FR2467124A1 - Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine - Google Patents

Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine Download PDF

Info

Publication number
FR2467124A1
FR2467124A1 FR7925849A FR7925849A FR2467124A1 FR 2467124 A1 FR2467124 A1 FR 2467124A1 FR 7925849 A FR7925849 A FR 7925849A FR 7925849 A FR7925849 A FR 7925849A FR 2467124 A1 FR2467124 A1 FR 2467124A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
slide
cabin
leaf
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7925849A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467124B1 (fr
Inventor
Roland Rene Roch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MONTAZ MAUTINO ETS
Original Assignee
MONTAZ MAUTINO ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MONTAZ MAUTINO ETS filed Critical MONTAZ MAUTINO ETS
Priority to FR7925849A priority Critical patent/FR2467124A1/fr
Publication of FR2467124A1 publication Critical patent/FR2467124A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467124B1 publication Critical patent/FR2467124B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D19/00Door arrangements specially adapted for rail vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/002Cabins; Ski-lift seats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

Ce dispositif est du type dans lequel la manîoeuvre des portes est commandée dans les gares par des rails fixes 5 et 6 agissant sur un galet 7 porté par chaque cabine 4. Ce dispositif comprend un premier levier 8 articulé par l'une de ses extrémités sur un pivot vertical 9 porté par la cabine 4 et dont l'autre extrémité, articulée suivant un axe vertical à l'extrémité d'un second levier 12, porte l'axe vertical du galet 7 de manîoeuvre de la porte, l'autre extrémité de ce second levier, qui joue le rôle de bielle étant articulée, suivant un autre axe vertical 13 sur un coulisseau 14 solidaire du vantail menant 2 de la porte et mobile sur une glissière 15 portée par la cabine 4 parallèlement à la glissière 2a du vantail menant 2 et passant par l'axe du pivot 9 précité, ledit coulisseau 14 étant lié au vantail menant 2 de manière qu'en position d'ouverture de la porte, le premier levier 8 et la bielle 12 forment un angle, sur un côté de la glissière 15, tandis qu'en position de fermeture des vantaux 2 et 3, le levier 8 et la bielle 12 soient juste en position de dépassement d'alignement d'axes, de l'autre côté de la glissière 15. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne un dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de télécabine, ou similaire, dans le cas où cete cabine est équipée de portes coulissantes à un ou deux vantaux à mouvements symétriques ou télescopiques, les mouvements de l'une, menée, étant commandés par ceux de l'autre, menante.
On connait des télécabines ou installations similaires dans lesquelles ltouverture et la fermeture des portes des cabines sont commandées dans les gares, respectivement, à chaque arrivée et à chaque départ d'une cabine au moyen de rails fixes jouant le rôle de rampes sur un galet porté par chaque cabine et dont les déplacements transversaux dans un sens ou dans l'autre provoquent l'ouverture de la porte ou sa fermeture et son verrouillage.
De plus, pour des raisons de sécurité faciles à comprendre, la réglementation actuellement en vigueur exige que lorsque les vantaux de la porte sont en position de fermeture, ils ne puissent pas être amenés en position d'ouverture depuis l'intérieur de la cabine, sans s'opposer toutefois, à ce qu'ils puissent être entrouverts. Cette dernière possibilité présente d'ailleurs l'avantage de constituer une sécurité contre les conséquences d'une fermeture de la porte avant que l'entrée de la cabine ne soit totalement libérée.
Les dispositifs actuellement utilisés, bien que donnant relativement satisfaction présentent l'incon vénient d'être complexes et onéreux.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en fournissant un dispositif simple, robuste et sûr.
Ce dispositif comprend un premier levier articulé paM'une de ses extrémités sur un pivot vertical porté nar la cabine et dont l'autre extrémité, articulée suivant un axe vertical ih'extrémité d'un second levier, porte l'axe vertical du galet de manoeuvre de la porte, l'autre extrémité de ce second levier, qui joue le rôle de bielle étant articulée, suivant un autre axe vertical, sur un coulis seau solidaire du vantail menant de la porte et mobile sur une glissière portée par la cabine, parallèlement à la glissière du vantail menant et passant par l'axe du pivot précité, le dit coulisseau étant lié au vantail menant de manière qu'en position d'ouverture de la porte, le premier levier et la bielle forment un angle, sur côté de la glissière tandis qu'en position de fermeture des vantaux, le levier et la bielle soient juste en position de dépassement d'alignement d'axes, de l'autre côté de la glis sière.
On obtient ainsi un dispositif simple qui de préférence, est placé au-dessus de la cabine et il est facile de protéger les glissières des portes contre les intempéries et notamment contre la neige, au moyen d'un capotage rudimentaire contourné par les moyens reliant le coulisseau au vantail menant.
Le dépassement de la position d'alignement d'axes du levier et de la bielle peut hêtre obtenu ôlasti- quement grâce aux garnitures souples d'étanchéité qui bordent les tranches venant et/contact l'une de l'autre, des portes coulissantes ou de toute autre manière appropriée.
Cependant, suivant une forme d'exécution préférée de l'invention, la bielle est composée de deux éléments télescopiques que des moyens à ressorts tendent à maintenir dans leur position la plus allongée.
Enfin, pour limiter de façon simple et sûre le dépassement d'alignement d'axes du levier t de la biellette à une valeur n'autorisant pas l'ouverture de la porte, suivant une autre caractéristique de I'invention, il est prévu unebutée fixe portée par la cabine et limitant dans ce sens , la course angulaire du levier à la valeur désirée.
Avantageusement, cette butée est munie d'un revêtement souple en caoutchouc ou similaire.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à 1E de de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif dans le cas de son application à une cabine équipée d'une porte à deux vantaux à mouvements symétriques.
Figure 1 est une vue partielle en perspective montrant le toit d'une cabine de télécabine équipée de ce dispositif en position de fermeture des portes
Figure 2 est une vue similaire à figure 1 en position d'ouverture des portes
Figure 3 est une vue similaire aux figures 1 et 2, montrant le dispositif en cours de fermeture des portes
Figure 4 est une vue de face en élévation du dispositif en position de fermeture des portes
Figure 5 est une vue en plan par dessus du dispositif dans la même position que sur la figure 4;
Figure 6 en est unvue en coupe suivant 6-6 de figure 4.
Le dispositif objet de l'invention a pour but de permettre la commande automatique de l'ouverture et de la fermeture des vantaux 2 et 3 d'une porte de cabine 4 de télécabine.
Dans l'exemple illustré sur le dessin, les vantaux 2 et 3 sont à déplacements symétriques de telle sorte que, lors de l'ouverture de la porte de la cabine 4, le vantail 2 est déplacé dans le sens de la flèche A, et le vantail 3 dans le sens de la flèche B. Pour cela les vantaux 2 et 3 sont suspendus à des glissières coaxiales 2a et 2a, qui, en fait sont réalisées en une seule et même pièce.
En outre, toujours dan'exemple illustré sur le dessin, les déplacements du vantail 3 sont commandés par ceux du vantail 2, de telle sorte que le vantail 2 est le vantail menant, tandis que le vantail 3 est le vantail mené. Pour cela, les vantaux 2 et 3 sont liés chacun à l'un des brins d'un câble 17 tendu entre deux poulies d'axe horizontal 18 et 19, dont chacune est fixée à l'une des extrémités de la glissière 2a, 3a, des vantaux 2 et 3.
~Cette ouverture et cette fermeture sont généralement commandées par des rails fixes, respectivement de fermeture 5 et d'ouverture 6 disposés de manière appropriée dans chaque gare de l'installation ou les portes des télécabines doivent être ouvertes et fermées.
Ces rails 5 et 6 sont destinés à constituer des rampes d'actionnement pour des galets de manoeuvre 7 dont sont généralement équipés les dispositifs d'ouverture et de fermeture automatiques des portes de télécabines.
Le dispositif objet de la présente demande est donc du type de ceux comportant un galet de manoeuvre 7 d'axe vertical 7a. Ce galet est porté par l'une des extrémités d'un levier 8, dont l'autre extrémité est articulée sur un pivot 9 d'axe vertical 9a porté par une embase Il fixée sur le toit de la cabine 4.
A l'extrémité du levier 8 portant le galet 7 et suivant le même axe 7a de ce dernier, est articulée par l'une de ses extrémités, une bielle 12 dont l'autre extrémité est articulée sur un tourillon vertical 13 porté par unKcoulisseau 14 monté sur une glissière 15.
Cette glissière 15 est potée, à l'une de ses extrémitée, par l'embase il du pivot 9 et à son autre extrémité par une embase 16 portée par le toit de la cabine 4 en un emplacement tel que la glissière 15 est parallèle aux glissières 2a, 3a des vantaux 2 et 3 sensiblement au dessus des dites glissières, ctest-à-dire qu'elle est approximativement le long du bord du toit situé au-dessus des vantaux 2 et 3.
Le coulisseau 14 est relié par un étrier 14a et une tige 14b au vantail 2 de la porte de manière à lier leseéplacements de ce vantail 2 à ceux du coulisseau 14.
En outre, les dimensions du bras 8 et de la bielle 12 sont établies de telle manière qu'en position d'ouverture des vantaux 2 et 3 de la porte telle qu'illustrée sur la figure 1, et en traits mixtes sur la figure 5, le levier 8 et la bielle 12 forment entre eux un angle aigu et l'axe 7a du galet 7 se trouve alors situé, par rapport à la glissière 15, du côté du centre du toit de la cabine 4.
Comme le montre la figure 2, le galet 7 est amené dans la position illustrée en traits mixtes sur la figure 5 d'ouverture des vantaux 2 et 3 par une rampe fixe 6 située sur la trajectoire du galet 7 lorsqu'il pénètre dans une gare de l'installation et que les vantaux 2 et 3 sont en position de fermeture. LA rampe 6 a donc pour effet de déplacer le galet 7 dans le sens de la flèche 21, ce qui a pour effet de faire pivoter le levier 8 dans le sens de la flèche 22 (figure 5).
Dans la position illustrée sur la figure 3, les vantaux 2 et 3 sont en cours de fermeture et, comme le montre cette figure, cette opération de fermeture est obtenue par une rampe fixe 5 située sur la trajectoire du galet 7 lorsque la cabine s'apprète à quitter la gare de l'installation et que les vantaux 2 et 3 sont en position d'ouverture.
La rampe 5 a pour effet de déplacer le galet 7 dans le sens de la flèche 23 opposé à celui de la flèche 21, et, par conséquent, de faire pivoter le levier 8 dans le sens de la flèche 24 opposé à celui de la flèche 22.
Bien que, dans la position illustrée sur la figure 3 les vantaux 2 et 3 soient déjà en position de fermeture avant que le levier 8 et la bielle 12 n'aient atteint leur position d'alignement, la rampe 5 continue d'agir sur le galet 7 Jusqu'à l'amener en position de dépassement de l'alignement des axes du pivot 9 et du tourillon 13, comme illustré sur la figure 5. Ce dépassement a pour effet d'assurer le verrouillage des vantaux 2 et 3 en position de fermeture c'est-à-dire qu'il s'oppose à leur déplacement en position d'ouverture depuis l'intérieur de la cabine 4. Ce dépassement d'alignement d'axes peut être autorisé uniquement par l'élasticité des garnitures d'étanchéitéiîrévues le long des bords des vantaux 2 et 2 destinés à entrer en contact l'un avec l'autre lorsque ceux-ci sont en position de fermeture.
Cependant, suivant une forme d'exécution préférée de l'invention, cette élasticité est obtenue par le montage particulier de la bielle 12 qui est composée de deux éléments télescopiques 12a et 12b auxquels est associé un ressort 25 tendant à les maintenir dans leur position la plus allongée.
Il faut noter que le télescopage élastique de la bielle 12 présente ou outre l'avantage de constituer une sécurité lors de la fermeture de la porte. En effet, la compression de la bielle 12 permet au levier 8 de venir en position de fermeture de la porte alors qu'en réalité les vantaux 2 et 3 sont maintenus entrouverts par un objet demeuré dans l'entrée de la cabine que, ce soit par exemple, une canne de ski ou même le pied ou la jambe d'un usager.
Pour limiter le pivotement du levier 8 dans le sens de la flèche 24 à une valeur suffisante pour assurer le verrouillage des vantaux 2 et 3 en position de fermeture par suite du dépassement d'alignement d'axes de 11 axe 7a du galet 7, sans autoriser l'ouverture des vantaux 2 et 3 par un dépassement exagéré de cet alignement d'axes, il est prévu une butée 26 dont la partie active est avantageusement munie d'un revêtement en caoutchouc 26a
Pour assurer un#ieilleure protection de la glissière 15 on peut avantageusement prévoir une gaine souple et rétractable 27 par exemple du type accordéon, dont une extrémité est fixée à l'embase 11 du pivot 9 qui supporte une des extrémités de la glissière 15 et dont l'autre extrémité est bridée sur la face correspondante du coulisseau 14. I1 faut noter que la glissière 15 se trouve entièrement recouverte lorsque les vantaux 2 et 3 de la porte sotte position de fermeture verrouillée et qu'elle occupe toujours cette position lorsque la cabine est hors d'une gare c'est-à-dire soumise aux intempéries.
Naturellement, les glissières des portes peuvent être protégés par un capot de forme appropriée 28 contourné par l'étrier 14a qui relie le coulisseau 14 à la tige 14b du vantail 2.
Comme on peut le voir, ce dispositif est extrêmement simple ce qui, non seulement le rend peu onéreux mais lui assure un fonctionnement sûr.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif qui a été décrite cidessus à titre d'exemple non limitatif ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.

Claims (4)

- REVENDICATIONS
1. - Dispositif pour l'ouverture et lafermeture automatiques des portes d'une cabine de télécabine équipée de portes coulissantes à un ou deux vantaux à mouvements symétriques ou télescopiques, les mouvements de l'un des vantaux ou vantail mené étant commandés par ceux de l'autre ou vantail menant1 dispositif du type dans lequel l'ouverture et la fermeture des portes sont commandées dans les gares, respectivement, à chaque arrivée et à chaque départ d'une cabine au moyen de rails fixes jouant le rôle de rampes Sur un galet porté par chaque cabine et dont les déplacements transversaux dans un sens ou dans l'autre provoquent l'ouverture de la porte ou sa fermeture et son verrouillage, caractérisé en ce qu'il comprend un premier levier articulé par l'une de ses extrémités sur un pivot vertical porté par la cabine et dont l'autre extrémité, articulée suivant un axe vertical à l'extranté d'un second levier, porte l'axe vertical du galet de manoeuvre de la porte, l'autre extrémité de ce second levier, qui joue le rôle de bielle étant articulée, suivant un autre axe vertical sur un coulisseau solidaire du vantail menant de la porte et mobile sur une glissière portée par la cabine parallèlement à la glissière du vantail menant et passant par l'axe du pivot précité, le dit coulisseau étant lié vantail menant de manière qu'en position d'ouverture de la porte, le premier levier et la bielle forment un angle, sur un côté de la glissière, tandis qu'en position de fermeture des vantaux, le levier et la biellisoient juste en position
de dépassement d'alignement d'axes, de l'autre côté de la glissière.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la bielle est composée de deux éléments télescopiques que des moyens à ressorts tendent à maintenir dans leur position la plus allongée, la course de télescopage étant telle qu'elle permet l'entrouverture des portes et non leur ouverture.
3. - Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il est prévu une butée fixe portée par la cabine et limitant, dans ce sens, la course angulaire du levier à la valeur désirée.
4. - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la butée est munie d'un revetement souple en caoutchouc ou similaire.
FR7925849A 1979-10-12 1979-10-12 Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine Granted FR2467124A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925849A FR2467124A1 (fr) 1979-10-12 1979-10-12 Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925849A FR2467124A1 (fr) 1979-10-12 1979-10-12 Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467124A1 true FR2467124A1 (fr) 1981-04-17
FR2467124B1 FR2467124B1 (fr) 1981-10-09

Family

ID=9230779

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7925849A Granted FR2467124A1 (fr) 1979-10-12 1979-10-12 Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2467124A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2504078A1 (fr) * 1981-04-15 1982-10-22 Montaz Mautino Ets Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'un siege de telesiege carrosse
FR2580325A1 (fr) * 1985-04-15 1986-10-17 Creissels Denis Sa Cabine d'une installation de transport a cable aerien
EP0297971A1 (fr) * 1987-06-30 1989-01-04 Pomagalski S.A. Mécanisme d'ouverture et de fermeture de portes, avec possibilité d'entrebâillement, notamment pour cabines de transports par câbles

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1454500A (fr) * 1965-08-25 1966-02-11 Pomagalski Jean Sa Cabine à ouverture automatique pour téléphériques
FR93149E (fr) * 1965-08-25 1969-02-14 Pomagalski Jean Sa Cabine a ouverture automatique pour téléphériques.
FR2127785A5 (fr) * 1971-08-26 1972-10-13 Frech Anton
FR2240133A1 (fr) * 1973-08-07 1975-03-07 Pomagalski Sa
CH611679A5 (en) * 1976-11-01 1979-06-15 Degiorgi Ag Device for actuating a door on a cable car or cabin

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1454500A (fr) * 1965-08-25 1966-02-11 Pomagalski Jean Sa Cabine à ouverture automatique pour téléphériques
FR93149E (fr) * 1965-08-25 1969-02-14 Pomagalski Jean Sa Cabine a ouverture automatique pour téléphériques.
FR2127785A5 (fr) * 1971-08-26 1972-10-13 Frech Anton
FR2240133A1 (fr) * 1973-08-07 1975-03-07 Pomagalski Sa
CH611679A5 (en) * 1976-11-01 1979-06-15 Degiorgi Ag Device for actuating a door on a cable car or cabin

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2504078A1 (fr) * 1981-04-15 1982-10-22 Montaz Mautino Ets Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'un siege de telesiege carrosse
FR2580325A1 (fr) * 1985-04-15 1986-10-17 Creissels Denis Sa Cabine d'une installation de transport a cable aerien
EP0297971A1 (fr) * 1987-06-30 1989-01-04 Pomagalski S.A. Mécanisme d'ouverture et de fermeture de portes, avec possibilité d'entrebâillement, notamment pour cabines de transports par câbles
FR2617529A1 (fr) * 1987-06-30 1989-01-06 Sigma Plastique Mecanisme d'ouverture et de fermeture de portes, avec possibilite d'entrebaillement, notamment pour cabines de transports par cables

Also Published As

Publication number Publication date
FR2467124B1 (fr) 1981-10-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0857844B1 (fr) Dispositif de guidage pour un panneau coulissant et louvoyant d'obturation d'une baie
EP0179002B1 (fr) Dispositif permettant d'assurer la fermeture automatique de portes pivotantes ainsi que leur maintien en position ouverte
FR2551334A1 (fr) Dispositif d'ouverture de portes coulissantes de meubles
EP2489536A1 (fr) Système d'ouvrant pour un engin à moteur, en particulier pour un véhicule automobile.
CH634798A5 (fr) Dispositif automatique d'intervention destine a arreter le mouvement d'inclinaison d'une nacelle suspendue a deux ou plusieurs treuils.
FR2525160A1 (fr) Toit levant et coulissant a levier de relevage s'appuyant de facon basculante sur les organes de guidage
EP0362027B1 (fr) Dispositif d'accouplement coulissant entre une vitre et un mécanisme de lève-vitre dans un véhicule
FR2467124A1 (fr) Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'une cabine de telecabine
EP1369276A1 (fr) Dispositif formant volet de coffre arrière d'un véhicule automobile
EP0223706B1 (fr) Dispositif de manoeuvre automatique de porte coulissante sur véhicule guidé
EP0972663B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, à poignée présentant un plan incliné
EP0518744B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture de toit comprenant un panneau coulissant, notamment pour véhicule automobile
EP2694306B2 (fr) Pavillon vitre a panneau mobile coulissant et entrebaillant
EP1788176B1 (fr) Charnière de porte avec arrêt de porte intégré
FR2504078A1 (fr) Dispositif pour l'ouverture et la fermeture automatiques des portes d'un siege de telesiege carrosse
EP0518743B1 (fr) Un dispositif d'ouverture et de fermeture de toit, entrebâillant et coulissant, notamment pour véhicule automobile
EP1525598B1 (fr) Dispositif de commande d'un store motorise
EP0020553B1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture ainsi que de verrouillage d'une vitre pivotante
FR2625991A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'une porte de cabine d'ascenseur
FR2692849A1 (fr) Toit ouvrant pour véhicule automobile.
EP0297971B1 (fr) Mécanisme d'ouverture et de fermeture de portes, avec possibilité d'entrebâillement, notamment pour cabines de transports par câbles
FR2849093A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans un vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2740505A1 (fr) Charniere pour porte d'automobile
FR2820164A1 (fr) Systeme d'ouverture et de fermeture automatique pour une porte pliante et porte equipee d'un tel systeme
FR2783275A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture automatique d'un volet a battant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse