FR2518358A1 - Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation - Google Patents

Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation Download PDF

Info

Publication number
FR2518358A1
FR2518358A1 FR8123096A FR8123096A FR2518358A1 FR 2518358 A1 FR2518358 A1 FR 2518358A1 FR 8123096 A FR8123096 A FR 8123096A FR 8123096 A FR8123096 A FR 8123096A FR 2518358 A1 FR2518358 A1 FR 2518358A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
test
programming
base
vacuum
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8123096A
Other languages
English (en)
Inventor
Karl Heinz Schadwill
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Everett Charles Inc
Original Assignee
Everett Charles Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Everett Charles Inc filed Critical Everett Charles Inc
Priority to FR8123096A priority Critical patent/FR2518358A1/fr
Publication of FR2518358A1 publication Critical patent/FR2518358A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/06Measuring leads; Measuring probes
    • G01R1/067Measuring probes
    • G01R1/073Multiple probes
    • G01R1/07307Multiple probes with individual probe elements, e.g. needles, cantilever beams or bump contacts, fixed in relation to each other, e.g. bed of nails fixture or probe card
    • G01R1/07364Multiple probes with individual probe elements, e.g. needles, cantilever beams or bump contacts, fixed in relation to each other, e.g. bed of nails fixture or probe card with provisions for altering position, number or connection of probe tips; Adapting to differences in pitch
    • G01R1/07378Multiple probes with individual probe elements, e.g. needles, cantilever beams or bump contacts, fixed in relation to each other, e.g. bed of nails fixture or probe card with provisions for altering position, number or connection of probe tips; Adapting to differences in pitch using an intermediate adapter, e.g. space transformers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Tests Of Electronic Circuits (AREA)

Abstract

CETTE TETE D'ESSAI COMPORTE: UNE BASE 14 QUI PORTE UN TABLEAU DE SONDES DE CONTACT 16 MUNIES D'EXTREMITES 16A A RESSORT; UNE PLAQUE DE COMPRESSION 22 MONTEE MOBILE AU-DESSUS DE LA BASE ET MUNIE D'UN JOINT D'ETANCHEITE PERIPHERIQUE COMPRESSIBLE 54 ET D'UNE OUVERTURE CENTRALE 24 QUI DONNE ACCES AUX EXTREMITES DES SONDES; ET UNE PLAQUE DE PROGRAMMATION AMOVIBLE 10 MONTEE AU-DESSUS DE L'OUVERTURE ET DANS LAQUELLE DES FICHES D'ESSAI 30 SONT MONTEES COULISSANTES ET DE FACON A ETRE ALIGNEES AVEC LES POINTS D'ESSAI D'UN DISPOSITIF 12 A ESSAYER PORTE PAR LA PLAQUE DE PROGRAMMATION ET AVEC UNE SONDE CORRESPONDANTE. UNE CHAMBRE 53 EST FORMEE ENTRE LA BASE, LA PLAQUE DE COMPRESSION ET LE DISPOSITIF ET UN COUVERCLE QUI LE RECOUVRE POUR APPLIQUER, LORSQU'ELLE EST MISE SOUS VIDE, LES FICHES CONTRE LES SONDES QUI LES SOLLICITENT ALORS ELASTIQUEMENT EN CONTACT AVEC LES POINTS D'ESSAI.

Description

On connais déJi des tettes d'essai servant à contrôler à l'aide de sondes des points d'essai , c'està-dire à établir des connexions électriques avec de tels points d'essai qui sont situés sur un dispositif approximativement plan soumis à essai. Typiquement, le dispositif soumis à l'essai peut tertre une plaquette de circuit imprimé ou un panneau de disbribution à face arribre plane et il peut entre assemblé à des composants électriques (plaquette habillée) ou non assemblé (plaquette nue).
Typiquement, les tettes d'essai comportent un tableau de sondes chargées par ressort disposées en une grille ou tableau conformément à la configuration d'essai désirée du dispositif soumis à l'essai. Des mécanismes d'actionnement mécaniques, pneumatiques ou à vide sont utilisés pour placer le tableau de sondes à ressort et le dispositif soumis à l'essai en contact électrique. Les sondes à ressort sont, à leur tour, connectées à un analyseur qui analyse le dispositif soumis à l'essai afin de déterminer des données telles que la continuité ou l'absence de#con- tinuité entre divers points d'essai du dispositif soumis à l'essai et le fonctionnement correct de circuits électroniques.
Un type de tête d'essai connu de la technique antérieure qui a été décrit dans la demande de brevet des
EUA n0 914.726, déposée le 12 Juin 1978, accordée sous le n0 4.209.745, cédée à la demanderesse, est un appareil à tête d'essai qui comporte une tête d'essai interchangeable.
On utilise une tête d'essai interchangeable qui comporte un tableau de sondes à ressort pour tester un tableau de points d'essai particulier sur un dispositif soumis à l'essai. Lorsqu'on désire contrdler un dispositif ayant un tableau particulier de points d'essai, on choisit une tête d'essai interchangeable qui comporte le tableau approprié de sondes à ressort.
La tête d'essai interchangeable de la technique antérieure comporte une plaque de base sur laquelle est monté un tableau de sondes à ressort, une plaque support pour un dispositif soumis à l'essai et un appareil de guidage pour guider la plaque support sur laquelle est monté un dispositif soumis à l'essai en rapprochement et en éloignement de la plaque de base. Un Joint d'étanchéité élastique s'étend entre la plaque support et la plaque de base et comporte un bord libre adjacent à la plaque de base de façon ainsi à former une chambre à vide entre les plaques. Une dépression appliquée dans la chambre à vide tire le dispositif soumis à l'essai et, par conséquent, la plaque-de montage vers la plaque de base Jusqu'à ce que les sondes à ressort viennent en appui contre le dispositif soumis à l'essai et établissent un contact électrique direct avec lui.
L'appareil à tête d'essai ci-dessus décrit de la technique antérieure comporte un dispositif d'interface à faible force d'insertion pour connecter les sondes à ressort à des conducteurs raccordés à un analyseur. Le dispositif d'interface à faible force d'insertion comporte des fiches d'interface montées sur la tête d'essai interchan geable et un ensemble d'interface actionnable. Lorsque la tête d'essai interchangeable est montée dans l'appareil à tête d'essau, l'ensemble d'interface actionnable déplace les fiches d'interface qui y sont disposées en contact électrique avec les fiches d'interface de la tête d'essai interchangeable.
Un tel appareil à tête d'essai interchangeable présente certains avantages par rapport aux dispositifs de la technique antérieure et en particulier une plus grande simplicité et un moindre coût. Cependant, il est désirable de simplifier et de réduire encore davantage le coût des appareils à tête d'essai qui doivent etre en outre capables de tester une grande diversité de tableaux de points d'essai.
Une autre technique qui est utilisée dans les têtes d'essai à commande hydraulique consiste à prévoir une sonde à ressort pour#chaque point d'essai pour tous les dispositifs soumis à l'essai possibles. Ceci signifie que, pour un dispositif soumis à l'essai particulier quelconque, il y aura des sondes à ressort inutilisées ou redondantes.
A titre d'exemple, dans une application, il est nécessaire d'utiliser 20.000 sondes à ressort disposées en une grille rectangulaire à un espacement de 2,54 mm. Cependant, cette technique ne peut pas, en pratique, être employée dans les têtes d'essai actionnées par le vide étant donné que la force requise pour surmonter simultanément celle de toutes les sondes à ressort serait de l'ordre de 22.250N et ne pourrait pas être obtenue avec des têtes actionnées par le vide classiques.
Un autre dispositif de la technique antérieure a été décrit dans le bulletin technique TB 7005-1 en date d'octobre 1976 publié par Ditmo International et intitulé Formed Pin Transition Board" (plaque de transition à fiches façonnées). Le bulletin technique propose d'ajouter une plaque de transition à une matrice de base d'appareil d'essai de façon à convertir la position de sondes de contact chargées par ressort d'un emplacement sur une grille à mailles de 2,54 mm à des emplacements sélectifs en dehors de la grille. La matrice de base d'appareil d'essai comporte une grille fixe de sondes à ressort.La plaque de transition comporte deux plaques de guidage séparées composées d'une plaque supérieure et d'une plaque inférieure assemblées dans une disposition espacée. Des fiches s'étendent à travers des ouvertures formées à la fois dans la plaque de guidage supérieure et dans la plaque de guidage inférieure. Une extrémité de chaque fiche rigide teste un dispositif soumis à l'essai, tel qu'une plaquette de circuit imprimé, et l'autre extrémité de la fiche rigide est en appui contre l'extrémité d'une sonS de osta~ cherFe par ressort.Les fiches peuvent se déplacer librement dans les ouvertures formées dans les plaques de guidage supérieure et inférieure de sorte que les sondes chargées par ressort sollicitent élastiquement les fiches en appui contre la plaquette de circuit imprimé.
L'objet de la plaque de transition est de tester des points situés en dehors de la grille à partir de la grille de sondes de contact chargées par ressort. Par conséquent, certaines des fiches rigides sont coudées en un emplacement de leur longueur. Le dessin de principe représenté sur le bulletin technique montre moins de fiches qu'il n'y a de sondes de contacts chargées par ressort.
Les problèmes et inconvénients de la technique antérieure sont résolus et, respectivement, évités par un mode de réalisation de la-présente invention.
Sommairement, un mode de réalisation de la présente invention est une tête d'essai actionnée par le vide.
La tête d'essai actionnée par le vide comporte une plaque de programmation de fiches d'essai facile à changer conçue pour établir des contacts avec un dispositif plan soumis à l'essai. Une série de sondes de contact sont montées dans une base, Chaque sonde de contact comporte une première extrémité chargée par ressort située d'un premier côté de la base et sollicitée en éloignement de ce côté et une seconde extrémité située d'un second côté de la base. Un organe de montage est monté de façon à pouvoir effectuer un mouvement de va-et-vient par rapport au premier côté de la base. L'organe de montage est traversé par une ouverture qui donne accès aux premières extrémités des sondes de contact et il comporte un support de plaque orienté dans une direction opposée à celle de la plaque.
Une série de fiches d'essai axialement rigides et axiale ment allongées sont montées dans la plaque de programmation par rapport à laquelle elles sont axialement mo#biles. Le nombre total des fiches d'essai est inférieur au nombre des sondes de contact. Chaque fiche d'essai a une première extrémité située d'un premier côté de la plaque de programmation et une seconde extrémité située d'un second conté de la plaque de programmation. Chacune des secondes extrémités des fiches d'essai peut être alignée avec la première extrémité d'une sonde de contact respectivement différente.
Des moyens d'alignement de plaque alignent la plaque de programmation sur le support de plaque au-dessus de l'ouverture avec la seconde extrémité de chaque fiche d'essai en alignement avec la première extrémité de la sonde de contact correspondante. Des moyens d'alignement de dispositif alignent le dispositif soumis à l'essai au-dessus des fiches d'essai. Une chambre à vide est formée entre la base et le dispositif soumis à l'essai. Les moyens servant à former la chambre à vide comprennent un Joint souple et écrasable disposé entre l'organe de montage et la plaque de base.
D'autres caractéristiques de l'invention apparat- tront à la lecture de la description qui va suivre et à l'examen des dessins annexés dans. :
La Figure 1 est une vue en plan d'une tête d'essai actionnée par le vide, un rebord d'arrêt 42, un tapis 48 et la plaque de programmation 10 étant représentés avec arrachement partiel pou#r montrer la surface support 28 et l'ouverture 24. La tête d'essai est conçue pour tester des plaquettes habillées. Une grille de fiches d'essai 30 régulièrement espacées est représentée par un nombre limité de fiches d'essai avec des lignes 31 en traits interrompus pour indiquer le reste de la grille ;
La Figure 2 est une vue en coupe à plus grande échelle de la tête d'essai prise suivant la ligne 2-2 de la
Figure 1.Une plaquette 12 de circuit imprimé a été ajoutée sur la vue en coupe de la Figure 2 à des fins d'illustration. La partie centrale de la tête d'essai de la Figure 2 a été arrachée pour plus de simplicité. Le côté gauche de la tête d'essai actionnée par le vide de la Figure 2 a été représenté à 1'état lnactif tandis que le côté droit est représenté à l'état actionné en présence de vide dans la chambre à vide
La Figure 3 est une vue semblable à celle de la
Figure 2 qui montre la plaque de programmation et la plaquette de circuit imprimé séparées du reste de la tête d'essai ;
La Figure 4 est une vue en coupe à plus grande échelle, prise suivant les lignes 4-4 de la Figure 1 ;
.La Figure 5 est une vue en élévation latérale, à échelle réduite, de la tête d'essai actionnée par le vide de la Figure 1, prise du côté droit de cette Figure g
La Figure 6 est une vue en coupe semblable à celle de la Figure 1 qui représente une tête d'essai des plaquettes nues qui constitue un autre mode de réalisation de la présente invention
La Figure 7 est une vue en plan qui représente un exemple de la grille de sondes 16 à ressort et un Jeu correspondant de fiches d'essal, en plus petit nombre que les sondes à ressort.Les sondes de la grille de sondes 16 à ressort sont représentées par des cercles et les fiches d'essai 30 sont indiquées par des X ;
La Figure 8 est une vue en élévation latérale, à plus grande échelle, d'une fiche d'essai utilisée dans la tête d'essai actionnée par le vide#de plaquettes habillées des Figures 1 à 5 et une vue en coupe d'une partie de la plaque de prorrammation dans laquelle la fiche d'essai est montée
La Figure 9 est une vue en bout de la pointe de la fiche d'essai de la Figure 8 ;
La Figure 10 est une vue en élévation latérale, à plus grande échelle, de la. fiche d'essai utilisée dans la tête d'essai actionnée par le-vide de plaquettes nues de la Figure 6 et une vue en coupe d'une partie de la plaque.
de programmation dans laquelle la-fiche d'essai est montée ; et
.~La Figure 11 est une vue en bout de la pointe de la fiche d'essai de la Figure 10.
On se référera maintenant au mode de réalisation de l'invention représenté sur les Figures 1 à 5. La tete d'essai actionnée par le vide comporte une plaque de programmation 10 facile à changer pour tester, ou établir des contacts avec, un dispositif soumis à l'essai approximativement plan, tel qu'une plaquette de circuit imprimé (PCI) 12.
La tête d'essai comporte une base constituée, de préférence, par une plaque isolante 14, ayant une périphérie extérieure approximativement rectangulaire comme représenté sur la Figure 1 et ayant des faces opposées 14a et 14b.
Une série de sondes de contact 16 sont montées dans la plaque isolante 14. Les sondes de contact 16 sont des sondes à ressort classiques du type généralement connu dans la technique antérieure des têtes d'essaie Un exemple d'une telle sonde à ressort est décrit dans le brevet des
E.U.A. n0 4.050.762, cédé à la demanderesse dont la description doit être considérée comme incorporée à la présente description par la référence qui y est faite ici. Chaque sonde de contact 16 a une première extrémité 16a qui est chargée par un ressort et est, par conséquent, appelée une sonde à ressort.Les premières extrémités 16a sont disposées dans un plan approximativement commun en une grille fixe de positions et elles sont situées du côté 14a de la plaque isolante 14 en éloignement duquel elles sont sollicitées. Chacune des sondes de contact 16 a une seconde extremité 16b située du côté 14b (opposé au côté 14a) de la plaque isolante 14. La seconde extrémité 16b de chacune des sondes de contact 16 est connectée à un conducteur 18 lequel fait, à son tour, partie d'un câble 20 de conducteurs 18 connecté, soit directement, soit indirectement par l'.intermédiaire d'un connecteur, à un analyseur (non représenté).
Un mode de réalisation de l'invention comporte 20.000 sondes de contact i6 espacées de centre à centre de 2,54 mm et formant une grille ou tableau, comme représenté schématiquement d'une manière générale sur les Figures 2 et 8. Bien que la Figure 2 ne représente que quatre sondes de contact, des sondes de contact supplémentaires sont indi auées par des lignes verticales en traits interrompus# entre les sondes de contact. On comprendra que les autres sondes de contact sont présentes mais n'ont été représentées pour plus de simplicité.
L'appareil comporte également un organe de montage constitué, de préférence, par une plaque de compression 22.
La plaque de compression 22 a un périmètre extérieur rectangulaire, comme représenté sur la Figure 1, et elle est montée de façon à pouvoir effectuer un mouvement de va-etvient du côté 14a de la plaque isolante et par rapport à ce côté. La plaque de compression 22 comporte une ouverture 24, qui a, de préférence, une forme rectangulaire, comme représenté sur la Figure 1. L'ouverture 24 donne accès-à travers la plaque de compression 22 aux extrémités 16a.
L'accès à travers l'ouverture 24 est plus particulièrement visible sur la Figure 3 sur laquelle la plaque de programmation 10 a été enlevée. Comme on l'a expliqué de manière plus détaillée, cet accès est destiné aux fiches de la plaque de programmation 70. A cet égard, on notera, en considérant les Figures 1 et 2, que l'ouverture 24 s'étend complètement autour du périmètre extérieur des secondes extrémités 16a des sondes de contact 16 de sorte que ces extrémités sont toutes accessibles à travers l'ouverture formée dans la plaque de compression.
La plaque de compression 22 comporte également un support de plaque constitué, de préférence, par une surface support 28 qui est orientée dans la direction opposée à celle de la plaque isolante 14. La surface support 28 fait partie d'un évidement 37 formé dans la plaque de compressif 22. L'évidement 37 a un périmètre extérieur rectangulaire comme indiqué sur la Figure 1 par le côté 36 qui s'étend autour du périmètre extérieur de l'ouverture 24.
Une série de fiches d'essai 30 axialement allon- gées et axialement rigides sont montées dans la plaque de programmation 10. Les fiches d'essai 30 sont mobiles suivant leur direction axiale, ctest-à-dire qu'elles sont axialement mobiles par rapport à la plaque de programmation.
A cette fin, un passage 34 est formé a travers la plaque de programmation pour chaque fiche d'essai afin de porter et de guider à coulissement la fiche d'essai correspondante suivant une ligne droite perpendiculaire aux faces planes supérieure et inférieure de la plaque de programmation.
Comme représenté sur les Figures 2 et 8, il y a moins de fiches d'essai 30 qu'il n'y a de sondes de contact 16. Comme on l'expliquera plus en détail ultérieurement, ceci permet de ne munir une plaque de programmation que des fiches d'essai nécessaires pour tester un tableau désiré de points d'essai d'un dispositif soumis à l'essai. Cependant, l'ensemble complet de sondes d'essai 16 est prévu pour le cas où une plaque de programmation différente est utilisée pour un tableau différent de points d'essai.
Chaque fiche d'essai a une première extrémité 30a située d'un premier côté, à savoir du c8té supérieur, de la plaque de programmation 10, comme représente sur la
Figure 2. Chaque première extrémité 30a est alignée avec un point d'essai particulier du dispositif soumis à l'essai.
Chacune des fiches d'essai a également une seconde extrémité 30b située du second c8té, c'est-à-dire du coté infé- rieur, de la plaque d'essai, comme représenté sur la Figure 2. Chacune des secondes extrémités 30b des fiches d'essai peut être alignée, et est effectivement alignée, avec la première extrémité 16a d'une sonde de contact respective différente 16.
Un dispositif d'alignement de plaque est prévu pour aligner la plaque de programmation sur la plaque de compression 22 au-dessus de l'ouverture 24 avec les secondes extrémités 30b des fiches d'essai en alignement avec les premières extrémités 16a des sondes de contact corses pondantes. En outre, la plaque de programmation comporte une partie d'alignement qui coopère avec le dispositif d'alignement, permettant à la plaque-de programmation d'être montée de manière amovible sur la plaque de compression 22.
A cette fin, deux doigts d'alignement ou dispositifs d'alignement 35 sont, de préférence, montés sur la plaque de compression 22. En outre, une ouverture 38, ou partie d'alignement, est pre-vue#dans la plaque de programmation 10 pour chacun des doigts d'alignement 35 dans laquelle le doigt d'alignement correspondant s'étend. Avec cet agencement, lorsque la plaque de programmation est montée sur la plaque de compression 22, les doigts d'alignement 35 et les ouvertures correspondantes 38 alignent de manière appropriée la plaque de programmation de sorte que les fiches d'essai et les sondes de contact sont en alignement. En outre, la plaque de programmation est facile. à enlever, comme représenté d'une manière générale sur la Figure 3, de la plaque de compression.Bien que ceci ne soit pas essentiel à l'invention, des vis de retenue peuvent être ajoutées pour serrer la plaque de programmation sur la plaque de compression et des poignées ou boutons peuvent être attachés à la plaque de programmation pour faciliter le retrait de la plaque de programmation de la plaque de compression.
Un dispositif d'alignement de dispositif est prévu pour aligner le dispositif soumis à l'essai, lorsque ce dernier est monté srb plaque. de programmation, au-dessus des premières extrémités 30a des fiches d'essai 30. A cette fin, des doigts d'alignement 39, de préférence deux, sont prévus dans la plaque de programmation 10. Chacun des doigts d'alignement 39 s'étend au-dessus du plan du dessin comme représenté sur la Figure 1 à partir du côté supérieur ou premier côté de la plaquette programmation et ces doigts sont correctement alignés de sorte qu'ils s'étendent dans une ouverture (ou trou) d'alignement correspondante 40 (voir la Figure 4) prévue dans la plaquette de circuit imprimé 12. De tels trous d'alignement sont habituellement formés dans une plaquette de circuit imprimé.Avec cet agencement, les doigts d'alignement 39 et les ouvertures d'alignement 40 positionnent ou orientent correctement la plaquette de circuit imprimé au-dessus des fiches d'essai 30 de sorte que les fiches d'essai entrent en contact avec les points d'essai corrects de la plaquette de circuit imprimé.
Un rebord d'arrêt 42 qui est, de préféreùce, rectangulaire et a la forme d'un cadre de tableau comme représenté sur la ligure 1, est monté sur le côté supérieur de la plaque de programmation 10. Le rebord d'arrêt 42 a une paroi intérieure 44- qui a approximativement les mêmes dimensions et la même forme rectangulaire que le périmètre extérieur de la plaquette de circuit imprimé 12 (comme représenté sur la Figure 1). La plaquette de circuit imprimé 12 doit être espacée en éloignement de la plaque de programmation 10 afin de laisser un espace libre entre les premières extrémités 30a des fiches d'essai et les conducteurs ou fils des éléments 46 qui sont montés sur la plaquette de circuit imprimé 12. A cette fin, un tapis 48, de préférence en caoutchouc, est collé à la surface supérieure de la plaque de programmation 10.Le rebord 42 est à son tour, collé à la surface supérieure du tapis 48 en caoutchouc. Le tapis 48 comporte des ouvertures de dégagement 50 (Figure 2) qui permettent aux premieres extrémités des fiches d'essai 30 d'avoir accès à la plaquette de circuit imprimé 12. Le tapis en caoutchouc 48 remplit également une fonction d'espacement dans la partie intermédiaire de la plaquette de circuit imprimé 12 entre cette dernière et la plaque de programmation 10 pour empêcher que la plaquette de circuit imprimé soit déformée lorsque le vide est appliqué, comme ceci est classique dans la technique.
Des moyens sont prévus pour former une chambre à vide 53 entre la plaque isolante et la plaquette de circuit imprimé. L'appareil comporte un joint d'étanchéité ayant la forme d'un bourrelet d'étanchéité 54 qui s'étend entre la plaque de compression 22 et la plaque isolante 14. Comme on peut plus particulièrement le voir en considérant la Figure 1 en combinaison avec la Figure 2, le bourrelet d'étanchéité 54 a également la forme générale rectangulaire d'un cadre de tableau. Le bourrelet d'étanchéité 54 est monté sur le c8té supérieur de la plaque de compression et s'étend vers le bas au-delà du bord de la plaque de compression en appui contre la surface supérieure 14a de la plaque isolante.Une plaque de serrage 56 en forme de cadre de tableau rectangulaire déforme le bourrelet d'étanchéité 54 vers le bas contre la surface supérieure 14a de la plaque isolante. Des vis (non représentées) s'étendent à travers la plaque de serrage 56 et à travers le bourrelet d'étanchéité 54 et pénètrent dans la plaque de compression 22 pour serrer la plaque de serrage contre le bourrelet d'étanchéité lequel est, à son tour, appliqué de manière étanche contre la face supérieure de la plaque de compression 22, Avec cette construction, la plaque de compression 22 peut se déplacer vers le bas sous l'action du vide de la manière que l'on décrira ci-après et le bourrelet d'étanchéité se déforme et s'écrase, tout en maintenant l'étanchéité, contre la surface supérieure de la plaque isolante et en formant une paroi de la chambre à vide, comme décrit de manière plus détaillée dans le brevet des E.U.A. précité n0 4.209.745 qui doit être considéré comme incorporé à la présente description par la référence qui y est faite ici.
Nous examinerons maintenant la chambre à vide de manière plus détaillée. La chambre à vide s'étend à partir de la plaquette de circuit imprimé 12 Jusqu'à la surface supérieure de la plaque isolante 14. La plaquette de circuit imprimé 12 est appliquée de manière étanche contre la surface supérieure du tapis 48, le tapis 48 est, à son tour, appliqué de manière étanche contre la plaque de programmation 10, la plaque de programmation 10 est, à son tour, appliquée de manière étanche contre la plaque de compresw sion 22 et le bourrelet d'étanchéité 54 forme, à son tour, une paroi déformable entre la plaque de compression et la plaque isolante 14 fermant ainsi la chambre à vide 53, Les trous de dégagement 34 formés autour des fiches d'essai 30 et les trous alignés 50 formés -dans le tapis 48 agrandissent la chambre à vide 53 de la face inférieure de la plaque de programmation 10 jusqu'à la face inférieure de la plaquette de circuit imprimé 12. En outre, d'autres ouvertures (non représentées) sont formées à travers la plaque de programmation 10 et le tapis 48 pour assurer un accès suffisant de la face inférieure de la plaquette de circuit imprimé 12 à la chambre à vide.
La plaque de compression 22 est montée de façon à pouvoir effectuer un mouvement de va-et-vient par rapport à la face 14a au moyen de quatre colonnettes de guidage 60 qui coulissent dans quatre manchons 62. Les manchons sont montés dans la plaque isolante 14. Lorsque la plaque de compression 22 se déplace par rapport à la plaque isolante, les colonnettes de guidage 60 coulissent dans les manchons 62.
Des ressorts de compression 66 (Figure 2), de préférence du type hélicoidal, sont positionnés entre la plaque isolante 14 et la face inférieure de la plaque de compression 22, comme représenté sur la Figure 2. Les ressorts hélicoidaux sollicitent élastiquement la plaque de compression en éloignement de la surface supérieure de la plaque isolante 14 Jusqutà la position représentée du côté gauche de la Figure 2.
Le mode de réalisation de l'invention représente sur les Figures 1 à 5 est une tête d'essai actionnée par le vide pour tester une plaquette de circuit imprimé habillée.
La Figure 6 représente un autre mode de réalisation de l'invention approprié pour tester une plaquette de circuit imprimé nue 68. Le mode de réalisation de la Figure 6 est essentiellement le même que celui de la Figure 2 sauf qu'une plaquette de circuit imprimé nue 68 est représentée à la place de la plaquette de circuit imprimé habillée 12.
La tête d'essai comporte un rebord d'arrêt 71 qui est essentiellement le même que le rebord d'arrêt 42 de la
Figure 2 excepté qu'il est plus mince et, en outre, la tête d'essai comporte un couvercle 72 et des fiches d'essai différentes 70 sont utilisées pour tester la plaquette de circuit imprimé nue. On a utilisé sur la Figure 6 les mêmes roférencesque sur la Figure 2 pour désigner les mêmes élémentis
Dans le mode de réalisation de la Figure 6, la plaquette de circuit imprimé 68 est nue et, par conséquent, elle ne comporte aucun composant. Une plaquette de circuit imprimé nue est traversée par des trous 74 et, par.conséquent, elle permet au vide de la chambre à vide 32 d'être communiqué par les trous alignés 84 formés dans le tapis 48 et la plaque de programmation 10 Jusqu'à la face supérieure de la plaquette de circuit imprimé.On n'a représenté qu'un seul des trous alignés formés dans le tapis 48 et la plaque de programmation 10 que l'on a désigné par la référence 84.
Il existe d'autres trous formés dans la plaquette de circuit imprimé et d'autres trous alignés formés dans le tapis et dans la plaque de programmation mais on ne les a pas représentés pour plus de simplicité.-
Pour fermer la chambre à vide, il est prévu un couvercle 72 qui recouvre complètement l'ouverture rectangulaire formée par le rebord d'arrêt 71 pour recevoir la plaquette de circuit imprimé 68 et est en appui contre la surface supérieure du rebord d'arrêt 71. Une vue en plan du couvercle 72 n'a pas été représentée.Cependant, ce couvercle a une forme rectangulaire et s'étend complètement autour du périmètre du rebord d'arrêt 719 Il en résulte que le couvercle 72 forme une paroi de la chambre à vide 82 et, comme représenté sur la Figure 6, il est positionné du côté de la plaquette de circuit imprimé opposé à celui adjacent à la plaque de programmation. Le couvercle 72 forme également un support arrière pour la; plaquette de circuit imprimé de sorte que, lorsque le vide est appliqué, le couvercle 72 est aspiré par la dépression contre la plaquette de circuit imprimé, la maintenant en place et la tirant en appui contre les fiches d'essai 70.
Bien qu'on ne l'ait pas spécifiquement représenté dans le mode de réalisation de la Figure 6, on comprendra que la plaque de compression 22 comporte des doigts d1ali- gnement et que la plaque de programmation comporte des ouvertures correspondantes similaires, respectivement, aux doigts 35 et aux ouvertures 38 de la Figure 4. De même, la plaque de programmation comporte des doigts d'alignement, similaires aux doigts d'alignemént 39 qui pénètrent dans des trous d'alignement correspondants formés dans une plaquette de circuit imprimé comme représenté d'une manière générale sur la Figure 4. Il est évident que les doigts d'alignement qui correspondent aux doigts 39 sont formées suffisamment courts pour ne pas s'étendre au-delà de la plaquette de circuit imprimé et entraver- l'action du couvercle 72.
On examinera maintenant de manière plus détaillée les fiches d'essai des plaques de programmation. Comme plus particulièrement représenté sur la Figure 8, la plaque de programmation du mode de réalisation des Figures 1 à 5 comporte un passage traversant 34 pour le montage de chacune des fiches d'essai. Le passage guide la fiche d'essai correspondante suivant une ligne droite perpendiculaire aux faces supérieure et inférieure de la plaque de programmation 10. Chaque fiche d'essai comporte une butée d'arrêt de chaque coté de la plaque de programmation qui interagit avec la plaque de programmation pour retenir la fiche d'essai dans la plaque de programmation.A cette fin, les fiches d'essai 30 du mode de réalisation des Figures 1 à 5 utilisent la face inférieure de la tête élargie ou première extrémité 30a et un élargissement 30c situés respectivement du côté supérieur et du côté inférieur de la plaque de programmation. Les fiches d'essai de la Figure 6 n'ont pas de tête élargie. Par conséquent, le mode de réalisation de la Figure 6 utilise des butées d'arrêt ou élargissements 70c et 70d disposés sur les côtés des fiches d'essai 70 qui sont situés respectivement du côté supérieur et du côté inférieur de la plaque de programmation.On assemble les fiches d'essai dans la plaque de programmation en repoussant à force la butée inférieure à travers le passage correspondant, La plaque de programmation 10 est fabriquée en une matière plastique, telle qu'une résine phénolique ou une résine époxyde armée de verre, qui est rigide mais déformable pour permettre aux butées d'arrêt ou élargissement inférieures des fiches d'essai d'être enfoncées à force à travers les passages.
On examinera maintenant le fonctionnement de la tête d'essai actionnée par le vide représentée sur les
Figures 1 à 5. Un vide est appliqué, par l'intermédiaire dtun robinet à vide 57 d'un type connu dans la technique et d'orifices (non représentés) qui traversent la plaque isolante (14), à la chambre à vide 53. Le vide appliqué dans la chambre à vide agit sur la surface inférieure de la plaquette de circuit imprimé 12, tirant la plaquette de circuit imprimé 12 et la plaque isolante 14 relativement plus proches l'une ze l'autre.Il en résulte que la plaque de compression 22 est contrainte de se déplacer en direction de la plaque isolante ce qui, à son tour, provoque l'écrasement du bourrelet d'étanchaité 54, toWt en maintenant l"#tan- chéité, contre la surface supérieure de la plaque isolante 14. Les fiches d'essai viennent en appui contre les premières extrémités 16a chargées pour ressort des sondes de contact, ce qui a pour effet de solliciter les fiches d'essai élastiquement en appui contre les conducteurs des composantes portés par la plaquette de circuit imprimé 12.
Une connexion électrique est, de ce fait, établie, par l'intermédiaire des ficheS d'essai et des sondes de contact correspondantes 16 entre la plaquette de circuit imprimé et les secondes extrémités 16b.des sondes de contact lesquelles sont, à leur tour, connectées par l'intermédiaire des conducteurs 18 à un analyseur (non représenté.
Le fonctionnement de la tête d'essai actionnée par le vide de la Figure 6 est semblable à celui que l'on vient de décrire en se référant au mode de réalisation-des
Figures 1 à 5. Cependant, dans le mode de réalisation de la
Figure 6, le vide appliqué dans la chambre à vide 82 pénètre par l'intermédiaire des trous alignés 84 et 70 jusqu'd la face inférieure du couvercle 72, le tirant en appui contre la surface supérieure de la plaquette de circuit imprimé nue 68, tirant la plaquette de circuit imprimé 68 et la plaque isolante relativement plus proches l'une de l'autre, comme on l'a décrit en se référant aux Figures 1 à 5.
Il apparattra clairement à la lecture de la description qui précède que l'ensemble qui comporte la plaque de programmation 10, le tapis 48 le rebord d'arrêt 42 et les vis 35 peut être facilement retiré en-bloc de la plaque de compression 22. On peut alors monter un autre ensemble comprenant une plaque de programmation, un tapis, un rebord d'arrbt et des ouvertures d'alignement ayant une configura- tion semblable à celle des éléments 10,-48, 42 et 38 sur la plaque de compression 22 en introduisant sa plaque de pro grammation dans l'évidement 37 de la manière décrite cidessus. Lorsqu'elle est introduite dans la plaque de compression, la plaque de programmation forme, en fait, une partie de la paroi de la chambre à vide. Ainsi, l'utilisateur peut posséder un assortiment de différentes plaques de programmation ayant chacune un tableau différent de fiches d'essai et conçues pour être utilisées avec le reste de la tête d'essai actionnée par le vide. Du fait du bas coût et de la simplicité de chaque plaque de programmation (et des fiches d'essai, du tapis et du rebord d'arrêt qui y sont adjoints) l'investissement total de l'utilisateur de l'assortiment est réduit au minimum.
Bien qu'on ait décrit aux fins de l'illustration un mode de réalisation typique de l'invention, on comprendra que divers changements, modifications et substitutions peuvent être apportés à un tel mode de réalisation sans s'écarter de l'esprit de 11 invention telle que définie par les revendications annexées.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1.- Une tête d'essai actionnée par le vide ayant une plaque de programmatibn à fiches d'essai facile à changer appropriée pour réduire au minimum les forces requises pour l'actionnement et pour établir des contacts avec un dispositif soumis à l'essai approximativement plan, caractérisée en ce qu'elle comporte
une base (14) ayant des premier et second côtés opposés (14a, 14b)
une série de sondes de contact (16) montées dans la plaque de chaque sonde de contact comprenant, dans un plan approximativement commun, une première extrémité (16a) chargée par ressort disposée du premier caté (14a) de la base et sollicitée en éloignement de ce côté, les premières extrémités des sondes de contact étant disposées espacées les unes des autres en un tableau
un organe de montage (22) monté de façon à pouvoir effectuer un mouvement de va-et-vient par rapport au premier côté de la base, l'organe de montage comprenant une ouverture (24) donnant accès à travers lui aux premières extrémités des sondes de contact et comprenant un support de plaque (28) orienté dans une direction opposée à celle de la base ;;
une plaque de programmation (10) dans laquelle sont montées une série de fiches d'essai (30) axialement allongées et axialement rigides qui sont axialement mobiles dans et par rapport à la plaque de programmation, le nombre total des fiches d'essai étant inférieur à celui des sonde# de contact, chacune des fiches d'essai ayant une première extrémité (3Ga) située d'un premier côté de la plaque de programmation et une seconde extrémité (30b) située du second côté de la plaque-de programmation, la seconde extrémité de chaque fiche d'essai pouvant être alignée avec la première extrémité d'une sonde de contact respective différente
un dispositif (35) d'alignement de plaque pour aligner la plaque de programmation sur la plaque support au-dessus de l'ouverture avec la seconde extrémité de chaque fiche d'essai en alignement avec la première extrémité de la sonde de contact correspondante
un dispositif (39) d'alignement de dispositif pour aligner un tel dispositif soumis à l'essai lorsqu'il est monté sur la plaque de programmation au-dessus des premières extrémités des fiches d'essai ; et
des moyens pour former au moins une partie d'une chambre à vide entre la base et un tel dispositif soumis à l'essai monté, ces moyens comprenant un Joint d'étanchéité souple et écrasable (54) entre l'organe de montage et la base ;
le vide appliqué dans la chambre à vide tirant un tel dispositif soumis à l'essai monté et la base relativement plus proches l'un de l'autre, forçant la plaque de programmation à se rapprocher de la base, ce qui a ainsi pour effet que les fiches d'essai sont élastiquement sollicitées en appui contre le dispositif soumis à l'essai par les premières extrémités chargées par ressort des sondes de contact, établissant ainsi une connexion électrique à partir du dispositif soumis à l'essai, par l'intermédiaire des fiches d'essai et des sondes de contact électriques correspondantes.
2.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plaque de programmation (10) comporte une partie d'alignement (38) coopérant avec le dispositif d'alignement de plaque pour permettre à la plaque de programmation être montée de manière amovible sur l'organe de montage.
3.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif d'alignement de plaque comprend au moins un doigt de positionnement (35) monté dans le support de plaque et en ce que la plaque de programmation comprend une ouverture dans laquelle le doigt de positionnement s'étend lorsque la plaque de prorammation est montée sur le support de plaque.
4.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication i, caractérisée en ce que la plaque de programmation a une périphérie extérieure ayant des dimensions et une forme prédéterminées (voir sur la Figure 1, la référence 36) et en ce que 11 organe de montage comporte un évidement (37) qui est formé autour de ladite ouverture et qui a une périphérie extérieure ayant approximativement les mêmes forme et dimensions prédéterminées, cet évidement comprenant une face (28) qui est orientée dans une direction opposée à celle de la base et qui constitue le support de plaque.
5.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'organe de montage est constitué par une plaque.
6.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif d'alignement de dispositif comporte au moins un doigt d'alignement (39) qui est monté dans la plaque de programmation et s'étend à partir du premier côté de la#plaque de programmation afin de pouvoir être introduit dans une ouverture d'alignement formée dans un tel dispositif soumis à l'essai.
7.- Une tête d'essaioet.ionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un Joint d'étanchaité élastique (48) stétendant au moins autour du périmètre des fiches d'essai pour adapter de manière étanche le dispositif soumis à l'essai à la plaque de programmation.
8.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un ressort (66) positionné entre l'organe de montage et la base pour solliciter élastiquement l'organe de montage et la base en éloignement l'un de l'autre.
9.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un couvercle (72) qui forme au moins une partie d'une paroi de la chambre à vide et est positionné du côté du dispositif soumis à l'essai opposé à celui adjacent à la plaque de programmation.
10.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 9, caractérisée pence qu'elle comprend un
Joint d'étanchnité (71) s'étendant autour du périmètre du dispositif soumis à l'essai et positionné entre le couvercle et l'organe de montage pour établir un Joint d'étanchéité entre le couvercle et l'organe de montage.
11.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plaque de programmation (10) comporte un passage traversant (34) pour chacune des fiches d'essai, chaque fiche d'essai étant montée mobile dans le passage correspondant, chaque fiche d'essai comprenant une butée d'arrêt (30c, 30d) de chaque côté de la plaque de programmation qui interagit avec la plaque de programmation pour retenir la fiche d'essai dans cette dernière.
12. - Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plaque de programmation (10) comporte un passage traversant (34) pour chacune des fiches d'essai dans lequel la tige d'essai correspondante est montée coulissante et guidée suivant une ligne droite perpendiculaire aux premier et; second côtés de la plaque de orogrammation, chaque fiche d'essai comprenant une butée d'arrêt (30c, 30d) de chaque côté de la plaque de programmation qui interagit avec la plaque de programmation pour retenir la tige d'essai dans cette dernière.
13.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que la base (14) est en matière isolante.
14.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plaque de programmation (10) est de forme rectangulaire.
15.- Une tête d'essai actionnée par le vide selon la revendication 14, caractérisée en ce que l'organe de montage comporte une plaque (22) qui comporté un évidement rectangulaire (37) formé autour de ladite ouverture (24) pour recevoir la plaque de programmation (10) de forme rectangulaire.
FR8123096A 1981-12-10 1981-12-10 Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation Withdrawn FR2518358A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8123096A FR2518358A1 (fr) 1981-12-10 1981-12-10 Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8123096A FR2518358A1 (fr) 1981-12-10 1981-12-10 Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2518358A1 true FR2518358A1 (fr) 1983-06-17

Family

ID=9264871

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8123096A Withdrawn FR2518358A1 (fr) 1981-12-10 1981-12-10 Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2518358A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0115135A1 (fr) * 1982-12-27 1984-08-08 Genrad, Inc. Fixation électrique pour tester des circuits imprimés et similaires
FR2688975A1 (fr) * 1992-03-19 1993-09-24 Testelec Dispositif interface entre un appareil testeur et une carte de circuit imprime.
FR2690596A1 (fr) * 1992-04-24 1993-10-29 Godier Christian Dispositif d'interface de test pour carte électronique.
EP0651260A2 (fr) * 1993-11-02 1995-05-03 Circuit Line S.P.A. Machine avec ensemble presse pour test électrique des plaques à circuits imprimés
FR2725030A1 (fr) * 1994-09-26 1996-03-29 Tests Electr Electromecaniques Dispositif interface entre un appareil testeur et une carte de circuit imprime
FR2752943A1 (fr) * 1996-08-27 1998-03-06 Int Market Dev Appareil de test de circuits imprimes
WO2001009623A1 (fr) * 1999-07-28 2001-02-08 Nanonexus, Inc. Structures constructionnelles et procedes de fabrication d'assemblages de cartes a sondes pour plaquettes de circuits integres
US6799976B1 (en) 1999-07-28 2004-10-05 Nanonexus, Inc. Construction structures and manufacturing processes for integrated circuit wafer probe card assemblies
US7772860B2 (en) 1999-05-27 2010-08-10 Nanonexus, Inc. Massively parallel interface for electronic circuit
US7872482B2 (en) 2000-05-23 2011-01-18 Verigy (Singapore) Pte. Ltd High density interconnect system having rapid fabrication cycle
US7952373B2 (en) 2000-05-23 2011-05-31 Verigy (Singapore) Pte. Ltd. Construction structures and manufacturing processes for integrated circuit wafer probe card assemblies

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0115135A1 (fr) * 1982-12-27 1984-08-08 Genrad, Inc. Fixation électrique pour tester des circuits imprimés et similaires
FR2688975A1 (fr) * 1992-03-19 1993-09-24 Testelec Dispositif interface entre un appareil testeur et une carte de circuit imprime.
FR2690596A1 (fr) * 1992-04-24 1993-10-29 Godier Christian Dispositif d'interface de test pour carte électronique.
US5889407A (en) * 1993-11-02 1999-03-30 Circuit Line S.P.A. Press assembly for electrically testing a printed circuit board having an exchangeable lower adapter
EP0651260A3 (fr) * 1993-11-02 1995-07-26 Circuit Line Spa Machine avec ensemble presse pour test électrique des plaques à circuits imprimés.
US5614819A (en) * 1993-11-02 1997-03-25 Circuit Line S.P.A. Multi-station machine and press assembly for electrically testing a printed circuit board having manual and automatic operating modes
EP0651260A2 (fr) * 1993-11-02 1995-05-03 Circuit Line S.P.A. Machine avec ensemble presse pour test électrique des plaques à circuits imprimés
FR2725030A1 (fr) * 1994-09-26 1996-03-29 Tests Electr Electromecaniques Dispositif interface entre un appareil testeur et une carte de circuit imprime
FR2752943A1 (fr) * 1996-08-27 1998-03-06 Int Market Dev Appareil de test de circuits imprimes
US7772860B2 (en) 1999-05-27 2010-08-10 Nanonexus, Inc. Massively parallel interface for electronic circuit
US7884634B2 (en) 1999-05-27 2011-02-08 Verigy (Singapore) Pte, Ltd High density interconnect system having rapid fabrication cycle
WO2001009623A1 (fr) * 1999-07-28 2001-02-08 Nanonexus, Inc. Structures constructionnelles et procedes de fabrication d'assemblages de cartes a sondes pour plaquettes de circuits integres
US6799976B1 (en) 1999-07-28 2004-10-05 Nanonexus, Inc. Construction structures and manufacturing processes for integrated circuit wafer probe card assemblies
US6815961B2 (en) 1999-07-28 2004-11-09 Nanonexus, Inc. Construction structures and manufacturing processes for integrated circuit wafer probe card assemblies
US7872482B2 (en) 2000-05-23 2011-01-18 Verigy (Singapore) Pte. Ltd High density interconnect system having rapid fabrication cycle
US7952373B2 (en) 2000-05-23 2011-05-31 Verigy (Singapore) Pte. Ltd. Construction structures and manufacturing processes for integrated circuit wafer probe card assemblies

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0013718B1 (fr) Support pour panneaux à circuits imprimés monté sur pivot
US4322682A (en) Vacuum actuated test head having programming plate
FR2518358A1 (fr) Tete d'essai actionnee par le vide munie d'une plaque de programmation
EP0403371B1 (fr) Connecteur électrique pour le raccordement d'un câble multiconducteur blindé à un ensemble électrique placé à l'intérieur d'un châssis
EP0518789B1 (fr) Carte à pointes pour testeur de puces de circuit intégré
EP0429036B1 (fr) Boîtier métallique pour connecteur électrique
FR2614105A1 (fr) Appareil et sonde pour le test de cartes de circuit imprime
FR2514560A1 (fr) Ensemble de support de circuit integre
FR2661219A1 (fr) Structure de fixation pour plusieurs elements.
EP0471830B1 (fr) Connecteur electrique pour banc de test
FR2498335A1 (fr) Appareil d'essai de plaquettes de circuit imprime muni d'une platine adaptable
EP1370361A2 (fr) Tete de lavage et d'extraction pour appareil de lavage de microplaques et appareil correspondant
CA1183229A (fr) Connecteur electrique a couplage multiple et connecteurs multiples de mesure pour cartes de circuits d'equipement electronique monte en chassis en faisant application
FR2724020A1 (fr) Adaptateur de sonde destine aux essais de boitiers de circuits integres
FR2742007A1 (fr) Procede et dispositif de raccordement d'un cable a un connecteur electrique
JP7120762B2 (ja) 電気部品用ソケット
JP4536250B2 (ja) 通電用クリップを用いた給放電試験装置
KR101790292B1 (ko) Cis 프로브카드 및 그 제작 방법
FR2608775A1 (fr) Interface de test pour circuits imprimes nus
EP0354080B1 (fr) Adaptateur de brochage pour le test de circuits imprimés de haute densité
JPS63175361A (ja) ランプ・ソケット組立体
FR2688975A1 (fr) Dispositif interface entre un appareil testeur et une carte de circuit imprime.
JP2008249661A (ja) 検査装置
FR2827964A1 (fr) Dispositif de montage d'un boitier lga et procede d'etablissement de contacts avec le boitier
EP1535080A1 (fr) Ensemble presse pour test de carte electronique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse