (fr) 1981-11-13
FR2482176B1 FR2482176B1 (fr) 1986-06-13

Family

ID=9241815

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010440A Expired FR2482176B1 (fr) 1980-05-09 1980-05-09 Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482176B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2004242516B2 (en) * 1999-10-25 2009-04-23 Allegion (Australia) Pty Ltd Improvements in Locks

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104863421B (zh) * 2015-05-27 2017-03-01 北京航空航天大学 一种快速连接锁定及解锁机构

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE48765C (de) * J. FEY in Offenbach a. M., Mathildenstrafse 8 Zimmer- und Hausthürschlofs mit feststellbarer Falle
DE685943C (de) * 1937-05-12 1939-12-29 Emma Kueppersbusch Geb Kitz Fallenschloss
DE2114002A1 (de) * 1971-03-23 1972-10-05 Kirchmann Niederdrenk Kg Tuerschloss
FR2266785A1 (en) * 1974-04-03 1975-10-31 Ferco Usine Ferrures Casement bolt for window or door - has half-turn bolt parallel to cranked bridging element
FR2442325A1 (fr) * 1978-11-24 1980-06-20 Queyraud Jean Verrou pour serrure-cremone

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE48765C (de) * J. FEY in Offenbach a. M., Mathildenstrafse 8 Zimmer- und Hausthürschlofs mit feststellbarer Falle
DE685943C (de) * 1937-05-12 1939-12-29 Emma Kueppersbusch Geb Kitz Fallenschloss
DE2114002A1 (de) * 1971-03-23 1972-10-05 Kirchmann Niederdrenk Kg Tuerschloss
FR2266785A1 (en) * 1974-04-03 1975-10-31 Ferco Usine Ferrures Casement bolt for window or door - has half-turn bolt parallel to cranked bridging element
FR2442325A1 (fr) * 1978-11-24 1980-06-20 Queyraud Jean Verrou pour serrure-cremone

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2004242516B2 (en) * 1999-10-25 2009-04-23 Allegion (Australia) Pty Ltd Improvements in Locks

Also Published As

Publication number Publication date
FR2482176B1 (fr) 1986-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0903457B1 (fr) Serrure électrique pour portière de véhicule
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP0341173B1 (fr) Crémone-serrure pour porte, fenêtre ou analogue
EP0452201A1 (fr) Dispositif d'actionnement À  écrou et vis réversible et porte coulissante équipée d'un tel dispositif
FR2639668A1 (fr) Serrure electromecanique de porte
FR2602442A1 (fr) Coupe-cable a main
FR2555643A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture electrique d'un battant de vehicule muni d'une serrure du type a armement
FR2766861A1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile a condamnation electrique
FR2734597A1 (fr) Dispositif de degagement de verrou de maintien de porte ouverte et procede
FR2775717A1 (fr) Dispositif d'ouverture/fermeture d'un ouvrant, notamment pour vehicule automobile
EP0304357B1 (fr) Serrure à câble pour porte de véhicule automobile comportant un mécanisme de condamnation
FR2768761A1 (fr) Serrure electrique pour portiere de vehicule, comportant des moyens d'assistance a la fermeture et a l'ouverture
FR2780996A1 (fr) Dispositif de verrouillage et deverrouillage avec cle d'un tampon sur un cadre
FR2656362A1 (fr) Verrou a pene dormant a verrouillage automatique selectif.
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
EP0928870B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2482176A1 (fr) Serrure destinee notamment a l'equipement de dispositifs de fermeture a prises multiples
EP2045420B1 (fr) Système de poignée notamment de crémone, destiné à être implanté sur une face externe de porte, telle qu'une porte de camion frigorifique
EP1561888B1 (fr) Coffre principal d'une serrure multipoints munie d'une butée de tringle
FR2529937A1 (fr) Dispositif de fermeture a pene profile enveloppant rotatif et a gache rentrante
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
EP0354107B1 (fr) Système de fixation permettant d'accoster rapidement une structure pour y être fixé de façon détachable
EP0029405A1 (fr) Crémone, en particulier crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0433104B1 (fr) Mécanisme de débrayage de l'organe de verrouillage manuel associé à une serrure de portière de véhicule automobile et serrure le comportant
FR2776695A1 (fr) Serrure pour ouvrant a poussoir de rappel

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse