CH708524A2 - Dispositif de protection pour travaux. - Google Patents
Dispositif de protection pour travaux. Download PDFInfo
- Publication number
- CH708524A2 CH708524A2 CH01322/14A CH13222014A CH708524A2 CH 708524 A2 CH708524 A2 CH 708524A2 CH 01322/14 A CH01322/14 A CH 01322/14A CH 13222014 A CH13222014 A CH 13222014A CH 708524 A2 CH708524 A2 CH 708524A2
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- curtain
- repositionable
- fastening means
- work
- ceiling
- Prior art date
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04G—SCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
- E04G21/00—Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
- E04G21/24—Safety or protective measures preventing damage to building parts or finishing work during construction
- E04G21/243—Safety or protective measures preventing damage to building parts or finishing work during construction for creating a temporary partition in a closed room
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04G—SCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
- E04G21/00—Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
- E04G21/24—Safety or protective measures preventing damage to building parts or finishing work during construction
- E04G21/30—Safety or protective measures preventing damage to building parts or finishing work during construction against mechanical damage or dirt, e.g. guard covers of stairs
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
Abstract
L’invention concerne un dispositif de protection pour travaux comprenant un rideau (1) et un moyen de fixation repositionnable (3) apte à être fixé au plafond d’une pièce le long de la périphérie de la zone de la pièce concernée par les travaux. Le rideau (1) comprend un moyen d’accrochage (5) pour coopérer avec le moyen de fixation repositionnable (3) et au moins un lest (7), disposé sur le côté du rideau (1) destiné à être en contact avec le sol de manière à former un sas de protection fermé (9).
Description
Description
[0001 ] La présente invention concerne un dispositif de protection pour travaux, et plus particulièrement un dispositif de protection pour travaux destiné à protéger une zone d’une pièce et ajustable en fonction de la zone à protéger.
[0002] Lors de la réalisation de travaux, avant de se lancer dans les travaux de la zone de pièce concernée, un artisan va passer un certain temps à protéger de toutes salissures les zones de la pièce non concernées par les travaux.
[0003] On connaît à ce jour des bâches de protection à lisière adhésive qui se plaquent sur tous les supports, sur une certaine largeur de bâche. La lisière adhésive étant appliquée au ras de la surface à peindre et la bâche étant dépliée sur toute la longueur de mur devant être protégée.
[0004] Cependant, la largeur de ces bâches est limitée à une certaine dizaine de centimètres car une trop grande largeur représenterait un poids de bâche trop lourd qui ne pourrait par être supporté par la lisière adhésive utilisée pour la maintenir collée contre le mur. Aussi si la surface de mur à protéger est grande, il est nécessaire d’appliquer un certain nombre de bâches les unes à côtés des autres pour recouvrir toute la surface de mur. Cette étape de préparation peut donc être fastidieuse et consommatrice de temps pour l’artisan.
[0005] Par-ailleurs, la durée de pose de ces bâches est limitée dans le temps sous peine qu’avec le poids de la bâche, la lisière adhésive du mur se décolle et entraîne indépendamment de la volonté de l’artisan la salissure des zones protégées. Aussi, afin de se prévaloir de ce risque, si les travaux de peinture ne sont pas terminés après un certain temps, deux à trois jours, l’artisan se voit confronté à l’enlèvement de toutes les bâches mises en place et à procéder à nouveau à la mise en place de nouvelles bâches de protection. Ce qui représente à nouveau pour l’artisan une consommation de temps de travail.
[0006] L’utilisation de bâche de protection ne comportant pas de lisière adhésive pose les mêmes problèmes puisque dans ce cas, l’artisan utilise un scotch amovible pour fixer la bâche contre le mur à protéger.
[0007] D’autre part, lorsque la zone concernée par les travaux se situent au milieu d’une pièce, l’utilisation de plusieurs bâches posent le problème du recouvrement d’une bâche par-rapport à l’autre.
[0008] L’invention vise à proposer un dispositif de protection pour travaux, permettant de pallier un ou plusieurs inconvénients de l’art antérieur.
[0009] A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif de protection pour travaux comprenant un rideau, un moyen de fixation repositionnable apte à être fixé au plafond d’une pièce, ledit moyen de fixation repositionnable étant positionné le long de la périphérie de la zone de la pièce concernée par les travaux, caractérisé en ce que le rideau comprend:
- un moyen d’accrochage pour coopérer avec le moyen de fixation repositionnable,
- au moins un lest, disposé sur le côté du rideau destiné à être en contact avec le sol, de manière à ce que le rideau accrochée au moyen de fixation repositionnable forme un sas de protection fermé.
[0010] Ledit dispositif de protection pour travaux peut en outre comporter un ou plusieurs des aspects suivants, pris séparément ou en combinaison:
- Selon un autre aspect de l’invention, le moyen d’accrochage comprend une bande agrippante cousue de manière adjacente à l’extrémité haute du rideau destinée à être accroché au plafond ou au mur de la pièce.
- Selon un autre aspect de l’invention, le moyen de fixation repositionnable comporte une bande de tissu comprenant sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable, et sur la face destinée à être reliée au moyen d’accrochage du rideau, une bande agrippante de texture de type «crochet» ou de type «velours», pour former une liaison autoagrippante avec ledit moyen d’accrochage, permettant de réaliser une accroche temporaire du rideau. Selon un autre aspect de l’invention, le moyen d’accrochage du rideau comprend un tube de forme longitudinale rectangulaire de section transversale en T, comprenant un tronc et deux extrémités latérales.
- Selon un autre aspect de l’invention, le moyen de fixation repositionnable présente une forme longitudinale de section transversale en U ouvert pour recevoir le moyen d’accrochage du rideau, comprenant sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable, permettant de réutiliser ledit moyen de fixation repositionnable pour différents travaux.
- Selon un autre aspect de l’invention, les extrémités libres en U du moyen de fixation repositionnable sont repliées l’une vers l’autre pour coopérer avec les deux extrémités latérales du moyen d’accrochage du rideau, permettant une connexion mécanique libre entre le moyen de fixation repositionnable et le moyen d’accrochage du rideau.
- Selon un autre aspect de l’invention, le rideau comporte sur son extrémité basse destinée à être au sol un ourlet comprenant au moins un lest en forme d’équerre positionné dans les coins du sas de protection fermé, garantissant une meilleure tenue rectiligne du rideau sur toutes les faces dudit sas de protection fermé du plafond de la pièce au sol.
- Selon un autre aspect de l’invention, le rideau comprend une incision pouvant être dotée d’un moyen d’ouverture/fermeture autorisant le passage d’un utilisateur.
- Selon un autre aspect de l’invention, le moyen d’ouverture/fermeture comprend une bande auto-agrippante, garantissant l’étanchéité du sas de protection fermé.
- Selon un autre aspect de l’invention, le moyen d’ouverture/fermeture comprend une fermeture à glissière, garantissant l’étanchéité du sas de protection fermé.
2 - Selon un autre aspect de l’invention, le rideau est réalisé en polypropylène non tissé, assurant une bonne protection pour tous types de travaux.
[0011 ] D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante, donnée à titre d’exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels:
La fig. 1 est une vue schématique en perspective d’un dispositif de protection pour travaux.
La fig. 2 est une vue de face schématique du moyen d’accrochage fixé au rideau selon un premier mode de réalisation.
La fig. 3 est une vue schématique du moyen de fixation repositionnable selon un premier mode de réalisation complémentaire au premier mode de réalisation du moyen d’accrochage.
La fig. 4 est une vue schématique du moyen d’accrochage du rideau fixé au rideau, selon le deuxième mode de réalisation du moyen d’accrochage.
La fig. 5 est une vue schématique en perspective du moyen de fixation repositionnable selon un deuxième mode de réalisation en vis à vis du moyen d’accrochage fixé au rideau.
La fig. 6 est une vue schématique en perspective du sas de protection fermé selon une variante de réalisation.
La fig. 7 est une vue schématique du moyen d’ouverture fermeture selon une première variante.
La fig. 8 est une vue schématique du moyen d’ouverture fermeture selon une deuxième variante.
[0012] Sur toutes les figures, les éléments identiques portent les mêmes références.
[0013] La fig. 1 est une vue schématique en perspective d’un dispositif de protection pour travaux selon l’invention.
[0014] Le dispositif de protection pour travaux comprend un moyen de fixation repositionnable 3 apte à être fixé au plafond d’une pièce, ledit moyen de fixation repositionnable 3 étant positionné le long de la périphérie de la zone de la pièce concernée par les travaux, au plafond de ladite pièce.
[0015] Sur la fig. 1 , le moyen de fixation repositionnable 3 est positionné sur la périphérie d’une zone de forme rectangulaire mais la zone de la pièce à protéger peut se présenter sous toute forme parallélépipédique.
[0016] Le dispositif de protection pour travaux comprend également un rideau 1 comportant un moyen d’accrochage 5 pour coopérer avec le moyen de fixation repositionnable 3. L’accrochage du rideau 1 au moyen de fixation repositionnable 3 forme un sas de protection fermé 9.
[0017] Sur la fig. 1 , le sas de protection fermé 9 présente une forme cubique mais le rideau étant accroché sur toute la longueur de la périphérie sur lequel est fixé le moyen de fixation repositionnable 3, la forme du sas de protection fermé prendra la forme parallélépipédique donnée par le moyen de fixation repositionnable 3.
[0018] Afin de garantir une tenue rectiligne du rideau 1 du plafond de la pièce au sol, au moins un lest 7 est positionné sur le côté du rideau 1 qui est au sol.
[0019] De préférence, afin d’avoir une tenue rectiligne du rideau sur tous les côtés du parallélépipède formé par le sas de protection fermé 9, un lest 7 est positionné sur chaque arête en contact avec le sol.
[0020] La largeur du rideau 1 est choisie égale à la périphérie de la zone de la pièce concernée par les travaux, de manière que lorsque le rideau 1 est accroché sur toute la longueur du moyen de fixation repositionnable 3, les deux côtés latéraux se retrouvent en contact, fermant le sas de protection fermé 9 ainsi formé. Afin de réaliser une fermeture étanche, les deux côtés latéraux sont fixés l’un à l’autre par thermosoudure, ou couture ou tout autre moyen équivalent garantissant une étanchéité et une solidité à la fermeture ainsi réalisée.
[0021 ] Selon un premier mode de réalisation représenté fig. 2, le moyen d’accrochage 5 comprend une bande agrippante 1 1 qui est cousue de manière adjacente à l’extrémité haute du rideau 1 destiné à être accroché au plafond de la pièce.
[0022] Selon un premier mode de réalisation complémentaire au premier mode de réalisation du moyen d’accrochage 5, le moyen de fixation repositionnable 3 représentée fig. 3 comporte une bande de tissu comprenant sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable 13, et sur la face destinée à être reliée au moyen d’accrochage 5 du rideau 1 une bande agrippante 15. Ladite bande agrippante 15 consiste en une texture de type «crochet» ou de type «velours», pour être complémentaire à la texture de la bande agrippante 1 1 du moyen d’accrochage 5 du rideau 1 de manière à pouvoir former, de façon connu en soi, une liaison auto-agrippante de type VELCRO (marque déposée). Ce type de liaison permet de relier de manière amovible ledit moyen de fixation repositionnable 3 et ledit moyen d’accrochage 5.
[0023] La texture de type «crochet», est faite de petits crochets en plastique et la couche dite «velours» est couverte de petites boucles en plastique telles que quand les deux faces sont pressées l’une contre l’autre, les crochets agrippent les
3
Claims (11)
- boucles et maintiennent les deux couches ensembles. Lorsqu’on tire dessus, les liens se décrochent et reprennent leur position initiale, leur permettant ainsi de remplir à nouveau leur rôle. [0024] Ainsi, l’utilisation de ces deux bandes agrippantes 11 , 15 de texture complémentaire pour le moyen de fixation repositionnable 3 et le moyen d’accrochage du rideau 1 permet de réaliser une accroche temporaire du rideau 1. Si le travail n’est pas fini, le rideau 1 peut être décroché sans qu’il y ait besoin d’enlever le moyen de fixation repositionnable 3 évitant ainsi le risque de laisser le poids du rideau 1 peser sur le moyen de fixation repositionnable 3 en permanence, pouvant entraîner un risque de décollement du rideau 1 lors de la réalisation des travaux, entraînant des salissures, indépendamment de la volonté de l’artisan. [0025] La fig. 4 représente le moyen d’accrochage 5 du rideau 1 fixé au rideau 1 , selon un deuxième mode réalisation. [0026] Le moyen d’accrochage 5 du rideau 1 comprend un tube 17 de forme longitudinale rectangulaire de section transversale en T, comprenant un tronc 19, et deux extrémités latérales 21 , 23. [0027] Le tronc 19 du moyen d’accrochage 5 présente deux pattes 19a et 19b distinctes adjacentes séparées par un espace permettant la fixation au rideau 1 par pincement avec l’extrémité haute du rideau 1. L’écartement des deux pattes 19a et 19b permet l’insertion du rideau 1 dans le tube 17, les deux pattes 19a, 19b sont ensuite resserrées pour prendre en pince le rideau 1. La tenue mécanique de la pince est réalisé de préférence par une opération de thermosoudure, mais elle peut également être réalisé par collage. [0028] Dans ce deuxième mode de réalisation du moyen d’accrochage 5, le rideau 1 comprend sur son extrémité haute un bourrelet de tissu 25, permettant une fois le rideau 1 inséré dans le moyen d’accrochage 5 de bloquer le rideau 1 dans le tube 17. [0029] Les extrémités latérales 21 et 23 permettent une connexion mécanique libre avec le moyen de fixation repositionnable 3 qui est fixé au plafond de la pièce. [0030] La fig. 5 montre une vue schématique en perspective du moyen de fixation repositionnable 3 selon un deuxième mode de réalisation en vis à vis du moyen d’accrochage 5 fixé au rideau 1. Le moyen de fixation repositionnable 3 présente une forme longitudinale de section transversale en U ouvert pour recevoir le moyen d’accrochage 5 du rideau 1 et comporte sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable 13. [0031 ] Les extrémités libres en U du moyen de fixation repositionnable 3 sont repliées l’une vers l’autre pour coopérer avec les extrémités latérales complémentaires 21 , 23 du moyen d’accrochage 5 du rideau 1 , permettant une connexion mécanique libre entre le moyen de fixation repositionnable 3 et le rideau 1. [0032] Le montage du rideau 1 avec le moyen de fixation repositionnable 3 se fait par glissement du moyen d’accrochage 5 du rideau 1 dans le moyen de fixation repositionnable 3. [0033] Le moyen de fixation repositionnable 3 est une pièce en matériau rigide, léger telle que du plastique ou un alliage léger de type aluminium. [0034] Le rideau 1 comporte sur son extrémité basse destinée à être au sol un ourlet 31 qui peut être réalisé par thermosoudure de bandes adhésives prévues sur l’extrémité basse du rideau 1 ou par couture. Ledit ourlet 31 permet l’insertion de lests 7 de forme longitudinale. De préférence, un lest 7 est inséré sur chaque arrête du rideau 1 , formant ainsi une équerre à chaque coin du sas de protection fermé 9, afin de garantir une meilleure tenue rectiligne du rideau 1 sur toutes les faces dudit sas de protection fermé 9 du plafond de la pièce au sol. [0035] Selon une variante de réalisation représentée fig. 6, le sas de protection fermé 9 comprend une incision 33 permettant le passage de l’utilisateur. Afin de garantir l’étanchéité du sas de protection fermé 9, ladite incision 33 comporte de préférence un moyen d’ouverture/fermeture 35. Ledit moyen d’ouverture/fermeture 35 comprend une bande auto-agrippante 37 ou une fermeture à glissière 39. [0036] Le rideau 1 est en polypropylène non tissé. Le polypropylène fait partie de la famille des thermoplastiques. C’est un matériau utilisé dans de nombreuses applications telles que les vêtements de protection pour le bâtiment mais aussi en milieu hospitalier. Il est caractérisé par sa grande inertie aux agressions chimiques et sa résistance aux chocs. [0037] On comprend que l’utilisation d’un rideau muni d’un moyen d’accrochage pour coopérer avec un moyen de fixation repositionnable permet à l’artisan de mettre en place un sas de protection fermé sur toute zone à protéger au plafond d’une pièce, étanche et ajustable en fonction de la zone à protéger, facile à mettre en place et à retirer, garantissant à l’artisan un gain de temps sur son travail. Revendications 1. Dispositif de protection pour travaux comprenant un rideau (1 ), un moyen de fixation repositionnable (3) apte à être fixé au plafond d’une pièce, ledit moyen de fixation repositionnable (3) étant positionné le long de la périphérie de la zone de la pièce concernée par les travaux, caractérisé en ce que le rideau (1 ) comprend: - un moyen d’accrochage (5) pour coopérer avec le moyen de fixation repositionnable (3), - au moins un lest (7), disposé sur le côté du rideau (1 ) destiné à être en contact avec le sol, 4 de manière à ce que le rideau (1) accrochée au moyen de fixation repositionnable (3) forme un sas de protection fermé (9).
- 2. Dispositif de protection pour travaux selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le moyen d’accrochage (5) comprend une bande agrippante (11) cousue de manière adjacente à l’extrémité haute du rideau (I) destinée à être accroché au plafond ou au mur de la pièce.
- 3. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le moyen de fixation repositionnable (3) comporte une bande de tissu comprenant sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable (13), et sur la face destinée à être reliée au moyen d’accrochage (5) du rideau (1), une bande agrippante (15) de texture de type «crochet» ou de type «velours», pour former une liaison auto-agrippante avec ledit moyen d’accrochage (5).
- 4. Dispositif de protection pour travaux selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le moyen d’accrochage (5) du rideau (1) comprend un tube (17) de forme longitudinale rectangulaire de section transversale en T, comprenant un tronc ( 19) et deux extrémités latérales (21), (23).
- 5. Dispositif de protection pour travaux selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moyen de fixation repositionnable (3) présente une forme longitudinale de section transversale en U ouvert pour recevoir le moyen d’accrochage (5) du rideau (1), comprenant sur la face destinée à être fixée au plafond de la pièce un adhésif repositionnable (13).
- 6. Dispositif de protection pour travaux selon les revendications 4 et 5 prises ensemble, caractérisé en ce que les extrémités libres en U (25,29) du moyen de fixation repositionnable (3) sont repliées l’une vers l’autre pour coopérer avec les deux extrémités latérales (21), (23) du moyen d’accrochage (5) du rideau (1).
- 7. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le rideau (1) comporte sur son extrémité basse destinée à être au sol un ourlet (31 ) comprenant au moins un lest (7) en forme d’équerre positionné dans les coins du sas.
- 8. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le rideau (1) comprend une incision (33) pouvant être dotée d’un moyen d’ouverture/fermeture (35).
- 9. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d’ouverture/fermeture (35) comprend une bande auto-agrippante (37).
- 10. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen d’ouverture/fermeture (35) comprend une fermeture à glissière (39).
- 11. Dispositif de protection pour travaux selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le rideau (1) est réalisée en polypropylène non tissé. 5
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1302096A FR3010430B1 (fr) | 2013-09-09 | 2013-09-09 | Dispositif de protection pour travaux |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH708524A2 true CH708524A2 (fr) | 2015-03-13 |
Family
ID=49474488
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH01322/14A CH708524A2 (fr) | 2013-09-09 | 2014-09-02 | Dispositif de protection pour travaux. |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH708524A2 (fr) |
FR (1) | FR3010430B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US10829947B2 (en) * | 2016-10-27 | 2020-11-10 | Blaine Gallagher | Device for mitigating debris travel and method |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6209614B1 (en) * | 1999-10-25 | 2001-04-03 | Best R.V., Inc. | Screen assembly for door opening |
GB0101299D0 (en) * | 2001-01-18 | 2001-02-28 | Extract Technology Ltd | Assembly |
US20090032204A1 (en) * | 2007-08-01 | 2009-02-05 | Mintie Kevin J | Corridor flange |
US20120234705A1 (en) * | 2009-09-24 | 2012-09-20 | Zipwall, Llc | Partition mounting systems, partition assembly kits, double-sided adhesive tape and methods of installation and application |
DE202012005194U1 (de) * | 2012-05-26 | 2013-01-25 | Michael Müller | Schnell aufzubauende Staubschutzwand |
-
2013
- 2013-09-09 FR FR1302096A patent/FR3010430B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
2014
- 2014-09-02 CH CH01322/14A patent/CH708524A2/fr not_active Application Discontinuation
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3010430B1 (fr) | 2016-03-18 |
FR3010430A1 (fr) | 2015-03-13 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
ES2703687T3 (es) | Elemento de mobiliario provisto de recubrimiento y método de recubrir un elemento de mobiliario | |
CH708524A2 (fr) | Dispositif de protection pour travaux. | |
BE1025367B1 (fr) | Dispositif pour le recouvrement et l'isolement interieur de conteneurs de fret | |
FR2987573A1 (fr) | Valise pour outillage a main et outillage energise | |
US20150282645A1 (en) | Duvet cover system and method of using | |
FR3037288A1 (fr) | Dispositif gonflable de protection d'un objet, en particulier contre la grele | |
FR2900598A1 (fr) | Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a toiles solidarisables, et vehicule automobile correspondant. | |
FR2733967A1 (fr) | Dispositif d'attache, de suspension, de fermeture et de transport de sacs plastique en tant que poubelles de proximite | |
FR2630977A1 (fr) | Dispositif de fixation d'ecran repliable et amovible pour vitrages de vehicules automobiles | |
BE1010186A3 (fr) | Profile de protection. | |
EP2712525A2 (fr) | Dispositif d'occultation à cohésion et confort d'usage améliorés | |
FR2661875A1 (fr) | Pare-soleil pour vehicule automobile. | |
FR3065686B1 (fr) | Support reglable de microphone a l’interieur d’un vehicule automobile | |
WO2015126503A1 (fr) | Dispositif de protection de pare-brise de véhicule | |
FR3042453A1 (fr) | Amenagement interieur de vehicule | |
FR2683587A1 (fr) | Store du type comprenant une toile et des elements de raidissage transversaux. | |
JP3205509U (ja) | 脚立ケース | |
FR3066964A1 (fr) | Dispositif de rangement | |
FR3047509B1 (fr) | Chatiere souple | |
FR3001947A1 (fr) | Dispositif d'aeration amovible pour panneaux de pont ouvrant | |
FR2898151A1 (fr) | Dispositif de protection solaire et/ou thermique pour fenetre, notamment fenetre de toit. | |
FR3092299A1 (fr) | Siège de véhicule doté d’une poche de rangement à l’arrière du dossier | |
FR2988422A1 (fr) | Procede de transformation et/ou de renovation d'un portail | |
FR3055777A3 (fr) | Dispositif magnetique de maintien | |
FR2769559A1 (fr) | Ensemble pour le montage d'un filet sur un vehicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
AZW | Rejection (application) |