CH97674A - Pèse-grain à ensachage automatique. - Google Patents

Pèse-grain à ensachage automatique.

Info

Publication number
CH97674A
CH97674A CH97674DA CH97674A CH 97674 A CH97674 A CH 97674A CH 97674D A CH97674D A CH 97674DA CH 97674 A CH97674 A CH 97674A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
doors
casting
small
lever
grain
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Poumade Theodore Marc
Original Assignee
Poumade Theodore Marc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Poumade Theodore Marc filed Critical Poumade Theodore Marc
Publication of CH97674A publication Critical patent/CH97674A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G13/00Weighing apparatus with automatic feed or discharge for weighing-out batches of material

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Weight Measurement For Supplying Or Discharging Of Specified Amounts Of Material (AREA)

Description


  Pèse-grain à ensachage automatique.    La présente invention est relative à un  pèse-grain à ensachage automatique. Dans cet  appareil, comportant une bascule appropriée,  la coulée du grain est contrôlée par deux  portes de grande coulée en forme de secteur  montées sur un axe     commun    et dont l'une  présente un orifice de dimensions réduites,  et par une porte de petite coulée susceptible  de     masquer    ledit orifice et montée sur des  pivots prévus sur les secteurs latéraux de la  porte de grande coulée correspondante.

   Un  mécanisme approprié, actionné par simple  traction sur une chaîne, permet d'ouvrir au  moment voulu les trois portes de coulée et de  réaliser l'engagement de talons dont ces portes  sont munies par des crochets prévus aux ex  trémités de leviers à contrepoids convenable  ment disposés de façon à maintenir lesdites  portes dans la position ouverte. Les leviers à  contrepoids retenant les portes dans la position  ouverte sont déclenchés lors de la chute  successive de deux marteaux     qui    sont pla  cés dans la position armée, au moment de  l'ouverture des portes, par l'intermédiaire  d'un membre solidaire du mécanisme d'ou  verture de ces dernières, et sont normalement    retenus dans cette position par deux com  pensateurs réglables.

   Ces compensateur, qui  forment un des principaux éléments de l'ap  pareil" objet de l'invention, sont" influencés  par les mouvements de la bascule de faon  à libérer d'abord le marteau qui en tombant  déclenche les leviers retenant ouvertes les  portes de grande coulée, et ensuite celui qui  déclenche le levier retenant ouverte la porte  de petite coulée ; les compensateurs en ques  tion sont agencés de façon à ce que la fer  meture des portes de grande coulée soit pro  voquée de cette façon au moment où le  poids acquis est près d'être obtenu et  celle de la porte de petite coulée au moment  précis où la colonne de grain en cours de  chute suffit à compléter exactement le poids  voulu. Chaque pesée     effectuée    est enregistrée  par un dispositif prévu à cet     effet.     



  Une forme d'exécution de la présente in  vention est, à titre d'exemple seulement, il  lustrée par des dessins annexés, dans -les  quels  La     fig.    1 montre l'appareil pèse-grain<B>à</B>  ensachage automatique, en élévation longi  tudinale dans la position de travail, c'est-à-      dire lorsque les portes de coulée sont main  tenues ouvertes pour permettre la coulée du  grain;  La     fig.    2 montre une élévation d'extré  mité de l'appareil dans la même position que  celle illustrée par la     fig.    1, une des extrémi  tés de la caisse ayant été omise pour plus  de clarté;

    La     fig.    3 montre l'appareil en plan dans  la même position que celle illustrée par les       fig.    1 et 2, le côté supérieur de la caisse  ayant été omis  La     fig.    4 illustre le même appareil     pèse-          grain    en élévation longitudinale dans la po  sition du repos, c'est-à-dire lorsque les portes  de coulée du grain sont fermées et le poids  obtenu  La     fig.    5 illustre en détail le côté inté  rieur de la porte de grande coulée dans la  quelle un orifice de petite coulée est prévu.  



  Se référant aux dessins, 1 désigne un  tambour, auquel une courroie à levier 2 per  met de fixer les sacs. Intérieurement, le tam  bour 1 est traversé par une traverse diamé  trale 3 à laquelle sont attachés au moyen  de boulons des maillons 4 par l'intermédiaire  desquels le tambour est suspendu à deux cro  chets à chapes 5 qui sont à leur tour sus  pendus au centre des deux membres longi  tudinaux d'un pont 6. Ce pont 6 forme le  vier à bras égaux dont une des extrémités  est suspendue à un anneau 7 fixé à la caisse  8 renfermant l'appareil par l'intermédiaire  d'un maillon fendu 9, tandis que l'autre ex  trémité influence, par l'intermédiaire d'une  bride de liaison 10, une des extrémités du  fléau 11 de la bascule.

   Le fléau 11 forme  un levier à bras inégaux ayant son point d'ap  pui en 12 et les longueurs des bras formés  respectivement par la distance entre le point  d'appui et le point d'application de la charge  par l'intermédiaire de la bride de liaison 10  et la distance entre le point d'appui et le  point d'application et la résistance sont dans  la proportion de 1 à 5.

   La résistance est  constituée par les poids suspendus à l'étrier  13, que l'on charge du 1/10 du poids à équi  librer, et lequel est à son tour suspendu à    l'extrémité correspondante du fléau 11 au  moyen d'une bride de liaison 14; l'étrier 13  est guidé dans un support 15     fixé    à la caisse  8 et est muni à sa partie supérieure d'un  talon oscillant 16 qui, en conjonction avec  le support 15, permet l'appui du poids sans  craindre     d'abimer    le couteau de suspension  et empêche le porte-à-faux ou     coincement    du  fléau dans toutes les positions de l'appareil.

    L'extrémité du bras le plus long du fléau 11  est muni d'un index 17, qui, en conjonction  avec un second index 18 fixé à la caisse 8,  permet de se rendre compte de ce que la  pesée est complétée. Tous les points de sus  pension ou d'articulation de la bascule sont  réalisés par des couteaux, et un contrepoids  mobile 19 pouvant coulisser sur une réglette  graduée 20 fixée au fléau 11 permet de faire  la tare des sacs vides.  



  La caisse 8 renfermant l'appareil s'ac  croche au réservoir à grain, et le grain des  tiné à remplir les sacs s'écoule au moyen  d'une trémie 21. L'orifice de coulée de cette  trémie 21 est fermé par deux portes cylin  driques ou     vantaux    22 dites portes de grande  coulée et montées sur un axe commun 23.  Dans une des portes 22 (voir     fig.    5) est mé  nagé un orifice 24 pouvant être obturé au  moyen d'une porte dite de petite coulée 25,  et une plaque 26 capable de coulisser contre  la face intérieure de la porte de grande coulée  munie de l'orifice 24, et pouvant être     fixée     en position au moyen de deux vis 27, per  met de régler les dimensions de l'orifice 24  suivant la densité ou la qualité du grain à  peser.

   La porte de petite coulée 25 est mon  tée sur des pivots 28 prévus sur les secteurs  ou faces latérales de la porte de grande  coulée 22 correspondante et dont l'axe est  excentré d'une certaine distance par rapport  à l'axe 23 des portes 22 de sorte que, tan  dis que la porte de petite coulée 25 s'adapte  hermétiquement contre l'orifice 24 lorsqu'elle  est fermée, lors de son ouverture cette petite  porte 25 s'écarte progressivement de la porte  22 par suite de l'excentricité de l'axe 28 par  rapport à l'axe 23, de sorte que tout coin  cement     dû,    à des obstacles susceptibles de      s'opposer à. la fermeture de- la porte de petite  coulée 25 est évité.

   Le mécanisme pour l'ou  verture des portes de coulée comporte une  chaîne de traction 29 munie d'une poignée  30 et attachée à l'extrémité libre d'un levier  31 monté sur un axe transversal 32 capable  de tourner dans deux supports 33 fixés au  côté supérieur de la caisse 8. Un levier 34  oscillant au point 35 dans un support 36  fixé au côté supérieur de la caisse 8 est dis  posé de façon à ce que son extrémité libre,  munie d'un galet 37 vienne en contact avec  le levier 31 lorsque ce dernier est abaissé,  l'autre extrémité dudit levier 34 étant reliée  au moyen d'un pivot 38 à une traverse 39,

    dont les deux extrémités sont traversées par       deux    tiges verticales 40 qui sont à     leurs    ex  trémités inférieures reliées par pivots 41 aux  portes 22 et sont à leurs extrémités supé  rieures munies de tiges de butée transver  sales 42. Lorsqu'une traction est exercée sur  la poignée 30 de la chaîne 29 en vue d'ou  vrir les portes dé coulée, le levier 31 en  s'abaissant fera osciller le levier 34, qui, à  son tour fera monter la traverse 39, et cette  dernière,. par la butée de ses extrémités contre  les tiges transversales 42; entraînera les tiges  verticales 40 et ouvrira de cette façon les  portes de coulée du grain.

   La position prise  par les parties du mécanisme d'ouverture des  portes de coulée lorsque le levier 31 est  abaissé par traction sur la chaîne 29 est in  diquée en lignes pointillées sur la     fig..    1. Sur  l'axe transversal 32 se trouve également ri  gidement fixée une tige 43 munie à sa par  tie inférieure d'une barre transversale 44 et  soumise à l'action d'un ressort à lame 45.

    L'abaissement du levier 31 provoquera donc  également, par     suité    de la rotation de l'axe  32, le déplacement de la tige 43 et de la  barre 44, qui viendront donc se placer dans  la position montrée en lignes pointillées sur  la     fig.    1, mais le ressort 45 tend à ramener  la tige 43, et en même temps le mécanisme  d'ouverture des portes de coulée, à leur po  sition initiale dès que la traction     sur    la  chaîne 29 cesse.

   Les portes de grande coulée  22 sont, sur leurs secteurs,     latéraux    anté-    rieurs, munies de talons 46 qui, lors de l'ou  verture desdites portes, sont engagés par des  crochets 47 dont sont munis les. leviers 48  montés rigidement sur un axe 49 supporté       dans    des paliers<B>50</B> fixés à la trémie 21 et  qui porte également une tige munie d'un  contrepoids 51, ce dernier tendant à main  tenir les crochets 47 des leviers 48 en posi  tion d'engagement avec les talons 46 des  portes 22 lorsque ces     dernières    sont ouvertes,  de sorte qu'elles ne peuvent se refermer que  lorsque les crochets 47 dégageront les talons  46.

   La porte de petite coulée est également  munie d'un talon 52 qui est, lorsque ladite  porte 25 est ouverte, retenu par un crochet  53 à l'extrémité d'un bras de levier 54 qui  est monté sur un pivot 55 dans un support  .56 fixé à la trémie 21, le bras de levier 54  étant à sa partie inférieure muni d'un contre  poids 57 qui tend à     maintenir    le crochet 53  dans la position où il retient le talon 52 et  maintient ouverte la porte de petite coulée 25.

    Lors du déplacement de la barre transver  sale 44 obtenu par l'abaissement du levier 31,  ladite barre 44 vient en contact avec les  tiges d'un grand marteau 58 et d'un petit  marteau 59, le marteau 58 étant à sa partie  inférieure monté sur un pivot 60 maintenu  dans un support 61, tandis que le marteau  59 est à son extrémité inférieure monté     sur     un pivot 62 maintenu dans un support 63.  Le grand marteau 58 est disposé de façon  à ce que lorsqu'il tombe, il vienne frapper  sur un levier 64 fixé rigidement sur l'axe 49  des leviers qui retiennent les portes de grande  coulée 22 ouvertes et provoque de cette façon  un mouvement des leviers 48 et de leurs  crochets 47 qui a pour     effet    de dégager les  talons 46 et de permettre la fermeture des  portes de grande coulée 22.

   De même, le  petit marteau 59 est disposé de     façon    à ce  qu'en tombant il vienne frapper sur un bras  de levier 65 solidaire du levier 54     maintenant     ouverte la petite porte 25 et provoque de  cette façon un retrait du crochet 53 qui . a  pour     effet    de dégager le talon- 52 et de per  mettre la fermeture de la porte de petite  coulée 25.

   Les     marteaux    58 et 59 sont, à      l'arrière et en dessous de leur masse munis  de talons à crochets 66 et 67 respectivement,  qui, lorsque les marteaux sont dans la posi  tion armée où ils sont placés par le mou  vement de la barre transversale 44     lorsque     le levier 31 est abaissé pour l'ouverture des  portes de coulée, sont retenus par des com  pensateurs influencés par le mouvement du  fléau 11.

   Chacun des compensateurs comporte  trois bras, les trois bras 68, 69 et 70 du  compensateur du grand marteau 58 étant  montés rigidement sur un axe commun 74  pouvant pivoter dans un support<B>î5</B> fixé<B>à</B>  la caisse 8, tandis que les trois bras 71, 72  et 73 du compensateur du petit marteau 59  sont fixés rigidement sur un axe commun 76  monté à pivot dans un support 77 fixé  également à la caisse 8. Les bras 69 et 72  des compensateurs sont munis à leurs extré  mités libres de galets 78 et 79 respective  ment qui sont, par suite de l'action de contre  poids 80 et 81 respectivement prévus sur les  bras 70 et 73 maintenus en contact avec le  côté inférieur du long bras du fléau 11.

   Les  bras 68 et 71- desdits compensateurs ont  leurs extrémités supérieures constituées par  des     linguets    82 qui sont placés devant les  talons à crochets 66 et 67 des marteaux 58  et 59 lorsque le fléau 11 est abaissé, mais  se retirent de façon à dégager lesdits talons  à crochets 66 et 67 et à permettre ainsi la  chute des marteaux lorsque le long bras du  fléau 11 se rapproche de     l'horizontale,        c'est-          à-dire    de la position d'équilibre, en permet  tant la montée des galets 78 et 79.

   Les ex  trémités     supérieures    des bras 68 et 71 des  compensateurs sont également munies de vis  de butée 83 pour les tiges des marteaux 58  et 59, et de réglage et les contrepoids 80  et 81 sur les bras 70 et 73 sont mobiles  afin de permettre le réglage de l'action des  compensateurs, ces derniers étant disposés et  réglés de façon à ce que le     linguet    82 du  bras 68 dégage le crochet 66 et permette  la chute du grand marteau 58     lorsque    la  plus grande partie du poids requis est obte  nue,

   tandis que le     linguet    82 du bras 71 dé  gage le crochet 67 et     permet    la     çhute    du    petit marteau 59 au moment précis où la  colonne de grain en cours de chute par l'o  rifice de petite coulée 24 suffit à compléter  la pesée. En d'autres mots, les compensateurs  sont réglés de façon à ce qu'il soit néces  saire que le long bras du fléau 11 ait effec  tué la plus grande partie de sa course de  retour à l'équilibre pour que le galet 78  puisse monter suffisamment pour permettre  la chute du marteau 58, et qu'il ait pour  ainsi dire atteint sa position d'équilibre pour  que le galet 79 puisse monter suffisamment  pour permettre la chute du marteau 59.

   Des  butées 81 et 85 sont prévues respectivement  pour les extrémités des     bras    70 et 73 des  compensateurs afin de limiter le mouvement  de ces derniers. Les galets 78 et 79 aux ex  trémités des bras respectifs 69 et 72 ont  pour objet d'éviter le frottement et l'usure  sur le fléau 11, et d'obtenir un mouvement  plus doux et régulier. Un compteur 86 est  fixé sur la caisse 8 pour marquer le nombre de  sacs pesés, et ce compteur marque une unité à  chaque oscillation d'une barre horizontale 87  qui le traverse. Un levier 88, monté sur un  pivot 89 fixé à la caisse et muni d'un cro  chet 90 à son extrémité supérieure et d'un  contrepoids 91 à son extrémité inférieure  maintient normalement, grâce audit crochet  90, la barre 87 du compteur dans la position  horizontale.

   L'extrémité de la barre 87 du  compteur, opposée à celle qui est retenue par  le crochet 90 est munie d'une barre ou tige  verticale 92 qui y est rivée à sa partie su  périeure et qui est à soir extrémité inférieure  munie d'une pièce de butée 93 qui repose sur  un talon 94 solidaire de la porte de petite  coulée 25 lorsque cette dernière est dans la  position ouverte. Une came 95 prévue à l'ex  trémité d'un prolongement de l'axe 76 du  petit compensateur est disposée de façon à  agir sur l'extrémité inférieure du levier 88  pour déclencher le crochet 90 qui retient la  barre 87 du compteur au moment où le petit  compensateur permet la chute du petit mar  teau 59 et la fermeture conséquente de la  porte de petite coulée 25.

   A ce moment, la  barre 87 n'étant plus retenue par le crochet      90, elle peut osciller et le compteur peut  marquer.     Lorsque    les portes sont à nouveau  ouvertes, le talon 94 de la porte de petite  coulée 25, en venant en contact avec la  pièce de butée 93 de la tige 92, replace la  barre 87 du compteur dans la position hori  zontale où son extrémité libre est à nouveau  retenue par le crochet de sûreté 90 du levier  88.

   L'on voit donc que le crochet de sûreté  90 empêchera le compteur 86 de marquer       jusqu'au    moment où ce crochet est déclenché  par la came 95 sur l'axe 76 du petit com  pensateur, c'est-à-dire jusqu'au moment où  le petit compensateur permettra la chute du  petit marteau 59 et la fermeture de la porte  de petite coulée 25, ce     ,qui    ne se produit  que lorsque le poids est obtenu, car la posi  tion de la came 95 sur l'axe 76 du petit  compensateur est telle que le crochet de sû  reté 90 ne sera déclenché par ladite came  qu'au moment où le fléau 11 en atteignant la  position d'équilibre aura permis au petit com  pensateur de provoquer la fermeture de la  porte de petite coulée.

   Afin d'obtenir la pe  sée avec toute la précision voulue, un dis  positif comportant une flèche fixe 96 fixée à  la caisse 8, et une flèche mobile 97 capable  d'osciller autour d'un pivot 98 fixé à la caisse  8, permet de vérifier l'aplomb de l'appareil.  Le fonctionnement du pèse-grain à ensachage  automatique d'après la présente invention est  des plus simples : après avoir attaché un  sac au tambour 1, il suffit de tirer sur la  chaîne 29 au moyen de la poignée 30 pour  ouvrir les portes de grande et de petite cou  lée afin de permettre la coulée du grain;

    lorsque le poids requis est près d'être obtenu,  les portes de grande coulée se ferment auto  matiquement, tandis que l'orifice de petite  coulée reste ouvert pour permettre à la quan  tité de     grain    nécessaire pour compléter la  pesée de couler, puis, lorsque le poids requis  est obtenu, la porte de petite coulée se ferme  également d'une façon     automatique,    tandis  que simultanément le compteur enregistre la  pesée.  



  Il est à remarquer qu'à la position d'équi  libre la bascule est entièrement indépendante    des mécanismes     d'ouverture    et de     fermeturé     des portes de coulée, ce qui permet de vé  rifier l'exactitude du poids.  



  Il doit être entendu que l'invention n'est  limitée ni dans sa portée, ni dans son esprit,  par les détails d'exécution illustrés par les  dessins annexés.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Pèse-grain à ensachage automatique; com portant : une bascule, des moyens pour con trôler la coulée du grain comprenant deux portes en forme de secteur dites de grande coulée montées sur un axe commun et dans l'une desquelles est ménagé un orifice de petite coulée susceptible d'être masqué par une porte dite de petite coulée montée sur des pivots prévus -sur les secteurs latéraux de la porte de grande coulée correspondante et situés dans une position excentrique par rapport à l'axe commun des deux portes de grande coulée, un mécanisme permettant d7ou- vrir les portes de coulée par simple traction sur une chaîne,
    des leviers à contrepoids munis à leurs extrémités de crochets adaptés pour maintenir les portes de grande et de petite coulée dans la position ouverte par engagement avec des talons prévus sur les dites portes, deux marteaux adaptés pour être placés dans la position armée par un membre solidaire du mécanisme d'ouverture des portes et pour déclencher, en tombant, les leviers retenant ces dernières dans la position ouverte, deux compensateurs régla bles, adaptés pour retenir les marteaux dans la position armée, influencés par les mouve ments de la bascule de façon à libérer d'a bord le marteau qui en tombant déclenche les leviers retenant ouvertes les portes de grande coulée pour permettre la fermeture de ces dernières,
    et libérer ensuite le marteau qui déclenche le levier retenant ouverte la porte de petite coulée pour permettre la fer meture de cette dernière, lesdits compensa teurs étant disposés de manière à provoquer la fermeture des portes de grande coulée lorsque le poids requis est près d'être obtenu et la porte de petite coulée au moment pré- cis où la colonne de grain en cours de chute suffit à compléter exactement le poids voulu et un dispositif enregistreur, destiné à mar quer le nombre des pesées.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1 Pèse-grairr à ensachage automatique d'a près la revendication, caractérisée par le fait que la bascule comporte un pont sus pendu, un tambour adapté pour y attacher les sacs à remplir suspendu audit pont, nu fléau oscillant influencé à une de ses extré mités par le pont précité et muni à son autre extrémité d'un étrier pour la sus pension des poids, et d'une réglette gra duée avec contrepoids mobile pour faire la tare des sacs vides, l'étrier précité étant guidé dans un support fixe et étant muni à sa partie supérieure d'un talon oscillant adapté pour venir reposer sur le support précité, qu'elle que soit la position de l'ap pareil,
    lorsque l'extrémité du fléau de la bascule à laquelle l'étrier est suspendu est abaissée. 2 Pèse-grain à ensachage automatique d'a près la revendication, caractérisée par une plaque capable de coulisser contre la face intérieure de la porte de grande coulée, dans laquelle un orifice de petite coulée est ménagé, et pouvant être fixée en posi tion au moyen de deux vis de serrage, afin de permettre le réglage des dimen sions de l'orifice de petite coulée.
    3 Pèse-grain à ensachage automatique d'a près la revendication, caractérisé par le fait que le mécanisme des leviers pour l'ouverture des portes de coulée comporte un bras de levier monté rigidement sur un axe rotatif et ayant la chaîne de traction attachée à son extrémité libre, un levier oscillant adapté pour osciller lorsque le bras de levier précité est abaissé et dont une extrémité est munie d'un galet destiné à venir en contact avec ledit bras de levier, taudis que l'autre extrémité est reliée à une traverse adaptée pour agir sur deux tiges verticales reliées aux portes de grande coulée de façon à ouvrir les portes de coulée du grain lorsqu'elle est déplacée par l'oscillation du levier oscillant;
    tu) ressort tendant à ramener ledit mécanisme pour l'ouverture des portes, par l'intermédiaire du membre solidaire de ce dernier qui sert à placer les marteaux dans la position ar mée, à sa position initiale dès que la trac tion sur la chaîne qui l'actionne cesse.
    4 Pèse-grairr à ensachage automatique d'a- pi-ès la revendication, caractérisé par le fait que chaque compensateur comporte trois bras montés rigidement sur un axe commun, dont le premier est, à son extré mité libre, muni d'un galet adapté pour venir en contact avec le côté inférieur du fléau de la bascule, dont le second est muni d'un contrepoids et adapté pour agir sur le premier de façon à maintenir le galet de l'extrémité de ce dernier en con tact avec le fléau précité, ledit contrepoids étant mobile afin de permettre le réglage de l'action du compensateur, et dont le troisième bras est, à son extrémité libre,
    muni d'un linguet adapté pour s'engager avec un talon à crochet prévu à l'arrière et sous la masse du marteau correspon dant et d'une vis de réglage formant butée pour la tige dudit marteau.
    5 Pèse-grain à ensachage automatique d'a près la revendication, caractérisé par le fait que le dispositif enregistrant les pesées comporte un compteur marquant une unité à chaque oscillation d'une barre horizontale qui le traverse, en combinaison avec un levier à contrepoids muni à son extrémité supérieure d'un crochet de sûreté adapté pour retenir normalement une extrémité de la barre qui traverse le compteur de façon à empêcher ce dernier de marquer,
    et dont l'extrémité inférieure est soumise à l'action d'une came montée rigidement sur un pro longement de l'axe du compensateur pour la fermeture de la porte de petite coulée et adaptée pour provoquer le déclenchement du crochet de sûreté précité de façon à permettre au compteur de marquer lorsque le compensateur mentionné atteint la posi- tion correspondante à la fermeture de la porte de petite coulée, c'est-à-dire lorsque le poids requis est atteint;
    une tige verti cale, munie à sa partie inférieure d'une pièce de butée, étant rivée à l'extrémité de la barre traversant le compteur, opposée à celle qui est engagée par le crochet de sûreté précité, et étant adaptée pour venir en contact avec un talon prévu à une ex- trémité de la porte de petite coulée, lorsque cette dernière est ouverte, de fa çon à replacer la barre traversant le comp teur dans la position où elle est retenue par le crochet de sûreté précité.
CH97674D 1921-06-24 1921-06-24 Pèse-grain à ensachage automatique. CH97674A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH97674T 1921-06-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH97674A true CH97674A (fr) 1923-02-01

Family

ID=4355454

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH97674D CH97674A (fr) 1921-06-24 1921-06-24 Pèse-grain à ensachage automatique.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH97674A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2017057013A (ja) ベール包装機
CH97674A (fr) Pèse-grain à ensachage automatique.
US2822908A (en) Combined weight measuring and dumping device
US2294551A (en) Automatic weighing machine
BE404430A (fr)
BE359343A (fr)
US465535A (en) Automatic grain-scale
US1350611A (en) Automatic weighing-machine
US990716A (en) Liquid-weighing machine.
US2620154A (en) Automatic material-weighing machine
CH307033A (fr) Dispositif de pesage pour un produit s&#39;écoulant librement dans une gouttière.
BE346047A (fr)
CH174121A (fr) Appareil mesureur de volume pour matières granuleuses.
US1455658A (en) Automatic grain-weighing and sack-filling machine
US720945A (en) Weighing-machine.
CH191048A (fr) Appareil pour déterminer simultanément le volume, le poids et la densité de matières granuleuses.
US915940A (en) Grain-weighing machine.
US832340A (en) Automatic weighing device.
US819610A (en) Automatic weighing apparatus.
BE404283A (fr)
US409808A (en) Robert strain
CH263324A (fr) Dispositif d&#39;équilibrage des disques de réserve d&#39;un changeur automatique de disques.
US1175604A (en) Scale or weighing device.
US401118A (en) Automatic grain-weighing machine
US320218A (en) Machine for sag