CH719470A1 - Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
CH719470A1
CH719470A1 CH000212/2022A CH2122022A CH719470A1 CH 719470 A1 CH719470 A1 CH 719470A1 CH 000212/2022 A CH000212/2022 A CH 000212/2022A CH 2122022 A CH2122022 A CH 2122022A CH 719470 A1 CH719470 A1 CH 719470A1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bracelet
strap
ornament
decorative device
assembly
Prior art date
Application number
CH000212/2022A
Other languages
English (en)
Inventor
Candamil Cabral Contanza
Original Assignee
Richemont Int Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Richemont Int Sa filed Critical Richemont Int Sa
Priority to CH000212/2022A priority Critical patent/CH719470A1/fr
Publication of CH719470A1 publication Critical patent/CH719470A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0007Bracelets specially adapted for other functions or with means for attaching other articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/0053Flexible straps
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B45/00Time pieces of which the indicating means or cases provoke special effects, e.g. aesthetic effects
    • G04B45/0084Pictures or inscriptions on the case or parts thereof, attaching complete pictures
    • G04B45/0092Changeable parts

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif (1) de décoration pour un bracelet (4) muni d'au moins un ornement (2), destiné à modifier l'allure du bracelet (4) en laissant visible l'ornement (2) et comportant au moins une lanière (5) agencée pour passer sous l'ornement (2) pour laisser visible ce dernier (2) tout en recouvrant au moins une partie du bracelet afin de remplacer l'allure de ladite au moins une partie du bracelet (4) recouverte par celle de la lanière (5). L'invention se rapporte également à un assemblage d'un bracelet muni d'au moins un ornement avec un dispositif (1) de décoration selon l'invention.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION
[0001] La présente invention se rapporte à un dispositif de décoration pour un bracelet destiné à modifier l'allure du bracelet et un assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif de décoration.
ARRIÈRE-PLAN TECHNIQUE DE L'INVENTION
[0002] Il est connu des produits à attacher à un membre de l'utilisateur à l'aide d'un bracelet, tels que des articles de joaillerie ou des pièces d'horlogerie, qui ont une fonction décorative. Il est fréquent que leurs utilisateurs souhaitent toutefois apporter des modifications des produits sans avoir à les intervertir avec d'autres comme, par exemple, continuer à bénéficier de l'attrait de l'ornement en pierres précieuses tout en adaptant l'allure générale du produit. Typiquement, certains produits sont parfois vendus avec plusieurs bracelets différents afin d'offrir aux utilisateurs plusieurs choix de matières ou de couleurs aux produits. Des utilisateurs peuvent également être tentés d'acheter un autre bracelet afin de modifier l'aspect esthétique de leur produit.
[0003] Néanmoins, les changements de bracelets sont, suivant la configuration des produits, très fastidieux à réaliser et nécessitent, pour la plupart des configurations, un outil dédié qui n'est pas forcément vendu avec le produit.
RÉSUME DE L'INVENTION
[0004] L'invention a pour but de proposer un dispositif de décoration simple pour un bracelet destiné à modifier l'allure du bracelet en laissant visible l'ornement et sans avoir à utiliser d'outil dédié pour le monter sur le bracelet.
[0005] À cet effet, l'invention se rapporte à un dispositif de décoration pour un bracelet muni d'au moins un ornement, destiné à modifier l'allure du bracelet en laissant visible l'ornement, caractérisé en ce que le dispositif de décoration comporte au moins une lanière agencée pour passer sous l'ornement pour laisser visible ce dernier tout en recouvrant au moins une partie du bracelet afin de remplacer l'allure de ladite au moins une partie du bracelet recouverte par celle de la lanière.
[0006] Avantageusement selon l'invention, le dispositif de décoration forme un sur-bracelet qui ne nécessite pas de démonter tout ou partie du bracelet pour en modifier l'esthétique. On comprend que la matière et/ou les dimensions de la lanière permettent de donner un aspect très différent sans changer de produit. En outre, l'agencement de la lanière passant entre l'ornement et la surface externe d'une partie du corps de l'utilisateur telle qu'un cou, une tête, un poignet ou une cheville, évite que l'ornement soit caché par la lanière. Il est donc possible de manière très simple de changer à volonté l'esthétique du produit sur lequel le dispositif de décoration est assemblé sans remettre en cause l'intégrité mécanique du produit. On comprend enfin que le bracelet restera en contact avec la surface externe de la partie du corps de l'utilisateur sur laquelle est monté le produit.
[0007] L'invention peut également comporter l'une ou plusieurs des caractéristiques optionnelles suivantes, prises seules ou en combinaison.
[0008] La lanière peut comporter au moins un évidement traversant destiné à recevoir le bracelet afin de pouvoir masquer au moins une interface entre le bracelet et l'ornement à l'aide de la lanière. Selon une variante particulière, la lanière peut comporter deux évidements traversant destinés à recevoir le bracelet de part et d'autre de l'ornement afin de pouvoir masquer deux interfaces entre le bracelet et l'ornement à l'aide de la lanière en même temps. On comprend alors que l'ornement est comme suspendu sur la lanière en l'absence de bracelet visible à l'interface avec l'ornement.
[0009] La lanière peut comporter une partie de renfort au moins autour de chaque évidement traversant permettant de rendre davantage résistante la paroi de la lanière entourant chaque évidement traversant.
[0010] Les deux extrémités de la lanière peuvent être attachées ensemble afin de masquer au moins la moitié du bracelet et par exemple tout le bracelet. À titre d'exemple nullement limitatif, les deux extrémités de la lanière peuvent être attachées par nouage des extrémités ou par utilisation d'un élément de fixation des extrémités l'une avec l'autre.
[0011] La lanière peut être formée à base de textile tel que des fibres de soie tissées. La lanière peut ainsi être totalement en textile à base d'uniquement de soie ou à base de fibres de soie tissées avec au moins une fibre de nature différente telle qu'une fibre élastique comme une fibre d'élasthanne (parfois appelé sous la marque protégée „lycra®").
[0012] L'invention se rapporte également à un assemblage d'un bracelet muni d'au moins un ornement avec un dispositif de décoration tel que présenté plus haut permettant la modification au moins partielle de l'allure du bracelet par celle du dispositif de décoration.
[0013] L'invention peut également comporter l'une ou plusieurs des caractéristiques optionnelles suivantes, prises seules ou en combinaison.
[0014] À titre d'exemple nullement limitatif, l'ornement peut être un boîtier supportant un mouvement horloger ou un article de joaillerie.
[0015] Le bracelet peut comporter au moins une bande dont deux extrémités sont attachées à l'aide d'un fermoir autour d'une partie du corps d'un utilisateur de l'assemblage. On comprend donc que mécaniquement le dispositif de décoration n'a pas forcément la fonction de s'attacher directement à la partie du corps d'un utilisateur de l'assemblage mais plutôt de s'attacher au bracelet. Bien entendu, le fermoir peut attacher deux extrémités d'une bande unique couplée à l'ornement ou deux extrémités de deux bandes distinctes couplées à deux endroits différents de l'ornement.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
[0016] D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels : – la figure 1 est une vue schématique d'un exemple de pièce d'horlogerie selon l'invention ; – la figure 2 est une vue schématique d'un exemple d'article de joaillerie avec bracelet ; – la figure 3 est une vue de face d'un assemblage d'une montre-bracelet avec un dispositif de décoration selon l'invention ; – la figure 4 est une vue de face d'une lanière du dispositif de décoration selon l'invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE D'AU MOINS UN MODE DE RÉALISATION DE L'INVENTION
[0017] Sur les différentes figures, les éléments identiques ou similaires portent les mêmes références, éventuellement additionnés d'un indice. La description de leur structure et de leur fonction n'est donc pas systématiquement reprise.
[0018] Dans tout ce qui suit, les orientations sont les orientations des figures. En particulier, les termes „supérieur“, „inférieur“, „gauche“, „droit“, „au-dessus“, „en-dessous“, „vers l'avant“ et „vers l'arrière“ s'entendent généralement par rapport au sens de représentation des figures.
[0019] Par „à base de“, on entend un matériau ou mélange de matériaux constituant au moins 50 % en masse totale ou poids d'un élément donné.
[0020] Par „bracelet 4“, on entend tous les types de bandes 9 capables en coopération avec un fermoir 10 de s'attacher en entourant une partie du corps d'un utilisateur telle qu'un poignet, une tête, une cheville ou un cou pour porter au moins un ornement 2 tel que, par exemple, un boîtier de pièce d'horlogerie 13, un article de bijouterie ou un article de joaillerie. Un collier, un serre-tête et une ceinture sont donc considérés comme un bracelet selon l'invention.
[0021] Par „fermoir 10“, on entend tous les types d'attache comme, par exemple, du type à ardillon ou à mousqueton, capables de solidariser deux extrémités 9a, 9b d'au moins une bande 9.
[0022] Par „bande 9“, on entend un long et étroit morceau d'une matière mince (épaisseur mince) et souple permettant de transmettre ou maintenir une contrainte. Ainsi, une (ou plusieurs) bande(s) 9, 9a, 9b, composée(s) à base de métal (par exemple à maillons articulés) et/ou de cuir et/ou de polymère et/ou de textile, peu(ven)t former une sangle réglable en longueur au moyen d'un fermoir 10.
[0023] Par „article de bijouterie“, on entend tous les types d'articles de décoration pouvant comporter une pierre d'apparat non précieuse.
[0024] Par „article de joaillerie“, on entend tous les types d'articles de décoration pouvant comporter une pierre précieuse ou semi-précieuse.
[0025] Par „pièce d'horlogerie 13“, on entend tous les types d'instruments de mesure ou de comptage du temps tels que les montres-bracelets.
[0026] Par „mouvement horloger 3“, on entend tous les types de mécanisme capables de compter le temps qu'ils soient alimentés à base d'énergie mécanique (par exemple un barillet) ou électrique (par exemple une batterie).
[0027] L'invention se rapporte à un assemblage 11 d'un bracelet 4 muni d'au moins un ornement 2 avec un dispositif 1 de décoration permettant la modification au moins partielle de l'allure du bracelet 4 par celle du dispositif 1 de décoration. De manière préférée, l'assemblage 11 permet la modification totale de l'allure du bracelet 4 par celle du dispositif 1 de décoration comme visible à la figure 3.
[0028] Dans les exemples illustrés aux figures 1 et 2, l'ornement 2 peut être un boîtier supportant un mouvement horloger 3 d'une pièce d'horlogerie 13 ou un article de joaillerie d'une pièce de joaillerie 15. Bien entendu, d'autres types d'ornement 2 et de bracelet 4 peuvent être envisagés pour une application différente telle qu'une pièce de bijouterie formée d'un ornement 2 comportant un article de bijouterie et d'un bracelet 4 formé d'une chaîne en métal précieux ou non.
[0029] Le bracelet 4 peut comporter au moins une bande 9 dont deux extrémités 9a, 9b sont attachées à l'aide d'un fermoir 10 autour d'une partie du corps d'un utilisateur de l'assemblage. On comprend donc que mécaniquement le dispositif 1 de décoration n'a pas forcément la fonction de s'attacher directement à la partie du corps d'un utilisateur de l'assemblage mais plutôt de s'attacher par-dessus le bracelet 4. Bien entendu, le fermoir 10 peut attacher deux extrémités 9a, 9b d'une bande 9 unique couplée à l'ornement 2 comme cela est habituellement rencontré pour une pièce d'horlogerie 13 ou deux extrémités 9a, 9b de deux bandes 9, 9' distinctes couplées à deux endroits différents de l'ornement 2 comme illustré à la figure 2.
[0030] Le dispositif 1 de décoration a été développé pour un bracelet 4 muni d'au moins un ornement 2, destiné à modifier l'allure du bracelet 4 en laissant visible l'ornement 2. À cet effet, le dispositif 1 de décoration comporte au moins une lanière 5 agencée pour passer sous l'ornement 2 pour laisser visible ce dernier tout en recouvrant au moins une partie du bracelet 4 afin de remplacer l'allure de ladite au moins une partie du bracelet recouverte par celle de la lanière 5.
[0031] Comme visible dans l'exemple de la figure 3, avantageusement selon l'invention, le dispositif 1 de décoration forme un sur-bracelet qui ne nécessite pas de démonter tout ou partie du bracelet 4 pour en modifier l'esthétique. On comprend que la matière et/ou les dimensions de la lanière 5 permettent de donner un aspect très différent sans changer de produit comme cela est visible en comparant les figures 1 et 3. En outre, l'agencement de la lanière 5 passant entre l'ornement 2 et la surface externe d'une partie du corps de l'utilisateur telle qu'un cou, une tête, un poignet ou une cheville, évite que l'ornement 2 soit caché par la lanière 5. Il est donc possible de manière très simple de changer à volonté l'esthétique du produit (la pièce d'horlogerie 13 dans les exemples des figures 1 et 3) sur lequel le dispositif 1 de décoration est assemblé sans remettre en cause l'intégrité mécanique du produit. On comprend enfin que le bracelet 4 reste en contact avec la surface externe de la partie du corps de l'utilisateur sur laquelle est monté le produit.
[0032] Pour permettre ces avantages, la lanière 5 selon l'invention comporte au moins un évidement 6a, 6b traversant l'épaisseur de la lanière 5 destiné à recevoir le bracelet 4 afin de pouvoir masquer au moins une interface 7a, 7b entre le bracelet 4 et l'ornement 2 à l'aide de la lanière 5. Selon une variante particulière illustrée à la figure 3, la lanière 5 peut comporter deux évidements 6a, 6b traversants destinés à recevoir le bracelet 4 de part et d'autre de l'ornement 2 afin de pouvoir masquer deux interfaces 7a, 7b entre le bracelet 4 et l'ornement 2 à l'aide de la lanière 5 en même temps. On comprend alors que l'ornement 2 est comme suspendu sur la lanière 5 en l'absence de bracelet 4 visible aux interfaces 7a, 7b avec l'ornement 2 comme représenté à la figure 3.
[0033] Dans l'exemple de la lanière 5 de la figure 4, on comprend donc que les extrémités du bracelet 4 sont destinées à être enfilées chacune dans un des évidements 6a, 6b traversants. À cet effet, dans l'exemple de la figure 4, l'évidement 6a comporte une section plus grande que celle de l'évidement 6b afin que le premier évidement 6a puisse autoriser l'enfilement d'un fermoir 10, tel que, par exemple, une boucle à ardillon d'une première extrémité du bracelet 4 et, le second évidement 6b, l'enfilement de la deuxième extrémité du bracelet 4, la deuxième extrémité du bracelet étant munie de trous destinés à coopérer avec la boucle à ardillon dans le cas où le fermoir est une boucle à ardillon. On comprend que la distance longitudinale, c'est-à-dire l'espacement selon la longueur de la lanière 5, est dépendante de la distance entre les interfaces 7a, 7b entre le bracelet 4 et l'ornement 2 mais également de l'effet esthétique souhaité et/ou de la géométrie de l'ornement 2.
[0034] Les deux extrémités 8a, 8b de la lanière 5 peuvent être attachées ensemble afin de masquer au moins la moitié du bracelet 4 comme, par exemple, 50 %, 60 %, 70 %, 80 %, 90 % du bracelet 4, voire tout le bracelet 4 comme illustré dans l'exemple de la figure 3. À titre d'exemple nullement limitatif, les deux extrémités 8a, 8b de la lanière 5 peuvent être attachées par nouage des extrémités 8a, 8b comme illustré dans l'exemple de la figure 3 ou par utilisation d'un élément de fixation des extrémités 8a, 8b l'une avec l'autre tel qu'une agrafe, un tourillon ou un bouton.
[0035] L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation et variantes présentés et d'autres modes de réalisation et variantes apparaîtront clairement à l'homme du métier. Ainsi, les réalisations ci-dessus sont des exemples. Bien que la description se réfère à un ou plusieurs modes de réalisation, ceci ne signifie pas nécessairement que chaque référence concerne le même mode de réalisation, ou que les caractéristiques s'appliquent seulement à un seul mode de réalisation. De simples caractéristiques de différents modes de réalisation peuvent également être combinées et/ou interchangées pour fournir d'autres réalisations.
[0036] Ainsi, suivant le changement d'effet souhaité, la lanière 5 peut être formée à base d'une grande variété de matériaux. À titre d'exemple nullement limitatif, la lanière 5 peut être formée, par exemple, à base de textile tel que des fibres de soie tissées. La lanière 5 peut ainsi être totalement en textile à base d'uniquement de soie ou à base de fibres de soie tissées avec au moins une fibre de nature différente telle qu'une fibre élastique comme une fibre d'élasthanne (parfois appelé sous la marque protégée „lycra®“). On comprend donc que la lanière 5 peut être indifféremment multicolore ou monochrome suivant l'esthétique recherché lorsque le dispositif 1 de décoration est assemblé avec le bracelet 4.
[0037] La lanière 5 peut en outre comprendre au moins partiellement une superposition de matériaux similaires ou différents. La lanière 5 peut à titre d'exemple comporter au moins une partie 12a, 12b de renfort en matériau plus résistant que le matériau utilisé pour modifier l'allure du bracelet 4 en particulier au moins autour d'un des évidements 6a, 6b permettant de rendre davantage résistante la paroi de la lanière 5 entourant chaque évidement 6a, 6b. Comme illustré à la figure 4, chaque partie 12a, 12b de renfort est préférentiellement caché, c'est-à-dire montée sous le matériau de décoration de la lanière 5 ou intercalée entre le matériau de décoration et une autre couche de matériau de la lanière 5. Bien entendu, une unique partie 12a de renfort peut également être utilisée pour entourer plusieurs évidements 6a, 6b traversants.
[0038] Bien entendu, de manière similaire, suivant le changement d'effet souhaité, les dimensions de la lanière 5 peuvent varier, telles que la longueur (constante ou non), la largeur (constante ou non) et l'épaisseur (constante ou non), sans sortir du cadre de l'invention. À titre d'exemple nullement limitatif, la figure 4 montre une lanière 5 dont les extrémités 8a, 8b sont en biseau engendrant des longueurs et largeurs non constantes. Par contre, en dehors des évidements 6a, 6b traversants, il est préféré que l'épaisseur soit constante.
[0039] Enfin, l'assemblage 11 selon l'invention ne saurait se limiter à une pièce d'horlogerie 13 ou une pièce de joaillerie 15. Ainsi, l'invention pourrait également être appliquée dans d'autres domaines tels que, par exemple, la bijouterie, la maroquinerie, les instruments d'optique ou les instruments d'écriture.

Claims (11)

1. Dispositif (1) de décoration pour un bracelet (4) muni d'au moins un ornement (2), destiné à modifier l'allure du bracelet (4) en laissant visible l'ornement (2),caractérisé en ce quele dispositif (1) de décoration comporte au moins une lanière (5) agencée pour passer sous l'ornement (2) pour laisser visible ce dernier (2) tout en recouvrant au moins une partie du bracelet (4) afin de remplacer l'allure de ladite au moins une partie du bracelet (4) recouverte par celle de la lanière (5).
2. Dispositif (1) de décoration selon la revendication précédente, dans lequel la lanière (5) comporte au moins un évidement (6a, 6b) traversant destiné à recevoir le bracelet (4) afin de pouvoir masquer au moins une interface (7a, 7b) entre le bracelet et l'ornement à l'aide de la lanière.
3. Dispositif (1) de décoration selon la revendication précédente, dans lequel la lanière (5) comporte deux évidements (6a, 6b) traversants destinés à recevoir le bracelet (4) de part et d'autre de l'ornement (2) afin de pouvoir masquer deux interfaces (7a, 7b) entre le bracelet (4) et l'ornement (2) à l'aide de la lanière (5) en même temps.
4. Dispositif (1) de décoration selon la revendication 2 ou 3, dans lequel la lanière (5) comporte une partie de renfort (12a, 12b) au moins autour de chaque évidement (6a, 6b) traversant permettant de rendre davantage résistante la paroi de la lanière (5) entourant chaque évidement (6a, 6b) traversant.
5. Dispositif (1) de décoration selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les deux extrémités (8a, 8b) de la lanière 5 sont attachées ensemble afin de masquer au moins la moitié du bracelet (4).
6. Dispositif (1) de décoration selon la revendication précédente, dans lequel les deux extrémités (8a, 8b) de la lanière (5) sont attachées par nouage des extrémités (8a, 8b) ou par utilisation d'un élément de fixation des extrémités (8a, 8b) l'une avec l'autre.
7. Dispositif (1) de décoration selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la lanière (5) est formée à base de textile.
8. Assemblage (11) d'un bracelet muni d'au moins un ornement avec un dispositif (1) de décoration selon l'une quelconque des revendications précédentes permettant la modification au moins partielle de l'allure du bracelet (4) par celle du dispositif (1) de décoration.
9. Assemblage (11) selon la revendication précédente, dans lequel l'ornement (2) est un boîtier supportant un mouvement horloger (3).
10. Assemblage selon la revendication 8, dans lequel l'ornement (2) est un article de joaillerie.
11. Assemblage (11) selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, dans lequel le bracelet (4) comporte au moins une bande (9, 9') dont deux extrémités (9a, 9b) sont attachées à l'aide d'un fermoir (10) autour d'une partie du corps d'un utilisateur de l'assemblage (11).
CH000212/2022A 2022-03-02 2022-03-02 Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif. CH719470A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH000212/2022A CH719470A1 (fr) 2022-03-02 2022-03-02 Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH000212/2022A CH719470A1 (fr) 2022-03-02 2022-03-02 Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH719470A1 true CH719470A1 (fr) 2023-09-15

Family

ID=80628857

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH000212/2022A CH719470A1 (fr) 2022-03-02 2022-03-02 Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH719470A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2782902A1 (fr) * 1998-09-07 2000-03-10 Sussex France Sa Article de mode destine a etre positionne circonferentiellement autour d'une partie du corps
US7553069B2 (en) * 2005-10-31 2009-06-30 Gibbons Roger C Systems and methods for providing a wristwatch

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2782902A1 (fr) * 1998-09-07 2000-03-10 Sussex France Sa Article de mode destine a etre positionne circonferentiellement autour d'une partie du corps
US7553069B2 (en) * 2005-10-31 2009-06-30 Gibbons Roger C Systems and methods for providing a wristwatch

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3169180B1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure
EP1731052B1 (fr) Collier ou bracelet à maillons régulièrement espacés sur un lien souple
EP3369334B1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure rigide ajouree
EP0046312B1 (fr) Ensemble d'objets de bijouterie ou de joaillerie
WO2006038053A1 (fr) Sertissage invisible de pierres précieuses
EP3470935A1 (fr) Système de clipsage par exemple pour attacher un bracelet a une montre
CH719470A1 (fr) Dispositif de décoration pour un bracelet et assemblage d'un bracelet avec un tel dispositif.
FR2781990A3 (fr) Bijou a partie ornementale supportee par une fibre optique
EP0161182B1 (fr) Fermoir à décor interchangeable
WO2018007073A1 (fr) Montre bracelet
WO2012153014A1 (fr) Bijou ou accessoire vestimentaire à mécanisme de déplacement de pierre
EP2896312B1 (fr) Pièce de bijouterie à maillons articulés, notamment un bracelet de montre, et son procédé de fabrication
WO2013124702A1 (fr) Elément interchangeable aimanté destiné aux articles de bijouterie, d'horlogerie et de maroquinerie
WO2021005427A1 (fr) Dispositif et procédé d'attache d'une étoffe vestimentaire
FR2585931A1 (fr) Element de maillon pour bracelet
FR3042389A1 (fr) Systeme de verrouillage rapide d'une piece amovible et interchangeable par rapport a une piece fixe
FR2637469A1 (fr) Dispositif de support amovible d'une montre
CH712654A2 (fr) Montre bracelet.
EP4018875A1 (fr) Bracelet
FR3133301A1 (fr) Boucle d’oreille à tige avec pendants interchangeables
FR2723519A1 (fr) Bijou articule et ouvrant a motifs interchangeables
FR2875386A3 (fr) Porte-bijou pour noeud de cravate
CH715930A2 (fr) Fermoir de bracelet.
FR3087320A1 (fr) Element ornemental amovible a ruban interchangeable
EP3266334A1 (fr) Montre bracelet

Legal Events

Date Code Title Description
PK Correction

Free format text: RECTIFICATIONS