FR2461667A1 - Dispositif de basculement pour conteneurs - Google Patents

Dispositif de basculement pour conteneurs Download PDF

Info

Publication number
FR2461667A1
FR2461667A1 FR7918705A FR7918705A FR2461667A1 FR 2461667 A1 FR2461667 A1 FR 2461667A1 FR 7918705 A FR7918705 A FR 7918705A FR 7918705 A FR7918705 A FR 7918705A FR 2461667 A1 FR2461667 A1 FR 2461667A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
container
chair
articulated
bin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR7918705A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Demenais
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SITA STE INDLE TRANSPORTS AUTO
Original Assignee
SITA STE INDLE TRANSPORTS AUTO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SITA STE INDLE TRANSPORTS AUTO filed Critical SITA STE INDLE TRANSPORTS AUTO
Priority to FR7918705A priority Critical patent/FR2461667A1/fr
Publication of FR2461667A1 publication Critical patent/FR2461667A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F3/04Linkages, pivoted arms, or pivoted carriers for raising and subsequently tipping receptacles
    • B65F3/041Pivoted arms or pivoted carriers
    • B65F3/046Pivoted arms or pivoted carriers with additional means for assisting the tipping of the receptacle after or during raising
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F2003/0223Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto the discharging means comprising elements for holding the receptacle
    • B65F2003/024Means for locking the rim
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F2003/0223Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto the discharging means comprising elements for holding the receptacle
    • B65F2003/0246Means for locking the front, e.g. via a handle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR L'ELEVATION ET LE BASCULEMENT D'UN CONTENEUR, QUI COMPREND UN BATI 1 SUR LEQUEL EST ARTICULE UN BRAS D'ELEVATION 2, UN VERIN D'ELEVATION 3 ET UN VERIN DE ROTATION 4, LE BOUT DU BRAS 2 ETANT ARTICULE 17 EN HAUT D'UNE CHAISE 6 MUNIE DE MOYENS 11-13 DE MAINTIEN DU CONTENEUR 8. SEUL LE VERIN D'ELEVATION 3 EST ARTICULE SUR LE BRAS 2, ALORS QUE LA TETE DU VERIN DE ROTATION 4 EST ARTICULEE 4 DIRECTEMENT A LA CHAISE 6 ELLE-MEME. UN DISPOSITIF A CAME 5 COMMANDE UNE BARRE DE MAINTIEN 11 DU CONTENEUR 8, CETTE BARRE ETANT ARTICULEE A LA CHAISE 6 PAR UN TOURILLON 20. LE DISPOSITIF EST PLUS LEGER QUE LES APPAREILS CLASSIQUES CORRESPONDANTS ET PERMET D'UTILISER UN VERIN DE ROTATION 4. L'INVENTION S'APPLIQUE A LA MANUTENTION DE TOUTES SORTES DE MATIERES ET EN PARTICULIER DES ORDURES MENAGERES ET INDUSTRIELLES.

Description

L'invention se rapporte à un dispositif pour le basculement de conteneurs ou autres récipients en vue de la vidange de ceux-ci, en particulier dans une benne à ordures.
Des basculeurs sont des appareils très courants dans l'industrie ; ils servent chaque fois que des matières, surtout matières non pompables, doivent être versées dun récipient, qui les contient, dans un stockage, un véhicule ou sur une aire de décharge. Ils sont donc beaucoup utilisés dans la manutention de matières telles que charbon, minerais, ferrailles, scories, engrais, différents produits chimiques, ordures ménagères et industrielles etc. Comme il s'agit généralement de la manipulation de gros volumes de substances en question, les appareils utilisés sont d'une taille permettant d'en traiter des tonnes. Aussi, les dispositifs connus, pour ltélévation, suivie de basculement, de conteneurs sont le plus souvent lourds, assez encombrants et exigent pour leur fonctionnement une énergie non négligeable.D'autre part, dans les appareils connus, un point délicat réside en général dans les moyens pour maintenir en place le conteneur une fois incliné ; on est obligé d' utiliser la pression d'un vérin pour tenir une barre de maintien ou pièce similaire contre le bord supérieur du conteneur.
La présente invention apporte une amélioration dans cette technique : elle permet d'opérer les levage et basculement du conteneur avec un dispositif plus simple, moins encombrant et moins lourd que n'étaient les appareils connus. En outre, elle rend possible l'emploi de vérins d'élévation moins puissants, et assure le maintien parfait du conteneur dans la position basculée, sans utilisation d'une force extérieure, c' est-à-dire sans nécessité d'appliquer un vérin à ce maintien.
Un autre avantage important du nouveau dispositif réside en ce que celui-ci est applicable, sans modification, à tous les types de conteneurs existants, à prise frontale ou ventrale, ou bien à tourillons axiaux, c'est-à-dire du genre des normes
DIN.
Bien que les organes du dispositif suivant l'invention soient, dans l'ensemble, les mêmes que dans la technique antérieure, notamment bâti, bras de levage, vérins d'élévation, vérins de rotation, support de conteneur avec crochets et verrous appropriés, ils sont agencés de façon différente Ainsi, le dispositif suivant l'invention comprend un bâti sur lequel sont articulés un bras principal d'élévation, un vérin d'élé- vation et un vérin de rotation, mais il est caractérisé en ce que seul le vérin d'élévation est relié au bras qui - à son tour - est articulé sur le support ou chaise, alors que le vé- rin de rotation est articulé directement sur ce support.Autrement dit, conformément à l'invention, l'élévation du conteneur est obtenue par la rotation du bras autour d'un axe du bâti fixe, tandis que le basculement de ce conteneur est produit par la rotation du support ou chaise autour d'un axe se trouvant au bout du bras.
Une autre caractéristique importante du nouveau dispositif consiste ennsystème à culbuteur articule sur le bras principal, qui - en coopération avec une came fixée au bâti et avec un galet - commande une barre de maintien du conteneur à partir du moment où celui-ci e-st soulevé par le bras.
Il résulte de ces dispositions qu'au cours dubascu- lement du conteneur, le vérin de rotation travailler seulement contre le poids du conteneur et celui du support, et n'a pas à soulever le bras et le vérin de levage comme c'est le cas dans la technique antérieure. De plus, dans la position basculée, la barre de maintien reste serrée contre le bord du conteneur par le système de culbuteur-came et galet, du fait de la position particulière de ce dernier : il n'est donc plus nécessaire d'exercer sur cette barre l'action d'un vérin.
L'invention est décrite plus en détails, ci-après, dans le cas d'une forme d'exécution non limitative.
Fig. 1 représente schématiquement, en élévation, au repos, les parties essentielles du dispositif suivant l'invention, avec un conteneur, la moitié gauche seulement de l'ensem- ble étant dessinée.
Fig. 2 est une vue en plan du dispositif de la figure 1.
Fig. 3 montre les appareils comme la figure 1, mais après une certaine élévation, non complète, du conteneur.
Fig. 4 est analogue à la figure 3 et montre le dispositif à la fin de la course de levage du conteneur, le bord supérieur de celui-ci étant agrippé par la barre de maintien de l'appareil.
Fig. 5 est une vue en élévation schématique, similaire à la figure 4, après le basculement du conteneur.
Fig. 6 est une coupe à travers une partie du bras principal du dispositif, le culbuteur et la came, par un plan perpendiculaire au plan de la figure 1.
Fig. 7 représente une coupe similaire à celle de la figure 6, mais par rapport au plan de la figure 4.
Fig. 8 est une élévation schématique de la moitié gauche du dispositif appliqué à un conteneur du type à prise
DIN (allemand).
Fig. 9 montre en élévation la partie inférieure de l'ensemble suivant figure 8.
Pour la facilité de l'exposé, on décrit, ci-après, seulement les organes et pièces de la moitié représentée du dispositif, mais il est bien entendu que l'appareil complet les comprend en double, puisqu'à chaque partie de gauche, illustrée, correspond une partie identique, située symétriquement à droite du conteneur.
Sur le bâti fixe, vertical, 1? du dispositif est articulé un bras principal 2 pour l'élévation du conteneur. D'autre part, le vérin d'élévation 3, également solidaire du b3ti 1, est articulé en 3' sur le bras 2, tandis que le vérin de rotation 4 relie au bâti 1 une chaise 6 sur laquelle il est articulé en 4'. Un quatrième organe, fondamental du dispositif selon l'invention, fixé au bti 1, est une came 5 ; pour la clarté du dessin, la liaison entre cette came 5 et le bâti 1 est figurée par une simple ligne droite 25 ; unetelle liaison étant bien connue dans l'art, il n"y a pas lieu de la décrire ici. La came est située au-dessus de l'ensemble, à la hauteur que doit atteindre le bout du bras 2 lorsqu'il arrive à sa position haute.
La chaise 6 porte à sa partie supérieure un crochet 7 pour la prise du bord supérieur 9 du conteneur 8 ; c'est ce que l'on appelle dans l'art une prise frontale. Articulée sur la chaise en 10, une barre de maintien 11, à section transversale sensiblement en L, est reliée, par un système de bielle 12 et articulations, à un verrou 13 ; ce dernier est placé à un niveau de la chaise 6 tel qu'il puisse s'engager dans l'élément de prise 14 du conteneur 8. Comme la position des éléments 14 est normalisée pour les conteneurs à prise ventrale, le point de fixation du verrou 13 sur la chaise 6 n'a même pas besoin d' être déplaçable, bien que ce soit possible dans le cadre de 1' invention.Le système à bielle 12 permet rebaisser le verrou 13, lorsque la barre de maintien 11 vient s'appuyer sur le bord 9 du conteneur pour bloquer ce bord contre le crochet 7.
A la partie d'extrémité du bras principal 2 est articulé un culbuteur 15 décrit plus en détail à propos des figu-res 6 et 7. Ce culbuteur 15 sert à commander la barre de maintien 11, au moyen de la came 5 et d'un galet 26 dont la osi- tion finale correspond à l'axe d'articulation 17 du bras sur la chaise 6.
La figure 1 représente en traits discontinus des moyens de préhension, d'élévation et de basculement selon une variante qui permet de traiter des conteneurs de type allemand; le bras ou fourche 18, sert à la prise de l'élément de préhension 19 à pivots d'un conteneur de ce type (DIX ou similaire).
Ce bras 18 est articulé dans la chaise 6. Ainsi, le-dispositif selon l'invention peut être utilisable égalemenrpour des conteneurs type DIN ou similaires, lorsque le bras 18 est monté dans le logement 18' prévu à cet effet, dans la chaise 6. Le bras 18 et le pivot 19 sont en soi bien connus dans l'art, il nty a donc pas lieu de les décrire ici. Ce qui est nouveau eut inattendu c' est la combinaison du bras 18 avec le dispositif suivant l'invention, déjà muni de moyens (7-11, 1213) pour la préhension de conteneurs à prises frontale (9) et ventrale (14).Il est à noter que le bras 18 pouvant être placé à tout niveau voulu, dans la chaise 6, le dispositif de la figure 2 permet deAever et basculer même les conteneurs à prise du type allemand, dont la position des éléments de préhension n'est pas conforme aux normes DIN.
Sur les figures 1 et 2, le dispositif est au repos s les deux vérins 3 et 4 sont rentrés, le bras 2, en position basse, est dirigé vers le bas, la chaise 6 et le conteneur 8 sont à leur niveau bas, de départ, et ni la barre de maintien 11, ni le verrou 13, ne sont engagés. En haut de la figure i on a tracé le niveau, à la hauteur H, auquel doit arriver le bras 2 après l'élévation ; le repère 17' indique le point où doit se trouver alors l'axe 17 articulant le bras 2 à la chaise 6.Le point 4" correspond à la position de l'articulation 4' au moment où le bras 2 a atteint son niveau maximum H 3 finalement, après la rotation de la chaise 6 autour de l'axe 17 arrivé en 17' suivant la flèche f, la tête du vérin4 se trouve au point 4t
Les différentes positions, ainsi préfigurées, sont illustrées par les figures 3 a' 5.
En faisantiravailler le vérin 3, on fait lever le bras 2 comme visible sur la figure 3. Vers la fin de cette montée, à un moment donné, le galet 16 d'un culbuteur 15 vient au contact de la came 5 et roule sur celle-ci pendant que le bras continue à s'élever vers sa position finale. Durant cette phase, un second galet 26 du culbuteur agit sur un tourillon 20 de la barre de maintien 11 et la fait pivoter vers le bord 9 du conteneur. On arrive ainsi à la situation de la figure 4 où la barre 11 bloque le bord du conteneur, le maintenant fixe contre le crochet 7 de la chaise 6.A partir de ce moment, l'axe du galet 26 se trouve sur celui de l'articulation 17 du bras sur ladlaise t il s'en suit que ce galet ne subit plus aucun mouvement lorsque, par la suite (figure 5), la chaise bascule autour de l'articulation 17 arrivée au point 17' (voir figure 1).
Par conséquent, la barre de maintien li reste bien bloquée sur le bord 9 du conteneur, tant qu'on*'a pas fait descendre23ernier dans une position au dessous de celle de la figure 4. C'est là un avantage important du dispositif suivant l'invention.
On peut voir sur la figure 5 la position finale de basculement du conteneur, dans laquelle l'articulation 4' du vérin de rotation 4 a atteint le point 4"' de la figure 1, et 1' axe 17 du bout du bras 2 se trouve en 17t
Lorsque le conteneur 8 comporte une prise ventrale 14 (figures 1 à 4) celle-ci est verrouillée dans la position de la figure 5. Ce verrouillage s'effectue en même temps que le blocage du bord 9 par la barre 11 ; en effet, dès que commence le roulement du galet 16 du culbuteur 15 sur la came 5, provoquant le pivotement de la barre 11 (figures 3 et 4), celle-ci agit - par l'intermédiaire de l'embiellage 12 - sur le verrou 13 pour engager celui-ci dans l'élément de prise ventrale 14.
L'action de la came fixe 5 contre le culbuteur 15 articulé sur le bras 2 commence à une certaine distance de la fin de l'élévation, c'est-à-dire un certain temps avant que la hauteur H soit atteinte. Cette avance peut être exprimée par l'angle a (figure 3) que fait le bras 2 avec la position haute, finale, de ce même bras.En général cet angle peut varier entre environ 30 et 300, et de préférence entre 50 et 200. Il est à titre d'exemple, de 100 dans le dispositif représenté sur la figure 3. Sa grandeur résulte des dimensions et positions respec tives de la came 5 et du culbuteur 15.
Les figures 6 et 7 permettent de voir latéralement, le système came/culbuteur/galets susmentionné en coupe par un plan perpendiculaire à celui des figures 1 à 5. Figure 6 montre le culbuteur 15, tourillonnant dans le bras 2, dans une position avant l'entrée en action de la amie 5 ; le galet 16 est
alors éloigné de la came, et le galet 26 se trouve à gauche de l'articulation 17, en contact avec un tourillon 20 de la barre de maintien 11, dont l'articulation à la chaise 6 est logée dans le palier 22. La figure 6 montre, mieux que les précédentes, un ressort 21 qui sert à rappeler la-barre 11 dans son
état d'ouverture, quand le conteneur 8 est ramené à sa position normale ou à celle de la figure 3.
Sur la figure 7, le galet 16 est entré en contact avec la came 5 et le mouvement du culbuteur 15 a amené le galet 26 dans l'axe de l'articulation 17. Comme vu plus haut, cela correspond au pivotement de la barre il et blocage du bord 9 du conteneur au moyen de cette barre. La position de cette figure 7 est extrême, c'est-à-dire qu'elle correspond à la si- tuation décrite à propos des figures 4 et 5. On comprend que, par l'abaissement du bras 2 (rotation vers la gauche de la figure 7), le galet 16 s'éloigne de la came 5 et le galet 26 revient vers la gauche par rapport à l'axe 17, ce qui fait relâ-
cher la barre Il sous l'action du ressort 21.
La figure 8, qui est une vue d'une partie de la figure 1, correspond au cas où une fourche 18 est articulée à la chaise 6 pour la manutention d'un conteneur 8 de type allemand, à prise DIN ou similaire à pivot 19. La figure 9 montre la par
tie inférieure de ce même conteneur tenu par un patin 24 ; le patin, commandé par l'embiellage de la barre de maintien est
claveté en 23 (figure 8) à son système d'entratnement.
A la lumière de ce qui précède, on peut voir que le dispositif décrit présente la particularité avantageuse de comporter un nombre réduit au minimum de pièces devant tourner ensemble avec la chaise 6 et le conteneur 8, pendant le basculement. Cela allège la structure et permet d'utiliser des vérins de rotation 4 moins puissants que ceux dont ont besoin les dispositifs de la technique antérieure. On voit en effet que, du
rant la rotation, c'est-à-dire pendant le passage de la figure 4 à la figure 5, seuls la chaise 6 et le conteneur 8 sont mts par le vérin 4, alors que le support 1, le vérin 3 et le bras 2 restent immobiles. Or, il en est tout autrement dans les dispositifs classiques : par exemple, selon la publication de la demande de brevet français nO 2 153 053, l'ensemble du dispositif 7 de basculement tourne au passage de la position verticale (figure 3) à la position inclinée (figure 4) du conteneur 5; autrement dit, le vérin 10 doit être suffisamment puissant pour faire pivoter non seulement le conteneur 5 et le rail d'accrochage 15 de celui-ci, mais en outre le bras 8, les bielles 11 et 12 et le vérin d'élévation 14 t cela est d'ailleurs clairement indiqué au 2ème paragraphe, page 7, de la publication en question. On voit donc combien le dispositif de l'invention est allégé par comparaison avec la technique antérieure.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour l'élévation et le basculement d'un conteneur,
qui comprend un bâti (1) sur lequel est articulé un bras d'é;
lévation (2), un vérin d'élévation (3) et un vérin de rota
tion (4), le bout du bras (2) étant articulé (17) en haut d'
une chaise (6) munie de moyens (11-13) de maintien du conte neur (8), caractérisé en ce que seul le vérin d t élévation
(3) a son autre extrémité articulée sur le bras (2), alors
que la tête du vérin de rotation (4) est articulée (4') di
rectement à la chaise (6) elle-même.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce
qu'une came (5), située au-dessus du bras (2), à un niveau
que le bout de celui-ci atteint en position haute, est fi
xée au bati (1).
3. Dispositif suivant la revendication 1 Ou 2, caractérisé en
ce, que dans une partie voisine du bout du bras (2) touril
lonne un culbuteur (15), dont la position est telle que la
came (5) entre en contact avec un des galets (16) de ce cul
buteur lorsqu'elle est atteinte par le bras (2).
4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce
qu'un second galet (26) est prévu sur le culbuteur (15) pour
commander une barre de maintien (11), articulée à la chaise
(6), notamment par l'intermédiaire d'un tourillon (20).
5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce
qu'il est muni d'un ressort de rappel (21) servant à rame
ner la barre de maintien à la position d'ouverture.
6. Dispositif suivant une des revendications i à 5, caractéri
sé en ce que les moyens de maintien, notamment la barre (11),
montés sur la chaise (6), pour coopérer avec des moyens de
prise frontale (9) du conteneur, commandent d'autres moyens
(13) de maintien, en particulier un verrou, devant coopérer
avec des moyens de prise ventrale (14) du conteneur.
7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que
la commande des moyens (13), correspondant à la prise ven
trale (14), est réalisée par un système à bielles (12).
8. Dispositif suivant une des revendications 1 à 7, caracté
risé en ce que des moyens de maintien (18), pour la prise
à pivots (19) (type allemand) d'un conteneur (8), sont arti
culés dans la chaise (6).
9. Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce
que des patins (24), pour soutenir le flancdu conteneur (8)
pendant le basculement, sont commandés par des moyens cla
vetés (23) à l'intérieur de la chaise (6).
FR7918705A 1979-07-19 1979-07-19 Dispositif de basculement pour conteneurs Withdrawn FR2461667A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918705A FR2461667A1 (fr) 1979-07-19 1979-07-19 Dispositif de basculement pour conteneurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7918705A FR2461667A1 (fr) 1979-07-19 1979-07-19 Dispositif de basculement pour conteneurs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2461667A1 true FR2461667A1 (fr) 1981-02-06

Family

ID=9228071

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7918705A Withdrawn FR2461667A1 (fr) 1979-07-19 1979-07-19 Dispositif de basculement pour conteneurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2461667A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2500425A1 (fr) * 1981-02-25 1982-08-27 Angerville Chaudron Tolerie In Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que des poubelles
FR2589132A1 (fr) * 1985-10-25 1987-04-30 Bismuth Laurent Leve-conteneur
EP0312900A2 (fr) * 1987-10-23 1989-04-26 BERGOMI S.p.A. Dispositif pour saisir, lever et culbuter un récipient à ordures, ce dispositif étant disposé sur le côté latéral d'un véhicule
EP0512469A1 (fr) * 1991-05-10 1992-11-11 Waste Hoists Limited Véhicule de ramassage ainsi que méthode pour vider des containers
US5503512A (en) * 1992-06-22 1996-04-02 Bayne Machine Works, Inc. Residential refuse collection cart lifter with universal features
US6167795B1 (en) 1992-06-22 2001-01-02 Bayne Machine Works, Inc. Container box and lifter features
FR2998280A1 (fr) * 2012-11-20 2014-05-23 Pb Environnement Vehicule de collecte de dechets avec leve-conteneurs ameliore

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB904657A (en) * 1958-05-05 1962-08-29 Service Engineering Co Northam Apparatus for lifting and emptying bins or other containers
US3195248A (en) * 1962-08-02 1965-07-20 William E Martin Scraper equipment attachable for bodily movement
US3484006A (en) * 1966-12-07 1969-12-16 Hipope Ltd Waste disposal vehicle
FR2132472A1 (fr) * 1971-04-01 1972-11-17 Norba Ab
FR2370665A1 (fr) * 1975-05-31 1978-06-09 Zoeller Kipper Dispositif pour vider des recipients munis d'elements porteurs saillant lateralement
FR2372749A1 (fr) * 1976-12-02 1978-06-30 Zoeller Kipper Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que poubelles

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB904657A (en) * 1958-05-05 1962-08-29 Service Engineering Co Northam Apparatus for lifting and emptying bins or other containers
US3195248A (en) * 1962-08-02 1965-07-20 William E Martin Scraper equipment attachable for bodily movement
US3484006A (en) * 1966-12-07 1969-12-16 Hipope Ltd Waste disposal vehicle
FR2132472A1 (fr) * 1971-04-01 1972-11-17 Norba Ab
FR2370665A1 (fr) * 1975-05-31 1978-06-09 Zoeller Kipper Dispositif pour vider des recipients munis d'elements porteurs saillant lateralement
FR2372749A1 (fr) * 1976-12-02 1978-06-30 Zoeller Kipper Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que poubelles

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2500425A1 (fr) * 1981-02-25 1982-08-27 Angerville Chaudron Tolerie In Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que des poubelles
FR2589132A1 (fr) * 1985-10-25 1987-04-30 Bismuth Laurent Leve-conteneur
EP0312900A2 (fr) * 1987-10-23 1989-04-26 BERGOMI S.p.A. Dispositif pour saisir, lever et culbuter un récipient à ordures, ce dispositif étant disposé sur le côté latéral d'un véhicule
EP0312900A3 (en) * 1987-10-23 1990-02-07 Bergomi S.P.A. A device for engaging, lifting and tilting trash or refuse bins, intended for side loading trucks
EP0512469A1 (fr) * 1991-05-10 1992-11-11 Waste Hoists Limited Véhicule de ramassage ainsi que méthode pour vider des containers
US5503512A (en) * 1992-06-22 1996-04-02 Bayne Machine Works, Inc. Residential refuse collection cart lifter with universal features
US6167795B1 (en) 1992-06-22 2001-01-02 Bayne Machine Works, Inc. Container box and lifter features
FR2998280A1 (fr) * 2012-11-20 2014-05-23 Pb Environnement Vehicule de collecte de dechets avec leve-conteneurs ameliore
WO2014080117A1 (fr) * 2012-11-20 2014-05-30 Pb Environnement Vehicule de collecte de dechets avec leve-conteneurs ameliore
US9533827B2 (en) 2012-11-20 2017-01-03 PB Environment Rubbish collection vehicle with an improved container lifter

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2479783A1 (fr) Dispositif pour le basculement de bacs a dechets dans une benne de collecte
FR2774639A1 (fr) Dispositif, appareil et procede pour permettre a un vehicule de prendre ou de poser au sol une charge presentant un moyen de prehension a l'avant
FR2459768A1 (fr) Dispositif de verrouillage des bacs a dechets sur un vehicule de collecte par basculement de ces bacs
FR2461667A1 (fr) Dispositif de basculement pour conteneurs
FR2500425A1 (fr) Dispositif pour soulever et faire basculer des recipients, tels que des poubelles
FR2498140A1 (fr) Dispositif de calage pour excavateurs, grues ou analogues
EP0015848B1 (fr) Dispositif de manoeuvre de pièces à traiter pour installations de traitement
EP0055186A1 (fr) Appareil de manutention de ballots ou objets à gerber
FR2822422A1 (fr) Appareil de manutention d'une charge, vehicule le comportant et procede pour soulever une charge avec un tel vehicule
FR2540168A1 (fr) Appareils montes sur colonne
FR2975389A1 (fr) Accessoire adaptable sur un chariot elevateur a fourches pour le levage/transport d'un container cylindrique tel qu'un fut
FR2692242A1 (fr) Chariot élévateur à variation d'aplomb par rapport au sol, équipé d'une pince à prise et retrait automatiques d'un fût.
FR2569632A1 (fr) Vehicule automoteur muni d'un equipement de godet basculant
FR2537965A1 (fr) Chariot de manutention a bras elevateurs monte sur un chassis a deux roues
FR2609253A1 (fr) Pivoteur de poches
FR2589132A1 (fr) Leve-conteneur
EP0185826B1 (fr) Dispositif élévateur pour chargeurs de tracteurs agricoles
FR2613341A1 (fr) Dispositif d'interface adaptable sur l'avant d'un conteneur de type donne, pour permettre sa manipulation par au moins deux appareils de manutention de types differents
FR2535292A1 (fr) Dispositif d'ouverture de couvercle pour bac roulant et bac roulant comportant un tel dispositif
FR2468530A2 (fr) Dispositif de vidange
FR2759356A1 (fr) Dispositif de prehension d'un fut vertical, et d'inclinaison du fut au-dela de l'horizontale pour son vidage
FR2765816A1 (fr) Pince de retenue des bouteilles dans des machines servant a les rincer
FR2659615A2 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs.
FR2537120A1 (fr) Dispositif d'auto-alignement de conteneurs pour chariot de manutention
FR2600045A1 (fr) Dispositif de compactage pour benne a dechets.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse