EP2077740B1 - Presentoir pour le support d'articles suspendus - Google Patents

Presentoir pour le support d'articles suspendus Download PDF

Info

Publication number
EP2077740B1
EP2077740B1 EP07823402.8A EP07823402A EP2077740B1 EP 2077740 B1 EP2077740 B1 EP 2077740B1 EP 07823402 A EP07823402 A EP 07823402A EP 2077740 B1 EP2077740 B1 EP 2077740B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
bars
display stand
removable
load
rigid body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Not-in-force
Application number
EP07823402.8A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP2077740A1 (fr
Inventor
Philippe Berthaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HMY Gestion SAS
Original Assignee
HMY Gestion SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HMY Gestion SAS filed Critical HMY Gestion SAS
Publication of EP2077740A1 publication Critical patent/EP2077740A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP2077740B1 publication Critical patent/EP2077740B1/fr
Not-in-force legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Images

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/19Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for garments
    • A47F7/24Clothes racks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/101Display racks with slotted uprights
    • A47F5/103Display shelving racks with the uprights aligned in only one plane

Description

  • La présente invention est relative à un présentoir pour le support d'articles suspendus sur des tringles. Elle trouvera notamment son application dans les surfaces commerciales pour exposer et mettre à la disposition des consommateurs des articles textiles tels que des vêtements ou des chaussures. Elle sera mise en oeuvre chez les fabricants de mobilier pour la grande distribution ou chez les fabricants de structures métalliques.
  • Les présentoirs actuels se composent en particulier d'une embase et d'au moins deux montants verticaux, lesdits montants étant solidaires de l'embase. Ces montants verticaux reçoivent une structure de fond constituée de barres de charge s'étendant horizontalement entre les deux montants verticaux. Ces barres permettent l'accrochage de tringles qui servent à suspendre les articles.
  • La structure de fond est rigide et indémontable, et les barres de charge, qui la composent, sont indémontables et espacées avec un pas de 50 millimètres, voire 75 millimètres, afin de permettre une modification de la hauteur d'accrochage des tringles sur les barres et d'adapter au mieux leur position en fonction de la longueur des articles. Ce mode de conception est plus couramment qualifié de structure de fond à barres multiples par l'Homme du métier.
  • Une analyse des besoins de ce domaine montre que des structures de fond à barres de charge espacées d'un pas de 100 millimètres suffisent dans 80% des cas d'utilisation, en particulier pour les vêtements de grande taille. Toutefois, dans les 20% des cas restant, entre autre pour les articles de petite taille tels que les chaussures ou le textile bébé, les structures de fond nécessitent des barres espacées d'un pas de 50 millimètres. Cette contrainte et le renouvellement fréquent des articles dans les magasins en fonction des saisons imposent donc une uniformisation de tous les présentoirs qui doivent, de ce fait, être équipés d'une structure de fond à barres de charge espacées d'un pas de 50 millimètres.
  • Une autre conception de présentoir, existant sur le marché actuel, consiste à utiliser des barres de charge amovibles assemblées sur le devant ou entre les montants verticaux dudit présentoir, lesdites barres amovibles étant disposées à la hauteur souhaitée répondant au mieux aux types d'articles à suspendre. Cette conception présente pour inconvénient de nécessiter la gestion d'une multitude de barres de charge et de donner au présentoir une apparence désorganisée.
  • Un type de présentoir est par exemple décrit dans la publication FR 2812748 .
  • La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un présentoir modulaire permettant son adaptation en fonction des différents types d'articles à exposer dans les zones commerciales. Cette modularité permet avantageusement de proposer un présentoir qui réponde à la majorité des besoins du marché, et de pouvoir le modifier aisément pour répondre aux cas exceptionnels où le présentoir couramment utilisé ne serait pas adapté pour exposer des articles plus spécifiques.
  • Un autre but de la présente invention est d'offrir une grande modularité au présentoir en l'adaptant manuellement sans aucun outillage. Ainsi le présentoir peut être modifié très rapidement en fonction des articles à exposer.
  • La présente invention a également pour objet de réduire considérablement la quantité de matière nécessaire pour la conception des présentoirs pour articles suspendus sur des tringles.
  • Un autre objet de la présente invention est de conserver une structure rigide et bien agencée sur le présentoir lors de la suspension des articles.
  • A cet effet, l'invention concerne un présentoir pour le support d'articles suspendus sur des tringles, tels que des articles textiles, comprenant une embase, au moins deux montants verticaux solidaires de l'embase, et au moins une structure de fond, assemblée entre les deux montants verticaux, sur laquelle sont montées lesdites tringles. Elle est remarquable en ce que la structure de fond comprend un corps rigide muni de barres de charge fixes horizontales et espacées sur toute la hauteur dudit corps avec un pas régulier « p », des barres de charge amovibles, et des moyens d'assemblage desdites barres de charge amovibles sur ledit corps rigide, lesdits moyens d'assemblage étant agencés pour intercaler horizontalement une barre amovible entre deux barres fixes consécutives, sur au moins une partie de la hauteur du présentoir, et constituer ainsi sur ladite hauteur une structure de fond à barres de charge présentant deux pas successifs « p1 » et « p2 » dont la somme est égale au pas « p ».
  • Ainsi, le présentoir selon l'invention se compose d'une structure de fond dont les barres de charge sont espacées avec un pas défini, ledit pas étant adapté pour suspendre et exposer la majorité des articles, la modularité permettant de modifier le pas afin que celui-ci soit mieux adapté pour suspendre et exposer des articles plus spécifiques.
  • D'autres avantages et caractéristiques du présentoir objet de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante qui illustre un mode préférentiel et non limitatif de conception en s'appuyant sur des figures, parmi lesquelles :
    • la figure 1 représente une vue d'ensemble en trois dimensions du présentoir selon l'invention,
    • la figure 2 représente une vue de face de la structure de fond assemblée sur les montants verticaux,
    • la figure 3 représente une vue éclatée des éléments de la structure de fond,
    • la figure 4 représente une vue de face d'une barre de charge amovible,
    • la figure 5 représente une vue de côté d'une barre de charge selon la figure 4,
    • la figure 6 représente une vue de face partielle de l'assemblage d'une barre amovible sur le corps rigide.
  • Le présentoir objet de la présente invention est spécialement conçu pour le support et l'exposition d'articles au moyen de tringles. Les tringles, non représentées sur les figures, sont accrochées sur le présentoir dans une position plus ou moins horizontale en s'étendant vers l'extérieur dudit présentoir, et les articles sont suspendus sur lesdites tringles, par exemple par l'intermédiaire de cintres. Ces articles sont notamment des articles textiles tels que des vêtements de petite ou de grande taille, ou encore des chaussures.
  • Tel que présenté en figure 1, le présentoir 1 comprend une embase 3 et au moins deux montants verticaux 5, 7. Les montants verticaux 5, 7 sont solidarisés à leur extrémité basse avec l'embase 3 de manière à les stabiliser et à les maintenir en position. Selon un mode préféré de conception présenté en figure 1, les montants verticaux 5, 7 sont fixés en partie centrale de l'embase afin de constituer un présentoir à double face permettant l'exposition d'articles sur la face avant et sur la face arrière. On peut bien évidemment concevoir un présentoir à face unique.
  • Le présentoir 1 comprend au moins une structure de fond 9, représentée aux figures 1 à 3, sur laquelle sont montées perpendiculairement lesdites tringles. La structure de fond 9 est assemblée entre les deux montants verticaux 5, 7. Pour cela, les montants verticaux 5, 7 présentent une section polygonale, de préférence carrée ou rectangulaire, et ils sont munis d'orifices 11 répartis, de préférence, sur toute la hauteur de leur face interne 13. Ces orifices 11 sont destinés à recevoir des crochets d'assemblage 15 mis en oeuvre sur ladite structure de fond 9.
  • La structure de fond 9 comprend un corps rigide 17 muni de barres de charge fixes 19 horizontales, l'ensemble étant de préférence indémontable pour conserver un présentoir bien structuré et ordonné. Les barres de charge fixes 19 sont espacées en hauteur sur le corps rigide 17 avec un pas régulier « p ». Pour cela, le corps rigide 17 comprend deux structures verticales 21, 23, représentées aux figures 1 à 3, entre lesquelles sont fixées perpendiculairement, avec un pas régulier « p », les barres de charge fixes 19.
  • Selon un mode de conception préféré, le corps rigide 17 est constitué de deux flasques gauches 25, 27, de deux flasques droits 29, 31 et de barres de charge fixes 19, tels que présentés en figure 3. Ces flasques 25, 27, 29, 31 sont par exemple obtenus par poinçonnage et par pliage. Ils disposent sur leur partie interne d'encoches 33, 35 dont la forme et les dimensions correspondent à la section des barres de charge fixes 19. Les structures verticales 21, 23 dudit corps rigide 17 sont formées par l'assemblage des flasques gauches 25, 27 avec les flasques droits 29, 31, la réunion desdits flasques permettant d'emprisonner les extrémités 37, 39 des barres de charge fixes 19 à l'intérieur des encoches 33, 35, ces éléments étant ensuite fixés entre-eux par soudure pour constituer ledit corps rigide 17 qui est indémontable.
  • Selon une variante de conception, les structures verticales 29, 31 peuvent être réalisées par profilage de pièces monoblocs, en remplacement des flasques gauches 25, 27, et des flasques droits 29, 31, sur lesquelles on rapporte et on soude les extrémités des barres de charge fixe 19 pour constituer le corps rigide 17.
  • Les flasques comprennent également des crochets d'assemblage 41, 43 qui, lors de la réunion du flasque gauche 25, 27 avec le flasque droit 29, 31, se juxtaposent et coopèrent pour former lesdits crochets d'assemblage 15 du corps rigide 17. Ces crochets d'assemblage 15 s'insèrent et s'emboîtent dans les orifices 11 pratiqués sur les montants verticaux 5, 7. Ainsi, le présentoir 1 est installé en assemblant les deux montants verticaux 5, 7 avec le corps rigide 17 puis en fixant lesdits montants verticaux 5, 7 sur l'embase 3, le tout formant alors un ensemble rigide et indémontable, bien structuré et organisé.
  • La structure de fond 9 comprend également des barres de charge amovibles 45, représentées aux figures 4 et 5, et des moyens d'assemblage desdites barres de charge amovibles 45 sur le corps rigide 17. Ces moyens d'assemblage sont agencés pour intercaler horizontalement une barre amovible 45 entre deux barres fixes 19 consécutives, rendant ainsi la structure de fond 9 modulaire. L'intercalation des barres amovibles 45 entre les barres fixes 19 peut s'effectuer sur une partie de la hauteur de la structure de fond 9 du présentoir 1, ou éventuellement sur toute sa hauteur. Tel que représenté en figure 2, le montage des barres amovibles 45 permet ainsi de constituer au moins sur ladite hauteur, une structure de fond 46 à barres de charge horizontales présentant deux pas successifs « p1 » et « p2 », la somme de « p1 » et « p2 » étant égale au pas régulier « p ».
  • Tel que représenté en figure 2, le pas « p1 » est donc défini entre une première barre fixe et une barre amovible, et le pas « p2 » est défini entre ladite barre amovible et une seconde barre fixe consécutive à la première. Ces pas « p1 » et « p2 » sont successifs entre les deux barres fixes, et ils se répètent régulièrement sur la partie de la hauteur du présentoir que l'on souhaite moduler.
  • Inversement, le démontage des barres de charge amovibles 45 permet de reconstituer la structure de fond 9 à barres de charge horizontales espacées en hauteur avec un pas régulier « p ».
  • Selon un mode préférentiel et non limitatif, les pas successifs « p1 » et « p2 » sont égaux. Ainsi, le montage des barres de charge amovibles 45 sur le corps rigide 17 permet de constituer, au moins sur une partie du présentoir 1, une structure de fond 46 à barres de charge horizontales espacées en hauteur avec un pas régulier « p' » égal à la moitié du pas « p », telle que représentée en figure 2.
  • La suite de la description s'appuiera sur ce cas préférentiel où les pas successifs « p1 » et « p2 » sont égaux. Toutefois cette description reste valable lorsque ces pas « p1 » et « p2 » sont différents.
  • Les moyens d'assemblage sont constitués par des orifices 47 agencés à intervalle régulier avec un pas « p » sur les faces internes 49, 51 des structures verticales 21, 23, à égale distance entre deux barres fixes 19 du corps rigide 17, et par des pattes d'assemblage 53, 55 réalisées aux deux extrémités 57, 59 des barres amovibles 45. Leur conception permet tout d'abord l'insertion, puis l'emboîtage des pattes 53, 55 dans les orifices 47 du corps rigide 17.
  • La longueur 1 des barres amovibles 45 est à la fois supérieure à la distance d1 séparant les faces internes 49, 51 des structures verticales 21, 23 du corps rigide 17, et inférieure à [(d1+d2)/2] où d2 est la distance séparant les faces externes 61, 63 desdites structures verticales 21, 23.
  • Les orifices 47 sont constitués par l'assemblage des flasques gauches 25, 27 avec les flasques droits 29, 31. Pour cela, la partie interne 65 des flasques gauches 25, 27 dispose d'encoches 67 et la partie interne 69 des flasques droits 29, 31 dispose d'encoches 71. Lors dudit assemblage des flasques, les encoches 67, 71 se juxtaposent et coopèrent, formant ainsi lesdits orifices 47.
  • Les pattes 53, 55 et les orifices 47 ont une forme conique, telle que représentée aux figures 5 et 6. La forme conique des pattes 53, 55 est de dimensions inférieures à celles des orifices 47. Ces formes présentent de préférence la même conicité, mais elles diffèrent en hauteur, ce qui permet de positionner les barres amovibles 45 sur le corps rigide 17 sans aucune difficulté de montage et sans outillage, puis d'assurer un blocage des pattes 53, 55 dans les orifices 47.
  • Pour cela, il convient tout d'abord de présenter la barre amovible 45 de manière inclinée par rapport au plan du corps rigide 17, en positionnant la patte 53 devant un orifice 47 sur la face interne 49 de la structure verticale 21. Puis, on insère ladite patte 53 à l'intérieur dudit orifice 47, jusqu'à pouvoir pivoter et positionner la seconde patte 55 devant l'orifice 47 sur la face interne 51 de la structure verticale 23. La barre amovible 45 se trouve alors en position horizontale et dans le plan du corps rigide 17. Il convient ensuite d'insérer la patte 55 dans ledit orifice 47 sur la face interne 51. Les deux pattes 53, 55 sont alors insérées dans les orifices 47 en vis à vis sur les faces internes 49, 51. Il convient donc d'emboîter lesdites pattes 53, 55 dans lesdits orifices 47. Cet emboîtage permet le blocage de la forme conique des pattes 53, 55 dans celle des orifices 47.
  • Cette conception présente pour avantage de permettre le blocage en rotation des barres amovibles 45 sur le corps rigide 17. On garantit ainsi une parfaite rigidité des barres amovibles 45 assemblées sur la structure de fond, et un positionnement uniforme entre toutes les barres fixes 19 et amovibles 45 sur le corps rigide 17. Ce blocage en rotation assure de plus un maintien des tringles en position perpendiculaire par rapport au plan du corps rigide 17, lorsqu'elles sont accrochées sur les barres amovibles 45.
  • Selon un mode de conception préféré, représenté en figure 4, les pattes 53, 55 comprennent une encoche verticale 73, 75 sur leur partie inférieure. La largeur l1 de l'encoche 73, 75 est supérieure ou égale à l'épaisseur de matière sur la structure verticale 21, 23, et la distance d3 séparant les deux encoches 73, 75 sur la barre amovible 45 est égale à la distance d1 séparant les deux orifices 47 en vis à vis sur les faces internes 49, 51 desdites structures verticales 21, 23 du corps rigide 17. Ainsi, lors de l'emboîtage des pattes 53, 55 sur les orifices 47, les encoches 73, 75 pénètrent dans l'épaisseur desdites structures verticales 21, 23, ce qui verrouille en translation la barre amovible 45 sur le corps rigide 17, en complément du blocage en rotation obtenu par l'emboîtage de la forme conique des pattes 53, 55 dans celle des orifices 47.
  • On peut envisager d'autres variantes de conception des barres de charge amovibles 19 sans sortir du cadre de la présente invention, comme par exemple utiliser une barre de charge amovible équipée de pattes d'assemblage rapportées à ses deux extrémités, au lieu d'une barre de charge amovible monobloc. De même, on peut prévoir une conception particulière des pattes d'assemblage pour les emboîter sur la face avant des structures verticales 29, 31, dans quel cas lesdites structures sont munies d'orifices sur leur face avant et éventuellement leur face arrière pour permettre un assemblage de barres amovibles sur la face avant et sur la face arrière simultanément.
  • La structure de fond présente, de préférence, un pas « p » égal à 100 millimètres en l'absence des barres de charge amovibles 45 et présente un pas « p' » de 50 millimètres lorsque les barres de charge amovibles 45 sont assemblées sur le corps rigide 17.
  • Tel que représenté aux figures 1 et 2, le présentoir 1 selon l'invention se compose de trois structures de fond 9, 46, 77 superposées les unes au-dessus des autres, chaque structure comprenant cinq barres de charge fixes 19 et permettant l'assemblage de cinq barres de charge amovibles 45 en alternance entre les barres fixes 19, pour passer d'une structure de fond avec un pas « p » à une structure de fond avec un pas « p' ». Chacune des structures de fond 9, 46, 77 peut ainsi disposer indépendamment des autres d'un pas « p » ou d'un pas « p' ».

Claims (11)

  1. Présentoir (1) pour le support d'articles suspendus sur des tringles, tels que des articles textiles, comprenant une embase (3), au moins deux montants verticaux (5, 7) solidaires de l'embase (3), et au moins une structure de fond (9, 46, 77), assemblée entre les deux montants verticaux (5, 7), sur laquelle sont montées lesdites tringles, caractérisé en ce que la structure de fond (9, 46, 77) comprend un corps rigide (17) muni de barres de charge fixes (19) horizontales et espacées sur toute la hauteur dudit corps (17) avec un pas régulier « p », des barres de charge amovibles (45), et des moyens d'assemblage (47, 53, 55) desdites barres de charge amovibles (45) sur ledit corps rigide (17), lesdits moyens d'assemblage (47, 53, 55) étant agencés pour intercaler horizontalement une barre amovible (45) entre deux barres fixes (19) consécutives, sur au moins une partie de la hauteur du présentoir (1), et constituer ainsi sur ladite hauteur une structure de fond (46) à barres de charge présentant deux pas successifs « p1 » et « p2 » dont la somme est égale pas « p ».
  2. Présentoir (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le corps rigide (17) comprend deux structures verticales (21, 23) entre lesquelles sont fixées perpendiculairement, avec un pas régulier « p », les barres de charge fixes (19).
  3. Présentoir (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage sont constitués par des orifices (47) agencés à intervalle régulier d'un pas « p » sur les faces internes (49, 51) des structures verticales (21, 23), entre les barres fixes (19), et par des pattes d'assemblage (53, 55) réalisées aux deux extrémités (57, 59) des barres amovibles (45) qui permettent l'insertion, puis l'emboîtage desdites pattes (53, 55) dans lesdits orifices (47).
  4. Présentoir (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la longueur 1 des barres amovibles (45) est supérieure à la distance d1 séparant les faces internes (49, 51) des structures (21, 23), et est inférieure à la distance [(d1+d2)/2], d2 étant la distance séparant les faces externes (61, 63) desdites structures (21, 23).
  5. Présentoir (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les pattes (53, 55) et les orifices (47) ont une forme conique, la forme conique des pattes (53, 55) étant de dimension inférieure à celle des orifices (47), pour permettre l'insertion des pattes (53, 55) dans les orifices (47) puis le blocage de la forme conique desdites pattes (53, 55) dans celle desdits orifices (47).
  6. Présentoir (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les pattes (53, 55) comprennent une encoche verticale (73, 75) sur leur partie inférieure, la largeur l1 de l'encoche (73, 75) étant supérieure ou égale à l'épaisseur de la structure verticale (21, 23), et la distance d3 séparant les deux encoches (73, 75) sur la barre amovible 45 étant égale à la distance d1 séparant les deux orifices (47) en vis à vis sur les structures verticales (21, 23).
  7. Présentoir (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux pas successifs « p1 » et « p2 » sont égaux pour constituer une structure de fond (46) à barres de charge horizontales espacées avec un pas régulier « p' » égal à la moitié du pas « p ».
  8. Présentoir (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la structure de fond (9, 46, 77) présente un pas « p » égal à 100 millimètres en l'absence des barres de charge amovibles (45) et présente un pas « p' » de 50 millimètres lorsque les barres de charge amovibles (45) sont assemblées sur le corps rigide (17).
  9. Présentoir (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps rigide (17) comprend des crochets d'assemblage (15) qui s'insèrent et s'emboîtent dans des orifices (11) pratiqués sur les montants verticaux (5, 7).
  10. Présentoir (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps rigide (17) est constitué de deux flasques gauches (25, 27), de deux flasques droits (29, 31) et de barres de charge fixes (19), le tout étant assemblé par soudure, les structures verticales (21, 23) dudit corps (17) étant formées par l'assemblage des flasques gauches (25, 27) avec les flasques droits (29, 31).
  11. Présentoir (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il se compose de trois structures de fond (9, 46, 77) superposées les unes au dessus des autres, chaque structure (9, 46, 77) comprenant cinq barres de charge fixes (19) et permettant l'assemblage de cinq barres de charge amovibles (45) en alternance entre les barres fixes (19).
EP07823402.8A 2006-09-05 2007-08-07 Presentoir pour le support d'articles suspendus Not-in-force EP2077740B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0607767A FR2905252B1 (fr) 2006-09-05 2006-09-05 Presentoir pour le support d'articles suspendus.
PCT/FR2007/001350 WO2008029007A1 (fr) 2006-09-05 2007-08-07 Presentoir pour le support d'articles suspendus

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP2077740A1 EP2077740A1 (fr) 2009-07-15
EP2077740B1 true EP2077740B1 (fr) 2014-07-23

Family

ID=37806955

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP07823402.8A Not-in-force EP2077740B1 (fr) 2006-09-05 2007-08-07 Presentoir pour le support d'articles suspendus

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP2077740B1 (fr)
ES (1) ES2503391T3 (fr)
FR (1) FR2905252B1 (fr)
PT (1) PT2077740E (fr)
WO (1) WO2008029007A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2486422B (en) * 2010-12-13 2015-09-09 Itab Shop Concept Uk Ltd Shelving unit
EP2695543B1 (fr) 2012-08-07 2014-12-24 HMY Group Ensemble pour un dispositif de rayonnage comprenant une structure de panneau arrière montée sur des colonnes verticales grâce à un élément de liaison
US11071398B2 (en) 2018-01-23 2021-07-27 Walmart Apollo, Llc Convertible apparel rack

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997030612A1 (fr) * 1996-02-23 1997-08-28 Spectra Products Corporation Systeme de parois a lattes modulaire et independant
JP3860946B2 (ja) * 2000-02-01 2006-12-20 積水樹脂株式会社 店舗用什器
FR2812748A1 (fr) * 2000-08-04 2002-02-08 Guimaraes Jacinto Torres Dispositif d'assemblage et de mise en place sur tout type de gondole d'un panneau reglable de lames lamellees pour presentation de produits

Also Published As

Publication number Publication date
FR2905252B1 (fr) 2008-11-14
EP2077740A1 (fr) 2009-07-15
ES2503391T3 (es) 2014-10-06
FR2905252A1 (fr) 2008-03-07
PT2077740E (pt) 2014-10-15
WO2008029007A1 (fr) 2008-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2799901A1 (fr) Element support pour cablage et enceinte d'equipement associee
FR2697274A1 (fr) Revêtement de mur avec système de support.
EP2077740B1 (fr) Presentoir pour le support d'articles suspendus
FR2634735A1 (fr) Dispositif de rangement comprenant des casiers gerbables, emboitables et accrochables
CA2142200A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un boitier d'affichage electronique
FR2789862A3 (fr) Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l'accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d'articles
EP0347388A1 (fr) Barrière modulaire évolutive pour définir un périmètre de protection
FR3060284B1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
EP0248468B1 (fr) Rayonnage à rayons avec accrochage en traction et flancs munis de saillies anti-coulissement et antidégement et propres à raidir l'armature portante
EP1842460B1 (fr) Gondole contreventée
EP1629744A1 (fr) Panneau de fond pour mobilier métallique de rayonnages
FR2649303A1 (fr) Ensemble d'elements pour la construction de rayonnages demontables
FR2954683A1 (fr) Presentoir d'exposition et/ou de rangement
EP0133142B1 (fr) Support réglable pour enceinte acoustique
EP0908125B1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d'articles ou de stokage
FR2993154A1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'accessoires de magasin
FR3060283A1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
WO2009053611A2 (fr) Panneau de presentation
FR2725354A1 (fr) Presentoir a montage aise
FR2896142A1 (fr) Support pour bacs a fleurs destine a recevoir deux bacs a fleurs en superposition
FR2956455A1 (fr) Ensemble pour fixation notamment de panneaux
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d'objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2762881A1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 20090402

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL PL PT RO SE SI SK TR

DAX Request for extension of the european patent (deleted)
REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R079

Ref document number: 602007037807

Country of ref document: DE

Free format text: PREVIOUS MAIN CLASS: A47F0005100000

Ipc: A47F0007240000

RIC1 Information provided on ipc code assigned before grant

Ipc: A47F 7/24 20060101AFI20130403BHEP

Ipc: A47F 5/10 20060101ALI20130403BHEP

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

INTG Intention to grant announced

Effective date: 20140213

RIN1 Information on inventor provided before grant (corrected)

Inventor name: BERTHAUD, PHILIPPE

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL PL PT RO SE SI SK TR

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: EP

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: FG4D

Free format text: LANGUAGE OF EP DOCUMENT: FRENCH

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: REF

Ref document number: 678358

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20140815

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R096

Ref document number: 602007037807

Country of ref document: DE

Effective date: 20140904

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2503391

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

Effective date: 20141006

REG Reference to a national code

Ref country code: PT

Ref legal event code: SC4A

Free format text: AVAILABILITY OF NATIONAL TRANSLATION

Effective date: 20141008

REG Reference to a national code

Ref country code: AT

Ref legal event code: MK05

Ref document number: 678358

Country of ref document: AT

Kind code of ref document: T

Effective date: 20140723

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: VDEP

Effective date: 20140723

REG Reference to a national code

Ref country code: LT

Ref legal event code: MG4D

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: FI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: BG

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20141023

Ref country code: GR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20141024

Ref country code: LT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CY

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: PL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: LV

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: IS

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20141123

Ref country code: AT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

REG Reference to a national code

Ref country code: CH

Ref legal event code: PL

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R097

Ref document number: 602007037807

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: CZ

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: EE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: MC

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: RO

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140831

Ref country code: LI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140831

Ref country code: DK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: SK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

Ref country code: CH

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140831

REG Reference to a national code

Ref country code: IE

Ref legal event code: MM4A

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed

Effective date: 20150424

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140807

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SI

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: MT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20140723

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 10

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: HU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT; INVALID AB INITIO

Effective date: 20070807

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140807

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 11

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: PLFP

Year of fee payment: 12

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20190807

Year of fee payment: 13

Ref country code: ES

Payment date: 20190917

Year of fee payment: 13

Ref country code: TR

Payment date: 20190801

Year of fee payment: 13

Ref country code: IT

Payment date: 20190819

Year of fee payment: 13

Ref country code: FR

Payment date: 20190731

Year of fee payment: 13

Ref country code: PT

Payment date: 20190801

Year of fee payment: 13

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Payment date: 20190827

Year of fee payment: 13

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20190821

Year of fee payment: 13

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R119

Ref document number: 602007037807

Country of ref document: DE

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20200807

REG Reference to a national code

Ref country code: BE

Ref legal event code: MM

Effective date: 20200831

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200807

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200831

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20210302

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200831

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200807

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20220110

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200808

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: TR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20200807

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: PT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20210208