FR2463091A1 - Structure perfectionnee de tete de grappin - Google Patents

Structure perfectionnee de tete de grappin Download PDF

Info

Publication number
FR2463091A1
FR2463091A1 FR8017098A FR8017098A FR2463091A1 FR 2463091 A1 FR2463091 A1 FR 2463091A1 FR 8017098 A FR8017098 A FR 8017098A FR 8017098 A FR8017098 A FR 8017098A FR 2463091 A1 FR2463091 A1 FR 2463091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hook
pivot means
hooks
portions
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8017098A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2463091B1 (fr
Inventor
John Richard Muntjanoff
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Caterpillar Inc
Original Assignee
Caterpillar Tractor Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Caterpillar Tractor Co filed Critical Caterpillar Tractor Co
Publication of FR2463091A1 publication Critical patent/FR2463091A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2463091B1 publication Critical patent/FR2463091B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C3/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith and intended primarily for transmitting lifting forces to loose materials; Grabs
    • B66C3/14Grabs opened or closed by driving motors thereon
    • B66C3/16Grabs opened or closed by driving motors thereon by fluid motors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE TETE DE GRAPPIN COMPACTE DESTINEE A ETRE UTILISEE EN ASSOCIATION AVEC UN VEHICULE D'EXPLOITATION DES BOIS ET FORETS. CETTE TETE DE GRAPIN A UNE HAUTEUR HORS TOUT REDUITE ET UTILISE QUATRE LIAISONS A PIVOT 17, 26, 27, 31 POUR COMMANDER SES CROCS 13, 18. L'AGENCEMENT DES LIAISONS A PIVOT PAR RAPPORT AUX CROCS, UN ORGANE EXTENSIBLE 22 ET UNE BIELLE DE LIAISON 28 AUGMENTENT SA CAPACITE DE MANIPULATION DE CHARGES AUSSI BIEN POUR LES CHARGES MINIMUM QUE POUR LES CHARGES MAXIMUM. L'ORGANE EXTENSIBLE 22 ET LA BIELLE 28 SONT CHACUN MONTES ENTRE LES CROCS, L'UNE DES LIAISONS A PIVOTEMENT 26 LES RELIANT TOUS DEUX A L'UN DES CROCS 13 ET UNE SECONDE LIAISON A PIVOT 27 RELIANT L'ORGANE EXTENSIBLE ET L'AUTRE CROC 18 AU CHASSIS12. APPLICATION DANS LE DOMAINE DE L'EXPLOITATION DES FORETS AU TRANSPORT ET A LA MANIPULATION DE BILLES DE BOIS.

Description

La présente invention se rapporte à des têtes de grappin et plus particulièrement à des têtes de grappin susceptibles d'équiper un véhicule d'exploitation des bois et forêts.
Dans le brevet américain nO 3 972 431 de Robert Louis Fischer, cédé à la présente demanderesse, est représenté un véhicule d'exploitation des bois et forêts qui est équipé d'un appareillage comportant une tête de grappin conçue pour saisir un groupe de billes de bois et les manipuler à souhait. Dans ce brevet, la tête de grappin est d'une hauteur relativement importante, ce qui place le point de prise de charge de la bille à une position peu avantageuse, avec pour résultat, une réduction de la capacité de transport du véhicule. La tête de grappin est munie d'un organe extensible constitué par un ensemble cylindre-piston dont une partie est reliée au châssis de la tête de grappin et dont l'autre partie est reliée à l'un des crocs de la tête de grappin.Cinq liaisons à pivot sont prévues dans le montage de l'organe extensible et des crocs sur le châssis.
La tête de grappin est en outre limitée en ce qui concerne la marge de fermeture des crocs et le degré d'espacement de ceux-ci dans leur position ouverte.
La présente invention propose une structure de tête de grappin améliorée qui présente une amplitude accrue dans l'écartement de ses crocs de préhension. De manière plus précise, dans la tête de grappin qui fait l'objet de la présente invention, les crocs peuvent être agencés en vue de se refermer autour d'une bille ayant un diamètre d'environ 15 cm et de saisir une bille ou un groupe de billes d'un diamètre d'approximativement 250 cm.
La tête de grappin qui fait l'objet de la présente invention est, en outre, conçue pour avoir une hauteur réduite par rapport aux têtes de grappin connues, ce qui améliore notablement la position du point de prise de charge dans le véhicule augmentant de ce fait sa capacité de transport.
La tête de grappin selon la présente invention est d'une construction extrêmement simple et economique ; elle n'utilise en effet que quatre liaisons à pivot dans le montage pivotant des crocs et de l'organe extensible sur le châssis de la tête de grappin.
Plus précisément, la tête de grappin qui fait l'objet de la présente invention comporte un châssis ; un premier croc comprenant une première partie, une deuxième partie distante de la première et une troisième partie intermédiaire située entre la première et la deuxième parties ; un premier moyen formant pivot pour le montage à pivotement de la troisième partie intermédiaire sur le châssis ; un deuxième croc comprenant une première partie, une deuxième partie distante de la première partie et une troisième partie intermédiaire située entre la première et la deuxième parties ; un organe extensible présentant une première et une deuxième parties pouvant être posi tionnées l'une par rapport à l'autre de manière réglable ; un deuxième moyen formant pivot reliant à pivotement l'une des parties de l'organe extensible à la première partie du premier croc ; un troisième moyen formant pivot reliant à pivotement la première partie du deuxième croc au châssis et l'autre partie de l'organe extensible à la première partie du deuxième croc et au châssis ; une bielle comportant une première et une deuxième parties de liaison, la première partie de la bielle étant reliée à pivotement à la première partie du premier croc par le deuxième moyen formant pivot ; et un quatrième moyen formant pivot reliant à pivotement la deuxième partie de la bielle à la troisième partie du deuxième croc, les deuxièmes parties des crocs formant ainsi des moyens de préhension apposés de manière réglable et commandés par le réglage du positionnement mutuel des deux parties de l'organe extensihle reliant les premières parties des bielles.
Dans la forme de réalisation représentée, les premières parties de chaque croc comprennent une partie d'extrémité.
Dans la forme de réalisation représentée, les parties intermédiaires des crocs sont disposés à proximité des premières parties d'extrémité.
Dans la forme de réalisation représentée, les premières parties d'extrémité des crocs sont ramifiées, les extrémités des bielles étant reliées au moyen formant pivot entre les parties ramifiées espacées des extrémités des.
crocs.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue de côté partiellement arrachée d'un véhicule d'exploitation des bois et forêts comportant une tête de grappin compacte perfectionnée conforme à la présente invention
- la figure 2 est une vue en coupe verticale agrandie effectuée sensiblement selon la ligne 2-2 de la figure 1
- la figure 3 est une vue en coupe verticale semblable à celle de la figure 2, mais représentant la tête de grappin en position ouverte ; et
- la figure 4 est une vue de dessus partiellement arrachée de la tête de grappin dans la position où elle est représentée sur la figure 3.
Dans le mode de réalisation de la présente invention représenté à titre d'exemple sur les figures, une tête de grappin perfectionnée désignée dans son ensemble sous la référence 10 est représentée montée sur un véhicule d'exploitation des bois et forêts désigné dans son ensemble sous la référence 11. La tête de grappin 10 est agencée de manière à être d'une hauteur relativement faible afin de permettre un positionnement avantageux de prise de charge dans le véhicule par rapport à celui obtenu dans les structures de têtes de grappin de type classique.
Sur la représentation de la tête de grappin 10 des figures 2 à 4, on voit plus précisément que la tête de grappin comporte un châssis 12. Comme on le voit sur la figure 4, le châssis 12 comporte deux plaques espacées 12a et 12b.
Un premier croc 13 présente une première partie d'extrémité 14, une deuxième partie d'extrémité de préhension 15, et une partie intermédiaire 16.
Un premier moyen formant pivot, désigné dans son ensemble sous la référence 17, est prevu pour monter la partie intermédiaire 16 du premier croc 13 à pivotement sur le châssis 12.
Un deuxième croc 18 est pourvu d'une première partie d'extrémité 19, d'une deuxième partie d'extrémité de préhension 20 et d'une partie intermédiaire 21.
Un organe extensible, désigné dans son ensemble sous la référence 22, est prévu et, dans le mode de réalisation représenté, il comprend un ensemble de fonctionnement fluidique comportant un cylindre 23 et un moyen formant piston 24, pourvu d'une tige de piston 25 s'étendant vera l'extérieur du cylindre 23.
De ce fait, comme cela est représenté, l'organe extensible 22 forme une première et une seconde parties 23 et 25 respectivement, pouvant être positionnées l'une par rapport à l'autre de manière réglable.
Un deuxième moyen formant pivot 26 est prévu en vue de relier à pivotement la tige de piston 25 à la partie d'extrémité 14 du premier croc 13.
Un troisième moyen formant pivot 27 est prévu pour relier à pivotement la partie d'extrémité 19 du deuxième croc 18 au chassis 12 et pour relier a pivotement le cylindre 23 de l'organe extensible 22 à la partie d'extrémité 19 du deuxième croc 18. De ce fait, le moyen formant pivot 27 relie avec efficacité le cylindre 23 à pivotement au châssis 12.
Une bielle 28 comporte une première partie de liaison 29 reliée pivotante à la première partie 14 du croc 13 par le moyen formant pivot 26. La partie d'extrémité opposée 30 de la bielle 28 est reliée pivotante à la partie intermédiaire 21 du deuxième croc 18 par l'intermédiaire d'un quatrième moyen formant pivot, désigné dans- son ensemble sous la référence 31.
Comme on le voit, les parties intermédiaires 16 et 21 des crocs 13 et 18 respectivement, peuvent être disposées à proximité des parties d'extrémité 14 et 19 de ces derniers, afin de conférer une envergure relativement importante aux parties de préhension 15 et 20 des crocs respectifs. De ce fait, comme on le voit sur la figure 3, les crocs peuvent être largement éloignés l'un de l'autre dans leur position ouverte et, par exemple, la distance entre leurs pointes opposées peut être d'approximativement 250 cm. Comme on le voit sur la figure 2, on peut amener les crocs en une position de chevauchement mutuel afin qu'ils puissent enserrer une bille de diamètre relativement petit, tel qu'un diamètre d'approximativement 15 cm.Une telle amplitude augmentée du mouvement des crocs est obtenue grâce à l'agencement perfectionné des liaisons à pivot, qui a été décrit plus haut.
Comme on le voit sur les figures 2 et 3, le châssis peut comporter une partie potence 32 pour le montage de la tête de grappin sur un support approprié 53, comme celui représenté sur la figure 1.
Comme on le voit sur la figure 4, l'extrémité 14 du croc peut former une partie ramifiée comportant deux parties espacées 33 et 34, les moyens formant pivot 26 comportant une goupille de pivot qui les traverse, tandis que la tige de piston 25 est pourvue d'une partie d'extrémité de liaison 35 montée pivotante sur le moyen formant pivot 26 entre les parties espacées 33 et 34 de l'extrémité 14 du croc 13.
Comme on le voit en outre sur la figure 4, une seconde bielle 36 peut être prévue, cette bielle 36 étant agencée et reliée pratiquement de la même manière que la bielle 28. Les bielles 28 et 36 sont disposées à l'extérieur des parties 33 et 34 des crocs et, comme on le voit sur la figure 4, l'extrémité 14 du croc 13 présente en outre des parties extérieures 37 et 38 disposées à l'extérieur des bielles 28 et 36 respectivement.
le moyen formant pivot 31 comporte des parties d'arrêt extérieures 39 et 40 à l'extérieur des extrémités opposées des bielles 28 et 36 respectivement.
Plus précisément, le moyen formant pivot 17 comporte une partie tubulaire 41 formée par la partie intermédiaire 16 du premier croc 13 et une goupille de pivot 42 traversant la partie 41 et les plaques de chassies espacées 12a et 12b.
Le moyen formant pivot 27 est formé par un élément tubulaire 43 recevant coaxialement une goupille de pivot 44. Le cylindre 23 est pourvu d'un élément de raccordement 45 relié à la goupille 44.
Une plaque traverse 46 s'étend entre les parties de châssis l2aet 12b.
Comme on l'a vu plus haut, la tête de grappin selon l'invention est avantageusement conçue pour équiper des véhicules d'exploitation des bois et forêts et machines similaires. Un véhicule de ce type est décrit dans le brevet américain nO 3 972 431 mentionné ci-dessus et la tête de grappin qui fait l'objet de la présente invention est une structure de tête de grappin perfectionnée utilisée en association avec ce véhicule, comme on l'a vu plus haut.
En fonctionnement, l'organe extensible 22 est actionné de manière appropriée en vue de positionner de façon sélective les parties d'extrémité 14 et 19 des crocs et ainsi d'écarter les parties de préhension 15 et 20 des crocs comme on le veut. Du fait que l'organe extensible 22 relie les parties d'extrémité 14 et 19 des crocs, et que les autres liaisons à pivot entre bielles et crocs sont disposées comme cela a été décrit plus haut, une amplitude de préhension grandement accruede la tête de grappin est obtenue, comme cela a déjà été dit.
L'agencement perfectionné selon 1 invention diminue en outre la hauteur hors tout de la tête de grappin, ce qui abaisse dans une mesure correspondante le point de prise de charge du véhicule d'exploitation des bois et forêts sur lequel elle peut être montée. En réduisant le nombre de points de pivotement comme on l'a vu plus haut, on obtient un entretien plus simple et une longue durée de vie de la tête de grappin.
L'agencement compact perfectionné de la tête de grappin permet une utilisation plus facile lors de son fonctionnement dans le transport du bois.
La capacité qu'a la tête de grappin perfectionnée de manipuler des charges ayant des dimensions s'étendant sur une plus large plage la rend en outre plus rentable.
En conclusion, la tête de grappin qui fait l'objet de la présente invention est d'une construction extrêmement simple et économique tout en présentant les caractéristiques éminemment souhaitables mentionnées cidessus.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Tête de grappin compacte (10), caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis (12) un premier croc (13) comportant une premièe partie (14), une deuxième partie (15) distante de la première partie, et une troisième partie intermédiaire (16) située entre la première et la deuxième parties; un premier moyen formant pivot (17) reliant à pivotement la troisième partie intermédiaire (16) au châssis (12) un deuxième croc (18) comportant une première partie (19), une deuxième partie (20) distante de la première partie et une troisième partie intermédiaire (21), située entre les première et deuxième parties un organe extensible (22) présentant une première partie (23) et une seconde partie (24) pouvant être positionnées l'une par rapport à l'autre de manière réglable un deuxième moyen formant pivot (26) qui relie à pivotement l'une (24) des parties de l'organe extensible (22) à la première partie (14) du premier croc (13) un troisième moyen formant pivot (27) reliant à pivotement la première partie (19) du deuxième croc (18) au châssis (12) et l'autre partie (23) de l'organe extensible (22) à la première partie (19) du deuxième croc (18) et au châssis (12) ; une bielle (28) présentant une première partie (29) et une deuxième partie (30) de liaison, la première partie (29) de la bielle étant reliée pivotante à la première partie (14) du premier croc (13) par le deuxième moyen formant pivot (26) ; et un quatrième moyen formant pivot (31) reliant à pivotement la deuxième partie (30) de bielle (28) à la troisième partie (21) du deuxième croc (18), les deuxièmes parties (15,20) des crocs formant ainsi des moyens de préhension apposés de manière réglable et commandés par le réglage du positionnement mutuel des deux parties de l'organe extensible (22) reliant les premières parties (14,19) des crocs (13, 18).
2. Tête de grappin selon la revendication 1, caractérisé en ce Que la troisième partie intermédiaire (16) du premier croc (13) est située à proximité immédiate de sa première partie (14).
3. Tête de grappin selon la revendication 1, caractérisé en ce que la troisième partie intermédiaire (21) du deuxième croc (18) est situee à proximité immédiate de sa première partie (19).
4. Tête de grappin selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'or- gane extensible (22) comprend un ensemble à fonctionnement fluidique comportant un cylindre (23) relié à l'une des premières parties (14, 19) des crocs et une tige de piston (25), reliée à l'autre (19, 14) des premières parties des crocs.
5. Tête de grappin compacte (10), caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis (12) un premier croc (13) comportant une première partie d'extrémité (14), une deuxième partie d'extrémité opposée (15) et une troisième partie intermédiaire (16) située entre les première et deuxième parties d'extrémité un deuxième croc (18) présentant une première partie (19), une deuxième partie (20) distante de la première partie, et une troisième partie intermédiaire (21) située entre les première et deuxième par-ties un organe extensible (22) comportant une première partie (23) et une deuxième partie (24) pouvant être positionnées l'une par rapport à l'autre de manière réglable un deuxième moyen formant pivot (26) qui relie à pivotement l'une (24) des parties de l'organe extensible (22) à la première partie d'extrémité (14) du premier croc (13) un troisième moyen formant pivot (27) qui relie à pivotement la première partie d'extrémité (19) du deuxième croc (18) au châssis (12) et l'autre partie (23) de l'organe extensible (22) à la première partie d'extrémité (19) du deuxième croc (18) et au châssis (12) une bielle (28) comportant une première partie (29) et une deuxième partie (30) de liaison, la première partie de liaison (29) de la bielle étant reliée pivotante à la première partie d'extrémité (14) du premier croc (13) par le deuxième moyen formant pivot (26), et un quatrième moyen formant pivot (31) qui relie à pivotement la deuxième partie (30) de la bielle à la troisième partie intermédiaire (21) du deuxième croc, les deuxièmes parties d'extrémité (15, 20) des crocs formant ainsi des moyens de préhension apposés de manière réglable et commandés par le réglage du positionnement mutuel des deux parties de l'organe extensible (22) reliant les premières parties d'extrémité (14, 19) des crocs.
6. Tête de grappin selon la revendication 5, caractérisé en ce que les premières parties d'extrémité (14, 19) des crocs sont ramifiées chacune d'entre elles formant des liaisons à pivot (33, 34) espacées, l'organe extensible (22) étant relié aux deuxième et troisième moyens formant pivots (26,27) entre les liaisons à pivot (33,34) espacées des crocs.
7. Tête de grappin selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend une deuxième bielle (36) comportant une première et une deuxième parties de liaison (29,30), la première partie de liaison (29) de la deuxième bielle (36) étant reliée pivotante à la première partie d'extrémité (14) du premier croc (13) par le deuxième moyen formant pivot (26) et la deuxième partie de liaison (30) de la deuxième bielle (36) étant reliée pivotante à la troisième partie intermédiaire (21) du deuxième croc par le quatrième moyen formant pivot (31), les bielles (28, 36) étant reliées au deuxième moyen formant pivot (26) et au quatrième (31) à l'extérieur des liaisons à pivot (33, 34) espacées des crocs.
8. Tête de grappin selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comprend une deuxième bielle (36) comportant une première et une deuxième parties de liaison (29, 30), la première partie de liaison -(29) de la bielle étant reliée pivotante à la première partie d'extrémité (14) du premier croc (13) par le deuxième moyen formant pivot (26) et la deuxième partie de liaison (20) de la deuxième bielle (36) étant reliée pivotante à la troisième partie intermédiaire (21) du deuxième croc (18) par le quatrième moyen formant pivot (31).
9. Tête de grappin selon la revendication 5, caractérisée en ce tutelle comprend une deuxieme bielle (36) comportant une premiere et une deuxième parties de liaison (29,30), la première partie de liaison (29) de la deuxième bielle (36) étant reliée pivotante à la première partie d'extrémité (14) du - r premier croc (13) par le deuxième moyen formant pivot (26) et la deuxième partie de liaison (30) de la deuxième bielle (36) étant reliée pivotante à la troisième partie intermédiaire (21) du deuxième croc (18) par le quatrième moyen formant pivot (31), la première partie d'extrémité (14) du premier croc présentant en outre des parties extérieures (37, 38) disposées à l'extérieur des premières parties de liaison (29) des bielles.
10. Tête de grappin (10) comportant un châssis (12) portant à pivotement deux crocs (13, 18) présentant des extrémités de préhension d'objets (15, 20) et de commande (14, 19) opposées, une bielle rigide (28) reliant à pivotement les extrémités de commande des crocs, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un organe actionné (22) s'étendant en les reliant entre les extrémités de commande des crocs pour produire un mouvement de pivotement de leurs extrémités de préhension d'objets les amenant en position de fermeture et d'ouverture l'une par rapport à l'autre.
11. Tête de grappin selon la revendication 10, caractérisée en ce que les crocs (13, 18) sont montés à pivotement sur le châssis (12) en vue d'être écartées jusqu'à une position ouverte d'envergure relativement grande et ramenées jusqu'à une position fermée relativement compacte dans laquelle les extrémités de préhension d'objets (15, 20) des crocs sont entrecroisées en se chevauchant à proximité immédiate du châssis (12).
FR8017098A 1979-08-09 1980-08-01 Structure perfectionnee de tete de grappin Granted FR2463091A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PCT/US1979/000584 WO1981000396A1 (fr) 1979-08-09 1979-08-09 Grappin

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2463091A1 true FR2463091A1 (fr) 1981-02-20
FR2463091B1 FR2463091B1 (fr) 1984-03-09

Family

ID=22147657

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017098A Granted FR2463091A1 (fr) 1979-08-09 1980-08-01 Structure perfectionnee de tete de grappin

Country Status (3)

Country Link
CA (1) CA1120075A (fr)
FR (1) FR2463091A1 (fr)
WO (1) WO1981000396A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1712512A1 (fr) * 2005-04-14 2006-10-18 Caterpillar Work Tools B. V. Dispositif pour ouvrir et fermer une pince de préhension

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2602888A (en) * 1987-10-19 1989-05-23 Hiab-Foco Ab Crane-mounted implement

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3048288A (en) * 1960-06-13 1962-08-07 Paul M Dwyer Material handling means
US3620394A (en) * 1969-05-08 1971-11-16 Timberjack Machines Ltd Logging apparatus
FR2111939A1 (fr) * 1970-10-30 1972-06-09 Deere & Co
LU68189A1 (fr) * 1972-08-09 1973-10-16
US3781056A (en) * 1971-10-12 1973-12-25 Deere & Co Logging grapple
FR2236769A1 (en) * 1973-07-09 1975-02-07 Satime Armee Easily dismantled crane grapple for logs - has horiz. pivoting ram and reaction rod between curved jaws
US3933389A (en) * 1974-10-16 1976-01-20 Deere & Company Grapple structure
US3972431A (en) * 1975-02-24 1976-08-03 Caterpillar Tractor Co. Grapple unit for logging vehicles
US4004622A (en) * 1974-01-07 1977-01-25 Logging Development Corporation Harvester processor assembly
US4005894A (en) * 1975-10-16 1977-02-01 J. I. Case Company Log grappling apparatus

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2604220A (en) * 1949-03-25 1952-07-22 Towmotor Corp Grab mechanism for industrial trucks
US3310335A (en) * 1965-10-13 1967-03-21 Neil E Shuey Load lifting mechanism

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3048288A (en) * 1960-06-13 1962-08-07 Paul M Dwyer Material handling means
US3620394A (en) * 1969-05-08 1971-11-16 Timberjack Machines Ltd Logging apparatus
FR2111939A1 (fr) * 1970-10-30 1972-06-09 Deere & Co
US3781056A (en) * 1971-10-12 1973-12-25 Deere & Co Logging grapple
LU68189A1 (fr) * 1972-08-09 1973-10-16
FR2236769A1 (en) * 1973-07-09 1975-02-07 Satime Armee Easily dismantled crane grapple for logs - has horiz. pivoting ram and reaction rod between curved jaws
US4004622A (en) * 1974-01-07 1977-01-25 Logging Development Corporation Harvester processor assembly
US3933389A (en) * 1974-10-16 1976-01-20 Deere & Company Grapple structure
US3972431A (en) * 1975-02-24 1976-08-03 Caterpillar Tractor Co. Grapple unit for logging vehicles
US4005894A (en) * 1975-10-16 1977-02-01 J. I. Case Company Log grappling apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1712512A1 (fr) * 2005-04-14 2006-10-18 Caterpillar Work Tools B. V. Dispositif pour ouvrir et fermer une pince de préhension

Also Published As

Publication number Publication date
WO1981000396A1 (fr) 1981-02-19
FR2463091B1 (fr) 1984-03-09
CA1120075A (fr) 1982-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2880862A1 (fr) Train arriere pour bicyclette
EP1423287B1 (fr) Train arriere pour vehicule automobile du type a bras tires longitudinaux avec des barres de maintien ou de guidage transversal
FR2613021A1 (fr) Mecanisme pour actionner un clapet d'ouverture et de fermeture
FR2608947A1 (fr) Dispositif de manutention robotise et installation de cintrage de toles metalliques l'incorporant
FR2745757A1 (fr) Ensemble formant essieu pour vehicule
FR2531055A1 (fr) Grue de levage
EP0100926B1 (fr) Véhicule de manutention à bras orientable et châssis stabilisateur incorporé
FR2463091A1 (fr) Structure perfectionnee de tete de grappin
FR2661665A1 (fr) Fleche de manutention comprenant une fleche principale et une fleche complementaire.
CA2251018C (fr) Dispositif de transfert d'une charge par poussee et traction dans un meme plan
EP0490798B1 (fr) Grue, en particulier pour la manutention
EP1170156B1 (fr) Train arrière pour véhicule automobile du type à bras tirés longitudinaux avec des barres de maintien ou de guidage transversal
FR3035875B1 (fr) Engin automoteur ou tracte pour le transport de chariot support de charge
FR2602637A1 (fr) Dispositif de manutention, notamment surelevateur adaptable sur un chargeur de balles de paille ou de foin
FR3017862A1 (fr) Engin de levage avec reglage de garde au sol
FR2509114A1 (fr) Perfectionnements aux machines a vendanger automotrices
FR2644745A1 (fr) Dispositif de suspension pour poussette
FR2645520A1 (fr) Structure de levage telescopique pour un engin tel qu'une chargeuse
EP4098498B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une remorque à un véhicule tracteur pourvu d'une structure de liaison articulé
LU85899A1 (fr) Dispositif de manutention d'une goulotte de distribution d'un four a cuve
EP0592322B1 (fr) Dispositif d'assistance à l'ouverture et à la fermeture d'une ridelle de benne de véhicule
FR2798891A1 (fr) Dispositif de transport de paquets de feuilles de verre
EP0814224B1 (fr) Dispositif d'articulation pour capot de véhicule automobile
FR2642707A1 (fr) Dispositif hydraulique de correction de hauteur
FR2607484A1 (fr) Dispositif a griffes de prise en charge et de manipulation de balles en particulier de fourrage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse