FR2467535A1 - Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison - Google Patents

Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison Download PDF

Info

Publication number
FR2467535A1
FR2467535A1 FR7926103A FR7926103A FR2467535A1 FR 2467535 A1 FR2467535 A1 FR 2467535A1 FR 7926103 A FR7926103 A FR 7926103A FR 7926103 A FR7926103 A FR 7926103A FR 2467535 A1 FR2467535 A1 FR 2467535A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
levers
raking
chassis
wheels
machine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7926103A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467535B1 (fr
Inventor
Frederic Gerlinger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kuhn SAS
Original Assignee
Kuhn SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kuhn SAS filed Critical Kuhn SAS
Priority to FR7926103A priority Critical patent/FR2467535A1/fr
Priority to DE19803038584 priority patent/DE3038584A1/de
Publication of FR2467535A1 publication Critical patent/FR2467535A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467535B1 publication Critical patent/FR2467535B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D78/00Haymakers with tines moving with respect to the machine
    • A01D78/08Haymakers with tines moving with respect to the machine with tine-carrying rotary heads or wheels
    • A01D78/10Haymakers with tines moving with respect to the machine with tine-carrying rotary heads or wheels the tines rotating about a substantially vertical axis
    • A01D78/1007Arrangements to facilitate transportation specially adapted therefor

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de liaison entre les châssis de deux roues râteleuses voisines d'une machine de fenaison. Ce dispositif comporte trois leviers 32, 33, 34 articulés les uns aux autres et formant genouillère. Deux de ces leviers 32, 34 coopèrent avec deux axes fixes 27, 37 fixés au châssis 13 d'au moins une roue râteleuse 3, 4. Le dispositif selon l'invention permet de faciliter la transformation d'une machine de fenaison de grande largeur de travail de sa position de transport dans sa position de travail et réciproquement

Description

La présente invention concerne un dispositif de liaison du châssis de deux roues râteleuses voisines d'une machine de fenaison.
Il est connu de fabriquer des machines de fenaison du genre faneuse, andaineuse ou faneuse-andaineuse présentant une importante largeur de travail. Ces machines dont la largeur de travail est généralement supérieure à trois mètres présentent cependant l'inconvénient de ne pas pouvoir être déplacées sur route dans la position qu'elles occupent durant le travail. La largeur de trois mètres est en effet la largeur maximum admissible pour déplacer une machine sur la route.
Pour limiter l'encombrement de ce genre de machine lors de leur transport sur route, on a d'abord pensé à replier vers le haut leurs roues râteleuses situées le plus à l'extérieur. Cette solution est cependant peu pratique et relativement longue à mettre en oeuvre.
Une solution plus avantageuse consiste à replier vers l'arrière les châssis des roues rateleuses extérieures des machines de fenaison précitées. Cette solution donne toute satisfaction lorsqu'il s'agit de replier uniquement le châssis de chacune des roues râteleuses situées le plus à l'extérieur d'une machine de fenaison comportant par exemple quatre roues râteleuses. Par contre lorsqu'une machine de fenaison comporte plus de quatre roues râteleuses et qu'il faut déplacer le châssis de plus d'une roue râteleuse à chacune des extrémités de la machine, il est beaucoup plus difficile de faire passer la machine de sa position de travail dans sa position de transport et réciproquement.
En effet, lors de cette manoeuvre il est nécessaire de libérer un dispositif de verrouillage maintenant les roues râteleuses soit dans leur position de travail, soit dans leur position de transport pour faire passer lesdites roues râteleuses de l'une de ces positions dans l'autre et de maintenir ce dispositif de verrouillage ouvert durant toute la manoeuvre de transformation de la machine. Cette contrainte est inévitable car les machines de fenaison présentant une grande largeur de travail sont généralement équipées de dispositifs permettant à leurs roues râteleuses d'évoluer à des niveaux différents pour bien suivre les inégalités du sol.Comme ces dispositifs comportent par exemple une articulation sphérique ou une articulation du type joint de cardan, le fait de libérer le dispositif maintenant les roues rateleuses dans leur position de travail ou de transport et de déplacer ces roues râteleuses peut faire varier leur altitude par rapport aux roues râteleuses voisines. Il est donc très aléatoire de prévoir en fin de manoeuvre de transformation de la machine un enclenchement automatique du dispositif de verrouillage précité. En pratique la manoeuvre de transformation d'une machine de fenaison consiste à libérer le dispositif de verrouillage, à maintenir ce dispositif de verrouillage ouvert tout en déplaçant le-chassis de la roue râteleuse située à l'une des extrémités de la machine puis à enclencher manuellement ledit dispositif en faisant varier si nécessaire la hauteur du châssis de la roue râteleuse déplacée.Cette manoeuvre est assez aisément réalisable à condition qu'il n'y ait qu'une seule roue râteleuse à déplacer. Si une machine de fenaison comporte par contre plus de quatre roues râteleuses, par exemple six, et qu'il faut déplacer le châssis de deux roues râteleuses extérieures pour faire passer la machine de sa position de transport dans sa position de travail ou réciproquement, la manoeuvre expliquée ci-dessus devient délicate à réaliser.
En effet, il est difficile de maintenir simultanément ouvert le dispositif de verrouillage maintenant les roues rSteleu- ses dans leur position de travail ou de transport et de déplacer deux roues rateleuses. Le déplacement de ces dernières exigeant un certain effort musculaire, il est préférable que la force nécessaire au déplacement des roues râteleuses s'exerce au niveau de la roue rateleuse située la plus à l'extérieur. Ceci rend le maintien ouvert du dispositif de verrouillage impossible en raison de la distance existant entre ce dispositif et l'endroit où la force de déplacement des roues râteleuses doit s'exercer, cet endroit étant le plus éloigné possible de l'endroit où est articulé le chSssis des roues râteleuses déplacées afin d'avoir le bras de levier le plus important.
La présente invention concerne un dispositif de liaison entre les roues râteleuses voisines d'une machine de fenaison, du type genouillere qui une fois déverrouillé ne nécessite aucune manipulation -pour faire passer les roues râteleuses extérieures d'une machine de fenaison de leur position de travail dan leur position de transport ou réciproquement. Il est ainsi possible de manoeuvrer lesdites roues râteleuses en y exerçant une poussée appliquée en un endroit le plus éloigne' possible de l'endroit où lesdites roues sont reliées à celles dont la position reste fixe aussi bien durant le travail que durant le transport.
Un tel résultat a pu autre atteint grâce au fait que le dispositif de liaison selon l'invention comporte trois leviers articulés les uns aux autres, deux de ces leviers coopérant avec deux axes d'articulation fixes prévus sur le châssis de l'une des roues rteleuses. Les axes d'articulation des leviers sont cylindriques et sensiblement parallèles à l'axe de rotation des roues rateleuses. Le dispositif de liaison précité étant du type genouillère, l'un des trois leviers relié par ses extrémités aux deux autres leviers est coudé0 Lorsque le dispositif de liaison se trouve dans une position dans laquelle le châssis d'une roue râteleuse fait un angle sensiblement egal à 90 avec le châssis d'une roue rateleuse voisine, le levier coudé bute contre l'un des autres leviers, les trois axes d'articulation desdits leviers etant alors sensiblement alignés.
Le dispositif de liaison selon l'invention est de plus de préférence équipé d'un esispositif de verrouillage pour immobiliser les leviers les uns par rapport aux autres.
Afin de permettre aux châssis des roues râteleuses voisines de bien suivre les inégalités du sol, l'un des leviers reli @ @@ @@is de l'une des roues râteleuses au moyen d'une articulation dont l'axe est sensiblement parallèle à l'axe de rotation de ladite roue râteleuse est articulé au châssis de la roue rateleuse voisine autour de tourillons dont l'axe est sensiblement perpendiculaire à l'axe de rotation desdites roues rSteleuses. L'axe des tourillons et l'axe des articulations précités sont avantageusement concourants.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparattront ci-après dans la description nullement limitative d'un exemple de réalisation de l'invention et en référence aux dessins annexés sur lesquels : - La figure 1 représente une vue de dessus d'une faneuse
équipée du dispositif selon l'invention, - La figure 2 représente une coupe faite selon un plan
perpendiculaire à l'axe de rotation de l'une des roues
râteleuses au niveau des son dispositif d'entratnement
en rotation, - La figure 3 représente une vue en perspective du disposi
tif selon l'invention, lorsque la machine est en position
de travail, - La figure 4 représente une vue en perspective du disposi
tif selon l'invention, lorsque la machine est en position
de transport.
Telle qu'elle est représentée sur la figure 1 la machine agricole équipée selon l'invention est du type faneuse et comporte six roues râteleuses (1, 2, 3, 4, 5 et 6). Sur la figure 1 les roues râteleuses (1 à 3) sont représentées en position de travail tandis que les roues râteleuses (4 à 6) sont représentées en position de transport.
Chaque roue râteleuse (1 à 6) comporte six bras (7) s'étendant radialement vers l'extérieur en étant fixés à un moyeu (8). A l'extrémité libre de chacun des bras (7) est fixée une paire de dents (9) qui, lors de la rotation dans les sens (f et f') des roues râteleuses (1 à 6), entre en contact avec le fourrage en le projetant vers l'arrière dans une direction opposée au sens d'avancement (A) de la machine. Sur la figure I on peut encore voir que la machine est équipée d'un timon (10) en vue d'être attelée à un tracteur non représenté permettant de déplacer ladite machine dans le sens de la flèche (A). La faneuse de la figure 1 comporte également un carter de renvoi (11) qui peut & re relié, gracie à un arbre de transmission (non représenté), à la prise de force du tracteur.Ce carter (11) possède deux sorties entraînant un arbre de transmission (12) (Fig. 2) logé dans le châssis tubulaire central (13) des roues râteleuses centrales (3 et 4) qui restent dans la même position aussi bien lorsque la machine est en position de travail qu'en position de transport. Cet arbre de transmission (12) est relié à l'aide d'une liaison débrayable à d'autres arbres de transmission (14) logés dans les chts- sis tubulaires (15, 16, 17 et 18) des roues râteleuses (5, 6, 2 et 1).
Tous ces arbres de transmission et notamment les arbres (12 et 14) sont guidés par des roulements à billes (19) et entratnent au moins un pignon conique (20). Chacun de ces pignons coniques (20) coopère avec une couronne dentée (21) vissée sur le moyeu (8) de chacune des roues râteleuses (1 à 6) en vue de les entraSner en rotation dans les sens (f et f').
Le dispositif d'accouplement débrayable équipant notamment les arbres de transmission (12 et 14) est situé entre les châssis des roues râteleuses voisines (2, 3 et 4, 5).
Ce dispositif comporte une douille fendue (22) fixée par exemple par une goupille (23) sur l'arbre (12). L'arbre (14) est muni à son extrémité d'une partie sphérique (24) traversée par une goupille (25) dont l'axe est perpendiculaire à celui de l'arbre de transmission (14). La goupille (25) présente un diamètre légèrement inférieur à la taille de la fente prévue dans la douille (22). Cette douille (22) est par ailleurs évasée à son extrémité libre (26) et présente un logement cylindrique dont le diamètre permet à la partie sphérique (24) de l'arbre (14) d'y être introduite.
