FR2481658A1 - Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles - Google Patents

Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2481658A1
FR2481658A1 FR8010338A FR8010338A FR2481658A1 FR 2481658 A1 FR2481658 A1 FR 2481658A1 FR 8010338 A FR8010338 A FR 8010338A FR 8010338 A FR8010338 A FR 8010338A FR 2481658 A1 FR2481658 A1 FR 2481658A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
support
bar
yoke
adjustment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8010338A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8010338A priority Critical patent/FR2481658A1/fr
Publication of FR2481658A1 publication Critical patent/FR2481658A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/806Head-rests movable or adjustable
    • B60N2/838Tiltable
    • B60N2/841Tiltable characterised by their locking devices
    • B60N2/847Tiltable characterised by their locking devices with stepwise positioning
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/888Head-rests with arrangements for protecting against abnormal g-forces, e.g. by displacement of the head-rest

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN APPUI-TETE POUR SIEGES DE VEHICULES AUTOMOBILES. L'APPUI-TETE EST REMARQUABLE EN CE QU'IL COMPREND UN SUPPORT EN FORME DE CHAPE 5-13, SOLIDAIRE DE L'ARMATURE 2-14 S'ADAPTANT SUR LE DOSSIER DU SIEGE, SUR LEDIT SUPPORT ETANT ENGAGE A PIVOTEMENT LIMITE ET REGLABLE, UN ELEMENT PROFILE 6-18 DONT L'EXTREMITE INFERIEURE 6-18 COOPERE AVEC LE SUPPORT PRECITE, TANDIS QUE SON EXTREMITE SUPERIEURE 6-18 EST AGENCEE POUR RECEVOIR LES ELEMENTS CONSTITUTIFS DU REPOSE-TETE 9-10; 19, UN MOYEN DE REGLAGE 8, 21 DEFINISSANT LA LIMITATION DU PIVOTEMENT ANGULAIRE DE L'ELEMENT PRECITE, TANDIS QU'UN MOYEN ELASTIQUE 12-20 ASSURE LE RAPPEL EN POSITION VERTICALE DE L'ELEMENT SUPPORT DU REPOSE-TETE LORSQUE CELUI-CI S'EST EFFACE VERS L'AVANT EN CAS DE CHOC, DE FACON A CE QU'IL NE PRESENTE AUCUNE PIECE METALLIQUE DEBORDANTE VISANT A LA SECURITE DU PASSAGER ARRIERE.

Description

La présente invention est relative aux appuis-têtepour sièges de véhicules automobiles.
On a proposé des appuis-tête comprenant un dispositif d'appui constitué notamment d'un repose-tête rigide, en matière transparente, assurant tant aux passagers arrière qu'au- conducteur, une visibilité pratiquement identique à celle dont ils bénéficieraient en son absence.
Notamment, le déposant de la présente Demande, est titulaire d'une Demande de Brevet en France, numéro 2.421.753 ayant pour objet de tels appuis-tête.
La présente invention a pour objet des perfectionnements apportés à ces produits, dont la mise en oeuvre est simple et à un souci de sécurité encore plus grand.
Selon une première caractéristique, l'appui tête est caractérisé en ce qu'il comprend un support en forme de chape, solidaire de l'armature stadaptant sur le siège, sur ledit support étant engagé à pivotement limité et règlable un élément profilé dont 1' extrémité inférieure coopère avec le support précité, tandis que son extrémité supérieure est agencée pour recevoir les éléments constitutfs du repose-tête ; un moyen de règlage définissant la limitation du pivotement angulaire de l'élément-- précité, tandis qu'un moyen élastique assure le rappel en position verticale de -1' élément support du repose-tête lorsque celui-ci s'est effacé vers l'avant en cas de choc.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour bien fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, aux figures des dessins annexés
La figure 1 est une vue en perspective illustrant une premiere variante du dispositif d'inclinaison de l'appui-tête, ce dernier étant en position verticale.
La figure 2 est une vue en perspective selon la figure 1 1' appui-tête étant effacé en position horizontale.
La figure 3 est une vue en coupe transversale selpn la ligne
III-III de la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 1.
La figure 5 est une vue en perspective d'une autre variante du dispositif d'inclinaison de l'appui-tête, lequel gt en position verticale.
La figure 6 est une vue en perspective selon la figure 5, 1' appui-tête étant en position effacée dans un plan horizontal.
La figure 7 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne
VII-VII de la figure 5.
La figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII-VIII- de la figure 5.
La figure 9 est une vu en perspective de l'appui-tête selon l'invention.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'appui-tête représenté à la figure 1 comprend un dispositif 1 support de l'appui-tête et d'articulation de celui-ci, convenablement fixé sur l'armature 2 s1 engageant par chevauchement par exemple sur le dossier du siège du véhicule automobile. Cette armature 2 comprend deux bras profilés en forme de U, 21 entretoisés dans leur partie centrale correspondant au fond du U, par une barre 22. Ladite armature est convenablement recouverte de manière connue, par une housse 3.
Selon l'invention, le dispositif 1 est disposé dans la partie médiane de la barre entretoise, et est convenablement fixé à celle-ci par vissage.
Comme illustré notamment aux figures l à 4 des dessins, et selon une première variante de réalisation, le dispositif com pied un cors 5 tQfilé dont la partie centrale est pleine et
52 par deux ailes 53 définissant avec les parois latérales se prolonge selon ses extrémités latérales/54 de la partie cen- trale du corps, des fentes 55 autorisant l'engagement d'un-élé- ment 6 dont l'extrémité inférieure en forme de chape 61 sera décrite par la suite. Des trous filetés 56 traversent les- dites ailes ; dans leur prolongement, sont formés des trous borgnes 57 7 dans la partie centrale 51 du corps 5.Ces trous 56 - 5 prévus
dans: le sens longitudinal du corps, autorisant après engagement
de l'élément 6 en forme de chape 61 dans les fentes précitées,
le positionnement de vis de fixation et de serrage 7 assemblant
à articulation la chape 6 sur le corps 5. En outre, on prévoit
dans la partie centrale du corps 1, et transversalement à celui
ci sur toute sa largeur, une ouverture filetée 58 dans laquelle
est engagée une vis filetée 8 dont la fonction sera décrite par
la suite.
L'élément 6 est une barre méplate profilée, en tout matériau, agencée d'une part à sa partie superieure 6 , pour recevoir fi- xement d'une manière démontable, une plaque 9 profilée en forme concave, en matièrè transparente, formant appui-têtes et d'autre part à sa partie inférieure 6, en forme de chape, ppurs'-engager dans les fentes précitées 5 établies sur le corps 5. Dans sa partie supérieure, la barre méplate 6 comprend des ouvertures filetées 63.Un coussin 10 de formecirculaire, correspondant à la zone d'appui de la tête d'un passager, est engagé sur ladite barre, de façon à recouvrir la partie supérieure de celle-ci ; la plaque profilée 9 précitée, présente également des ouvertures 91 destinées à recevoir les têtes de vis 11 dont la partie filetée ll1 s engage dans les ouvertures correspondantes 63 établies sur la barre métallique, assurant de ce fait la fixation de I'ensemble (9-10).
Il est i noter selon cette disposition, qu'aucune partie métallique ne déborde par rapport au plan arrière de la plaque transparente ce qui assure une grande sécurité pour le passager arrière.
On prévoit en outre, un élément élastique 12 établi par exemple sous forme d'une lame ressrt équerrée. L'une des extrémités 12 de cette lame 12 est engagée et fixée de manière démontable ou non, comme illustré figure 8, entre la paroi de fond du corps 5 et la barre entretoise 21 ; l'autre extrémité 122 de ladite lame est engagée le long de la paroi arrière de la barre méplate, en étant cachée par le coussin par exemple ou entre la barre et le profilé 9 comme illustré. L'élasticité de cette lame-ressort est détermih née de manière d provoquer le rappel automatique de la plaque profilée transparente 9 en position verticale, comme illustré figure 1.
En outre, et comme il apparait figure 4, la vis de réglage 8 engagée dans son logement 58 peut déborder plus ou moins de 1' extérieur , du côté de la partie plate intermédiaire- 64 de liaison entre l'extrémité de la chape 61 et le prolongement vers le haut de la barre méplate 6. En conséquence l'extrémité 8 de la vis 8 vient en butée contre ladite partie plate 64, le réglage en débordement de ladite vis 8 intervenant automatiquement sur l-' inclinaison de la plaque transparente 9.
Ces dispositions présentent certains avantages
L'appui-tête ainsi conçu présente une certaine souplesse dans son positionnement pour la tête du passage, par suite du règlage de la vis 8 définissant l'inclinaison de l'appui-tête.
Dtautre part, en cas de choc, si les passagers,vant et arrière sont projetés vers l'avant de la voiture, tout l'appui-tête se projette vers l'avant en pivotant sur son axe,- et la plaque 9 verticale ou sensiblement contre laquelle se heurterait la tête du passager arrière pivote pour être placée dans un plan horizontal donc sans conséquence pour le passager arrière. La lame élastique assure le rappel automatique en position verticale initiale de 1 'appui-tête.
On a illustré aux figures 5 à 8, une deuxième variante du dispositif support de l'appui-tête et d'articulation de celui-ciO
Le dispositif comprend une embase 13 destinée à être fixée par vissage ou autrement sur une entretoise transversale reliant les bras en forme de U de l'armature s'engageant par chevauchement sur le dossier du siège du véhicule automobile.Comme précédemment, une housse recouvre l'armature ainsi établie44. L'embase en forme de chape 13 présente une semelle 131 en- appui sur la partie su- périeure du siège, avec à chacune de ses extrémités QV prés de celles-ci des blocs 132 définissant ladite chape ; ces dits blocs 2 sont fixés par vis 16 à la semelle 13 . En outre, chacun des blocs 132 présente dans son épaisseur et dans le sens longitudinal, un logement 13 autorisant l'engagement d'un axe 17 sur lequel est engagé à articulation limitée, la barre support 18 de l'appui-tête.
A cet effet, ladite barre 18 présente une partie supérieure 181 2 en forme de barre méplate 18 sur laquelle est fixé par exemples de la manièreptécitée selon la première variante de réalisation, 1' appui-tête.
En variante, et comme il apparait à la figure 9, le reposetête 19 comprend une première plaque transparente 191 cintrée.
Celle-ci comprend des doigts 192 de centrage et de guidage sur lesquels est engagée par élasticité une plaque 193 transparente munies de lumières 194 dans lesquelles pénètrent les dits doigts. Lorsque le passager prend appui par sa têtue sur la plage 193 oelle-ci se déforme élastiquement, les~doigts 192 venant en position opposées dans les lumières par rapport à leur position initiale. I1 y a donc également une certaine souplesse d'utilisation de l'appuitête. La plaque 191 est fixée par vis sur la barre support 18 précitée.
La partie inférieure 183 de la barre support se prolonge sous la forme d'un corps sensiblement parallélépipèdique 184 ayant les caractéristiques suivantes Ce corps 19 présente un évidement intérieur 185 cylindrique débouchant face à la paroi interne de 1' un des blocs 132. Cet évidenentde grand diamètre autorise l'enga- gement d'un ressort à boudin 20 dont les extrémités 201 et 202 sont respectivement en appui et fixées dans -le fond de l'évidement du corps 184 et dans une échancrure 134 établie sur la paroi du bloc, contre laquelle prend appui le ressort, vidure 7. Selon 1' invention le ressort est engagé à force en torsion.En outre, ledit corps 184 présente dans le prolongement de l'évidement, un alésage 185 autorisant le passage de l-'axe 17 précité prenant appui dans chacun des dits blocs.
Selon une autre caractéristique, la paroi arrière 186 du corps 184 présente un raccordement 188 à angle droit avec la paroi de fond 18 dudit corps. Cette dernière est reliée à la face avant 189 par un raccordement en arrondi 1810 permettant le pivotement de la barre 18 sur l'axe 17. Le pivotement de la barre 18 par rapport à la chape, est limité dans le meilleur des cas à 90 degrés lorsque l'arête de raccordemnt 188 vient en butée contre la semelle 132 la barre 18 étant alors en position verticale~; l'autre position extrème de la barre 18 correspond à une position horizontale, par suite de son effacement vers l'avant à l'encontre du ressort de torsion 20.Selon une caractéristique de l'invention, ce pivotement angulaire peut être réduit, par suite du positionnement de l'appui-tête selon les besoins. En effet, il est prévu dans la partie arrière du corps une ouverture filetée 181l autorisant l'engagement d!une vis de règlage 21.Ladite ouverture est établie d'une manière sensiblement verticale dans le corps et débouche sur un évidement 1812 établi à la partie supérieure du corps et sur sa face de fond 187. On comprend qucen règlant le positionnement de la vis 212 cette dernière peut déborder plus ou moins de son logemment du côté de la face de fond 187 du corps 184 De ce fait, 1' extrémité 211 de la vis 21 vient directement enJappui-sur la face en regard de la semelle 13. On obtient ainsi un règlage en position de l'appui-tête.
Les avantages ressortent bien de la description. En particulier, on souligne la -simplicité du dispositif d'articulation de l'appuitête, selon les deux variantes de réalisation. D'autre part, par suite de sa conception, ce dispositif présente une grande sécurité pour le passager arrière. On pourrait éventuellement prévoir, du coté arrière de la plaque transparente, une pastille formant coussin souple en tout matériau approprié tel que caoutchouc mousse, de section correspondant à la zone d'appui du passager avant, afin de compléter encore la protection du passager arrière. On souli gne également le rappel automatique en position initiale de -1' appai-tête.
On a illustré et décrit un mode de réalisation de la plaque transparente, mais il est bien évident que toutes les réalisations de ladite plaque indiquées dans la Demande de Brevet 2.421.753, appartenant au titulaire de la présente Demande, peuvent être appliquées sur la barre support de l'appui-tete.
