CH710587B1 - Plate-forme de test pour câble à haute fréquence. - Google Patents

Plate-forme de test pour câble à haute fréquence. Download PDF

Info

Publication number
CH710587B1
CH710587B1 CH01677/15A CH16772015A CH710587B1 CH 710587 B1 CH710587 B1 CH 710587B1 CH 01677/15 A CH01677/15 A CH 01677/15A CH 16772015 A CH16772015 A CH 16772015A CH 710587 B1 CH710587 B1 CH 710587B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cable
separation
test platform
seat
platform according
Prior art date
Application number
CH01677/15A
Other languages
English (en)
Inventor
Zhang Cheng
Jiang Bin
Shen Nailian
Gong Jiangjiang
Yin Ying
Original Assignee
Shanghai Electric Cable Res Institute
Shanghai Secri Optical & Electric Cable Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Shanghai Electric Cable Res Institute, Shanghai Secri Optical & Electric Cable Co Ltd filed Critical Shanghai Electric Cable Res Institute
Publication of CH710587B1 publication Critical patent/CH710587B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/04Housings; Supporting members; Arrangements of terminals
    • G01R1/0408Test fixtures or contact fields; Connectors or connecting adaptors; Test clips; Test sockets
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/04Housings; Supporting members; Arrangements of terminals
    • G01R1/0408Test fixtures or contact fields; Connectors or connecting adaptors; Test clips; Test sockets
    • G01R1/0416Connectors, terminals
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R31/00Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
    • G01R31/50Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
    • G01R31/58Testing of lines, cables or conductors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Testing Of Individual Semiconductor Devices (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Measuring Leads Or Probes (AREA)
  • Shielding Devices Or Components To Electric Or Magnetic Fields (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une plate-forme de test pour câble à haute fréquence, comprenant des contacts conducteurs (30) et des pinces (2) pour presser un conducteur du câble sur un contact conducteur correspondant, et comprenant un siège de séparation (1), qui comprend une surface supérieure (10) et une pluralité de côtés variés (11, 12), les contacts conducteurs étant respectivement disposés sur les côtés, les pinces étant disposées sur une périphérie du siège de séparation et opposés à leur contact conducteur correspondant. Le siège de séparation (1) est en outre muni de canaux de séparation (13), chaque canal de séparation relie obliquement la surface supérieure (10) à un côté (11, 12) correspondant. La présente invention adopte un siège de séparation (1) présentant une structure polyédrique, ce qui permet de raccourcir la longueur de dénudage, et d’empêcher la flexion verticale du noyau, réduisant ainsi la détérioration de la structure du câble dans la plus grande mesure, et ce faisant permet d’augmenter considérablement la fréquence de test.

Description

Description [0001] La présente invention concerne un système de test de câble, et se rapporte en particulier à une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence. En général, lors de l’exécution d’un test d’un câble contenant plusieurs paires de noyaux, il est nécessaire de dénuder le câble afin d’exposer un conducteur de chaque noyau à son extrémité, alors ces noyaux sont accessibles au système de test de câbles par l’intermédiaire d’un dispositif de connexion pour effectuer le test. Plus la fréquence de test est élevée, plus la longueur dénudée requise du câble est courte, et plus l’exigence de l’intégrité de la structure du câble lui-même est élevée. De ce fait, lors de l’exécution de test de fréquence élevée, des exigences élevées sont requises sur la plate-forme de test pour le câble à haute fréquence. Les tests de câbles de données symétriques classiques se concentrent principalement dans des plages de fréquences inférieures (principalement 1 ~ 350 MHz, 1 ~ 750 MHz). Comme pour le test à des plages élevées, le test est soit effectué sur une paire de noyaux à chaque fois, ou simultanément effectué sur de multiples paires de noyaux à une fréquence relativement basse. Dans le premier cas, la diaphonie mutuelle entre les multiples paires de noyaux ne permet pas de tester de cette façon et pour ce dernier cas, lors d’un test simultané des multiples paires de noyaux, le test complet des données est encore irréalisable, parce que la gaine extérieure du câble de données symétrique est trop abîmée par le processus de câblage.
[0002] Un modèle d’utilité chinois, CN 2 709 992 Y, divulgue une plate-forme de test de câble qui comprend une pluralité de pinces pour les câbles disposées le long d’un arc de cercle. Après que le câble à tester ait été dénudé, chaque noyau est séparé sous la forme d’un éventail dans un même plan et est inséré dans chaque pince de câblage le long de la direction radiale de l’arc de cercle pour compléter le câblage. En raison de la restriction due à la structure des pinces de serrage, il est impossible d’obtenir une distance relativement faible entre deux pinces de serrage adjacentes, avec comme résultat l’impossibiIité d’un relativement faible rayon de l’arc de cercle, c’est-à-dire qu’il est impossible d’obtenir une longueur dénudée du câble relativement courte. De ce fait, la fréquence de test du câble est limitée et, en général, pour la plate-forme de test de câbles présentant une telle structure, la fréquence de test de celle-ci ne peut pas dépasser 1 GHz.
[0003] Une demande de brevet chinois, 2008 10 200 066.X, a divulgué une plaque de câblage pour tester des câbles à haute fréquence qui comprend une pluralité de pinces réparties uniformément sur la périphérie du corps de câblage haute fréquence qui présente la forme d’un disque. Le câble à tester est inséré par le centre du corps en forme de disque dans la direction perpendiculaire à la surface du corps en forme de disque, afin de plier verticalement chaque noyau, de telle sorte que tous les noyaux soient radialement répartis dans un même plan, et soient insérés dans chaque pince le long des directions radiales pour compléter le câblage. Cette structure permet de raccourcir la longueur dénudée du câble, cependant, puisque le noyau est plié perpendiculairement, les dommages à la structure du câble sont relativement importants, et donc la fréquence de test de ce dernier ne dépasse pas environ 1,2 GHz.
[0004] Compte tenu de ce qui précède concernant le système de test de câble selon l’art antérieur, et étant donné que tous les noyaux sont disposés dans un même plan pour le test, la détérioration de la structure du câble est relativement importante et donc il ne peut pas être satisfait aux exigences de test de fréquences plus élevées.
[0005] Le problème technique à résoudre dans la présente invention est de fournir une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence, de manière à réduire les dommages à la structure de câble, et de satisfaire aux exigences de test de fréquences plus élevées.
[0006] Afin de résoudre le problème technique mentionné ci-dessus, la présente invention adopte la solution technique suivante: une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence, comprenant des contacts conducteurs et des pinces pour presser un conducteur du câble contre l’un des contacts conducteurs correspondant, et comprenant de plus un siège de séparation qui comprend une surface supérieure et une pluralité de côtés. Les contacts conducteurs sont respectivement agencés sur les côtés, les pinces sont disposées à une périphérie du siège de séparation et situées à l’opposé d’un contact conducteur correspondant. Le siège de séparation est en outre muni de canaux de séparation inclinés qui relient chacun la surface supérieure à un côté correspondant.
[0007] De préférence, chaque contact conducteur est disposé au-dessous de la surface supérieure du siège de séparation, chaque canal de séparation est incliné vers l’extérieur et vers le bas depuis la surface supérieure.
[0008] De préférence, la surface supérieure du siège de séparation est un polygone régulier et le cercle inscrit de ce polygone régulier présente un diamètre plus petit que celui du câble.
[0009] De préférence, chaque côté du siège de séparation est respectivement agencé perpendiculairement à la surface supérieure.
[0010] De préférence, chaque côté respectif du siège de séparation est une face inclinée, et la direction d’inclinaison de chaque côté correspond à celle de chaque canal de séparation.
[0011] De préférence, le siège de séparation est recouvert sur le dessus par un boîtier de blindage, et le centre du boîtier de blindage est muni d’un trou traversant dans lequel pénètre le câble.
[0012] De préférence, chaque pince comprend une embase de fixation et un coulisseau linéaire pouvant coulisser dans l’embase de fixation, une extrémité avant de l’élément coulissant est munie d’une surface de serrage opposée au contact conducteur, une extrémité arrière du coulisseau est reliée de façon articulée à une extrémité avant d’un élément de liaison par l’intermédiaire d’un premier point d’articulation, l’extrémité arrière de l’élément de liaison est articulée à une partie
CH 710 587 B1 médiane d’un bras de levier par l’intermédiaire d’un deuxième point d’articulation, et une extrémité inférieure du bras de levier est reliée de manière articulée à l’embase de fixation par l’intermédiaire d’un troisième point d’articulation.
[0013] Plus préférablement, lorsque l’une des pinces presse un conducteur du câble contre te contact conducteur correspondant, les premier, deuxième et troisième points d’articulation sont disposés sur une même ligne droite.
[0014] En comparaison avec l’art antérieur, la présente invention présente des avantages significatifs: premièrement, la présente invention adopte un siège de séparation présentant une structure polyédrique, ce qui permet d’allouer la pluralité de paires de noyaux à tester à chaque côté du siège de séparation pour établir la connexion avec le système de test de câble, de manière à effectuer simultanément un test sur la pluralité de paires de noyaux; deuxièmement, étant donné que chaque paire de noyaux est située sur un côté différent du siège de séparation, en tant que tel, chaque paire de noyaux maintient un état relatif de mise au point sur le siège de séparation, et chaque pince peut encore disposer d’un espace de rangement suffisant dans la périphérie du siège de séparation, de sorte que, pendant le câblage dans la présente invention, il n’y a pas besoin d’une très longue longueur dénudée, le raccourcissement de la longueur de dénudage étant bénéfique pour l’amélioration de la fréquence de test; troisièmement et de manière particulièrement avantageuse, un canal de séparation incliné est prévu entre la surface supérieure et le côté du siège de séparation de la présente invention, ce qui permet de raccourcir la longueur de dénudage d’une part, et d’empêcher la flexion verticale du noyau, d’autre part. De ce fait, la présente invention permet de réduire les dommages causés à la structure de câble durant le câblage et permet d’augmenter considérablement la fréquence de test. A titre d’exemple, selon la présente invention, la fréquence de test de câble peut être augmentée au-dessus de 2,4 GHz.
La fig. 1 est un schéma structurel de la première forme de réalisation d’une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence selon la présente invention.
La fig. 2 est un schéma en perspective d’une plate-forme de test avec quatre pinces selon la présente invention.
La fig. 3 est une vue en perspective d’un siège de séparation de la première forme de réalisation selon la présente invention.
La fig. 4 est une vue de dessus d’un siège de séparation de la première forme de réalisation selon la présente invention.
La fig. 5 est un schéma structurel d’une pince de serrage selon la présente invention.
La fig. 6 est une vue en perspective de la pince de serrage selon la présente invention.
La fig. 7 est un schéma structurel de la seconde forme de réalisation d’une plate-forme de test selon la présente invention.
[0015] Ci-après, la description détaillée de la présente invention va être illustrée en détail en référence aux figures. Ces modes de réalisation sont simplement utilisés pour décrire la présente invention de manière non limitative.
[0016] Dans la description de l’invention, il convient de noter que l’orientation indiquée ou la relation de position, par exemple les termes de «centre», «haut», «bas», «supérieur» «inférieur», «vertical», «horizontal», «intérieur», «extérieur», etc., sont basés sur l’orientation indiquée ou sur la relation de position comme représenté aux figures, et sont simplement utilisés pour faciliter la description et par souci de simplicité, mais pas pour indiquer ou impliquer l’orientation spécifique du dispositif ou des moyens le constituant, ni l’orientation ou l’orientation configurée spécifiquement, et ne doivent donc pas être interprétés comme une limitation de la présente invention. En outre, les nombres ordinaux de «premier», «deuxième», etc., sont simplement utilisés pour faciliter la description, et ne doivent pas être interprétés pour indiquer ou impliquer une importance relative. Dans la description de l’invention, sauf indication contraire, «une pluralité de» signifie deux ou plus de deux.
[0017] Comme le montre la fig. 1, une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence selon la présente invention comprend un siège de séparation 1, qui comprend une surface supérieure 10 et une pluralité de côtés variés 11, 12, la surface supérieure 10 de la présente réalisation est un plan horizontal, et les côtés 11,12 sont des plans verticaux qui sont perpendiculaires à la surface supérieure. Le siège de séparation 1 est en outre, prévu avec des canaux de séparation 13, qui sont connectés en biais à la surface supérieure 10 et deux côtés 11, 12. Chaque côté 11, 12 est muni d’un contact conducteur 30, respectivement, et le siège de séparation 1 est muni d’une pluralité de pinces 2 situées à l’opposé des contacts conducteurs 30 sur la périphérie.
[0018] Dès lors que les contacts conducteurs sont placés sur les côtés 11, 12, et en dessous de la surface supérieure 10 du siège de séparation, chaque canal de séparation 13 est incliné vers l’extérieur et vers le bas depuis la surface supérieure 10.
[0019] Avant le câblage, on enlève 20 mm d’une gaine de protection externe et d’une couche de blindage à une extrémité du câble à tester, pour exposer les noyaux 41,42, qui sont généralement en paire, à savoir, le noyau 41 qui comporte un
CH 710 587 B1 fil torsadé composé de deux fils, et le noyau 42 qui contient un fil composé de deux fils torsadés ensemble, ensuite, une couche isolante de l’extrémité des noyaux 41,42 est dénudée, afin d’exposer le conducteur.
[0020] Comme le montre la fig. 1, pendant le câblage, le câble dénudé à tester 4 est inséré dans la plate-forme de test le long de la direction verticale à la surface supérieure 10 du siège de séparation, pour séparer les noyaux, de telle sorte que chaque paire de noyaux 41, 42 soit située dans un canal de séparation 13, respectivement, et se prolonge vers le bas le long du canal de séparation 13 de chaque côté 11, 12. On peut voir que, dans le présent mode de réalisation, en raison de l’existence du canal de séparation 13, chaque paire de noyaux 41,42 peut engager son extrémité arrière avec chaque côté 11, 12, par l’intermédiaire de deux courbures progressives relatives, un tel mode de connexion implique relativement peu de dommages à la structure de câble lui-même. Comme les pinces 2 sont utilisées pour presser le conducteur dénudé à l’extrémité arrière de chaque noyau contre le contact conducteur 30, pour former une connexion électrique, et que deux extrémités du câble à tester 4 sont reliées à chaque paire de noyaux, il est ainsi possible de les tester par le système de test de câble. Afin d’éviter les interférences de signaux extérieurs, le siège de séparation 1 peut être recouvert par un couvercle blindé 6 (comme représenté sur la fig. 2), et le centre du couvercle blindé 6 est pourvu d’un trou traversant 60 à travers lequel le câble pénètre.
[0021] Comme le montrent les fig. 2 et 4, le câble à tester contient quatre paires de noyaux, la surface supérieure 10 du siège de séparation forme un carré, et les quatre lignes du carré s’étendent vers le bas et se prolongent par quatre canaux de séparation 13. Les parties inférieures des quatre canaux de séparation 13 sont connectées avec les quatre côtés, de sorte que les quatre paires de noyaux sont symétriquement réparties aux quatre côtés du siège de séparation le long des quatre canaux de séparation 13. Comme le câble à tester contient N paires de noyaux, la surface supérieure 10 du siège de séparation est un polygone régulier à N côtés, et le nombre des côtés 11, 12 et des canaux de séparation 13 est également égal à N. Afin de raccourcir la longueur dénudée du câble, il est préférable qu’un cercle inscrit du polygone régulier constituant la surface supérieure 10 ait un diamètre plus petit que celui du câble.
[0022] Comme le montre la fig. 3, chaque côté du siège de séparation 1 est fixé avec une carte de circuit imprimé 3, les contacts conducteurs ci-dessus sont agencés sur le circuit imprimé 3, et l’extérieur du circuit imprimé 3 est blindé par des plaques de blindage 5.
[0023] La pince 2 agit de manière à presser le conducteur exposé à l’extrémité arrière de chaque noyau contre le contact conducteur. Il y a plusieurs façons de réaliser cette fonction de pressage pour l’homme de l’art. La présente invention fournit en outre une structure préférée de la pince 2. Comme représentée sur les fig. 5 et 6, la pince 2 comprend une embase de fixation 20 et un coulisseau 24 pouvant coulisser linéairement dans l’embase de fixation, une extrémité avant de l’élément coulissant 24 est pourvu d’une surface de serrage 25 opposée au contact conducteur, une extrémité arrière du coulisseau 24 est reliée de façon articulée à une extrémité avant d’un élément de liaison 26 par l’intermédiaire d’un premier point 21 d’articulation, l’extrémité arrière de l’élément de liaison 26 est reliée de manière articulée à une partie médiane d’un bras de levier 27 par l’intermédiaire d’un deuxième point d’articulation 22, et une extrémité inférieure du bras de levier 27 est reliée de manière articulée à l’embase de fixation 20 par l’intermédiaire d’un troisième point 23 d’articulation. En poussant manuellement une extrémité supérieure du bras de levier 27 vers l’avant, le coulisseau 24 est également entraîné de sorte que le conducteur dénudé à l’extrémité arrière de chaque noyau est pressé contre le contact conducteur. Cette pince est très simple et efficace en opération. De manière préférentielle, lorsque la pince 2 presse le conducteur du câble contre le contact conducteur, le premier point 21 d’articulation, le deuxième point 22 d’articulation et le troisième point 23 d’articulation sont situés exactement sur une même ligne droite, réalisant de ce fait un auto-verrouillage et la pince est maintenue sans se desserrer.
[0024] La fig. 7 représente un schéma structurel d’un deuxième mode de réalisation d’une plate-forme de test pour un câble à haute fréquence selon la présente invention. Contrairement à la structure telle que représentée à la fig. 1, dans le présent mode de réalisation, chaque côté respectif 11,12 du siège de séparation 1 est une face inclinée, et chaque côté 11, 12 présente une direction d’inclinaison correspondant à celle de chaque canal de séparation 13 et se prolonge vers le bas depuis l’extrémité inférieure de chaque canal de séparation 13. De ce fait, les noyaux 41, 42 s’étendent à partir du canal de séparation 13 de chaque côté 11, 12, sans qu’un pliage ne soit nécessaire. Par conséquent, chaque paire de noyaux 41,42 a seulement besoin d’un coude lors de l’entrée dans le canal de séparation 13, réduisant ainsi les dommages à la structure du câble et permettant encore de réduire la longueur dénudée du câble. Afin de mieux appuyer sur le conducteur du câble contre la face inclinée, une surface de pression 25 à l’extrémité avant de chaque pince 2 est également configurée comme une surface inclinée. L’autre structure est identique à la première forme de réalisation représentée à la fig. 1.
[0025] Ce qui précède sont des formes d’exécution préférées de la présente invention, il est à noter que, pour l’homme de l’art et sans sortir du principe technique de la présente invention, plusieurs améliorations ou substitutions peuvent également être effectués ce qui devrait également être considéré comme compris dans la portée de protection de la présente invention telle que revendiquée dans les revendications qui suivent.

Claims (8)

  1. Revendications
    1. Plate-forme de test pour câble à haute fréquence, comprenant des contacts conducteurs (30) et des pinces correspondantes (2) pour presser chacune un conducteur du câble contre un des contacts conducteurs (30) correspondant, caractérisée en ce que, la plate-forme de test comprend en outre un siège de séparation (1), qui comprend une sur4
    CH 710 587 B1 face supérieure (10) et une pluralité de côtés variés (11, 12), les contacts conducteurs (30) sont respectivement disposés sur les côtés (11, 12), les pinces (2) sont disposées à la périphérie du siège de séparation (1) et sont chacune opposées à un contact conducteur (30) correspondant, le siège de séparation (1) est en outre muni de canaux de séparation (13), et chaque canal de séparation (13) relie obliquement la surface supérieure (10) à un côté (11, 12) correspondant.
  2. 2. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque contact conducteur (30) est agencé au-dessous de la surface supérieure (10) du siège de séparation, chaque canal de séparation (13) étant incliné vers l’extérieur et vers le bas depuis la surface supérieure (10).
  3. 3. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que la surface supérieure (10) du siège de séparation est un polygone régulier, et qu’un cercle inscrit de ce polygone régulier présente un diamètre plus petit que celui du câble.
  4. 4. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque côté respectif (11, 12) du siège de séparation (1) est perpendiculaire à la surface supérieure (10).
  5. 5. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque côté respectif (11, 12) du siège de séparation (1) est une face inclinée, et en ce que la direction d’inclinaison de chaque côté (11, 12) correspond à celle de chaque canal de séparation (13) correspondant.
  6. 6. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que le siège de séparation (1) est recouvert sur le dessus par un boîtier de blindage (6), et en ce qu’un centre du boîtier de blindage (6) est pourvu d’un trou traversant (60) dans lequel pénètre le câble.
  7. 7. Plate-forme de test selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque pince (2) comprend un siège de fixation (20) et un coulisseau (24) pouvant coulisser linéairement dans le logement de fixation (20), une extrémité avant du coulisseau (24) étant pourvue d’une surface de serrage (25) opposée au contact conducteur (30) correspondant, une extrémité arrière du coulisseau (24) étant reliée de manière articulée à une extrémité frontale d’un élément de liaison (26) par l’intermédiaire d’un premier point d’articulation (21), l’extrémité arrière de liaison (26) étant reliée de manière articulée à une partie médiane d’un bras de levier (27) par l’intermédiaire d’un deuxième point d’articulation (22), et une extrémité inférieure du bras de levier (27) étant reliée de manière articulée au siège de fixation (20) par l’intermédiaire d’un troisième point d’articulation (23).
  8. 8. Plate-forme de test selon la revendication 7, caractérisée en ce que lorsque l’une des pinces (2) presse le conducteur du câble contre le contact conducteur (30) correspondant, le premier point d’articulation (21), le second point d’articulation (22) et le troisième point d’articulation (23) sont positionnés sur une même ligne droite.
    CH 710 587 B1
CH01677/15A 2014-10-30 2014-12-31 Plate-forme de test pour câble à haute fréquence. CH710587B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201410603883.5A CN105628981B (zh) 2014-10-30 2014-10-30 高频电缆测试平台
PCT/CN2014/095898 WO2016065723A1 (fr) 2014-10-30 2014-12-31 Plate-forme d'essais de câble à haute fréquence

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH710587B1 true CH710587B1 (fr) 2018-12-14

Family

ID=55856474

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01677/15A CH710587B1 (fr) 2014-10-30 2014-12-31 Plate-forme de test pour câble à haute fréquence.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US9874590B2 (fr)
CN (1) CN105628981B (fr)
CH (1) CH710587B1 (fr)
TW (1) TWI593974B (fr)
WO (1) WO2016065723A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108627712B (zh) * 2017-03-17 2021-02-02 泰科电子(上海)有限公司 载具
CN207923951U (zh) * 2017-12-18 2018-09-28 江苏华兴电子有限公司 可靠性较高的wifi模块测试的工具
CN112505591B (zh) * 2020-12-21 2023-06-06 成都大唐线缆有限公司 一种直流充电缆模拟使用测试装置
CN114791525B (zh) * 2022-06-22 2022-09-27 宁波中车时代传感技术有限公司 一种电流传感器
CN117353842B (zh) * 2023-12-06 2024-03-08 宁波吉品科技有限公司 多路多方向针状射频口测试平台

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5543718A (en) * 1994-04-08 1996-08-06 Dcm Industries, Inc. Cable testing device
DE19512788C2 (de) * 1995-04-05 1997-02-27 Gore W L & Ass Gmbh Bandkabel-Steckverbindungsanordnung
US5601447A (en) * 1995-06-28 1997-02-11 Reed; Carl G. Patch cord assembly
US6050842A (en) * 1996-09-27 2000-04-18 The Whitaker Corporation Electrical connector with paired terminals
CN1246933C (zh) * 2000-06-26 2006-03-22 瑞特技术有限公司 电缆组合器
JP3749943B2 (ja) * 2001-01-29 2006-03-01 株式会社飛鳥電機製作所 クリップ型のコネクター
US7136265B2 (en) * 2001-10-17 2006-11-14 Square D Company Load recognition and series arc detection using bandpass filter signatures
US6746277B2 (en) * 2001-12-05 2004-06-08 Tyco Electronics Corporation Coaxial cable connector
US6710604B2 (en) * 2002-01-04 2004-03-23 International Business Machines Corporation Device and method for directly injecting a test signal into a cable
US7627445B2 (en) * 2003-11-26 2009-12-01 Advantest Corporation Apparatus for testing a device with a high frequency signal
CN2709992Y (zh) * 2004-07-14 2005-07-13 上海电缆研究所 电缆测试平台
US7696437B2 (en) * 2006-09-21 2010-04-13 Belden Technologies, Inc. Telecommunications cable
JP4321873B2 (ja) * 2006-12-13 2009-08-26 ヒロセ電機株式会社 同軸電気コネクタ
CN101676736B (zh) * 2008-09-18 2011-09-14 上海电缆研究所 含多组接线盘的测试接线平台
CN101676732B (zh) * 2008-09-18 2012-06-13 上海电缆研究所 高频接线盘
WO2013009817A1 (fr) * 2011-07-12 2013-01-17 Intest Corporation Procédé et appareil pour connecter une tête d'essai à un périphérique
JP5598739B2 (ja) * 2012-05-18 2014-10-01 株式会社マテリアル・コンセプト 導電性ペースト
CN203705487U (zh) * 2014-02-11 2014-07-09 国网山东齐河县供电公司 一种三芯电缆用电缆头绝缘分支装置
CN204116396U (zh) * 2014-10-30 2015-01-21 上海电缆研究所 高频电缆测试平台

Also Published As

Publication number Publication date
US9874590B2 (en) 2018-01-23
TW201629506A (zh) 2016-08-16
US20170219644A1 (en) 2017-08-03
TWI593974B (zh) 2017-08-01
CN105628981B (zh) 2018-09-25
CN105628981A (zh) 2016-06-01
WO2016065723A1 (fr) 2016-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH710587B1 (fr) Plate-forme de test pour câble à haute fréquence.
EP0429036B1 (fr) Boîtier métallique pour connecteur électrique
EP0403371B1 (fr) Connecteur électrique pour le raccordement d'un câble multiconducteur blindé à un ensemble électrique placé à l'intérieur d'un châssis
FR2664104A1 (fr) Systeme de distribution de cablage et dispositifs pour le cablage pour batiments.
FR2501424A1 (fr) Connecteur pour cable multiconducteur
FR2814598A1 (fr) Connecteur muni de contacts montes dans un isolant adapte
FR2614105A1 (fr) Appareil et sonde pour le test de cartes de circuit imprime
FR2701605A1 (fr) Connecteur mâle déconnectable pour réseau de communication.
EP0051510A1 (fr) Dispositif de positionnement de fibres optiques dans une pièce formant embout destinée au raccordement de deux câbles de transmission par fibres optiques
EP1081808A1 (fr) Dispositif de connexion d'un câble multipaires, à taux de diaphonie reduit entre paires
FR2826788A1 (fr) Prise de courants faibles du type "prise (jack) modulaire"
FR2742007A1 (fr) Procede et dispositif de raccordement d'un cable a un connecteur electrique
FR2866487A3 (fr) Appareil conducteur d'electricite rotatif
CA1183229A (fr) Connecteur electrique a couplage multiple et connecteurs multiples de mesure pour cartes de circuits d'equipement electronique monte en chassis en faisant application
FR2518358A1 (fr) Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation
CA1199085A (fr) Piece de connexion electrique polyvalente
FR2793609A1 (fr) Connecteur du type a entrees/sorties avec des cables blindes mis a la masse et procede de realisation et de montage d'un tel connecteur
EP0099384B1 (fr) Connecteur electrique plat a trois broches
FR2952760A1 (fr) Prise murale reseau a auto-test de connexion perfectionnee
FR2459605A1 (fr) Equipement d'interconnexions de cartes a circuits imprimes
CH719765A1 (fr) Connecteur pour la caractérisation de câbles coaxiaux.
FR3115637A1 (fr) Connecteur pour la connexion d’une terminaison électrique sur un circuit imprimé, procédés d’assemblage correspondants.
FR2523774A1 (fr) Dispositif d'interconnexion telephonique
EP4124871A1 (fr) Dispositif et procédé de test de puces électroniques
FR2692408A1 (fr) Connecteur mâle pour réseau de communication informatique et/ou téléphonique.

Legal Events

Date Code Title Description
PK Correction

Free format text: RECTIFICATIONS