FR2482022A1 - Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane - Google Patents

Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane Download PDF

Info

Publication number
FR2482022A1
FR2482022A1 FR8010152A FR8010152A FR2482022A1 FR 2482022 A1 FR2482022 A1 FR 2482022A1 FR 8010152 A FR8010152 A FR 8010152A FR 8010152 A FR8010152 A FR 8010152A FR 2482022 A1 FR2482022 A1 FR 2482022A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
tractable
unit according
roof
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8010152A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2482022B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BROSSIER GERARD
Original Assignee
BROSSIER GERARD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BROSSIER GERARD filed Critical BROSSIER GERARD
Priority to FR8010152A priority Critical patent/FR2482022A1/fr
Publication of FR2482022A1 publication Critical patent/FR2482022A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2482022B1 publication Critical patent/FR2482022B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/025Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage
    • B60P3/0255Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage the object being a display, i.e. for displaying articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE UNITE TRACTABLE TRANSFORMABLE PAR DEPLOIEMENT EN STAND D'EXPOSITION OU EN HABITATION MOBILE DU TYPE CARAVANE. CETTE UNITE EST CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND UN CHASSIS PLAN RECTANGULAIRE MONTE SUR ROUES, DES MOYENS DE TRACTION 3 FIXES A L'UNE DES EXTREMITES DU CHASSIS, DES MOYENS MOBILES 13 DE CALAGE ET REGLAGE EN HAUTEUR DUDIT CHASSIS, UNE STRUCTURE PORTEUSE 6 MONTEE SUR LE CHASSIS ET CONSTITUEE DE MONTANTS ETOU PANNEAUX VERTICAUX SUPPORTANT UN ELEMENT DE TOITURE 9 DE FORME GENERALE RECTANGULAIRE, UN PREMIER JEU 10 DE PANNEAUX ARTICULES SUR DES AXES HORIZONTAUX A LA PERIPHERIE DU CHASSIS ET RABATTABLES VERS L'EXTERIEUR, UN SECOND JEU 11 DE PANNEAUX ARTICULES SUR DES AXES HORIZONTAUX A LA PERIPHERIE DE L'ELEMENT DE TOITURE ET RELEVABLES VERS L'EXTERIEUR, LES DEUX JEUX DE PANNEAUX EN POSITION REPLIEE DELIMITANT LA PAROI VERTICALE LATERALE DE L'UNITE ET DES MOYENS 14-17 POUR MAINTENIR DEPLOYES VERS L'EXTERIEUR LES DEUX JEUX SUSDITS. APPLICATION NOTAMMENT A LA REALISATION DE STANDS D'EXPOSITION OU D'UNITES D'HABITATION MOBILES.

Description

La présente invention se rapporte à une unité mobile tractée dont une partie de la superstructure est repliable de façon à augmenter très sensiblement par déploiement la surface utile au sol en vue, par exemple, de constituer un stand d'exposition ou une unité d'habitation du type caravane.
L'encombrement de telles unités mobiles lorsqu'elles se déplacent ou sont transportées parKroute est strictement limité par le code de la route et relativement réduit ce qui oblige, lorsque lton veut disposer d'une surface utile plus importante, soit à disposer cbte à cOte plusieurs unités mobiles, soit à prévoir des structures complémentaires escamotables, ce qui est utilisé fréquemment dans les caravanes, afin d'augmenter provisoirement, à l'arr8t, ladite surface utile.
Le but de l'invention est de proposer une structure du type escamotable permettant la libre circulation routiere de l'unité mobile tractée avec un encombrement réduit compatible avec les règles de la circulation et susceptible d'offrir à l'arrêt une surface utile déployée nettement plus importante que la surface au sol de l'unité non déployée et pouvant atteindre ou dépasser trois fois ladite surface.
A cet effet, l'invention a pour objet une unité tractable transformable par déploiement en stand d'espositionJou en habitation mobile du type caravane, caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis plan rectangulaire monte sur roues, des moyens mobiles de calage et reglage en hauteur dudit chassies, une structure porteuse montée sur le chtssz3 et constituée de montants et/ou panneaux verticaux supportant un élément de toiture de forme générale rectangulaire, un premier jeu de panneaux articulés sur des axes horizon taux à la périphérie du chassies et rabattables vers l'extérieur, un second jeu de panneaux articulés sur des axes horizontaux à la péri- phérie de l'élément de toiture et relevables vers l'extérieur, les deux jeux de panneaux en position repliée délimitant la paroi ver- ticale latérale de l'unité,et des moyens pour maintenir déployés vers l'extérieur les deux jeux susdits.
Suivant un mode de réalisation,les moyens pour maintenir déployés vers l'extérieur ledit premier jeu de panneaux rabattables sont constitués par des vérins mécaniques escamotables fixés à l'extrmité de bras horizontaux articulés sur le chassies et rabattables sur celui-ci le long de ses côtés.
Quant aux moyens pour maintenir déployés vers ltextérieur ledit second jeu de panneaux relevables , ils sont avantageusement constitués par exemple par des cadres ouvrants articulés le long des montants ou analogues de ladite structure porteuse.
Afin de mieux faire comprendre la structure de l'unité selon l'invention et d'illustrer ses différents avantages et possibilités d'utilisation,on va décrire maintenant,à titre d'exemple uniquement, un mode de réalisation d'une telle unité1 description donnée en regard des dessins annexés sur lesquels
- fig. i représente une vue en perspective d'une unité selon l'invention en position repliée d'encombrement minimal
- fig. 2 illustre la mise en place des moyens de calage et réglage en hauteur du ch ssis de l'unité et des panneaux de sol
- fig. 3 illustre le déploiement des panneaux de sol
- fig. 4 montre le déploiement des panneaux de toit ainsi que l'installation des éléments complémentaires et
- fig. 5 représente une vue générale d'une unité complètement déployée et aménagée, prote à autre utilisée par exemple comme stand d'exposition.
a fig. 1 représente une unité tractable selon l'invention, à ltétat complètement replié. Dans cet état l'unité présente une forme générale de parallélépipède dont les dimensions sont compatibles avec les règles du Code de la route.
Cette unité comporte un châssis plan rectangulaire i porté par un train de roues 2 et tracté à l'aide d'un bras d'attelage 3 classique pourvu d'une roulette 4 de repos réglable en position verticalement à l'aide d'une manivelle 5.
Le châssis i supporte (fig. 3 et 4) une structure porteuse constituée, dans le mode de réalisation représente, par quatre montants verticaux 6 d'angle et, au niveau des roues 2, par un cadre fixa vertical 7 et des panneaux 8 de contreventement destinés a assurer une meilleure rigidité à l'ensemble.
Cette structure porteuse supporte un élément de toiture 9 de forme générale rectangulaire.
Les parois latérales verticales de.l'unitE sont constituées par deux jeux de panneaux articulés: déployablesvers l'extérieur un premier jeu de panneaux 10 dits de sol pivotant autour d'axes horizon
taux disposés à la périphérie du chassies 1 et un second jeu de panneaux
Il dits de toit pivotant autour d'axes horizontaux disposés à la périphérie de l'élément de toiture 9. Les panneaux 10 de sol rabattus à l'horizontale (fig. 3) viennent de niveau avec le plancher 12 posé sur le châssis, pratiquement sans solution de continuité ce qui permet d'agrandir très substantiellement la surface at. sol utile en prévoyant des panneaux abattants tels que 10 sur toute la péri- phérie du chassies 1.
Le calage et la mise à l'horizontale du plancher 12 sont assurés par exemple par des vérins mécaniques 13 escamotables, montés sur le châssis 1, comme représenté sur la fig. 2.
La mise à l'horizontale des panneaux de sol 10 rabattus est assurée de manière analogue à l'aide de vérins mécaniques i4 escamotables montés à ltextrtmité de bras pivotants 15 horizontaux, articulés sur le chassies 1 et rabattables horizontalement latéralement à ce dernier comme illustré par les fig. 1 et 2, des décrochements 16 étant ménagés dans le chassies 1 pour le logement des bras 15 en position repliée.
Ces décrochements sont réalisés en disposant en retrait aux endroits appropriés les longerons ou parties des longerons constituant le chassies de l'unité.
Les vérins mécanises escamotables 13 et 14 sont de structure tout à fait classique et ne seront pas décrits plus en détail. Ces vérins peuvent bien entendu entre remplacés par tous moyens susceptibles de remplir les mêmes fonctions : de simples cales par exemple. Ils peuvent également avantageusement outre munis d'une condamnation en position rétractée de manière à éviter leur ouverture intempestive lorsque l'unité est tractée.
Le panneau de sol frontal 10 tourné vers le bras d'attelage 3 se rabat sur ce dernier qui fait office de moyen de calage et de mise à I'horiontale,mais on pourrait prévoir un système analogue à celui représenté sur les dessins pour les autres cOtés en retirant le bras 3 qui serait rendu amovible à cet effet.
Les panneaux de toit Il sont maintenus déployés sensiblement à l'horizontale (fig. 4) à l'aide de cadres ouvrants 17 verticaux, articulés sur les montants ou cadres fixes 6 et 7.
Sur les dessins, les éléments 17 sont de simples cadres mais ces derniers pourraient autre pleins gracie par exemple à des panneaute amovibles interchangeables vitrés9 en PVC, en pleiglass etc.... en fonction de la décoration à réaliser.
Sur la fig. 3 les cadres 17 sont fermés alors que sur la fig. 4 ils sont ouverts sur l'extérieur en sorte que leur partie supérieure sert de support sur lequel repose les panneaux 11.
On peut prévoir un système pour verrouiller les cadres 17 dans leur position ouverte par mesure de sécurité. Les panneaux de toit Il longitudinaux peuvent Entre verrouillés mutuellement en position déployée.
Le plancher et le toit ainsi déployés de l'unité selon l'invention ne délimitent pas un rectangle complet. Il manque en effet un petit carré aux quatre coins. On peut combler ces espaces à l'aide de blocs rapportés symbolisés en 18 et 19 sur la fig. 4.
Le bloc de sol 18 est fixé ou non aux panneaux adjacents rabattus 10 et peut comporter des moyens de calage et de mise à l'horizontale. Il peut également reposer par simple gravité sur des prolongements de marches 20 rapportées à la périphérie des panneaux de sol déployés 10 (fig. 4).
Les marches 20 sont des éléments complémentaires rapportés au droit des cadres ouvrants 17 et destinés à faciliter l'accès à l'intérieur de l'unité mobile.
Ces éléments 20 comportent une marche proprement dite prolongée d'un cOté ou des deux d'un retour intérieur 21 servant d'appui à'un bloc d'angle 18 (par exemple un bac décoratif comme représenté sur la fig. 5 > . La marche 20 est complétée par un dosseret 22 de raccordement, par exemple par boulonnage,aux panneaux 10 rabattus.
Le bloc de toit 19 est fixé par exemple par boulonnage aux panneaux de toit Il déployés. Il est pourvu latéralement d'un bandeau décoratif 23 complété par des éléments de bandeau 24 fixés sur les panneaux 11.
La fig. 5 illustre la réalisation d'un stand à l'aide d'une unité suivant l'invention. Ce stand peut titre aménagé intérieurement et décoré de diverses manières en fonction des buts et usages du stand.
L'intérieur peut titre compartimenté à l'aide de cloisons ou panneaux amovibles.
La face interne des panneaux 10 est pourvue d'un revêtement de sol approprié.
Les panneaux de toit Il sont par exemple constitués d'une résille d'aluminium 25 recouverte d'une tsle démontable et sont pourvus d'un équipement électrique,par exemple sur rails,permettant la disposition de spots d'éclairage 26 en n'importe quel point.
L'élément de toiture 9 est avantageusement constitué d'une partie amovible de couverture contre les intempéries et d'une partie fixe à claire-voie formée par exemple par une résille d'aluminium 27 comme les panneaus 11. Au cours. des déplacements sur route la couverture amovible protége l'intérieur de l'unité.
Celle-ci une fois en place, par exemple dans un lieu couvert, la couverture amovible est retirée. Le faux-plafond à claire-voie constitué par la résille permet d'aérer l'unité et assure notamment dans les halls d'exposition le libre passage des produits d'extinction projetée vers le sol par des "sprinklers' conformément à la législation actuellement en vigueur
L'accès à l'intérieur de l'unité peut se faire sur les quatre cOtés ou simplement sur l'un quelconque (ou plusieurs) des cotés.
Les cadres ouvrants 17 peuvent autre pleins et éventuel lement doublés d'un second cadre articule sur le premier, ce second cadre pouvant constituer un élément de fermeture de l'unité soit dans le plan vertical des bandeaux 24, soit dans le plan vertical des montants d'angle 6 selon le point d'articulation desdits seconds cadres.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode de réalisation représenté et décrit ci-dessus mais en couvre au contraire toutes les variantes notamment celles concernant la structure des panneaux de sol et de toit, les moyens de calage et réglage en hauteur du chassies et des panneaux de sol, les moyens de maintien à l'horizontale des panneaux de toit, et les moyens d'assemblage des divers éléments amovibles de la structure selon l'invention.
Dans un exemple de réalisation, on peut utiliser comme élément de départ un châssis traditionnel de caravane de 5,80 m x 2,21 m étudie pour supporter une charge de deux tonnes et employant pour ce faire deux trains de deux roues par exemples, les roues étant placées en partie centrale des deux cotés longitudinaux du châssis entre les longerons formés par des profils en U en acier galvanisé.
Sur les deux côtés longitudinaux du châssis I ainsi que
sur les deux côtés longitudinaux de l'élément de toiture 9 s'articulent
trois panneaux 10 de sol et trois panneaux il de toit de 1,10 m de hauteur chacun et de 2,10 m de longueur pour les panneaux avant et arrière et de 1,60 m de longueur pour les panneaux centraux.
Apres déploiement des six panneaux latéraux de sol et de toit et également apres déploiement des deux panneaux transversaux avant et des deux panneaux transversaux arriere, on réalise un élément d'habitation, notamment un stand d'exposition, de 2,20 m de hauteur sous plafond et de surface au sol de 8,00 x 4i40 m (sansconSidérerles marches)
s ou de 8,60 m X 5,00 m (en considérant les marches disposées sur les quatre côtés.
I1 est donc bien vérifié que la surface au sol du stand d'exposition est le triple de celle de l'élément tracté avant déploiement.
Un autre avantage évident de la construction selon l'invention est qu'elle permet de fournir des stands d'exposition "clés en mains c' est-à-dire completement installés au plante leurdécoration. La personne qui tracte l'unité mobile de l'invention à l'aide d'un véhicule ordinaire de puissance raisonnable peut par elle-même, en une heure environ, déployer entièrement le stand qui est aussitot opérationnel puisque
- tous les éléments de décoration, y compris le mobilier, peuvent
être aisément stockés sur la partie centrale 12 de plancher, entre
les panneaux 10 et Il relevés verticalement,
- tous les éléments de publicité peuvent être prévus à demeure sur
les surfaces- 23 et 24 constituant le bandeau supérieur ainsi que
sur, les trois surfaces formées de chaque côté de l'unité par les
panneaux de contreventement 8 qui confèrent une excellente rigi
dité à l'ensemble,
- tous les éléments techniques peuvent être également incor
porés à demeure : éclairage en 26, par tubes fluorescents ou
par spots orientables, installation de quatre prises de cou
rant force placées aux quatre angles de la partie centrale de
l'unité au pied des montants 6, et constitution de blocs tech
niques dissimulés par les panneaux de contreventement pour en
fermer par exemple : un réfrigérateur, un bac évier, une sonorisa
tion d'ambiance, des armoires vestiaires ou des armoires de ran
gement.
L'unique transformation à prévoir sur le châssis tradi tionnel de caravane est donc celle de la disposition de décrochementsl6 pour loger les bras 15 et vérins 14 escamotés, à savoir un décrochement avant et un décrochement arrière sur chaque bord longitudinal du châssis, un décrochement sur le bord transversal arrière, et éventuellement sur le bord transversal avant, dans l'hypothèse de l'appui supplémentaire prévu en page 3, lignes 29 a 33 de la présente description.
Les bras 15 desvérinsl4 articules sur le châssis sont avantageusement des tubes carrés, ou des profils en U renversé, qui sont associés a une tige d'appui dont la position relativement au bras est réglée par la manoeuvre d'une vis sans fin.
I1 est clair que la dispösition prévue des trois panneaux de sol et de toit le long de chaque bord longitudinal de l'unité ainsi que la disposition centrale, droite et gauche, des panneaux de contreventement (un panneau longitudinal avec ses deux retours transversaux 8) a pour avantage supplémentaira de dissimuler les trains de roues 2, ainsi qu il a été schématisé en Fig. 5.
Les quatre blocs de toit 19 sont verrouillés sur les panneaux déployés 1 I par exemple par des boulons du type de ceux utilisés dans le système connu sous la marque "LEM".
Les quatre blocs de sol 18 peuvent être également verrouillés par des vis ou boulons sur les éléments de sol 10 déjà rabattus. Dans l'hypothèse où on souhaite que les blocs de sol 18 soient utilisés pour le passage de personnes et non pour la décoration, il est évident qu'il faut améliorer leur résistance par la disposition d'un appui inférieur supplémentaire tel un vérin 28.
La réalisation représentée à la Fig. 5 aboutit à ltob- tention de trois pièces centrales et de six surfaces latérales, non compris les éléments de surface placés au droit des blocs techniques formés par les panneaux 8. Les pièces centrales obtenues ont pour deux d'entre elles (à l'avant et à l'arrière) des surfaces de 2 m x 2 m et au centre, entre les blocs techniques, une surface de 1,05 m x 1,60 m.
Les pièces latérales offertes par les panneaux 10 de sol rabattus offrent des surfaces de l'ordre de 2 m2 chacune.
I1 est évident que l'implantation de la Fig. -5 peut être transformée, par exemple en coupant chaque pièce centrale en deux, par une cloison longitudinale, et en complétant chaque demi-piece d'une surface latérale offerte par un panneau de sol, de sorte que l'on aboutit en définitive à quatre pièces de 2 x 2 m soit 4 m2 environ.
En dernière variante, il est également possible de prévoir sous chaque angle du châssis porteur 1 une roue pourvue de moyens réglables en hauteur. Ainsi, à l'aide des quatre roues placées aux quatre angles de l'élément porteur de l'unité, on peut aisément manoeuvrer ladite unité au moment de sa mise en place finale au lieu de l'exposition, soit parce qu'elle a été mal placée à l'origine, soit parce qu > il n'y avait pas suffisamment de place pour la déployer et la décorer, auquel cas elle est déployée à quelques metres de l'emplacement choisi et amenée ensuite toute installée sur ledit emplacement, soit enfin pour prendre un emplacement différent de celui occupé précédemment, dans le cadre d'une autre exposition ou de l'exposition en cours.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Unité tractable transformable par déploiement en stand ,d'expositionZou en habitation mobile du type caravane, caractérisée en ce qu'elle comprend un cassis plan rectangulaire monté sur roues, des moyens de traction (3) fixés à l'une des extrtmités du chassies7 des moyens mobiles (13) de calage et réglage en hauteur dudit chassies, une structure porteuse (6) montée sur le chassies et constituée de montants et/ou panneaux verticaux supportant un élément de toiture (9) de formc générale rectangulaire, un premier jeu (10) de panneaux articulés sur des axes horizontaux à la périphérie du cassis et rabattables vers l'extérieur, un second jeu (11) de pan- neaux articulés sur des axes horizontaux à la périphérie de l'élément de toiture et rc'cvcles vers l'extérieur, les deux jeux de panneaux en position repliée délimitant la paroi verticale latérale de l'unité, et des moyens (14 - 17) pour maintenir déployés vers l'extérieur les deux jeux susdits.
  2. 2 - Unité tractable suivant la revendication i caractérisée en ce que les moyens de calage et de réglage en hauteur du chassies sont constitués par des vérins mécaniques escamotables (13) fixés au chassies (1) et disposés à la périphérie de celui-ci.
  3. 3 - Unité tractable suivant la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que les moyens pour maintenir déployés vers l'estérieur ledit premier jeu (iO) de panneaux rabattables sont constitués par des vérins mécaniques escamotables (14) fixés à I'extremité de bras horizontaux (15) articulés sur le chassies (1) et rabattables sur celui-ci le long de ses cotés.
  4. 4 - Unité tractable suivant l'une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que les moyens pour maintenir déployés vers ltex- térieur ledit secondjeu (11) de panneaux relevables sont constitués par des cadres ouvrants (17) articulés le long des montants ou analogues (6,7) de ladite structure porteuse.
  5. 5 - Unité tractable suivant l'une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que l'élément de toiture (9) comprend une partie amovible en recouvrement continu protégeant contre les intempéries.
  6. 6 - Unité tractable suivant l'une des revendications 1 à 5 caractérisée .n ce que la structure porteuse comporte des éléments de renforcement constitués par des cadres (7) et des panneaux de contreventement (8) verticaux au niveau des trains de roues, ces éléments dissimulant ces derniers et étant susceptibles de constituer des blocs techniques pour un stand par exemple.
  7. 7 - Unité tractable suivant l'une des revendications 1 à 6 caractérisée en ce que les deux jeux (lO, 11) de panneaux sont complétés afin de former un rectangle une fois déployés à l'aide d'éléments plans (18, 19) rapportés fixés aux panneaux adjacents, des moyens de calage ou réglage en hauteur étant éventuellement prévus pour les panneaux de sol (10).
  8. 8 - Unité tractable suivant l'une des revendications 1 à 7 caractérisée en ce qu'elle est munie, une fois ledit premier jeu (10) de panneaux déployés, d'éléments amovibles en forme de marche (20) rapportés et fixés sur tout ou partie de la périphérie desdits panneaux déployés.
  9. 9 - Unité tractable suivant la revendication 4 caractérisée en ce que lesdits cadres ouvrants (17) sont pleins et amovibles.
  10. 10 - Unité tractable suivant les revendications 9 caractérisée en ce que lesdits cadres ouvrants (17) sont doublés d'un second cadre articulé sur le premier et constituant une porte.
    Il - Unité tractable suivant l'une des revendications l à 10 caractérisée en ce que ledit second jeu(11) de panneaux relevables est constitué de résille d'aluminium (25) recouverte a'une tOle démontable avec un équipement électrique intégré.
FR8010152A 1980-05-07 1980-05-07 Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane Granted FR2482022A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010152A FR2482022A1 (fr) 1980-05-07 1980-05-07 Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010152A FR2482022A1 (fr) 1980-05-07 1980-05-07 Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2482022A1 true FR2482022A1 (fr) 1981-11-13
FR2482022B1 FR2482022B1 (fr) 1984-12-21

Family

ID=9241705

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010152A Granted FR2482022A1 (fr) 1980-05-07 1980-05-07 Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482022A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4235287A1 (de) * 1992-10-20 1994-04-21 Heinz Schuster Transportables, begehbares Gehäuse
CN107554390A (zh) * 2016-06-30 2018-01-09 合肥高科科技股份有限公司 一种拖车式产品展示车
EP3604033A1 (fr) * 2018-08-03 2020-02-05 Solisysteme Dispositif mobile de presentation, notamment d'un vehicule, avec amenagements

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH95311A (de) * 1920-06-19 1922-07-01 Juvet Roger Einrichtung um Waren und Muster ohne Umpacken nacheinander an verschiedenen voneinander entfernt liegenden Handels- und Industriezentren auszustellen.
GB323637A (en) * 1928-12-31 1930-01-09 Thomas Joseph Duggan Improvements in or relating to travelling cars or trains for use at race meetings or other gatherings
FR917441A (fr) * 1942-06-09 1947-01-07 Véhicule-magasin pour le transport et l'exhibition de marchandises
CH285325A (fr) * 1949-05-20 1952-08-31 Deplirex Ets Véhicule.
CH376002A (fr) * 1961-06-10 1964-03-15 Vuargnoz Claudius Francois Jos Véhicule à carrosserie expansible
FR2063225A5 (fr) * 1969-09-04 1971-07-09 Morin Automobiles Sovam
FR2412439A1 (fr) * 1977-12-23 1979-07-20 Crommelynck Hermann Ensemble mobile
EP0009945A1 (fr) * 1978-09-29 1980-04-16 Brian Albert Ernest Efde Buffet mobile

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH95311A (de) * 1920-06-19 1922-07-01 Juvet Roger Einrichtung um Waren und Muster ohne Umpacken nacheinander an verschiedenen voneinander entfernt liegenden Handels- und Industriezentren auszustellen.
GB323637A (en) * 1928-12-31 1930-01-09 Thomas Joseph Duggan Improvements in or relating to travelling cars or trains for use at race meetings or other gatherings
FR917441A (fr) * 1942-06-09 1947-01-07 Véhicule-magasin pour le transport et l'exhibition de marchandises
CH285325A (fr) * 1949-05-20 1952-08-31 Deplirex Ets Véhicule.
CH376002A (fr) * 1961-06-10 1964-03-15 Vuargnoz Claudius Francois Jos Véhicule à carrosserie expansible
FR2063225A5 (fr) * 1969-09-04 1971-07-09 Morin Automobiles Sovam
FR2412439A1 (fr) * 1977-12-23 1979-07-20 Crommelynck Hermann Ensemble mobile
EP0009945A1 (fr) * 1978-09-29 1980-04-16 Brian Albert Ernest Efde Buffet mobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4235287A1 (de) * 1992-10-20 1994-04-21 Heinz Schuster Transportables, begehbares Gehäuse
CN107554390A (zh) * 2016-06-30 2018-01-09 合肥高科科技股份有限公司 一种拖车式产品展示车
EP3604033A1 (fr) * 2018-08-03 2020-02-05 Solisysteme Dispositif mobile de presentation, notamment d'un vehicule, avec amenagements

Also Published As

Publication number Publication date
FR2482022B1 (fr) 1984-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0407536B1 (fr) Construction rigide extensible
EP0221795B1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
BE1001411A3 (fr) Element de construction transportable en forme de conteneur.
EP0789118B1 (fr) Remorque déployable en gradins
EP3469162B1 (fr) Structure repliable et dépliable pour l'érection rapide d'abris
EP0742119A1 (fr) Véhicule extensible permettant de réaliser des enceintes modulaires
FR2482022A1 (fr) Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane
FR2944239A1 (fr) Habitation itinerante
FR2988122A1 (fr) Abri demontable et transportable
EP0637523B1 (fr) Salle polyvalente mobile et remorque de transport à caisse télescopique
EP0528725B1 (fr) Ring de boxe mobile
EP0114846A1 (fr) Container, vehicule ou batiment transportable forme de volumes elementaires emboitables
FR2917642A1 (fr) Dispositif multisports, notamment d'escalade et de parcours acrobatiques, deplacable a l'aide d'un vehicule
FR3016149A1 (fr) Disposition d'assistance au franchissement d'un obstacle par un vehicule
EP0516517A1 (fr) Construction mobile déployable
FR2846985A1 (fr) Habitation pliable et transformable
WO2006070094A1 (fr) Structure de local extensible et transportable
EP1849925A1 (fr) Jeu d'éléments pour la réalisation d'une cloison mobile
CA1274668A (fr) Espace scenique a developpments spatiaux multiples
FR2876126A3 (fr) Volume habitable, pliable, transportable
FR2545134A1 (fr) Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport
WO2023208940A1 (fr) Module d'habitation préfabriqué transportable
EP2716495B1 (fr) Construction habitable industrialisée déplaçable sur roues
BE862276A (fr) Ensemble mobile
EP2792543A1 (fr) Dispositif tranformant une remorque en caravane pliante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse