FR2476886A1 - Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede - Google Patents

Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede Download PDF

Info

Publication number
FR2476886A1
FR2476886A1 FR8004181A FR8004181A FR2476886A1 FR 2476886 A1 FR2476886 A1 FR 2476886A1 FR 8004181 A FR8004181 A FR 8004181A FR 8004181 A FR8004181 A FR 8004181A FR 2476886 A1 FR2476886 A1 FR 2476886A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
location
indication
series
code
operational
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8004181A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2476886B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHAMBE JEAN
Original Assignee
CHAMBE JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHAMBE JEAN filed Critical CHAMBE JEAN
Priority to FR8004181A priority Critical patent/FR2476886A1/fr
Publication of FR2476886A1 publication Critical patent/FR2476886A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2476886B1 publication Critical patent/FR2476886B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/02Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09BEDUCATIONAL OR DEMONSTRATION APPLIANCES; APPLIANCES FOR TEACHING, OR COMMUNICATING WITH, THE BLIND, DEAF OR MUTE; MODELS; PLANETARIA; GLOBES; MAPS; DIAGRAMS
    • G09B29/00Maps; Plans; Charts; Diagrams, e.g. route diagram
    • G09B29/10Map spot or coordinate position indicators; Map reading aids
    • G09B29/106Map spot or coordinate position indicators; Map reading aids using electronic means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Mathematical Physics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Educational Administration (AREA)
  • Educational Technology (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Of Indicators Other Than Cathode Ray Tubes (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE DE FOURNITURE D'UNE MULTIPLICITE DE RENSEIGNEMENTS ET LE PANNEAU POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROCEDE. LE PANNEAU COMPREND UN PLAN 3, DES MOYENS VISUELS 4 SUR LE PLAN; DES MOYENS D'AFFICHAGE STATIQUE 5; DES PREMIERS MOYENS DE COMMANDE MANUELLE 6 ASSOCIES AUX MOYENS D'AFFICHAGE STATIQUE 6; DES MOYENS D'AFFICHAGE DYNAMIQUE ET TEMPORAIRE 7 RELIES PAR DES PREMIERS MOYENS ELECTRIQUES 8 AUX PREMIERS MOYENS DE COMMANDE MANUELLE 6; DES SECONDS MOYENS DE COMMANDE MANUELLE 9 RELIES PAR DES SECONDS MOYENS ELECTRIQUES 10 AUX MOYENS VISUELS 4. APPLICABLE POUR PERMETTRE LA LOCALISATION EFFECTIVE DE DIFFERENTS EMPLACEMENTS DETERMINES DANS UNE ZONE GEOGRAPHIQUE.

Description

PROCEDE DE FOURNITURE D'UNE MULTIPLICITE DE RENSEIGNEMENTS
ET PANNEAU POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROCEDE.
L'invention concerne un procédé de fourniture d'une multiplicité de renseignements et un panneau pour la mise en oeuvre du procédé.
On connaît déjà des panneaux de renseignements notamment pour indiquer la localisation effective de différents emplacements déterminés (notamment hôtels, restaurants, etc...) dans une zone géographique telle qu'une- aggloméra- tion. De tels panneaux comportent un plan de la zone géographique, fixe et rigide, comportant a l'endroit des emplacements déterminés des lampes normalement éteintes et allumées si elles sont commandées à cet effet par un observateur ; des moyens d'affichage statique permanent d'une série d'indications (listes des hôtels, restaurants, etc...) correspondant aux emplacements ; et des moyens de commande manuelle tel que des boutons poussoir permettant la sélection par 1' observateur d'un emplacement, reliés par des moyens électriques aux lampes respectives.
De tels panneaux ont l'avantage essentiel de permettre une très bonne visualisation de la localisation d'un emplacement sur un plan. Ils présentent par contre un triple inconvénient : la modification du libellé des indications correspondant aux emplacements est très difficile ; les panneaux ne sont pas conçus pour la fourniture de renseignements en nombre très important notamment du fait de l'encombrement des moyens d'affichage statique ; il n'est pas possible de fournir pour chaque emplacement une information complémentaire variable dans le temps notamment une information binaire telle que "ouvert" ou "fermé" , "libre" ou "complet", etc...
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et à cet effet elle propose un panneau de renseignements du type mentionné plus haut, dans lequel les différents emplacements déterminés sont groupés en N rubriques 2,qui comporte un plan ; des moyens visuels fixes ; des moyens d'affichage statique permanent d'une série de premières indica tions Ri correpondant au N rubriques,N premiers moyens de commande manuelle ; des moyens d'affichage dynamique et temporaire pour une pluralité de série de secondes indications ; des premiers moyens électriques reliant les premiers moyens de commande manuelle et les moyens d'affichage dynamique ; des seconds moyens de commande manuelle permettant la matérialisation d'un code ; des seconds moyens électriques reliés aux moyens visuels et aux seconds moyens de commande manuelle.
L'invention concerne aussi un panneau du type considéré qui comporte un dispositif d'informations annexes associé aux moyens visuels et à des lignes téléphoniques de com mandes externes dont la fonction est - en réponse à une instruction de commande externe depuis une des lignes téléphoniques - de rendre les moyens visuels correspondant à l'emplacement pour lequel l'instruction a été donnée opérationnels ou non opérationnels.
Le panneau selon l'invention a l'avantage de permettre de fournir la localisation d'un nombre très important d'emplacements groupés en rubriques différentes. Les renseignements qui apparaissent sur les moyens d'affichage dynamique peuvent etre modifiés dans le temps, commodément. La mise en oeuvre du dispositif d'informations annexes est particu lièrement utile et simple.
L'invention sera bien comprise grâce à la description qui suivra en référence à la figure unique annexée qui est une vue schématique en élévation d'un panneau suivant l'invention.
Suivant l'invention, il est proposé un panneau de renseignements multiples pour indiquer la localisation effective de différents emplacements déterminés dans une zone géographique, groupés en une série de rubriques R, notamment la localisation dans une agglomération de différents emplacements d'intérêt public tel que monuments, hôtels, restaurants, parkings, etc...
Ce panneau comporte par exemple un bâti 1 formant piètement et un caisson 2 placé verticalement dont la face frontale constitue le panneau proprement dit, devant lequel peut se placer un observateur. Le caisson 2 renferme des moyens d'alimentation électrique non représentés et tous les autres organes constitutifs du panneau.
Le panneau comporte un plan 3 de la zone géographique considérée, fixe et rigide, comportant à l'endroit des différents emplacements déterminés des moyens visuels fixes 4 de repérage de ces emplacements, normalement passifs ou actif si corlnandés par l'observateur. En particulier, les moyens visuels 4 sont des lampes normalement éteintes qui deviennent allumées dès lors qu'elles sont commandées à cet effet par l'observateur. Lorsque les moyens visuels 4 sont passifs, ils ne se signalent pas à l'observateur. Au contraire, ils se signalent à l'observateur dès lors qu'ils deviennent actifs ce qui permet à l'observateur de repérer effectivement et commodément l'emplacement des moyens 4 sur le plan 3 donc la localisation effective de l'emplacement correspondant aux moyens 4 dans la zone géographique considérée.
Le panneau comporte des moyens d'affichage statique permanent 5 d'une série de premières indications, R1,.. Ri,..
RN' correspondant au libellé ou intitulé des différentes rubriques sous lesquelles sont groupés les emplacements.
Dans le cas présent, les emplacements sont groupés en une série de N rubriques R. A simple titre d'exemple, la série de rubriques R est la suivante : hôtels, restaurants, édifices publics, monuments, musées, parkings, etc...
Les moyens d'affichage statique 5 peuvent faire l'objet d'un grand nombre de variantes d'exécution. Ils se présentent par exemple sous la forme d'une ou plusieurs plaques comportant des impressions correspondant au libellé des rubriques R. Ces impressions sont en langage clair ou conventionnel notamment imagé.
Le panneau comporte - associe aux premières indications notamment en regard de celles-ci - des premiers moyens de commande manuelle 6 permettant la sélection par 1' observateur d'une première indication Ri déterminée dans la série de premières indications R1.. RN Les premiers moyens de commande manuelle 6 se présentent notamment sous la forme de N boutons poussoir.
Suivant l'invention, le panneau de renseignements comporte aussi des moyens d'affichage dynamique et temporaire 7 pour une pluralité de série de secondes indications à savoir une première série L1-1, L1P ; ... une ième série Lil, ... Lij... L. ; et ainsi de suite jusqu'à une
iq
Nième et dernière série Lnl... LnT
Chaque série de secondes indications est associée à une première indication et constitue le développement du contenu effectif de la rubrique R correspondante. Ainsi , la série
L11 ... Llp se rapporte à la première indication R1, la sé rie Li ... Liq à la première indication Ri et la série Lnl...
iq i
Lnt à la première indication RN Chaque seconde indication Lij correspond par exemple à un emplacement particulier appartenant à la rubrique RI considérée. Le nombre de secondes indications dans une série correspond au nombre d'emplacements différents dans cette série. Ce nombre peut être variable selon les séries et aussi variable dans le temps. Chaque seconde indication, soit Lij par exemple comporte un code spécifique également affiché sur les moyens d'affichage 7 soit C. . par exemple. Les codes sont distincts pour des emplacements distincts. Ainsi et par exemple, la série de secondes indications correspondant à la rubrique "hôtels" équivaut à la liste des hôtels de la zone géographique considérée. Dans ce cas, une seconde indication est le nom même de l'hôtel. I1 en est de façon analogue pour les autres rubriques.

Le code C.. peut être alphabétique et/ou numérique
13 ou de toute autre manière. Préférentiellement, il peut com porter plusieurs éléments notamment chiffres et/ou lettres, ce qui permet de réaliser à partir d'un nombre restreint d'éléments un très grand nombre de codes différents par simple combinaison des éléments entre eux.
Les moyens d'affichage dynamique 7 sont associés et reliés aux premiers moyens de commande manuelle 6 par des premiers moyens électriques 8 dont la fonction essentielle est de faire apparaître de façon fixe et temporaire sur les moyens d'affichage dynamique 7 la série de secondes indications correspondant à la rubrique dont les premiers moyens de commande manuelle 6 ont été actionnés.
Les moyens d'affichage dynamique 7 peuvent faire l'objet d'un grand nombre de formes d'exécution distinctes qui entrent toutes dans le cadre de la présente invention.
Dans une forme d'exécution préférentielle, non limitative, les moyens 7 sont un écran cathodique. Dans une autre variante, les moyens 7 sont mécaniques et comportent une bande sur laquelle sont imprimées les secondes indications, enroulées sur deux rouleaux moteurs. Lorsque l'observateur actionne parmi les premiers moyens de commande manuelle 6 ceux correspondant à la première indication Ri qu'il a choisi, les moyens d'affichage dynamique 7 font apparaître toute la série entière de secondes indications correspondantes, soit la série L il .. Lij... L. et comme indiqué avec chaque indi
iq cation le code correspondant Cil... ... ... C. . Cette série
iq apparaît afin que liobservateur puisse effectuer un choix complémentaire comme on le verra ultérieurement.
Le panneau comporte des seconds moyens de commande manuelle 9 permettant la matérialisation d'un code, notamment le code C . , relié par des seconds moyens électriques 10 aux moyens visuels 4 dont la fonction essentielle est qu'en réponse à l'actionnement des seconds moyens de commande manuelle 9 pour matérialiser le code C.. - les moyens visuels 4 correspondant à la seconde indication Lij sélectionnée soient rendus actifs et indiquent la localisation effective sur le plan 3 de l'emplacement correspondant au choix finalement effectué. Ainsi, l'observateur a réalisé un choix en deux phases successives : d'abord le choix de la rubrique généraleude l'emplacement R. désiré puis le choix de l'emplacement particulier L.. appartenant à cette rubrique R..
13
Les seconds moyens de commande manuelle 9 peuvent faire l'objet d'un grand nombre de formes d'exécution possibles dépendantes notamment du code Cj Dans une forme d'exécution préférentielle, ces moyens 9 sont un clavier.
Dans le cas d'un panneau destiné à un nombre d'emplacements importants, ce clavier peut comporter plusieurs entrées, par exemple une entrée 9a comportant plusieurs lettres et une entrée 9b comportant plusieurs chiffres.
Les premier et second moyens électriques 8, 10 peuvent également faire l'objet d'un grand nombre de formes de réalisations possibles à base de cablages,contacteurs, interrupteurs, mémoire, microprocesseurs, temporisation, horloges, etc... à la portée de l'homme de l'art.
Selon un perfectionnement possible, le panneau comporte également un dispositif d'informations annexes 11 associé aux moyens visuels 4 et à des lignes téléphoniques 12 de commande externe. La fonction du dispositif 11 est de rendre - en réponse à une instruction de commande externe depuis une des lignes 12 - les moyens visuels 4 correspondant à l'emplacement pour lequel l'instruction a été donnée, opérationnels ou non opérationnels dans le cadre du fonctionnement général du panneau. Dans le cas où les moyens visuels 4 sont opérationnels, ils suivent le mode de fonctionnement indiqué précédemment c'est à dire qu'ils sont normalement inactifs et deviennent actifs à la suite d'une double sollicitation de l'observateur sur les moyens de commande manuelle 6 et 9.
Au contraire, lorsque les moyens visuels 4 sont non opérationnels, ils restent en permanence à l'état inactifs, même s'ils sont doublement sollicités comme indiqué précédemment. Ainsi, le fait qu'en réponse à cette double sollicitation les moyens visuels 4 soient actifs ou inactifs correspond - dès lors que le panneau fonctionne normalement - à la fourniture d'une information binaire complémentaire pour l'observateur.
Dans une forme d'exécution possible, le dispositif 11 comprend des moyens 13 de reconnaissance de la ligne 12 donnant une instruction de commande aux moyens visuels 4 afférents selon un second code de fonctionnement faisant partie de la commande externe du dispositif et des moyens 14 pour rendre les moyens visuels 4 de l'emplacement correspondant à ce second code, soit opérationnels, soit non opérationnels comme indiqué précédemment.
Le rôle des moyens 13 est de limiter la possibilité de commande externe à savoir de la rendre possible pour un opérateur accrédité et la rendre impossible pour tout autre opérateur. L'opérateur accrédité est par exemple une personne responsable se trouvant à l'emplacement considéré. L'information binaire est par exemple "ouvert" ou "fermé", "libre" ou "complet". Naturellement le panneau comporte un mode d'utilisation destiné à l'observateur.
Une application possible du dispositif 11 est la fourniture de l'information complémentaire que constitue la possibilité de réserver une chambre dans un hôtel faisant partie de l'un des emplacements déterminés et appartenant à la rubrique "hôtels". Les moyens visuels 4 sont alors rendus opérationnels si des chambres sont libres ou au contraire non opérationnels si l'hôtel est complet. L'opérateur accrédité se trouvant notamment à l'hôtel considéré peut entrer en liaison avec le panneau via une ligne téléphonique 12 et tout d'abord se faire reconnaître au moyen du second code et des moyens 13 dont la fonction est donc d'affecter l'instruction reçue téléphoniquement aux moyens visuels 4 correspondants.
Les moyens 13 peuvent faire l'objet d'un grand nombre de formes de réalisations possibles pour l'homme de métier. Par exemple, il peut s'agir d'un haut-parleur à fré quence codée dont dispose l'opérateur pouvant être placé sur le micro du combiné téléphonique 12a associé à la ligne 12. Les moyens 13 comportent alors un dispositif de sélection de la fréquence reçue propre à établir une liaison avec les moyens visuels 4 correspondant tel que l'instruction reçue soit effectivement adressée à ces moyens 4.
Les moyens 14 peuvent également faire l'objet de nombreuses formes d'exécution à la portée de l'homme de l'art notamment à base de cablages, contacteurs, interrupteurs, mémoires, microprocesseurs, temporisateurs, etc...
Le panneau suivant l'invention peut être utilisé également selon un autre mode de fonctionnement : le plan 3 peut comporter un quadrillage en zones correspondant chacune à un troisième code qui peut être matérialisé sur les seconds moyens de commande manuelle 9 par l'observateur dans une première phase opératoire. Ensuite, l'opérateur procède comme dit précédemment en deux phases successives. Dans ce mode de fonctionnement, seuls les moyens visuels 4 correspondant à la zone pour laquelle le code a été initialement réalisé deviennent opérationnels, les autres moyens visuels 4 étant non opérationnels. Ce mode de fonctionnement a l'avantage de permettre une sélection automatique des emplacements par zone géographique.
L'invention concerne aussi un procédé de fourniture d'une multiplicité de renseignements pour un observateur qui sélectionne sur des premiers moyens de commande manuelle une première indication dans une série de premières indications correspondant aux différentes rubriques ; qui visualise sur des moyens d'affichage dynamique une série de secondes indications correspondant au contenu de la première indication sélectionnée ; qui réalise sur des seconds moyens de commande manuelle un code correspondant à la seconde indication retenue ; qui visualise sur le plan du panneau la localisation des moyens visuels actifs correspondant à la seconde indication retenue.
Selon une variante, un opérateur extérieur établit une liaison téléphonique à distance avec un dispositif d'information annexe faisant partie du panneau. I1 réalise un second code de reconnaissance puis adresse une information complémentaire notamment binaire qui a pour effet de placer les moyens visuels 4 correspondant dans un état soit opérationnel, soit non opérationnel de sorte que le fait que les moyens visuels 4 deviennent effectivement actifs ou restent inactifs dès lors qu'ils sont sollicités par l'observateur correspond pour celui-ci à la fourniture d'une observation binaire complémentaire relative à cet emplacement.
Selon une autre variante, l'observateur réalise tout d'abord sur les seconds moyens de commande manuelle un troisième code correspondant à une zone géographique limitée de la zone considérée puis agit comme mentionné plus haut ce qui a pour effet que seuls les moyens visuels 4 correspondant à la pne dont le code a été réalisé deviennent opérationnels.
Naturellement les différentes variantes sont combinables entre elles.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Panneau de renseignements multiples pour indiquer la localisation effective de différents emplacements déterminés dans une zone géographique, groupés en N rubriques R, notamment la localisation de différents emplacements d'intérêt public (monuments, hôtels, etc...) d'une agglomération, du type comprenant un plan rigide et fixe de la zone géographique, comportant à l'endroit des emplacements déterminés des moyens visuels fixes de repérage de ces emplacements, actifs ou passifs selon la commande qui en est faite ; des moyens d'affichage statique permanent d'une série de pre mières indications Ri correspondant aux N rubriques;N premiers moyens de commande manuelle permettant la sélection d'une première indication déterminée R. dans la série de premières indications, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre des moyens d'affichage dynamique et temporaire 7 pour une pluralité de série de secondes indications L11 . .
R et chaque seconde indication Lij comportant un code spécifique C. également affiché sur les moyens d'affichage dynamique 7 ; et des seconds moyens de commande manuelle 9 permettant la matérialisation d'un code, reliés par des seconds moyens électriques 10 aux moyens visuels 4 de telle manière que l'actionnement des seconds moyens de commande 9 et la matérialisation du code C.. rendent actifs les moyens visuels 4 correspondant à la seconde indication Lij sélectionnée, ces moyens visuels 4 indiquant ainsi la localisation effective sur le plan 3 de l'emplacement correspondant au choix effectué.
iq miers moyens de commande manuelle 6, chaque série de secondes indications se rapportant à une première indication
L. ,reliés par des premiers moyens électriques 8 aux pre
2. Panneau suivant la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un dispositif d'informations annexes 11 associé aux moyens visuels 4 et à des lignes téléphoniques de commande externe 12 dont la fonction est - en réponse à une instruction de commande externe depuis une des lignes 12 de rendre les moyens visuels 4 correspondant à l'emplacement pour lequel l'instruction a été donnée, opérationnel s ou non opérationnels.
3. Panneau suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que le dispositif 11 comprend des moyens 13 de reconnaissance de la ligne 12 donnant une instruction de commande aux moyens visuels 4 afférents selon un second code de fonctionnement et des moyens 14 pour rendre les moyens visuels 4 de l'emplacement correspondant à ce second code, soit opérationnels, soit non opérationnels.
4. Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les moyens d'affichage dynamique 7 se présentent sous la forme d'un écran cathodique.
5. Panneau suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les seconds moyens de commande manuelle 9 se présentent sous la forme d'un clavier à une ou plusieurs entrées.
6. Procédé de fourniture d'une multiplicité de renseignements,notamment la localisation de différents emplacements déterminés d'une zone géographique groupée en une série de rubriques, caractérisé par le fait que l'on sélectionne sur des premiers moyens de commande manuelle une première indication dans une série de premières indications correspondant aux différentes rubriques ; on visualise sur des moyens d'affichage dynamique une série de secondes indications correspondant au contenu de la première indication sélectionnée, chaque seconde indication comportant un code spécifique ; on réalise par des seconds moyens de commande manuelle le code correspondant à la seconde indication retenue on visualise sur un plan la localisation des moyens visuels rendus actifs correspondant à la seconde indication retenue.
7. Procédé selon la revendication 6, caractérisé par le fait qu'on établit une liaison téléphonique à distance avec un dispositif d'informations annexe, on réalise un second code permettant de faire fonctionner ce dispositif puis on adresse à celui-ci une information complémentaire notamment binaire qui a pour effet de placer les moyens visuels dans un état soit opérationnel soit non opérationnel.
FR8004181A 1980-02-26 1980-02-26 Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede Granted FR2476886A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004181A FR2476886A1 (fr) 1980-02-26 1980-02-26 Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8004181A FR2476886A1 (fr) 1980-02-26 1980-02-26 Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2476886A1 true FR2476886A1 (fr) 1981-08-28
FR2476886B1 FR2476886B1 (fr) 1982-08-13

Family

ID=9238968

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8004181A Granted FR2476886A1 (fr) 1980-02-26 1980-02-26 Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2476886A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3405747A1 (de) * 1983-02-17 1984-12-13 Karl Siegfried 7122 Besigheim Schmid Schaukasten
EP0290872A2 (fr) * 1987-05-14 1988-11-17 Urs Huwyler Système électronique d'affichage d'information

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB781871A (en) * 1954-02-23 1957-08-28 Josef Wolfinger Remote control system
FR2038482A7 (fr) * 1969-03-17 1971-01-08 Mazera Pierre
DE1511127A1 (de) * 1966-12-29 1972-02-17 Heinz Koermer Informationsgeraet
FR2302566A1 (fr) * 1975-02-28 1976-09-24 Creargie Dispositif d'affichage d'informations applicable notamment au reperage des rues figurant sur un plan

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB781871A (en) * 1954-02-23 1957-08-28 Josef Wolfinger Remote control system
DE1511127A1 (de) * 1966-12-29 1972-02-17 Heinz Koermer Informationsgeraet
FR2038482A7 (fr) * 1969-03-17 1971-01-08 Mazera Pierre
FR2302566A1 (fr) * 1975-02-28 1976-09-24 Creargie Dispositif d'affichage d'informations applicable notamment au reperage des rues figurant sur un plan

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3405747A1 (de) * 1983-02-17 1984-12-13 Karl Siegfried 7122 Besigheim Schmid Schaukasten
EP0290872A2 (fr) * 1987-05-14 1988-11-17 Urs Huwyler Système électronique d'affichage d'information
EP0290872A3 (fr) * 1987-05-14 1989-08-16 Urs Huwyler Système électronique d'affichage d'information

Also Published As

Publication number Publication date
FR2476886B1 (fr) 1982-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0169954B2 (fr) Systèmè électronique de guidage et d'information pour la circulation
EP0622769B1 (fr) Perfectionnements aux boítiers portatifs pour l'information des usagers des autobus
US5820379A (en) Computerized method of displaying a self-reading child's book
FR2544114A1 (fr) Procede et dispositif pour l'affichage avec un effet de zoom sur un terminal d'ordinateur
FR2724081A1 (fr) Telephone dont le numero d'appel est compose par une couronne du type horloger
WO2000067242A1 (fr) Panneau d'affichage
EP0965962B1 (fr) Terminal de communication en milieu urbain
FR2991792A1 (fr) Procede de controle d un automate de distribution ou de commande et automate de distribution ou de commande associe
FR2476886A1 (fr) Procede de fourniture d'une multiplicite de renseignements et panneau pour la mise en oeuvre du procede
EP0154096A2 (fr) Procédé et dispositif pour générer une fonction de temps pour des lieux differents
US7345955B1 (en) Display medium having a bibliographic reference corresponding to date
CA1141179A (fr) Chronometre electronique pour application sportive a un tres grand nombre de participants
CN100501605C (zh) 祈祷时钟
EP0644469A1 (fr) Pièce d'horlogerie à affichage analogique présentant au moins un mode d'affichage universel de l'heure
CA2001114A1 (fr) Terminal automatique de reception d'information pour systemes d'information semi-graphiques en reseau
EP0489652B1 (fr) Indicateur astrologique occidental et chinois
FR2517091A1 (fr) Unite automatique de reservations hotelieres
WO1992001277A1 (fr) Procede et dispositif portatif de presentation d'informations
FR2658349A1 (fr) Appareil electronique afficheur de noms.
JP2007143929A (ja) 遊技機
EP1010247B1 (fr) Telecommande adaptable pour appareils electriques disposant de plusieurs fonctions a commander
BE1019349A5 (fr) Procede et dispositif pour stocker et/ou reproduire du son et des images.
CH666133A5 (en) Calculator for instantaneous and cumulative job cost - displays input hourly wages of participants in various denominations, updated at one-minute intervals
EP0076775A1 (fr) Panneau pour plan de situation de ville
EP0408708B1 (fr) Dispositif d'affichage de dates, notamment pour piece d'horlogerie electronique

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: DANS LE BULLETIN NO 35/81

ST Notification of lapse