Llinvention ne se limite aucunement à celui de ces modes dap- plication, non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ces diverses parties ayant plus spécialement été indiqués ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S -1- Appui-tête pour siège de véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend un support en forme de chape (5 - 13), solidaire de l'armature s'adaptant sur le dossier du siège, sur ledit support étant engagé à pivotement limité et ré- glable,un élément profilé (6 - 18) dont l'extrémite inférieure (61 - 184) coopère avec le support précité, tandis que son extrémite supérieure (62 - 181) est agencée pour recevoir les éléments constitutifs du repose-tête (9-10 ;
19), un moyen de réglage (8, 21) définissant la limitation du pivotement angulaire de l'élément précité, tandis qu'un moyen élastique (12 - 20) assure le rappel en position verticale de l'élément support- du repose-tête-lorsque celui-ci s' est effacé vers l'avant en cas de choc, de façon à ce qu'il ne présebte aucune pièce métallique débordante sabt à la sécurité du passager arrière.
-2- Appui-tête selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élémeflt profilé (6 - 18) présente une partie superieure sous la forme d'une barre méplate rigide (62 - 182) munie d'ouvertures filetées, le repose-tête sous forme de plaque transparente avec ou sans coussin d'appui, étant convenablement fixé par l'intermédiaire de vis d'assemblage,sur ladite barre.
-3- Appui-tête selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisé en ce que l'élément support (6) du repose-tête se prolonge par une partie intermédiaire 64, dans un plan incliné par rapport à la partie supérieure, puis par deux ailes latérales (61) destinées à s'engager dans des fentes (55) ménagées sur le support en forme de chape (5) ; ledit élément (6) étant monté à articulation libre et limitée, sur des axes constitués par des vis d'assemblage et de serrage des ailes 61 avec la chape.
-4- Appui-tête selon les revendications 1, 2 et 3 ensemble, caractérisé en ce que le support profilé en forme de chape
(5), comprend une partie centrale (51) pleine, qui se prolonge selon ses extrémités (52) par deux ailes (53) définissant avec les parois latérales (4) de la partie centrale du corps, des fentes
(55) autorisant l'engagement des ailes- (61) de l'élément (6).
-5- Appai-tête selon les revendications 1, 2, 3 et 4 ensemble, caractérisé en ce que dans la partie centrale du corps (5) et transversalerent à celui-ci, est établie une ouverture filetée (58) débouchant de part et d'autre, étwdans laquelle est engagée une vis filetée (8) de réglage-pouvant déborder extérieurement du côté de la partie plate intermédiaire (64) de la barre (6) support du repose-tête ; I'extrmité (81) de ladite vis (8) venant en butée contre ladite partie (64) pour limiter le pivotement angulaire du support repose-tête.
-6- Appai-tete selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5, caractérisé entre que le moyen élastique est une lame ressort (12) dont'une des extrémités (121) est engagée et fixée entre la paroi de fond du corps (5) et la barre entretoise (21) de l'armature; l'autre extrémité (122) de ladite lame étant engagée le long de la paroi arrière de la barre méplate (6), l'élasticité de cette lame ressort étant déterminée de manière à provoquer le rappel du repose-tête en position verticale ou sensiblement.
-7- Appui-tête'selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisé en ce que l'élément support (18) du repose-tête, se prolonge dans sa partie inférieure,sous forme d'un bloc sensiblement parallélépipèdique (184) s'engageant à rotation libre et contrôlée sur un axe (17) monté entre les deux blocs (132) de l'embase (13) en forme de chape ; ledit axe prenant appui par ses extrémités, dans des logements ménagés dans chacun desdits blot (132) fixés par vis (16) à la semelle (131) de l'embase (13), elle même fixée à l'armature s'engageant par chevauchement sur le dossier du siège.
-8- Appui-tête selon les revendications 1, 2 et 7 ensemble, caractérisé en ce que le bloc (184) présente un évidement longitudinal intérieur (185) cylindrique, débouchant face à la paroi interne de l'un des blocs (132) dans lequel est disposé un ressort à boudin (20) agissant en torsion, et dont les extrémités (201 - 202) sont en appui et fixées dans le fond de l'évidement du corps et dans une échancrure (134) établie sur la paroi du bloc contre laquelle prend appui le ressort ; ledit corps présentant en outre, dans le prolonge de l'évidement, un alésage (185) autorisant le passage de l'axe (17) assurant l'articulation du support repose-tete (18) dans la chape (13).
-9- Appui-tête selon les revendications 1, 2, 7 et 8 ensemble, caractérisé en ce que la paroi arrière (186) au corps (184) présente un raccordement (188) à angle droit avec la paroi de fond (187) dudit corps, tandis que cette dernière est reliée à la face avant (189) de ce dernier, par un raccordement en arrondi (1810) permettant le pivotement de la barre (18) sur l'axe (17) ; ledit pivotement tant limité par ses positions extrêmes correspondant à une position verticale de la barre (18) support de l'appai-tete, le raccordement (188) venant an butée contre la semelle (13), l'autre position correspondant à la position horizontale de l'appai-tête.
-10- Appui--tête selon les revendications 1, 2, 7, 8 et 9 ensemble, caractérisé en ce que dans la partie arrière du corps, est prévue une ouverture filetée (1811) débouchant sur un évidement (t812) etabli à la partie supérieure du corps et sur la face de fond (187) de celui-ci ; le réglage de ladite vis (21) -permet- tant son {éborderr,ent par rapport à son logementet son appui en butée montre la face en regard ae la semelle (13), obtenant de ce fait, un réglage en position Ce l'appui-tête.
FR8010338A 1980-04-30 1980-04-30 Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles Withdrawn FR2481658A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010338A FR2481658A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8010338A FR2481658A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2481658A1 true FR2481658A1 (fr) 1981-11-06

Family

ID=9241781

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8010338A Withdrawn FR2481658A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2481658A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4421825A1 (de) * 1994-06-22 1996-01-04 Keiper Recaro Gmbh Co Kopfstütze für Fahrzeugsitze, insbesondere für Kraftfahrzeug-Rücksitze

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4421825A1 (de) * 1994-06-22 1996-01-04 Keiper Recaro Gmbh Co Kopfstütze für Fahrzeugsitze, insbesondere für Kraftfahrzeug-Rücksitze
DE4421825C2 (de) * 1994-06-22 1998-07-16 Keiper Recaro Gmbh Co Kopfstütze für Fahrzeugsitze, insbesondere für Kraftfahrzeug-Rücksitze

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2002074577A1 (fr) Appui-tete notamment pour siege de vehicule automobile
FR2477485A1 (fr) Agencement de retroviseur a monter sur une portiere de vehicule et procede de montage
EP2766220A1 (fr) Support de projecteur pour vehicule automobile et projecteur correspondant
FR2884774A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule automobile
FR2487270A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile
EP0895895B1 (fr) Siège pour véhicule automobile
EP0669221B1 (fr) Accoudoir réglable en hauteur pour véhicule automobile
FR3108071A1 (fr) Dispositif de mesure des inclinaisons d’assise et de dossier d’un siège de véhicule automobile
FR2481658A1 (fr) Appui-tete pour sieges de vehicules automobiles
FR2763029A1 (fr) Siege de vehicule avec une carcasse de siege et avec un dossier qui, en etat acheve, peut etre monte sur cette carcasse de siege
FR2844489A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif de protection du cou en cas de choc arriere
WO2017168102A1 (fr) Structure d'assise reglable d'un siege de vehicule comportant un brin boucle de ceinture de securite.
FR3130705A1 (fr) Glissière pour siège de véhicule et ensemble comprenant la glissière
EP0408415A1 (fr) Dispositif de siège auto pour enfant et son procédé de fabrication
EP3784522B1 (fr) Embase de montage a pivotement pour accoudoir de dossier de banquette dotee d'un element metallique d'ancrage anti-basculement
FR2868740A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule, siege equipe d'un tel dispositif de fixation et vehicule comprenant un tel siege
EP3661804B1 (fr) Dispositif de protection d'un occupant d'un siege de vehicule vis a vis d'un systeme d'inclinaison du dossier d'un tel siege et procede de fixation d'un tel dispositif
FR3085018A1 (fr) Systeme de montage a coulissement pour siege de vehicule automobile
EP3678894B1 (fr) Dispositif d'arrimage d'un siege amovible a un plancher de vehicule automobile
FR2840267A1 (fr) Siege de vehicule
EP3350016A1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR2728841A1 (fr) Accoudoir a orientation constante, notamment pour un siege de vehicule automobile
FR2803257A1 (fr) Armature d'appui-tete, notamment pour vehicule automobile
FR2904272A1 (fr) Dispositif de reglage automatique de la hauteur du boitier de verrouillage d'une ceinture de securite de siege de vehicule.
FR2859953A1 (fr) Siege de vehicule et vehicule comportant un tel siege.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse