FR2461668A1 - Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2461668A1
FR2461668A1 FR7918466A FR7918466A FR2461668A1 FR 2461668 A1 FR2461668 A1 FR 2461668A1 FR 7918466 A FR7918466 A FR 7918466A FR 7918466 A FR7918466 A FR 7918466A FR 2461668 A1 FR2461668 A1 FR 2461668A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
separation
stack
communication
vacuum chamber
constituted
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7918466A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2461668B1 (fr
Inventor
Michel Divoux
Michel Dorez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
Original Assignee
Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA filed Critical Hotchkiss Brandt Sogeme HBS SA
Priority to FR7918466A priority Critical patent/FR2461668A1/fr
Publication of FR2461668A1 publication Critical patent/FR2461668A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2461668B1 publication Critical patent/FR2461668B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/08Separating articles from piles using pneumatic force
    • B65H3/10Suction rollers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/46Supplementary devices or measures to assist separation or prevent double feed
    • B65H3/48Air blast acting on edges of, or under, articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/40Type of handling process
    • B65H2301/42Piling, depiling, handling piles
    • B65H2301/423Depiling; Separating articles from a pile
    • B65H2301/4232Depiling; Separating articles from a pile of horizontal or inclined articles, i.e. wherein articles support fully or in part the mass of other articles in the piles
    • B65H2301/42324Depiling; Separating articles from a pile of horizontal or inclined articles, i.e. wherein articles support fully or in part the mass of other articles in the piles from top of the pile
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/10Handled articles or webs
    • B65H2701/19Specific article or web
    • B65H2701/1912Banknotes, bills and cheques or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE DEPILAGE D'OBJETS MINCES, FLEXIBLES. LE PREMIER OBJET A DEPILER SITUE AU SOMMET DE LA PILE EST SOUMIS A L'ACTION, D'UN JET D'AIR QUI COMMENCE A LE DECOLLER DE L'OBJET SUIVANT ET SIMULTANEMENT A L'ACTION D'UNE SURFACE DE PROFIL ADEQUAT PERCEE D'ORIFICES OU REALISEE EN MATERIAU POREUX COMMUNIQUANT AVEC UNE CHAMBRE A DEPRESSION DONT LA FONCTION EST D'ACHEVER LA DESOLIDARISATION DE L'OBJET AVANT SON ENTRAINEMENT AU MOYEN D'UN TAMBOUR PERCE D'ORIFICES MIS EN DEPRESSION. DES ORGANES DE DETECTION ASSOCIES A DES MOYENS D'ASSERVISSEMENT REGLE LA POSITION DE LA PILE ET LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT DU TAMBOUR. L'INVENTION S'APPLIQUE AUX MACHINES MANIPULANT DES OBJETS PLATS ET FLEXIBLES.

Description

L'invention concerne un dispositif de dépilage d'objets minces flexibles
Elle concerne plus particulièrement un tel dispositif permettant -de dépiler nctamment des feuilles de papier que celles-ci aient été préalablement pliées ou non.
I1 existe plusieurs procédés de dépilages que l'on peut dasser en deux grandes catégories. La première faisant appel à des moyens mécaniques, la seconde à des moyens pneumatiques. Dans le premier cas, ce sont des mécanismes à friction qui assurent le dépilage, tels que par exemple une roue crantée, un doigt caoutchouté etc... I1 s'agit là, de moyens dont la fiabilité est souvent contestable et dont les rendements sont faibles : ils ne peuvent guère fonctionner efficacement à des cadences élevées. Dans le second cas (dépilage pneumatique) le plus souvent c'est une ventouse qui assure la préhension de l'objet à dépiler ou mieux encore, un tambour rotatif à dépression.Ce type d'agencement est généralement plus satisfaisant que le précédent car il est compatible avec de grandes vitesses de dépilage mais présente néanmoins le risque de prises doubles qui réduit ainsi la fiabilité de ces systèmes.
En fait, deux actions sont nécessaires au dépilage d'objets minces, à savoir la désolidarisation de la pile, de l'objet à dépiler, puis son entraînement. C:es deux actions doivent intervenir successivement ce qui n'est pas le cas dans la plupart des dispositifs connus.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et concerne un dispositif de dépilage assurant précisément la succession de la désolidarisation de l'objet à dépiler du sommet de la pile d'une part, et de son entraînement vers sa destin.tion définitive d'autre part.
Elle concerne plus précisément un dispositif de dépilage d'une pile d'objets minces flexibles comportant un plateau sur lequel est posée la pile, équipé de moyens assurant son déplacement dans le sens vertical, ce dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre des premiers moyens assurant l'amorce Cie de désolidarisation du premier objet à dépiler situé au sommet de la pile ; des seconds moyens achevant la désolidarisation amorcée par ces premiers moyens, des moyens d'entranement un à un de ces objets dès qu'ils ont été désolidarisés de b; pile ; ces différents moyens coopérant eec des premier et second organes de cietectlon C d'asservissemen A et B co;nmandant respectivement le deplacement du plateau et le réglage des moyens d'entraînement.
L'invention sera mieux comprise à l'aide des explications qui vont suivre et de figures jointes parmi lesquelles: - la figure 1 représente un exemple de réalisation d'un dispositif conforme à 'invention - la figure 2 représente quelques formes particulières d'un élément de la figure 1 - les figures 3, 4 et 5 illustrent un second exemple de réalisation d'un dispositif conforme à l'invention - la figure 6 représente un autre agencement d'un dispositif conforme à l'in- vention.
Pour plus de clarté, les mêmes éléments portent les mêmes références dans toutes les figures.
La figure 1 montre un exemple de réalisation d'un dispositif conforme à l'invention. La pile d'objets 6 à dépiler est déposée sur un plateau 1. Ce plateau est équipé de moyens seulement schématisés sur la figure par une tige de poussée 2, destinés à assurer un déplacement du plateau selon une direction perpendiculaire au plan qui reçoit la pile d'objets. Des moyens de détection A permettent de déterminer la hauteur exacte de la pile d'objets sans tenir compte d'un éventuel foisonnement ou des plis de ces objets ce qui risqueraient de fausser précisément la mesure de cette hauteur. I1 s'agit là, d'un paramètre important car il doit être constant pour un dispositif donné et il conditionne le bon fonctionnement de l'ensemble.Ce moyen de détection A peut etre constitué par exemple d'un palpeur associé à une cellule photoélectrique ou tout simplement à un amplificateur mécanique. Ce détecteur fournit un signal d'asservissement réglant précisément le mouvement du plateau 1 pour amener le sommet de la pile à une position correcte par rapport à une buse de soufflage 3 et à des moyens d'entramement 5 en commandant le déplacement vertical de la pile dans un sens ou dans l'autre (sens représenté par la double flèche 20). Lorsque le sommet de la pile est correctement positionné et que le premier objet situé au dessus de la pile arrive au niveau du premier moyen de désolidarisation que constitue la buse de soufflage 3, l'action du filet d'air décolle cet objet du suivant : il amorce sa désolidarisation.Pour parachever celle-ci avant que la première feuille 7- ne soit prise en charge par les moyens d'entraînement 5, un second moyen de désolidarisation est prévu.
I1 s'agit dans un premier exemple décrit d'une plaque 4 qui peut présenter différents profils. Quatre formes essentielles sont respectivement représentées sur les figures 2a, 2b, 2c et 2d, qui sont des coupes de la figure 1. Ces plaques à dépression sont soit percées d'orifices 30, soit simplement réalisées en un matériau poreux, coopérant avec une boite à dépression 40. Les profils de cette plaque peuvent être plans 21, ou curvilignes concaves 22 ou curvilignes convexes 23 ou mixtes, c'est-à-dire comprenant à la fois des parties planes 24 et des parties curvilignes 26. La répartition des orifices mis en communication avec la boite à dépression ainsi que leur géométrie dépendent des applications considérées. La disposition représentée sur les figures l'est seulement à titre d'exemple.Les moyens d'entralnement sont constitués par un tambour mobile coopérant avec une boîte à dépression 8 qui elle, est fixe, pour entraîner l'objet dépilé dans le sens de la flèche 100. Un détecteur B ayant pour fonction de déterminer à quelle hauteur se trouve la feuille que l'on veut dépiler, donnée à partir de laquelle on déplace les moyens d'entrassement dans le sens vertical pour ajuster cette hauteur peut éventuellement venir s'ajouter au moyen de détection A.Cette détection doit donc se faire sans exercer d'effet sur la feuille 7 qu'il faut dépiler, par opposition aux moyens de détection A qui eux doivent appliquer un effort normal à la pile afin, comme cela a été dit précédemment, de ne pas être influencés par le premier objet du sommet de la pile, objet déjà désolidarisé par l'action combinée de la buse de soufflage et de la plaque à dépression. L'information fournie par le détecteur B peut également servir à régler le niveau de la dépression.
La figure 3 illustre une variante de réalisation d'un dispositif de dépilage conforme à l'invention. Un tel agencement comprend un certain nombre de moyens équivalents à ceux qui ont été décrits au moyen de la figure précédente- et qui pour cela ne sont pas représentés sur la figure 3. I1 s'agit notamment du plateau sur lequel repose la pile 6 d'objets à dépiler et dès systèmes de détection A et B.
Un premier moyen de désolidarisation constitué comme précédemment par une buse de soufflage amorce le décollement du premier objet 7 situé au sommet de la pile 6. Le second moyen de désolidarisation est constitué dans ce cas, par la combinaison de deux cylindres fixes plus facilement visibles en coupe sur la figure 4 et, de profil, sur la figure 5. Ces cylindres sont percés d'orifices 50 qui sont mis en communcation avec une boite à dépression 1, 3 (figures 3 et 4) dont la caractéristique est d'être mobile Cette boîte comporte en réalité deux cavités communiquant entre elles et communiquant par l'axe de la pièce à la pompe assurant la dépression (non représentée sur la figure). L'une 1 correspond au cylindre fixe 4 et l'autre 3 au cylindre fixe 6. Entre ces deux cylindres fixes est prévu l'organe d'entralnement constitué par un tambour mobile 5 coopérant avec une boiSe à dépression fixe 8. La boite à dépression 8 du premier exemple décrit est une extrapolation du tambour de la figure 5, car représentant le cas particulier d'un cylindre de rayon infini.
Le mouvement du premier objet 7 du sommet de la pile est simulé au moyen des pointillés la, 2b, 3c, 4d. Celui-ci est tout d'abord happé contre les cylindres fixes 4 et 6 puis pris en charge par l'action conjuguée du tambour mobile 5 et de la boite à dépression fixe 8. I1 est alors entraîné dans le sens de la flèche 100. La distance L entre le front avant de la pile d'objets et l'axe du tambour 70 est continuellement réglable entre zéro et la totalité de la longueur des objets à dépiler. Ce réglage permet d'ajuster la position du tambour en vue de trouver la position optimale pour chaque vitesse de rotation et donc du dépilage.
Un autre exemple de réalisation d'un dispositif conforme à l'invention est représenté sur la figure 6. Dans le premier exemple décrit, une plaque à dépression achevant la désolidarisation de l'objet à dépiler du reste de la pile amorcée au moyen d'une buse de soufflage coopérait avec un organe d'entrai nement constitué d'un tambour mobile à dépression fixe. Dans le second exemple, la plaque à dépression était remplacée par deux cylindres fixes communiquant avec une boite à dépression mobile coopérant avec un tambour mobile d'entrai- nement de l'objet mis en dépression au moyen d'une chambre à dépression fixe.
Dans un troisième exemple, le second moyen de désolidarisation achevant le décollement du premier objet de la pile amorcée gracie à la buse de soufflage est constitué par la combinaison d'une plaque à dépression et d'un double cylindre fixe associé à une boite à dépression mobile, le tout coopérant encore avec un tambour mobile d'entraînement de l'objet, associé à une boîte à dépression fixe. La plaque à dépression 4 munie d'orifice 30 ou constituée d'un matériau poreux, en communication avec une chambre à dépression 40 occupe la deuxième moitié de-l'objet-à dépiler, la première moitié étant occupée par la combinaison de deux cylindres fixes et d'un tambour mobile déjà décrit au moyen des figures 3 à 5. Ici encore deux systèmes de détection peuvent être utilisés, l'un, le détecteur A servant à régler la hauteur de la pile d'objets, indépendamment de l'état des objets et le détecteur B servant à ajuster soit la hauteur des différents organes, soit la valeur de la dépression, afin de tenir compte de la géométrie des objets.
Les applications de l'invention sont nombreuses. Elles concernent notamment le dépilage des billets de banque, des chèques bancaires ou postaux, des lettres et objets postaux, des bordereaux et de manière générale de tout objet mince, flexible qu'il soit ou non en papier.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de dépilage d'une pile d'objets minces, flexibles comportant un plateau sur lequel est posée la pile, équipé de moyens assurant son déplacement dans le sens vertical ; ce dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre, des premiers moyens assurant l'amorce de désolidarisation du premier objet à dépiler situé au sommet de la pile ; des seconds moyens achevant la désolidarisation amorcée par ces premiers moyens ; des moyens d'entraînement un à un de ces objets dès qu'il ont été désolidarisés de la pile; de telle sorte que la séparation de l'objet à dépiler soit faite distinctement de sa mise en mouvement, ces différents moyens coopérant avec des premier et second organes de détection et d'asservissement A et B commandant respectivement le déplacement du plateau et le réglage des moyens d'entralhement.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ces premiers moyens de désolidarisation sont constitués par une buse soufflant un jet d'air au niveau du sommet de la pile amené au niveau de la buse, ce niveau étant ajusté au moyen du premier organe de détection A.
3. Dispositif selon la revendication 1 et 2, caractérisé en ce que ces seconds moyens achevant la désolidarisation sont constitués par une plaque percée d'orifices mis en communication avec une chambre à dépression.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ces seconds moyens achevant la désolidarisation sont constitués par une plaque réalisée en un matériau poreux mis en communication avec au moins une chambre à dépression.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ces seconds moyens achevant la désolidarisation sont constitués par au moins un cylindre fixe percé d'orifices mis en communication avec au moins une chambre à dépression mobile.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ces seconds moyens achevant la désolidarisation sont constitués par la combinaison d'une plaque percée d'orifices mis en communication avec une chambre à dépression - coopérant avec au moins un cylindre fixe percé d'orifices mis en communication avec une chambre à dépression mobile.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ces seconds moyens achevant la désolidarisation sont constitués par la combinaison d'une plaque réalisée en un matériau poreux, mis en communication avec une chambre à dépression coopérant avec au moins un cylindre fixe percé d'orifices mis en communication avec une chambre à dépression mobile.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement sont constitués par un tambour tournant percé d'orifices mis en communication avec une chambre à dépression fixe.
9. Machine à manipuler des objets minces, flexibles, caractérisée en ce qu'elle est équipée d'au moins un dispositif de dépilage selon l'une des revendications précédentes.
FR7918466A 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif Granted FR2461668A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918466A FR2461668A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918466A FR2461668A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2461668A1 true FR2461668A1 (fr) 1981-02-06
FR2461668B1 FR2461668B1 (fr) 1984-05-18

Family

ID=9227969

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7918466A Granted FR2461668A1 (fr) 1979-07-17 1979-07-17 Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2461668A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4768769A (en) * 1986-12-19 1988-09-06 Xerox Corporation Low cost rear air knife top vacuum corrugation feeder
EP1411009A2 (fr) * 2002-10-18 2004-04-21 Kabushiki Kaisha Toshiba Dispositif d'enlèvement de feuilles de papier
EP1894867A2 (fr) * 2006-08-31 2008-03-05 Samsung Electronics Co., Ltd. Appareil d'alimentation de papier et dispositif de formation d'images comportant celui-ci

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1145285A (fr) * 1955-04-29 1957-10-24 Perfectionnements aux appareils de manutention du papier
DE1284664B (de) * 1965-07-27 1968-12-05 Siemens Ag Pneumatisch steuerbare Transporteinrichtung
GB1228575A (fr) * 1967-08-16 1971-04-15
FR2219665A5 (fr) * 1973-02-28 1974-09-20 Bertin & Cie
US4052051A (en) * 1975-07-10 1977-10-04 Pitney-Bowes, Inc. Sheet feeder

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1145285A (fr) * 1955-04-29 1957-10-24 Perfectionnements aux appareils de manutention du papier
DE1284664B (de) * 1965-07-27 1968-12-05 Siemens Ag Pneumatisch steuerbare Transporteinrichtung
GB1228575A (fr) * 1967-08-16 1971-04-15
FR2219665A5 (fr) * 1973-02-28 1974-09-20 Bertin & Cie
US4052051A (en) * 1975-07-10 1977-10-04 Pitney-Bowes, Inc. Sheet feeder

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4768769A (en) * 1986-12-19 1988-09-06 Xerox Corporation Low cost rear air knife top vacuum corrugation feeder
EP1411009A2 (fr) * 2002-10-18 2004-04-21 Kabushiki Kaisha Toshiba Dispositif d'enlèvement de feuilles de papier
EP1411009A3 (fr) * 2002-10-18 2004-12-08 Kabushiki Kaisha Toshiba Dispositif d'enlèvement de feuilles de papier
US6918581B2 (en) 2002-10-18 2005-07-19 Kabushiki Kaisha Toshiba Paper sheet take-out apparatus
EP1894867A2 (fr) * 2006-08-31 2008-03-05 Samsung Electronics Co., Ltd. Appareil d'alimentation de papier et dispositif de formation d'images comportant celui-ci
EP1894867A3 (fr) * 2006-08-31 2009-04-08 Samsung Electronics Co., Ltd. Appareil d'alimentation de papier et dispositif de formation d'images comportant celui-ci
US7828280B2 (en) 2006-08-31 2010-11-09 Samsung Electronics Co., Ltd. Paper feeding apparatus and image forming apparatus having the same

Also Published As

Publication number Publication date
FR2461668B1 (fr) 1984-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0612679B1 (fr) Dispositif de distribution de feuilles semi-rigides, notamment de carton, à partir d'un empilement
EP0467817B1 (fr) Margeur rotatif pour le placement précis d'éléments en feuille sur des supports plats
EP1385762B1 (fr) Pince de prehension de recipients
FR2621305A1 (fr) Appareil de manipulation de feuilles
EP1417103A1 (fr) Dispositif automatique pour tourner les pages d'un document relie
FR2459774A1 (fr) Dispositif pour le transport d'articles plats, notamment de feuilles de papier, de cartes ou d'enveloppes de tous genres
BE1010547A3 (fr) Dispositif pour enduire avec une matiere d'enduction une surface peripherique externe d'un corps de structure, en forme de colonne.
FR2715389A1 (fr) Dispositif de modification de la position de transport de produits.
EP0020259B1 (fr) Installation de traitement linéaire d'un bord courbe d'une pièce souple telle qu'une pièce textile
FR2461668A1 (fr) Dispositif de depilage d'objets minces, flexibles, et machine a manipuler ces objets, equipee d'un tel dispositif
FR2797437A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets plats avec un systeme de synchronisation
CH390955A (fr) Appareil pour empiler des feuilles
EP0333596A1 (fr) Dispositif de formation d'une pile d'objets plats tels que des lettres
EP0115237B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
FR2597845A1 (fr) Dispositif de separation de feuilles
EP0081533B1 (fr) Procede et dispositif pour enfiler des rayons sur un moyeu de roue a rayons
FR2760733A1 (fr) Machine d'empilage de feuilles
EP3377430A1 (fr) Procédé de transport vacuum et chambre à vacuum pour une machine d'impression à jet d'encre, et machine d'impression à jet d'encre
FR2728251A1 (fr) Dispositif d'alignement de feuilles
EP0662437A1 (fr) Dispositif de raccordement de bandes en un matériau souple
EP0653729A1 (fr) Dispositif d'alimentation en enveloppes incorporant une balance
EP0267431B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
EP0432604B1 (fr) Machine à affranchir à transporteur intégré
FR2539120A1 (fr) Dispositif pour distribuer des feuilles de papier a un mecanisme de comptage du nombre de feuilles de papier
FR2464195A1 (fr) Dispositif pour la depose automatique d'etiquettes autocollantes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse