FR1465089A - Lanterneau-coupole à double paroi - Google Patents

Lanterneau-coupole à double paroi Download PDF

Info

Publication number
FR1465089A
FR1465089A FR46689A FR46689A FR1465089A FR 1465089 A FR1465089 A FR 1465089A FR 46689 A FR46689 A FR 46689A FR 46689 A FR46689 A FR 46689A FR 1465089 A FR1465089 A FR 1465089A
Authority
FR
France
Prior art keywords
shell
dome
shells
screw
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
FR46689A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Klaus Esser KG
Original Assignee
Klaus Esser KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Klaus Esser KG filed Critical Klaus Esser KG
Application granted granted Critical
Publication of FR1465089A publication Critical patent/FR1465089A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights
    • E04D13/0305Supports or connecting means for sky-lights of flat or domed shape
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights

Description

Lanterneau-coupole à double paroi.
L'emploi de lanterneaux-coupoles à double paroi a pour but d'empêcher la formation de l'eau de condensation sur la surface intérieure de la coupole. Cet objectif est atteint par le fait que, dans le cas d'un lanterneau-coupole à double paroi, où les bords des parois ou coquilles sont soudés ou collés les uns aux autres, les parois de la coupole enferment entre elles un espace d'air qui agit comme un isolant, de sorte qu'il ne se forme pas d'eau de condensation sur la surface intérieure, côté local, de la coquille intérieure.
Dans les lanterneaux-coupoles connus à double paroi, la distance libre entre la coquille extérieure et la coquille intérieure va en diminuant depuis une valeur maximale au sommet de la coupole jusqu'à une valeur minimale à la jonction entre les deux coquilles, c'est-à-dire à leurs bords extérieurs. Dans ce cas, les bords extérieurs des deux coquilles sont en contact plein entre eux aux points de transition entre la partie bombée de la coupole et le bord plein de celle-ci, orienté dans le sens radial.
A cet endroit, l'effet isolant de la couche d'air disparaît, en raison de l'absence de cette dernière, et il peut se former à cet endroit un point de froid, qui autorise la formation d'eau de condensation au moins à proximité du bord de fixation du lanterneaucoupole à double coquille, de sorte que, dans certaines conditions, le jour libre, visible depuis l'intérieur du local, présente un aspect trouble sur son bord extérieur.
Dans d'autres lanterneaux-coupoles à double coquille on a essayé de porter remède à cette situation en interposant des pièces d'espacement entre les bords extérieurs des coquilles superposées, de telle manière que les coquilles étaient également séparées par un intervalle dans la zone du bord de fixation. Toutefois, cette solution n'est pas très favorable, premièrement parce qu'elle supprime la couche isolante et, deuxièmement, parce qu'elle permet une pénétration de poussière, etc., entre les coquilles, d'où elles ne peuvent être éliminées qu'après enlèvement de la coquille supérieure tout au moins.
L'invention vise à établir un lanterneau-coupole à double coquille, constitué par deux coquilles individuelles pouvant être appliquées l'une sur l'autre de façon séparable et dont les bords se rencontrent à joint étanche, ces coquilles étant cependant écartées l'une de l'autre également dans la zone des bords d'appui, d'une distance sensiblement égale à celle qui les sépare dans la zone de la coupole proprement dite.
Cette solution vise à faire en sorte qu'il existe entre les coquilles de la coupole, y compris les bords d'appui de celles-ci, un espace d'air clos qui garantit un isolement et prévient la formation d'eau de condensation. De plus, l'invention vise à simplifier l'assemblage des deux coquilles de la coupole, grâce à l'élimination du collage et du soudage. L'invention se propose en outre de créer les conditions permettant de disposer, à l'écart voulu, une troisième coquille de coupole, par exemple une coquille de coupole réfléchissant ou absorbant la lumière, afin d'assurer, à l'aide de celle-ci, une protection contre une irradiation solaire trop intense.
L'invention part d'un lanterneau-coupole à double coquille, dont les coquilles, supérieure et inférieure, présentent un bord d'appui plan; elle est caractérisée en ce que le bord d'appui de la coquille inférieure présente extérieurement une bride orientée vers le haut, dont la hauteur est légèrement supérieure à la hauteur, qui correspond sensiblement à la libre distance entre les coquilles, des pièces d'espacement qui peuvent être mises en serrage entre les bords d'appui des deux coquilles de la coupole, à l'aide de vis de fixation.
Les pièces d'espacement prévues à l'endroit des vis de fixation font en sorte que les bords d'appui des deux .coquilles de la coupole, bords qui se raccordent immédiatement aux secteurs bombés des coquilles, sont également séparés par un intervalle sensiblement égal à celui qui sépare les autres secteurs de la coupole.La zone de contact intime entre les bords extérieurs est située en dehors du bord d'appui proprement dit, la disposition étant telle que, lors de l'assemblage des deux coquilles de la coupole, et vu que la bride, orientée vers le haut, de la coquille inférieure, présente une hauteur légèrement supérieure à la hauteur des pièces d'espacement, le bord extérieur de la coquille inférieure vient s'appliquer, en raison d'une certaine déformation élastique de la bride, avec une pression de serrage contre la face inférieure du bord d'appui de la coquille supérieure, de sorte que l'on obtient une obturation presque parfaitement hermétique. Cette obturation est du moins de nature à exclure toute pénétration de poussières, etc.
Suivant une autre particularité de l'invention, un rebord parallèle au bord d'appui peut se raccorder à la bride, orientée vers le haut, du bord d'appui de la coquille inférieure.
Suivant l'invention, la prévention d'une entrée de corps étrangers, tels que les poussières ou analogues, entre les coquilles, peut être rendue plus efficace en dotant la coquille supérieure d'un bord extérieur spécial orienté vers le bas, lequel recouvre ainsi le joint entre la coquille inférieure et la coquille supérieure.
Grâce au fait que la rencontre des deux bords extérieurs a lieu en dehors des deux bords d'appui, l'eau de condensation est empêchée de se former sur la coquille inférieure, à l'intérieur de l'ouverture formant le jour, parce que la formation d'un pont de froid dans cette zone est rendue impossible. Suivant une autre caractéristique de l'invention, les pièces d'espacement peuvent être constituées sous la forme de bagues d'espacement, les vis de fixation traversant à la fois les bagues d'espacement et les bords d'appui des Coquilles, de sorte que les vis de fixation, tout en réunissant les deux coquilles l'une à l'autre, déterminent d'autre part la position des pièces d'espacement.
Suivant une autre particularité de l'invention, la vis de fixation peut être constituée par une douille filetée pouvant être insérée d'en bas et dont une bride radiale s'applique, d'en bas, contre le bord d'appui de la coquille inférieure. douille sur laquelle se vissent d'en haut un anneau fileté et un chapeau à vis. Le chapeau à vis sert à obturer hermétiquement le trou de passage par-dessus, de façon que de l'humidité, etc., ne puisse accéder par ce trou dans l'espace entre les deux coquilles de la coupole. La fixation du lanterneau-coupole à double paroi à un cercle de montage ou à un châssis ouvrant peut être réalisée grâce au fait que la douille filetée peut être serrée contre un cercle de montage ou un châssis ouvrant, à l'aide d'une vis à tête, qui prend appui sur un épaulement prévu dans la douille filetée.De cette façon, les deux coquilles de la coupole peuvent être fixées l'une à l'autre, à l'aide de la douille filetée, indépendamment de leur fixation à un cercle de montage ou à un châssis ouvrant. L'ensemble ainsi constitué peut être fixé à l'aide de vis à tête au cercle de montage ou à un châssis ouvrant. Cette fixation peut être rendue inviolable, si l'on emploie, en guise d'écrou, un faux écrou indesserrable en matière synthétique ou en métal, la tête de la vis étant recouverte d'en haut par un disque de sécurité.
Suivant une variante, le même but peut être atteint lorsque l'écrou est constitué par une cartouche fendue extensible en matière synthétique ou métal, c'est-à-dire réalisée à la manière d'une cheville.
Grâce à ce mode de fixation, on établit les conditions nécessaires pour que, sans une modification des éléments fixant les deux coquilles de la coupole l'une à l'autre et servant à la fixation à un cercle de montage ou à un châssis ouvrant, on puisse disposer une troisième coquille de coupole, à l'écart voulu.
A cette fin, et suivant l'invention, le chapeau à vis de la douille filetée peut être conformé en colonne de support, sur laquelle une troisième coquille de coupole est appelée à être fixée à l'aide d'une vis à tête qui se visse dans le sens axial dans cette colonne. De cette façon, on a, au départ, la possibilité de mettre en place une troisième coquille de coupole en cas d'irradiation solaire intense, sans démonter le lanterneau-coupole à deux coquilles, ou bien, lorsque l'irradiation solaire est peu intense, de démonter la troisième coquille de coupole existante, dans lequel cas il suffit de mettre à la place des colonnes de support, les chapeaux à vis mentionnés plus haut.
Les dessins annexés représentent des exemples de réalisation de l'invention. Dans ces dessins : La figure 1 est une vue en coupe montrant le bord de fixation d'un lanterneau-coupole à deux

lequel s'appuie! à son tour sur un cercle de montage; La figure 2 représente un lanterneau-coupole à deux coquilles analogue à celui de la figure 1, mais où les bords des coquilles sont fixés d'une autre manière; La figure 3 représente le lanterneau-coupole suivant la figure 2, fixé directement sur un cercle de montage et où le chapeau à vis est remplacé par une colonne de support qui porte une troisième coquille de coupole;La figure 4 représente un lanterneau-coupole à deux corps de coquilles, où le bord d'appui de la coquille inférieure présente un rebord orienté vers le haut, qui n'est pas prolongé par une partie orien- tée dans le sens radial, formant un angle avec ce rebord.
Ainsi qu'on le voit dans les dessins, le bord d'appui 2, orienté dans le sens radial, se raccorde au secteur central bombé de la coquille supérieure 1, ce bord étant pourvu extérieurement d'un tablier périphérique descendant 3. Dans le cas de la coquille inférieure 4, le bord extérieur plan 5, orienté dans le sens radial, bord pourvu d'une bride 6 orientée vers le haut, à laquelle fait suite un rebord 7, également plan, orienté dans le sens radial, se raccorde au pourtour extérieur du secteur central bombé de cette coquille. A l'état non assemblé, la hauteur du rebord 7 au-dessus du bord extérieur 5 est légèrement supérieure à la hauteur de la bague d'espacement 8, de sorte que le serrage des vis donne lieu à une certaine déformation élastique.La bague d'espacement 8 présente un col fileté 9, orienté dans le sens axial, qui traverse le trou de fixation 10, prévu dans le bord d'appui 2 de la coquille supérieure 1.
Sur le col fileté 9 est vissé un anneau fileté 11, qui presse fermement la face intérieure du bord d'appui 2 de la coquille supérieure 1 sur la face circulaire supérieure de la bague d'espacement 8. Au-dessus de l'anneau fileté 11 est vissé le chapeau à vis 12, qui recouvre le trou de passage de la bague d'espacement 8. La bague d'espacement 8 est pourvue intérieurement d'un filet 13, dans lequel la douille filetée 14 se visse d'en bas. La bride radiale 15 de la douille filetée 14 qui traverse l'orifice 16 du bord d'appui 5 de la coquille inférieure 4 agit de manière à serrer le bord d'appui 5 de la coquille inférieure 4 entre la bride 15 et la bague d'espacement 8.A la suite de ce serrage, le rebord extérieur 7 de la coquille inférieure 4 vient s'appliquer fermement contre le bord d'appui 2 de la coquille supérieure 1, tout en subissant une certaine déformation élastique, de sorte que l'on obtent à cet endroit un joint hermétique entre la coquille supérieure 1 et la coquille inférieure 4. Ainsi qu'on le voit dans la figure 1, l'espace intérieur de la bague d'espacement 8 est accessible après enlèvement du chapeau à vis 12. De cette façon, on peut introduire dans cet espace, d'en haut, une vis à tête 17, qui, par l'entremise de la rondelle de garniture 18, prend appui sur l'épaulement 19 de la douille filetée 14. L'écrou indesserrable 20 se visse d'en bas sur la vis 17, le fût de cet écrou traversant la bride d'appui 21 ouvrant 22.En vissant à fond la vis 17 dans l'écrou indesserrable 20, on serre la douille filetée 14 fortement contre la bride d'appui 21 du châssis ouvrant 22, fixant ainsi le lanterneau-coupole à deux coquilles au châssis ouvrant 22. Ce faisant, la bague de garniture 23 collée au bord d'appui 5 de la coquille inférieure 4, est pressée contre la bride d'appui 21 du châssis ouvrant 22.
En cas de différence entre les températures extérieure et intérieure, et lorsque, pour cette raison, les dimensions des coquilles 1 et 4 des coupoles varient inévitablement de façon inégale, le mode de serrage, suivant l'invention, du bord extérieur 7 de la coquille inférieure 4 et du bord d'appui 2 de la coquille extérieure 1, permet d'obtenir, d'une part, un mouvement de glissement relatif des coquilles 1 et 4 et, d'autre part, grâce à la conicité de l'ouverture 39 de la douille filetée 14, une dilatation de l'ensemble du lanterneau-coupole.
On prévoit en outre une bague de garniture 24 entre la bride d'appui 21 du châssis ouvrant 22 et la bride d'appui 25 du cercle de montage, lequel se compose d'une paroi intérieure 26, qui se prolonge par la bride d'appui 25, d'une paroi extérieure 27 et d'une couche isolante 28 interposée entre ces parois. Après établissement de la fixation entre la douille filetée 14 et la bride d'appui 21 du châssis ouvrant 22, on recouvre la tête de la vis 27 d'un disque 29, agissant comme sécurité contre les infractions, après quoi on applique le chapeau à vis 12, lequel recouvre l'espace intérieur de la bague d'espacement 8 munie d'un col fileté 9.
L'exemple d'exécution de la figure 2 ne diffère de celui de la figure 1 que par le fait que la bague d'espacement 8a présente un orifice de passage 30 non taraudé et ;que le col fileté 9 de la figure 1 fait défaut. Par contre, la douille filetée 14 est prolongée de telle façon qu'elle émerge au-dessus du bord d'appui 2 de la coquille supérieure 1, de sorte que l'anneau fileté 11 et le chapeau à vis 12 peuvent être vissés sur le filet 31 de cette douille.
Dans l'exemple d'exécution de la figure 2, la fixation entre la coquille inférieure 4, la pièce d'espacement 8a et la coquille supérieure 1 est obtenue par la mise en place et le serrage à fond de l'anneau fileté 11 sur le filet 31 de la douille filetée 14, qui traverse l'ouverture 16 du bord d'appui 5 de la coquille inférieure 4, le trou de passage 30 de la bague d'espacement 8a et le trou de fixation 10 du bord d'appui 2 de la coquille supérieure 1. Pour le reste, la construction de l'exemple d'exécution suivant la figure 2 correspond à celle de l'exemple de réalisation suivant la figure 1.
Les éléments de fixation de la coquille supérieure 1 à la coquille inférieure 4. représentés dans l'exemple de réalisation suivant la figure 3, sont les mêmes que les éléments correspondants de la figure 2. Par contre, dans la figure 3, la coquille supérieure 1 et la coquille inférieure 4 sont fixées non pas à un châssis ouvrant 22, mais directement à la bride de support 25 du cercle de montage 26; d'autre part, l'écrou indesserrable 20a, vissé sur la vis de fixation 17, est différent de celui de la figure 2.
Sur la colonne d'appui 32 est disposée une autre coquille de coupole 34, fixée sur les colonnes à l'aide de vis 36. La coquille de coupole 34 est pourvue, dans la région de l'ouverture 37, formée dans le bord d'appui radial plan 35, d'une garniture de renforcement circulaire, appliquée sur une face ou les deux de ce bord, constituée en Plexit à fibres de verre ou. en une autre matière synthétique appropriée, cette garniture étant disposée librement, sous la forme de rondelles intercalaires, entre la colonne de support 32 et la vis 36, d'une part et entre cette dernière et le bord d'appui 35 d'autre part, cette garniture pouvant être soudée au bord d'appui 35 de la coquille de coupole 34.Le bord d'appui 35 de la coquille de coupole 34 peut être établi de telle manière qu'il présente sur son bord extérieur, tout comme la coquille supérieure 1 des figures 1 et 2, un rebord périphérique 38 orienté vers le bas.
Lorsque l'irradiation solaire est peu intense, au point que la troisième coquille de couple devient superflue, il suffit d'enlever cette dernière. De même, on dévissera les colonnes d'appui 32 et les remplacera par des chapeaux à vis 12. Inversement, on peut à tout- moment appliquer une troisième coquille de coupole sur des lanterneauxcoupoles à deux coquilles suivant les figures 1 et 2, sans devoir démonter ces lanterneaux. cela en remplaçant les chapeaux à vis 12 par des colonnes d'appui 32 et en plaçant sur ces dernières, la troisième coquille de coupole 34.Outre que la présence des pièces d'espacement 8 et 8a rend impossible la formation de ponts de froid au voisinage de- l'ouverture du lanterneaucoupole, on obtient l'isolement de l'espace entre la coquille supérieure 1 et la coquille inférieure 4 vis-à-vis de l'extérieur; de plus, l'invention établit des éléments de fixation qui conviennent tant pour les lanterneaux-coupoles à une coquille ou à deux coquilles, que pour ceux sur lesquels on dispose encore une autre coquille de coupole, à l'écart des premières. On peut employer dans chaque cas les mêmes éléments de base, en remplaçant seulement les éléments que l'on applique d'en haut- compte tenu du nombre de coquilles de coupole superposées. Le matériau constitutif des élément? de fixation peut être du métal ou une matière synthétique.Dans l'exemple d'exécution suivant la figure 4, le rebord 6, orienté vers le haut, -du bord d'appui 5 de la coquille inférieure 4 ne comporte pas la bride 7, présente dans les exemples précédents. En serrant la coquille supérieure 1 contre la coquille inférieure 4, on presse le bord extérieur du rebord 6 contre la face inférieure du bord d'appui 2 de - la coquille supérieure 1, de sorte que, dans ce cas également, on obtient une étanchéité parfaite.
Contrairement aux exemples précédents, on applique sur la vis 17, au lieu d'un écrou indesserrable 20, une cartouche fendue extensible 20a) constituée en une matière synthétique résistant aux intempéries et au vieillissement, cette cartouche s'ouvrant partiellement, à la manière d'une cheville, de façon à rendre impossible un desserrage accidentel, et devant au contraire être détruite pour permettre le desserrage.

Claims (5)

- RÉSUMÉ . L'invention vise à établir un lanterneau-coupole à double coquille, dont les coquilles, supérieure et inférieure, présentent un bord d'appui plan et qui est essentiellement caractérisé en ce que le bord d'appui de la coquille inférieure présente extérieurement une bride orientée vers le haut. dont la hauteur est légèrement supérieure à la hauteur, qui correspond sensiblement à la libre distance entre les coquilles, des pièces d'espacement qui peuvent être mises en serrage entre les bords d'appui des deux coquilles de la coupole, à l'aide de vis de fixation. Ce lanterneau-coupole à double paroi peut comprendre, en outre, une ou plusieurs des particularités ci-après :
1. Un rebord parallèle au bord d'appui se raccorde à la bride, orientée vers le haut, du bord d'appui de la coquille inférieure;
2. Les pièces d'espacement sont constituées sous la forme de bagues d'espacement, les vis de fixation traversant à la fois les bagues d'espacement et les bords d'appui des coquilles de la coupole;
3. La vis de fixation est constituée par une douille filetée pouvant être insérée d'en bas et dont une bride radiale s'applique. d'en bas, contre le bord d'appui de la coquille inférieure, douille sur laquelle se vissent d'en haut un anneau fileté et un chapeau à vis;
4. La douille filetée est serrée contre un cercle de montage ou -un châssis ouvrant, à l'aide d'une vis à tête. qui prend appui sur un épaulement prévu dans la douille filetée;
5. Le chapeau à vis de la douille filetée est conformé en colonne de support, sur laquelle une troisième coquille de coupole est appelée être fixée à l'aide d'une vis à tête qui se visse dans le sens axial dans cette colonne.
FR46689A 1965-01-25 1966-01-21 Lanterneau-coupole à double paroi Expired FR1465089A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEE28561A DE1290325B (de) 1965-01-25 1965-01-25 Vorrichtung zum Befestigen einer doppelschaligen Lichtkuppel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR1465089A true FR1465089A (fr) 1967-01-06

Family

ID=7073406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR46689A Expired FR1465089A (fr) 1965-01-25 1966-01-21 Lanterneau-coupole à double paroi

Country Status (7)

Country Link
AT (2) AT264110B (fr)
BE (1) BE675524A (fr)
CH (1) CH434661A (fr)
DE (1) DE1290325B (fr)
FR (1) FR1465089A (fr)
GB (1) GB1103521A (fr)
NL (1) NL140923B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2950642A1 (fr) * 2009-09-25 2011-04-01 Haras Soc Ind Du Dispositif d'eclairage et/ou d'aeration et/ou de desenfumage de toit et costiere pour lanterneau

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE818230A (fr) * 1974-07-30 1974-11-18 Lanterneau ouvrant a grande stabilite.
US4344261A (en) * 1979-02-16 1982-08-17 Kennedy Sky-Lites, Inc. Skylight
US4388784A (en) * 1980-08-04 1983-06-21 Wasco Products, Inc. Thermal break skylight
US4466221A (en) * 1981-10-09 1984-08-21 Wasco Products, Inc. Thermal barrier skylight
DE3228612C2 (de) * 1982-07-30 1984-12-06 Eternit Ag, 1000 Berlin Auf einem Aufsetzkranz od.dgl. angeordnetes langgestrecktes Dachoberlicht
FR2590611B1 (fr) * 1985-11-28 1990-06-08 Gerland Etancheite Sa Trappe de toiture a armature isolee thermiquement.
CN101827986B (zh) * 2007-12-19 2015-07-22 Vkr控股公司 紧固件和天气防护罩
GB2461255B (en) * 2008-06-17 2012-01-04 David Buttery Roof structure
IT1391494B1 (it) * 2008-09-25 2011-12-23 Caoduro Dispositivo di copertura perfezionato per aperture realizzate su edifici
EP2443296B1 (fr) * 2009-05-01 2016-02-10 VKR Holding A/S Dispositif de verrouillage incrochetable pour attacher un dôme d'éclairage à un châssis de lanterneau
FR3129163B1 (fr) * 2021-11-17 2024-03-01 Dad Securite Incendie Lanterneau

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1798950U (de) * 1959-08-04 1959-10-29 Klaus Esser Bau Und Industrieb Doppelschalige lichtkuppel.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2950642A1 (fr) * 2009-09-25 2011-04-01 Haras Soc Ind Du Dispositif d'eclairage et/ou d'aeration et/ou de desenfumage de toit et costiere pour lanterneau

Also Published As

Publication number Publication date
GB1103521A (en) 1968-02-14
DE1290325B (de) 1969-03-06
NL140923B (nl) 1974-01-15
BE675524A (fr) 1966-05-16
AT264110B (de) 1968-08-26
NL6600866A (fr) 1966-07-26
CH434661A (de) 1967-04-30
AT257900B (de) 1967-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1465089A (fr) Lanterneau-coupole à double paroi
FR2524919A1 (fr) Dispositif d'encastrement de chevilles de fixation dans des panneaux composites
FR2523663A1 (fr) Assemblage et dispositif a ecrou pour serrer une piece sur une autre piece relativement fragile
FR2487885A1 (fr) Lucarne a grande isolation thermique
FR2487886A1 (fr) Lucarne a grande isolation thermique
EP0553012A1 (fr) Dispositif de couverture étanche pour toiture ou analogue
FR2653802A1 (fr) Ensemble de facade pour fermeture de batiment de dalle a dalle.
FR2676242A1 (fr) Ensemble de couverture et de surtoiture.
FR2531124A1 (fr) Bande d'eclairage montee sur un cadre horizontal a bords verticaux qui delimite une ouverture menagee dans la toiture
EP1302397A1 (fr) Balcon pour une cabine de navire
KR100974058B1 (ko) 등주의 나무외장 결합 구조
CH417459A (fr) Récipient
EP4183947B1 (fr) Lanterneau
CH567062A5 (fr)
FR2531123A1 (fr) Bande d'eclairage en forme de segment circulaire en section transversale
CH418588A (fr) Ensemble comprenant un élément plan fixé sur une surface
EP2190283B1 (fr) Structure de toit ventile
FR2758352A1 (fr) Dispositif de fixation de plaques de recouvrement sur une toiture existante
LU82914A1 (fr) Luminaire en nid d'abeilles avec corps entourant formant ceinture
FR2718773A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de profilés de décoration sur un garde corps ou analogue.
FR2948138A1 (fr) Element de support pour un garde-corps
BE1007990A6 (fr) Element de protection pour une fixation de bande d'etancheite.
FR2539828A1 (fr) Plaquette de fixation de toiture
JP2021011770A (ja) 木柱の設置構造
CH251696A (fr) Boîte de montre étanche.