Ce dispositif débrayable permet d'une part aux arbres de transmission (12 et 14) d'osciller l'un par rapport à l'autre et d'autre part d'être facilement accouplés ou désaccouplés en raison de l'existence de la partie évasée (26) de la douille (22) qui facilite l'entrée de la goupille (25) dans la fente de ladite douille lorsque le châssis (15) de la roue râteleuse (5) pivote par rapport au châssis (13) de la roue râteleuse (4) autour d'un axe d'articulation vertical (27) solidaire du châssis (13).
Le châssis central (13) est par ailleurs relié au timon (10) par un cadre (28) articulé audit châssis (13) autour d'un axe sensiblement horizontal et perpendiculaire au sens d'avancement (A) de la machine. Une manivelle (29) permet de déterminer la position angulaire du timon (10) par rapport au châssis (13) afin de régler le piquage de la machine, c'est-à-dire l'angle d'inclinaison de l'axe des roues râteleuses (1 à 6) supportées par des roulettes (30).
Afin de permettre le passage des châssis (17 et 18) des roues râteleuses (1 et 2) de leur position de travail dans leur position de transport et le passage des châssis (15 et 16) des roues râteleuses (5 et 6) de leur position de transport dans leur position de travail, lesdits châssis sont reliés au châssis central (13) au moyen d'un dispositif de liaison (31) représenté en détail sur les figures 2 à 4.
En se reportant aux figures 3 et 4 qui représentent le dispositif (31) en position fermée, c'est-à-dire lorsque les châssis des roues râteleuses s'étendent sensiblement dans le prolongement les uns des autres, on peut voir que ledit dispositif (31) comporte trois leviers (32, 33, 34) articulés les uns aux autres. Le levier (32) est articulé par l'une de ses extrémités autour des'axe vertical fixe (27) solidaire du châssis central (13) autour duquel est également articulé le châssis (15) de la roue râteleuse (5) ou le châssis (17) de la roue râteleuse (2).
Le levier (32) est relié par son autre extrémité à l'une des extrémités du levier coudé (33) grâce à un axe d1arti- culation (35). Le levier (33) est lui-même articulé par son autre extrémité au troisième levier (34) autour d'un troisième axe d'articulation (36). L'autre extrémité du levier (34) est articulée autour d'un axe vertical fixe (37) solidaire du châssis central (13). Le châssis (15 ou 17) auquel est relié le châssis (16 ou 18) au moyen d'une articulation horizontale dirigée dans le sens d'avancement (A), est relié au levier (32) au moyen de tourillons (38) articulés autour d'un axe horizontal (39) dirigé dans le sens d'avancement (A) de la machine.Comme on peut le voir sur la figure 2 les tourillons (38) sont articulés dans le levier (32) autour de l'axe horizontal (39) qui coupe les axes verticaux (27 et 37) qui sont parallèles aux axes (35 et 36) et à l'axe de rotation des roues râteleuses (1 à 6). Ces tourillons (38) permettent ainsi aux châssis (15 et 17) d'osciller selon les flèches (a et b) par rapport au châssis (13) (fig. 3 et 4).
Le fonctionnement de chacun des deux dispositifs (31) équipant la machine représentée sur la figure 1 est le suivant. Lorsque la machine est en position de travail et qu'on veut faire passer ses deux roues râteleuses extérieures (1 et 2) dans leur position de transport en les faisant pivoter autour de l'axe (27) dans le sens de la flèche (c), il est d'abord nécessaire de débloquer le dispositif de verrouillage (40) en agissant sur sa poignée (41). Cette poignee (41) est solidaire d'un axe (42) guidé dans des trous oblongs (43) prévus dans le levier (34). Cet axe (42) est maintenu en place dans des encoches (44) du levier (33) SOUS l'effet d'un ressort (45) monté sur un axe (46) et s'appuyant sur une butée (47) solidaire du levier (34). Le déplacement vers la droite dans le plan de la figure 3 de la poignée (41) a pour effet de libérer l'axe (42) des encoches (44) du levier (33).
Cette manoeuvre permet alors de tirer les leviers (33 et 34) selon la direction de la flèche (d) fig. 2 et 3), ce qui a pou effet de faire pivoter le levier coudé (33) autour de l'axe (35) et le levier (34) autour de l'axe (37) en débloquant la genouillère constituée par l'ensemble des
lev @@s @@@, 34). Ce déblocage a lieu lorsque l'axe (36) autour duquel sont articulés les leviers (33 et 34) passe de l'autre côté de la ligne passant par les axes (35 et 37). Par ailleurs en relâchant la poignée (41), l'axe (42) peut s'appuyer sur les rampes (48) du levier (33) et glisser sur ces dernières lorsqu'on exerce une poussée dirigée selon le sens de la flèche (e) au bout du châssis (18) de la roue râteleuse (1).Cette poussée qui fait pivoter les châssis (17 et 18) autour de l'axe (27) déplie les leviers (32, 33 et 34) de telle sorte que ces derniers se trouvent dans la position représentée sur la figure 4 dans laquelle les axes (35, 36 et 37) sont sensiblement alignés, le levier coudé (33) butant contre le levier (32).
Lorsque lesdits axes (35, 36 et 37) sont sensiblement alignés l'axe (42) poussé par le ressort (45) glisse des rampes (48) derrière ces dernières et verrouille automatiquement le dispositif (31) de sorte que les châssis (17 et 18) sont immobilisés dans une position dans laquelle ils font un angle ( jazz sensiblement voisin de 90- et de préférence égal à 100. avec le châssis (13) des roues râteleuses (3 et 4), comme on peut le voir sur la figure 1 qui représente les roues râteleuses (5 et 6) en position de transport.
Pour faire passer la machine de sa position de transport dans sa position de travail on procède de manière inverse.
Dans ce but on tire sur la poignée (41) simultanément vers la droite dans le plan de la figure 4 et perpendiculairement au plan de cette figure. Cette manoeuvre a pour effet de rapprocher les axes (35 et 37) et de permettre à l'axe (42) de s'appuyer sur les rampes (48). On lâche alors la poignée (41) et on pousse sur le châssis (16) de la roue râteleuse (6) dans le sens de la flèche (g), ce qui a pour effet de faire pivoter les châssis (15 et 16) des roues râteleuses (5 et 6) autour de l'axe (27) et de faire glisser l'axe (42) sur les rampes (48). Lorsque les châssis (15 et 16) sont alignés avec le châssis central (13), on pousse les leviers (33 et 34) vers le châssis (15) de façon à faire franchir à l'axe (36) la ligne passant par le centre des axes (35 et 37). La genouillère est alors verrouillée d'autant plus que l'axe (42) s'est alors enclenché dans les encoches (44) sous la pression du ressort (45).
Au cours de cette manoeuvre la goupille (25) de l'arbre (14) s'est également engagée dans la douille (22) de l'arbre (12) de sorte que les arbres de transmission des roues râteleuses sont tous reliés entre eux en vue de leur entratnement dans le sens des flèches (f et f') a partir du carter (il),
Il est bien évident que l'on pourra apporter à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus divers perfectionnements, modifications ou additions sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de liaison entre les châssis de deux roues
râteleuses voisines d'une machine de fenaison comportant
au moins une roue râteleuse dont le chassis s'étend
soit dans le prolongement de celui de la roue râteleuse
voisine lorsque la machine est en position de travail,
soit en faisant un angle d'environ 90- par rapport au
châssis de la roue râteleuse voisine lorsque la machine
est en position de transport, ledit dispositif étant
caractérisé par le fait qu'il comporte trois leviers
(32, 33, 34) articulés les uns aux autres, deux de ces
leviers (32, 34) coopérant avec deux axes fixes (27, 37)
prévus sur le châssis (13) d'au moins une roue râteleuse
(3, 43.
2. Dispositif de liaison selon la revendication 1, caracté
risé par le fait que les axes (27, 35, 36, 37) des
leviers (32, 33, 34) sont des articulations cylindriques.
3. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des revendi
cations précédentes, caractérisé par le fait que les
axes d'articulation (27, 35, 36, 37) des leviers (32, 33,
34) sont sensiblement parallèles au l'axe de rotation
des roues râteleuses (1 à 6).
4. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des reven
dications précédentes, caractérisé par le fait que l'un
des leviers (33) relié par ses extrémités à chacune
des extrémités des deux autres leviers (32, 34) est
coudé.
5. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des reven
dications précédentes, caractérisé par le fait que les
leviers (32, 33, 34) constituent une liaison du type
genouillère.
6. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des reven
dications précédentes, caractérisé par le fait qu'en
position repliée vers l'arrière pour le transport trois
des axes (35, 36, 37) dudit dispositif (31) sont sensi
blesent alignés.
7. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisé par le fait
qu'en position repliée vers l'arrière le levier coudé
(33) bute contre l'un des autres leviers (32).
8. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisé par le fait
qu'il comporte un dispositif de verrouillage (40)
pour immobiliser deux leviers (33, 34) les uns par
rapport aux autres, soit lorsque la machine est en
position de transport, soit lorsqu'elle est en position
de travail.
9. Dispositif de liaison selon l'une quelconque des reven
dications précédentes, caractérisé par le fait que
l'un des leviers (32) relie au châssis (13) de l'une
des roues râteleuses (, 4) au moyen deun axe (27)
sensiblement parallèle à te de rotation de ladite
roue (3, 4) est articulé au châssis (15, 17) de la
roue râteleuse voisine (2y 5) autour de tourillons (38)
dont l'axe (39) est sensiblement perpendiculaire à
l'axe de rotation desdits roues râteleuses (1 à 6).
10. Dispositif de raison selon la revendication 9, carac
térisé par le fait que l'axe (39) des tourillons (38)
et les axes d'artisulatîon (27, 372 des leviers (32, 34)
sont concourantsO
FR7926103A 1979-10-16 1979-10-16 Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison Granted FR2467535A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926103A FR2467535A1 (fr) 1979-10-16 1979-10-16 Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison
DE19803038584 DE3038584A1 (de) 1979-10-16 1980-10-13 Verbindungsvorrichtung fuer heuwerbungsmaschinen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926103A FR2467535A1 (fr) 1979-10-16 1979-10-16 Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467535A1 true FR2467535A1 (fr) 1981-04-30
FR2467535B1 FR2467535B1 (fr) 1983-09-30

Family

ID=9230873

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7926103A Granted FR2467535A1 (fr) 1979-10-16 1979-10-16 Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3038584A1 (fr)
FR (1) FR2467535A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740653A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-09 Kuhn Sa Machine de fenaison, notamment une faneuse, comportant un bati avec des parties laterales repliables

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3717307A1 (de) * 1987-05-22 1988-12-15 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Landmaschine, insbesondere ein kreiselzettwender

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1914821A (en) * 1932-09-28 1933-06-20 Sterling B Borquist Bulk grain attachment for combines
FR1314335A (fr) * 1961-02-17 1963-01-04 Fahr Ag Maschf Dispositif de liaison articulée pour machines agricoles entraînées par l'intermédiaire d'un arbre articulé
DE1266556B (de) * 1966-06-24 1968-04-18 Fahr Ag Maschf Gelenkverbindung zwischen den Abschnitten einer mit Tragrohren versehenen Gelenkwelle
FR1535551A (fr) * 1966-06-17 1968-08-09 Lely Nv C Van Der Moissonneuse
US3550793A (en) * 1968-11-21 1970-12-29 Case Co J I Mounting mechanism for auger
FR2347866A1 (fr) * 1976-04-12 1977-11-10 Deere & Co Outil agricole a parties laterales repliables

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL148482B (nl) * 1966-06-17 Lely Nv C Van Der Maaimachine.
DE1757499C3 (de) * 1968-05-16 1974-09-26 Maschinenfabrik Fahr Ag Gottmadingen, 7702 Gottmadingen Kreiselzettwender
US3797580A (en) * 1972-02-28 1974-03-19 Deere & Co Foldable agricultural implement
US3814191A (en) * 1972-12-26 1974-06-04 Case Co J I Powered lift and lock for a foldable implement frame
NL177070C (nl) * 1979-08-24 1985-08-01 Lely Nv C Van Der Hooibouwmachine.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1914821A (en) * 1932-09-28 1933-06-20 Sterling B Borquist Bulk grain attachment for combines
FR1314335A (fr) * 1961-02-17 1963-01-04 Fahr Ag Maschf Dispositif de liaison articulée pour machines agricoles entraînées par l'intermédiaire d'un arbre articulé
FR1535551A (fr) * 1966-06-17 1968-08-09 Lely Nv C Van Der Moissonneuse
DE1266556B (de) * 1966-06-24 1968-04-18 Fahr Ag Maschf Gelenkverbindung zwischen den Abschnitten einer mit Tragrohren versehenen Gelenkwelle
US3550793A (en) * 1968-11-21 1970-12-29 Case Co J I Mounting mechanism for auger
FR2347866A1 (fr) * 1976-04-12 1977-11-10 Deere & Co Outil agricole a parties laterales repliables

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740653A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-09 Kuhn Sa Machine de fenaison, notamment une faneuse, comportant un bati avec des parties laterales repliables
EP0772970A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-14 Kuhn S.A. Machine de fenaison, notamment une faneuse

Also Published As

Publication number Publication date
DE3038584A1 (de) 1981-04-30
DE3038584C2 (fr) 1988-06-16
FR2467535B1 (fr) 1983-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0203023B2 (fr) Perfectionnement aux machines de fenaison munies de plusieurs roues râteleuses
FR2466942A1 (fr) Dispositif d'accouplement de la prise de force d'un tracteur agricole a l'instrument de culture attele
EP0385899B1 (fr) Machine de fenaison comportant plusieurs rotors
EP0403409B1 (fr) Machine agricole pour l'andainage comportant des bras porte-outils repliables
FR2738708A1 (fr) Machine de fenaison, notamment une andaineuse de vegetaux coupes,comportant un bati portant deux rotors d'andainage
FR2746576A1 (fr) Machine agricole du genre faneuse a rateaux rotatifs multiples, convertible d'une position de travail deployee a une position de transport ramassee
FR2604331A1 (fr) Machine centrifuge pour la fenaison
WO2000052992A1 (fr) Machine de fenaison avec au moins un rotor d'andainage muni d'un deflecteur dont la position est reglable
FR2467535A1 (fr) Dispositif de liaison entre les chassis des roues rateleuses des machines de fenaison
EP0554200B1 (fr) Machine de fenaison comportant un châssis avec des roues porteuses commandées
EP0426588B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles destinées notamment à la fenaison
FR2705861A1 (fr) Machine de fenaison avec un dispositif de transport déplaçable.
EP0622010B1 (fr) Machine agricole, notamment une andaineuse de fourrage
EP0733302B1 (fr) Machine de fenaison
EP0779022B1 (fr) Machine de fenaison
EP0654209B1 (fr) Machine de fenaison
EP0593378B1 (fr) Machine de fenaison pour l'andainage de fourrage
FR2707450A1 (fr) Machine de fenaison avec des rotors de fanage ou d'andainage munis de roues d'appui au sol.
EP0772970B1 (fr) Machine de fenaison, notamment une faneuse
EP0536071A1 (fr) Machine de fenaison, notamment une faneuse de végétaux, avec au moins deux positions de travail
EP1013161B1 (fr) Machine de fenaison
EP0811314B1 (fr) Machine agricole
EP0532443A1 (fr) Machine de fenaison comportant des roulettes orientables
FR2699044A1 (fr) Machine de fenaison avec des roues de transport déplaçables en hauteur.
BE435616A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse