FR2458997A1 - Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue - Google Patents

Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue Download PDF

Info

Publication number
FR2458997A1
FR2458997A1 FR7915784A FR7915784A FR2458997A1 FR 2458997 A1 FR2458997 A1 FR 2458997A1 FR 7915784 A FR7915784 A FR 7915784A FR 7915784 A FR7915784 A FR 7915784A FR 2458997 A1 FR2458997 A1 FR 2458997A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mixing
water
bowl
milk powder
temperature
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7915784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2458997B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PATUREL ERIC
Original Assignee
PATUREL ERIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PATUREL ERIC filed Critical PATUREL ERIC
Priority to FR7915784A priority Critical patent/FR2458997A1/fr
Publication of FR2458997A1 publication Critical patent/FR2458997A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2458997B3 publication Critical patent/FR2458997B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/02Automatic devices
    • A01K5/0216Automatic devices for the distribution of liquid fodder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K9/00Sucking apparatus for young stock ; Devices for mixing solid food with liquids

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Dairy Products (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL POUR LA FABRICATION D'UN ALIMENT LIQUIDE RECONSTITUE. CET APPAREIL COMPORTE DES MOYENS 3 PROPRES A DELIVRER DE L'EAU AU BOL DE MELANGE 4 A UNE TEMPERATURE TM, DES MOYENS 19 PROPRES A DELIVRER DE L'EAU AU BOL DE MELANGE 4 A UNE TEMPERATURE TC; DES MOYENS DE STOCKAGE 20 DE L'ALIMENT LIQUIDE RECONSTITUE A LA TEMPERATURE TA ET DES MOYENS DE TRANSFERT 21 DE L'ALIMENT LIQUIDE RECONSTITUE DU BOL MELANGEUR 4 AUX MOYENS DE STOCKAGE 20. APPLICABLE NOTAMMENT A L'ALIMENTATION DES ANIMAUX.

Description

La présente invention concerne un appareil perfectionné pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitué pour animaux notamment, à base de poudre de lait et d'eau.
On connaît déjà des appareils pour la fabrication d'aliments liquides reconstitués pour animaux qui comportent généralement une trémie de stockage de poudre de lait, un réservoir d'eau chaude, un bol mélangeur de la poudre de lait et de l'eau chaude, des moyens pour alimenter le bol mélangeur en quantité déterminée de poudre de lait d'une part et d'eau chaude d'autre part, des moyens d'agitation placés dans le bol mélangeur et des moyens de distribution de l'aliment liquide reconstitué dans le bol mélangeur, associés directement à ce dernier et comprenant une ou plusieurs tétines ou similaires.
Dans ces appareils connus l'eau chaude est délivrée à une température égale ou très voisine de la température de consommation de l'aliment liquide reconstitué. En outre, le bol mélangeur fait également fonction de bol de stockage de l'aliment liquide une fois reconstitué.
Dans ces appareils connus, les moyens de stockage de l'eau chaude comportent des moyens propres à délivrer cette eau à la température de consommation de l'aliment liquide reconstitué.
C'est dire que l'aliment liquide est reconstitué à sa température de consommation. Toutefois, cela constitue un inconvénient important car la dite température de consommation - généralement de l'ordure de 400C. - n'est pas la température optimale pour effectuer un mélange satisfaisant de la poudre de lait et de l'eau. Au contraire, cette température de mélange est généralement sensiblement plus élevée- de l'ordre de 7O0C. environ ce qui ne permet pas la consormation par les aniraux.
La présente invention a donc pour but de remédier à ces inconvénients et à cet effet elle propose un appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitué pour animaux notamment, à partir de poudre de lait et d'eau qui comporte un bâti, une trémie de stockage de la poudre de lait, des moyens de stockage d'eau chaude, un bol mélangeur de la poudre de lait et de l'eau, des moyens d'alinentation du bol mélangeur d'une part en poudre de lait et d'autre part en eau, associés respectivement à la trémie de stockage de poudre de lait et aux moyens de stockage d'eau chaude, caractérisé par le fait que les moyens de stockage d'eau chaude comportent des moyens propres à délivrer cette eau chaude aux moyens d'alimentation en eau, donc au bol mélangeur, à une température dite de mélange supérieure à la tem pérature de c=onscrrnaticn de l'aliment liquide reconstitué.En outre, l'xreil selon l'invention comporte en premier lieu des moyens d'alimentation en eau propres à délivrer au bol mélangeur de l'eau dite à une température complémentaire inférieure à la température de mélange, en deuxième lieu des moyens de stockage de l'aliment liquide reconstitué à la température de consommation, auxquels sont associés des moyens de prélèvement et en troisième lieu des moyens de transfert de 1 t aliment liquide du bol mélangeur - dont la fonction est uniquement d'assurer la préparation de l'aliment liquide reconstitué - aux mtyzsde stockage de l'aliment reconstitué.
Dans l'appareil suivant l'invention, la préparation de l'aliment liquide reconstitué a lieu en deux phases essentielles à savoir une première phase dans laquelle on mélange la poudre de lait et l'eau à la température optimale dite de mélange ce qui permet d'assurer la dissolution parfaite de la poudre de lait et une seconde phase ultérieure dans laquelle le mélange ainsi réalisé est ramené de la température de mélange à la température de consonscation pour être transféré dans les moyens de stockage de l'aliment liquide reconstitué -ot il peut être prélevé par les animaux.
Les autres caractéristiques de l'invention résulteront de la description qui suivra en référence aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue schématique, en élévation, d'un appareil suivant l'invention, suivant une forme possible.
La figure 2a, 2b, 2c, 2d, 2e, 2f, sont des vues schématiques, partielles, illustrant les différentes phases opératoires d'un appareil suivant l'invention.
L'appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitué, notamment pour animaux, suivant l'invention, tel que représenté schématiquement sur la figure 1 comporte un bâti 1, par exemple vertical dans son ensemble, qui supporte : une trémie 2, de stockage de poudre nutritive telle que de la poudre de lait des moyens 3 pour délivrer - éventuellement stocker - de l'eau chaude à une température tm dite température de mélange, un bol mélangeur 4 de la poudre de lait et de l'eau ; des moyens 5 d'alimentation du bol mélangeur 4 en poudre de lait, associés à la trémie de stockage 2 ; des moyens 6 d'alimentation du bol mélangeur 4 en eau chaude provenant des moyens 3 et associés à ces derniers.
La trémie de stockage 2 est pourvue de moyens de chargement 7 connus en soi tel qu'un couvercle amovible fermant une ouverture de chargement de la trémie. Les moyens 3 sont constitués par exemple par un chauffe-eau à chauffage électrique, au gaz, par vapeur, etc. Aux moyens 3 est associé un conduit 8 d'amenée d'eau notamment du réseau et à température ambiante par exemple.
Sur le conduit 8 est interposée une électrovanne 9 ayant notamment un clapet anti-retour.
Les moyens 5 d'alimentation en poudre de lait comprennent préférentiellement une vis d'Archimède 10, verticale, logée dans un fourreau 11 et dont la partie extrême inférieure émergeant du fourreau 11 se trouve au fond de la trémie 2. Cette vis d'Archimède 10 est entrainée en rotation autour de son axe vertical 12 au moyen d'un moto-réducteur 13 fixé au bâti 1 à- sa partie inférieure. A sa partie extrême supérieure, le fourreau 11 forme un bec verseur 14 dirigé vers le bas et situé en regard et à l'aplomb du bol mélangeur 4.
Les moyens d'alimentation en eau 6 provenant des moyens 3 se présentent pàr exemple sous la forme d'-un conduit - formant éventuellement siphon - associé à son extrémité amont aux moyens 5 et débouchant par son extrémité aval en regard et à l'aplomb du bol mélangeur 4.
Un agitateur 15 est associé au bol 4 et comporte par exemple des pales situées au voisinage du fond du bol, fixées à une tige 16, entraînée en rotation par un moteur 17 fixé à une console 18 solidaire du bâti 1 notamment à sa partie supérieure.
Suivant l'invention, l'appareil comporte en outre et en combinaison des moyens 19 d'alimentation en eau, propres à délivrer au bol mélangeur 4 de l'eau à une température tc dite complémentaire inférieure à la température de mélange tm. Egalement, l'appareil suivant l'invention comporte des moyens de stockage 20 de l'aliment liquide reconstitué à la température de consommation ta et enfin des moyens de-transfert 21 de l'aliment liquide du bol mélangeur 4 aux moyéns de stockage 20.
Les moyens d'alimentation en eau 19 peuvent faire l'objet de nombreuses variantes et se présentent par exemple sous la forme d'un conduit venant se piquer à son extrémité amont à une dérivation 22 interposée sur le conduit 8 en amont de l'électrovanne 9. Sur le conduit 19 est interposée une électro-vanne 23 comportant éventuellement un clapet anti-retour. A son extrémité aval, le conduit 19 débouche en regard et à l'aplomb du bol mélangeur 4 notamment au voisinage du conduit 6. Les moyens de stockage 20 se présentent sous la forme d'un bol de stockage, notamment de capacité générale voisine ou supérieure a celle du bol 4, placé'notamment à la partie supérieure du bâti 1 et au voisinage du bol 4.A ces moyens de stockage 20 sont associés des moyens de prélèvement de l'aliment liquide reconstitué par un animal notamment prenant la forme en particulier d'un conduit 24 débouchant dans le bol 20 en particulier à sa partie inférieure et pourvu à sa partie extrême libre d'une ou plusieurs tétines 25. Préférentiellement, le bol de stockage 20 est placé au voisinage immédiat notamment au contact des moyens 3 de manière que la chaleur provenant des moyens 3 puisse être utilisée pour le réchauffage du contenu du bol 20.
Les moyens de transfert 21 se présentent notamment sous la forme d'un conduit débouchant à son extrémité amont dans le bol mélangeur 4 notamment dans le fond de celui-ci et dont 1' extrémité aval débouche en regard et à l'aplomb du bol de stockage 20. Une pompe de vidange 26 est préférentiellement interposée sur le conduit 21.
Le bol 4 est donc exclusivement destiné au mélange de poudre de lait et d'eau en vue de reconstituer l'aliment liquide;
La fonction de stockage de cet aliment liquide reconstitué est assurée par le bol de stockage 20. Au bol de mélange 4 sont associées deux sondes à savoir une sonde de mélange 27 et une sonde de complément 28. Ces sondes ont comme fonction de repérer le niveau de liquide contenu dans le bol de mélange 4. Ces niveaux sont représentés respectivement en Nm et en Nc en traits interrompus sur la figure 1. Le niveau Nm est plus bas que le niveau Nc pour les raisons qui seront vues ultérieurement. Par conséquent, la sonde de mélange 27 est plus proche du fond du bol de mélange 4 que la sonde de complément 28. Le cas échéant, on prévoit des moyens de réglage des sondes 27, 28, soit de façon relative, soit de façon absolue par rapport au bol de mélange 4.
Egalement, est associée au bol de stockage 20 une sonde d'alimentation 29 repérant le niveau de liquide dans le bol 20.
Ce niveau Na est représenté en traits interrompus sur la figure 1.A la sonde 29 peuvent être associés des moyens de réglage de cette sonde par rapport au bol de stockage 20 indépendamment ou non des sondes 27, 28 et plus particulièrement de la sonde 28. Les sondes 27, 28, 29 sont par exemple portées par la console 18. Enfin, il est prévu des liaisons fonctionnelles 30 entre les électro-vannes 9, 23, le moto-réducteur 13, le moteur 17, les moyens 3, les sondes 27, 28 et 29.
Le fonctionnement de l'appareil qui vient d'être décrit est le suivant. Initialement (figure 2a) du lait reconstitué se trouve dans le bol de stockage 20 à un niveau plus élevé que le niveau Na. Le bol de mélange 4 est vide. Les animaux peuvent prélever du lait reconstitué à la température ta à partir du bol de stockage 20 et via le conduit 24 et les tétines 25, supérieu rye à tc , inférieure à tn et par exemple de l'ordre de 400C. Cette tepe- rature est maintenue au moins sensiblement constante grâce d'une part à un éventuel calorifugeage approprié du bol de stockage 20 et d'autre part, éventuellement à la chaleur provenant des moyens 3.Cette première phase se poursuit jusqu'à ce que le niveau du lait reconstitué dans le bol de stockage 20 vienne en dessous du niveau Na de sorte que la sonde d'alimentation 29 devienne active (figure 2b). La sonde 29 commande alors l'amenée d'eau depuis les moyens 3 via les conduits 6 et 8 et l'électro-vanne 9 commandée à cet effet. L'eau provenant des moyens 3 est accumulée dans le bol de mélange 4 jusqu'à ce que le niveau d'eau dans ce bol atteigne le niveau Nm . L'eau contenue dans le bol de mélange 4 est donc à la température tm qui par exemple est de l'ordre de 700C. A noter que dans cette phase, le moto-réducteur 13, l'électro-vanne 23, la pompe 26 et l'agitateur 15 sont à l'état inactif et que rien n'interdit aux animaux de prélever du lait reconstitué depuis le bol de stockage 20.
Dans la troisième phase (figure 2c) dès lors' que le niveau d'eau dans le bol de mélange 4 a atteint le niveau Nm correspondant à la sonde 27, l'amenée d'eau chaude depuis les moyens 3 est stoppée c'est à dire que l'électro-vanne 9 est rendueà l'état inactif. Simultanément, le moto-réducteur 13 est rendu actif et précipite de la poudre de lait dans le bol de mélange 4 d'une part et l'agitateur 15 est également rendu actif et mélange la poudre de lait et l'eau à la température tm. Dans cette phase, l'électro-vanne 23 est inactive de même que la pompe 26.
Rien n'interdit encore le prélèvement du lait reconstitué depuis le bol de stockage 20. Ce mélange est rendu particulièrement facile du fait précisément qu'il est réalisé à la température tm
Dans la quatrième phase (figure 2d) le moto-réducteur 13 est rendu inactif après qu'une certaine quantité de poudre de lait ait été précipitée dans le bol de mélange 4. Cette quantité est fonction du volume d'eau a température tm contenu dans le bol 4 et correspondant au niveau Nm. Cette quantité est déterminée par des moyens de comptage volumétrique ou par des dispositifs de temporisation ou tout autre moyen. L'agitateur 15 poursuit son mouvement de rotation de manière à assurer un mélange homogène dans le bol~4 pendant un certain délai après l'arrêt du motoréducteur 13. Les autres organes 9, 23, 26 sont également inactifs.
Dans la cinquième phase (figure 2e) et dès que l'agitateur 15 cesse de fonctionner, l'électro-vanne 23 est rendue active et permet d'envoyer dans le bol de mélange 4 de l'eau à température tc par exemple la température ambiante. Dans cette phase, l'électro-vanne 9, la pompe 26, l'agitateur 15, le motoréducteur 13 sont inactifs. Le remplissage du bol de mélange 4 intervient jusqu'à atteindre le niveau Nc. Progressivement et au fur et à mesure de l'introduction de l'eau à température tc dans le bol de mélange 4, la température du liquide reconstitué dans ce bol diminue. Le niveau Nc est tel qu'une fois atteint la température dans le bol de mélange 4 est voisine ou égale à la température d'alimentation ta.
Dans la sixième phase (figure 2f)le niveau dans le bol de mélange 4 est Nc et l'électro-vanne 23 est rendue inactive.
L'électro-vanne 9, l'agitateur 15 et le moto-réducteur 13 restent inactifs. Par contre, la pompe 26 est rendue active et transfère le contenu du bol de mélange 4 qui correspond à un certain volume de lait reconstitué à température ta du bol de mélange 4 vers le bol de stockage 20. La position de la sonde 29, donc du niveau Na est telle que le niveau du lait reconstitué dans le bol 20 après transfert du bol 6 soit plus élevé que le niveau Na de sorte que la sonde 29 soit rendue inactive. On retrouve alors l'appareil dans la première phase illustrée par la figure 2a.
Le volume du bol de stockage 20 doit être tel qu'il puisse contenir au-delà du niveau Na le contenu du bol de mélange 4 jusqu'au niveau Nc qui est un niveau maximal du bol de mélange. Le niveau Na est préférentiellement choisi suffisamment bas de telle sorte que le volume d'aliment liquide reconstitué dans le bol de stockage 20 lorsque l'appareil suivant l'invention est mis en oeuvre pour un cycle de fonctionnement soit minimum sans toutefois être trop faible pour éviter toute rupture dans l'alimentation des animaux.
Selon une variante possible, l'agitateur 15 peut fonctionner pendant l'adjonction de l'eau à la température tc. Egalement, selon une variante, on peut prévoir un autre agitateur placé dans le bol de mélange 20.
La présente invention concerne également un procédé pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitué, notamment pour animaux, à partir de poudre de lait et d'eau, dans lequel on mélange de la poudre de lait et de l'eau. Dans le procédé suivant l'invention on réalise ce mélange de la poudre de lait et de l'eau en deux phases successives, soit une première phase initiale dans laquelle on mélange la poudre de lait et l'eau à une température tm égale ou proche de la température optimale de mélange et une seconde phase ultérieure dans laquelle on ajoute au mélange ainsi réalisé de l'eau à une température tc inférieure à tm en vue d'amener l'ensemble du mélange à la température de consommation ta. En outre, dans le procédé suivant l'invention, on prépare le mélange et ensuite on le stocke en vue de son utilisation, l'opération de mélange étant réalisée de façon discontinue, commandée par le niveau du stock lequel permet une alimentation permanente ou quasi permanente des animaux.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitué pour animaux notamment, à partir de poudre de lait et d'eau qui comporte un bâti, une trémie de stockage de poudre de lait, des moyens de stockage d'eau chaude, un bol mélangeur de la poudre de lait et de l'eau, des moyens d'alimentation du bol mélangeur d'une part en poudre de lait d'autre part en eau, caractérisé par le fait que les moyens de stockage d'eau chaude comportent des moyens 3 propres à délivrer cette eau au moyen d'alimentation en eau 6, donc au bol mélangeur 4 à une température dite de mélange tm supérieure à la température de consommation ta de l'aliment liquide reconstitué et par le fait qu'il comporte en premier lieu des moyens d'alimentation en eau 19 propres à délivrer au bol mélangeur 4 de l'eau a une température dite complémentaire tc inférieure à la température de mélange tm , en deuxième lieu des moyens de stockage 20 de l'aliment liquide reconstitué à la température de consommation ta auxquels sont associés des moyens de prélèvement 24, 25 et en troisième lieu des moyens de transfert 21 de l'aliment liquide reconstitué du bol mélangeur 4 aux moyens de stockage 20 de l'aliment reconstitué.
2. Appareil suivant la revendication 1, qui comporte un conduit d' amenée d'eau 8, notamment du secteur, caractérisé par le fait que sur le conduit 8 est montée une dérivation 22 sur laquelle est branchée d'une part les moyens 3 avec interposition d'une électro-vanne 9 et d'autre part un conduit 19 débouchant dans le bol mélangeur 4 avec interposition d'une électro-vanne 23.
3. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les moyens de stockage 20 se présentent sous la forme d'un bol de stockage.
4. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le bol est placé à proximité ir.m.ediate notamment au contact des moyens 3.
5. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait aue les moyens de transfert 21 comportent un conduit sur lequel est interposée une pompe de vidange 26.
6. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il comporte associée au bol de stockage 20 une sonde 29 définissant-dans le bol de stockage 20 un niveau Na en dessous duquel l'appareil est mis en oeuvre pour un cycle de fonctionnement.
7. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il comporte associées au bol mélangeur 4 deux sondes soit une sonde de mélange 27 définissant un niveau de mélange Nm et une sonde de complément 28 définissant un niveau de complément Nc, la sonde de mélange 27 déterminant le niveau au-delà duquel le bol de mélange 4 doit cesser d'être rempli avec de l'eau chaude provenant des moyens 3, la sonde 28 définissant le niveau au-delà duquel le bol de mélange 4 doit cesser d'être rempli avec de l'au provenant des moyens 3 ou des moyens 19.
8. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de contrôle d'une quantité prédéterminée de poudre de lait versée dans le bol de mélange 4.
9. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que le bol de stockage 20 a une capacité telle qu'il peut contenir au-delà du niveau Na le contenu du bol de mélange 4 jusqu'au niveau Nc.
10. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait qu'il comporte dans le bol de stockage 20 un agitateur.
11. Procédé pour la fabrication d'un aliment liquide recons titué, notamment pour animaux, dans lequel on mélange de la poudre de lait et de l'eau, caractérisé par le fait qu'on réalise le mélange de la poudre de lait et de l'eau en deux phases successives soit une première phase initiale dans laquelle on mélange la poudre de lait et l'eau à une température tm égale ou proche de la température optimale de mélange et une seconde phase ultérieure dans laquelle on ajoute au mélange ainsi réalisé de l'eau à température tc inférieure à tm en vue d'amener l'ensemble du mélange à la température de consommation ta.
12. Procédé suivant la revendication 11, caractérisé par le fait qu'on prépare le mélange et ensuite on le stocke en vue de son utilisation, la réalisation du mélange intervenant de fa çon discontinue et étant commandée par le niveau du stock, celui-ci étant tel qu'il permet une alimentation permanente des animaux.
FR7915784A 1979-06-20 1979-06-20 Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue Granted FR2458997A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7915784A FR2458997A1 (fr) 1979-06-20 1979-06-20 Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7915784A FR2458997A1 (fr) 1979-06-20 1979-06-20 Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2458997A1 true FR2458997A1 (fr) 1981-01-09
FR2458997B3 FR2458997B3 (fr) 1982-05-21

Family

ID=9226851

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7915784A Granted FR2458997A1 (fr) 1979-06-20 1979-06-20 Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2458997A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0060946A1 (fr) * 1981-03-24 1982-09-29 Alexander Francis Nixon Dispositif pour l'alimentation de bétail
FR2521403A1 (fr) * 1982-02-18 1983-08-19 Serval Sa Procede pour delivrer un melange homogene a concentration constante pour nourrisseurs automatiques pour betail
EP0768028A1 (fr) 1995-10-16 1997-04-16 Asserva SA Installation de préparation et de distribution d'un aliment liquide à des animaux

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0060946A1 (fr) * 1981-03-24 1982-09-29 Alexander Francis Nixon Dispositif pour l'alimentation de bétail
FR2521403A1 (fr) * 1982-02-18 1983-08-19 Serval Sa Procede pour delivrer un melange homogene a concentration constante pour nourrisseurs automatiques pour betail
EP0768028A1 (fr) 1995-10-16 1997-04-16 Asserva SA Installation de préparation et de distribution d'un aliment liquide à des animaux
FR2739751A1 (fr) * 1995-10-16 1997-04-18 Asserva Sa Installation de preparation et de distribution d'un aliment liquide a des animaux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2458997B3 (fr) 1982-05-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2018042137A1 (fr) Systeme melangeur pour fabriquer un produit cosmetique et flacon de distribution
EP0091634A1 (fr) Cafetière ménagère
FR2965157A1 (fr) Dispositif mixeur-cuiseur a la vapeur
FR2458997A1 (fr) Appareil pour la fabrication d'un aliment liquide reconstitue
CA1172469A (fr) Appareil pour la preparation automatisee d'echantillons d'analyse
EP3463633B1 (fr) Pale de melange pour appareil de preparation d'aliment pour animaux et procédé de préparation d'aliment pour animaux
EP2506743B1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees avec reserve amovible
FR2938730A3 (fr) Machine multifonctionnelle pour la production de cremes patissieres, de glace et similaire
WO1989002239A1 (fr) Dispositif de preparation des biberons
EP0540440A1 (fr) Poste d'injection perfectionné pour machine à café comprenant une régulation de la température de l'eau chaude près du point d'injection
FR2474850A1 (fr) Appareil pour la preparation et la distribution de boissons
FR2539646A1 (fr) " melangeur " comportant des moyens pour ajuster la temperature du produit a melanger
EP0506644B1 (fr) Appareil pour le dosage d'un aliment liquide en particulier à des porcelets
EP2734091B1 (fr) Appareil a lait de soja utilisant de la poudre de soja
BE823309A (fr) Appareil pour la preparation d'infusions de cafe a partir de cafe en poudre
FR2574623A1 (fr) Dispositif et procede de distribution de buvee a des auges d'alimentation pour betail
FR2732553A1 (fr) Machine doseuse gaveuse pour l'engraissement des palmipedes
BE624140A (fr)
EP3348179A1 (fr) Appareil de preparation et de distribution d'un aliment chaud visqueux ou pateux
FR2482850A1 (fr) Appareil a infusion comprenant une pompe thermique
FR2545072A1 (fr) Procede pour l'ensilage et le prelevement de matiere concassee humide dans un silo et dispositif pour la realisation du procede
CH383242A (fr) Installation pour la fabrication de béton
BE551051A (fr)
FR3119729A1 (fr) Dispositif de transfert d’un produit fibreux et broyé pour animaux, et installation qui en fait usage.
FR2786853A1 (fr) Dispositif de production d'eau chaude sanitaire